Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

+11
françois
Tommy67
lio67
APHB
van_pet
jul068
SigFan67
FP19
Raphael67
Strasbourg972
John White
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Raphael67 Lun 19 Oct - 22:41

Mmm... mieux que samedi je veux bien mais de la a dire quil est dominant...
Il ne pose pas un écran correct, il est soft.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  FP19 Lun 19 Oct - 22:47

Raphael67 a écrit:Mmm... mieux que samedi je veux bien mais de la a dire quil est dominant...
Il ne pose pas un écran correct, il est soft.

Il nous fait un peu rappeler jaiteh.
C est là lui qui m’inquiète le plus, la paire lansdowne bohacik est bien plus préoccupante. 4 d égal cumulé ce soir!

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  lio67 Lun 19 Oct - 23:01

Oui franchement les intérieurs ont été mieux servis mais ils ont répondu présent et dans l'attitude aussi. Buka aurait pu être frustré après sont faible temps de jeu c'était pas le cas. A la paire bohacik Lansdowne j'aurai ajouté maille car franchement ces pénétrations pour finir par faire une passe en catastrophe , c'est franchement rageant..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  van_pet Lun 19 Oct - 23:50

Morin a fait des efforts intéressants en seconde mi-temps, c’est peut être le début de quelque chose ! A confirmer samedi soir contre le Portel.

Jefferson a une confiance aveugle en son tir extérieur c’est impressionnant et à fait des progrès à la distribution ce soir. Colson toujours XXL et noircit tous les secteurs, vraiment le leader. Il y a clairement une équipe avec et une sans lui.

Mais dans l’ensemble la différence entre le 5 et le banc, se fait de plus en plus sentir. Ce soir, quand le quatuor Morin, Wainright, Colson et Jefferson sont sur le terrain ça déroule et écrase Boulazac, quand ils sont dehors il y a plus rien et ça revient trop facilement au score. On ne va toutefois pas pouvoir les faire jouer 30-35’ chacun avec 2 matches par semaine.
Ce soir ça passe car c’est Boulazac mais contre un prétendant au top 8, les trous d’air de notre banc nous seraient sans doute encore fatal. Bohacik vrai énigme toutefois, j’ai du mal à le voir entrevoir la lumière à court terme.

En tout cas il y a de l’envie, des sourires, de l’esprit d’équipe et ça ça fait plaisir car on l’avait un peu perdu ces dernières années. Mais il y a du boulot et de grosses énigmes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Invité Lun 19 Oct - 23:58

Plus énigmatique pour moi : Landsdowne, car il exerce son rôle de capitaine en mobilisant les autres, il a de l'énergie, des cannes, et ne met pas au fond, même les paniers tous cuits. Et ce très vite dans le match, on ne peut pas dire qu'il était déjà épuisé par sa défense.
A chaque fois que Bohacik est en jeu, un coéquipier est obligé de venir en aide, ce qui crée des occases pour l'adversaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Tommy67 Mar 20 Oct - 0:22

Morin a fait un bon match, j’espère qu’il continuera.

Par contre Bohacik et lansdowne j’étais optimiste mais alors là ....
Franchement le pire c’est que je pense que lansdowne va être intouchable à cause de son statut de capitaine et Bohacik il va rester le temps qu’il reprenne confiance ( si il y arrive ) . C’est pas le joueur qu’on a signé c’est pas possible ni celui de la coupe du monde . Mais là les deux joueurs sont clairement en-dessous . C’est soir le jeu qui leur correspond pas soit ils sont pas en confiance

Après défensivement on est vraiment pas bon, pour le coup on laisse flowers avoir un gros coup de chaud !

Maille honnêtement je comprends pas pourquoi il ne prend pas un ou deux shoot ! Il a un boulevard et entre shooter ou perdre un ballon à un moment shoot bordel ! Sene serait beaucoup plus complémentaire et il devait demander la même chose en terme de salaire ...

Sur les Picks yen a aucun qui est posé correctement ni pris correctement par maille et compagnie .

Wainright a été discret mais efficace

Mais je reste persuadé que si on a déjà un ailier plus efficace et dangereux qu’est Bohacik ça ferait largement plus d’alternance et de dangers dans le jeu . Et si on ajoute une menace au poste 2 et que Morin et Izundu arrivent à être servi on est pas loin d’être une équipe ++

On perd contre Limoges et nanterre de peu ! Donc dire que les playoffs ça va être difficile il faut pas abuser , c’est à notre portée ! Mais va falloir quand même que certains se remettent en question

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Invité Mar 20 Oct - 0:24

lio67 a écrit:Non non faut arrêtez de dire n'importe quoi..Yanis fait un bon match il n'y a pas d'apparences trompeuses...les attitudes sont la
Clairement que les stats de Morin son en trompe l'oeil.
Ce soir il a été potable et a peaufiné ses stats quand y'avait plus d'essence dans le moteur de Boulazac.

Je ferai une analyse du reste plus détaillée demain.

PS: on a joué 6 matchs sur 34, avec 9 nouveaux joueurs. Je dis ça, je dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  lio67 Mar 20 Oct - 6:39

On a joué 6 matchs ...on est la seule équipe a avoir pu le faire ...d'avoir ce rythme de matchs doit être complètement bénéfique a la construction d'équipe...cela fait 6 matchs sans aucune améliorations...les mêmes maux .... J'ose même pas imaginer si on avait été dans le cas des autres équipes...

Cette équipe a clairement du potentiel ....surtout offensif...mais avec des éléments pas a leur niveau on ne peut pas continuer....sans maîtrise du jeu ...sans stop défensif on ne peut pas tenir le top 8 ...ce soir chez un concurrent direct on aurait encore perdu car on a reproduis le même match que les précédents.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  françois Mar 20 Oct - 7:34

Pour ma part, je dirais qu'on a revu cette même inconstance globale qui caractérise cette équipe depuis le début. On est capable d'avoir de grosses séquences des deux côtés à l'instar du dernier quart, puis de se relâcher complètement et faire n'importe quoi.
Ceci dit, finir de cette manière en fermant à double tour dans les dernières minutes c'est toujours positif pour la suite.
Jefferson a été d'un clinique hier, il rate qu'un seul tir, ne force pas, pfff.....
Maille lui m'agace sérieusement. Comme l'a dit JW c'est le Lacombe de ses débuts chez nous, le mec dès qu'il sort de son registre de gestionnaire fonce tête baissée dans la raquette et te sors des passes tellement foireuses....énorme manque de lucidité je trouve. Alors oui il s'arrache après, va au rebond, etc....mais c'est particulièrement pénible car tu sais pas ce qu'il va faire dès qu'il se lance dans une envolée^^
Tchicamboud au moins quand il entre il se passe toujours quelque chose. Il a eu du mal sur Sené, mais il provoque la 3ème de Sosa.
Lansdowne oui sa maladresse est agaçante même s'il n'a jamais eu de gros pourcentages en carrière..je pense qu'il cherche encore sa place dans l'équipe derrière les deux monstres Colson et BJ.
Bohacik je sais plus quoi dire....Il est tellement lent, même Flowers qui est un 4 l'a défoncé rien qu'en se démarquant ! Le problème c'est qu'il est censé être le leader d'attaque du banc....Mais pour l'instant il n'arrive pas à s'adapter à la dimension physique du championnat.
Colson, la plaque tournante, le leader, un gagneur, machine.
Wainrght discret mais s'est bien montré dans le dernier quart.
Cavaliere a fait son taff habitudel.
Morin, il commence avec 2 bonnes passes, puis enchaine des paniers ratés tout cuits.....Mais ses coéquipiers ont continué de le chercher et il est monté en régime surtout en seconde période en étant plus relâché dans ses finitions et en utilisant enfin son envergure pour dissuader. Aller ça peut le faire !
Izundu rentable sur ses minutes, j'aimerai qu'on le cherche vraiment sur ses points forts pour le faire progresser en attaque.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  BOB Mar 20 Oct - 8:16

Effectivement nous avons toujours les mêmes maux. Mais on gagne et c'est le plus important pour l'instant !
Peut-être qu'on aurait perdu ce match là semaine dernière en voyant leur rapproché...

Pour l'avenir par contre, tant qu'on ne trouvera pas d'alternance dans notre jeu offensif, on sera limité dans les moments où la défense adverse monte en régime.
Et avec les joueurs qu'on a, j'ai du mal à voir d'où peut venir l'alternance, sauf à chercher plus Colson poste bas.
Il manque toujours du talent offensif dans la raquette qui nous permettrait également de ralentir notre jeu et d'offrir par la même moins de possessions à l'adversaire.

Enfin, langdowne est aux fraises en attaque mais il est présent ailleurs. Je pense que cela viendra.
Pour Bohacik, j'ai peu d'espoir par contre, il est trop lourd pour la jeep élite, et trop dépendant du collectif pour briller dans notre roster. Sans compter son attitude nonchalante.
Vraiment à couper rapidement !

Prenons cette victoire. On est à 3-2, ce n'est pas catastrophique, mais il faut tirer les leçons de nos problèmes car ils sont structurels et non conjoncturels pour reprendre une expression d'économistes...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Raphael67 Mar 20 Oct - 8:29

Moins optimiste que Francois...

Cela fait maintenant 3 matchs de suite que l'on voit strictement la meme chose :
- pas de defense, pas de collectif
- dependance totale a Jefferson/Colson
- une pluie de joeurs qui nexistent pas, Bohacik en tete

Avant ce dernier Match, on nous dit que Tuovi a pété son cable pour mobiliser sur la defense et l'agressivité : bilan on encaisse 84 points.

Ce soir ca passe contre Boulazac qui doit etre l'équipe actuellement la plus faible de JE, qui n'a joué que 2 matchs la ou nous en sommes a 6. De plus on fait 12/20 a 3pts et on arrive encore a se faire peur.

Bohacik ce nest plus possible, il faut le sortir cest une honte de le laisser jouer.
Lansdowne au moins essaye de défendre et montre une autre attitude, meme si son impact offensif fait peur egalement.
Meme si Morin a fait des Stats hier et Izundu pu utiliser son registre et ses fautes un peu plus que d'ordinaire, il y a tjs un souci poste 5. Pas le choix il faut faire qqch, donner a Maille un 5 capable de poser un ecran correct et recevoir une passe en PnR ou en posté dans la raquette.

Enfin dernier point, je m'interroge vraiment sur Tuovi... Est il capable de bouger cette equipe? Est il capable de sortir un coaching autre que "faire souffler Colson / remettre Colson en urgence"?

...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Invité Mar 20 Oct - 8:38

Bohacik n'a pas la confiance de ses coéquipiers non plus. Plusieurs fois il était seul dans le corner, le jeu allait dans sa direction et le meneur rebroussait chemin pour aller de l'autre côté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  jul068 Mar 20 Oct - 9:11

Stéph a écrit:Bohacik n'a pas la confiance de ses coéquipiers non plus. Plusieurs fois il était seul dans le corner, le jeu allait dans sa direction et le meneur rebroussait chemin pour aller de l'autre côté

Mais Bohacik a aussi eu une situation où il avait un tir à 3pts vraiment ouvert, il ne le prend pas et part en pénétration lourdement pour s'empaler lamentablement dans la défense. Je sais, c'est pas beau de tirer sur une ambulance, mais quand il est sur le terrain l'équipe joue à 4
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  van_pet Mar 20 Oct - 9:54

Je pense également qu’actuellement avec un banc assez faible Tuovi ne doit pas s’entêter à changer les 5 sur le terrain. Ce n’est rendre service à personne, les joueurs en manque de repères ou confiance ne seront pas mis en valeur par l’un ou l’autre leader. Izundu, Bohacik ou Cavalière ont besoin d’être entourés pour profiter des espaces crées par un ou deux joueurs de notre 5 fort.

Et c’est frustrant pour les leaders voir le banc galvauder leurs efforts. Le 5 composé de Maille, Tchicamboud, Bohacik, Cavalière et Izundu n’apporte aucun danger offensif. Tuovi doit mettre en place une alternance au moins le temps de relancer tout le monde en remettant des cadres avant de faire rentrer tout le banc.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  françois Mar 20 Oct - 9:57

@Raphaël dire qu'on a aucun fond de jeu collectif ça me semble quand même un poil exagéré. On est à 26 passes hier et 18 de moyenne sur le début de saison. Tout n'est pas parfait loin de là mais on est pas à la rue non plus. On manque de constance et d'alternance mais on a pas énormément de situations où l'attaque est figée et un joueur qui dribblaye en 1c1 pour créer quelque chose.
Concernant la défense bien évidemment problème de constance, on arrive pas à faire les efforts sur une longue durée.

Édit: idem que vanpet sur le second 5. Peut être mixer les deux unit pour ne pas avoir un tel écart de rendement dans un premier temps.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Poupi Mar 20 Oct - 9:57

Un autre moment il a la place pour se repositionner derrière la ligne pour que ça ressorte sur lui, mais il met 50 plombes à bouger , il est trop statique Sad
Mais oui Steph j'ai aussi remarqué. On doit encore travailler sur ça je pense être un peu plus altruiste dans certaines situations, par moment on a l'impression que les joueurs ont des oeillères. Souvent ça coincide avec les moments foufou où on fait n'importe quoi offensivement en mode grosse précipitation après qu'on ai pris feu. Ce qui semble rassurant c'est que visiblement on est capable de se remettre la tête à l'endroit ensuite.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Raphael67 Mar 20 Oct - 10:47

françois a écrit:@Raphaël dire qu'on a aucun fond de jeu collectif ça me semble quand même un poil exagéré. On est à 26 passes hier et 18 de moyenne sur le début de saison. Tout n'est pas parfait loin de là mais on est pas à la rue non plus. On manque de constance et d'alternance mais on a pas énormément de situations où l'attaque est figée et un joueur qui dribblaye en 1c1 pour créer quelque chose.
Concernant la défense bien évidemment problème de constance, on arrive pas à faire les efforts sur une longue durée.

Édit: idem que vanpet sur le second 5. Peut être mixer les deux unit pour ne pas avoir un tel écart de rendement dans un premier temps.

Cest surtout en defense ma remarque. En attanque on met 100pts hier (hyper dépendant de Jefferson/Colson mais bon...). En defense par contre, on se fait trouer complètement. Il y a des passages ou lon defend un peu mieux et ils coincident avec les moments ou lon se bouge un peu les fesses.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  BOB Mar 20 Oct - 11:11

Si tu mets 100 points, c'est que tu joues vite, donc forcément tu donnes à ton adversaires plus de possessions, et donc plus de points.
Prendre 84 pts n'est pas en soi une mauvaise défense...

En maîtrisant mieux notre jeu d'attaque (avec un poste 5), on pourra par moment ralentir le tempo du match.
On descendra vite sous les 80 points en défense en conséquence.

Quant à mixer les 5, c'est aussi prendre le risque de diluer le talent et de ne jamais être en mesure de prendre le dessus.
Il faut surtout clairement faire monter le niveau des remplaçants !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Kilian Mar 20 Oct - 12:55

Sur ce coup, je vous trouve un peu dur: Morin a reçu des ballons et en a mis, beaucoup de pertes de balle en face donc une défense un peu mieux.
Oui, il y a encore d’énormes efforts à faire en défense, Maille ralentit le jeu, Bohacik est à la rue en attaque et en défense...
L’equipe a gagné et c’est bon pour le moral
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Invité Mar 20 Oct - 13:00

Malgré tout ce qu'il y a de critiquable, je prends plus de plaisir à regarder cette équipe que les deux années précédentes, pour ces petits moments de folie dont elle est capable et qui étaient impensables jusque là à la Sig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Raphael67 Mar 20 Oct - 17:56

Stéph a écrit:Malgré tout ce qu'il y a de critiquable, je prends plus de plaisir à regarder cette équipe que les deux années précédentes, pour ces petits moments de folie dont elle est capable et qui étaient impensables jusque là à la Sig

Ou alors notre exigence baisse d'année en année en parallèle de la baisse de niveau, de résultats, de budget...

Peut être aussi le sevrage de basket pendant de longs mois et le risque que cela recommence

Mais je suis comme toi je regarde avec plaisir cette equipe

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  lio67 Mar 20 Oct - 19:01

Effectivement c'est sympa a regarder ..mais franchement c'est la folie de Colson,Jefferson, et wainright qui est plaisante, pour le reste c'est un peu décevant par rapport a ce que l'on pouvait espérer de cette équipe..

Maintenant tout n'est pas noir, clairement pas mais faut ouvrir les yeux et faire les changements nécessaire dès que possible selon moi..on est a 3 3 mais on gagne contre des équipes de bas de tableau et on perd contre des équipes prétendantes au top 8 ...c'est selon moi inquiétant...sachant qu'on devrait être l'équipe avec le plus de rythme selon moi

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  John White Mar 20 Oct - 19:14

En début de match on a beaucoup joué sur Morin pour lui redonner confiance et il a pas mal vendangé, pour ensuite ce reprendre en seconde période.
Il est aussi dans le dur défensivement, dans ses placements et déplacements, il saute trop facilement au lieu de ce placer face à l'adversaire et de lever les bras.
Izundu plus présent en défense, malgré des fautes sur des erreurs du à un manque flagrant d'expérience, maintenant offensivement il a mis ses points sans avoir des systèmes pour lui contrairement à Morin ce qui est dommage.

Lansdowne cherche encore son nouveau rôle, sans oublier un manque de confiance mais les occasions il ce les procures et possède un bon 1er pas.

Bohacik no comment on ce cotise pour un billet direction Prague?

Maille quand il veux jouer un rôle qui n'est pas le sien, il rate énormément.

Colson et Jefferson énorme comme dit à plusieurs reprises, Wainright fidèle lieutenant qui ce rattrape de son mauvais match face à Nanterre.

Le coaching STOP au banc tous ensemble sur le terrain avec aucun joueur capable (actuellement) de prendre le rôle de leader offensif.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Invité Mer 21 Oct - 16:20

Une petite analyse, mtjb ?
Et as-tu des échos en interne sur le cas Bohacik ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Invité Mer 21 Oct - 18:15

Steph, en quelques points:

- pas pigé pourquoi Tuovi a dit que pour la 1ere fois il a u de la folie. Perso je la vois à chaque match et c'est fun à regarder, mais pas maîtrisé donc pas vraiment vecteur de réussite pour l'Instant.
Je précise que j'écris ça sans aucun alarmisme. On a une team neuve, jeune et fougueuse, donc après 6 matchs c'est peu étonnant.

- défensivement y'a un souci. Soit on joue soft et on ramasse. Soit on essaie de durcir un peu et on prend faute sur faute (les arbitres n'ont rien à voir là-dedans).
Wainright est un bon exemple je trouve. Izundu aussi mais on le savait que sa marge de progression était là.

- beaucoup de défaillances individuelles qui nous pénalisent.

Maille déjoue trop souvent. Il compense en se battant comme un chiffonnier, mais au global c'est insuffisant.
Morin est pour le moment bien trop inconstant et soft. Yna eu un léger mieux vs Nanterre et Boulazac, mais ça reste fragile.

Bohacik, je ne vais pas tirer sur l'ambulance (pour ce qui est des infos inside, si je n'écris rien, c'est que je ne peux rien écrire. Quand j'ai quelque chose et qu'on m'autorise à relayer je le fais toujours. C'est le jeu pour avoir la confiance des sources).

Lansdowne est dans une crise de confiance totale sur son tir et même globalement sur son toucher. Cependant, il s'arrache en défense, ne force (presque) pas et est le leader du groupe. Du coup, il a l'immunité et c'est logique je trouve.

Izundu manque de vécu basket. Son apport est donc irrégulier. Le but est qu'il s'améliore, lentement mais sûrement. Il est exemplaire dans sa motivation, donc il faut patienter.
Fofana était cata' à son arrivée au club et a fini titulaire et voûte défensive de la Sig finaliste d'Eurocup.

- Wainright est bon et a progressé éééénormément en 1 été à 3pts, ce qui est hyper utile.
Par contre, ses poses d'écrans sont light et je trouve qu'il ne poste pas assez.
Bilan très correct cela dit.

- Jefferson, pétard ambulant en pleine confiance. Talent de dingue comme ce que je pensais.
Pour autant, il contribue au côté foufou non maîtrisé par moment.
Il est excellent et indispensable à la team pour scorer, mais contribue aussi au côté playground de notre jeu actuel. Il doit donc un poil bosser sur ce point encore.
Après il se fait régulièrement poster et prend quelques paniers sur la tronche, mais là il ne pourra pas y changer grand chose. Surtout que je le trouve déjà investi en défense.

- Colson c'est une usine. Impressionnant. Puis il a la grinta, c'est un vrai compétiteur.
Sa défense est suspecte par contre. Il a été formé poste 4-5 et je pense que c'est pour ça qu'il rame un peu à tenir les duels sur des 3, surtout sur le 1er pas. Marge de progression là-dessus et aussi sur le fait de shooter moins vite et hors rythme (ça lui arrive 2-3 fois par match).
Bilan hyper satisfaisant quand même bien sûr.

- Cavalière fait du Cavalière, registre battant, plutôt correct. Mais il n'est pas souvent utilisé avec les joueurs adéquats je trouve. La 2nd unit manque d'impact offensif, donc ses carences se voient encore plus.

- Tchicamboud, j'aimerais le voir davantage et moins voir Bohacik et Maille actuellement.
Contre Boulazac il a fait 2 boulettes (1 des 2 côtés du terrain) coup sur coup cependant... mais combien en font en ce moment Maille et Bohacik, sans être sanctionnés? Beaucoup plus, et beaucoup trop!
La fougue et l'activité défensive de Tchicamboud feraient du bien je pense, par rapport à la faillite totale de Bohacik et les "craquages" de Maille qui fait trop de mauvais choix par prévisibilité et manque de lecture.

- Tuovi gère ses rotations d'une facon trop clémente je trouve. On dirait qu'il cherche à ne pas enfoncer les gars pas en confiance, mais ceux-ci ne lui rendent pas vraiment la pareille. Je pense qu'un moment il faut sanctionner les contre-perfs, en clouant les joueurs concernés sur banc

- Tuovi persiste avec des 5 foireux qui prennent des éclats et gâchent le job des titulaires.
Maille et Bohacik ça ne marche pas ensemble et souvent il met Cavalière en prime et parfois même Izundu.
C'est cata' ça comme 5, manque de talent offensif rédhibitoire et en défense ça rame en sus, avec Bohacik en galère notamment.

- Manque de pick&roll car Maille trop peu dangereux sur le tir, car les intérieurs ne s'imposent pas assez, et car Jefferson a un jeu de shooteur avant tout.

- Le potentiel de l'équipe est par contre certain pour espérer jouer le top 8. Regarder l'équipe est même jouissif par séquence.
Mais sans rigueur, ça ne pourra pas être optimal et régulier.
J'attends un peu plus de poigne de Tuovi dans ses choix par rapport à certains joueurs, pour passer des palliers.
Et j'attends aussi de certains joueurs qu'ils haussent d'un voire plusieurs crans leur niveau.
Patience donc, mais sans s'endormir c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2 - Page 2 Empty Re: Sig Strasbourg vs Boulazac BD - Jeep Elite J2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum