Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Effectif 2020-2021

+28
Bane Prelevic
Phil67
fffl
Kilian
Poupi
papiknacki
kent1
SigFan67
Wesley2405
SIG 66 le retour
Doum78
cbabas
Tommy67
Rom68
expat
Fab 67
FP19
SIG 24
god is MJ
Vargas
lio67
Fabrice
van_pet
John White
RyotaKise
Florian67
françois
Raphael67
32 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 31 Déc - 15:20

mtjb a écrit:Koumadje cette saison, s'est fait dégager de l'Estudiantes et rame maintenant tout autant à Saratov (5 minutes de moyenne).
Profil de géant de 2m24 qui ralentirait beaucoup notre jeu et qui manque d'expérience et de fondamentaux.

Même si ce n'est pas mon favori, Boukichou me semble probable pour diverses raisons (déjà en France, attaches familiales dans la région, complémentaire de Morin et Cavalière niveau profil, libre à partir du 15/01).

Au fond, j'espère Jordan Murphy qui a un profil fait pour notre équipe je trouve.
Delroy James je pense que ça collerait bien aussi même si c'est un 4 à la base.
Des gars bien mobiles et polyvalents, à l'image de notre équipe (on ne joue jamais aussi bien que lorsqu'on est en small ball).

Oui mais le jeu Small Ball on le developpe deja avec Ish Leo et Bonzie.
Boukichou la premiere fois que jen ai parlé vous etiez plusieurs a etre assez peu partant pourtant je trouve quil pourrait justement apporter une dimension de plus dans le jeu en postant sous le cercle, sa pose d'écran peut aussi nous apporter. Cela pourrait peut-être aider Maille.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Jeu 31 Déc - 16:00

Les 2 solutions me vont. Mais y'en a une que je préfère à l'autre.
Comme écrit plus haut, j'ai eu des infos qui m'ont plu sur Boukichou niveau caractère et extrasportif.
Sur 12-15 minutes ça peut être intéressant d'un point de vue essentiellement offensif. Mais vu que l'équipe joue bien quand elle joue vite, ma crainte est qu'il ralentisse un peu le jeu. Et comme en défense au rebond défensif il est tout juste potable, ce ne serait pas un saut au plafond pour ma part (mais ça me conviendrait).

Jordan Murphy pour moi c'est le top.
Il peut jouer 5 et 4, il provoque des fautes sous le panier mais tire aussi un peu dans le périmètre, c'est un bon rebondeur des 2 côtés du terrain, en défense il bouge bien... mais il fait pas mal de fautes et doit encore d'adapter au jeu européen.
Sous certains aspects, c'est un peu un Marei du pauvre en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 1 Jan - 15:24

Nouveau joueur disponible sur le marché, le 4 qui peut aussi se décaler en 5 Mouhammad Faye.
Il fait une belle carrière depuis son passage à Hyères-Toulon!
Joueur élancé, très mobile et rapide, avec des capacités d'ailier dans un corps de 2m07.
Profil ultra-polyvalent des 2 cotes du terrain, qui correspondrait bien aux caractéristiques de notre équipe (mais qui n'apporterait pas d'assise au poste bas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  françois Sam 2 Jan - 20:59

mtjb a écrit:Nouveau joueur disponible sur le marché, le 4 qui peut aussi se décaler en 5 Mouhammad Faye.
Il fait une belle carrière depuis son passage à Hyères-Toulon!
Joueur élancé, très mobile et rapide, avec des capacités d'ailier dans un corps de 2m07.
Profil ultra-polyvalent des 2 cotes du terrain, qui correspondrait bien aux caractéristiques de notre équipe (mais qui n'apporterait pas d'assise au poste bas).

mmm moins fan de ce dernier profil. Plus un 4/3 qu'un mec pouvant dépanner 5, un ailier shooteur de grande taille.

Boukichou ou Murphy me correspondraient plus avec un poil de fixation intérieure qu'on a pas aujourd'hui avec Morin.

Sinon j'ai toujours été fan de Delroy James, vraie brute qui peut jouer 4 et 5, physique bon rebondeur. Peut tirer extérieur aussi, de l'expérience. ça pourrait être un bel asset pour notre équipe.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Sam 2 Jan - 21:27

Faye joue régulièrement 5 depuis quelque temps maintenant, je t'assure François, je ne l'ai pas "réinventé" 4-5 pour l'occasion.

Si je devais faire mon top 5, ce serait Jordan Murphy (libre après un passage en Israël), Delroy James (libre après un passage en Grèce), Ike Udanoh (sur la sellette à Trieste), Khalid Boukichou (fin de contrat au BCM le 15/01) et OD Anosike (libre depuis peu après passage sa saison au Mexique).
J'ai hésité avec Zelionis et Kasibabu aussi, vraiment pas loin derrière (et libres tous les deux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 3 Jan - 0:21

J'ai le sentiment que le contreur Malik Dime pourrait être libéré d'Andorre. Il a joué en Finlande en plus. Registre offensif réduit, mais hyper dissuasif en défense.

Idem, je pense que le 4-5 Averyl Ugba, qui vient de changer d'agent, peut être libéré d'Ukraine.
Joueur très mobile et intense, mais brouillon.

Femi Olujobi, 4-5 qu'on a joué quand il était à Lietkabilis et que je trouve cependant bof, me semble aussi libérable de Skopje.

Et le super athlétique mais robotique pivot Kyle Hunt, qui est au Japon, idem, je pense qu'il est libérable.

Sinon, j'ai toujours bien aimé MJ Rhett, passé brièvement par la France. Globetrotter et intérieur très complet, puissant et mobile, avec un petit tir en prime. A mon avis libérable en Pologne.

Enfin en Suède, Cyril Langevine est probablement libérable. Gros athlète qui ne fait pas dans la dentelle, féroce, formé en NCAA (actuellement rookie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  françois Dim 3 Jan - 9:48

mtjb a écrit:Faye joue régulièrement 5 depuis quelque temps maintenant, je t'assure François, je ne l'ai pas "réinventé" 4-5 pour l'occasion.

Si je devais faire mon top 5, ce serait Jordan Murphy (libre après un passage en Israël), Delroy James (libre après un passage en Grèce), Ike Udanoh (sur la sellette à Trieste), Khalid Boukichou (fin de contrat au BCM le 15/01) et OD Anosike (libre depuis peu après passage sa saison au Mexique).
J'ai hésité avec Zelionis et Kasibabu aussi, vraiment pas loin derrière (et libres tous les deux).

Ah je te crois tu l'as plus vu que moi certainement. En fait j'aimerai plus de poids dans la raquette et pas un pivot longiligne fin pour que ça soit un poil complémentaire de Morin.

D'où ma préférence pour un Delroy James qui offre de la mobilité, de la défense, du physique, de l'expérience notamment en BCL. Aligné sur le terrain avec Wainright et Colson ça peut swticher sur 3 postes sans souci.

Mais quand je me rappelle une interview de Lassi du début de saison indiquant que dans sa vision du basket il voulait des pivots mobiles jouant face au cercle, je ne serais pas surpris qu'on voie débarquer un profil comme Faye ou Fofana s'il est en état physiquement (mais là gros point d'interrogation).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 3 Jan - 10:09

Fofana pitié non. Il n'est plus que l'ombre de lui-même et son corps le trahi malheureusement.
Un profil similaire comme tu décris why not, mais pas "tout cassé" ^^

Mais oué Delroy James,même s'il est sur la pente descendante, je pense que ce serait nickel (si ce n'est pas un fou furieux dans sa tête, chose que j'ignore).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 3 Jan - 11:22

Au Qatar les joueurs sont en général assez facilement libérables aussi.

Le 4-5 Quintrell Thomas me plaît bien. Il est tonique, mobile et bastonne bien près du cercle. Son tir à mi-distance est pas mal en plus. Bon rebondeur.

Gani Lawal y joue aussi. Pas forcément fan de son parcours de globetrotter alors que c'est un ancien d'Euroleague et Eurocup quand même.
Mais en soi, c'est un sacré joueur avec un gros physique, capable d'être dominant par séquence.

Sinon en Serbie, je pense que Martins Igbanu pourrait être libéré. Il joue avec Stéphane Gombauld qui d'ailleurs pourrait aussi peut-être être libéré! 2 bons jeunes 4-5/5-4 polyvalents sur les 2 postes intérieurs, athlétiques, capables de s'écarter, avec de jolis potentiels!

J'avais loupé l'intérieur Lotanna Nwogbo aussi, qui était en 2e division turque et qui est actuellement sans club. 5-4 lourd mais assez tonique et mobile quand même, qui sait jouer poste bas.

Les possibilités me semblent vraiment très larges et j'espère qu'on aura une bonne surprise, un peu comme Devonte Upson qui semblait prometteur et qu'on n'avait pas vu venir l'an dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  lio67 Dim 3 Jan - 19:42

Et pourquoi pas Nianta Diarra qui vient de passer au troisième rang a Cholet...alors qu'il avait plutôt fait le taff lorsque responsabilisé...peut être une bonne solution peu chère sans être transcendant..mais au moins on connaît sa valeur.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Dim 3 Jan - 20:12

Punaise les gars Mtjb se fait chier à lister une pléiade de joueurs intéressants, montrant que le marché est vaste et varié et qu'on peut espérer une bonne surprise donc nous portaient pas la poisse avec vos Fofana, Diarra ou Joseph (ok j'abuse mais on n'est plus loin) !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  lio67 Dim 3 Jan - 20:31

Oui enfin je me méfie des joueurs qui sortent de nulle part aussi...pour rappel Izundu etait censé être un diamant qui ne demandait qu'à exploser. Pour l'instant il en est très loin.
Alors une valeure sur en cette période me paraît pas non plus quelque chose d'absurde. C'est la politique que la sig prône en ce moment. ( Limiter les risques )

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Dim 3 Jan - 20:36

Bon on était quand même pas mal à être sceptique sur son apport immédiat. Malheureusement on ne s'est pas trompé.
Diarra effectivement on sait ce qu'il apportera... et ce qu'il n'apportera pas. Il va pas particulièrement bonifier cet effectif alors que dans la liste de mtjb ya quand même quelques gus qui semble assez fiables et prêts à être plus efficace.
Maintenant tout sera question de budget mais la situation actuelle permet vraisemblablement de faire de bonnes affaires donc on verra bien !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 5 Jan - 7:59

Il y a bcp de tres bons joueurs dans les listes de Mtjb.

Maintenant je reste sur mon avis de depart :
Boukichou.
Cest un vrai 5. Des 5-4 ou 4 qui depannent en 5 on a deja Morin, Wainright et Cavaliere.
Un mec qui poste en dessousw pose de bons ecrans et fixe les defenses adverses ca ferait du bien vu les shooteurs que lon a dans l'effectif a tous les postes.

Sinon vu quil a été cité plusieurs fois, donc que vous pensez que cest jouable financierement, Delroy James, évidemment je prends aussi. Un Romeo Travis en puissance.

Mais si on peut signer DJames, alors pourquoi pas M.Zirbes pour les memes raisons que Boukichou mais version Eurocup/Euroleague...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 5 Jan - 8:58

Zirbes a un bien plus gros CV, est plus jeune et a un "gabarit Euroleague", qui rendent son tarif plus élevé que Delroy James, qui est un joueur de 33 ans sur la pente descendante, avec un profil un peu hybride plus commun.

Quant à Nianta Diarra, il ne quittera pas Cholet.
Le plus en danger c'est Davenport qui a de fortes chances d'être coupé. Sa cote est correcte et je le vois bien retourner en Israël.
Kunter aime s'appuyer sur des joueurs physiques et Horton, Diarra et Jones sont des 5-4, donc y'aura des minutes pour tout le monde.
Makoundou risque de ne plus beaucoup voir le parquet, et encore, ce qui n'a rien de choquant pour sa 1ere saison pro', et alors qu'il s'est montré tantôt correct, tantôt en galère pour le moment.
Vafessa Fofana va davantage jouer 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  RyotaKise Mar 5 Jan - 10:46

Zirbes je me rappelle la misère qu'il nous avait mis avec l'étoile rouge en euroleague, quel joueur à cette époque ! Maintenant depuis son départ du Bayern il semble en perte de vitesse, son faible impact (statistique du moins) à Ljubjana m'interroge.
Après on a pas l'air de faire dans le bling bling cette année donc je nous vois pas nous tourner vers ce genre de CV
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 5 Jan - 12:43

Vu la valse actuelle des joueurs, je pense qu'il y a de réelles chances qu'on prenne un gars actuellement sous contrat quelque part (et donc qu'on prenne un gars que je n'aurais peut-être pas mentionné, même si j'en ai listé quelques uns sous contrat et que je suis les rumeurs de près; en plus de quelques infos occasionnellement en off d'agents et scouts, comme pour Udanoh et sa situation particulière à Trieste).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 5 Jan - 14:44

Morin out jusqu'au 15/2
Yeahhhh 😭
On va peut etre accélérer les choses sur le remplacement de Izundu, meme un pigiste en attendant ou en + ce serait cool... (ex B.Fofana en pigiste ...)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Mar 5 Jan - 14:56

Nous voila sans pivot, ça va être compliqué le déplacement à Cholet ce weekend...

Maintenant, 2 options :
- soit on prend un pigiste à Morin et on prend un remplacement à Izundu
- soit on double le budget pour ne prendre qu'un seul joueur mais plus solide.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 5 Jan - 15:01

Ouaip deja si on peut avoir qqun rapidement ce sera bien, au moins pour Riga. Apres un pigiste ca peut aller vite aussi.
Mais pour Cholet ce week-end cest foutu, on aura personne...ca va etre chaud les marrons vs leur raquette avec Horton en renfort.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 5 Jan - 15:04

Ca puait un peu que Morin n'ait pas joué contre Peristeri et qu'il ne soit pas en tenu sur la vidéo et les photos de reprise. Sans surprise donc, mais la durée est assez longue par contre.

J'espère la 2e option van_pet: 1 pigiste qui resterait ensuite.
Sachant qu'en attendant on a Miyem qui va certainement revenir avec la Sig en priorité par rapport à Souffel, que Cavalière joue bien en 5 hyperactif, et que même Wainright peut occasionnellement donner quelques minutes en 5.

A noter que le ou les futur(s) renfort(s) ne pourra/pourront être que JFL, Bosman, ou Cotonou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 5 Jan - 15:08

Pour le coup je suis du meme avis, pigiste cest ce qui va le plus vite, et il faut se dépêcher
Le risque cest de casser la dynamique positive qui a démarré et de louper des écheances importantes en BCL

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  lio67 Mar 5 Jan - 17:17

Prendre un pigiste permettra aussi de savoir si il peut faire l'affaire pour ensuite prendre la place laisser vacante par Izundu.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Mar 5 Jan - 18:05

Oui lio67, avec cependant le risque de voir le remplaçant médical partir vers des cieux plus rémunérateurs en fin de pige s'il a été bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 5 Jan - 18:07

Ca depend du pigiste Smile
Si cest BFofana qui se pointe ca devrait le faire
Si cest Zirbes cest sur que cest une autre paire de manches

Bon esperons que le staff a un plan.
Morin est a l'infirmerie depuis le 19/12, ce serait etrange que le decouvre maintenant quil est HS.
Hors a qq jours d'intervalle on annonce la séparation avec Izundu puis l'indisponibilité de Morin.
Esperons que les choses soient liées : detection dun problème physique chez Morin qui necessite du temps, anticipation que Izundu serait trop juste pour backuper dans la durée, du coup séparation. Et dans la foulée arrivée d'un fort joueur???

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum