Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Effectif 2020-2021

+28
Bane Prelevic
Phil67
fffl
Kilian
Poupi
papiknacki
kent1
SigFan67
Wesley2405
SIG 66 le retour
Doum78
cbabas
Tommy67
Rom68
expat
Fab 67
FP19
SIG 24
god is MJ
Vargas
lio67
Fabrice
van_pet
John White
RyotaKise
Florian67
françois
Raphael67
32 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 11 Juin - 10:56

@fffl, pas eu ce sentiment que Bonzie était mal arbitré.
On est une équipe qui joue à mort en périphérie, qui manque de joueurs capables de percuter.
Les seuls qui le font, le font en finesse (Bonzie et Jaromír). Maille parfois percute aussi dans un style un peu plus "à l'abordage", donc une fois de temps en temps il gratte une faute (mais il a gagné en maîtrise quand même).

En défense on prend beaucoup de fautes, car on touche beaucoup l'adversaire. C'est un parti pris du staff ça. Toucher beaucoup et donc être toujours à la limite de la faute, est harassant pour l'adversaire. Mais ça met aussi les arbitres dans une situation de " qui-vive " et certains jours on ramasse plus de fautes que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  fffl Ven 11 Juin - 11:21

D'accord avec toi sur le fait que nous percutons (beaucoup) moins que d'autres équipes et que malheureusement ceux qui le font cherchent presque a éviter les contacts qui pourtant leur donneraient davantage de "and one".
Si tu penses que le staff demande a ce que les defenseurs touchent et que c est un.parti prix alors ils faut qu'on s'améliore et qu'on fasse des vraies fautes qui stoppent l action et empechent le panier car certains matchs c'est penible de constater le nombre de paniers + lf qu'on encaissent.
Je ne réalise pas encore que dans 4 ou 5 matchs on ne verra plus Bonzie ni Ish... suis deg' de pas pouvoir en profiter encore mieux une seconde saison tellement ils auront apporté... 😭

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Ven 11 Juin - 12:08

Je rejoins complètement ton post ci-dessus @fffl.
Et tu fais bien de soulever le point des "and 1" encaissés.
On a une team hyper intense et solidaire, mais par moment quand même naïve et poil soft (de façon ponctuelle juste).

Udanoh et Wainright en sont l'illustration.
2 guerriers incroyables dans les lectures et les anticipations défensives, mais qui se laissent parfois bouger près du cercle et prennent la faute en prime.
Et en attaque, ni l'un ni l'autre ne se servent de leur physique super explosif pour prendre des avantages en attaquant leur adversaire direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  papa schultz Ven 11 Juin - 12:54

Qui sera sous contrat Sig la saison à venir ?

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  fffl Ven 11 Juin - 12:58

5 joueurs a priori  ce jour:
Leo
JBM
Captain Dre
Udanoh
Morin

2 prolongations esperee par bcp ici: bohacok et BJ
2 departs certains: bonzie et Ish

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 13 Juin - 7:47

Vis a vis des derniers matchs, pour remplacer Ish :
V.Brown, D.Archie, P.Cornelie.
Cornelie, Pau va sortir le chèquier, mais pour les deux autres, ca semble jouable

Chez nous, THC, vu ses prestations, a part faire une 5e rotation a l'intérieur a la place de Miyem je ne vois pas. Et a ce role je mettrais plutôt Frisch du coup.

Par contre, pour remplacer Bonzie, ... bonne chance!
Jamais on ne trouvera aussi fort, a nimporte quel poste d'ailleurs
Si l'on prend Archie pour remplacer Ish, on assure un scoring de loin. Dans ce cas on peut se permettre de chercher un ailier athlétique a la M.Harris, ou un 3-2 talentueux a la M.Richardson.
Hate de voir ce que lon va faire...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  van_pet Dim 13 Juin - 8:23

C’est d’ailleurs ce qui m’inquiète le plus pour la saison prochaine.

On ne trouvera pas un meilleur trio US que Ish, Brandon et Bonzie dans nos tarifs. Vu qu’on va garder tout le reste ou presque, j’ai peur que par conséquence l’équipe soit forcément moins forte la saison prochaine.

La marge de progression des joueurs sous contrat me semble limité, ce sont des guerriers mais pas des leaders sur le terrain.

Il va falloir être malin, car si on cherche à remplacer poste pour poste, dans un profil similaire les partants, je ne vois pas comment ça pourrait être mieux. C’est dommage car le socle est bon mais porté par quelques joueurs d’exception. Des joueurs comme Colson t’en signent tous les 5 ans.

Sinon quid de Hugo Besson si Chalon descend en ProB, vu sa saison, aucun intérêt pour lui de repartir au second niveau. Après avec Maille, ça risque de faire light au poste 1. Gros potentiel, mais encore un manque d’expérience pour le haut niveau.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 13 Juin - 8:29

La clé pour la suite cest de savoir pour BJ et/ou Jaromir
Ensuite il faudra compléter en fonction.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  John White Dim 13 Juin - 8:53

On peux déjà oublier Hayden Dalton qui vient de signer pour 2 saison à Lubjana.

Oui on a de la chance d'avoir eu ces US, maintenant rien ne nous dit que sur l'un de ces postes on récupère un où des joueurs plus impactant.

Pour Bonzie ça sera dur il joue le meilleur basket de sa carrière cette saison, quand Ricardo Greer était parti on a ensuite récupéré Chuck Eidson, Orléans a perdu Jefferson mais à trouvé mieux avec Paris Lee, etc...

On verra bien, avec un joueur comme Colson qui vient de finir MVP de BCL et peux faire le doublé en championnat on peux promettre le même rôle avec un possible même impact à un fort joueur pour qu'il explose et puisse demandé beaucoup la saison d'après.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 13 Juin - 9:08

Paris Lee, plus fort que BJ, pas sûr

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Fab 67 Dim 13 Juin - 9:13

Quoi qu’il en soit c’est certain que la réussite en particulier de Bonzie offre une visibilité et une crédibilité au club qui sera une gageure pour ce profil de joueur à fort potentiel en recherche du bon  tremplin pour passer au stade supérieur … si en plus on pouvait faire un coup en final 8, ce serait la cerise sur le gâteau

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Tommy67 Dim 13 Juin - 9:17

On peut récupérer un joueur plus régulier à la place de Ish.
C’est un fort joueur mais un peu soft . On aura pas le même profil à son poste je pense .
A la place de Bonzie on aura pas le même profil non plus, peut-être plus un ailier du style richardson et un meneur peut-être plus créateur que BJ avec un shoot à 3 points quand même .

Paris Lee est énorme , après il a besoin de beaucoup porter le ballon . Il jouait en Belgique avant donc on voit bien que n’importe quel club peut trouver de très bon joueur hors de notre championnat.


Il faudra être intelligent dans notre recrutement mais qui nous dis qu’on aura pas une équipe avec des responsabilités plus « équilibrées » en terme de score y avec par exemple un Bohacik plus responsabilisé et écoreur .

Je pense que notre directeur sportif a déjà des noms dans ses petits papiers ainsi que notre coach

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  SIG 66 le retour Dim 13 Juin - 10:43

On peut supposer que la décision au sujet d Bohacik est déjà prise et cela conditionne la suite.

BJ était sur le banc hier soir, cela laisse-t-il présager qu'il va entrer en jeu demain soir ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 13 Juin - 11:19

@Tommy67, Paris Lee jouait en Belgique certes, mais à Anvers qu'il a conduit au Final4 de BCL (et qui a joué en Eurocup cette année).
La saison dernière il était à Bamberg qui reste blindé malgré des résultats moyens. Il n'a pas été terrible chez eux.

@Raphaël67, je pense aussi que Lee est plus fort que Jefferson. (Bien) Meilleur défenseur, meilleur passeur, plus de leadership, mais moins de génie aux tirs (mais Lee reste un fort shooteur aussi).
Concernant Archie, il est expérimenté et c'est un bon joueur, mais il s'est pointé avec plus de 10kg en trop à la reprise et même là en fin de saison, il reste lourd et beaucoup moins mobile que dans ses jeunes années.
Vitto Brown je préférerais. Plus jeune, plus athlétique, des bras immenses, un bon tir. Un bon joueur, que Delort a mis un temps incroyable à utiliser correctement ! Mais maintenant qu'il a trouvé la recette, je pense que le MSB va essayer de le garder.
Ni l'un ni l'autre ne crée du jeu par contre, et avec les pertes du dieu Bonzie et de Ish qui est bon passeur (mais soft dans l'agressivité), je pense que prendre un 4 un peu percutant en plus d'être shooteur, serait une bonne idée. Jaron Blossomgame ou Cameron McGriff par exemple.

Pour ce qui est de joueurs comme Malachi Richardson et Manny Harris, ils ont du talent, mais pas l'état d'esprit pour jouer chez nous.
La mentalité est le critère numéro 1, et c'est pas une phrase en l'air. J'ai discuté d'un joueur récemment avec Nicola Alberani, pas cassos du tout le joueur au contraire même, mais un petit trait de caractère le mettait déjà d'office hors course (je ne dirai pas son nom).

J'en profite pour (re)confirmer que Nicola Alberani a un réseau de fou, connaît tous les joueurs sportivement et mentalement, et qu'il a pris des contacts depuis des mois pour l'effectif de la saison prochaine. Extrêmement professionnel et précis, et très largement meilleur que la grande majorité des gens qui recrutent, souvent à l'ancienne et sans anticipation, dans d'autres clubs.

Jefferson c'est quasi mort aux dernières news, d'une source à moi que je considère sûre (pas GPJ).
On verra pour Bohacik, sur ce dossier je n'ai pas de news.
Et Kris Richard j'aimerais bien qu'on le garde aussi, mais je ne sais pas si c'est dans les plans.
En fonction d'eux on pourra savoir quel type d'ailier on recherche (3-4 comme Bonzie, 3-2 slasher, autre?).
Et si nos jeunes sont prêtés, faudra trouver un JFL en 10e.

PS: avec l'absence de certains de nos jeunes partis en sélection, l'anglais Michael Belle est avec notre groupe pro'. Il doit encore jouer 2 and en espoirs avant de pouvoir compter comme JFL.
Ailier à gros potentiel, très jeune, très athlétique, qui se développe techniquement. S'il reste au club, possible qu'il soit 10e homme dans 2 ans vu l'avion que c'est.
Sur la fin de saison en espoirs il a montré de sacrés flashs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 13 Juin - 11:34

van_pet a écrit:
Sinon quid de Hugo Besson si Chalon descend en ProB, vu sa saison, aucun intérêt pour lui de repartir au second niveau. Après avec Maille, ça risque de faire light au poste 1. Gros potentiel, mais encore un manque d’expérience pour le haut niveau.
Hugo Besson est un pur 2. Alors comme beaucoup de 2 talentueux, il peut glisser en meneur pour dépanner, mais c'est tout.
Le meneur de Saint-Quentin, c'est Parker Jackson-Cartwright, qui est d'ailleurs depuis hier le MVP de la saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  cbabas Dim 13 Juin - 11:42

Du coup si c'est mort pour Jefferson,j'espere encore plus qu'on tente le coup pour Peterson!Max,tu sais si on est dans le coup pour Peterson?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 13 Juin - 12:27

mtjb a écrit:
@Raphaël67, je pense aussi que Lee est plus fort que Jefferson. (Bien) Meilleur défenseur, meilleur passeur, plus de leadership, mais moins de génie aux tirs (mais Lee reste un fort shooteur aussi).
Concernant Archie, il est expérimenté et c'est un bon joueur, mais il s'est pointé avec plus de 10kg en trop à la reprise et même là en fin de saison, il reste lourd et beaucoup moins mobile que dans ses jeunes années.
Vitto Brown je préférerais. Plus jeune, plus athlétique, des bras immenses, un bon tir. Un bon joueur, que Delort a mis un temps incroyable à utiliser correctement ! Mais maintenant qu'il a trouvé la recette, je pense que le MSB va essayer de le garder.
Ni l'un ni l'autre ne crée du jeu par contre, et avec les pertes du dieu Bonzie et de Ish qui est bon passeur (mais soft dans l'agressivité), je pense que prendre un 4 un peu percutant en plus d'être shooteur, serait une bonne idée. Jaron Blossomgame ou Cameron McGriff par exemple.

Pour ce qui est de joueurs comme Malachi Richardson et Manny Harris, ils ont du talent, mais pas l'état d'esprit pour jouer chez nous.
La mentalité est le critère numéro 1, et c'est pas une phrase en l'air. J'ai discuté d'un joueur récemment avec Nicola Alberani, pas cassos du tout le joueur au contraire même, mais un petit trait de caractère le mettait déjà d'office hors course (je ne dirai pas son nom).

BJ vs PLee, clairement Lee est plus complet, mais BJ peut avoir un impact colossal et retourner des matchs a lui seul.

Pour le poste 4, jaimerais vraiment V.Brown, capble de jouer dessous comme de s'écarter. Il est moins passeur que Ish mais par contre il poste bcp plus. En bref cest un peu plus proche dun interieur classique.

A l'aile, si lon fait un roster a 10 avec un complément en 4 ou 5, dans le lot un menace efficace a 3pts, un bon shooteur sur la ligne arriere (BJ ? Bohacik? ...) alors cest l'option 3-2 slasher qui me plairait. Je trouve que ca manque aujourd'hui. Souvent cest Bonzie qui sy colle.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 13 Juin - 12:48

Cbabas, je ne sais pas pour Peterson, mais j'espère si sa mentalité est ok et que son agent est raisonnable. Idem pour Marcus Keene.
Pour Jefferson, j'espère que son agent ne fera pas traîner le dossier pendant des mois, alors que les chances sont basses, comme à Orléans l'an dernier.
Mais je doute qu'Alberani se laisse faire de toute façon, il ne se laisse pas dicter ses orientations de recrutement par les agents.

@Raph, on n'aura pas 5 intérieurs même si on partait sur une configuration à 10 vrais pros. On aura nos 3 intérieurs sous contrat, un 4 plus ou moins polyvalent, et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Dim 13 Juin - 19:55

Qd je parle de 5 interieurs, je pense a 4 pros + 1 jeune. Par ex Yannis, Ike, Leo, V.Brown + C.Frisch

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Dim 13 Juin - 21:20

J'espère pas Frisch dans ce cas. Il a besoin de jouer pour progresser. Il n'est pas prêt pour la ProA, sinon Lassi Tuovi l'aurait mis plein de fois sur le terrain en cette fin de saison, or ça n'a jamais été le cas.
Il doit être prêté ou à minima être mis en double licence dans un club proche géographiquement en proB ou N1 à mon sens (et réussir au max' à maîtriser aussi bien le poste 3 que le poste 4 je pense).

D'autres jeunes 3-4 ou 4-3 francais intéressants pour être 10e homme, je n'en vois pas vraiment de dispo'.
Du coup ton option me paraît très peu probable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Lun 14 Juin - 19:11

Jaimerais voir ce que peut donner notre roster avec BJ et KRichard a la place de Bohacik
Je pense que ca peut donner qqch de chouette. K.Richard est sacrement complet et bon défenseur

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Bane Prelevic Lun 14 Juin - 19:14

Raphael67 a écrit:
mtjb a écrit:
@Raphaël67, je pense aussi que Lee est plus fort que Jefferson. (Bien) Meilleur défenseur, meilleur passeur, plus de leadership, mais moins de génie aux tirs (mais Lee reste un fort shooteur aussi).
Concernant Archie, il est expérimenté et c'est un bon joueur, mais il s'est pointé avec plus de 10kg en trop à la reprise et même là en fin de saison, il reste lourd et beaucoup moins mobile que dans ses jeunes années.
Vitto Brown je préférerais. Plus jeune, plus athlétique, des bras immenses, un bon tir. Un bon joueur, que Delort a mis un temps incroyable à utiliser correctement ! Mais maintenant qu'il a trouvé la recette, je pense que le MSB va essayer de le garder.
Ni l'un ni l'autre ne crée du jeu par contre, et avec les pertes du dieu Bonzie et de Ish qui est bon passeur (mais soft dans l'agressivité), je pense que prendre un 4 un peu percutant en plus d'être shooteur, serait une bonne idée. Jaron Blossomgame ou Cameron McGriff par exemple.

Pour ce qui est de joueurs comme Malachi Richardson et Manny Harris, ils ont du talent, mais pas l'état d'esprit pour jouer chez nous.
La mentalité est le critère numéro 1, et c'est pas une phrase en l'air. J'ai discuté d'un joueur récemment avec Nicola Alberani, pas cassos du tout le joueur au contraire même, mais un petit trait de caractère le mettait déjà d'office hors course (je ne dirai pas son nom).

BJ vs PLee, clairement Lee est plus complet, mais BJ peut avoir un impact colossal et retourner des matchs a lui seul.

Pour le poste 4, jaimerais vraiment V.Brown, capble de jouer dessous comme de s'écarter. Il est moins passeur que Ish mais par contre il poste bcp plus. En bref cest un peu plus proche dun interieur classique.

A l'aile, si lon fait un roster a 10 avec un complément en 4 ou 5, dans le lot un menace efficace a 3pts, un bon shooteur sur la ligne arriere (BJ ? Bohacik? ...) alors cest l'option 3-2 slasher qui me plairait. Je trouve que ca manque aujourd'hui. Souvent cest Bonzie qui sy colle.

Vitto Brown prend un volume important de ses tirs derrière l'arc. Quasi 1 tir sur 2 cette saison. L'année d'avant (en G-League certes) il prenait même plus de tirs à 3pts qu'à 2 pts. Je pense qu'il peut être étiqueté "intérieur plutôt fuyant". Même si il montre des progrès en cette fin de saison, avec une meilleure alternance entre le jeu au large et le jeu dessous. Exploiter les ballons au poste n'est clairement pas sa qualité première. Je ne dis pas ça parce que je suis supporter du Mans. Ne me prêtait pas de mauvaises intentions lol!

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Invité Lun 14 Juin - 20:19

Raphael67 a écrit:Jaimerais voir ce que peut donner notre roster avec BJ et KRichard a la place de Bohacik
Je pense que ca peut donner qqch de chouette. K.Richard est sacrement complet et bon défenseur
Selon mes infos, pour Bohacik c'est à peu près du 50-50 à l'heure actuelle. Je n'entrerai dans aucun détail, donc pas la peine de demander.
Du coup, je serais d'autant plus heureux qu'on sécurise Kris Richard rapidement, car il est très bon et assez polyvalent!

Par contre, pour Jefferson, la proba' est largement moins que 50-50 selon ce que j'interprète de diverses sources, donc je reste sur les QJ Peterson, Marcus Keene, Nate Mason, Jeremiah Hill, Andrew Andrews, etc... (sous réserve de bonne mentalité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Raphael67 Lun 14 Juin - 20:21

Ouai franchement KRichard je suis séduit
Il est hyper élégant dans son jeu. Il ne force rien et me rappelle un peu D.Logan.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Wesley2405 Mer 16 Juin - 8:35

Raphael67 a écrit:Ouai franchement KRichard je suis séduit
Il est hyper élégant dans son jeu. Il ne force rien et me rappelle un peu D.Logan.

il a même copié son look!! Laughing Laughing Laughing
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2020-2021 - Page 18 Empty Re: Effectif 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum