-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

+9
Vargas
lio67
dan6713
mc-wolff
Poupi
van_pet
Raphael67
Alles67
John White
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 3 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Dim 11 Avr - 19:19

TiJean, Cornélie a pris une anti-sportive, mais Jefferson aussi à cause de sa réaction, ce qui a eu un effet annulant des 2 anti-sportives. Je l'ai déjà écrit un peu plus haut.

Pour ce qui est des 2 lancers, je pense (mais je n'ai pas vérifié) qu'au final Jefferson a pris 2 fautes sur l'action. Et c'est la première, sifflée sur le rebond où il est dans le cylindre de Cornélie et où il l'accroche un peu, qui a du donner les 2 lancers (les 2 anti-sportives se sont mutuellement annulées, mais cette faute a été maintenue).

Le match on ne le perd pas là de toute façon. Les 25 balles perdues (c'est énormissime !!!), ce ne sont pas les arbitres qui les ont perdu.

Et Pau a été plus agressif que nous 80-90% du match, et dans ce cas, comme souvent, les arbitres ont tendance a laissé un peu jouer l'équipe qui produit l'effort le plus intense, en oubliant quelques fautes.
C'est frustrant, mais c'est un truc qu'on observe souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 3 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Dim 11 Avr - 20:21

J'avais vu l'arbitre donner les 2 antisportives, mais à mon avis la seule évidente et justifiée est celle de Cornélie. Et ça aurait dû s'arrêter là.
Quand à donner carrément 2 fautes à Jefferson, c'est encore pire que ce que je pensais, alors que la seule faute évidente a été commise par Cornélie.

Je trouve que c'est plutôt Cornélie qui est entré dans le cylindre de Jefferson en lui foutant une claque ? Jeff a bien le droit aussi d'essayer de prendre la balle... je n'ai pas vu de faute de sa part.

Je maintiens que cette décision arbitrale retourne très probablement le match à si peu de temps de la fin.

Bref, on ne changera plus le cours de ce match, mais si jamais on pouvait connaître avec certitude ce qui a justifié les 2 lancers de Cornélie, je suis preneur (ce qui ne veut pas dire que je serai d'accord)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 3 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Raphael67 Dim 11 Avr - 20:23

Suis d'accord avec toi TiJean sur l'analyse de la sequence
Mais je suis en phase avec Mtjb, on avait perdu ce match bien avant

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 3 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Invité Lun 12 Avr - 8:46

Raphael67, je suis d'accord qu'on aurait dû gagner le match bien avant, mais je te rappelle qu'à environ 50 secondes de la fin du match, soit peu avant la séquence dont on parle, nous menions 69 - 67 après le tir à 3 points de Jefferson... Le match n'était donc pas perdu, loin de là ! Et selon moi il est clair qu'avec cette décision abracadantesque les arbitres ont retourné le match. Sans cela on avait au moins 80 % de chances de le gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 3 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  van_pet Lun 12 Avr - 9:01

Il faut remettre les choses dans l'ordre, au moment de la double anti-sportive il reste environ 5-6 secondes de jeu et on perdait de 3pts il me semble, ce qui est bien loin de ta version Smile

Il aurait fallut mettre les 2 lancers et marquer derrière ce qui était très loin d'être fait. L'avantage était donc déjà nettement en faveur de Pau mais cette faute à définitivement scellé le sort du match. Le match on ne le perd largement pas sur l'arbitrage, faut arrêter. En étant sérieux, on doit être bien supérieur à Pau cette saison, on ne l'a pas été et Pau a bien joué le coup.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE - Page 3 Empty Re: Pau-Lacq-Orthez - SIG Strasbourg 28ème Journée de JE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum