Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réajustement de l'éffectif ???

+14
Namele
yannickos
Vincent
frederic
Mat
aldaron
John White
philippe
moi
avec ou sans citron ?
Tsar-Bonis
guigui de l'est
Jenn
David67350
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Réajustement de l'éffectif ???

Message  David67350 Dim 5 Nov - 12:20

J'ai crée ce topics pour parlé des éventuels reajustements dans l'éffectif strasbourgeois.


En regardant Sportshow et en lisant les DNA ce matin, le président de la SIG a exprimé sa colère et a promis qu'il y aura du mouvement très prochainement.

Le principal probleme de cette équipe est le poste 2. Smith et Nissim sont tous les deux trop unidimentionels (meme si Smith apporte au rebonds). Vu qu'en plus les deux shooteurs ne sont pas du tout en confiance...
Dans ces réajustements, il faudrait l'arrivée d'un arrière bon shooteur et surtout bon défenseur (Jeff avait exactement ce profil, mais comme d'habitude quand a la SIG un joueur assure on fait tout pour le perdre a la fin de la saison) a la place de Smith.

Notre secteur intérieur, au contraire, fait plutot du bon boulot sur tous les aspects du jeu (défence, attaque, rebonds...), ces joueurs ce complète bien. En plus a Noel, on aura droit au retour de Giffa, qui nous apportera surtout de la défence et de l'expérience.

Le poste 3 est solide grace au polyvalent et irréprochable Eidson.

La mène pose également, sur les derniers matchs, un petit probleme a cause de la baisse de régime de Cooper. On attendra une réaction de lui car une fois qu'il sera de nouveau en confiance, cela formera une bonne paire de meneur avec le jeune Darrigand.


Pour finir, je voudrait parlé avec vous de la politique de la SIG: la lecon que l'on pourra surtout tiré, c'est que la SIG devrait commencé a joué sur la continuité (comme Nancy par exemple), en offrant des contrats longues durées (2 voir meme 3 ans) a certains joueurs majeurs. Je pense nottamment a Eidson, Nissim?, Sanders, MacCord, Cooper?... en sachant que Darrigant et Marquis sont deja sous contrat pour la saison prochaine. Cela nous offrirait deja une bonne base...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Invité Dim 5 Nov - 12:27

Tu peux préciser ce qui a été dit à Sportshow ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Namele Dim 5 Nov - 12:33

Attention, pour la saison prochaine il y a Darrigand et Mendy qui ont déjà leurs contrats. Marquis n'a qu'une option...
Ensuite, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faudrait pouvoir garder 4 à 5 joueurs par saison, on voit ce que ça donne du côté de Roanne ou Nancy, par exemple.
Mais c'est vrai que je serai pour garder Smith s'il apporte plus offensivement car, comme dit Jack, Wesson aussi faisait les portes-ouvertes jusqu'à janvier.
Maintenant il faut voir le marché aussi, si jamais on décide de changer...on peut attendre que ça pète du côté d'Alicante pour voir un 2-3 bon défenseur avec un shoot correct pourquoi pas Very Happy
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  David67350 Dim 5 Nov - 13:00

Tu peux préciser ce qui a été dit à Sportshow ?


Les DNA et Sportshow ont dit quasiment les memes choses.
Sportshow a d'abord présenté un résumé de la rencontre, puis l'interview de fin de match de Girard (il dit notamment qu'il est très decu par l'investissement en défence de certains et évidemment qu'il est frustré de cette défaite...), ensuite le présentateur de l'émission nous informe de la colère de Christ et de son envie de modifié l'effectif et pour finir le point sur le classement (et la no comment, on sait tous que la Sig est au fond du trou...).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Invité Dim 5 Nov - 13:03

Au fond du trou ? A 1 victoire de la 8ème place qualificative pour les playoffs...

Mhh faut arrêter à un moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  David67350 Dim 5 Nov - 13:34

Ok est est pas tout au fond mais on a quand meme de la merde jusqu'aux épaules.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  John White Dim 5 Nov - 16:31

Pour moi les joueurs "visés" sont dans l'ordre Nissim,Cooper et Smith.

Et pour ceux qui pense que le fait que Nissim soit français lui donne une certaine sécurité par rapport aux autres,n'oubliez pas que Giffa va revenir.

Pourquoi pas un retour de Stanley Jackson comme il en avait parlé la fin de saison dernière?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Jenn Dim 5 Nov - 17:14

John White a écrit:Pour moi les joueurs "visés" sont dans l'ordre Nissim,Cooper et Smith.

Et pour ceux qui pense que le fait que Nissim soit français lui donne une certaine sécurité par rapport aux autres,n'oubliez pas que Giffa va revenir.

Pourquoi pas un retour de Stanley Jackson comme il en avait parlé la fin de saison dernière?

+1
Je dirais même Cooper avant Nissim.
Ce sont aussi les 3 noms aux quels je pense
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Invité Dim 5 Nov - 17:24

Cooper Surprised

Il était blessé, il est revenu, il a mis le 3 points de la victoire à Dijon...Il vient seulement de rater son premier match de la saison et vous voulez déjà le mettre dehors ?

Heuresement que vous êtes pas dans le staff de la SIG...Sinon, c'est pas toutes les saisons qu'on changerait d'effectif mais toutes les semaines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  John White Dim 5 Nov - 17:41

Jack a écrit:Cooper Surprised

Il était blessé, il est revenu, il a mis le 3 points de la victoire à Dijon...Il vient seulement de rater son premier match de la saison et vous voulez déjà le mettre dehors ?

Heuresement que vous êtes pas dans le staff de la SIG...Sinon, c'est pas toutes les saisons qu'on changerait d'effectif mais toutes les semaines !

Non il a raté aussi le matche contre Udine pour moi c'est un excéllent gestionnaire et passeur avec beaucoup d'epérience,mais il a du mal à donner du rythme(pas beaucoup de contre attaque ni de jeu rapide depuis le début de saison),à scorer et il commence à ce faire vieux et ne supporte plus 2 matches par semaine comme l'a dit Girard au sujet de certains joueurs,qui dis aussi que certains joueurs ne savent pas ou ils jouent(champion il y a 2 ans,ayant joué l'euroligue la saison dernière dixit Girard)alors Cooper croit il peut ètre que la SIG n'est pas un club du niveau de ceux sur son CV?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Jenn Dim 5 Nov - 17:57

John White a écrit:
Jack a écrit:Cooper Surprised

Il était blessé, il est revenu, il a mis le 3 points de la victoire à Dijon...Il vient seulement de rater son premier match de la saison et vous voulez déjà le mettre dehors ?

Heuresement que vous êtes pas dans le staff de la SIG...Sinon, c'est pas toutes les saisons qu'on changerait d'effectif mais toutes les semaines !

Non il a raté aussi le matche contre Udine pour moi c'est un excéllent gestionnaire et passeur avec beaucoup d'epérience,mais il a du mal à donner du rythme(pas beaucoup de contre attaque ni de jeu rapide depuis le début de saison),à scorer et il commence à ce faire vieux et ne supporte plus 2 matches par semaine comme l'a dit Girard au sujet de certains joueurs,qui dis aussi que certains joueurs ne savent pas ou ils jouent(champion il y a 2 ans,ayant joué l'euroligue la saison dernière dixit Girard)alors Cooper croit il peut ètre que la SIG n'est pas un club du niveau de ceux sur son CV?

Cooper garde beaucoup trop la balle en attaque et place souvent des actions perso qui aboutissent rarement. Si sur une action de jeu il n'y a qu'un ou 2 joueurs qui touchent la balle c'est sur que c'est difficile de bouger la défense pour trouver des positions.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  guigui de l'est Dim 5 Nov - 18:03

Jenn a écrit:
John White a écrit:
Jack a écrit:Cooper Surprised

Il était blessé, il est revenu, il a mis le 3 points de la victoire à Dijon...Il vient seulement de rater son premier match de la saison et vous voulez déjà le mettre dehors ?

Heuresement que vous êtes pas dans le staff de la SIG...Sinon, c'est pas toutes les saisons qu'on changerait d'effectif mais toutes les semaines !

Non il a raté aussi le matche contre Udine pour moi c'est un excéllent gestionnaire et passeur avec beaucoup d'epérience,mais il a du mal à donner du rythme(pas beaucoup de contre attaque ni de jeu rapide depuis le début de saison),à scorer et il commence à ce faire vieux et ne supporte plus 2 matches par semaine comme l'a dit Girard au sujet de certains joueurs,qui dis aussi que certains joueurs ne savent pas ou ils jouent(champion il y a 2 ans,ayant joué l'euroligue la saison dernière dixit Girard)alors Cooper croit il peut ètre que la SIG n'est pas un club du niveau de ceux sur son CV?

Cooper garde beaucoup trop la balle en attaque et place souvent des actions perso qui aboutissent rarement. Si sur une action de jeu il n'y a qu'un ou 2 joueurs qui touchent la balle c'est sur que c'est difficile de bouger la défense pour trouver des positions.

Cooper joue comme Linehan quoi Very Happy
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  philippe Dim 5 Nov - 19:30

Jack a écrit:Au fond du trou ? A 1 victoire de la 8ème place qualificative pour les playoffs...

Mhh faut arrêter à un moment !


tu as parfaitement raison et arreter de trouver à cette équipe toutes les excuses possibles pour expliquer toutes les defaites qui s'accumulent, d'autant plus que je rajouterai que le comportement de certains sur le match d'hier soir est tout simplement minable. On a pas le droit de baisser les bras comme certains le font, girard l'a tres bien explique, christ aussi et chacun l'exprime à sa maniere.
alors à 1 victoire de la 8eme place mais je reve ou quoi? c'est aussi à 5 victoires de la tete alors qu'on en est à 9 journees. C'est enorme, indigne de la SIG et certains joueurs, du moins je l'espère , ont du souci à se faire..........Afik y compris qui loupe un mombre incalculable de shoots faciles comme son copain Smith. Quant à Cooper, soyons charitables, n'en parlons pas. maintenat si on fait le bilan du debut de saison, c'es 1 victoire contre cholet, pau qui etaient bien moribondes au moment où on les joue...quant à dijon, on l'a vu hier soir avec les shhots exterieurs, les miracles, c'est pas tout les jours..............

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  philippe Dim 5 Nov - 19:34

John White a écrit:Pour moi les joueurs "visés" sont dans l'ordre Nissim,Cooper et Smith.

bien sur que ceux sont eux. Aux postes 1 et 2, c'est le neant, le neant, le neant absolu.................des shooteurs qui ne rentrent pas leurs shoots et un passeur qui ralentit le jeu...........
maintenant la question est de savoir si on a les moyens de les couper?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Namele Dim 5 Nov - 20:58

Et surtout de savoir qui mettre à la place...
On peut pas avoir Gilchrist, ça c'est fait.
On a qu'à remonter un p'tit peu le prix des billets tiens big smile ...
Non mais je pense que si la SIG veut vraiment trouver quelque chose, elle trouvera...(je regrette quand même Sciarra pour l'année dernière et cette année...)
Mais je pense que Cooper est capable de beaucoup mieux, tout comme Smith, et même Nissim, s'il gagne en régularité...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Tsar-Bonis Lun 6 Nov - 0:41

Je reve: j'ai lu que Jeff Greer était un bon défenseur....tellement bon que personne ne France ne l'a resigné.....
Ce qui me hifonne c'est qu'a part Cooper, personne n'est vraiment un gros fiasco: mais il est clair que Marquis (lui aussi)/Smith/McCord/Nissim, ils sont un peu en-dessous des projections, marchant au courant alternatif.

Je sais pas si il y a une telle urgence à casser un truc entrain de se monter. Car franchement lequel couper ? Lequel est vraiment indigne de son contrat ? En tailler un jste pour l'exemple, je ne sais pas si cette méthode est probante.
Tsar-Bonis
Tsar-Bonis

Age : 50
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  avec ou sans citron ? Lun 6 Nov - 4:27

QUOI JEFF UN BON JOUEUR ???????????

APRES LES PO, IL ETAIT LE PARIA DU CLUB, L'HOMME A ABATTRE, ET MAINTENANT IL SERAIT NOTRE SAUVEUR alien sunny alien

et ben on retourne vite sa veste ici

et AFFFFFFIIKKKKKKKKKKKKKK qur tout le monde voulais, au point de se demander si ce n'etait pas le forum qui avait "obliger" la SIG a l'enroler, n'est aujourd'hui que bon a jeter....

pour info, on dit que Jeff n'a trouver personne en France, faut-il rappeller où est parti jouer AFIK le magnifique?????

avec ou sans citron ?

Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  philippe Lun 6 Nov - 8:31

Mire Chatman serait libre lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Mat Lun 6 Nov - 9:03

avec ou sans citron ? a écrit:QUOI JEFF UN BON JOUEUR ???????????

APRES LES PO, IL ETAIT LE PARIA DU CLUB, L'HOMME A ABATTRE, ET MAINTENANT IL SERAIT NOTRE SAUVEUR alien sunny alien

et ben on retourne vite sa veste ici

et AFFFFFFIIKKKKKKKKKKKKKK qur tout le monde voulais, au point de se demander si ce n'etait pas le forum qui avait "obliger" la SIG a l'enroler, n'est aujourd'hui que bon a jeter....

pour info, on dit que Jeff n'a trouver personne en France, faut-il rappeller où est parti jouer AFIK le magnifique?????

Merci d'arrêter de généraliser. D'abord tout le monde ne voulait pas lyncher Jeff. Moi j'ai toujours été pour sa re-signature (avant et après les play-off). Ensuite, Jeff est allé en Israel ou il s'éclate dans son nouveau club. Pourquoi il est allé en Israel, ni toi ni moi ne le savons, car on est pas son agent et on pas suivi les transactions de l'inter-saison.

Cela dit, il y'a quelques petites choses que l'on sait: Jeff savait défendre sur un 2. Jeff est parti, car la SIG ne le voulait plus. Jeff est parti... point.

Maintenant on a Smith et Nissim... et on se rend compte que se sont des joueurs humains avec des faiblesses... On oublie un peu vite que Nissim était pas tellement différent il y'a deux ans. A savoir, irrégulier mais capable d'être précieux sur séquences.
Pour moi, Nissim apporte ce qu'il a toujours apporté. Le fond du problème, c'est plutot le titulaire du poste qui n'apporte pas ce que Jeff apportait. Mais, bizarrement, il n'a même pas été cité par Girard... On doit se faire des idées.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  moi Lun 6 Nov - 9:29

En tout cas dans les DNA du jour, on évoque les cas Cooper et Nissim. Le cas Smith est laissé de côté.

Pour Cooper, c'est le physique qui coince. Il paye sans doute son retour trop rapide.

Quant à Nissim, il peine face aux arrières US, beaucoup plus physiques et tout aussi rapides que lui.

Toutefois, Girard se défend, pour le moment, de changer l'effectif, ne serait-ce que pour des raisons financières.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  aldaron Lun 6 Nov - 16:02

Il y a quand même une petite différence entre les perfs de Mike et celles d'afik: Nissim n'a QUE son shoot pour laz sauveR. Mike participe aux autres secteurs du jeu, notamment le rebond... Défensivement, il n'est pas top mais quand même pas aussi inutile qu'Afik, ne serait-ce qu'en raison de ses 20cm supplémentaires.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  John White Lun 6 Nov - 16:04

moi a écrit:En tout cas dans les DNA du jour, on évoque les cas Cooper et Nissim. Le cas Smith est laissé de côté.

Pour Cooper, c'est le physique qui coince. Il paye sans doute son retour trop rapide.

Quant à Nissim, il peine face aux arrières US, beaucoup plus physiques et tout aussi rapides que lui.

Toutefois, Girard se défend, pour le moment, de changer l'effectif, ne serait-ce que pour des raisons financières.

Je crois aussi que c'est pour des raisons financières il le dit dans les DNA on n'a pas pu avoir de pigiste médicale pour cette raison alors un nouveau joueur faut pas réver.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  aldaron Lun 6 Nov - 16:05

10 pts 7 rebondsz de moyenne pour MS, avec 58% de réussite à 2pts et 32% à 3pts. 12 d'éval et plus de 2 passes.
Soit autant de points et de passes qu'Afik, qui affiche des réussites plus homogènes (42% et 40) mais ne fait rien d'autre.

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  philippe Lun 6 Nov - 16:08

les pbs de mike sont la defense et la confiance......la confiance devrait revenir si l'equipe se met à tourner.
quant à afik, c'est vrai que sans son shoot , il n'apporte plus grand chose.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  John White Lun 6 Nov - 16:11

philippe a écrit:Mire Chatman serait libre lol! lol!


Il y a pas d'argent
Very Happy
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum