Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réajustement de l'éffectif ???

+14
Namele
yannickos
Vincent
frederic
Mat
aldaron
John White
philippe
moi
avec ou sans citron ?
Tsar-Bonis
guigui de l'est
Jenn
David67350
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Vincent Lun 6 Nov - 23:06

aldaron a écrit:10 pts 7 rebondsz de moyenne pour MS, avec 58% de réussite à 2pts et 32% à 3pts. 12 d'éval et plus de 2 passes.
Soit autant de points et de passes qu'Afik, qui affiche des réussites plus homogènes (42% et 40) mais ne fait rien d'autre.

Certes, mais cela ne reflète ni la défense (mauvaise chez les deux, je l'accorde volontiers) ni la tendance. or la tendance de Smith est de baisser, notemment à trois points. C'est bien pour cela qu'on réclame qu'il se reprenne : on sait qu'il peut fire mieux sur certains points.

Pour la défense, Nissim avait fait de gros progrès durant l'année du titre - il faut dire qu'il partait de bas. J'ai un peu l'impression qu'il a régressé défensivement à Kiev. Il faut qu'il reprenne la marche en avant, s'il veut rester. Quant à Smith, je ne sais pas s'il peut progresser, n'ayant pas les moyens de juger, mais la question est d'importance.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  aldaron Mar 7 Nov - 10:15

Et entre les deux il y a aussi 20cm de taille.

Sincèrement, je vois mal le staff attribuer le mauvais début de saison à Smith, sous prétexte qu'il n'a pas son adresse et qu'il n'est pas un immense défenseur. Et 2e rebondeur de l'équipe, ça compte quand même

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Mat Mar 7 Nov - 10:23

aldaron a écrit:Et entre les deux il y a aussi 20cm de taille.

Sincèrement, je vois mal le staff attribuer le mauvais début de saison à Smith, sous prétexte qu'il n'a pas son adresse et qu'il n'est pas un immense défenseur. Et 2e rebondeur de l'équipe, ça compte quand même

Oui ca compte, c'est clair.
Cela dit, moi je ne trouve pas très logique que le 2e rebondeur de l'équipe soit un 2... Surtout quand on prend des cartons à 3pts depuis ce poste.
Je ne vois pas bien comment on peut monter sur les shooteurs et être au rebond...?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  frederic Mar 7 Nov - 11:12

je suis un peut d ac avec MAT mais bon sa prouve que le mec essaye d apporter partout ou il peut non ? pour Afik il es pas en confience et Cooper et revenu trop tot a vous de me dire se que vous en pense Basketball
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Namele Mar 7 Nov - 12:18

Anthony Parker était bien meilleur rebondeur du Maccabi l'année dernière aux quarts de final je crois (10 prises/match), Vujcic meilleur passeur (5/match) et Solomon meilleur marqueur.
Comme quoi, tout est possible.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Vincent Mar 7 Nov - 21:54

Namele a écrit:Anthony Parker était bien meilleur rebondeur du Maccabi l'année dernière aux quarts de final je crois (10 prises/match), Vujcic meilleur passeur (5/match) et Solomon meilleur marqueur.
Comme quoi, tout est possible.

C'est vrai. Mais le jeu à la Pini Gershon n'est pas le jeu à la Eric Girard !! Very Happy
Dommage, d'ailleurs. Mais pour se le permettre, il faut les meilleurs.

Et au Maccabi, je n'ai pas souvenir que els arrières adverses cartonnaient systématiquement. D'ailleurs, quand Tel Aviv resserrait sa défense, ca valait celle du Pana. Cf. le quart contre ledit Pana il y a deux ans ou la demi contre Vitoria l'an passé. Personne ne pouvait douter que les Vujcic, Parker et Baston sachent défendre.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Namele Mar 7 Nov - 23:03

Je suis d'accord que je tombe complètement dans l'excès, et qu'il est facile de trouver des exemples dans un monde aussi large que celui du basket mondial.
Maintenant, pourquoi pas une organisation un peu fantaisiste, tant que les joueurs suivent (Vujcic a une très bonne lecture du jeu pour passer, Solomon est très fort en 1vs1, et Parker a un bon placement, une bonne taille, une bonne détente...)

PS : Vujcic est quand même vraiment fort, moi j'adore big smile (un hors-sujet n'ayant pas grand chose à voir c'est vrai)
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  yannickos Mer 8 Nov - 11:57

Vincent a écrit:
Namele a écrit:Anthony Parker était bien meilleur rebondeur du Maccabi l'année dernière aux quarts de final je crois (10 prises/match), Vujcic meilleur passeur (5/match) et Solomon meilleur marqueur.
Comme quoi, tout est possible.

C'est vrai. Mais le jeu à la Pini Gershon n'est pas le jeu à la Eric Girard !! Very Happy
Dommage, d'ailleurs. Mais pour se le permettre, il faut les meilleurs.

Et au Maccabi, je n'ai pas souvenir que els arrières adverses cartonnaient systématiquement. D'ailleurs, quand Tel Aviv resserrait sa défense, ca valait celle du Pana. Cf. le quart contre ledit Pana il y a deux ans ou la demi contre Vitoria l'an passé. Personne ne pouvait douter que les Vujcic, Parker et Baston sachent défendre.

(ya 2 ans le quart opposait le pana a efes pilsen)

Enfin ce qui est un peu inquiétant c'est que Smith est le second rebondeur au bout de 9 match de saison régulière. Tu dis que parker etait meilleur rebondeur aux quart de finale, mais ça comprend les phases de poule ou juste les 3 matchs de quarts de finales?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Vincent Mer 8 Nov - 12:26

yannickos a écrit:

(ya 2 ans le quart opposait le pana a efes pilsen)

Mea culpa. J'ai d'autant moins d'excuses que j'y avais assisté, à Athènes, à ces quarts !!
Je voulais parler de la demi Maccabi-Pana, bien sûr, durant laquelle Gershon avait mis au point une extraordinaire zone match up
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  yannickos Mer 8 Nov - 20:44

Vincent a écrit:
yannickos a écrit:

(ya 2 ans le quart opposait le pana a efes pilsen)

Mea culpa. J'ai d'autant moins d'excuses que j'y avais assisté, à Athènes, à ces quarts !!

Shocked Shocked moi aussi Basketball
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Vincent Jeu 9 Nov - 3:03

yannickos a écrit:
Vincent a écrit:
yannickos a écrit:

(ya 2 ans le quart opposait le pana a efes pilsen)

Mea culpa. J'ai d'autant moins d'excuses que j'y avais assisté, à Athènes, à ces quarts !!

Shocked Shocked moi aussi Basketball

Shocked Shocked
Marrant, comme coincidence. D'où le suffixe en -os de Yannickos et le logo sur ton avatar ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  yannickos Jeu 9 Nov - 10:30

exactement Very Happy
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Namele Jeu 9 Nov - 18:00

Pour te répondre Yannickos, je n'ai pas trop le souvenir, mais je miserai sur les 3 matchs (il me semble bien), car il avait 10 prises/match
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Elan Chalon Ven 10 Nov - 20:29

David67350 a écrit:

Pour finir, je voudrait parlé avec vous de la politique de la SIG: la lecon que l'on pourra surtout tiré, c'est que la SIG devrait commencé a joué sur la continuité (comme Nancy par exemple), en offrant des contrats longues durées (2 voir meme 3 ans) a certains joueurs majeurs. Je pense nottamment a Eidson, Nissim?, Sanders, MacCord, Cooper?... en sachant que Darrigant et Marquis sont deja sous contrat pour la saison prochaine. Cela nous offrirait deja une bonne base...

Si tu trouves que Nissim est un joueur majeur on a pas la meme definition du basket car apart prendre des shoots et les ratés il n'est pas faramineux..Eidson lui l'est!

Cooper est pareil il m'a pas donnè satisfaction.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  BOB Dim 12 Nov - 0:37

Elan Chalon a écrit:
David67350 a écrit:

Pour finir, je voudrait parlé avec vous de la politique de la SIG: la lecon que l'on pourra surtout tiré, c'est que la SIG devrait commencé a joué sur la continuité (comme Nancy par exemple), en offrant des contrats longues durées (2 voir meme 3 ans) a certains joueurs majeurs. Je pense nottamment a Eidson, Nissim?, Sanders, MacCord, Cooper?... en sachant que Darrigant et Marquis sont deja sous contrat pour la saison prochaine. Cela nous offrirait deja une bonne base...

Si tu trouves que Nissim est un joueur majeur on a pas la meme definition du basket car apart prendre des shoots et les ratés il n'est pas faramineux..Eidson lui l'est!

Cooper est pareil il m'a pas donnè satisfaction.

T'as bien choisi ta soirée pour poster ca lol!

Je pense que Nissim te dédicasse cette partie Very Happy
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Nix Dim 12 Nov - 0:44

BOB a écrit:
Elan Chalon a écrit:
David67350 a écrit:

Pour finir, je voudrait parlé avec vous de la politique de la SIG: la lecon que l'on pourra surtout tiré, c'est que la SIG devrait commencé a joué sur la continuité (comme Nancy par exemple), en offrant des contrats longues durées (2 voir meme 3 ans) a certains joueurs majeurs. Je pense nottamment a Eidson, Nissim?, Sanders, MacCord, Cooper?... en sachant que Darrigant et Marquis sont deja sous contrat pour la saison prochaine. Cela nous offrirait deja une bonne base...

Si tu trouves que Nissim est un joueur majeur on a pas la meme definition du basket car apart prendre des shoots et les ratés il n'est pas faramineux..Eidson lui l'est!

Cooper est pareil il m'a pas donnè satisfaction.

T'as bien choisi ta soirée pour poster ca lol!

Je pense que Nissim te dédicasse cette partie Very Happy

peut-être le seul de la phase aller qu'il pourra dédicacer ... Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Elan Chalon Dim 12 Nov - 10:47

Je l'espere pour vous Very Happy
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  remember david harris Lun 13 Nov - 13:16

Elan Chalon a écrit:Je l'espere pour vous Very Happy

Je suis supporter de la SIG et de Nissim. Mais dans l'etat actuel des choses, et malgrès la prestationd de Nissim Samedi soir, je pense qu'il est difficile de contruire une equipe autour de lui!
Pour moi il ne peut pas intégrer le 5 de départ de notre equipe compte tenu de nos ambitions!!!

Pour moi c'est un joueur qui a le cul (j'espere que je choque personne) entre deux chaises. Je m'explique:

-En attaque
C'est pas un meneur, il n'est pas très organisateur, dribbleur correcte mais sans plus, passeur plus que moyen, et s'il crée quoi que ce soit, c'est pour lui. Compte tenu de sa taille, il ne peut jouer que 2eme arriere voir meneur sur quelques courtes (très) sequences!

-En Defense
Jusqu'a présent il n'est pas capable de défendre sur un meneur parce qu'il manque cruellement de vitesse sur les déplacements
Défendre sur un 2 ou un 3 s'avere difficile compte tenu de sa taille, et son manque de jump. Donc en fait en défense il est pas vraiment à l'aise ou que ce soit.

Alors en conclusion, quand ses shoots rentrent, tout le monde est content mais je me dis en terme de budget qu'il faut voir ce qu'on débourse pour un mec qui n'a de l'influence que sur 1 secteur du jeu. S'il se met un peu plus a la défense ca peut changer pas mal de choses!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réajustement de l'éffectif ??? - Page 2 Empty Re: Réajustement de l'éffectif ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum