-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

+13
drive67
Wesley2405
SIG 24
lio67
voodoo
BOB
Poupi
Tommy67
Plume
vim
fffl
John White
Fab 67
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  vim Mar 3 Mai - 22:14

Ben moi je pense qu'il vait mieux jouer sans Morin et bricoler avec le reste, ça marchait beaucoup mieux
Depuis son retour, ça part en sucette

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  fffl Mar 3 Mai - 22:16

c'était le débat des derniers matchs et çà ne risque pas de s'éteindre avec ce match là... Coach TUOVI n'a pas l'air d'arriver à gérer 10 gars... et on attend avec impatience le retour du 11è... qu'est ce que çà va donner? Rolling Eyes je ne suis pas rassuré du tout pour la suite, car ils ont tous fait des coups d'éclats séparément mais depuis plusieurs matchs il n'y a plus du tout le fighting spirit ni la défense de fer, et comme ce n'est pas Roberson qui va en rapporter avec lui... (les 2 d'ailleurs car c'est loin d'être le plus expressif et le plus "battant" sur le terrain, sans que cela ne retire à toutes ses autres qualités)

wait and see mais il faut un electrochoc et pas juste les discours entendus de coach TUOVI d'après match "on l'a bien cherché..." il faut surtout qu'il trouve les mots pour les remotiver et les refaire jouer ensemble avec du ryhtme

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  drive67 Mar 3 Mai - 22:20

On a retrouvé notre Maille , voir même encore meilleur qu'avant Shocked
Il y a effectivement des joueurs bien en dessous de leur niveau, mais lui il est plus bas que terre. il nous fait clairement perdre ce match (et pas que sur la derniere defense).
Mitchell vraiment pas à l'aise depuis l'arrivée de Noua et depuis qu'il doit jouer poste 3.
Morin, j'en parle meme plus ....
Taylor yop yop yop
Dré: yop yop yop Que cela fait du bien
Noua : plutot bof, et des efforts à faire en défense
Udanoh: une bonne deuxieme mi temps
Howard, tres limité de par sa defense sur les 2 derniers matchs
Currier, trop limité en defense
Bohacik nouis manque beaucoup Rolling Eyes
Tuovi fait ce qu'il peut sans veritable meneur sur le terrain
La place de 4 ieme s'eloigne de plus en plus. Et de toute façon, on est beaucoup trop limité pour jouer un role en PO

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  Plume Mar 3 Mai - 22:23

On gagne nos matchs bien souvent quand on est au final le moins préparer, à croire qu'on a besoin d'être dans le dur ou au pied du mur pour win.
Et Fos qui plante 96 points à Ekinox...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  françois Mar 3 Mai - 22:24

pas vu le match...à part cette dernière minute...vu le déroulement il est évident qu'on perd le match en première période où on était resté en Alsace...

honnêtement j'ai peur que l'enchaînement "élimination en BCL-finale perdue en CDF" ait impacté mentalement l'équipe.

Et puis on arrive pas à intégrer l'arrivée de Noua, Mitchell ne sait plus où se situer...la semaine de repos va faire du bien mais il va falloir serrer les fesses si on veut être en PO...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  van_pet Mar 3 Mai - 22:24

Être à la rue, revenir, avoir le match en main, se faire remonter dans le money time, perdre au buzzer….

On le connaît ce scénario. Cette annee on est vraiment fébrile sur les fins de matches, on manque de talent, d’une petite étincelle. L’an dernier on les gagnait tous, cette année on les perd.
On pensait qu’on allait dérouler sur la fin de saison et en fait on galère et on perd un peu nos valeurs, c’est dommage. On avait un calendrier facile, mais on est incapable d’en tirer profit. On est vraiment bon que lorsqu’on nous attend pas. C’est vraiment mental/psychologique quand c’est aussi souvent…

Heureusement le résultat des autres matches est plutôt favorable et vu notre caractère finalement si on tombe contre les Mets c’est peut être notre seule chance de passer les quarts.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  drive67 Mar 3 Mai - 22:30

Cousin Hub a écrit:
lio67 a écrit:Oui clairement on aurait du mettre de la folie sur la fin de match... Howard et Curier....Cela fait plusieurs matchs perdus comme sa...Tuovi doit apprendre à gérer l'effectif sur les fins de matchs....laisser Maille c'était une connerie...

Bin moi, j'aurais gardé Maille et remplacé Taylor par Curier  ou Howard ......  

C'est volontaire et sarcastique tes posts ou t'es pathétique normalement?


drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  Phil67 Mer 4 Mai - 1:23

Coucou le Forum...Il y a quelque temps je me permettais d'affirmer avoir la nette impression qu'on jouait bien mieux sans Morin et en remontant bien plus loin que Morin et Maille n'avaient tout simplement pas le niveau Pro A...Alors est-ce si étonnant finalement qu'on perde des matchs dans ces conditions ?
De plus, même si on pouvait être inquiet qu'à certaines périodes, plutôt longues, on n'avait que 7 ou 8 joueurs à disposition avec des résultats pas dégueu au demeurant...je trouve que les ajustements sont à côté de la plaque avec maintenant 10 joueurs, bientôt 11 et plusieurs joueurs soit qui savent plus oû ils habitent (Mitchell) soit d'autres sous-utilisés (Curier) et d'autres avec un temps de jeu famélique (Dre 8 minutes contre Bourg ??? notre pitaine ??? Curier 10 minutes today, Howard 7 minutes) Ces trois là nous ont quand même sauvé plus d'un match et notamment à 3 points, secteur dans lequel nous sommes totalement à la rue depuis 2 matchs alors que nos deux adversaires étaient à chaque fois sur un nuage de ce côté là entre autre...
Coach Lassi est sûrement entrain de nous démontrer qu'il est décidément plus à l'aise avec un effectif réduit...son coaching semblant atteindre ses limites avec plus de joueurs et comme le disait un autre forumeur qu'est-ce que ça va être si Roberson revient en plus...
Justement en parlant de lui, est-ce qu'on ne se serait pas complètement planté avec notre recrutement de pigistes ?? Je sais pas moi mais si mon meneur scoreur se blesse pour un moment, j'essaie de recruter un meneur scoreur...(en plus de la perte de Bohacik) cela parait simple et évident, et pourtant on a tout fait sauf cela...A partir de là cela peut s'appeler du bricolage avec les résultats qu'on a en ce moment.
Ensuite, pour terminer, je l'ai déjà dit aussi mais si je me mets dans la tête de compétiteurs qui veulent et aiment gagner et qui se défoncent match après match pour ça (Lansdowne - Taylor - Mitchell) à un moment ils peuvent ou doivent en avoir plein le cul de faire tant d'efforts pour finalement perdre par manque de niveau des précités...On pourra les comprendre plus que leur reprocher...
Alors on va encore continuer une bonne année comme cela avec ceux qui n'ont pas le niveau, puisque semble-t-il, il n'y aurait pas de solution...(Je dis rien mais on a bien réussi à prêter Beyhurst...d'autres joueurs on ne pourrait ou saurait pas ???

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  Tommy67 Mer 4 Mai - 7:58

Franchement il y a encore 5 ou 6 matchs on était en bonne posture pour finir dans le top 4 et gagner la CDF .
On se renforce avec NOUA qui honnêtement, fait le travail . Pas hyper bon mais bon contrairement à certains . Au final ce qui me gêne c’est de perdre nos valeurs qui étaient les nôtres . Ça se sent . C’est plus les attitudes qui dérangent . Quand on tape les gros c’est que le potentiel est là . Mais quand on perd une finale de CDF sans orgueil y’a un problème . Surtout quand on perd à Roanne et contre bourg qui est pourtant une équipe très malade .

Pourtant on persiste avec Morin . Je suis désolé sur ce match vu leur secteur intérieur on aurait très bien pu utiliser Mitchell plus souvent et Noua aussi en 4 . Avec Léo en 5 . Mais franchement Morin il est archi nul . Il perd des ballons et en met même pas un …
Udanoh j’étais super content de le prolonger et c’est pareil on le sent plus dedans . Alors je me dis qu’on a fait peut-être une erreur de l’avoir prolonger 2 ans . Sans parler de Yannis qui a un gros salaire et qui sert à rien . Je préfère encore qu’on le coupe et qu’on paye plutôt que de le garder . JB on a vu qu’il peut être bon, mais depuis un certains temps il refait l’es erreurs à ne pas faire. Hier soir c’était flagrant. Comment on peut perdre les 2 balles qu’il a perdu ?!
Même Howard qui est un rookie ne les auraient pas perdu . Je serai d’avis de le conserver JB mais bon c’est pas ouf .

La confiance on sent qu’elle est plus la. On sent surtout l’envie qui n’est plus là et c’est ce qui m’inquiète . Il reste 3 matchs pour au moins être 6 ème ! Montrer de belles choses pour se remotiver et surtout décrocher une place en coupe d’Europe ! C’est le plus important et la 6 ème place c’est jouable . Mais avec un autre état d’esprit . Faudrait gagner 2 matchs ou au moins celui contre Le Mans . Sans compter une revanche contre Pau .

J’espère aussi qu’un mec comme Mitchell qui a montré de belles choses aura quand même envie de prolonger dans ces conditions . J’adore ce joueur, on sent qu’il joue sur la confiance et en ce moment il n’en a pas …
Laisser Morin sur le banc et jouer avec d’autres joueurs serait la meilleure solution . Je veux juste qu’ils retrouvent l’envie et l’esprit guerrier

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  van_pet Mer 4 Mai - 8:43

Phil, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi. Des que Roberson a été annoncé absent long terme, le club a réagit ultra rapidement en signant Howard, qui est un meneur spécialiste du shoot à 3pts. Dans son registre il fait le taff, certes il est jeune mais il a un potentiel évident malgré certaines erreurs.

Noua n'est pas responsable de nos égards défensif et manque de motivation, il est plutôt bon depuis son arrivée. Par contre, son arrivée est plus une opportunité qu'un vrai manque dans l'effectif. Ce n'était clairement pas au poste 4 qu'on avait des difficultés et rééquilibrer le groupe et les responsabilités ça prend forcément un peu de temps. Cavalière doit jouer davantage en 5, Mitchell davantage en 3, quasiment n'importe quel coach aurait connu une petite baisse de régime le temps que tout le monde retrouver sa place.

Perso j'en peux plus de Morin, et j'espère que l'on trouvera une solution cet été, un miracle, même si on y laisse quelques billets. Maille après un très bon début d'année a un petit coup de mou, ça arrive dans toutes les équipes, il est désormais davantage ciblé mais vivement le retour de Roberson pour le soulager davantage et avoir une autre solution à la mène selon les match-ups.

Quand on regarde nos confrontations avec le top 8 et celui avec des équipes hors top 8 (dont notamment des défaites contre Chalons, Le Portel, Paris ou Roanne hors top 12), le ratio victoire/défaite doit être assez saisissant et souvent cela se joue sur 1 ou 2 possessions dans la dernière minute. Nous sommes fébriles au moment de conclure les matches, ni le staff, ni nos leaders n'ont l'âme pour tuer un match cette saison.

Tuovi est jeune et est un super coach mais doit évoluer pour mener son équipe quand elle est favorite, on ne peut pas être l'éternel outsider. On a une grande profondeur de banc, un beau collectif, des valeurs, on fait tomber les gros, on ne peut pas perdre à chaque fois des matches sensés être "prenable". Ce n'est pas digne de notre statut d'en perdre autant bêtement. Et forcément au classement ça se ressent et on est à mon sens pas à notre vraie place, on mérite mieux, mais on n'est pas capable d'assurer là ou il faut. C'est vraiment frustrant de devoir systématiquement se mettre en difficulté pour réagir. Et je pense que notre défaite en CDF nous a fait très mal dans la tête, il va falloir se reconnecter pour assurer la fin de saison ou on a un rôle de poil à gratter à jouer contre les gros.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  françois Mer 4 Mai - 8:47

Tommy67 a écrit:Franchement il y a encore 5 ou 6 matchs on était en bonne posture pour finir dans le top 4 et gagner la CDF .
On se renforce avec NOUA qui honnêtement, fait le travail . Pas hyper bon mais bon contrairement à certains . Au final ce qui me gêne c’est de perdre nos valeurs qui étaient les nôtres . Ça se sent . C’est plus les attitudes qui dérangent . Quand on tape les gros c’est que le potentiel est là . Mais quand on perd une finale de CDF sans orgueil y’a un problème . Surtout quand on perd à Roanne et contre bourg qui est pourtant une équipe très malade .

Pourtant on persiste avec Morin . Je suis désolé sur ce match vu leur secteur intérieur on aurait très bien pu utiliser Mitchell plus souvent et Noua aussi en 4 . Avec Léo en 5 . Mais franchement Morin il est archi nul . Il perd des ballons et en met même pas un …
Udanoh j’étais super content de le prolonger et c’est pareil on le sent plus dedans . Alors je me dis qu’on a fait peut-être une erreur de l’avoir prolonger 2 ans . Sans parler de Yannis qui a un gros salaire et qui sert à rien . Je préfère encore qu’on le coupe et qu’on paye plutôt que de le garder . JB on a vu qu’il peut être bon, mais depuis un certains temps il refait l’es erreurs à ne pas faire. Hier soir c’était flagrant. Comment on peut perdre les 2 balles qu’il a perdu ?!
Même Howard qui est un rookie ne les auraient pas perdu . Je serai d’avis de le conserver JB mais bon c’est pas ouf .

La confiance on sent qu’elle est plus la. On sent surtout l’envie qui n’est plus là et c’est ce qui m’inquiète . Il reste 3 matchs pour au moins être 6 ème ! Montrer de belles choses pour se remotiver et surtout décrocher une place en coupe d’Europe ! C’est le plus important et la 6 ème place c’est jouable . Mais avec un autre état d’esprit . Faudrait gagner 2 matchs ou au moins celui contre Le Mans . Sans compter une revanche contre Pau .

J’espère aussi qu’un mec comme Mitchell qui a montré de belles choses aura quand même envie de prolonger dans ces conditions . J’adore ce joueur, on sent qu’il joue sur la confiance et en ce moment il n’en a pas …
Laisser Morin sur le banc et jouer avec d’autres joueurs serait la meilleure solution . Je veux juste qu’ils retrouvent l’envie et l’esprit guerrier

moi j'y ai pensé également à cette solution : certes tu montres clairement à Morin qu'on ne compte plus du tout sur lui, mais tu remets Matt sur son vrai poste et équilibre les temps de jeu entre Léo et Noua qui sont complémentaires.

Comme ça a été dit, JB n'est plus dedans mentalement car il n'est plus le seul meneur de l'équipe...Ike semble lessivé également, je persiste à penser que ça irait mieux le concernant s'il avait un vrai titulaire devant lui qui faisait le job correctement.

Après plus globalement j'ai cette impression que Lassi est paumé et transmet une forme de stress à l'équipe...Donner que 5 min à Howard hier, ou 7 à Dre samedi montre qu'il n'arrive pas à équilibrer les temps de jeu avec 10 pros comme il y arrivait auparavant...

c'est pas réjouissant car on est pas encore qualifiés pour les PO, et ça pousse bien derrière..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  SIG 66 le retour Mer 4 Mai - 9:32

J'ai regardé les 5 dernières minutes du 2ème q-t, là où l'on perd de plus de 20 points avec Morin sur le terrain, bof.
Les pivots à 6 points à eux 2, encore une fois bof.
On repart avec "ça" pour une nouvelle saison et on est déjà handicapé avant de démarrer.
Mitchell, sérieusement, il ne faut pas espérer le garder, il est de toutes les façons perdu dans le système actuel.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  John White Mer 4 Mai - 12:03

Tout est dit toujours le même déroulé et les mêmes erreurs sans que l'on trouve la solution.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi JB Maille qui n'étais clairement pas dans le coup hier soir fini-t-il avec le plus gros temps de jeu de l'équipe?
De l'autre côté Howard qui était depuis plusieurs semaines un des joueurs si qui on ce reposait offensivement à seulement 7 minutes dont aucune en 2ème mi-temps?
De plus Lansdowne performant ne joue que 22 minutes et Mitchell a nouveau complètement perdu.

Il remets tout sur le dos des joueurs et en aucun cas ses choix même pour lui il fait ce qu'il faut. En tout cas c'est mon interprétation de son itw.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  SIG 24 Mer 4 Mai - 12:20

Mettre Morin sur le banc me semble la meilleur solution tant pis si après il perd confiance de toute façon pas sur qu'il puisse faire pire qu'en ce moment. Mais improbable hier il joue 21 minutes un des plus gros temps jeu
Matt je lui tombe pas dessus il commence poste 4 et il domine et maintenant il joue poste 3. Avec Morin sur le banc il retrouve son poste de prédilection
Par contre comme toi John White pourquoi Maille passe autant de temps surtout que défensivement il était pas exceptionnel non plus donc relancer Howard n'aurait pas été une mauvaise idée.
Bref attendons de voir le retour de Roberson qui va rééquilibrer la mène et apres pour Morin faudra faire avec

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  Phil67 Mer 4 Mai - 14:28

Cher van_pet tu ne vas pas me faire ton mtjb en me disant que je dis n'importe quoi, pas toi...sinon je ressors de suite Laughing
Tu auras quand même noté que je n'ai pas dit vraiment autre chose que dans les 6 ou 7 derniers posts y compris le tien...Je dois avoir du mal à m'exprimer clairement...Je n'ai pas non plus voulu dire que les gars recrutés comme Howard et Noua n'étaient pas bons et que notre mauvaise passe venait de là...J'aurais juste souhaité un meneur plus aguerri, plus gestionnaire du tempo, scoreur biensûr et même si Howard a fait souvent le taf niveau scoring ce n'est pas un Jefferson...
Après on est tous d'accord pour dire qu'il faut laisser Morin sur le banc et je ne pense pas m'être trompé en affirmant depuis longtemps qu'on était meilleur sans lui...
Ainsi Mitchell pourra retrouver son poste 4 oû il nous a plus qu'épaté dernièrement...
Ensuite reste Lassi qui sur les derniers matchs s'est incompréhensiblement appliqué à faire jouer les moins bons avec des temps de jeu faméliques pour nos meilleurs éléments (ce que certains ont aussi relevé) Que lui a t-il prit pour procéder ainsi en limitant fortement les temps de jeu de nos fers de lance que sont Lansdowne - Curier - Howard si souvent redoutables à 3 points alors qu'on a été catastrophiques dans cet exercice sur les deux derniers matchs contrairement à nos adversaires qu'on a bien su mettre en confiance...Malgré ces deux mauvais matchs sur l'aspect global, un chouia de 3 points en plus on les gagnait facile ces deux matchs...

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  Invité Ven 6 Mai - 23:23

drive67 a écrit:
Cousin Hub a écrit:
lio67 a écrit:Oui clairement on aurait du mettre de la folie sur la fin de match... Howard et Curier....Cela fait plusieurs matchs perdus comme sa...Tuovi doit apprendre à gérer l'effectif sur les fins de matchs....laisser Maille c'était une connerie...

Bin moi, j'aurais gardé Maille et remplacé Taylor par Curier  ou Howard ......  

C'est volontaire et sarcastique tes posts ou t'es pathétique normalement?


Va savoir Question  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J32 : ROANNE - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum