-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les duels de notre 1/2 finale

+16
Vincent
BOB
philippe
guigui de l'est
SIG 66 le retour
Jilou
Titeuf 67
vitoux
guillom54
Xim
Le basket est à l'Est...
yannickos
Gravelinoise
Legend
The Warrior
John White
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mer 31 Mai - 10:13

Jackz a écrit:Egalement dans l'intro :

Dire que la victoire à Bercy se résume aux 3 points de Nissim alias AFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIK (20 I dans Afik) c'est très réducteur....

Pour le reste c'est correct !


En tout cas c'est dingue comme ton message peut changer entre différents sites...D'une part sur BI, où tu peux écrire des choses réelement bêtes et méchantes contre la SIG, ici où c'est plutôt mitigé, et sur le site du SLUC où c'est plutôt correct Smile

Enfin bref, guigui a plusieurs cordes à son arc...

Attention. je ne résume pas la victoire de la SIG à àa. Mais ces 3 paniers ont été le vrai tournant du match.

Quand aux messages que je peux faire passer, il y a nécessairement plusieurs paramètres à prendre en compte, même si le fond reste identique quelque soit le lieu où j'exprime mon opinion.

Le site du SLUC est un site officiel. En gros, j'ai Fra et JLM qui me bottent le cul si je fais nimpe. Je me dois donc de garder une certaine éthique rédactionnelle, même si j'ai une énorme liberté, tout comme mes amis, une liberté certainement plus importante que dans d'autres clubs médiatiques.

J'ai quand même souvenir d'un poisson d'avril qui avait foutu le feu aux poudres en son temps. Very Happy Quel souvenir !!!

Donc sur le site off, je dois faire attention à ce que je dis. La manière dont c'est dit. Je dois donc avoir un ton permettant aux supporteurs de se reconnaître et de se sentir impliqué, avoir le recul suffisant pour ne pas tomber dans lke chauvinisme primaire, le sens analytique et critique pour faire qqch de suffisemment intéressant pour être une alternative à l'information de la presse papier, bref... Être supporteur sans trop l'être, apporter une alternative aux autres médias (sans en avoir le smoyens^^), en étant juste, correct etc, avec toutes les parties... Pô facile parfois.

Sur BI, je suis supporteur... donc mon discourts est fatalement plus direct et fleuri que celui que je pourrai avoir sur le site off. naturellement. Ce disocurs je ne le perd d'ailleurs pas, où que j'aille, quel que soit le forum. Sauf qu'après je m'adapte. Je suis beaucoup plus chambreur ici que je ne le suis sur le forum de Roanne, genre.. TOut dépend de qui répond, comment, etc...

DOnc non y'a pas de Docteur Guigui et Mister Corpus.^^
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  philippe Mer 31 Mai - 10:33

guigui de l'est a écrit:
.

DOnc non y'a pas de Docteur Guigui et Mister Corpus.^^

bin si. sauf si je ne comprends plus le francais, tu viens justement de nous expliquer le contraire. Ceci dit, c'est normal, sur le site off, tu cires les pompes vernies de Fra et ailleurs tu te laches... jocolor jocolor jocolor

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  guigui de l'est Mer 31 Mai - 10:57

philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:
.

DOnc non y'a pas de Docteur Guigui et Mister Corpus.^^

bin si. sauf si je ne comprends plus le francais, tu viens justement de nous expliquer le contraire. Ceci dit, c'est normal, sur le site off, tu cires les pompes vernies de Fra et ailleurs tu te laches... jocolor jocolor jocolor

sauf que je ne suis pas l'opposé de ce que je suis entre le forum lambda et le site off Smile. je suis le même avec une retenue plus exacerbée sur le site off.
Mais contrairement à ce que tu pense, on ne cire pas les pompes des gens du SLUC. Non, on peux aborder la critique sans trop de soucis. Tant que c'est fait avec tact. Tant qu'on tombe pas dans la polémique, qu'on ne dévoile pas les bruits de couloirs etc... on est cool...

De toute manière les staff sont de plus en plus à surveiller ce qui est dit sur eux, ce qui est montré d'eux etc... C'est pas pour rien que bons nombres de forum off ou non off sont dans la tourmente ou montré du doigt parfois (ex : Dijon) quand les choses vont mal.

Faudra s'y faire...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Invité Mer 31 Mai - 18:17

guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:
.

DOnc non y'a pas de Docteur Guigui et Mister Corpus.^^

bin si. sauf si je ne comprends plus le francais, tu viens justement de nous expliquer le contraire. Ceci dit, c'est normal, sur le site off, tu cires les pompes vernies de Fra et ailleurs tu te laches... jocolor jocolor jocolor

sauf que je ne suis pas l'opposé de ce que je suis entre le forum lambda et le site off Smile. je suis le même avec une retenue plus exacerbée sur le site off.
Mais contrairement à ce que tu pense, on ne cire pas les pompes des gens du SLUC. Non, on peux aborder la critique sans trop de soucis. Tant que c'est fait avec tact. Tant qu'on tombe pas dans la polémique, qu'on ne dévoile pas les bruits de couloirs etc... on est cool...

De toute manière les staff sont de plus en plus à surveiller ce qui est dit sur eux, ce qui est montré d'eux etc... C'est pas pour rien que bons nombres de forum off ou non off sont dans la tourmente ou montré du doigt parfois (ex : Dijon) quand les choses vont mal.

Faudra s'y faire...

Moué je cite sur BI :

"Enfin.... j'espère qu'on va réussir à sortir le grand champion en demi. cette SIG que " Jésus" Christ voit déjà au sommet du Top 16. cette grande équipe qui ne possède même pas un club de supporteurs digne de ce nom....

Avant de vouloir être un grand club.... faut déjà grandir.
Les titres ne font pas tout.
on est pas un grand grâce à un titre...."

Entre autres...C'est quand même pas pareil que sur le site off, on est d'accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Nix Mer 31 Mai - 19:28

Jackz a écrit:
guigui de l'est a écrit:
philippe a écrit:
guigui de l'est a écrit:
.

DOnc non y'a pas de Docteur Guigui et Mister Corpus.^^

bin si. sauf si je ne comprends plus le francais, tu viens justement de nous expliquer le contraire. Ceci dit, c'est normal, sur le site off, tu cires les pompes vernies de Fra et ailleurs tu te laches... jocolor jocolor jocolor

sauf que je ne suis pas l'opposé de ce que je suis entre le forum lambda et le site off Smile. je suis le même avec une retenue plus exacerbée sur le site off.
Mais contrairement à ce que tu pense, on ne cire pas les pompes des gens du SLUC. Non, on peux aborder la critique sans trop de soucis. Tant que c'est fait avec tact. Tant qu'on tombe pas dans la polémique, qu'on ne dévoile pas les bruits de couloirs etc... on est cool...

De toute manière les staff sont de plus en plus à surveiller ce qui est dit sur eux, ce qui est montré d'eux etc... C'est pas pour rien que bons nombres de forum off ou non off sont dans la tourmente ou montré du doigt parfois (ex : Dijon) quand les choses vont mal.

Faudra s'y faire...

Moué je cite sur BI :

"Enfin.... j'espère qu'on va réussir à sortir le grand champion en demi. cette SIG que " Jésus" Christ voit déjà au sommet du Top 16. cette grande équipe qui ne possède même pas un club de supporteurs digne de ce nom....

Avant de vouloir être un grand club.... faut déjà grandir.
Les titres ne font pas tout.
on est pas un grand grâce à un titre...."

Entre autres...C'est quand même pas pareil que sur le site off, on est d'accord ?

au moins le sluc a le mérite d'avoir un site off qui ne réagit pas comme un supporter lambda ... on ne peut pas se vanter de la même chose à la sig, du moins il y a pile un an ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  philippe Mer 31 Mai - 19:47

à préciser toutefois que le forum qui était sur le site off a été fermé. Sans doute la liberte accordee à Guigui et ses acolytes avait elle des limites, imposee par le sluc et que certains ont franchi allègrement? cela pourrait expliquer la fermeture......donc le site off ici comme ailleurs pour ne pas dire partout reste malgre tout sous emprise totale des clubs et ses dirigeants

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Nix Mer 31 Mai - 20:08

philippe a écrit:à préciser toutefois que le forum qui était sur le site off a été fermé. Sans doute la liberte accordee à Guigui et ses acolytes avait elle des limites, imposee par le sluc et que certains ont franchi allègrement? cela pourrait expliquer la fermeture......donc le site off ici comme ailleurs pour ne pas dire partout reste malgre tout sous emprise totale des clubs et ses dirigeants

non rien à voir.

je connais guigui et ses amis du site off, ils devaient modérer le forum avant diffusion des posts.
demandes à Mat de lire chacun de nos posts avant qu'on les publie, et rales lui dessus parce qu'il ne va pas assez vite ... à mon avis il jettera l'éponge lui aussi.
le seul "tort" du staff du sluc, c'est d'avoir exigé cette épluchage des messages. mais le forum a vécu ainsi pendant 3-4 ans facilement, guigui sera plus précis que moi ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  philippe Mer 31 Mai - 20:25

oui, enfin cela revient au même. Seul le politiquement correct était acceptable et accepte et la liberte de penser et d'expression etait reglementee par guigui, ce qui bien sur est devenu ingerable. autant à ce moment là faire un forum sur un site non off où l'on peut dire tout ce que l'on veut et où on n'a de comptes à rendre à personne. la, on est dans la liberte dont parlait guigui......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Mat Mer 31 Mai - 20:36

philippe a écrit:oui, enfin cela revient au même. Seul le politiquement correct était acceptable et accepte et la liberte de penser et d'expression etait reglementee par guigui, ce qui bien sur est devenu ingerable. autant à ce moment là faire un forum sur un site non off où l'on peut dire tout ce que l'on veut et où on n'a de comptes à rendre à personne. la, on est dans la liberte dont parlait guigui......

T'es vache avec Guigui sur ce coup. C'est vraiment pas évident d'être à la foi à l'intérieur et à l'extérieur (on a un peu connu ça l'an dernier aussi).
Et faire de la cencure pour respecter les volonté du club, c'est bien la dernière chose qu'on a envie de faire dans ces cas là.
Sur Infrarouge on est maintenant complètement externe, et on peut ainsi faire ce qu'on veut. Mais je comprend aussi ceux qui sont "bridés"... et je ne les envie pas...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Nix Mer 31 Mai - 20:44

euh ... infrarouge libre ?
tu te fous de moi ?
si christ de lève du pied gauche et pète un cable chez "forumpro", mat se fait fermer le forum illico ...

et concernant le forum du sluc, tu n'as pas du y intervenir beaucoup ... j'ai posté des trucs bien tendus, et c'est passé. et ce, sans que guigui connaisse mon pseudo (donc pas de régime de faveur)

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  BOB Mer 31 Mai - 20:49

en quoi la SIG peut-elle toucher ce forum ?
Il ne porte meme pas le nom de la SIG...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Nix Mer 31 Mai - 21:05

BOB a écrit:en quoi la SIG peut-elle toucher ce forum ?
Il ne porte meme pas le nom de la SIG...

ben si :

Forum Non-officiel sur la SIG Strasbourg

ensuite, en cas de dérives, il peuvent tenter l'intimidation, genre Mat va avoir les boules d'un mail méchant qui parle de diffamation etc etc, ou alors s'il y a vraiment des choses méchantes, une chtite action en justice ...

ça s'est vu sur d'autres forum, pourtant assez corrects ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Vincent Mer 31 Mai - 21:23

Nix a écrit:euh ... infrarouge libre ?
tu te fous de moi ?
si christ de lève du pied gauche et pète un cable chez "forumpro", mat se fait fermer le forum illico ...

Pas d'accord.
Ici, ce n'est pas comme à Pau. Mat ne dispose pas de ses petites entrées dans le club en échange d'un certain contrôle. Le forum est complètement déconnecté du club, et c'est une sacrée sécurité.
Le seul truc qui pourrait poser problème (et le conditionnel est plus que justifié), c'est le nom SIG. Mais il suffirait de l'enlever en cas de problème.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Nix Mer 31 Mai - 21:58

Vincent a écrit:
Nix a écrit:euh ... infrarouge libre ?
tu te fous de moi ?
si christ de lève du pied gauche et pète un cable chez "forumpro", mat se fait fermer le forum illico ...

Pas d'accord.
Ici, ce n'est pas comme à Pau. Mat ne dispose pas de ses petites entrées dans le club en échange d'un certain contrôle. Le forum est complètement déconnecté du club, et c'est une sacrée sécurité.
Le seul truc qui pourrait poser problème (et le conditionnel est plus que justifié), c'est le nom SIG. Mais il suffirait de l'enlever en cas de problème.

je vous le souhaite ...

mais face à une meute d'avocats à la noix, ce détachement de la sig ne pèsera pas lourd ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Doctor J. Mer 31 Mai - 22:51

Salut à tous, je suis nouveau, et de Nancy...........Argh!!!
Je tiens avant tout à relever les posts de Vithoux et Vincent qui sont très intéressants à chaque fois!
Pour en revenir sur le sujet de ce post "Les duels de notre 1/2" qui a un peu viré sur "Forum libre?", je tiens à signaler que de mon point de vue cette 1/2 représente une superbe affiche avec 2 grandes équipes qui ont des équipes a peu près similaire! La série va être dure et aucun favori ne sort du lot, à mon avis la qualification pour la finale va se jouer sur l'envie et le coeur! Cette 1/2 va laisser des traces pour le club (Nancy drunken ) qualifié pour la finale! Ce 1er match sera un tournant si aucune des 2 équipes ne connaissent de pépins physiques au cours de cette série (pas le cas du BCM), la prestation de la SIG face au BCM n'a pas été à la hauteur de la valeur de l'équipe et un combat de titans attends les 2 CLUBS de l'EST! Du côté du Sluc, l'équipe tourne a plein régime (18V pour 2D) et est irrésistible à domicile, mais pas dinquiétude du côté du Sluc, ils ne prendrpnt pas ce match avec suffisance mais avec sérieux car la SIG est l'adversaire le plus redoutable que le Sluc puisse rencontrer en demi!

Allez le Sluc, Sortez les Crocs et les Griffes!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Mat Mer 31 Mai - 23:18

Oui, merci de recentrer le débat Very Happy
Je ne tiens pas à faire de fiction ou de provoc sur ce post Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  moi Ven 2 Juin - 10:33

Voici la présentation du match, réalisée par Maxime Weber de Basketinfo:

Pro A : Nancy - Strasbourg, la revanche lorraine ?


par Maxime Weber




Samedi à 18h30 en direct sur TPS Star, le remake de la finale 2005, SIG-SLUC. Deux équipes en pleine bourre pour ces playoffs et qui se rendront coup pour coup afin de rallier Bercy le 18 juin. Les 10 joueurs de chaque équipe auront chacun leurs rôles dans cet affrontement qui laisse présager une série de playoffs très agréable à suivre et sans doute indécise jusqu’au bout.

Voici de quoi y voir plus clair avant une série qui pourrait bien rester dans les annales.


Au poste de meneur, Strasbourg et Nancy ont une similarité. Ils ont chacun échangé leur arrière sensé pouvoir monter la balle par un vrai meneur reconnu en Pro A durant la saison. Même si du côté nancéen l’affaire a fait moins de bruit, Maurice Bailey a commencé la saison à Brest et est revenu (il faisait partie de l’équipe nancéenne la saison passé, ndlr) en Lorraine juste avant Noël. John Linehan est arrivé à Strasbourg -longtemps- après le départ d’Alvin Young, en provenance du désormais célèbre "bordel parisien". La sensue américaine a du s’habituer "à manger moins de miel" dixit Eric Girard et faire tourner un effectif bien plus riche qu’à Coubertin. Marques Green, le minimi de Jean Luc Monschau, a réussi à vaincre, cette année, le mal du pays et est resté bien sagement avec son équipe toute la saison. Toujours très actif et maître dans la recherche de l’angle parfait, le bonhomme drive Nancy parfaitement depuis le début des playoffs.

Aymeric Jeanneau est un joueur naturellement motivé, mais lorsque l’enjeu grandit, un signe ne trompe pas quant au degré de motivation du meneur strasbourgeois. A l’échauffement, l’adjudant de Girard devient Air Jeanneau (en restant raisonnable bien sur) ! L’arceau du Rhénus la bien compris depuis 2 ans que Jeanneau mène son équipe à la victoire.

Sur les postes extérieurs, Nancy peut compter sur le fantastiquement fantasque Tarik Kirksay. Marqueur décisif lors du match 2 face à Chalon et baromètre du jeu nancéen. A Strasbourg, les frères Greer se sont peu à peu mis en mode "Playoffs". L’adresse extérieure de Jeff est souvent décisive et la polyvalence de Ricardo peut permettre à Girard de faire face à une ligne extérieure de petite taille du côté nancéen, avec Green, Bailey, Boyette. Mais avant tout, ce sera son duel face à Kirskay qui pourrait être la clé de cette demi finale.

Jermaine Boyette est la bonne pioche de Jean Luc Monschau cette saison. Arrivé au mois de janvier pour remplacer Hoover, l’arrière gaucher sera très précieux pour dégainer à trois points.

L’adresse à trois points dans les corners du vieux grognard, Deron Hayes, sera aussi importante que l’énergie perpétuelle de Stanley Jackson. Un dernier tour d’honneur M. Jackson ?

Dans la raquette, de l’énergie, il en faudra un paquet pour ne pas se faire éjecter de celle-ci. Et la première chose qui dérange dans le jeu intérieur de la SIG, c’est l’absence de Sacha Giffa (tendon d’Achille). Ses coups de chaud en attaque et son profil similaire à Max Zianvéni, lui permettait de contenir le dauphin du MVP français. Cyril Julian, pas besoin de présenter le warrior. Le pivot aux 17 double-double cette saison est paré pour charcuter de l’Alsacien.

Pour revenir au cas Zianvéni, Eric Girard peut compter sur son anglais préféré, qui vient de re-signer un an avec la SIG, John McCord. McCord est un joueur unique en ProA. C’est un joueur qui a réussi à arrêter Luis Scola en Euroleague lors de la victoire de Strasbourg face à Vitoria. Samedi, Air Zianvéni sera son défi. Un défi à la hauteur de son talent.

Le talent de Zianvéni a mis un certain temps à exploser, mais depuis, le nancéen de naissance n’arrête plus d’affoler les statisticiens et ses défenseurs. Ce qui affole chez Ondrej Starosta, c’est sa capacité à faire un match énorme, puis à attraper une angine et à rester sur le banc pendant 40 minutes. Difficile a scouter comme joueur... Dans le même registre, Dan McClintock. Moins utilisé que la saison dernière, l’américain peut toujours rendre de grands services (vs Bourg, 21 points en 23 minutes). Tout comme Moussa Badiane et ses longs segments qui permettent de contrer n’importe qui. Crawford Palmer sera bien présent dans la peinture. Un temps blessé, sans entraînement pendant 12 jours à la veille des playoffs, le Craw a su retrouver ses jambes pour les playoffs et espère bien soulever à nouveau le trophée de champion. K’Zell Wesson a la carrure pour faire le ménage à Nancy, préparer le terrain pour se rendre à Paris et aider Palmer à porter le trophée.

Contrairement à l’année dernière, SIG-SLUC, c’est la demi-finale du championnat de France. Pas question donc de soulever un trophée pour le vainqueur de cette série. Mais tout le monde semble d’accord sur un fait. Nancy et Strasbourg sont les deux équipes qui ont montré le plus d’aptitudes à rejoindre Bercy le 18 juin durant la saison régulière.

Sur le papier, les deux équipes se valent. La différence qui pourrait faire pencher la balance d’un côté s’appelle Gentilly. En effet, Nancy a l’avantage du terrain et les tribunes de Gentilly seront certainement pleines jeudi et peut être samedi. Contre Chalon, lors du dernier quart temps, la défense de Nancy s’est fortement resserrée lorsque les 6000 personnes présentes ont commencé sérieusement à faire du bruit. Pour la venue des voisins alsaciens, il ne faudra pas attendre les dix dernières minutes et un déboire de 13 points pour se réveiller. Les fans lorrains ne sont pas puceaux des grands événements, ils savent faire maintenant tout comme leur homologues alsacien...

Verdict, la semaine prochaine !

Maxime Weber
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les duels de notre 1/2 finale - Page 3 Empty Re: Les duels de notre 1/2 finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum