Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

+12
BOB
Gazzo
lio67
fffl
Wesley2405
Raphael67
Poupi
jul068
françois
Plume
van_pet
John White
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 27 Sep - 22:05

Oh la purge... 🤢🤮

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Plume Mar 27 Sep - 22:06

Pivot dominant à Dijon !!!!

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 27 Sep - 22:07

On se fait écraser par Loum Neutral

Offensivement c’est Keene versus Dijon, ça fait peur quand même.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Plume Mar 27 Sep - 22:12

Massa semble un peu en sur régime chez nous du coup il prends de mauvaises décisions.
Match impossible à gagner ce soir

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Invité Mar 27 Sep - 22:13

Va-t-on essayer nous vendre un "pas de chance, on n'a pas eu d'adresse à 3pts gnagnagna..."
En jouant comme ça, Nancy a toutes ses chances de nous taper à domicile. Le 0-3 se dessine et ne serait que mérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 27 Sep - 22:22

Pas d’adresse, pas de défense, trop d’individualismes, bref pas de changement vis à vis de Pau. Franchement c’est dur à regarder.

Mais oui dimanche ça va être dur, Nancy a été loin d’être ridicule face à Monaco on n’est pas au niveau sur ce qu’on a montré jusqu’à présent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Gazzo Mar 27 Sep - 22:34

Allez ça m ennerve déjà beaucoup trop , Sanders j'arrive pas la

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Invité Mar 27 Sep - 22:34

Si quelqu'un dit qu'il a vu du progrès ce soir dans le jeu, c'est un menteur.
On ne parle pas de combativité, mais de jeu.
Et des joueurs qui n'y sont pas. Sanders, le joueur clutch à 0/7 à 3pts, Okoye qui peine ce soir, Maille aussi peu en vue qu'à Pau...


Dernière édition par Stéph le Mar 27 Sep - 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 27 Sep - 22:41

Sanders je ne veux pas l’accabler mais bon offensivement c’est dur… On espérait un « game changer », j’ai du mal à l’imaginer en être un. Ok c’est tôt encore mais je ne lui vois pas un talent particulier.

100 points encaissés par Dijon, pas réputé pour être offensive et sans son poste 5 titulaire.

Beaufort qui ne peut pas faire grand chose à ce niveau, Maille absent encore, Mbida léger à ce niveau, Okoye que 2 tirs du match, Sanders 0/8 Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 27 Sep - 22:45

Dijon a 100pts qui joue sans G.Ware... serieux...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Invité Mar 27 Sep - 22:46

Le dernier mot du commentateur est le bon : courageux, Strasbourg a été courageux. Et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 27 Sep - 22:49

Stéph a écrit:Le dernier mot du commentateur est le bon : courageux, Strasbourg a été courageux. Et c'est tout.

Courageux c’est bien quand tu a une équipe décimée ou en difficulté mais là on est au complet et en début de saison.
Je sais que c’est le debut, il y a des choses à mettre en place qui prennent du temps, qu’on va progresser. Mais sur les 2 premiers matches j’ai mal à ma SIG. Je ne nous vois pas meilleur que l’an dernier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Invité Mar 27 Sep - 22:53

La JDA a 7 JNFL et en laisse un en civil à chaque match. Ce soir c'était Ware, car McDuffie a joué.
Toujours balaises pour beugler, mais pas pour chercher des infos pourtant sous vos nez.
Allez je vous laisse flageller la team maintenant. Et lors de la future 1ère victoire y'aura trois fois moins de posts comme d'habitude.

Ps: oui, l'équipe n'est pas prête et n'a pas de hiérarchie claire. Ca viendra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  BOB Mar 27 Sep - 22:56

Maille, Sanders, Beaufort et Mbida qui sont clairement pas au niveau, Massa qui fait un bon match mais qui n'apporte rien dos au panier.
Ça fait quand même peu de "talent" sur le parquet.

Les soldats c'est bien, mais Keene va vite se sentir seul au monde à ce rythme là!
J'ai vraiment du mal à situer l'équipe cette année...

Si on veut se rassurer, L'ASVEL est aussi à 0-2...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Invité Mar 27 Sep - 23:01

mtjb a écrit:La JDA a 7 JNFL et en laisse un en civil à chaque match. Ce soir c'était Ware, car McDuffie a joué.
Toujours balaises pour beugler, mais pas pour chercher des infos pourtant sous vos nez.
Allez je vous laisse flageller la team maintenant. Et lors de la future 1ère victoire y'aura trois fois moins de posts comme d'habitude.

Ps: oui, l'équipe n'est pas prête et n'a pas de hiérarchie claire. Ca viendra.

C'est surtout que l'on soit aussi loin loin d'être prêts qui choque. Et fait envisager cette première victoire à un horizon très incertain. Par la même, cela nous condamnera à essayer de faire des exploits ultérieurement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 27 Sep - 23:05

mtjb a écrit:La JDA a 7 JNFL et en laisse un en civil à chaque match. Ce soir c'était Ware, car McDuffie a joué.
Toujours balaises pour beugler, mais pas pour chercher des infos pourtant sous vos nez.
Allez je vous laisse flageller la team maintenant. Et lors de la future 1ère victoire y'aura trois fois moins de posts comme d'habitude.

Ps: oui, l'équipe n'est pas prête et n'a pas de hiérarchie claire. Ca viendra.

Tu arrives à trouver du positif sur ces 2 premiers matches honnêtement ? Franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. Limoges et Asvel ont aussi perdu les 2 matches et sont tout aussi inquiets.

Pour Ware, ça reste un client même si c’est un choix du coach et qu’ils ont fait tourner. Je suis sur que Dijon avec Ware est un peu plus fort. De toute façon Dijon ne restera pas à 7 JNFL toute la saison, il y en a un qui sautera et ce ne sera pas Ware.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Plume Mar 27 Sep - 23:06

Le talent semble encore moins important que l'année dernière en effet...

Collectivement on y est pas du tout, du coup Keene veut prendre le jeu à son compte. Ça marche un moment puis il est grillé et s'en suit de bonnes défenses adversaires et on prend des stops...

J'ai du mal à comprendre comment Alingue nous martirise encore en défense à 4 fautes au dernier quart. Ils ont joué avec des moyens assez limités et pourtant j'ai senti bien plus de maîtrise et de sérénité chez eux. Nous on a courru au score en alternant le bon mais surtout le mauvais. Tu gagnes rarement un match de cette façon.
Tuovi semble chercher ses bonnes compos et du coup il piannnote pas mal avec son effectif, même trop à mon goût. J'ai encore le sentiment qu'en face il y ai eu moins de rotations (je me trompe peut être)

Je nous trouve assez prévisible comme équipe au final et lorsque que le jeu collectif est brisé, le talent pur de nos joueurs n'est pas assez fort.

Wait and see comme on dit, et comme dit, la saison ne se joue pas maintenant 😂😂


Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  fffl Mar 27 Sep - 23:14

Je ne vois pas non comment on pourrait se satisfaire d'un tel gloubiboulga?
Un truc que je ne pige pas c'est Okoye qui semblai gentiment trouver sa place dans l'equipe (pas au complet certes mais quand meme) avant le retour de selection de Tuovi et qui est completement a la rue des 2 cotes du terrain sur les 2 matchs...
Mitchell aussi est tres enervant a forcer sans arret pour poster quand c'est completement bouche devant lui. Ok il a bien progressé et il montre qu'il est important mais il faut vraiment qu'il apprenne a lacher la balle quand il est dos au panier sans solutions viables a 4 ou 5m du panier. Et quel dechet aussi, de pres comme a 3 pts.
Et quel vide sideral a la creation...
Bref j'aimerai bcp etre positif mais la je suis juste inquiet

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Invité Mer 28 Sep - 0:06

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:La JDA a 7 JNFL et en laisse un en civil à chaque match. Ce soir c'était Ware, car McDuffie a joué.
Toujours balaises pour beugler, mais pas pour chercher des infos pourtant sous vos nez.
Allez je vous laisse flageller la team maintenant. Et lors de la future 1ère victoire y'aura trois fois moins de posts comme d'habitude.

Ps: oui, l'équipe n'est pas prête et n'a pas de hiérarchie claire. Ca viendra.

Tu arrives à trouver du positif sur ces 2 premiers matches honnêtement ? Franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. Limoges et Asvel ont aussi perdu les 2 matches et sont tout aussi inquiets.

Pour Ware, ça reste un client même si c’est un choix du coach et qu’ils ont fait tourner. Je suis sur que Dijon avec Ware est un peu plus fort. De toute façon Dijon ne restera pas à 7 JNFL toute la saison, il y en a un qui sautera et ce ne sera pas Ware.

++ Positif ++

- Le duo poste 4 Mitchell-Cavalière est baléze et complémentaire. Les 2 progressent beaucoup (Léo a explosé au niveau de la spontanéité offensive grâce au 3vs3 et Matt grâce à une volonté de fer et une grosse maturité à seulement 23 ans).
- talent très conséquent de Keene. Ca sera très utile, notamment sur des fins de matchs serrées.
- Massa peut devenir vraiment solide et il charogne sans reculer.
- l'homogénéité de l'équipe, qui se révélera être un atout quand les joueurs auront tous trouvé leur rôle.
- toujours une volonté réelle de se passer le ballon, bien que pour l'instant ce soit en rodage.
- le groupe semble soudé, et dans une longue saison c'est important, ainsi que pour l'image positive que ça renvoie aux fans.

-- Négatif --

- trop de retards défensifs qui font commettre un nombre énorme de fautes inutiles (l'impression de revoir l'équipe de France de cet été sur ce point).
- l'absence de Tuovi cet été. Il est très précis dans ce qu'il attend et là l'équipe n'est pas encore à ce niveau d'exigence (et lui il pianote beaucoup du coup, avec par moment des loupés dans ses rotations).
- Okoye est d'une nonchalance que je ne lui connaissais pas. J'espère la voir s'estomper rapidement, au fur et à mesure qu'il trouvera sa place. J'avoue être légèrement inquiet le concernant, car même en defense 1vs1 il est bien mou pour le moment.
- JB Maille qui retombe dans ses travers, mais qui, j'espère, rebondira vite en imposant sa hargne et sa combativité.
- l'homogénéité de l'équipe qui fait qu'elle manque un brin de talent pur.
- l'absence d'Ike qui est un stabilisateur de défense très fort, et un leader vocal féroce.

// à part //
- Jamarr Sanders, en bon joueur d'équipe qu'il est, est arrive tardivement et cherche ses repères pour apporter tout en restant dans le cadre collectif.
Une fois qu'il aura ses repères et du rythme, je pense qu'il montera en régime et sera apprécié pour son côté couteau suisse.
- Beaufort qui est 10e homme et qui doit moins cogiter pour passer la marche et se rendre utile (l'an dernier dans une team de 2e partie de tableau de ProB, il a été hyper discret pendant la première partie de saison, avant d'exploser sur la 2e partie).
- Mbida: joueur de ProB plutôt que de ProA, qui partira dans quelques semaines au retour d'Ike, et qui a le mérite de se montrer combatif et opportuniste en attaque.

Mi figue mi raisin donc, mais de loin pas tout à jeter.
Du rodage à effectuer, qui pour le moment ne m'inquiète pas plus que ça. Les 2 dernières saisons ont d'ailleurs démarré en mode diesel aussi. Je me laisse 5 ou 6 semaines avant de juger de façon plus ferme et moins tolérante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  lio67 Mer 28 Sep - 0:20

Pour leur décharge ...deux matchs a l'extérieur il y a mieux pour commencer ...c'est peut être sur le premier match a domicile que l'équipe va se révéler....

Maintenant beaucoup beaucoup de travail ......défensivement c'est une cata.....

J'attends de voir ce premier match a domicile pour me faire une idée ...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  françois Mer 28 Sep - 6:59

Soirée bien frustrante, à commencer par la réal magique de LNBTV (d'abord décalage image-commentaires, puis le score et le temps sont partis en vrille, sans parler de plusieurs actions non filmées où l'on ne voit pas le tir du joueur ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Perso là où je suis frustré c'est que l'on perpétue une tradition commencée sous VC de bâcler notre prépa, comme si elle n'avait pas d'utilité sauf celle de préparer les joueurs physiquement. On fait venir le mec qui est censé être titulaire (Sanders) quelques jours avant le début du championnat, on laisse un paquet de jours de repos supplémentaire à notre leader au scoring, on anticipe pas l'absence d'Ike...

Et ça se ressent inévitablement sur le contenu de nos deux matchs : Lassi semble découvrir son groupe (quid du travail réalisé par ses deux assistants ??), pianote, fait des essais. Du coup JB ne sait pas quel rôle tenir avec l'omnypotent Keene, Sanders et Matt se cherchent aussi. Okoye idem (je trouve ce dernier nonchalant mais également à court de rythme, il est complètement dépassé sur la vitesse).

Mais en l'état on a un fonds de jeu très faible. Et si en plus on mets pas nos tirs extérieurs..

On va progresser avec l'enchainement des matchs et des entrainements c'est certain et on verra si des ajustements sont à faire. Mais il va falloir être patients, à nouveau comme chaque année.

Sur les points positifs j'aime bien Massa il charogne, se bat, c'est intéressant. Et Keene force un peu mais il semble être capable de mettre en place et lâcher la balle si besoin.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Mer 28 Sep - 7:42

Clair, on est pas pret, et l'équipe va progresser...

Certes, mais pendant ce temps on laisse 2 matchs prenables qui vont compter a la fin
Espérons que lon arrive a chopper celui VS Nancy...

Massa etait bien mieux hier, mais en face ll avait des 4.

Voyons la suite.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  françois Mer 28 Sep - 8:13

Raphael67 a écrit:Clair, on est pas pret, et l'équipe va progresser...

Certes, mais pendant ce temps on laisse 2 matchs prenables qui vont compter a la fin
Espérons que lon arrive a chopper celui VS Nancy...

Massa etait bien mieux hier, mais en face ll avait des 4.

Voyons la suite.

Ouais enfin Alingue et Loum jouent quasi poste 5 désormais Wink (j'adore toujours autant la férocité du premier, quel regret de n'avoir pu en profiter chez nous).

Par contre j'aime bien l'activité de Léo sur les deux matchs. Plus vif, plus rapide balle en main pour attaquer le cercle, l'influence du 3c3 comme l'a dit Mtjb peut être une explication. Si seulement le tir extérieur pouvait venir...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Aubin9821 Mer 28 Sep - 9:35

mtjb a écrit:La JDA a 7 JNFL et en laisse un en civil à chaque match. Ce soir c'était Ware, car McDuffie a joué.
Toujours balaises pour beugler, mais pas pour chercher des infos pourtant sous vos nez.
Allez je vous laisse flageller la team maintenant. Et lors de la future 1ère victoire y'aura trois fois moins de posts comme d'habitude.

Ps: oui, l'équipe n'est pas prête et n'a pas de hiérarchie claire. Ca viendra.

Ware n'a pas joué car il est blessé au mollet, McDuffie a donc pris sa place en tant que NJFL, mais n'est absolument pas prêt à jouer des matchs, il a commencé les entrainements collectifs que depuis quelques jours.

Aubin9821

Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mer 28 Sep - 9:57

Effectivement on paie une préparation un peu compliqué, mais je ne me souviens pas la dernière fois qu'on a eu une prépa classique Smile

Maintenant, Massa a un potentiel et m'énerve déjà bien moins que Morin.
Kenne a beaucoup de talent mais est-ce que cela va vraiment changer de Jefferson ou Roberson ?
Sanders, je reste sur ma faim, il n'a pas vraiment brillé sur les 2 premiers matches et a mis peu de lumière sur notre jeu alors que c'est là où on l'attendait. On va lui laisser le temps mais la première impression est forcément mitigé et je serais ravi qu'il prouve le contraire.
Léo progresse bien, Mitchell aussi même s'il m'énerve toujours à avoir des moments trop individuel où il s'enferme ou tente l'impossible en prise à 2.
Maille est paumé, j'espère que ça viendra vite lorsque l'équipe sera en place et que chacun aura trouvé son rôle. Au staff et Tuovi de bien travailler la dessus car ça peut être plus ou moins long.

Actuellement Tuovi pianote et tente beaucoup de 5 différents sur le terrain et peine à trouver les bonnes associations, ça viendra mais on sent qu'il n'a pas été la pendant la prépa et qu'il n'a pas le recul des matches amicaux.
Nous avons à présent 2 matches à domicile et il faut absolument passer un cap avec un debief de ce premier roadtrip, du travail à domicile et le public. Pour le public on sait que les premiers matches sont importants et qu'ils attendent de voir le niveau de l'équipe pour répondre présent ou aller voir ailleurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J2: JDA Dijon - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum