Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

+8
SIG 66 le retour
van_pet
Raphael67
Kilian
Alles67
Jerko
John White
françois
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  lio67 Mer 23 Nov - 8:34

Maille doit jouer pour s'exprimer... il doit sentir que le coach lui fait confiance et dans les moments chauds notamment..
J'adore sa grinta...on peut dire ce que l'on veut mais c'est le genre de joueurs qu'une équipe a besoin...
Avec Lacombe ils peuvent faire basculer un match de par leur intensité et vision de jeu..

Le pourcentage à 3 points depuis le début de saison nous fait défaut....Keene c'est franchement pas fameux de ce coté là ...c'est clairement vers un 2-3 3-2 que le club doit s'orienter en priorité..(bon rebondeur et bon shooteur si possible).... à l'intérieur Udanoh et Massa en travaillant ont de la marge...ce sont deux guerriers capable de mettre 10 12 points à eux deux...le reste doit être assurer par le reste de l'équipe....
Et défensivement Udanoh et Massa feront le taff c'est certain..



lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Invité Mer 23 Nov - 9:32

34/103 à 3pts en 12 matchs Keene (33%, soit l'équivalent statistique de 50% à 2pts en terme de rentabilité dnpar tir).
Vu la prise de risque dans ses tirs et les nombreuses patates chaudes qu'il doit envoyer sur des fins de possession, ça me rend optimiste pour la suite.
Il est entrain de se canaliser doucement et devrait recevoir du soutien bientôt avec l'arrivée d'un nouveau joueur.
Après, il n'a jamais été beaucoup plus adroit que ça à 3pts, il a toujours tourné dans ce type de %.

Ps: @fffl, Crocker avait plus que répondu aux attentes du club, contrairement à ce que tu écris.
Le club a essayé de le garder, mais ils n'ont pas trouvé d'accord financier, puis la belle offre des Métropolitans pour une autre pige est arrivée et il y est allé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  fffl Mer 23 Nov - 10:26

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas repondu aux attentes du club globalement, au contraire... j ai dit que ça n etait pas un joueur comme lui qui nous apporterait du scoring regulier et encore moins du pourcentage de tir a 3 pts, puisque clairement ça n'a pas ete ses points forts durant la pige. Pour le reste rien a redire il etait tres bon defenseur et faisait de la mene et de la creation complementaire. Aujourd'hui c'est bien d'une vraie menace a 3 points et d un scoreur dont on a besoin plus que d'un profil defenseur c est ca que je dis

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Invité Mer 23 Nov - 13:24

Crocker, 12 matchs à 10pts de moyenne en 23 minutes. 25/59 à 3pts soit 42%. C'était très propre.

A priori ça ne s'orienterait pas vers un 3, donc on verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Jerko Mer 23 Nov - 13:41

Pas vers un "pur" 3 tu veux dire, ou on s'orienterait carrément vers un tout autre profil ?
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Invité Mer 23 Nov - 19:37

Potentiellement vers un profil totalement différent d'arrière.
Et si Berzins restait comme ce qu'a eu SAM comme info, ça corroborerait ce qu'on m'a dit aujourd'hui (un arrière et un intérieur shooteur, sachant que Berzins est un un faux 5 en attaque qui s'écarte comme un 4 shooteur).
Wait and see, je pense que ça peut pas mal bouger en fonction des opportunités et en fonction du budget somme toute assez serré en principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Gazzo Mer 23 Nov - 19:40

Berzins réglerait le problème récurrent du 4 pourtant pousser Mitchell à l aile et un arrière compléterait le dispositif . Même son de cloche que vous

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  van_pet Mer 23 Nov - 21:28

On se dirigerait donc vers Mitchell titulaire en 3, Cavaliere en 4 alors ? Lansdowne et Lacombe en sorti de banc ?

Si on a dans le 5 un arrière shooteur à haut % ça pourrait le faire.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Raphael67 Mer 23 Nov - 21:59

mtjb a écrit:Raph, "j'en ai marre d'avoir raison" (à propos du secteur intérieur), alors que la SIG va taper Bursa et ses intérieurs à gros CV tous trop chers pour la SIG.

Steph, "si Udanoh redevient le vrai Udanoh à son retour, le maintien en Betclic Elite devrait être au rdv".
(Et au bout de 4 minutes de jeu, "on joue comme des merdes", alors que le score était à peu près de parité).

L'un comme l'autre en ce moment, vous êtes dans des sphères de pessimisme, d'exagération, voire de mauvaise foi, assez rarement atteintes.
Vous connaissant, je trouve ça dommage.
Vous êtes tellement dans l'exagération perpétuelle, que ça décrédibilise grandement le fond de vos idées.

Mon commentaire etait sur le moment du match dans la dernière min ou Massa loupe un panier tout cuit en contre attaque.
Ca a failli nous couter le match!

Attention a ne pas tomber non plus dans l'enthousiasme immédiat davoir gagné ce match.
On a tjs d'énormes lacunes

Autre point puisque je perds toute crédibilité avec mes posts extremistes :
Maintenant que le bruit court que lon va garder Berzins au retour de Ike, ca n'étonne plus personne. Étrange, il y a peu, cetait "complètement delirant" de penser que lon pourrait ajouter un interieur en plus de Bodian, Ike et Leo + decaler Matt en 3, et je me decredibilisais totalement en ecrivant que lon devait faire cela. (Je ressors les posts et les reactions?) Mais finalement cest la direction que l'on prend aujourd'hui.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Invité Mer 23 Nov - 22:49

@van_pet, les "5 de base" c'est quand même un concept très relatif. D'ailleurs sur ses 2 premiers matchs, Banchi en a utilisé 2 différents. Selon les matchs, Lacombe, Maille, Lansdowne et le futur renfort peuvent très bien se relayer selon ce qu'il y'a en face. Cavalière peut aussi sortir du banc et Mitchell commencer en 4 régulièrement. Des tas d'options sont possibles vu la polyvalence des joueurs.
Pour ce qui est du potentiel futur arrière, et si Berzins reste effectivement, l'enveloppe déjà pas gigantesque le sera encore moins. Je m'attends donc plutôt à un joueur pas trop cher et donc pas forcément un joueur de niveau titulaire (un peu comme Jordan Howard, qui était un super joker mais pas un joueur star. Des joueurs style Jared Brownridge ou Matt Lewis me plairaient par exemple).

@Raph, Massa il rate un panier, avec une passe qui arrive en biais et un peu par l'arrière. Pas méga dur à capter comme balle, mais pas "tout cuit" non plus, loin de là. Donc oui, encore, tu exagères. A force d'exagération continuelle, le fond de tes idées se perd. Tu récoltes ce que tu sèmes là, désolé.
Sinon, tu parlais d'un pivot dominant (ce qui coûte un bras). Et là maintenant Berzins, qui est un pivot longiligne qui joue comme un 4 ça te satisferait? Faut rester cohérent un moment? Surtout que si Berzins reste, ça voudra sûrement dire que le club signera un extérieur dont tu n'as jamais entendu parler, ce qui ne manquera sûrement pas de te faire braire (je te vois déjà venir avec ton "4e budget", bien que je t'ai expliqué chiffres à l'appui que le budget n'est pas à prendre en compte pour signer des joueurs, au contraire de la masse salariale où la SIG est 6e avec 13% de plus que le 12e Cholet).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Gazzo Mer 23 Nov - 22:56

Raph personne ne se moquait de ton "idee" sachant que c était en plus l' option privilégié pour remplacer Okoye il ya quelques semaines . Avec Banchi,  le blessure d'Ike et surtout l arrivée de Berzins les choses ont un peu évolué . Connaissant Banchi il voudra de toute façon un certain impact sous la raquette pour stabiliser la défense
@mjtb pas sur que Bellon ne prenne pas un risque financier malgré les limites imposées et je parierai bien avec toi que ca ne sera pas un jeune joueur sur ce coup sauf si Alberani trouve une perle (et encore ) .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Invité Mer 23 Nov - 23:55

mtjb a écrit:@van_pet, les "5 de base" c'est quand même un concept très relatif. D'ailleurs sur ses 2 premiers matchs, Banchi en a utilisé 2 différents. Selon les matchs, Lacombe, Maille, Lansdowne et le futur renfort peuvent très bien se relayer selon ce qu'il y'a en face. Cavalière peut aussi sortir du banc et Mitchell commencer en 4 régulièrement. Des tas d'options sont possibles vu la polyvalence des joueurs.
Pour ce qui est du potentiel futur arrière, et si Berzins reste effectivement, l'enveloppe déjà pas gigantesque le sera encore moins. Je m'attends donc plutôt à un joueur pas trop cher et donc pas forcément un joueur de niveau titulaire (un peu comme Jordan Howard, qui était un super joker mais pas un joueur star. Des joueurs style Jared Brownridge ou Matt Lewis me plairaient par exemple).

@Raph, Massa il rate un panier, avec une passe qui arrive en biais et un peu par l'arrière. Pas méga dur à capter comme balle, mais pas "tout cuit" non plus, loin de là. Donc oui, encore, tu exagères. A force d'exagération continuelle, le fond de tes idées se perd. Tu récoltes ce que tu sèmes là, désolé.
Sinon, tu parlais d'un pivot dominant (ce qui coûte un bras). Et là maintenant Berzins, qui est un pivot longiligne qui joue comme un 4 ça te satisferait? Faut rester cohérent un moment? Surtout que si Berzins reste, ça voudra sûrement dire que le club signera un extérieur dont tu n'as jamais entendu parler, ce qui ne manquera sûrement pas de te faire braire (je te vois déjà venir avec ton "4e budget", bien que je t'ai expliqué chiffres à l'appui que le budget n'est pas à prendre en compte pour signer des joueurs, au contraire de la masse salariale où la SIG est 6e avec 13% de plus que le 12e Cholet).




C'est un problème de n'avoir que 13% de + de masse salariale que le 12e : comme on dit dans la restauration, "on ne vient pas manger les rideaux", ce qui fait gagner des clients (et des matches) c'est le contenu de l'assiette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Raphael67 Jeu 24 Nov - 7:31

mtjb a écrit:

@Raph, Massa il rate un panier, avec une passe qui arrive en biais et un peu par l'arrière. Pas méga dur à capter comme balle, mais pas "tout cuit" non plus, loin de là. Donc oui, encore, tu exagères. A force d'exagération continuelle, le fond de tes idées se perd. Tu récoltes ce que tu sèmes là, désolé.
Sinon, tu parlais d'un pivot dominant (ce qui coûte un bras). Et là maintenant Berzins, qui est un pivot longiligne qui joue comme un 4 ça te satisferait? Faut rester cohérent un moment?

L'intérieur grand avec du shoot et décaler Matt en 3, jen parle depuis le debut de saison et je me prennais des rafales (cf mes posts Zelionis, Noua, ...).

Le 5 dominant offensivement, jen parle depuis les 2 derniers matchs rapport a Bodian qui est titulaire trop tot => jai donc fait le sacrilège de dire que cest Ike qui devrait etre remplacé par un 5 qui met des points dessous. C'est potentiellement en + de Berzins. Mais ca peut etre aussi Berzins qui prend ce role. Pour l'heure on la plus vu dans le role dun 5 que dun 4 shooteur (2 matchs 0/2 a 3pts). Donc le Berzins "stretch 4", je lai lu, je lai vu en video, mais je ne lai pas encore vu porter un maillot SiG

Pour l'arrière en +, je men tamponne complètement que ce soit un fort joueur ou non. Pour moi on a pas de problème sur la ligne arriere. On est deja blindé de joueurs qui tiennent la route : JB, Marcus, Paul, Dre, Lucas.
5 joueurs pour les 2 postes arrieres, cest pas assez? Sachant que Matt prend facile 30min au poste 3, ca en laisse 5 a Paul, 5 a Dre. Paul est revenu pour jouer 30min. Maille ne joue jamais mieux que lorsquil est cramoisi, ...
Un arriere de plus ca equivaut a sortir Lucas de la rotation, ce que je trouve stupide, dans ce cas pretons le de nouveau.
Ou alors réduire les temps de jeu de JB et Marcus? Bof, pas fan.

Bref le sujet de la ligne arriere pour moi il a été traité avec Sanders/Paul.

Le sujet ailier peut se regler avec Okoye/Matt en 3

Le sujet du manque de shoot 3pts, on a Marcus, Dre, Matt. Cest trop peu, je suis d'accord. Il manque du shoot sur le poste 4 = Berzins? A voir... en tout cas a confirmer avant de rajouter un J.Howard ou un deuxieme Keene a l'arrière qui sera defendu au large car pas de danger interieur.

Le sujet secteur intérieur (qui pour quasi-tous ici n'existe pas) il est en chantier avec Berzins qui pour lheure na rien montré sinon quil est physiquement capable.
Donc je persiste et signe avec mon intérieur dominant offensivement.
Berzins en 5 dominant + shoot ?
Berzins stretch4 + remplacer Ike par un interieur qui sait placer un hook?
Autre?
En tout cas, le "on devra faire avec a l'intérieur" cest la que se fera la différence entre une saison de transition et une saison ou lon pourrait meme encore aller loin.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 TOFAS BURSA - SIG - Page 3 Empty Re: BCL J4 TOFAS BURSA - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum