Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

+8
fffl
Plume
Jerko
SIG 66 le retour
SigFan67
Raphael67
DRAGII
John White
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  Gazzo Ven 2 Déc - 22:30

C est vraiment plaisant meme si ce n est pas encore l eldorado de retrouver des séquences bien plus construites et cette impression revenue de sérénité. Match de costaud et en leader de Matt mais j ai été très très mpressionné de mon côté par le petit Nadir Hifi , un bien beau joueur à seulement 20 ans

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  Raphael67 Ven 2 Déc - 22:32

La suite va etre plus difficile avec MSB a l'extérieur puis ASVEL au Rhenus.
Par contre etant donné l'homogénéité du classement entre la 10e et la 15e place, en prendre un serait top et nous replacerait pour la suite. Prendre les 2 serait un vrai message.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  van_pet Ven 2 Déc - 23:41

L’essentiel est fait, on se cherche encore pas mal en alternant le bon et le nettement moins bon. On s’en remet quand même beaucoup à Mitchell en attaque, heureusement qu’il est très en forme en ce moment, le reste des points se fait à l’arrache au combat (Massa, Cavalière, Lansdowne)

On s’est bien battu, mais Berzins dans les choux complet, franchement en championnat ce sera tendu pour lui, a voir mercredi en BCL. Bodian a dû jouer tout le match et a failli finir blessé à trop tirer dessus mais il a été très solide dessus et se développe bien avec Banchi qui offre un rôle moins minimaliste au pivot.

Sur les 4 matches gagnés, 3 auraient sûrement pu l’être avec Tuovi également, c’était un calendrier facile, maintenant on va voir ce qu’on a vraiment dans le ventre car le mois de décembre sera plus copieux. Vivement un shooteur également car dommage de n’avoir personne pour convertir tous ses tirs ouverts que l’on a.

Gros match de Hifi, quel parcours il est en train de faire celui la ! Mais heureusement il était un peu trop seul.

Mtjb dommage de dégoupiller comme ça a chaque fois, tu prends la mouche vraiment vite fait pour pas grand chose d’important au final. Tu as fait le choix de supprimer ton compte, c’est dommage et regrettable pour le forum et la communauté… Dommage de relever chaque info erronée par un ou deux forumers un soir de match ou on s’en fou de savoir si c’est 8 ou 14€, 200 ou 500 personnes invités ou non.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  françois Sam 3 Déc - 8:12

Peut-être le match qui m'a le moins convaincu depuis l'arrivée de BANCHI, j'ai trouvé qu'on retombait un peu dans nos travers en sur utilisant Matt et Keene en attaque. Le premier a été énorme ceci dit, il semblait énervé de sa non sélection au ASG. Quelle dimension il a pris, et BANCHI semble avoir une grande confiance en luiI
Keene en revanche m'a gavé après le début de match (shoots casse croute, mauvaises lectures etc..), et j'ai trouvé que BANCHI s'appuyait trop sur lui à la mène, ce qui me semblait contradictoire après son interview sur eurohoops, mais peut-être les circonstances du match.

Bodian et Léo plus utilisés en attaque ça fait plaisir. Paul n'a joué que 14min alors que je trouvais qu'il était facile par son QI basket.

On a fait le job sur des matchs prenables, on va devoir monter en régime sur les prochains matchs, hâte d'y être !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  Raphael67 Sam 3 Déc - 8:59

Vab Pet, pas sur quon les aurait pris avec Tuovi justement. Banchi gere bcp mieux les temps faibles (les rotations sont bcp plus consistantes) et les systèmes sont qd meme un peu plus riches.

Banchi laisse sa chance a Lucas, qui a peut-être été celui qui le plus ralenti Hifi. (Qui fini qd meme a 32...)
Banchi laisse aussi jouer Marcus meme qd il croque. C'est clair quil ma gonflé aussi, qd il part dans de mauvais choix. MAIS dans les mauvais choix, il y a aussi la responsabilité des 4 autres qui ne l'aident pas franchement en etant hors timing ou ne proposant pas laide adaptée. Matt et Keene on leur donne la gonfle qd on a mal exécuté le système et quon arrive au bout. Le premier fait miracle sur miracle, le second cest 1 sur 3.

Paul a peu joué, mais il a pris 2 fautes dans les 5 premieres min. Puis on a lancé les rotations, puis Lucas. En 2e MT, il fallait laisser Marcus sur le terrain pour avoir du shoot, et JB, Lucas ou Dre pour limiter Hifi. Par contre en fin de match, qd il faut assurer le coup et que Keene a mis sa derniere filoche, Banchi fait rentrer Paul en energizer qui fini le job avec interception et lay-up

Pour Berzins, oui il est passé relativement a côté de ce match. Il amene neanmoins tjs a minima sa taille en defense. En attaque on ne la pas du tout cherché, un seul tir je crois, quil loupe.
Il aura d'autres occaz qd on jouera Mets ou Asvel... sil est encore la ? Normalement reponse semaine pro puisque sa pige se fini fin semaine pro si ma mémoire est bonne.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  John White Sam 3 Déc - 10:47

françois a écrit:Peut-être le match qui m'a le moins convaincu depuis l'arrivée de BANCHI, j'ai trouvé qu'on retombait un peu dans nos travers en sur utilisant Matt et Keene en attaque. Le premier a été énorme ceci dit, il semblait énervé de sa non sélection au ASG. Quelle dimension il a pris, et BANCHI semble avoir une grande confiance en luiI
Keene en revanche m'a gavé après le début de match (shoots casse croute, mauvaises lectures etc..), et j'ai trouvé que BANCHI s'appuyait trop sur lui à la mène, ce qui me semblait contradictoire après son interview sur eurohoops, mais peut-être les circonstances du match.

Bodian et Léo plus utilisés en attaque ça fait plaisir. Paul n'a joué que 14min alors que je trouvais qu'il était facile par son QI basket.

On a fait le job sur des matchs prenables, on va devoir monter en régime sur les prochains matchs, hâte d'y être !

On a eu la même impression pour Keene et le choix de Banchi de le faire jouer meneur malgré ses propos récents dont tu parles.
Banchi parles de nos mauvaises attaques et du manque de mouvement durant ces phases de jeu. Pour moi la raison principale est la présence de Keene au poste 1 où il porte beaucoup la balle, ne mets pas en place, croque et ne créé pas.
Plusieurs fois il a refusé l'extra-passe vers un joueur démarqué pour prendre un shoot forcé, sans oublier sa non défense où il ne faisait pas les efforts.
En claire on a retrouvé le mauvais Keene et Banchi a continué avec lui en 1, à moins que pour Banchi mettre Keene en 1 permets de débloquer individuellement la situation s'il n'y a pas de mouvement.
Où encore qu'il ne veut pas le frustrer car il sait qu'il a besoin d'avoir beaucoup la balle pour ne pas l'être car il a un gros égo.
J'avais l'impression qu'il voulait rivaliser avec Hifi qui cartonnait au scoring.
En claire il y a plusieurs possibilités, maintenant avec Maille ou Lacombe en 1 on a pu retrouver du jeu collectif et de belles séquences comme lors des 3 matches précédents.
C'est aussi je le pense une des raisons du matche moyen de Lansdowne qui s'épanoui plus dans un jeu collectif en rythme.

Mitchell commence à vraiment prendre une belle dimension en 3 et semble encore plus affûté physiquement qu'en début de saison.

Massa a abattu un boulot énorme en défense et surtout aux rebonds.

Le plus important reste la victoire et qu'on en soit pas tombé dans le piège en baissant trop notre niveau en fonction de l'adversaire et d'un trop plein de confiance.

PS: Le speaker devrait faire attention à certaines annonces il a parlé du prochain match face à Murcie en indiquant qu'il était mardi.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  van_pet Sam 3 Déc - 14:25

Raphael67 a écrit:Vab Pet, pas sur quon les aurait pris avec Tuovi justement. Banchi gere bcp mieux les temps faibles (les rotations sont bcp plus consistantes) et les systèmes sont qd meme un peu plus riches.

Dans le sens où je pense qu’on a affronté les 3 adversaires les plus faibles depuis le début de saison sans faire injure à Fos, Nanterre ou Le Portel. Ce n’est pas sur ces matches qu’on peut juger de la réussite du changement de coach, on aura la réponse en décembre.

Mais sinon oui il donne plus de sérénité, meilleur équilibre du jeu, meilleures rotations à mon sens. Maintenant comme certains l’ont écrit, j’ai aussi l’impression qu’on est retombé un peu dans nos travers de la balle portée/croquée par Keene et chercher Mitchell à foison. Le jeu était assez limité autour d’eux, alors qu’on avait vu du changement sur les premiers matches. A suivre, j’espère qu’on arrivera à équilibrer davantage le partage car Mitchell ne mettra pas 30 pions tous les soirs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel - Page 2 Empty Re: BetClic Elite J11: SIG Strasbourg - Le Portel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum