Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

+13
SIG 66 le retour
frederic
Namele
BOB
Vincent
James
guigui de l'est
Mat
tomus67
yannickos
KEITH9
Elan Chalon
Lex
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Ven 10 Nov - 8:12

Basket-ball / Avant Clermont - SIG (samedi 20 h)

Gare au coup de barre


Les Strasbourgeois, qui sont rentrés mercredi soir de Wloclawek, repartent dès demain matin pour Clermont-Ferrand, à l'occasion de la 10e journée du championnat. Face à eux, ils retrouveront une équipe qui affiche le même bilan (trois victoires, six défaites), mais reste sur deux succès à l'extérieur.


ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! 20061110_DNA010302
Mike Smith (à gauche) retrouve ce week-end Clermont, où il évoluait l'an passé (Photo DNA - Laurent Réa)


REPRISE. - Revenus dans la soirée de mercredi de leur périple polonais en coupe d'Europe, les basketteurs de la SIG ont effectué hier soir l'un de leurs deux seuls vrais entraînements de la semaine. Le deuxième est prévu ce matin. Les Strasbourgeois partiront pour Clermont-Ferrand demain dans la matinée.

Larry Owens est en train de faire oublier Mike Smith

ADVERSAIRE. - Attention, Clermont s'est réveillé. Le Havre puis Le Mans en ont fait les frais en s'inclinant tous deux dans leur salle face à la formation de Jean-Aymé Toupane, ces deux dernières semaines.
En cause, une défense de plus en plus au point, avec 61,5 points encaissés en moyenne sur les quatre dernières rencontres (deux gagnées donc et deux perdues de trois et deux points). Après neuf matches Clermont est tout simplement la meilleure défense de la division (69,3 points encaissés).

OWENS. - Ce n'est pas un hasard si le regain de forme des Stadistes depuis quatre matches coïncide également avec la montée en puissance de l'une des révélations du championnat. Larry Owens, arrière-ailier de grande taille (2m01), est en tout simplement train de faire oublier son prédécesseur, Mike Smith.
Pas tellement au niveau du style (Owens n'affiche qu'un piètre 20% de réussite à trois points) mais dans la capacité à prendre un match en main. Owens affiche des moyennes de 16 points à 67%, 6,3 rebonds et 3 passes sur ses quatre dernières sorties. Impressionnant.

FEASTER. - Licencié par Reims pour des problèmes extra sportifs, Rob Feaster a été engagé par Clermont, comme pigiste médical de Vincent Mendy, l'ancien Mulhousien, après cinq journées. Après une mise en route délicate (7 points de moyenne sur ses trois premiers matches), l'intérieur shooteur cumule 32 points et 14 rebonds sur les deux dernières rencontres. Un client pour le duo Sanders-McCord.

Membre de l'équipe nationale américaine en 2003

SHOOTEUR. - L'an passé à Evreux, il avait montré toute sa classe pendant une demi-saison, tournant à 17 points, 3,7 rebonds et 2,7 passes avant de se blesser sérieusement à la cheville et de mettre fin à sa saison. Chris Hill, membre de l'équipe nationale américaine (en 2003), quart de finaliste du championnat universitaire la même année avec Michigan State, est reparti sur les mêmes bases à l'étage au-dessus.
18 points contre Paris, 17 contre Pau, 21 face à Dijon : la gâchette clermontoise (40% à trois points) est le meilleur marqueur de l'équipe et l'un des meilleurs shooteurs de lancers francs du championnat (87%). Il a été élu joueur du mois par les supporters du Stade.

RETOURS. - Deux Strasbourgeois auront forcément un petit pincement au coeur demain sur les coups de 20h. Mike Smith, qui a plus d'une fois enflammé la Maison des Sports par ses flèches longue distance, mais aussi Gauthier Darrigand.
C'est Jean-Aymé Toupane qui a été le premier à donner sa chance au Dacquois, à son départ de Pau-Orthez. Et c'est grâce à ses performances en Auvergne que Darrigand a gagné sa place en équipe de France A'... et a attiré la convoitise de la SIG.

C.T.

(www.dna.fr)


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 22:18, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 10:12

Basket-ball / Déplacement compliqué pour la SIG, à Clermont-Ferrand

Pas besoin de dessin


Trois victoires, six défaites. Seul Reims est plus mal en point. Même si elle s'en va se coltiner un Stade Clermontois en pleine bourre, la SIG, certes revigorée en coupe ULEB, doit redresser la barre. Car dans une semaine, un voyage plus périlleux encore l'attend, chez le champion en titre manceau.

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! 20061111_DNA013185
Gauthier Darrigand (ici face à Cholet), de retour à Clermont pour un soir : « J'ai appris à gérer ce genre de situation ». (Photo DNA - Laurent Réa)


« Gauthier Darrigand et Mike Smith vont regretter d'être parti. » C'est à partir de tels slogans que l'on fait monter la sauce dans la capitale auvergnate, à l'occasion de la venue du champion de France 2005, que les Clermontois, forts de leurs succès consécutifs et retentissants au Havre et au Mans, se voient bien accrocher à leur tableau de chasse.
Les héritiers de 2005 sont attendus, comme partout. Tout comme l'attente depuis Strasbourg, souvenirs récents obligent, reste forte. « C'est le problème, concède Éric Girard. Car sachant que d'autres aussi ont du talent. Et dans ce championnat, ce n'est plus une question d'argent. »

Éviter que les hommes de Toupane n'éveillent les volcans voisins

Il s'agit de tomber sur les bons chevaux venus d'outre-Atlantique. « Clermont tourne avec quatre Américains qui jouent 35 à 38 minutes par match, détaille l'entraîneur strasbourgeois, les autres faisant le complément. » Pas sympa pour ces derniers ? Pure vérité en tout cas. Au Mans, Hill, Owens, Feaster et Middleton ont inscrit 61 des 73 points auvergnats.
Le coach ne cesse d'ailleurs de pointer du doigt les derniers faits d'arme du Stade pour faire mesurer l'ampleur de la tâche qui attend les siens. Morceaux choisis : 30-11 au Havre après dix minutes face à la 6e défense de Pro A, +19 à la mi-temps à Antares où Le Mans venait d'impressionner devant Bologne en Euroligue.
Pour éviter que les hommes de Toupane n'éveillent les volcans voisins, la SIG aura tout intérêt elle à se réveiller à l'heure. Pour éviter le scénario catastrophe, aussi. On n'ose ainsi imaginer une SIG relégable, nantie de huit défaites en onze sorties au soir du déplacement au Mans.
« Il ne s'agit pas de tomber dans la panique, tempère Girard, ni d'éluder le sujet. On ne joue pas à la vie, à la mort. C'est vrai, le calendrier délicat peut nous entraîner dans une situation très difficile. Mais je n'ai pas l'impression de voir une équipe qui doute comme cela s'est peut-être produit en l'absence de Cooper. »

« Pas une question de défendre sur les shooteurs, mais de défendre tout court »

Invariablement, le sérieux, le potentiel de l'équipe, la convivialité, l'ambiance qui se dégagent du groupe sont mis en avant pour annoncer des jours meilleurs qui tardent. « On sait que la roue tournera. Les gars croient en leur possibilité. Ils ne se découragent pas. C'est important de trouver un élan, d'arriver à enchaîner quelques victoires afin qu'ils puissent se lâcher. »
Acceptons-en l'augure, même si Clermont opposera tout ce qui gêne les Strasbourgeois aux entournures, avec de redoutables arrières-shooteurs, sur lesquels elle a du mal défensivement.
« Ce n'est pas une question de défendre sur les shooteurs, mais de défendre tout court », rétorque Girard après avoir énoncé les conditions nécessaires, mais pas forcément suffisantes, pour vaincre. « Que Nissim conserve l'état d'esprit affiché à Wloclawek, que Cooper poursuive sa progression, que les autres restent à leur niveau. »
En gros, que la campagne sur le plan continental serve de référence. « L'Europe nous permet de gagner en confiance. Essayons d'en profiter. »
Si tel pouvait être le cas, Gauthier Darrigand et Mike Smith auront prouvé avec soulagement qu'ils ont eu raison d'aller voir ailleurs.

R.Sa


Trois questions à... Gauthier Darrigand

« Se faire mal »


De même que Mike Smith, Gauthier Darrigand effectuera ce soir son retour à la Maison des sports de Clermont-Ferrand quatre mois et demi après l'avoir quittée, dans l'espoir de franchir de nouveaux paliers, à Strasbourg.

- Que vous inspirent votre retour à Clermont et ce match face à une des équipes surprises du moment ?
- Je retourne là-bas avec plaisir. J'y ai passé deux années formidables et j'en garde de très bons souvenirs. Je sais qu'ils ont perdu du public, qu'ils évoluent en moyenne devant 1 500 personnes. Avec mon retour et celui de Mike Smith, plus de curieux se déplaceront peut-être (NDLR : le Stade Clermontois a lancé une opération "un billet acheté = un billet gratuit" toutefois limitée à 100 places). Mais je ne me mettrai pas de pression inutile. Cela va très bien se passer. J'ai appris à gérer ce genre de situation en jouant à Pau sous le maillot de Clermont justement.
Sportivement, c'est toujours dur d'aller là-bas. On affrontera une équipe défensive qui ne lâche jamais rien. La patte de Jean-Aimé Toupane. Il faudra produire un basket de qualité 40 minutes durant pour espérer l'emporter.

- Après votre deuxième et revigorant succès en coupe ULEB, vous voilà à nouveau confrontés aux dures réalités du championnat de France. Assumez-vous mentalement ?
- Notre situation en ProA est délicate mais elle ne trotte pas dans nos têtes. Je trouve que le groupe réagit bien. Les entraînements sont excellents. Jusqu'ici, c'est vrai, nous ne parvenons pas à dégager en championnat la même intensité qu'en coupe d'Europe.
En fait, il faut qu'on se fasse mal. Notre rayonnement n'est pas suffisant pour gagner sans se faire mal. Il manque le déclic. Je l'espère pour ce soir. Il faut qu'on se relance, ou plutôt même qu'on se lance, car nous ne sommes pas encore arrivés à lancer la machine.

- Vous espériez revoir Clermont dans une phase plus clémente ?
- Non, j'espère en repartir avec la victoire, c'est tout.

Recueilli par R. Sa.

Clermont - SIG


STADE CLERMONTOIS : 4. Owens, 5. Hill, 6. Aristee, 7. Larrouquis, 8. Toti, 9. Guichard, 10. Badiane, 11. Feaster, 13. Middleton, 14. Issa, 15. Trim. Entraîneur : Jean-Aimé Toupane.
SIG : 4. Cooper, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Marquis, 8. Sanders, 9. Smith, 11. Nissim, 12. McCord, 13. Eidson, 14. Bach, 15. Mädrich. Entraîneur : Éric Girard.
Arbitres : MM. Conderanne, Guedin, Bansard.
Coup d'envoi : 20 h à la Maison des Sports de Clermont.

(www.dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 13:27

Après le succès arraché en terre polonaise, la SIG retrouve le championnat de France ce samedi. C’est le Stade Clermontois qui sera son hôte. L’occasion pour Mike Smith et pour Gautier Darrigand de retrouver une salle dans laquelle ils ont évolué respectivement un et deux ans. Ce déplacement, chez un club qui a le même bilan que nous, est bien plus ardu qu’il n’y paraît. Car le Stade s’est imposé face au Mans, à Antarès, lors de la dernière journée ! Rien que cela !

Clermont affiche donc un bilan provisoire de 3 victoires (face à Paris 81-73 ; au Havre 52-65 ; au Mans 69-73) et de six défaites enregistrées d’affilée entre la 2e et la 7e journée (à Pau 81-66 ; contre Besançon 66-73 ; à Nancy 75-63 ; face à Dijon 64-75 ; à Cholet 62-59 ; face à Chalon 61-63). C’est donc une équipe requinquée qui affronte la SIG.

Statistiquement, Clermont n’est rien moins que la meilleure défense de proA ! Avec 69.2 pts encaissés de moyenne, l’équipe stadiste est fidèle aux valeurs prônées par Jean-Aimé Toupane. Cette défense se manifeste par les pourcentages adverses, en particulier à 3 pts: 52.1 % à 2 pts (11e de proA), 30.1% à 3 pts (3e de proA) et par le nombre impressionnant de balles perdues des adversaires (15.7 bps/m – 4e de proA). En attaque, inversement, le Stade est une équipe faible (66.4 pts de moyenne – 17e de proA), avec des pourcentages assez douteux (43.1 % aux tirs – 15e de proA ; 32.0% à 3 pts – 13e de proA ; 66.2 % aux lancers – 15e de proA). Aux rebonds, le Stade souffre : 31.4 rbds pris contre 33.6 rbds concédés, soit un différentiel moyen de -2.2. Autre domaine où le Stade est en difficultés, les fautes : avec 18.1 fautes provoquées, il est dernier de proA, tout en étant 5e aux fautes commises (21.6). Compte tenu du relatif manque de profondeur de l’effectif clermontois (quand on le compare à celui de la SIG), ce peut avoir une importance. Clermont fait assez peu d’interceptions (7.3 – 12e de proA ; la SIG est dernière dans ce secteur avec 5.3), pas mal de contres (3.0 – 4e de proA), perd beaucoup de ballons (15.1 – 16e dans ce secteur quand la SIG, avec 13.2, est 4e), fait très peu de passes décisives, compte tenu de ses difficultés offensives (11.9 – dernier de proA).

Dans les chiffres, on a donc une opposition de style, entre une équipe locale rugueuse et batailleuse en défense, mais en difficultés en attaque et une équipe visiteuse plutôt explosive en attaque, mais qui a du mal à batailler en défense.

Du point de vue individuel, Clermont repose sur un quatuor US assez consistant et sur un Moussa Badiane qui bénéficie d’un gros temps de jeu. Il faudra se méfier particulièrement du shooteur Chris Hill (40 % à 3 pts), du all-around Larry Owens (13.0 pts, 5.9 rbds, 2.8 pds, 2.0 ints, 0.9 blks) et du malin Feaster qui fait bien mieux que remplacer Mendy (10.6 pts, 5.2 rbds).

Analyse individuelle :

Meneurs :

Lonnie Cooper et Gautier Darrigand vs Roderick Middleton et Mickaël Toti.

Le poste 1 clermontois est un poste pauvre offensivement. Le jeune Toti (1.80 m, 19 ans) joue 12 minutes pour un apport minime (2.2 pts, 1.0 rbds, 0.7 pds). C’est donc sur Roderick Middleton (1.91 m, 24 ans) qu’il faudra se focaliser. Ce meneur de grande taille, sans doute fort en défense, n’est pas maladroit de loin : 9.0 pts à 41%, dont 37% à 3pts, 1.9 rbds, 2.3 pds, 2.1 bps. Il a été très en vue dans la bataille « à la grecque » opposant le Havre à Clermont (52-65) avec ses 18 pts à 4/8 à 3 pts, 4pds et 3 rbds. Il ne faudra donc pas le négliger. Lonnie va mieux physiquement et son rendement s’en ressent. Plutôt à son avantage en Pologne, il devra confirmer. Gautier, s’il ne souffre pas de son retour en terre auvergnate, a les moyens d’enflammer la rencontre, chose que Clermont ne doit pas aimer. Au-delà de la défense, c’est offensivement que nos meneurs devront l’emporter : scorer, mais surtout parvenir à faire jouer l’équipe sans perdre trop de ballons. Avantage SIG.

Arrières :

Mike Smith et Afik Nissim vs Chris Hill et Thomas Larrouquis

Grosse opposition de shooteurs ! Chris Hill (1.91 m, 23 ans) est l’un des bons shooteurs du championnat : 13.9 pts à 38% dont 40% à 3 pts, 88% aux lancers, 4.3 rbds, 2.3 pds, 2.7 bps. A noter qu’à part le match à Nancy (4pts), son apport en points est très régulier (entre 10 et 21 pts). Son remplaçant n’est autre que Thomas Larrouquis (1.97 m, 21 ans) qui a signé une perf de choix lors de la première journée (21 pts à 6/10). Depuis lors, c’est plus ou moins le vide, avec trois évaluations négatives et une évaluation nulle. Ses stats s’en ressentent : 4.9 pts à 32% à 2pts, 26 % à 3pts, 2.9 rbds, 1.8 bps (3.2 d’évaluation). En somme, même si Larrouquis est capable de tout, il faudra surtout contenir Hill. Afik et Mike ont montré plus d’application en défense à Wloclawek. A eux de poursuivre dans cette voie. Egalité sur ce poste.

Ailiers :

Chuck Eidson et Elson Mendy vs Larry Owens

Un nouveau duel de choix pour Chuck, après les Harper, Petrovic, Greer, Kirksay ou autres Diarra. Larry Owens (2.01 m, 23 ans) est l’un des très bons ailiers du championnat. Il est complet (13.0 pts à 65% à 2pts, 5.9 rbds, 2.8 pds, 2.0 ints, 0.9 blks), même s’il a du déchet (21% à 3pts, 46% aux lancers, 2.9 bps). Il joue l’intégralité des matchs depuis quelques semaines. A nous de l’épuiser ou de lui faire commettre des fautes (3.0 de moyenne). Chuck, qui est excellent depuis quelques matchs, devra prendre la mesure d’Owens. Ce ne sera pas facile, mais il nous a montré beaucoup de bonnes choses ces derniers temps. Pour Mendy, cela va une nouvelle fois être difficile de rentrer, sauf si, bonne surprise, la SIG mène rapidement. Egalité sur ce poste.

Intérieurs :

Aerick Sanders et John Mc Cord vs Rob Feaster et Dounia Issa

Au menu du jour: un 4 expérimenté et rusé et un jeune joueur très athlétique. Rob Feaster (1.99 m, 33 ans), dont la pige médicale se termine prochainement, a incontestablement beaucoup apporté à Clermont qui souffrait dans la raquette depuis le début du championnat. Sa « bouteille », ses capacités de scoreur et son physique ont densifié le jeu intérieur auvergnat, notamment en attaque et aux rebonds. Car, on l’aura noté, le rebond clermontois est très réparti entre les joueurs. Du coup, l’ami Feaster aide bien avec ses 10.6 pts à 43%, 33% à 3pts, 87% aux lancers, 5.2 rbds, 2.2 pds, 3.2 bps (8.6 d’évaluation). Dounia Issa (1.98 m, 25 ans) est connu pour ses qualités athlétiques qu’il met à profit dans ses contres (0.7 de moyenne en 21’). Son apport offensif s’est limité avec l’arrivée de Feaster : 5.1 pts, 4.4 rbds soit 8.6 d’évaluation. La SIG compte des profils assez similaires avec l’expérimenté Mc Cord et le bondissant Sanders. Si l’on parvient à bien contenir Feaster, auteur contre Le Havre et Le Mans de deux bons matchs (17 et 12 d’évaluation), on aura fait une bonne partie du chemin. Sa propension à perdre des ballons devrait nous inciter à le serrer de près. Aux rebonds, sur ce poste, Aerick et John me semblent tout à fait aptes à dominer. Egalité sur ce poste néanmoins.

Pivots :

Claude Marquis et Dirk Mädrich vs Moussa Badiane et Kibwe Trim

Deux pivots grands et physiques, voilà ce que vont se coltiner les « gros » de la SIG. Moussa Badiane (2.08 m, 25 ans), en manque de temps de jeu à Nancy, était un « sleeper » dont Toupane a su flairer le potentiel. Résultat, le bon Moussa réalise une saison solide avec ses 9.1 pts à 49%, 79% aux lancers, 5.4 rbds, 1.1 blks, et 2.0 bps (10.7 d’évaluation). Ce très bon contreur est athlétique et présent en défense. Quant à Trim (2.08 m, 22 ans), appelé à densifier la raquette stadiste avec son bon physique, il a un apport très limité : 3.3 pts à 46%, 28% aux lancers, 2.7 rbds en 12’ (3.0 d’évaluation). En somme, rien d’insurmontable pour Claude, qui est sur une bonne phase actuellement tant en championnat (15pts, 7 rbds à Chalon, 16 pts, 5 rbds contre le Havre) qu’en Uleb (16 pts, 7 rbds contre Udine, 13 pts, 6 rbds, à Wloclawek). Son duel face à Badiane promet d’être intéressant. Mädrich devrait pouvoir jouer un peu, si les arbitres le laissent en paix. La paire strasbourgeoise m’apparaît plus solide, donc je dirais avantage SIG ce poste.

En somme, l’issue de ce match résidera sur notre performance d’attaque, à mon sens. Si l’on parvient à limiter les balles perdues comme lors des derniers matchs (7 contre Udine, 11 contre le Havre, 11 à Wloclawek), un grand pas sera effectué. Il faudra ensuite penser à provoquer les fautes (Eidson et Marquis auront un bon rôle dans ce registre) afin de contraindre Toupane à ouvrir son banc. Défensivement, la SIG devra être aussi batailleuse qu’en Pologne. Hill, Larrouquis et Middleton seront à surveiller à l’extérieur, Owens en pénétration et le duo Badiane/Feaster à l’intérieur. A nous aussi de dominer le rebond. Nous sommes la meilleure équipe dans ce secteur (avec presque 8 rebonds de différentiel positif), à nous d’en tirer profit, pour bénéficier de secondes chances en attaque et de contre-attaques rapides précédant le repli défensif clermontois. Car l’on aura sans doute du mal à jouer sur demi-terrain face à eux.

Une victoire ferait incontestablement du bien à la SIG, avant un très périlleux déplacement à Antarès.

Que le meilleur gagne !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  Jilou Sam 11 Nov - 16:08

Belle analyse, du bon boulot yep
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 17:18

Merci bien !


Cap sur Clermont


Posté par christelleboos 10/11/2006 23:11:34

A peine revenus de Pologne avec une victoire dans leur escarcelle, les Strasbourgeois reprennent leurs baluchons pour sillonner cette fois-ci les routes – le ciel devrait-on plutôt dire – de France. Ils décolleront demain matin direction Clermont, où ils disputeront à 20h à la Maison des Sports la rencontre comptant pour la 10e journée de Pro A.

L’adversaire du jour : le STADE CLERMONTOIS BASKET CLUB

Après 9 journées de championnat, Strasbourg et Clermont affichent le même bilan comptable : 3 victoires et 6 défaites. Le week-end dernier, la SIG s’est inclinée à domicile face au Havre (76-79), avant de refaire surface mardi en Coupe ULEB face à Anwil Wloclawek (76-85). A l’inverse, les Clermontois sont allés s’imposer samedi sur le parquet du Mans (69-73), signant ainsi leur deuxième victoire d’affilée, qui plus est à l’extérieur, après le Havre (52-65) la semaine précédente.

L’effectif de Clermont a également été fortement remanié à l’intersaison, l’entraîneur Jean-Aimé Toupane ne compte en effet plus que deux rescapés du précédent exercice dans ses rangs : Thomas Larrouquis et Dounia Issa. Pour pallier à l’absence sur blessure de l’ancien mulhousien Vincent Mendy, les dirigeants clermontois ont fait appel à l’américain Rob Feaster, tout juste remercié par Reims il y a quelques semaines.

Le jeu des Stadistes est avant tout basé sur la défense, et s’ils ont eu du mal à se mettre en place dès le début de saison, ils semblent trouver tout doucement le rythme. Méfiance donc !, d’autant plus qu’ils voudront continuer sur leur lancée positive et signer leur 2e victoire à domicile ; succès qui se fait attendre sachant que le 1er a eu lieu face à Paris (81-73) lors de la 1ère journée de Pro A.

Composition de l’équipe :

* Meneurs/Arrières : Mickaël TOTI (#Cool, Chris HILL (#5), Roderick MIDDLETON (#13), David ARISTEE (#6)
* Ailiers : Larry OWENS (#4), Thomas LARROUQUIS (#7)
* Intérieurs : Rob FEASTER (#11), Moussa BADIANE (#10), Dounia ISSA (#14), Kibwe TRIM (#15)
* Entraîneurs : Jean-Aimé TOUPANE assisté de Patrick MAUCOUVERT

Les arbitres de la rencontre : MM. Fabien-Pierre CONDERANNE, Didier GUEDIN et Julien BANSARD

Clin d’œil de la journée : Jouer contre son ancienne équipe est toujours quelque chose d’un peu spécial. Lors de cette 10e rencontre de la saison, ils seront deux Strasbourgeois à faire leur retour dans leur ancien club : Mike Smith qui a porté le maillot clermontois la saison passée, et Gauthier Darrigand qui a évolué durant deux saisons au Stade, le temps pour lui de faire ses premières armes chez les pros.

Mardi prochain, 14 novembre, la SIG est de retour au Rhénus pour son 3e match de Coupe ULEB (à 20h30 contre les Lettons de BK Ventspils), avant de connaître le week-end suivant un nouveau déplacement périlleux sur le parquet du champion de France, Le Mans.



Article réalisé par Christelle pour SigBasket.fr
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:06

Avec quelques minutes de retard, le match commence. Eric a mis Smith dans le 5. Et Toupane a mis Trim face à Marquis.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:07

Festival de balles perdues pour commencer le match: 2 pour Eidson et 2 pour Feaster.

SMith commence le match par un 3 pts.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:08

Deuxième 3 pts de suite pour Smith: 0-6
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:10

Le match se joue à un rythme très lent: 2-6 à la 4e minute avec 4 balles perdues pour Clermont et 2 pour nous, et quatre tirs de chaque côté.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:13

Comme prévu, c'est un match âpre et défensif: 17% pour Clermont, 33% pour la SIG. ON est dominés aux rebonds 6-2 pour le moment.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  Mat Sam 11 Nov - 20:13

3 panniers réussis après 5 minutes de jeu....?.... Shocked
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:16

5-10 à la 7e. On revient aux rebonds (7-5).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:17

Clermont a gagné un match 52-65 au Havre. Ca en dit long sur leur capacité de défendre. De notre côté, la défense a l'air bien en place.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:20

3 lancers d'Eidson, après un dunk and one de Owens, donnent 5 points d'avance à la SIG: 10-15.

A noter que Pau perd de 7 à la maison contre Roanne.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:21

14-20 après un 3 pts d'Afik.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  tomus67 Sam 11 Nov - 20:22

lonnie cooper a du mal avec son tire pour le moment 0%
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:22

Lonnie connaît une entame de match difficile: 0/5 aux shoots et aucune passe décisive en 10 minutes. Il faudrait peut-être faire entrer Gautier !

Les beaux esprits se rencontrent !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:24

FIn du quart temps: 16-23. Après 7 minutes d'excellente facture en défense, les deux équipes ont emballé le match. Sanders se réveillent avec 5 pts et 3 rbds. Bel apport de Nissim (5pts en 4'). Owens nous pose quelques problèmes (5 pts)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:26

16-28 à Pau en faveur de Roanne. Nancy est embêté à la maison (24-26) contre Orléans.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:27

Clermont se réveille: 23-25. Sanders, nanti de deux fautes, sort et laisse sa place à Mädrich.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:29

Clermont a clairement emballé le match: 28-27 soit 12-4 en 3 minutes dans le deuxième quart-temps. Owens (9 pts) et Feaster (6 pts, 3 rbds, 2ints) sont à l'origine du réveil clermontois.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  moi Sam 11 Nov - 20:32

29-32. Afik est incandescent (10 pts à 4/7).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  Mat Sam 11 Nov - 20:33

Comme contre Wloclawek... nos adversaires n'ont pas l'air très bons aux lancers...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  tomus67 Sam 11 Nov - 20:34

ésperon ke cela continue

par contre le ratio interception / balle perdu n'est pas bon
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  Mat Sam 11 Nov - 20:35

Ce qui est un peu étonnant, c'est que Clermont n'a pas tenté le moindre tir à 3 pts, alors que c'est habituellement notre point faible?

Girard aurait il changé de style de défense?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 ! Empty Re: ProA, 10e j. : Clermont (3-7) - SIG (4-6): 83-85 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum