Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

+25
Bane Prelevic
Poupi
Chft
drive67
Haddock
expat
Staring
SIG 66 le retour
SigFan67
Tmkrk
Doum78
bouli
BOB
Sabonis
bb1
papa schultz
Sharohn McCjardo
Fab 67
ReturnOfTheLivingDead
sigsig
françois
Tommy67
Raphael67
van_pet
John White
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  SigFan67 Dim 4 Juin - 18:17

Tmkrk a écrit:Beaufort vers le CSP d'après Beaublanc.com. https://twitter.com/beaublanccom/status/1665381156450189314?t=t8SHK5_lYOSjW2lEK64_Pw&s=19

ça va devenir une mode d'envoyer nos jeunes au CSP

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Sabonis Dim 4 Juin - 18:48

Tmkrk a écrit:Beaufort vers le CSP d'après Beaublanc.com. https://twitter.com/beaublanccom/status/1665381156450189314?t=t8SHK5_lYOSjW2lEK64_Pw&s=19

C'est assez surprenant sachant que Weissler lors de la conférence après l'élection du 5 majeur des espoirs laissait clairement sous entendre que Pietrus ne serait pas conservé ... je cite "On met fin à quatre ans de travail ensemble tout comme Illan. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite et entre autres à Michael qui va passer dans une Université Anglaise. Nous allons continuer à le suivre comme tous les joueurs qui sortent du Centre de Formation. On a cette fierté de les avoir accompagnés du mieux possible pour qu’ils accomplissent de belles choses en sortant de chez nous. »

Après c'est peut être moi qui interprète mal mais ce serait bien de le garder si Beaufort venait à partir, il a un réel potentiel...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 4 Juin - 18:56

Sabonis a écrit:
Tmkrk a écrit:Beaufort vers le CSP d'après Beaublanc.com. https://twitter.com/beaublanccom/status/1665381156450189314?t=t8SHK5_lYOSjW2lEK64_Pw&s=19

C'est assez surprenant sachant que Weissler lors de la conférence après l'élection du 5 majeur des espoirs laissait clairement sous entendre que Pietrus ne serait pas conservé ... je cite "On met fin à quatre ans de travail ensemble tout comme Illan. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite et entre autres à Michael qui va passer dans une Université Anglaise. Nous allons continuer à le suivre comme tous les joueurs qui sortent du Centre de Formation. On a cette fierté de les avoir accompagnés du mieux possible pour qu’ils accomplissent de belles choses en sortant de chez nous. »

Après c'est peut être moi qui interprète mal mais ce serait bien de le garder si Beaufort venait à partir, il a un réel potentiel...

Déjà Belle ne part sûrement pas dans une université anglaise mais américaine et ensuite il parlait peut-être de la fin de leur parcours au centre de formation. Si on laisse partir Pietrus sans rien lui proposer, c'est cadeau pour la concurrence. Sauf si son projet est aussi d'aller dans une université US. Alors, cela voudrait dire que sur nos 4 joueurs haut potentiel, il en resterait zéro (j'omet volontairement le 5e, Tchicamboud).

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  van_pet Lun 5 Juin - 6:02

Si on laisse partir Beaufort c’est que l’on est sûr de notre base JFL et qu’on a d’autres joueurs français en vue.
Il semble évident qu’on ne lâchera pas Pietrus, quitte à le prêter la première année. Sauf si le joueur veut partir à l’étranger dans des clubs de plus en plus orienté vers le développement des jeunes (ULM, Australie/Nouvelle Zélande) en vu de la draft. Mais j’y crois assez peu, je pense même qu’il peut prétendre à une 10e place chez nous la saison prochaine
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  SIG 66 le retour Lun 5 Juin - 8:40

van_pet a écrit:Si on laisse partir Beaufort c’est que l’on est sûr de notre base JFL et qu’on a d’autres joueurs français en vue.
Il semble évident qu’on ne lâchera pas Pietrus, quitte à le prêter la première année. Sauf si le joueur veut partir à l’étranger dans des clubs de plus en plus orienté vers le développement des jeunes (ULM, Australie/Nouvelle Zélande) en vu de la draft. Mais j’y crois assez peu, je pense même qu’il peut prétendre à une 10e place chez nous la saison prochaine

Tu as l'air bien informé, sais-tu quels joueurs peuvent prétendre à passer des entretiens.
Lacombe, Massa et Maille sont sous contrat.
Cavalière et Beaufort souhaitent partir
Lansdowne est rentré aux USA.
Les autres sont hors de portée.
Il reste qui pour des entretiens ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  John White Lun 5 Juin - 8:44

Bien-sûr que nous avons des pistes pour le quota de JFLS comme tout les clubs de BetClicElite.
Maintenant ceux de valeurs seront très prisés et l'on peux voir que beaucoup mises sur des (jeunes) joueurs venant de Pro B.
Les JFLS plus "côtés" n'ont pour l'instant officiellement aucun nouveau club comme Gombauld où Dokossi par exemple.
Tout ce décantera avec les attributions des CE et les départs des joueurs sous contrat après l'activation de clauses généralement jusqu'au 15 juin.

Pietrus n'est pas sûr de rester, il a de nombreuses propositions et quand on regarde les choix des autres prospects de ces dernières années un départ ne serait pas du tout surprenant.

Pour nos étrangers je pense qu'il faudra attendre la draft et l'attribution des CE pour que ça bouge.

En tout cas vu notre base actuelle plus celle possible de Cavalière, nos moyens il faudra faire des "paris" et revenir aux principes des premières saisons d'Alberani avec beaucoup de scouting ce qui n'est pas pour me déplaire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  John White Lun 5 Juin - 8:46

https://www.bebasket.fr/nanterre-parvient-a-prolonger-justin-bibbins/
https://www.bebasket.fr/le-portel-recrute-le-duo-anthony-roberts-phlandrous-fleming-jr-au-portugal/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  van_pet Lun 5 Juin - 8:47

Non absolument aucune info, ce sont juste des déductions. Je pense qu'avec notre staff on a forcément anticipé certaines choses et on ne laisse pas partir des joueurs libres français si on n'a pas un plan derrière. Ce serait une vraie erreur professionnelle, avec Alberani qui a des centaines de dossiers, c'est impossible.

Pas sur que Beaufort et Cavalière souhaitent partir. On n'a peut être rien proposé à Beaufort car il ne rentre pas dans les plans du nouveau coach. On a fait une offre à Cavalière qu'il n'a pas encore refusé, il attend sans doute de savoir si on sera en Coupe d'Europe ou non. Il faut faire preuve de patience, on est en vacances depuis tout juste une semaine, le championnat n'est pas encore fini.

Sinon moi j'attends toujours Zoltan Pearl à la SIG, il est cette année en fin de contrat dans son club hongrois où il a encore rayonné. Il est temps pour lui de voir ailleurs Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 4161880501
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  françois Lun 5 Juin - 16:10

Dommage pour lucas mais la présence de Lacombe et Maille rend son rôle difficile à trouver chez nous. On comprend ses velléités de départ...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Sabonis Lun 5 Juin - 17:22


Sinon moi j'attends toujours Zoltan Pearl à la SIG, il est cette année en fin de contrat dans son club hongrois où il a encore rayonné. Il est temps pour lui de voir ailleurs Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 4161880501 [/quote]

Son parcours est bizarre il a du passé 10 ans dans le même club avec un super rendement et a chaque fois qu'il a essayé de bouger, ça n'a rien donné...c'est peut être aussi que le championnat hongrois est pas tip top en terme de niveau ??.. Après pour être honnête je l'ai jamais vu sur un match complet donc je le connais pas vraiment.
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  John White Lun 5 Juin - 19:00

Sabonis a écrit:
Sinon moi j'attends toujours Zoltan Pearl à la SIG, il est cette année en fin de contrat dans son club hongrois où il a encore rayonné. Il est temps pour lui de voir ailleurs Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 4161880501

Son parcours est bizarre il a du passé 10 ans dans le même club avec un super rendement et a chaque fois qu'il a essayé de bouger, ça n'a rien donné...c'est peut être aussi que le championnat hongrois est pas tip top en terme de niveau ??.. Après pour être honnête je l'ai jamais vu sur un match complet donc je le connais pas vraiment.[/quote]

Le championnat hongrois est un bon championnat où il y a souvent de bons américains qui s'ils cartonnent n'y reste généralement pas longtemps.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Mar 6 Juin - 23:49

Le championnat hongrois est de niveau N1-ProB, hormis Falco qui aurait le niveau Betclic Elite et occasionnellement une ou deux autres équipes qui s'approchent d'eux.

Zoltan Perl est un beau joueur, très agressif et créatif offensivement. Mais sa médiocrité à 3 points me paraît être un frein avec Lacombe et Maille dans le back court.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 13:51

Selon GPJ, on essaye de faire venir Sofiane Birki en remplacement de Beaufort. Je suis assez moyennement convaincu. Il a du QI basket mais je ne suis pas sur qu'il soit prêt pour le haut niveau BetlicElite. Ce n'est d'ailleurs pas le championnat le mieux adapté à son physique, sans doute pas cher mais ça fermerait l'option Dre si c'était le cas car nous aurons besoin d'un gros poste 1 et 2.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Doum78 Mer 7 Juin - 13:56

van_pet a écrit:Selon GPJ, on essaye de faire venir Sofiane Birki en remplacement de Beaufort. Je suis assez moyennement convaincu. Il a du QI basket mais je ne suis pas sur qu'il soit prêt pour le haut niveau BetlicElite. Ce n'est d'ailleurs pas le championnat le mieux adapté à son physique, sans doute pas cher mais ça fermerait l'option Dre si c'était le cas car nous aurons besoin d'un gros poste 1 et 2.

Voir mon message de ce matin. 😁

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  van_pet Mer 7 Juin - 14:02

J'aurais préféré que ce soit pour le backup intérieur tongue
Briki est un peu plus offensif que Beaufort, mais dans l'ensemble ça se vaut.

Ce qui pourrait donner, si les offres passent :
X - Maille - Pietrus ?
Lacombe - Briki
X - X
Cavalière - X
Massa - X

Cela manque cruellement de shoot, il va falloir trouver les pépites US dont Alberani avait le secret par le passé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  John White Jeu 8 Juin - 9:50

Apprenant cette rumeur j'ai d'abord été déçu surtout quand je vois les JFLS signés ailleurs même des clubs de bas de tableau.

Maintenant Lucas Beaufort ne voulant pas rester pour avoir plus de responsabilités peut ce comprendre d'autant que Cancellieri n'est pas connu pour faire de la place aux jeunes.

Sofiane Briki est encore un jeune joueur (24ans), a plus d'expérience, des stats régulières et proche de Beaufort en Pro B.
Il a certes un profil différent, plus de QI basket, plus de shoot, de création et qualité de passes de Beaufort, d'un autre côté il est moins athlétique, moins bon en défense.
Mais dans un rôle de 9-10ème homme en sortie de banc ça peux le faire d'autant qu'il ne doit pas être cher.
De plus Nicola Alberani a bien pu le scouter et avoir des infos vu qu'il jouait ces dernières saisons à l'ASA.

Sinon Markel Brown est annoncé en contact avec un club français.
Je pense qu'il correspond au profil que l'on pourrait rechercher.
Votre avis sur ce joueur ?

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/60994/markel-brown
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  John White Jeu 8 Juin - 17:50

Après Shevon Thompson à Nancy.

Nadir Hifi à Paris.

Voici comme prévu Gregor Hrovat qui prolonge à Dijon.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  John White Jeu 8 Juin - 19:49

Juhann Begarin signe pour 2 saisons à Nanterre celle-là je m'y attendais pas.

Antoine Diot aurait fait jouer sa clause de départ de l'ASVEL et aurait proposés services à Roanne notamment.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Tommy67 Jeu 8 Juin - 21:00

Franchement entre nanterre qui signe Begarin sans coupe d’Europe et qui vend pas de rêve niveau résultat depuis 2 ans et nous pour l’instant où on parle de Briki on fait vraiment pal figure quoi … C’est d’une tristesse.

Dokossi qui irait à Dijon aussi

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Jeu 8 Juin - 21:00

John White a écrit:Juhann Begarin signe pour 2 saisons à Nanterre celle-là je m'y attendais pas.

Antoine Diot aurait fait jouer sa clause de départ de l'ASVEL et aurait proposés services à Roanne notamment.

Pas à la Sig ? On verra bien si la Sig attire ou si les joueurs se méfient du coach.
Les décisions de Cavalière et Massa seront déjà des indicateurs

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  bb1 Jeu 8 Juin - 21:16

Shevon Thompson au sluc, ça me chagrine. C'était le mec que j'espérais au complément de Massa.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  van_pet Jeu 8 Juin - 21:37

Begarin je ne comprends pas. Quel intérêt d'aller à Nanterre ? C'est une régression même s'il sera le leader.
Diot, Roanne c'est bien pour lui. Un match par semaine, pas loin de Lyon idéal pour finir sa carrière et encadrer les jeunes avec JDC. Pas sur que 2 matches par semaine lui convient encore.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Jeu 8 Juin - 23:59

Tommy67 a écrit:Franchement entre nanterre qui signe Begarin sans coupe d’Europe et qui vend pas de rêve niveau résultat depuis 2 ans et nous pour l’instant où on parle de Briki on fait vraiment pal figure quoi … C’est d’une tristesse.

Dokossi qui irait à Dijon aussi
Comment peux-tu savoir, sauf si tu as des infos internes au club?
Recruter quelques jours/semaines plus tard et en sous-marin, n'est ni synonyme d'échec, ni de manque d'ambition.
Briki ce serait pour être 10e homme, pas dans le 5.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Ven 9 Juin - 0:03

bb1 a écrit:Shevon Thompson au sluc, ça me chagrine. C'était le mec que j'espérais au complément de Massa.
Shevon Thompson est assez largement plus cher que Massa (Massa qui est prévu d'être revalorisé, en principe à +/- 110-120k€). Donc Thompson hors budget pour la SIG.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Ven 9 Juin - 0:07

van_pet a écrit:Begarin je ne comprends pas. Quel intérêt d'aller à Nanterre ? C'est une régression même s'il sera le leader.
A Paris, la concurrence devient immense et il aurait risqué une stagnation, voire régression de ses stats.
A Nanterre, il sera probablement la 2e arme offensive derrière Bibbins.
Il jouera beaucoup, pourra faire de grosses stats, et augmentera donc normalement ses chances d'aller en NBA.
Je le vois comme ça du moins.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Infos et rumeurs mercato BetClicElite 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum