Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Betclic J9 : Asvel - SIG

+12
Tmkrk
bb1
Raphael67
van_pet
Wesley2405
BOB
fffl
Kilian
Gazzo
ReturnOfTheLivingDead
Plume
lio67
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  lio67 Dim 29 Oct - 19:45

Brown et Booth sont affligeant...c'est quand même censé être nos scoreurs. Dommage car l'équipe est pas si mal.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Plume Dim 29 Oct - 19:48

Brown est plutôt bon défensivement je trouve, il a une belle activité. Offensivement il lui manque encore de faire les bons choix mais ça va venir, il vient d'arriver en Europe...

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  lio67 Dim 29 Oct - 20:12

On a eu une semaine pour préparer ce match quand même on peut pas prendre l'eau défensivement de cette façon.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 29 Oct - 20:13

Oui, ça fait de longues minutes que la zone ne marche plus

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Gazzo Dim 29 Oct - 20:19

Booth est bien trop peu impactant et ça fait trop de matchs que c'est le cas

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  lio67 Dim 29 Oct - 20:22

Complètement d'accord. Ces stats sont en trompe l'oeil depuis le début de saison. La plupart de ces points sont mis à des moments insignifiant...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 29 Oct - 20:26

Surtout beaucoup de naïveté du côté de la Sig. Comment cependant reprocher à un Brown ou un Akin d'être un peu perdus en défense en zone, qu'ils pratiquent peut-être pour la première saison de leur vie. Quand tes scoreurs (Booth, Invernizzi et Brown) ne mettent rien, en plus.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Kilian Dim 29 Oct - 20:28

Je trouve les écrans de l’asvel (Fall) assez mobiles et avec les jambes très écartées…
D’un côté, les tirs rentrent, de l’autre non et pas de rebonds donc c’est compliqué
Sinon les journalistes sont affligeants niveau objectivité
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 29 Oct - 20:40

Ben, les journalistes sont là pour couvrir le premier match de Pozzecco, pas le match de la Sig.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  lio67 Dim 29 Oct - 20:47

On ne critique pas la défense de Brown mais son adresse cata...Akin aux rebonds sa manque d'envie quand même..
Les journalistes couvrent le match de Pozecco mais en même temps on ne montre rien..ils risquent pas de s'exalter de la SIG en ce moment...
Toujours ce manque de talent offensif...
Et en plus Cavalière semble avoir du mal lui aussi ces derniers matchs..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Plume Dim 29 Oct - 21:01

Les gars faut plus croire qu'on est une équipe du top 5. On est dans le milieu de tableau maintenant et il faut revoir nos exigences à la baisse.
Si en fin de saison on accroche les plays off il faudra simplement s'en réjouir.
Il y a déjà 3 ou 4 équipes qui ne sont plus à notre portée lors des confrontations, sauf exploit ou match parfait et fatigue en face.
Ce soir à l'Astroballe il y a plusieurs niveaux d'écart 👍

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  fffl Dim 29 Oct - 21:09

quelle purge en défense cette zone qui a marché 3' en tout et pour tout avant qu'on ne se fasse allumer à 3 points comme au feu d'artifice. Et heureusement qu'ils ont eu une adresse très moyenne vu le nombre de tirs ouverts qu'ils ont eus (ils n'en mettent QUE 13/32)
Le 0/8 dont 0/6 à 3 pts de BROWN c'est pas possible vu qu'il n'a eu quasiment que des shoots ouverts... et totalement d'accord concernant BOOTH stats en trompe l'oeil complet (mais je sais qu'on va nous dire qu'il est clutch et qu'il fait le sale boulot...)
dommage car même s'il doit encore se régler dans le collectif, BROOKS apporte énormement sous le panier, c'est vraiment ce qu'il nous manquait. il faut aussi qu'il arrive à ressortir pour des shoot ouverts exter quand il est bloqué dessous sans systématiquement vouloir forcer. HOOKER grosse 1ere et puis plus grand chose malheureusement derrière, mais il a été pris dans le néant collectif du 3è affraid PAULO toujours au top mais trop seul. LEO je trouve aussi qu'il n'est plus au même niveau qu'en début de saison, il n'a plus le même impact... le replacement à son vrai poste paraît compliqué curieusement.
Après, je n'oublie pas que c'est l'ASVEL en face et que le collectif est hyper huilé et qu'il y a bcp de talents, donc la défaite est logique, mais sur la forme il y a quand même pas mal à redire et 20 points çà pique toujours.
La persistance de MC dans sa défense de zone nous a quand même complètement plombé le début de 3è (et la suite) avec qqch comme 4 tirs de loin dans les dents en 2' (combiné à notre manque total d'adresse à ce moment là)
il va falloir se remobiliser sérieusement pour mardi; victoire impérative pour repartir dans le bon sens

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  BOB Dim 29 Oct - 23:58

40 mins de zone... Pff, j'ai cru revoir mes matchs du dimanche matin d'il y a dix ans !
Sérieusement ?? Autant Collet ne la tentait jamais, autant là c'est abusé. Pas même un passage à une autre défense ?
On n'aurait pas gagné certes, mais la quel avœux d'impuissance. Quel était le but ? Perdre sans fatiguer ses joueurs ?

Mon dieu que le contraste avec Banchi fait mal...



BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty J9 Asvel - SIG

Message  Wesley2405 Lun 30 Oct - 0:30

Neuvième journée du championnat.

Comme contre Monaco 🇲🇨 on craque dans le 3ème quart temps en faisant plutôt une bonne première mi-temps. Un des moyens de casser la zone c’est le shoot à 3 pts et ils ont été plutôt adroit ce soir plus leur domination au rebond ont une raison de notre équipe. On a pas lâché mais force est de constater que nous jouons pas dans la même catégorie. Vivement la suite!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  van_pet Lun 30 Oct - 5:51

Ce n'était vraiment pas le bon moment pour jouer l'Asvel avec leur nouveau coach. On n'avait pas grand chose à espérer et on fait une première mi-temps assez bonne. Mais notre niveau offensif affligeant en 3e quart nous a plombé.

Brown a tout raté, Booth a score en 4e quart quand il n'y avait plus rien à jouer.

Lacombe et Hooker ont été très bon, Brooks a montré de beaux flash.

Ce match ne comptait pas vraiment pour nous et je serais plus critique sur les 2 prochains matches de la semaine ou la victoire est impérative
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Raphael67 Lun 30 Oct - 7:47

L'impression que Booth ne se montre que quand Lacombe sefface.
Brown a tout loupé ce soir, mais il les mettra sur d'autres matchs.
Je trouve que MC nessaye pas grand chose. On aurait pu essayer un peu plus Hugo en 3 et alterner Morency (qui ne joue décidément jamais) et Leo en 4.
Au poste 5, c'était ecrit que lon se ferai piétiner des que Brooks sort. Il manque 10kg et 5cm a Akin pour pouvoir jouer au poste 5 sur ce match
Bref, match un peu loupé contre une bonne Asvel


Dernière édition par Raphael67 le Lun 30 Oct - 13:11, édité 1 fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  van_pet Lun 30 Oct - 7:58

On va désormais avoir un calendrier plus "facile" en championnat, même si on sait que rien n'est jamais facile, surtout à notre niveau mais c'est là qu'on verra vraiment ce qu'on peut viser cette saison.

Sur les 8 prochains matches, on peut envisager d'en prendre au moins 6 :
- On reçoit Dijon : mal en point en ce début de saison avec 3V-6D
- On reçoit Saint Quentin : promu surprise pour le moment mais qu'on doit battre à domicile
- On va à Chalon/Saone : promu solide dans une chaude ambiance mais c'est jouable
- On reçoit Le Portel : en queue de peloton
- On va à Blois : équipe solide à domicile avec de jeunes JFLs mais ça reste prenable
- On reçoit Nancy : le derby à la maison d'une équipe qui est solide cette année
- On va au BCM : la crise, qu'en sera-t-il d'ici la ?
- On reçoit Boulogne : idem

C'est le moment ou jamais pour passer notre bilan en positif et rejoindre la première partie de tableau. Tout semble jouable sur le papier, donc on y croit. yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  bb1 Lun 30 Oct - 9:06

[quote="BOB"]40 mins de zone... Pff, j'ai cru revoir mes matchs du dimanche matin d'il y a dix ans !
Sérieusement ?? Autant Collet ne la tentait jamais, autant là c'est abusé. Pas même un passage à une autre défense ?
On n'aurait pas gagné certes, mais la quel avœux d'impuissance. Quel était le but ? Perdre sans fatiguer ses joueurs ?

Mon dieu que le contraste avec Banchi fait mal...

Carrément. Après 25 minutes de jeu on était à 65 pts encaissés et il n'a pas changé de plan. Et puis son agitation et sa communication pathologique sont fatigantes.

Léo joue beaucoup moins qu'avec Banchi et touche peu la balle alors qu'il a démontré des progrès vraiment significatifs offensivement.

La défaite face à Monaco n'avait rien d'infamant, mais celle-ci est vraiment moche. Mal joué et mal coaché.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Tmkrk Lun 30 Oct - 9:10

Je n'ai pas compris la zone 1-3-1 dans le 4e QT quand le match est plié. Quel intérêt de faire courir nos joueurs littéralement dans tous les sens à 48h d'un match de BCL ? Autre point qui m'a interpellé, j'ai trouvé MC très attentiste sur la série de Paris Lee à 3 pts, aucune adaptation défensive avant le temps mort (bien tardif).

Brooks apporte un plus c'est évident, il pourra faire la différence contre des adversaires plus accessibles, mais il gagnerait à se discipliner un peu et faire attention à ses gestes d'humeur.

Les deux bonnes 1eres mi-temps contre Monaco et l'ASVEL sont encourageantes, on a quelque chose à jouer entre la 4e et la 8e place.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Raphael67 Lun 30 Oct - 13:10

En phase sur vos commentaires, je pense que deja plusieurs fois on a vu les limites de MC.
Quid de ce roster, incl. Brooks, avec Banchi aux manettes ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  van_pet Lun 30 Oct - 13:41

Je pense qu'il n'y a pas photo entre Banchi et Cancelieri en terme de coaching mais la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être je pense.

C'était une chance énorme d'avoir Banchi l'an dernier et presque une anomalie qu'il soit là. Il n'y a qu'à voir son CV avant et après la SIG. Il n'a jamais été question qu'il ne reste, il a décliné dès le début une potentielle prolongation. Il est venu pour une mission qu'il a mené avec succès et c'est tout.

Maintenant MC n'est pas un mauvais coach mais c'est un style différent et surtout un management plus houleux que Banchi, mais c'est un passionné et un coach investi. Si l'on prends tous les matches, le bilan (les résultats purs) n'est pas mauvais. On perd lourdement 3 matches mais c'est contre 2 calibres EL et une grosse équipe de Bourg alors que l'on revenait épuisé de 3 matches compliqués en Turquie, tous gagnés et qui étaient le premier objectif de la saison.
Il y a aussi moins de talent cette année c'est indéniable et Banchi avait aussi pu bénéficier d'ajustements d'effectifs intéressants.

Il n'y a vraiment que le match à domicile à Limoges qui est dommage, qu'on aurait du prendre et qu'il y avait vraiment la place de le gagner, surtout à la maison. Perdre au Mans, ce n'est pas ridicule non plus d'autant que le match était serré.

Personnellement, j'attends beaucoup de la série à venir, à commencer par les 3 matches à la maison. J'aurais peut être un autre discours à ce moment là. Pour le moment, on voit par moment des choses intéressantes, pas encore sur 40 minutes mais les 2 mi temps à l'Asvel et contre Monaco sont bonnes, pas la suite malheureusement, mais ça demande à voir sur un adversaire plus "abordable".
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  françois Lun 30 Oct - 13:51

En phase également avec le ressenti global. Comme pour Monaco on est pas dans la même cour. On a tenu une mi temps avant d'exploser.
Surpris du coaching de MC : tenter plusieurs type de zones pour pallier nos carences à l'intérieur tout en jouant sur BROOKS c'était couillu et ça les a un peu embêtés. Par contre au retour des vestiaires on était sur que lasvel allait s'ajuster, mais pourtant aucune adaptation et pas de temps mort avant qu'on soit à-16, comme s'il avait lâché le match dans sa tête..

Brooks est plein de promesses. Face à des raquettes moins fortes que les deux premiers matchs je pense qu'il peut être dominant, mais attention à conserver de l'alternance et ne pas penser qu'à lui donner le ballon en bas. C'est là qu'on voit les limites d'un MC qui a du mal à utiliser des forts intérieurs.

En plus il manque de cardio le BROOKS, avec le rythme des matchs ça ira mieux.

Sinon Booth agaçant avec son côté à se montrer uniquement dans le 4eme quart temps, c'est pas la première fois. Même s'il veut faire jouer les autres je le trouve bien trop effacé sur la première partie du match. Il peut mettre des points mais faut te montrer mon grand !

Brown a montré ses limites face aux deux monstres, on l'attendra plus sur les autres matchs.

Maintenant on prie pour la cheville de Paulo et on doit engranger sur la série à venir.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Rebond Lun 30 Oct - 16:33

On peut critiquer mais ...

1) Merci aux scoreurs : Booth, Hooker; Brooks
2) Il va falloir que Brooks et d'autres aillent au rebond ou se mettent à défendre
3) Par ailleurs, il va falloir trouver une "solution" mentale face aux loupés

Qu'on le veuille ou non, les coachs, et Martial et Olivier Klotz ont posé les jalons d'une équipe qui peut se transcender

J'ai trouvé Léo en retrait
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  françois Lun 30 Oct - 17:32

Leo il a du mal à se situer par rapport à BROOKS. Je pense qu'avec du travail ça va aller. Et puis vu son début de saison il est surveillé comme Paulo donc rien de surprenant
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  lio67 Lun 30 Oct - 18:07

Clairement Booth est frustrant car quand il prend les choses en mains il est plutôt efficace ...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum