Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Betclic J9 : Asvel - SIG

+12
Tmkrk
bb1
Raphael67
van_pet
Wesley2405
BOB
fffl
Kilian
Gazzo
ReturnOfTheLivingDead
Plume
lio67
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG - Page 2 Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  LaMèreMichel Lun 30 Oct - 20:04

Je pense, et c'est la grande complexité pour lui, qu'il ne faut surtout pas comparer Cancellieri avec Luca Banchi.

Banchi vient d'être élu meilleur coach du Mondial 2023. C'est un coach avec une expérience folle qui a entrainé les meilleures équipes de plusieurs grands championnats européens comme Milan, Sienne, Bamberg, Kuban ou l'AEK et qui est actuellement au sommet de son art.
C'est triste mais l'anomalie c'est surtout qu'il ait accepté d'entrainer notre équipe la saison dernière.

C'est impensable aujourd'hui d'avoir un coach de niveau Euroleague au club. Je comprends qu'on soit frustré mais je trouve les supporters particulièrement exigeants et j'ai l'impression qu'ils ont des attentes démesurés au sujet de Cancellieri et Booth.
Les deux matches de cette semaine seront très importants. Pour l'instant, à part le match de Limoges qui s'est joué à peu, nos joueurs et notre entraineur ne sont pas passés à travers. Aujourd'hui, on peut être optimistes et viser une participation aux Playoffs et une qualification au Play in pour jouer le Top 16 de Coupe d'Europe avec une équipe attachante.
Peu d'équipes peuvent proposer ça à leurs fans.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG - Page 2 Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  fffl Lun 30 Oct - 20:22

Comme tu le fais remarquer fort justement, la comparaison n'a pas lieu d'être effectivement... mais il n'empêche que le coaching de MC interpelle tout de même, et qu'il n'a pas brillé sur ce plan jusqu'à présent. Nos victoires sont bien le résultat de gros efforts du collectif et du scoring de qq individualités. Force est de constater qu'en plus de gesticuler et de gueu... à longueur de temps au bord du terrain, ce qui n'est jamais agréable à regarder (et probablement encore moins à subir en tant que joueur), ses systèmes et ses changements, ainsi que ses prises de temps morts n'ont pas été des plus judicieux pour le moment. mais voyons la suite, et effectivement nous abordons une série de 5-6 matchs cruciaux qu'il faudrait tous gagner car à notre portée cette fois.

peut-être que nous avons aussi des attentes trop grandes vis à vis de certains (BOOTH pour ne pas le citer) mais il est tout de même LE go to guy et LE scoreur de l'équipe... donc il faut qu'il supporte le poids de cette mission et qu'il se bouge un peu plus les fesses avant le garbage time

GO SIG

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG - Page 2 Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  John White Mar 31 Oct - 8:58

Comparer Banchi et Cancillieri fallait quand même oser.
Ils n'ont pas du tout le même CV ni palmarès et ne sont pas venus chez nous au même stade de leurs carrières.
Banchi est actuellement un des meilleurs entraîneurs au monde et dans le TOP 3 européen sûr.
Cancillieri vient chez nous pour ce relancer après une mauvaise saison à Limoges et n'est pas aller au bout de son contrat.

Bref comparons ce qui est comparable,sans oublier les joueurs à disposition de chacun.
J'attends vraiment jusqu'à décembre pour faire un premier constat sur son coaching même si certains choses sont déjà répétitifs en positif comme négatif.

La seule chose que je ne comprends pas actuellement est pour avoir pris Morency ?
Il joue autant que s'il était espoir alors qu'on l'a pris justement car nous n'avions pas assez de rotations surtout à l'intérieur et que l'on voulait éviter de trop tirer sur certains.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J9 : Asvel - SIG - Page 2 Empty Re: Betclic J9 : Asvel - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum