Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

+23
Sharohn McCjardo
françois
Maxxx
Tmkrk
LaMèreMichel
Haddock
SIG67
van_pet
BOB
Loris67
expat
Gazzo
Alles67
fffl
SigFan67
Fab 67
ReturnOfTheLivingDead
DAN MEN
lio67
vim
DRAGII
Raphael67
John White
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Loris67 Dim 5 Nov - 18:40

Je reste propre à mon avis du début de saison concernantHooker j’ai beaucoup de mal … Après les autres c’est sûr que avec Cancellieri ça doit être pas facile au quotidien

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  BOB Dim 5 Nov - 18:45

Le seul vrai match où on était cohérent dans le fond de jeu est celui où le coach était au fond du lit...
On serait bien inspiré de lui refiler quelques microbes plus souvent !
Quelle faiblesse affligeante sur le coaching...
Déjà qu'on est limité en terme d'effectif, si en plus ils sont mal exploités, ça va vite être compliqué !
Brooks voudra-t-il seulement prolonger quand bien même on trouve une rallonge ?
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Raphael67 Dim 5 Nov - 19:22

4/18 a 3pts, 27 rbs a 40 dont 17 par le seul Dokossi...
Et au final, un joli cours de Basket de Nenadic a Cancellieri

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  van_pet Dim 5 Nov - 19:48

Catastrophique, il n'y a pas d'autres mots. C'était le néant, je ne comprends rein au coaching, aux systèmes (s'il y en a ?), aux rotations. Aucun fond de jeu, aucune hiérarchie, des joueurs sur le banc qui attendent, sortent au premier raté.

Personne ne se bat, personne n'y croit alors que ça devait être notre identité. Franchement j'ai peur pour la suite et ce des mardi soir. Ca fait peur et c'est vraiment difficile de défendre Cancellieri ce soir on est proche de la scission entre le staff et les joueurs. Ca va encore nous coûter cher...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  SIG67 Dim 5 Nov - 19:57

Qui était sur le banc aujourd'hui en tant qu'adjoint ?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Haddock Dim 5 Nov - 20:06

ReturnOfTheLivingDead a écrit:-20 actuellement. Beaucoup étaient sceptiques sur le recrutement de ce coach, très atypique, sans doute pas le meilleur choix pour une transition en douceur.
j’etais plus que sceptique et ça se confirme hélas de match en match
Les joueurs sont perdus sur le parquet
Et reviennent tétanisés après les mi temps

0 collectif aujourd’hui et ça fait peur !

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Raphael67 Dim 5 Nov - 20:12

SIG67 a écrit:Qui était sur le banc aujourd'hui en tant qu'adjoint ?
Le coach des espoirs

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Raphael67 Dim 5 Nov - 20:17

"Au moins on rigole" dit MC en conf de presse

Virez moi ce clown, filez les clés a Savignani ou Drouot, ce ne sera pas pire

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  LaMèreMichel Dim 5 Nov - 20:25

Coaching très difficilement compréhensible sur les deux matches de cette semaine et très inquiétant...

La quasi non utilisation de Brooks est très surprenante et je ne comprends pas le temps mort au tout début du 3ème quart temps.
Après la série de matches Cholet-Roanne-Oldenbourg j'étais assez optimiste sur la suite mais là c'est le match le plus inquiétant depuis le début de l'année au niveau de l'attitude, que ce soit sur le parquet et sur le banc.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Raphael67 Dim 5 Nov - 20:34

DRAGII a écrit:Les pronostiques sur basket info nous donnent vainqueur à 100%.   Cela donne du crédit à l’équipe et au réel potentiel de ce groupe. À concrétiser sur le terrain dimanche .

😒


Plutot lire BeBasket :
https://www.bebasket.fr/dijon-se-balade-au-rhenus-et-enfonce-strasbourg-dans-les-profondeurs-du-classement

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Tmkrk Dim 5 Nov - 20:38

J'ai l'impression que MC a lessivé mentalement cette équipe. Il n'y a plus de jus, plus d'envie, plus de confiance.
J'étais déjà particulièrement dubitatif après la seconde mi-temps contre Ostende et cette mise en retrait (volontaire ?) du coach. Que se passe-t-il ?

Concernant le match de ce soir, tout a été plus moins déjà résumé. Un jeu offensif totalement affligeant. Rien n'est en place. Aucun jeu de transition. On se demande d'ailleurs ce qui est demandé.
Les rotations semblent sorties d'un générateur aléatoire avec cependant des têtes de Turc (Morency, Cavalière) et des chouchous (Invernizzi,  18 mins en 1ere mi-temps).
La défense de zone est la carte joker de MC qui en abuse à chaque match, quitte à prendre l'eau au rebond.
Tout ceci est très inquiétant, notre coach jusqu'au-boutiste saura-t-il trouver des solutions ? Je l'espère mais j'ai comme un doute.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  LaMèreMichel Dim 5 Nov - 20:49

En tout cas il ne semble pas s'adapter au groupe et semble vraiment tirer sur la corde...

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  lio67 Dim 5 Nov - 21:12

[quote="Tmkrk"
Les rotations semblent sorties d'un générateur aléatoire avec cependant des têtes de Turc (Morency, Cavalière) et des chouchous (Invernizzi,  18 mins en 1ere mi-temps).
[/quote]

Tout a fait d'accord avec sa ...le problème de cette équipe c'est MC.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Maxxx Dim 5 Nov - 22:22

Et Collet vu ce soir (en simple voisin?) au Rhénus.
Les actionnaires ne seraient-ils pas tentés/séduits de saisir l’opportunité de le faire revenir?

Maxxx

Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Loris67 Dim 5 Nov - 22:25

Il me semble qu’il habite toujours dans le coin selon des proches .

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Maxxx Dim 5 Nov - 22:29

Oui, à Obernai. Bien pour ça que je pose la question. En simple voisin ? Il a beau vouloir venir voir du basket, je serais lui, j’aurais peut-être des fourmis dans les jambes.

Maxxx

Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Loris67 Dim 5 Nov - 22:36

Bah il me semble qu’il peux pas faire la double casquette au vu des JO

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  françois Dim 5 Nov - 22:53

Très remonté par cette défaite. Dijon a très bien joué le coup surtout en seconde période en dressant les barbelés et donnant confiance à Hunt et Dokossi.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on pouvait le prendre et que le coaching de MC nous a plombé. Et visiblement je ne suis pas le seul à la lecture de vos posts.

Franchement entre le coup de nous ressortir la zone pour relancer Holston et consorts, l'incapacité à utiliser BROOKS (chikoko est out, Alingue vite sorti du match avec ses fautes) alors qu'ils n'avaient que le seul Dokossi à opposer en face
Alors oui il a été énorme mais quand même on est tombé dans le piège du small ball dijonnais plutôt que d'imposer notre force physique près du cercle ! Au point qu'il sort brooks pour ne pas avoir réussi à recevoir une passe merdique de Hugo.

Et puis quelle idée lunaire d'aligner et d'insister sur le duo Hooker -Maille !! Aligner deux meneurs gestionnaires ça n'a aucun sens.
HOOKER ET Hugo ont trop joué alors qu'ils étaient aux fraises, on utilise pas Morency, on sort et on fait rentrer Booth 2min après...

Bref défaite très frustrante et qui rajoute une pression supplémentaire au match de mardi..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Fab 67 Dim 5 Nov - 23:42

Déçu comme tout le monde ce soir. Je me suis même surpris à vouloir sortir du stade avant l’heure. Mais je suis resté.
Suis perplexe. On constate mais on extrapole sans savoir. Qui sait l’état physique et mental des joueurs ? Quel entraîneur laisserait délibérément Léo sur le banc tout le premier quart temps ? Mais l’interview de MC est intéressante. On y apprend que Léo est diminué, tout comme Paulo. Tous les 2 complètement transparents ce soir. À cause du coaching ? Allons ne soyez pas si simplistes.
On connaît les limites de notre effectif. Rien de neuf. Et ses forces. Mais ce soir il manquait de tout. Pourquoi ? Force est de dire qu’on ne sait pas. On critique le coaching, parfois incompréhensible, moi le premier, frustré sur mon siège ce soir. Mais a-t-on tous les éléments pour comprendre et juger ? Non.
Pendant ce temps, on compte à nouveau les points perdus avec cette impression qu’on a largement de quoi faire mieux et que l’adversaire n’a rien d’insurmontable.
Bref. Vivement mardi.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  John White Lun 6 Nov - 0:08

Que certains joueurs soient diminués fait partis du jeu et pour toute les équipes, Dijon jouait sans Chikoko était 15ème et à 4D-0V à l'extérieur en BetClicElite.
Nous avions un secteur intérieur bien plus fourni qu'eux en nombre et regarde le résultat un seul joueur (Dokossi )fait mieux que tout nos intérieurs réunis.
Sa conférence de presse est lunaire, il ose dire que Brooks est pire que depuis son arrivée la faute à un manque de condition physique.
Je peux l'entendre mais c'est qui le coach qui ne sait absolument pas l'utiliser, préfère Akin alors qu'aujourd'hui il avait rapidement des fautes et ce faisait trouer en défense et aux rebonds ?
Sans oublier qu'il était souvent mal servi où pas servi alors qu'il était bien placé et ce fût lui qui sortait et non le mauvais passeur.
Lors de son dernier remplacement c'est je le répète la première fois de ma vie de supporter de la SIG que j'ai vu "notre coach" ce faire siffler au Rhénus pour un choix de changement.
Luca Banchi ne cherchait pas d'excuses on a des blessés , des joueurs diminués, peu de jours de repos, des mauvais arbitres de toute façon il faut faire avec les aléas ne pas ce cacher derrière et faire le maximum pour gagner en laissant le moins de possibilités à l'adversaire de nous battre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Fab 67 Lun 6 Nov - 0:39

Ce n’est pas la présence d’Akin au lieu de Brooks qui m’interpellait le plus ce soir, mais quand on y allait small ball, Leo en pseudo 5 avec nos deux pivots sur le banc. Pour un résultat qu’on connaît.
Mais c’est tellement gros … ce ne peut être un choix de coaching délibéré.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Sharohn McCjardo Lun 6 Nov - 0:56

Un peu inquiet ce soir, mais pas encore au point de tout voir en noir. La SIG est 9e masse salariale et a un effectif qui correspond à cela, donc il y aura forcément des moments de bas. Actuellement, c'est une période de turbulences.

Dijon m'a beaucoup impressionné défensivement, je leur rends hommage sur ce point. Leurs rotations défensives étaient millimétrées et agressives, et leur small ball s'est retourné contre la SIG, elle qui était habituée à le pratiquer avant l'arrivée de Nysier Brooks.
J'ai l'impression que de passer du schéma "small ball + défense de zone", à des formes de jeu plus académiques (avec un vrai poste 5 en plus et Léo replacé en 4 notamment), perturbe beaucoup les repères qui avaient été trouvés. Comme si il fallait tout réajuster, tant dans les formes de jeu que dans la hiérarchie.
Et comme les 2 guerriers et fers de lance Paulo et Léo fatiguent un peu, ça patine sévère.

Un petit mot sur MC quand même: il paie clairement son visage et ses gesticulations auprès du grand public, mais il fait aussi des choix très compliqués à comprendre en terme de rotations. Ca n'aide pas.
Il gagnerait, je pense, à être un peu plus calme pour être moins dans le pianotage émotionnel sur ses rotations (avec une lucidité de ce fait accrue je pense).
Pas l'impression que les joueurs l'aient lâché cela dit.

Début de réponse mardi dans un must win contre Saint-Quentin. Car en cas de défaite, le début de crise serait là de façon indéniable avec un bilan de 3v-7d.
On n'y est pas encore et je crois fermement en une réaction du groupe.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Rebond Lun 6 Nov - 8:57

Alles67 a écrit:MC pète les plombs et bousille un temps mort …

Et ben voilà, on sent venir le bouc-émissaire ...
En quoi Massimo coache-t-il mal ?

Le dernier bon match fut finalement la défaite face à Monaco élargissons peut-être ( Bravo Nancy).

Les joueurs souhaités ont été acheté. Bellon et Klotz mis de côté. Et finalement, un grand flou s'installe. Trop grand pour être caché par MC.
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Rebond Lun 6 Nov - 9:00

Fab 67 a écrit:Déçu comme tout le monde ce soir. Je me suis même surpris à vouloir sortir du stade avant l’heure. Mais je suis resté.
Suis perplexe. On constate mais on extrapole sans savoir. Qui sait l’état physique et mental des joueurs ? Quel entraîneur laisserait délibérément Léo sur le banc tout le premier quart temps ? Mais l’interview de MC est intéressante. On y apprend que Léo est diminué, tout comme Paulo. Tous les 2 complètement transparents ce soir. À cause du coaching ? Allons ne soyez pas si simplistes.
On connaît les limites de notre effectif. Rien de neuf. Et ses forces. Mais ce soir il manquait de tout. Pourquoi ? Force est de dire qu’on ne sait pas. On critique le coaching, parfois incompréhensible, moi le premier, frustré sur mon siège ce soir. Mais a-t-on tous les éléments pour comprendre et juger ? Non.
Pendant ce temps, on compte à nouveau les points perdus avec cette impression qu’on a largement de quoi faire mieux et que l’adversaire n’a rien d’insurmontable.
Bref. Vivement mardi.

Merci pour ces propos posés !
On sent que certains sont en dessous ou pas réguliers.
D'autres ont-ils d'autres objectifs ?

Sans compter sur les deux matchs "Européens" à venir.
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  papiknacki Lun 6 Nov - 9:26

Fondamentalement, on a une équipe de deuxieme moitié de tableau, donc au final, qu'on soit dans la position actuelle, c'est pas choquant.
On a 6 défaites. L'Asvel et Monaco, c'est pas la meme catégorie. Limoges était sur un nuage en termes d'adresse, don't act. J'ai pas vu le match du Mans. Ce qui m'embête c'est que y a 2 défaites (Dijon et Bourg) ou j'ai eu la meme impression : niveau a peu près équivalent des équipes, En tout cas match prenable, mais zéro solution en attaque. Ca fait vendanger, ça démoralise, et dans la foulée c'est la défense qui se démobilise. et on prend l'eau.

Pour le Reste, le MC bashing c'est cool pour passer ses nerfs, mais c'est assez peu réflechi. Je doute qu'il soit con ou fou. Et je doute fort que l'impression donnée au public soit le ressenti réel des joueurs.
Je répète ce que j'avais écrit ici : lors du match contre monanco, Obradovic a poussé des gueulantes plus nombreuses et plus sonores que MC. Mais il a pas un look de grinch lui. ça passe peut etre mieux.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 3 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum