Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

+23
Sharohn McCjardo
françois
Maxxx
Tmkrk
LaMèreMichel
Haddock
SIG67
van_pet
BOB
Loris67
expat
Gazzo
Alles67
fffl
SigFan67
Fab 67
ReturnOfTheLivingDead
DAN MEN
lio67
vim
DRAGII
Raphael67
John White
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  John White Lun 6 Nov - 9:45

Concernant MC certains pour le défendre parle de délit de faciès et j'étais un de ceux qui le défendait fortement sur ce point lors de son recrutement.
Force est de constater qu'après 10 journées de BetClicElite nous n'avons toujours aucun fond de jeu ni d'identité.
Que l'on arrive pas à mettre en place est une chose mais là on ne donne même pas l'impression d'essayer de faire des systèmes.
Je ne m'attendais pas à un jeu offensif de folie, juste des mecs qui ce donnent à fond, soient intenses, ce battent et essayent de faire de leurs mieux.
Hier il n'y avait rien de tout cela, même à 15pts c'était les joueurs de Dijon qui plongeaient sur tout les ballons contrairement aux autres.
Depuis l'arrivée de Brooks il est claire que Cavalière n'est pas au mieux cela ce voit sur le terrain et dans les stats, sans oublier que malgré l'arrivée de Brooks il joue encore et toujours 5 car MC ne sait pas l'utiliser en 4 c'est également une des raisons du gros temps de jeu d'Invernizzi.
Ses rotations n'en parlons pas, Hooker qui est censé être un meneur gestionnaire joue à l'envers complètement regardant très où trop peu le banc pour les consignes.
La rentrée de Maille a fait du bien car il a vraiment mis en place et calmé le jeu, pour ensuite peu jouer puis n'être positionné qu'en 2 souvent avec Hooker.
Brown n'a mis aucun point sur les 2 derniers matchs de BetClicElite car si l'on ne le mets pas dans les meilleurs conditions pour scorer il n'est pas capable de le faire seul.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  lio67 Lun 6 Nov - 10:10

Peut être que les joueurs ne lâchent pas MC mais par contre je crois que l'on est unanime pour dire que ces choix sont douteux...je ne comprend pas pourquoi Invernizzi prend autant de temps de jeu a Cavalière....
Effectivement Hooker et Maille côte a côte c'est très bizarre aussi...
Ce n'est pas un délit de faciès de dire cela..
Moi j'ai surtout peur pour la saison prochaine...car garder nos cadres après une saison comme elle se dessine avec un entraîneur incapable de trouver des solutions..va être très compliqué...Paulo a dit après le match..." Je ne suis pas là pour jouer le maintien" c'est dire que l'équipe a une autre ambition que la dernière partie de tableau...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Wesley2405 Lun 6 Nov - 10:32

Très déçu par la manière également sur ce match. Il faut bien reconnaître que notre fond de jeu sur ce match est catastrophique en attaque. Dijon a défendu fort dans le 3qt et cela nous a fait imploser en vol. On rate pleins de petites choses aussi qui n'aide pas. Le plus inquiétant reste quand même l'état d'esprit de l'équipe qui semble baisser les bras, vu la tête des gars en rentrant aux vestiaires et Mc qui est sans solution apparente.
Nombreux étaient les supporters à la fin du match à solliciter Vincent Collet présent en tribunes non loin de nos places pour lui dire qu'on avait besoin de lui. On a surtout besoin de mieux jouer, le Rhénus a sifflé à la fin du match, chose rare...Tuovi perdait des matchs en début de saison mais de peu souvent. On attend de voir ce que donnera le match de mardi soir.

Go Gig!!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  van_pet Lun 6 Nov - 11:48

Aucun délit de faciès pour MC de ma part, mais il faut reconnaitre que les rotations sont difficiles à suivre et à comprendre. Le 5 de départ proposé à la mi-temps est incompréhensible, on savait que l'intensité allait changer et qu'il fallait mettre notre 5 le plus fort, c'était loin d'être le cas. D'ailleurs, il prend un temps mort 30 secondes après la reprise pour ne rien dire...

Ensuite en attaque, il y a vraiment peu de solution, et peu de mouvement. On se repose surtout sur les meneurs arrières pour tenir la balle et se débrouiller, difficile de construire si on n'est pas en mouvement. Il y a eu plusieurs situations en 2e mi-temps ou seul le porteur de balle cherche l'ouverture et le reste attend à son "spot", face à une bonne défense, ça donne un jeu stéréotypé et qui n'abouti pas.

Ensuite, dès qu'un joueur rate quelque chose, il sort instantanément (hormis une ou deux exceptions), dans ce cas difficile pour le joueur d'être en confiance (Brown) et difficile de prendre le rythme (Brooks qui sort sur une passe foireuse de Invernizzi alors qu'il venait de rentrer).

Désolé mais tout ça, c'est le signe d'un mauvais coaching sur ce match et n'est pas basé sur le fait que le mec soit chauve avec une barbe, ça aurait pu être Tuovi, Banchi ou même Collet, le constat aurait été le même. D'ailleurs, l'absence de Savignani sur le banc semble avoir son importance.

Alors effectivement on a la 9e MS, mais Dijon n'est pas au dessus, on doit compenser le manque de talent par l'envie et l'agressivité. Cela doit être notre identité mais je ne l'ai pas vu hier. Je n'ai vu qu'une équipe plonger, s'arracher, aller collectivement au rebond.

Bref on n'y était pas dans le jeu et dans l'énergie, c'est ce que je trouve un peu inquiétant et semble compliqué à moyen terme, maintenant j'attends le match de mardi pour confirmer mes impressions ou saluer le rebond.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Alles67 Lun 6 Nov - 11:57

Prendre un temps mort pour balancer l’ardoise par terre et s’éloigner du déroulé de joueurs en faisant de grands gestes tout en vociférant n’est pas une attitude constructive….. et ce n’est pas du MC basching loin de là. Bon nous verrons mardi. L’absence d’un assistant m’a paru bizarre.

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Alles67 Lun 6 Nov - 11:58

Groupe de joueurs pardon

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  SAM Lun 6 Nov - 15:15

@van_pet Ce n’est pas le premier match où l’un des 2 assistants est absent.
Concernant la baisse de rendement et de temps de jeu de Léo, on me dit qu’il a un ennui de santé qu’il va devoir soigner.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Rebond Lun 6 Nov - 17:32

Raphael67 a écrit:"Au moins on rigole" dit MC en conf de presse

Virez moi ce clown, filez les clés a Savignani ou Drouot, ce ne sera pas pire

Fausse bonne idée et les adjoints ont d'autres ambitions
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  John White Lun 6 Nov - 18:42

Rebond a écrit:
Raphael67 a écrit:"Au moins on rigole" dit MC en conf de presse

Virez moi ce clown, filez les clés a Savignani ou Drouot, ce ne sera pas pire

Fausse bonne idée et les adjoints ont d'autres ambitions

Lesquelles ?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Rebond Lun 6 Nov - 20:45

John White a écrit:
Rebond a écrit:
Raphael67 a écrit:"Au moins on rigole" dit MC en conf de presse

Virez moi ce clown, filez les clés a Savignani ou Drouot, ce ne sera pas pire

Fausse bonne idée et les adjoints ont d'autres ambitions

Lesquelles ?

Suite au prochain épisode.
Par ailleurs, demander la tête de coach comme au foot est sans doute un sacrifice rirtuel rassurant.
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Raphael67 Lun 6 Nov - 21:12

Demander la tete du coach, ce nest absolument pas rassurant non.
Rien non plus de rituel pour ma part, cest un exercice ou je suis novice. (Mon truc rituel concernant plutot la demande compulsive de postes 5 a l'ancienne...)

Cependant, objectivement, je ne vois pas comment on peut defendre MC aujourd'hui. Et ce nest ni une question de capillarité ni de pilosité.
Il est la depuis la pré-saison, on est mi novembre :
- il ny a pas de fond de jeu offensif
- les choix tactiques, en particulier la defense de zone sont incompréhensibles
- les rotations sont complètement deroutantes et compulsives
- il pete literalement les plombs a quasi chaque match mais de maniere complètement stérile.

Niveau roster, il a eu tout ce quil a demandé dans des delais a peu pres raisonnables.
- remplacement de Briki par Morency (pour ensuite ne pas le faire jouer)
- arrivee de Brooks en pigiste de Sanders (pour in fine mal l'utiliser)

Pire : le temps avance et on joue de moins en moins bien : Monaco, puis Asvel, puis Ostende puis JDA cest presque decrescendo pour le niveau de jeu présenté.

Seul point a mettre a son credit de mon point de vue : il donne sa chance a Pietrus

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  John White Lun 6 Nov - 21:42

Rebond a écrit:
John White a écrit:
Rebond a écrit:

Fausse bonne idée et les adjoints ont d'autres ambitions

Lesquelles ?

Suite au prochain épisode.
Par ailleurs, demander la tête de coach comme au foot est sans doute un sacrifice rirtuel rassurant.

Je sais maintenant pourquoi et en parle dans un autre topic.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport - Page 4 Empty Re: BetClicElite J10: SIG - JDA Dijon 16h30 au Rhénus Sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum