Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

+13
ReturnOfTheLivingDead
Gazzo
Rebond
lio67
Wesley2405
taguk
Haddock
fffl
Raphael67
BOB
Plume
van_pet
John White
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  expat Mer 8 Nov - 9:40

ReturnOfTheLivingDead a écrit:Seule idée pour le faible temps de jeu de Brooks, tout comme l'absence récurrente de recours à Morency : ils ne sont pas là pour rester (changement de projet pour Brooks ?)

On vient à peine de les signer, mais ils jouent peu parce que de toute façon ils ne resteront pas longtemps ? Allons donc. C'est se tirer une balle dans le pied.

Avec Leo à moitié blessé, pourquoi se priver de mettre Brooks et Morency plus longtemps sur le parquet, surtout s'ils sont performants??

En tout cas, content de cette victoire, c'est un "ouf" de soulagement, elle était 100% obligatoire.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  ReturnOfTheLivingDead Mer 8 Nov - 10:37

Rebond a écrit:
ReturnOfTheLivingDead a écrit:
Rebond a écrit:

Le talent des deux petits Hooker et Both et leur capacité à scorer sont rassurants. Moi, cela fait 15 jours que je trouve Leo en dessous de ses possibilités. Il me semble même boiter. On prend les points mais en système de jeu, la compagnie Rouge à Levres" me semblait plus affutée.

Sinon, visiblement, certains ont besoin de boucs émissaires. Après MB, MC.

Problème au genou pour Cavalière, d'après Bebasket.

Bien sûr ...

Tu as des infos sur un pb plus humain que physique ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  van_pet Mer 8 Nov - 10:54

C'est sur que la gestion des temps de jeu interroge.

- 12 minutes pour Brooks dont je pense les 8 premières au premier quart, soit rien ensuite. Il a 2 fautes, c'est quoi le message ?
- 0 minute pour Morency alors qu'on a souvent été à +10, voir +20. Si tu le ne fais pas jouer dans ses situations, tu comptes le faire quand ?
- 30 minutes pour Cavalière soit disant blessé dimanche avec 14 minutes, dont toute la fin de match à +20, pourquoi faire ?

On ne compte définitivement pas sur Morency, je pense que c'est clair.
On sait qu'on ne pourra pas conserver Brooks et on ne veut en être trop dépendant et poser des problèmes dans l'équipe lors de son départ ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  fffl Mer 8 Nov - 11:03

En tous les cas, Leo confirme lui mm dans l'interview d'apres match qu'il est loin du top physiquement et que "ça grince de partout" donc je ne vois pas trop l'intérêt du précédent post que tu cites... tout comme celui où il reproche a (bcp) d'entre nous de devoir trouver en MC un bouc emissaire. Juste des constats de bon sens... je ne vois pas trop ou il y aurait un bouc emissaire. Bref.
Go SIG.
On aimerait tous avoir des joueurs plus talentueux au dela de la cohésion et l'etat d'esprit qui semblait bien present en tout debut de saison mais force est de CONSTATER que le comportement du coach durant les matchs n'est lisible pour personne, a commencer par certains joueurs qui s'agacent, et qu'il pose vraiment question... et que cela se ressent forcément sur les performances et la confiance dans le jeu. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et il n'y a qu'eux qui peuvent ameliorer leur adresse plutôt cata ces derniers matchs mais sans plan de jeu pertinent ni compréhensible face au deroulement d'un match, forcément ça ne.va pas les aider a retrouver la confiance... sans compter la subjectivité (humaine) de certains arbitres face a un entraineur aussi sanguin.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  van_pet Mer 8 Nov - 11:16

Perso aucun doute que Léo est diminué, on le voit sur le terrain il n'a pas le même engagement et impact qu'en début de saison mais alors pourquoi le faire jouer autant hier alors qu'il y avait un écart important ? Pourquoi s'efforcer à le faire jouer en 5 alors que Brooks cire le banc ? Si on ne fait pas tourner à +15/20 on le fait quand ?

Je ne sais pas pourquoi vous pensez qu'on cherche un bouc émissaire, pas du tout, on s'interroge sur la gestion de certains joueurs, c'est tout.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  kent1 Mer 8 Nov - 12:14

Indispo potentiel de Cavalière pour 3 mois... Shocked
Un vrai remplaçant à chercher ou Morency est déjà là pour assurer un (faible) back-up ?

Sur le sujet Chaundee Brown, même si jeune joueur/ salaire faible, un US à 5 d'évaluation ce n'est pas possible...OK il a du potentiel mais à mon sens, il faut réajuster l'effectif avec un vrai 3.

Proposition :
- en 4 : prolonge Morency + Invernizzi
- en 3 : salaire de Cavalière + remplacement de Brown => fort US leader
kent1
kent1

Age : 39
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  Wesley2405 Mer 8 Nov - 12:55

Honnêtement il fallait gagner ce match peu importe la manière et l'adversaire, chose faite. Sinon c'était quand même une bouillie de basket des 2 côtés avec un rhénus triste, froid et à moitié vide. (heureusement qu'il y avait la compagnie rouge à lèvres pour nous réchauffer haha)
J'ai eu l'impression d'être revenu 15 ans en arrière. MC était plus calme mais il reste MC. Offensivement la première mi-temps, surtout 1er QT, était plaisante avec beaucoup de mouvements de passes et Brooks enfin un peu plus dominant. Puis au fur et à mesure du match, on a recommencé a beaucoup dribblé et à être statique. Fatigue? Coaching? Talent? Sûrement un peu de tout ça mais c'était ennuyant et téléphoné. J'espère que cette victoire redonnera de la confiance pour la suite.

La future probable opération de Cavalière n'est pas rassurante non plus et la rechute de Lacombe, qui je l'espère sera de retour Samedi n'augure rien de bon. Mais rstons positif nous avons gagné!

GO SIG!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  van_pet Mer 8 Nov - 12:59

Pour moi Brown a tout ce qu'il faut en magasin et il a une attitude irréprochable sur le terrain en demandant fort. Il est rookie en Europe, on sait qu'il faut laisser du temps.

Si Cavaliere est out, il faut essayer de prolonger Brooks et reconsidérer le rôle de Morency.

Car on ne sait pas bien ce que va donner Sanders à son retour et trouver un autre JFL pour remplacer Cavaliere est quasi impossible. Noua pourrait être libéré mais cher et trop proche de Hugo sur le profil où trouver un 4/3 à la Mitchell sur le marché.

Mais il y en a marre de cette poisse avec les blessures chaque année c'est la même ou alors le problème est ailleurs. Mais cette année on avait construit l'équipe autour de Lacombe et Cavaliere donc forcément difficile s'ils sont blessés ou pas à 100%
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  Sharohn McCjardo Mer 8 Nov - 13:47

Il faisait froid au Rhenus (merci la ville), mais je n'ai pas trouvé l'ambiance froide. À seulement 3200, y'avait autant d'ambiance que souvent à 5000, et pourtant c'était un match assez peu emballant.

L'essentiel est fait avec la victoire pour que le bilan reste honnorable.

L'équipe a joué déjà 5 matchs de plus que toutes les équipes non-européennes, donc y'a de la fatigue et des cadres sont diminués voire blessés. Ca fait chier, mais c'est le jeu.
D'ailleurs concernant Cavalière, j'émets l'hypothèse que le 3x3 le fait autant progresser techniquement qu'il ne l'use physiquement.

Chaundee Brown a un salaire médian, défend correctement, est à l'écoute. Laissons lui du temps pour continuer d'éclore. Il a un beau potentiel.

La SIG a déjà 4 US, limite maximale autorisée d'extra-communautaires, donc ne peut pas en prendre un autre pour remplacer Léo:
Booth, Hooker, Brown, Brooks/Sanders sont les 4 en questions.
Garder Morency et le mettre sur le parquet semble être le plus probable.
Et terminus le small ball avec Léo en 5. Il faudra être plus classique avec Brooks/Sanders et Akin.


Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  françois Mer 8 Nov - 14:05

Sharohn McCjardo a écrit:Il faisait froid au Rhenus (merci la ville), mais je n'ai pas trouvé l'ambiance froide. À seulement 3200, y'avait autant d'ambiance que souvent à 5000, et pourtant c'était un match assez peu emballant.

L'essentiel est fait avec la victoire pour que le bilan reste honnorable.

L'équipe a joué déjà 5 matchs de plus que toutes les équipes non-européennes, donc y'a de la fatigue et des cadres sont diminués voire blessés. Ca fait chier, mais c'est le jeu.
D'ailleurs concernant Cavalière, j'émets l'hypothèse que le 3x3 le fait autant progresser techniquement qu'il ne l'use physiquement.

Chaundee Brown a un salaire médian, défend correctement, est à l'écoute. Laissons lui du temps pour continuer d'éclore. Il a un beau potentiel.

La SIG a déjà 4 US, limite maximale autorisée d'extra-communautaires, donc ne peut pas en prendre un autre pour remplacer Léo:
Booth, Hooker, Brown, Brooks/Sanders sont les 4 en questions.
Garder Morency et le mettre sur le parquet semble être le plus probable.
Et terminus le small ball avec Léo en 5. Il faudra être plus classique avec Brooks/Sanders et Akin.




Assez d'accord sur ta remarque du 3c3 concernant Léo. Et sachant qu'il est déjà fragile de base (je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que c'est ce qui l'empêche de viser plus haut, ce côté injury prone).

Euh tu es sûr de ton quota ? Il y a les US mais aussi les cotonou non ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  van_pet Mer 8 Nov - 14:27

Pour l'ambiance, je trouve que le speaker joue beaucoup. Le jeune présent en général en semaine est beaucoup plus efficace que celui du weekend.

Pour les étrangers, effectivement on a 4 US et un seul bosman (Akin), on peut donc en théorie remplacer Léo par un cotonou ou bosman, vu que la limite est à 6 JNFL et qu'on en a que 5.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  Sharohn McCjardo Mer 8 Nov - 14:45

Sabri c'est effectivement un cran au-dessus de Yacine.
Sabri c'était le poulain de De Senne. Il intervient dans d'autres salles que la SIG (Dijon notamment saif erreur).
Yacine est enthousiaste et "dépanne" bien, mais ce n'est pas pareil c'est clair.

François, ce que j'ai écrit est juste.
La SIG a 4 extra-communautaires, donc ne peut pas prendre un de plus. Elle peut prendre un communautaire en revanche (bosman ou cotonou mais ça ne court pas les rues) ou un JFL.

Brooks/Sanders - Akin
Invernizzi - Morency
Lacombe - Brown
Booth - Pietrus
Hooker - Maille.

Ca fera le taf je pense pour rester en embuscade proche du top 8.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  françois Mer 8 Nov - 15:01

Sharohn McCjardo a écrit:Sabri c'est effectivement un cran au-dessus de Yacine.
Sabri c'était le poulain de De Senne. Il intervient dans d'autres salles que la SIG (Dijon notamment saif erreur).
Yacine est enthousiaste et "dépanne" bien, mais ce n'est pas pareil c'est clair.

François, ce que j'ai écrit est juste.
La SIG a 4 extra-communautaires, donc ne peut pas prendre un de plus. Elle peut prendre un communautaire en revanche (bosman ou cotonou mais ça ne court pas les rues) ou un JFL.

Brooks/Sanders - Akin
Invernizzi - Morency
Lacombe - Brown
Booth - Pietrus
Hooker - Maille.

Ca fera le taf je pense pour rester en embuscade proche du top 8.

D'accord c'est ce que je pensais donc on peut techniquement prendre un cotonou ou bosman. Mais je suis d'accord, c'est tellement stupide de bencher de la sorte Morency alors qu'il pourrait aider.....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin  - Page 2 Empty Re: J4 BetClicElite : SIG - Saint-Quentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum