-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

+20
Wesley2405
Rebond
BOB
SAM
SigFan67
Loris67
APHB
lio67
Maxxx
Plume
Poupi
Crea67
vim
van_pet
fffl
John White
Raphael67
ReturnOfTheLivingDead
françois
Sharohn McCjardo
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  John White Dim 12 Nov - 11:21

vim a écrit:Comme dit plus haut, sans investisseur, on va se gravlinisé, et tu pourras faire ce que tu veux les changements seront une variable faible
Il faut des lignes conductrices fortes via le recrutement et le coaching (Bianchi est un ovni)
D'ailleurs je suis au point de regretter l'équipe de l'an dernier avec beaucoup plus de talent...

Sans investisseurs on n'aura pas l'autorisation de la DNCG pour faire des changements c'est un fait comme dirait MC.
Un des autres problèmes c'est qu'avec les résultats et le jeu proposé le Rhénus va aussi ce vider et on sait au jour d'aujourd'hui importance de la billetterie dans notre modèle économique.
Quand je vois les ajustements d'effectifs fait par les "petites" équipes du championnat et les nôtres j'ai l'impression que nous sommes clairement une équipe qui joue le maintien et de niveau Pro B.
Nos meilleurs joueurs sont ceux qui étaient déjà là la saison dernière Paul et Léo cela veux donc dire que le recrutement est raté?
Niveau talent on aurait pû en avoir plus mais avec MC pas sûr que ça l'aurait fait, niveau personnalité.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  vim Dim 12 Nov - 11:34

On est bien d'accord, de part notre situation financière il ne faut pas s'attendre à des bouleversements majeurs cette saison, l'objectif est le maintien, saison de transition
Quand je vois le match de Saint Quentin hier, cette abnégation, le respect de système de jeu simple mais efficace, et des joueurs "athlétiques" qui envoient sans se poser de questions, ça laisse rêveur et on les a battu assez facilement, la grinta à domicile, ça manque (Nancy également surf sur cette vague), quel dommage...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Sharohn McCjardo Dim 12 Nov - 12:14

Y'a assez de choses qui ne vont pas dans le sens de l'équipe et qui peuvent être débattues, pour vouloir encore en rajouter.
Franchement, quand je lis des comparaisons avec Gravelines qui depuis 10 ans déçoit et fait pitié avec ses guéguerres internes et son gaspillage d'argent public; alors que la SIG est l'équipe la plus régulière dans le top 8 avec l'Asvel depuis 10 ans...

Pour en revenir à des choses plus terre à terre et pour répondre à SAM, le Limoges 2021-22 a mis du temps avant de carburer. Leur 1er tiers de saison a été très poussif, et ce sans avoir joué 5 matchs de plus que les non européens et sans 2 leaders blessés.

Actuellement, MC a eu un recours à outrance forcé à la zone, car Sanders était blessé et qu'Akin (qui progresse bien) était trop vert.
Dans ce schéma zone+small ball, Cavalière s'est révélé être monstrueux car à la fois intense, rugueux et hyper mobile.
Manque de bol, son genou a progressivement flanché et il est maintenant contraint de se faire opérer.
A la place de Sanders, le baobab Brooks est arrivé et il est incapable de sortir fort au large.
Toute l'alchimie defensive qui s'était mise en place et qui a permis des succès forts face à Obradoiro, Nanterre, Cholet ou Oldenburg, vole en éclat.

En résumé, la stratégie adoptée par défaut (zone et small ball à outrance) et qui marchait super bien contre les équipes à portée de la SIG n'est plus faisable, et il faut tout réajuster. Sans Cavalière et sans Lacombe.
Quelle équipe censée naviguer entre les places 6 et 12 s'en sortirait indemme? A mon avis aucune.

Cependant Massimo Cancellieri est le coach, et c'est à lui de réussir à remettre progressivement les joueurs dans des schémas plus classiques et surtout plus simples (donc pas que de la zone et pas que du small ball, sachant que le club a la chance d'avoir attrapé Brooks).
C'est aussi à lui de transmettre sa hargne à bon escient aux joueurs pour qu'ils le suivent et réussissent à être un peu plus intenses de façon constante.
Enfin, c'est à lui de mettre ses joueurs en confiance en revenant à des basiques tant offensifs que défensifs. D'ailleurs l'an dernier, ce qu'avait mis techniquement en place Banchi (et pas Bianchi comme je le lis sans arrêt) était simple et basique. Ce n'était pas des schémas très complexes. Par contre, il attachait beaucoup d'importance à la maîtrise quasi parfaite de ces schémas basiques.

Il y a dès samedi prochain un match clef à ne pas perdre, contre un Le Portel annoncé en ProB après 4-5 journées et qui est maintenant dans la 1ère moitié de tableau.
Ensuite ce sera à Blois, il y aura aussi Nancy, les Mets 92 et Chalon encore au Rhenus en 2023. Il faudra en prendre un maximum.
Espérons que Lacombe reviendra pour apporter son liant et son leadership.
Et avec l'intégration progressive de Etou et Brooks, je crois en quelques victoires pour rester en embuscade du top 8 et hors de la zone de relégation.

Ps: la grinta à domicile dont parle vim dans son dernier post, elle vient aussi d'un soutien majeur des fans. Pierre Ratte (Saint-Quentin) et Gentilly (Nancy), sont des salles chaudes qui poussent.
Y compris en ProB pour Nancy qui est un club de standing similaire à la SIG, qui a passé 5 ans en ProB peu de temps après ses 2 titres de champion de France, et qui a toujours bénéficié de la présence mais surtout de l'appui inconditionnel de ses fans.
En tant que fans, beaucoup devraient balayer devant leur porte, à minima autant que le club doit balayer devant la sienne pour gérer la période de transition.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  vim Dim 12 Nov - 12:44

Oui d'accord avec Sharohn, raison pour laquelle j'ai réservé mes places vs Le Portel, il faut soutenir l'équipe malgré tout, on a 5 matchs à venir qui peuvent tout changer, l'équipe doit sortir les c...pour les prendre

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 12 Nov - 14:03

Donc, pour que le système Cancillieri fonctionne, il faut qu'un certain nombre assez conséquent de planètes soit aligné. Pourquoi donc l'avoir recruté alors, sachant que si les planètes ne s'alignent pas, on n'aurait pas les moyens de s'ajuster et qu'on mettrait le club en danger. Ça pour moi, c'est un mystère, ou un excès de confiance en soi.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  BOB Dim 12 Nov - 15:06

Surtout, n'est-ce pas le rôle d'un coach d'adapter son coaching quand les planètes ne s'alignent pas ?

Il continu a s'enfermer dans ses schémas de jeu (ou de non jeu) que les joueurs s'assimilent pas.
Et il n'adapte rien aux qualités de son roster.
On a la chance d'avoir un pivot potentiellement dominant, qu'on attend depuis longtemps et il ne sait pas l'utiliser.
Sa défense de zone est juste une catastrophe. Tout le monde sait maintenant comment la faire exploser ...
Mais il persiste. C'est pour moi la principale raison de nos échecs actuels.

J'ai souvent critiqué le jusque boutisme de Collet qui a coûté un paquet de titres a la Sig et a l'EDF, mais au moins ça fonctionnait en saison régulière.
Tuovi a été viré alors qu'on perdait de peu tous nos matchs. Là, on se fait dominer dans les grandes largeur la plupart du temps.
Et le seul vrai bon match que j'ai vu, c'est quand MC était bloqué à l'hôtel...

Franchement, je ne vois pas trop de lumière au bout du tunnel. Et miser sur le retour d'un rookie pour réaligner les planètes, c'est aimer jouer a la loterie...
Maintenant si on persiste et qu'il demande à ses détracteurs de rester à la maison (cf sa dernière interview), ok, mais faudra pas s'étonner du manque d'ambiance au rhenus 😳
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Rebond Dim 12 Nov - 15:20

Raphael67 a écrit:
van_pet a écrit:Et puis cette communication qui tue. A croire qu'on perd par malchance avec la foudre à 3pts du premier quart alors qu'on se gratifie de gagner la 2e mi-temps alors que ça ne montre pas du tout le reflet du match ou Chalon gere et qu'on est souvent loin du compte.

On parle d'un promu qui a perdu contre Boulogne le week-end dernier et qui veut revoir une grande partie de son effectif car ça ne marche pas. ALLOOOOOOO !!!!
Le site off nest pas a la rue non plus sur l'analyse 
On peut voir les stats, on est loin nul part

Mais le mal est ailleurs, un match qui fini a 101-91 ce nest probablement pas un match gagné par la SIG! 
Notre roster, notre identité, cest la defense

Depuis la défaite héroïque face à Monaco, quelque chose s’est cassé au sein de l’équipe et surtout du club. Une ambiance, un état d’esprit régnaient. La SIG avait posé un début de système de jeu, gagnait le pré-tournoi et les premiers rendez-vous européens.
Bon an, mal an, une solide équipe sportive se renforçait, se concentrait uniquement sur le jeu. Qu’on le veuille ou non, des entreprises, des personnalités s’intéressaient au club. Certes, tout cela était lent.
En coulisse, certains faisaient le choix de mettre le feu, motivés ou non par leur vision. Forcément, cela impacte à un moment les joueurs, le staff.
Ajoutons-y une ou deux blessures, le mal être de l’un ou l’autre et voilà la Sig de trébucher match après match.
Il ne reste que l’Europe aujourd’hui pour se réjouir encore un peu. D’autres vont réclamer la tête de massimo pour un sacrifice expiatoire…
Avant que Massimo n’arrive, nous étions déjà dans les mêmes eaux. Mais si ca peut rassurer certains de dire que l’enfer c’est les autres, allons-y.

Bon, on attend la suite
Rebond
Rebond

Age : 54
Date d'inscription : 25/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Dim 12 Nov - 16:47

Rebond a écrit:

D’autres vont réclamer la tête de massimo pour un sacrifice expiatoire…
Avant que Massimo n’arrive, nous étions déjà dans les mêmes eaux. Mais si ca peut rassurer certains de dire que l’enfer c’est les autres, allons-y.

Avant que Massimo arrive ???
Nous avions Banchi nous etions en Playoff contre Monaco, loin d'être ridicules. Absolument rien a voir (ni l'équipe, ni le coaching, ni les ambitions. ..)

Qu'autant demandent le depart de MC n'a absolument rien de rassurant, d'autant que 90% savent que ca narrivera pas. 
Les griefs contre lui sont tres clairement exprimés : rotations incompréhensibles, non utilisation de Morency, pas d'adaptation de sa part au roster (a Brooks), ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  SAM Dim 12 Nov - 17:29

Concernant Brooks, c’est un problème de condition physique. Le coach ne veut pas lui faire courir le moindre risque de blessure. Son temps de jeu va progresser et on compte sur lui.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  BOB Dim 12 Nov - 17:32

C'est pas un problème de temps de jeu pour Brooks, mais son utilisation quand il est sur le terrain...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Wesley2405 Lun 13 Nov - 9:52

Comme tout le monde très déçu de cette défaite encore une fois surtout du niveau de jeu de l'équipe en général surtout en première mi-temps. On ne va pas tirer sur l'ambulance donc espérons un sursaut cette semaine avec l'europe qui nous réussit bien et ramener deux victoires à la maison serait top!!

Go Sig!!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Lun 13 Nov - 11:07

Wesley2405 a écrit:Comme tout le monde très déçu de cette défaite encore une fois surtout du niveau de jeu de l'équipe en général surtout en première mi-temps. On ne va pas tirer sur l'ambulance donc espérons un sursaut cette semaine avec l'europe qui nous réussit bien et ramener deux victoires à la maison serait top!!

Go Sig!!

Franchement priorité Le Portel clairement, même si gagner en Europe fait du bien au moral, ce sera surtout l'occasion de travailler mais il faut surtout gagner samedi pour ne pas être en grande difficulté en championnat.
En BCL on a joker avec la victoire à Oldenbourg, ce serait dommage de le perdre mais vraiment pas significatif pour la qualification
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  DAN MEN Lun 13 Nov - 17:30

Les points positifs de cette rencontre :
la bonne perf offensive de AKIN qui a marqué 14 points à 100 %
Les 13 passes décisives de HOOKER
Les 18 points de BROWN
Malheureusement on encaisse 100 points où est l’ADN de M.C.
La poursuite sur cette voie nous conduit directement en PRO B mais rien n’est perdu l’objectif reste le maintien.
Les résultats de BCL sont certainement un trompe l’œil, contre des équipes de niveau moyen.
Cela prouve que le niveau de notre championnat est élevé.

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  expat Lun 13 Nov - 18:15

Sharohn McCjardo a écrit:Y'a assez de choses qui ne vont pas dans le sens de l'équipe et qui peuvent être débattues, pour vouloir encore en rajouter.
Franchement, quand je lis des comparaisons avec Gravelines qui depuis 10 ans déçoit et fait pitié avec ses guéguerres internes et son gaspillage d'argent public; alors que la SIG est l'équipe la plus régulière dans le top 8 avec l'Asvel depuis 10 ans...

Pour en revenir à des choses plus terre à terre et pour répondre à SAM, le Limoges 2021-22 a mis du temps avant de carburer. Leur 1er tiers de saison a été très poussif, et ce sans avoir joué 5 matchs de plus que les non européens et sans 2 leaders blessés.

Actuellement, MC a eu un recours à outrance forcé à la zone, car Sanders était blessé et qu'Akin (qui progresse bien) était trop vert.
Dans ce schéma zone+small ball, Cavalière s'est révélé être monstrueux car à la fois intense, rugueux et hyper mobile.
Manque de bol, son genou a progressivement flanché et il est maintenant contraint de se faire opérer.
A la place de Sanders, le baobab Brooks est arrivé et il est incapable de sortir fort au large.
Toute l'alchimie defensive qui s'était mise en place et qui a permis des succès forts face à Obradoiro, Nanterre, Cholet ou Oldenburg, vole en éclat.

En résumé, la stratégie adoptée par défaut (zone et small ball à outrance) et qui marchait super bien contre les équipes à portée de la SIG n'est plus faisable, et il faut tout réajuster. Sans Cavalière et sans Lacombe.
Quelle équipe censée naviguer entre les places 6 et 12 s'en sortirait indemme? A mon avis aucune.

Cependant Massimo Cancellieri est le coach, et c'est à lui de réussir à remettre progressivement les joueurs dans des schémas plus classiques et surtout plus simples (donc pas que de la zone et pas que du small ball, sachant que le club a la chance d'avoir attrapé Brooks).
C'est aussi à lui de transmettre sa hargne à bon escient aux joueurs pour qu'ils le suivent et réussissent à être un peu plus intenses de façon constante.
Enfin, c'est à lui de mettre ses joueurs en confiance en revenant à des basiques tant offensifs que défensifs. D'ailleurs l'an dernier, ce qu'avait mis techniquement en place Banchi (et pas Bianchi comme je le lis sans arrêt) était simple et basique. Ce n'était pas des schémas très complexes. Par contre, il attachait beaucoup d'importance à la maîtrise quasi parfaite de ces schémas basiques.

Il y a dès samedi prochain un match clef à ne pas perdre, contre un Le Portel annoncé en ProB après 4-5 journées et qui est maintenant dans la 1ère moitié de tableau.
Ensuite ce sera à Blois, il y aura aussi Nancy, les Mets 92 et Chalon encore au Rhenus en 2023. Il faudra en prendre un maximum.
Espérons que Lacombe reviendra pour apporter son liant et son leadership.
Et avec l'intégration progressive de Etou et Brooks, je crois en quelques victoires pour rester en embuscade du top 8 et hors de la zone de relégation.

Ps: la grinta à domicile dont parle vim dans son dernier post, elle vient aussi d'un soutien majeur des fans. Pierre Ratte (Saint-Quentin) et Gentilly (Nancy), sont des salles chaudes qui poussent.
Y compris en ProB pour Nancy qui est un club de standing similaire à la SIG, qui a passé 5 ans en ProB peu de temps après ses 2 titres de champion de France, et qui a toujours bénéficié de la présence mais surtout de l'appui inconditionnel de ses fans.
En tant que fans, beaucoup devraient balayer devant leur porte, à minima autant que le club doit balayer devant la sienne pour gérer la période de transition.

Nancy équipe d'un standing similaire à la SiG ?? J'ai cru mal lire.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  drive67 Lun 13 Nov - 18:29

DAN MEN a écrit:Les points positifs de cette rencontre :
la bonne perf offensive de AKIN qui a marqué 14 points à 100 %
Les 13 passes décisives de HOOKER
Les 18 points de BROWN
Malheureusement on encaisse 100 points où est l’ADN de M.C.
La poursuite sur cette voie nous conduit directement en PRO B mais rien n’est perdu l’objectif reste le maintien.
Les résultats de BCL sont certainement un trompe l’œil, contre des équipes de niveau moyen.
Cela prouve que le niveau de notre championnat est élevé.

Tu as oublié un point, on va bientot avoir un beau derby bas-rhinois avec l'ASA Laughing Laughing Laughing

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Patou Mar 14 Nov - 0:07

DAN MEN a écrit:Les points positifs de cette rencontre :
la bonne perf offensive de AKIN qui a marqué 14 points à 100 %
Les 13 passes décisives de HOOKER
Les 18 points de BROWN
Malheureusement on encaisse 100 points où est l’ADN de M.C.
La poursuite sur cette voie nous conduit directement en PRO B mais rien n’est perdu l’objectif reste le maintien.
Les résultats de BCL sont certainement un trompe l’œil, contre des équipes de niveau moyen.
Cela prouve que le niveau de notre championnat est élevé.

Pardon ! Avant la dernière journée du championnat allemand, Oldenbourg était leader. Donc, une équipe moyenne, ben non !

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 14 Nov - 7:49

expat a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:Y'a assez de choses qui ne vont pas dans le sens de l'équipe et qui peuvent être débattues, pour vouloir encore en rajouter.
Franchement, quand je lis des comparaisons avec Gravelines qui depuis 10 ans déçoit et fait pitié avec ses guéguerres internes et son gaspillage d'argent public; alors que la SIG est l'équipe la plus régulière dans le top 8 avec l'Asvel depuis 10 ans...

Pour en revenir à des choses plus terre à terre et pour répondre à SAM, le Limoges 2021-22 a mis du temps avant de carburer. Leur 1er tiers de saison a été très poussif, et ce sans avoir joué 5 matchs de plus que les non européens et sans 2 leaders blessés.

Actuellement, MC a eu un recours à outrance forcé à la zone, car Sanders était blessé et qu'Akin (qui progresse bien) était trop vert.
Dans ce schéma zone+small ball, Cavalière s'est révélé être monstrueux car à la fois intense, rugueux et hyper mobile.
Manque de bol, son genou a progressivement flanché et il est maintenant contraint de se faire opérer.
A la place de Sanders, le baobab Brooks est arrivé et il est incapable de sortir fort au large.
Toute l'alchimie defensive qui s'était mise en place et qui a permis des succès forts face à Obradoiro, Nanterre, Cholet ou Oldenburg, vole en éclat.

En résumé, la stratégie adoptée par défaut (zone et small ball à outrance) et qui marchait super bien contre les équipes à portée de la SIG n'est plus faisable, et il faut tout réajuster. Sans Cavalière et sans Lacombe.
Quelle équipe censée naviguer entre les places 6 et 12 s'en sortirait indemme? A mon avis aucune.

Cependant Massimo Cancellieri est le coach, et c'est à lui de réussir à remettre progressivement les joueurs dans des schémas plus classiques et surtout plus simples (donc pas que de la zone et pas que du small ball, sachant que le club a la chance d'avoir attrapé Brooks).
C'est aussi à lui de transmettre sa hargne à bon escient aux joueurs pour qu'ils le suivent et réussissent à être un peu plus intenses de façon constante.
Enfin, c'est à lui de mettre ses joueurs en confiance en revenant à des basiques tant offensifs que défensifs. D'ailleurs l'an dernier, ce qu'avait mis techniquement en place Banchi (et pas Bianchi comme je le lis sans arrêt) était simple et basique. Ce n'était pas des schémas très complexes. Par contre, il attachait beaucoup d'importance à la maîtrise quasi parfaite de ces schémas basiques.

Il y a dès samedi prochain un match clef à ne pas perdre, contre un Le Portel annoncé en ProB après 4-5 journées et qui est maintenant dans la 1ère moitié de tableau.
Ensuite ce sera à Blois, il y aura aussi Nancy, les Mets 92 et Chalon encore au Rhenus en 2023. Il faudra en prendre un maximum.
Espérons que Lacombe reviendra pour apporter son liant et son leadership.
Et avec l'intégration progressive de Etou et Brooks, je crois en quelques victoires pour rester en embuscade du top 8 et hors de la zone de relégation.

Ps: la grinta à domicile dont parle vim dans son dernier post, elle vient aussi d'un soutien majeur des fans. Pierre Ratte (Saint-Quentin) et Gentilly (Nancy), sont des salles chaudes qui poussent.
Y compris en ProB pour Nancy qui est un club de standing similaire à la SIG, qui a passé 5 ans en ProB peu de temps après ses 2 titres de champion de France, et qui a toujours bénéficié de la présence mais surtout de l'appui inconditionnel de ses fans.
En tant que fans, beaucoup devraient balayer devant leur porte, à minima autant que le club doit balayer devant la sienne pour gérer la période de transition.

Nancy équipe d'un standing similaire à la SiG ?? J'ai cru mal lire.

Je pense qu'il parle sur le standing des 20 dernières années. Avant de chuter en ProB, nancy était une place forte du championnat avec de nombreux titres et une grosse présence sur la scène européenne. Le public est toujours présent en masse et depuis qu'ils sont remontés construisent bien et semblent en chemin pour retrouver leurs standards précédents.

Et il faut admettre qu'à contrario la SIG chute un peu et ne fait plus parti aujourd'hui du top 4 comme elle l'a longtemps été dernièrement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  DAN MEN Mar 14 Nov - 12:35

En effet je relativise Oldenbourg actuellement 5eme avec 5 V et 2 D mais l’objectif prioritaire la BE

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Patou Mar 14 Nov - 15:23

La BE prioritaire certes mais on va quand même la jouer sérieusement cette BCL ! Elle a nous quand même procuré quelques beaux moments de basket ces dernières années et notamment au Rhénus. Le club a tout fait pour encore la jouer cette année et il ne faudrait donc pas la passer par pertes et profits à présent comme certains le suggèrent.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Loris67 Mar 14 Nov - 21:13

Pas rassurant d’ailleurs le discours du coach avant le match . Je vous invite à lire l’article

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  fffl Mar 14 Nov - 21:48

clairement je suis de plus en plus inquiet (vu où j'en étais j'atteins des sommets): comparer LEO et BROOKS sur le poste 5 c'est juste lunaire; clairement on en vient à se dire qu'il ne l'a pas choisi et qu'il ne lui plait pas du tout... flippant. En fait c'est surtout qu'il ne sait pas le faire jouer avec son bagage, selon toute vraisemblance. misère...

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  John White Mar 14 Nov - 22:09

Loris67 a écrit:Pas rassurant d’ailleurs le discours du coach avant le match . Je vous invite à lire l’article

Pas rassurant et énervant, quand on lit son discours on ce demande pourquoi venir si on risque de ce prendre une belle rouste.
Quand il dit que la structure d'équipe est plus importante que la tactique j'hallucine sans oublier qu'il descend ses pivots et un joueur non cité comme étant un piètre défenseur.
De plus la structure d'équipe c'est lui qui l'a composé.
Il dit qu'il n'est ni magicien ni stupide je pense que certains (voir plus) trouve qu'il est au moins 1 des 2. Lol
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  lio67 Mar 14 Nov - 23:03

Que l'on vire cet entraîneur indigne...non mais sérieux ce discours est lunaire....comment on peut retranscrire un tel discours sur le site officiel ...
J'ai l'impression que le club est entrain de chuter non seulement dans la hiérarchie mais aussi sur tout le reste ..c.c'est franchement décevant mais surtout ne reflète pas ce qui a été construit depuis 10 ans...je tombe de haut...qu'on enlève ce clown sur le banc ...n'importe quel entraîneur fera l'affaire....il ose dire qu'il travaille beaucoup la défense ...j'ai envie de lui dire que cela ne se voit absolument pas...par contre on voit très bien qu'il ne bosse pas l'attaque...on commence a atteindre des sommets dans la connerie...j'ose esperer que les joueurs sont plus intelligents et mérité mieux...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  expat Mer 15 Nov - 15:11

van_pet a écrit:
expat a écrit:
Sharohn McCjardo a écrit:Y'a assez de choses qui ne vont pas dans le sens de l'équipe et qui peuvent être débattues, pour vouloir encore en rajouter.
Franchement, quand je lis des comparaisons avec Gravelines qui depuis 10 ans déçoit et fait pitié avec ses guéguerres internes et son gaspillage d'argent public; alors que la SIG est l'équipe la plus régulière dans le top 8 avec l'Asvel depuis 10 ans...

Pour en revenir à des choses plus terre à terre et pour répondre à SAM, le Limoges 2021-22 a mis du temps avant de carburer. Leur 1er tiers de saison a été très poussif, et ce sans avoir joué 5 matchs de plus que les non européens et sans 2 leaders blessés.

Actuellement, MC a eu un recours à outrance forcé à la zone, car Sanders était blessé et qu'Akin (qui progresse bien) était trop vert.
Dans ce schéma zone+small ball, Cavalière s'est révélé être monstrueux car à la fois intense, rugueux et hyper mobile.
Manque de bol, son genou a progressivement flanché et il est maintenant contraint de se faire opérer.
A la place de Sanders, le baobab Brooks est arrivé et il est incapable de sortir fort au large.
Toute l'alchimie defensive qui s'était mise en place et qui a permis des succès forts face à Obradoiro, Nanterre, Cholet ou Oldenburg, vole en éclat.

En résumé, la stratégie adoptée par défaut (zone et small ball à outrance) et qui marchait super bien contre les équipes à portée de la SIG n'est plus faisable, et il faut tout réajuster. Sans Cavalière et sans Lacombe.
Quelle équipe censée naviguer entre les places 6 et 12 s'en sortirait indemme? A mon avis aucune.

Cependant Massimo Cancellieri est le coach, et c'est à lui de réussir à remettre progressivement les joueurs dans des schémas plus classiques et surtout plus simples (donc pas que de la zone et pas que du small ball, sachant que le club a la chance d'avoir attrapé Brooks).
C'est aussi à lui de transmettre sa hargne à bon escient aux joueurs pour qu'ils le suivent et réussissent à être un peu plus intenses de façon constante.
Enfin, c'est à lui de mettre ses joueurs en confiance en revenant à des basiques tant offensifs que défensifs. D'ailleurs l'an dernier, ce qu'avait mis techniquement en place Banchi (et pas Bianchi comme je le lis sans arrêt) était simple et basique. Ce n'était pas des schémas très complexes. Par contre, il attachait beaucoup d'importance à la maîtrise quasi parfaite de ces schémas basiques.

Il y a dès samedi prochain un match clef à ne pas perdre, contre un Le Portel annoncé en ProB après 4-5 journées et qui est maintenant dans la 1ère moitié de tableau.
Ensuite ce sera à Blois, il y aura aussi Nancy, les Mets 92 et Chalon encore au Rhenus en 2023. Il faudra en prendre un maximum.
Espérons que Lacombe reviendra pour apporter son liant et son leadership.
Et avec l'intégration progressive de Etou et Brooks, je crois en quelques victoires pour rester en embuscade du top 8 et hors de la zone de relégation.

Ps: la grinta à domicile dont parle vim dans son dernier post, elle vient aussi d'un soutien majeur des fans. Pierre Ratte (Saint-Quentin) et Gentilly (Nancy), sont des salles chaudes qui poussent.
Y compris en ProB pour Nancy qui est un club de standing similaire à la SIG, qui a passé 5 ans en ProB peu de temps après ses 2 titres de champion de France, et qui a toujours bénéficié de la présence mais surtout de l'appui inconditionnel de ses fans.
En tant que fans, beaucoup devraient balayer devant leur porte, à minima autant que le club doit balayer devant la sienne pour gérer la période de transition.

Nancy équipe d'un standing similaire à la SiG ?? J'ai cru mal lire.

Je pense qu'il parle sur le standing des 20 dernières années. Avant de chuter en ProB, nancy était une place forte du championnat avec de nombreux titres et une grosse présence sur la scène européenne. Le public est toujours présent en masse et depuis qu'ils sont remontés construisent bien et semblent en chemin pour retrouver leurs standards précédents.

Et il faut admettre qu'à contrario la SIG chute un peu et ne fait plus parti aujourd'hui du top 4 comme elle l'a longtemps été dernièrement.

Oui je suppose qu'il avait palmares et performances sportives en tête, on ne peut pas enlever au SLUC ses 2 titres, sa Korac et ses 4 finales de proA d'affilée, même si ça remonte un peu. Au niveau européen, je ne sais plus trop ce qu'ils ont fait à part la Korac. Nos performances en eurocupe/BCL on de la gueule.
C'est plus le mot standing que je contestais, car Nancy n'a jamais eu un budget de 9M, ambitionné de rejoindre le top20 européen, le selectionneur de l'EDF, etc. Même si on est en baisse et que ce sera peut-être le cas dans le futur, pour le moment je ne pense pas qu'on puisse dire que les 2 clubs ont le même standing.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Sharohn McCjardo Mer 15 Nov - 16:30

En 2011-2012, le SLUC Nancy jouait encore l'Euroleague avec dans ses rangs Nicolas Batum qui les avait choisi pendant le lock out NBA, car c'était à ce moment-là le club le plus performant de France et champion en titre.
Ils ont fait galérer la SIG en pleine ascension avec Collet encore plusieurs fois ensuite (série dantesque allée jusqu'au match 5 en demi-finale avec leur raquette Piterus-Falker notamment).
Ils ont joué l'Eurocup jusqu'en 2015-2016.
En 2017-2018 ils sont tombés et ont mis 5 ans à s'en remettre, conservanat malgré tout un soutien populaire sans faille.

Leur salle est comparable à celle de la SIG et les installations à l'intérieur sont de meilleur qualité globalement (notamment une salle annexe accolée, un espace VIP plus pratique, etc).

Certains ont vraiment un mal fou, à comprendre que les années Collet où il n'y avait aucun ogre dans le championnat sont terminées. C'est la seule fois de son histoire où la SIG a durablement joué le titre.
A ceux qui se sentent concernés par ce post: soyez REALISTES et contextualisez davantage les évènements! (et un peu plus LOYAUX aussi. Même en ProB Gentilly poussait souvent encore largement plus que le Rhenus. Et même à Tübingen qui en a pris 38 à domicile contre le Chemnitz de Lansdowne dimanche, ça poussait plus et ça respirait plus la joie de vivre qu'avec le public spectateur voire aigri du Rhénus).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg - Page 5 Empty Re: Betclic Elite J11, Elan Chalon - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum