Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

+11
SAM
APHB
expat
Mistertoy
Plume
fffl
SigFan67
ReturnOfTheLivingDead
John White
Sharohn McCjardo
françois
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  françois Ven 15 Déc - 16:30

Match à gagner impérativement pour ne pas être de nouveau décroché du top 8. L'adversaire est difficile à appréhender avec beaucoup de changements de joueurs et un nouveau staff..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Sharohn McCjardo Ven 15 Déc - 19:44

https://sigstrasbourg.fr/2023/12/pas-de-cadeaux

Où l'on apprend que y'a eu des cas de gastros après le match à Gravelines, ce qui a diminué des sigmen face à Ostende (peut-être un début d'explication des 10 maigres minutes de Lacombe?).

En tout cas, sur le papier, cette équipe des Mets regorge maintenant de talents, de joueurs physiques, et a un nouveau staff tout neuf head coach compris. Gare à l'électrochoc de leur côté suite à ces changements.
Pas de bol d'ailleurs, de jouer Gravelines et les Mets juste après qu'ils aient procédé à plein de changements de staff et de joueurs.

Va falloir contenir Omic en le coupant du ballon et en le provoquant pour qu'il fasse des fautes.
Casser leur rythme au maximum pour qu'ils ne trouvent pas d'euphorie à 3pts, sera aussi une des clés.


Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  John White Sam 16 Déc - 13:55

Match à ne pas perdre surtout que nous sommes à domicile.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 16 Déc - 15:10

Sharohn McCjardo a écrit:https://sigstrasbourg.fr/2023/12/pas-de-cadeaux

Où l'on apprend que y'a eu des cas de gastros après le match à Gravelines, ce qui a diminué des sigmen face à Ostende (peut-être un début d'explication des 10 maigres minutes de Lacombe?).

En tout cas, sur le papier, cette équipe des Mets regorge maintenant de talents, de joueurs physiques, et a un nouveau staff tout neuf head coach compris. Gare à l'électrochoc de leur côté suite à ces changements.
Pas de bol d'ailleurs, de jouer Gravelines et les Mets juste après qu'ils aient procédé à plein de changements de staff et de joueurs.

Va falloir contenir Omic en le coupant du ballon et en le provoquant pour qu'il fasse des fautes.
Casser leur rythme au maximum pour qu'ils ne trouvent pas d'euphorie à 3pts, sera aussi une des clés.



Cette même équipe a perdu de 12 pts à domicile la semaine dernière face au Mans. On attend surtout que, si le schéma de jeu préféré de Cancillieri ne fonctionne pas, ce dernier soit en capacité de proposer autre chose. Et que, si on craint les 3 pts, et qu'ils rentrent, qu'on propose aussi autre chose que de la zone.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  SigFan67 Sam 16 Déc - 18:59

Cette nullité dans le second qt .. il ne se passe littéralement rien en attaque.. pertes de balles stupides ...
Ouah c'est vraiment chaud la

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  fffl Sam 16 Déc - 19:03

heureusement qu'il y a PAULO pour le moment sinon on prendrait encore le bouillon

cette inconstance... on repart bien dans le 3è après un 2è qt faible mais pas fichu de finir correctement on se fait encore reprendre alors qu'on avait 9pts d'avance...

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 16 Déc - 20:02

J'ai l'impression que la Sig est une sorte de club de remise en forme. Après Brooks qu'on a retapé, voici McGee qui n'a pas l'air trop à son aise.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  fffl Sam 16 Déc - 20:10

attendons de mettre le couvercle sur ce match mais au moins on a retrouvé le vrai PAULO sur tout le match, et JB pas mauvais du tout ce soir, même plutôt bon, surtout qu'il a largement scoré cheers
AKIN également s'est bien montré,
mais alors MC GEE effectivement silent et BOOTH m'énerve toujours autant alors qu'il fait toujours ses stats trompeuses

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Plume Sam 16 Déc - 20:21

Ce dernier 5 sur le terrain était top ! Depuis la 35eme.
Enfin on trouve du spacing et on peut jouer sur nos points forts plutôt que de se refiler la patate chaude 👌.
Quand nos JFL apportent la fluidité mon dieu que ça fait du bien !!!
Brooks souffle le chaud en dissuasion et rebond et le froid avec des mains un peu carré, Massimo il doit avoir du mal à s'en servir en plus.
A voir notre arrière US ce que ça donne. Deux matchs au compteur...
De l'air ça fait du bien 💪
Go sig !

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Sharohn McCjardo Sam 16 Déc - 20:40

fffl a écrit:BOOTH m'énerve toujours autant alors qu'il fait toujours ses stats trompeuses
Stats trompeuses, ou incapacité à lire/voir en live, tout ce qu'il a fait ce soir en dehors d'un scoring moyen en raison d'une adresse toujours fluctuante?
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Sharohn McCjardo Sam 16 Déc - 20:43

ReturnOfTheLivingDead a écrit:J'ai l'impression que la Sig est une sorte de club de remise en forme. Après Brooks qu'on a retapé, voici McGee qui n'a pas l'air trop à son aise.
Des dizaines d'US signent au fur et à mesure dans des clubs européens, suite à l'incapacité de pouvoir jouer dans le championnat dans lequel ils avaient initialement signé: Israël. Même scénario pour Etou d'ailleurs, qui avait un contrat en Israël.
Un manque de rythme est donc logique pour McGee.
En revanche, forcer comme il l'a fait, n'est pas forcément la meilleure solution.
C'est un joueur expérimenté et de talent, il va vite devenir utile à cette équipe.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  fffl Sam 16 Déc - 20:45

que veux tu que je te réponde... tu as tjs raison; c'est notre meilleur joueur pas de doute.
continue à donner des leçons à tout le monde, comme tout à l'heure avant de corriger ton post dans lequel tu nous (qq autres avec moi dans le lot) d'arrêter de tout voir au 1er degré... j'ai très bien vu
tu as ta vision j'ai la mienne respecte là, tu n'as pas toujours brillé dans tes analyses et suggestions de scouting je ne te le fais pas remarquer à chaque fois

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Mistertoy Sam 16 Déc - 21:14

Sacré mtjb BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS 1f609
Match qui a mis un peu de temps à se dessiner, mais content de l'issue ! Paulo tellement précieux, on l'a déjà dit mais il est vraiment à son prime.
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  expat Sam 16 Déc - 21:18

La victoire était impérative. une bonne chose de faite !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  expat Sam 16 Déc - 21:19

C'était comment l'ambiance ? Le rhénus était bien rempli ?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  APHB Sam 16 Déc - 21:33

Victoire qui fait du bien ! Toups pour son retour à la SIG.. est-ce toujours le basket sa priorité ? Maille et Akin très précieux en sortie de banc. Booth et Lacombe indispensables à l'aile. Hooker hors-sujet ce soir, ça arrive. Pour la réflexion au sujet de voir le club comme un club de rétablissement, j'ai envie de croire à la métaphore de la chaine alimentaire. Si Brooks & McGee en forme de chez forme, alors pas à la SIG tout simplement. Avec un contexte géopolitique à prendre en compte cette saison en effet.

Maintenant, focus sur le match de mardi, important celui là également, go SIG !

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  SAM Sam 16 Déc - 22:54

En tout cas, il y a au moins un point sur lequel mtjb a raison: les forumeurs publient 3 fois plus de post les soirs de défaite 😉

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 16 Déc - 23:12

SAM a écrit:En tout cas, il y a au moins un point sur lequel mtjb a raison: les forumeurs publient 3 fois plus de post les soirs de défaite 😉

Tout comme les journaux parlent essentiellement des mauvaises nouvelles, car les bonnes nouvelles sont normales et l'être humain s'intéresse avant tout à ce qui n'est pas normal

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Sharohn McCjardo Sam 16 Déc - 23:30

fffl a écrit:que veux tu que je te réponde... tu as tjs raison; c'est notre meilleur joueur pas de doute.
continue à donner des leçons à tout le monde, comme tout à l'heure avant de corriger ton post dans lequel tu nous (qq autres avec moi dans le lot) d'arrêter de tout voir au 1er degré... j'ai très bien vu
tu as ta vision j'ai la mienne respecte là, tu n'as pas toujours brillé dans tes analyses et suggestions de scouting je ne te le fais pas remarquer à chaque fois
Sur l'ensemble de la saison, c'est possible que Booth soit le meilleur oui. Tout du moins dans les 3 meilleurs, ça c'est certain. Ce qui est d'ailleurs logique, vu le statut qui est le sien.

En tout cas, il récupère un paquet de patates chaudes avec lesquelles il doit se démerder et il ne s'en sort plutôt  trop mal. Il est capable de créer son tir, comme de fixer et donner. C'est sur ce 2e aspect, que je trouve qu'il est sous-estimé.
Depuis le début de saison, il se retrouve seul joueur capable de beaucoup scorer ET beaucoup créer, épaulé par Hooker depuis quelques matchs (Hooker qui profite aussi parfois du ciblage de Booth en défense) et par Lacombe qui a un gros volume de jeu, mais qui n'est pas un modèle de régularité non plus.

Pour ce qui est du post sur un autre topic, j'ai posté, relu dans la foulée, et 2 minutes après j'ai édité pour modifier ma phrase qui était à la base trop salée.
Je l'ai donc réécrite pour qu'elle soit plus douce et plus en phase avec ma pensée. Plutôt cohérent comme démarche de me relire je pense.

Concernant le scouting... disons qu'Alberani, qui est très respecté dans le milieu pour son scouting (notamment par les agents), a déjà plein d'échecs au compteur. Donc même le boss en la matière (que la SIG a la chance d'avoir) se plante régulièrement, preuve de la difficulté et du côté aléatoire de la discipline.
Assez logique que je me loupe régulièrement aussi, étant donné que je n'ai pas le 1/10e de son CV.
Tout est histoire de ratio ensuite.

Mais ça tombe bien, ça fait plus d'1 an que je ne poste plus rien en scouting. D'ailleurs je ne poste plus grand chose tout court.
Certains par contre postent régulièrement, parfois un peu en boucle sur certains sujets, de façon ni sobre ni sympa envers des joueurs ou envers le coach (ce qui est un peu le propre d'un forum, certes).
Donc si une fois de temps en temps, j'écris un post avec des faits chiffrés et argumentés, ou que je remets en cause la lucidité de certains au sujet des joueurs, du coach, ou de certaines situations, je ne vois pas le problème, car je trouve que j'ai déjà largement mis de l'eau dans mon vin.

Bref, 8 victoires et 8 défaites en championnat malgré pas mal de péripéties. Possibilité de finir 1er du groupe en BCL mardi soir.
Plutôt honnorable à défaut d'être régulier et brillant, et donc hâte de voir la suite de la saison. L'équipe a un bon état d'esprit en plus.

Edit: même SAM, le grand et discret sage du forum, souligne que certains restent bloqués sur le négatif et oublient de voir le positif et de vibrer.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Plume Sam 16 Déc - 23:38

De toute façon trop de post ça va pas et pas assez de post ça va pas non plus...
Encore heureux qu'il y ai beaucoup de forumeurs qui ne maîtrisent pas toutes les ficelles et subtilités basket comme certains autres experts, ça donne un peu de légèreté👌.
Après tout ce n'est que du basket 😉

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Sharohn McCjardo Dim 17 Déc - 0:28

Plume a écrit:De toute façon trop de post ça va pas et pas assez de post ça va pas non plus...
Encore heureux qu'il y ai beaucoup de forumeurs qui ne maîtrisent pas toutes les ficelles et subtilités basket comme certains autres experts, ça donne un peu de légèreté👌.
Après tout ce n'est que du basket 😉
Trop de posts quand ça perd et trop peu quand ça gagne. Et ça, ça ne (me) va pas. Nuance importante.
Or, la négativité continuelle de certains, n'a rien de la légèreté que tu évoques. La légèreté c'est sympa, la négativité compulsive non.

Toi tu fais preuve de légèreté dans tes posts. Tu n'entres pas dans le cercle des quelques pessimistes têtus qui postent beaucoup.
Quand tu interviens, tu fais preuve de positivité. Ce qui rend tes posts agréables et tes critiques d'autant plus intéressantes, car tu ne rabâches pas les mêmes choses négatives en boucle.
Un vrai supporter en somme, et pas du tout béat pour autant.

Et sinon sur cette victoire ce soir, j'ai vu par moment un niveau défensif élevé.
Et pas uniquement car les Mets ont un collectif peu développé.
Akin a été assez monstrueux par exemple. Les rotations défensives étaient plutôt bien en place. Ca fait plaisir à voir même si c'est encore largement perfectible.
Offensivement c'était plus compliqué globalement. Ca ne lâche pas assez les chevaux et les shooteurs ne sont pas en verve en ce moment.
Pour moi, c'est lié à une hiérarchie toujours en construction, aux divers aléas dans l'effectif, et au roster qui est moins talentueux que ce à quoi on a été habitué.

Le 1er test important de fin d'année à été réussi. Ca a mis du temps à se dessiner, notamment en raison des entrées mauvaises de McGee et Etou en 1ere comme en 2e mi-temps, mais ça l'a fait.
2e test contre Oldenburg. J'espère la victoire avec la manière pour chercher la 1ère place du groupe, synonyme de qualif' directe sans passer par un play-in en 2 manches gagnantes (là ou le 2e et le 3e de chaque groupe, s'écharperont dans 2 voire 3 matchs en cas de belle).
3e test contre Chalon pour le match de Noël. L'équipe a une revanche à prendre suite à la défaite en Bourgogne avec 101 points encaissés. Pas simple, surtout avec Demonte Harper et Ryan Mikesell en plus.
Bonus: le déplacement à Paris. Si ça gagne, petit exploit.

Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Plume Dim 17 Déc - 1:01

Je suis pas fan non plus du baching du club en général, de Massimo (moi même certains de ses choix je ne comprends pas toujours mais c'est son job) ou d'un quelconque joueur, où même du modèle économique global.
Force est de constater qu'on se situe dorénavant à un autre niveau qu'à la fin de l'ère Collet.
Tu l'as émis récemment on a eu bcp de chance de pouvoir compter sur coach Banchi l'année dernière.
J'ai adoré son profil, fort technicien, expérimenté et meneur d'homme qui savait bien s'adapter à l'équipe.
Marcus Keen en début de saison tout le monde lui gueuler dessus. Il a appris chez nous à davantage mesurer son jeu et distribuer de façon altruiste.
C'est aussi pour ça qu'on aime voir notre équipe joué.

Au delà du résultat sportif en permanence, voir des Dre, des Marcus ou des Paulo ça ne peux pas laisser indifférent, ça génère des émotions.

Derrière les performances se cachent des difficultés internes, physiques, extra sportif, dont on ne connait quasi rien.
Bizarrement Paul n'a plus la 💩 et bah ça va mieux.
Mais peu de monde connaissait ce fait...

D'un autre côté on en attends toujours plus de l'équipe, et les déceptions amènent des frustrations qui ne sont pas toujours bien retranscrites sur le forum.

Ça manque un peu d'échanges pertinents les derniers temps mais c'est comme ça.
J'aime bien les messages entre John et Sharon, beau respect de vos points de vue qui parfois divergent 🍻, c'est plaisant !
J'ai hâte de voir les prochains matchs qui vont être palpitants. Comment notre chef d'orchestre va manier son effectif 💪
Allez go sig ! 🔥

Ps : Oui Akin sur les switchs défensifs qu'est ce qu'il est mobile et réactif. Il a passé un cap !

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  lio67 Dim 17 Déc - 1:11

Nous sommes nombreux à penser que Booth a des stats trompeuses...maintenant quand il joue un peu plus juste comme ce soir c'est plutot bien..apres j'avoue que perso je n'accroche pas avec le joueur...ce soir ce sont nos jfls qui nous porte, cela fait clairement du bien..

En ce qui concerne le reste.
On partage nos points de vue...principe du forum..ce sont toujours les memes qui remettent en cause les posts des autres...
La seule vérité ce sont les résultats mais aussi ce que l'on voit sur le terrain....mais on a gagné c'est tout ce qui compte...


.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  lio67 Dim 17 Déc - 1:29

Cela fait du bien de voir JB avec cette hargne communicative et sa connexion avec Paulo a été énorme..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Sharohn McCjardo Dim 17 Déc - 1:51

lio67 a écrit:Nous sommes nombreux à penser que Booth a des stats trompeuses...maintenant quand il joue un peu plus juste comme ce soir c'est plutot bien..apres j'avoue que perso je n'accroche pas avec le joueur...ce soir ce sont nos jfls qui nous porte, cela fait clairement du bien..

En ce qui concerne le reste.
On partage nos points de vue...principe du forum..ce sont toujours les memes qui remettent en cause les posts des autres...
La seule vérité ce sont les résultats mais aussi ce que l'on voit sur le terrain....mais on a gagné c'est tout ce qui compte...


.
Que tu n'accroches pas avec son style, pas de souci.
Mais l'autre fois, tu écrivais que ce n'est pas un shooteur, alors que ses stats en carrière montrent le contraire. Et c'était ton énième post le dénigrant.
Ce soir, tu dis que les JFL portent l'équipe en mettant de facto Booth de côté, alors que le gars est à 13pts, 8rbds et 5 passes dec' et que c'est lui qui joue les fins de possessions chaudes.

Tu as aussi déjà 2 ou 3 fois demandé la tête de Cancellieri, en le dénigrant de façon virulente.

Les années d'avant, tu avais fait pareil qu'avec Booth, avec Mitchell et Keene. On a vu comment ça a fini.

Et quand tu écris des trucs positifs, tu le fais avec scepticisme malgré tout.

Enfin, ça se saurait si le fait d'être beaucoup à penser un truc, rendait le truc en question juste.
Y'a une quantité astronomique d'individus qui regardent Hanouna ou Cnews. Est-ce que ces programmes sont intelligents et mesurés. Non. (Simple exemple).

Ce sont toujours les mêmes qui reprennent les autres, mais ce sont toujours les mêmes qui se font reprendre.
Ca va dans les 2 sens.

Allez finissons sur une note positive et sincère. Je te rejoins sur la connection de Maille et Paulo ce soir.
Le jeu sans ballon du 2e a fait briller le 1er.
Et en plus il a retrouvé un peu d'adresse et n'a pas perdu de balle le JB. C'est cool, c'est un bon mec, intelligent, bosseur, il mérite de revoir un peu la lumière.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum