Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

+11
SAM
APHB
expat
Mistertoy
Plume
fffl
SigFan67
ReturnOfTheLivingDead
John White
Sharohn McCjardo
françois
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  françois Dim 17 Déc - 7:58

Être nuancé dans l'analyse d'un fait, contextualiser une situation n'est jamais simple et encore plus en matière de sport où l'on peut exprimer la passion et nos émotions. Je serai pas aussi négatif que certains sur la qualité des échanges actuels sur le forum on a déjà connu des périodes bien plus désagréables

Moi j'ai envie de dédier cette victoire à JB. Cetait le jb qu'on aime avec ce cote hargneux en defense notamment sur ke vieux theodore, et avec de l'adresse bonus en attaque. J'espère vraiment que ce match va lancer sa saison, qu'il va reprendre confiance et que MC va le lui en donner car même si le joueur a sa part de responsabilité je reste persuadé qu'il n'était pas justement utilisé.

Sa connexion avec un Paulo saignant nous a fait bcp de bien et a fluidifie notre attaque qui était en peine. On a encore cette irrégularité chronique sur 40min...c'est sur que l'arrivée de McGee repositionne encore les cartes et qu'on doit revoir encore la hiérarchie de l'équipe.
Concernant ce dernier je le trouve bien en canne physiquement mais il force trop sur ces premiers matchs. Je sais pas si MC lui a donné carte blanche mais pas sur que ce soit la meilleure façon de s'intègrer. Et le 5 où il était avec hooker et booth nous a mis en difficulté.

Sinon mention à Akin qui est sacrément rentable sur ses entrées. Je suis vraiment surpris par ce côté finisseur qu'il a développé, et pas que sur des dunks. Belle progression en tout cas sur ces dernières semaines.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Raphael67 Dim 17 Déc - 9:05

Qd Paul s'enrhume, la SiG tousse,
Mais qd Paul est chaud...
En phase avec François, ca m'a fait plaisir pour JB hier. Lui aussi sil revient a son niveau, ca va aider l'équipe.
Bref, une victoire nécessaire mais une bonne victoire.
A mardi !

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  lio67 Dim 17 Déc - 10:19

En phase avec François.
Akin développe son jeu et semble prendre confiance défensivement et offensivement.
Oui je dénigre MC en effet car je ne suis pas du tout fan de ce qu'il fait et de sa gestion de l'effectif...notamment des temps de jeu...il n'y a aucune stabilité et régularité dans ces choix..et d'ailleurs les résultats en dents de scie...même si c'est vrai que le championnat est particulier cette année...
Je ne suis pas sceptique, j'essaie d'être factuel par rapport à ce que je vois..et j'ai déjà plusieurs fois souligne que j'étais certain que cette équipe a un plus grand potentiel donc une fois de plus tu juges sans connaître...par moment tu ferais mieux de rester dans tes analyses pur et dur et t'abstenir d'interpréter les posts pour déterminer les vrais supporters des autres..
Je suis content des résultats positifs de la SiG et mecontent quand elle perd ...comme tout bon supporter...
Parfois un peu réac certes mais nous sommes nombreux à penser la même chose que ce soit sur Booth et MC...

D'ailleurs je reste assez persuadé que l'on en reparlera de MC car son utilisation des joueurs posera problème tôt ou tard..

Pour Booth, il a un gros temps de jeu et a beaucoup la balle donc heureusement qu'il soit notre meilleur marqueur a cet heure là... aujourd'hui c'est certain nous ne pouvons nous en passer, car nous avons personne pour mettre ces points...je reste persuadé qu'il peut amener plus de façon constante...notamment dans la création et en forçant beaucoup moins par moment...il a une grosse marge et je souhaiterais le voir progresser de ce côté là...l'équipe y gagnerais.






lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Fab 67 Dim 17 Déc - 10:47

Bientôt le milieu de saison.
Mon constat : dans le contexte de transition de notre club, l’équipe a été construite autour de nos JFL, Paul, Léo et JB, sur tous les plans: humain, leadership, talent, QI basket, économique, image…
Et le constat à ce stade est limpide. Les blessures combinées des 3 nous ont fait du mal, entre l’absence longue de Léo, la lente reprise de JB, la blessure de Paulo puis sa gastro… on pourrait cocher les cases, lorsque les 3 sont atteints, on perd. C’est très linéaire.
Le retour de Paulo hier en est la démonstration. Après 2 défaites de peu où son fantôme sur le terrain n’a pu éclairer le jeu, on a senti hier soir des la première minute l’impact de son retour.
Compte tenu de cette dépendance, on est plutôt pas mal, en course pour le top 8 de mi saison et peut être de passer direct en BCL.
Cette dépendance est inquiétante pour la suite, mais elle est ce qu’elle est. Et je ne vois pas de solution alternative (sinon l’autre couteau Suisse Mc Gee si il arrive à prendre son essor dans l’équipe.)
D’un autre côté, si Paulo reste en bon état physique, aide JB à revenir en confiance comme hier soir (le jeu de Paul l’a « porté »), et lorsque le warrior Léo sera de retour, on pourra tourner à plein régime.
D’ici là … va y avoir du sport cette semaine !
Go SIG !!!!

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  BOB Dim 17 Déc - 12:47

En fait, l'essentiel des critiques vient du fait que nous sommes irréguliers, tant d'un match a l'autre qu'au court d'un même match...et ca, c'est parce que nous n'avons pas de fond de jeu.
A l'inverse de Collet qui apporte un vrai fond de jeu, mais qui écrase les individualités lors des matchs couperets, MC ne semble pas a même de donner une vrai base sur laquelle se reposer.
Du coup, supporters (et joueurs à terme) ont du mal a s'y retrouver. Il n'y a pas de logique dans ses changements, il pousse des coups de gueule a 30sec de la fin quand c'est plié mais disparait des fois étrangement en cours du match.

L'être humain aime être rassuré. Là, on ne sait pas si on va assister à un beau match comme contre Nancy, à un match pourri tel que celui de Gravelines, ou un match moyen comme celui d'hier.

Aucune surprise alors à avoir des critiques régulières.
D'autant qu'on pense tous que désormais avec les changements apportés, le potentiel de l'équipe est bien supérieur à ce qu'il en tire.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 17 Déc - 13:19

BOB a écrit:En fait, l'essentiel des critiques vient du fait que nous sommes irréguliers, tant d'un match a l'autre qu'au court d'un même match...et ca, c'est parce que nous n'avons pas de fond de jeu.
A l'inverse de Collet qui apporte un vrai fond de jeu, mais qui écrase les individualités lors des matchs couperets, MC ne semble pas a même de donner une vrai base sur laquelle se reposer.
Du coup, supporters (et joueurs à terme) ont du mal a s'y retrouver. Il n'y a pas de logique dans ses changements, il pousse des coups de gueule a 30sec de la fin quand c'est plié mais disparait des fois étrangement en cours du match.

L'être humain aime être rassuré. Là, on ne sait pas si on va assister à un beau match comme contre Nancy, à un match pourri tel que celui de Gravelines, ou un match moyen comme celui d'hier.

Aucune surprise alors à avoir des critiques régulières.
D'autant qu'on pense tous que désormais avec les changements apportés, le potentiel de l'équipe est bien supérieur à ce qu'il en tire.

Merci pour ce commentaire mesuré, équilibré. Perso, je me demande si un coach moins capé, même de proB, n'aurait pas pu arriver au même résultat. Je rêve aussi qu'un jour, pour l'audace que ce serait, Lauriane Dolt revienne comme head coach.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  fffl Dim 17 Déc - 14:05

tout pareil merci BOB je plussoie
et encore une fois je ne vois pas la pertinence de comparer des réactions réfléchies qui interviennent bien après la fin du match avec les commentaires à chaud de certains (dont je fais partie puisque je ne peux pas être au Rhenus notamment) durant les matchs, qui seront forcément excessifs parfois, et variables en fonction du déroulement du match.
bon dimanche à tous et GO SIG

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS - Page 2 Empty Re: BETCLIC ELITE J 16 SIG-METS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum