-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

+7
BOB
APHB
fffl
Poupi
expat
ReturnOfTheLivingDead
John White
11 participants

Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  John White Sam 13 Jan - 9:49

https://sigstrasbourg.fr/2024/01/une-reprise-attendue

Pour ce match de reprise gagner ferait énormément de bien au classement, mais personnellement je ne nous vois pas gagner cette rencontre j'espère me tromper.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 13 Jan - 13:41

John White a écrit:https://sigstrasbourg.fr/2024/01/une-reprise-attendue

Pour ce match de reprise gagner ferait énormément de bien au classement, mais personnellement je ne nous vois pas gagner cette rencontre j'espère me tromper.

Apparemment, c'est une opinion assez partagée sur le forum, vu le peu de dynamisme des posts autour de ce match. Quand on a peu de moyens, on a besoin d'un magicien pour envisager des exploits, mais on ne l'a pas.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  expat Sam 13 Jan - 16:54

Une fois passé le traumatisme de 2013, Nanterre nous a souvent assez bien réussi, mais cette année, faut pas rêver, vu notre niveau, eux sont plus forts que d'habitude, chez eux, je n'y crois pas bcp
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  Poupi Sam 13 Jan - 17:25

On est à 2pts et il reste 1 quart temps, tout est toujours possible au basket.
A notre équipe a faire les bons choix et a se sortir les tripes là .

Edit : Bon j'y aurais cru l'espace d'un instant, mais la marche était trop haute.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  fffl Sam 13 Jan - 18:02

juste un instant alors...
on est encore indigent à 3 points, toujours pas de fond de jeu (on était à 5 PD à la mi-temps pale ) et 2 pivots qui cumulent... 0 TIR scratch et seulement 6 rebonds.
BROOKS donne l'impression de regresser plutot que de progresser c'est désolant.
BOOTH avait pourtant bien débuté, et puis pas grand chose en 2è, un peu l'inverse pour PAULO qui est toujours en manque d'adresse à plus de 2m du panier:sad:
PIETRUS pas inintéressant en défense et avec ses 4 PD mais il loupe tous ses tirs ouverts à 3 points
pour le reste, c'est pas la joie

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  APHB Sam 13 Jan - 18:27

Dommage.. On a eu des bons passages et aussi des très mauvais. Nanterre plus en maîtrise et mérite sa place facile dans le top 8. Pour la SIG, les POs sur le dernier spot c’est pas gagné, comme pas tout à fait perdu!

Bilan du match individuel, peu enthousiasmant. Pietrus a enfin eu des minutes, Maille à la cave, Hooker score dans le garbage. McGee en touriste. Pourquoi avoir pris un poste 2 pour remplacer Brown, le magicien Alberani commence à en louper quelques unes.
Brooks/Akin, à leur décharge, 0 jeu inside.
Etou et ses tirs cata, MC là n’y peut rien :/

Match de la peur, à Limoges, wk prochain.
Faut le prendre! Go SIG


Edit: je viens de voir les stats de DeAndre Lansdowne en D1 allemande, et quand tu vois le manque de charisme et de leadership dans la team 23/24. ça laisse songeur 🥲

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  BOB Sam 13 Jan - 19:03

C'est dommage car on a particulièrement bien géré le money time en ne shootant qu'à 3pts alors qu'on était à -2...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 13 Jan - 19:20

Donc, Booth se blesse à un moment, et on ne se dit pas que, tiens, du coup si on donnait un peu la balle à nos intérieurs en attaque ? Toujours aussi perplexe sur l'adaptation du coach aux circonstances de jeu et de l'équipe.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  françois Dim 14 Jan - 9:41

J'ai pu voir le match par séquence surtout la deuxième mi-temps. J'ai envie de retenir que les bonnes minutes de Pietrus car pour le reste c'était pas brillant hormis dans le Q3 un peu.

Toujours un jeu offensif stéréotypé sans la moindre alternance et de l'autre côté une défense poreuse où on s'est fait trouer dans l'axe à maintes reprises et zéro dissuasion derrière..

Je cherche encore le feat entre l'équipe et McGee qui joue dans son coin..

Mais oui à Limoges match de la peur car on risque de retomber dans la lutte au maintien
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  John White Dim 14 Jan - 11:44

Je n'ai pu voir que les highlights, la conférence de presse et les stats mais certaines choses m'interpelle.

Comment nos 2 pivots ne peuvent prendre aucun shoots de tout le match?
Que ce soit sur une fixation, jeu de passes où jeu rapide il y a toujours moyens pour eux de scorer.
MC qui dit qu'avec la blessure de Booth c'est "difficile" de gagner à Nanterre ok c'est factuel, maintenant t'as un effectif assez large et une dernière recrue certes en manque de rythme mais qui est censé prendre le relais de Booth dans ce cas de figure où méforme.
Baser son jeu offensif sur un seul joueur est à double tranchant, si t'as un minimum de jeu collectif et que les autres ce sentent aussi responsabilisés lorsqu'on fait appel à eux il y aura plus de chance qu'ils répondent présent.
Hooker comme toujours est irrégulier 1 mois de MVP le suivant plus celui d'une rotation.
J'espère me tromper mais je ne nous vois pas gagner à Limoges, on va ce dire qu'ils sont dans le dure donc que ce sera facile et MC sera tellement revanchard qu'il n'aura pas les idées claires je pense, d'autant que certains l'attendent là-bas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  fffl Dim 14 Jan - 13:34

Le pb là, c'est que ce n'est pas que à Limoges qu'on ne les voit pas gagner, c'est ç chaque match, et je ne vois pas trop ce qu'on va réussir à montrer en LDC qui devient un objectif très secondaire malheureusement au regard de l'urgence à s'éloigner de la zone rouge en BETCLIC.

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  lio67 Dim 14 Jan - 14:36

Au risque de le répéter....cette équipe a besoin d'un autre coach..nous n'obtiendront plus rien de l'équipe en l'etat...on avait les joueurs pour accrocher quelque chose ..mais à s'entêter comme sa on arrivera à rien...
Ce match après une grande pause le prouve...
Nanterre est meilleure que nous .... un argument que l'on risque encore d'entendre....

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 14 Jan - 18:23

Un peu lassé, l'impression d'un fleuve tranquille mais long, long...

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  DAN MEN Dim 14 Jan - 19:02

Pour moi je le répète le coach n’est pas à la hauteur dans la lignée de la saison fantomatique qu’il a effectué l’année dernière à Limoges !
Défaites à domicile non compensées part des victoires à l’extérieur = MAINTIEN

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  expat Lun 15 Jan - 10:31

Idem, je n'ai vu que les highlights, et si la défaite ne surprend pas, si le score assez proche laisse à espérer, vos commentaires malgré tout m'inquiètent dans le sens qu'ils semblent montrer exactement les mêmes faiblesses que celles vues lors du match contre chalon, à savoir un jeu offensif stéréotypé, sans systèmes, des trous en défense, au niveau individuel un Hooker qui ne construit rien et un Mc Gee qui n'apporte rien.
Sur les highlights, on voit certes un investissement en défense, une vraie et belle volonté de se passer la balle, mais sans que ça aboutisse à des tirs ouverts/faciles, car les systèmes sont trop faibles (y en a-t-il?), tout comme les fondamentaux (écrans), à chaque fois c'est: j'essaie seul de pénétrer, j'y arrive pas , je ressors, ou j'y arrive à moitié et je réussis (ou pas) à marquer à mi-distance. La plus belle passe decisive des highlights est la passe à moitié aveugle de Pietrus. c'est dire.

J'ai l'impression qu'on est très faibles sur jeu rapide (j'aimerais bien savoir où on se situe en matière de points marqués sur contre attaque). Sur les highlights on voit des tas situations où notre bel investissement défensif apporte une interception et un début de contre attaque en surnombre, mais que à priori on n'arrive pas à exploiter (la vidéo se coupe au milieu de notre contre-attaque, ce qui laisse à penser qu'on n'a pas réussi à conclure; ça doit nous coûter une bonne dizaine de points).

Pour nos pivots, on ne sait juste pas faire de pnr. une vraie tare. de façon générale on joue bcp trop peu à l'intérieur et sur nos intérieurs.

Les stats montrent qu'on a bcp arrosé à trois points, c'est un aveu de faiblesse.

C'est frustrant car cette équipe a quand meme dû talent, avec un plus de fondamentaux et des choses simples mieux exécutées (écrans, picks, contre-attaques), même avec le peu de considération accordé aux intérieurs, elle serait dans une position différente.

Mc Gee, c'est quand il veut, on état censé être en présence d'un clien qui bonifie l'équipe, pour le moment on y perd même au change.

Le championnat est hyper dense en effet, à peine une ou deux défaites sur la zone de rélégation pour une dizaine d'équipes quasiment. Je suis inquiet, notre équipe depuis novembre ne réussit presque plus de perfs à l'exterieur, tout en étant capable de lâcher certains must-win à la maison, comme Chalon (certes pas bcp d'autres, mais ces défaites risquent de coûter très cher vue la densité).

Cavalière il revient quand ? Je ne vois que ça pour nous sauver


Dernière édition par expat le Mar 16 Jan - 12:29, édité 6 fois
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  expat Lun 15 Jan - 10:59

PS: Pietrus dans sa décla râle à demi-mots sur son faible temps de jeu. Il a bien raison, avec un hooker hors du coup et un lacombe blessé, il aurait dû avoir bien plus de minutes
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  expat Lun 15 Jan - 11:02

John White a écrit:Je n'ai pu voir que les highlights, la conférence de presse et les stats mais certaines choses m'interpelle.

Comment nos 2 pivots ne peuvent prendre aucun shoots de tout le match?
Que ce soit sur une fixation, jeu de passes où jeu rapide il y a toujours moyens pour eux de scorer.
MC qui dit qu'avec la blessure de Booth c'est "difficile" de gagner à Nanterre ok c'est factuel, maintenant t'as un effectif assez large et une dernière recrue certes en manque de rythme mais qui est censé prendre le relais de Booth dans ce cas de figure où méforme.
Baser son jeu offensif sur un seul joueur est à double tranchant, si t'as un minimum de jeu collectif et que les autres ce sentent aussi responsabilisés lorsqu'on fait appel à eux il y aura plus de chance qu'ils répondent présent.
Hooker comme toujours est irrégulier 1 mois de MVP le suivant plus celui d'une rotation.
J'espère me tromper mais je ne nous vois pas gagner à Limoges, on va ce dire qu'ils sont dans le dure donc que ce sera facile et MC sera tellement revanchard qu'il n'aura pas les idées claires je pense, d'autant que certains l'attendent là-bas.

Sa décla sur booth n'a pas lieu d'être. on a un effectif de 11 joueurs, on a plein d'autres armes potentiellement. Mais il ne sait pas ou ne veut pas les utiliser
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  BOB Lun 15 Jan - 11:17

En fait, tant que MC sera là il n'y aura rien a espérer .
Hooker est un bon joueur, mais sans système digne de ce nom, comment peut-il mener quoique ce soit, si ce n'est tenter de se créer son shoot de temps à autre.
Normal donc qu'il soit irrégulier.
Brooks est tellement sous utilisé que ça en devient impossible de le juger, alors qu'il devrait tourner a 13-14pts facilement.
McGee c'est un électron libre dans un jeu libre. Tout ce qui ne fonctionne pas. On peut avoir un électron libre si le reste est cadré, ce qui n'est pas le cas.

Bref, rien ne va. Quand on gagne, c'est que les joueurs sont dans un jour avec. Sinon, on ne peut que croiser les doigts...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  John White Lun 15 Jan - 22:42

Hooker est irrégulier c'est un fait mais en regardant quelques matchs je m'aperçois que ce n'est pas un vrai meneur comme je le pensais.
Il ne regarde jamais où quasiment le banc pour prendre les infos et les demandes du coach.
Pietrus qui râle pour son temps de jeu il a raison, quand on a eu besoin de lui il a répondu généralement présent et en début de saison MC avait dit qu'il aurait sa chance.
Sa mise à l'écart où son faible temps de jeu et du au coaching qui préfère responsabiliser et donner un gros temps de jeu à ses arrières US, notamment.
Si t'es pas dans ses chouchous t'es frustrés, Morency n'en a pas parlé après son départ mais son pote Cavalière l'a fait pour lui.
Lacombe c'est aussi pris la tête avec MC en plein match comme je ne l'avais jamais vu faire.
Brown s'éclate en BBL car le jeu lui convient mieux et il a des systèmes pour lui ce qui lui permets de reprendre confiance et cela ce voit sur ses pourcentage notamment à 3pts.
Il avait un faible QI basket fonçant un peu tête baissé et attaque et ne savant pas ce placer et déplacer en défense même si sur l'homme il était bon.
Avec le temps sa lecture du jeu offensif sans ballon a bien progressé et son état d'esprit était toujours TOP.
Pour McGee c'est de par son CV et son profil c'est une vraie plus-value, maintenant il n'est pas en forme et avec son âge ainsi que son expérience s'il ce retrouve en France à ce moment de la saison c'est pour je l'espère pas une mauvaise raison.
Je vais jouer en France tranquillement avoir mon salaire garanti, découvrir un nouveau pays, mon CV et le coaching me garantisse un minimum de temps de jeu et de volume de shoots, etc...
Brooks certes a toujours des problèmes de cardio en plus d'être mal utilisé, voir MC changer sa philosophie de jeu semble peu probable donc pas sûr qu'il fera beaucoup plus.
Quand Cavalière va revenir ce sera difficile et s'ils arrivent à jouer ensemble cela mettra du temps, les seuls matchs où ils étaient alignés ensemble fût plus que parlant au sujet de leurs complémentarités.
Booth commence aussi à tirer la langue à Nanterre on voit dans les highlights qu'après 4 minutes de jeu il demande déjà le changement.
Lacombe aussi risque d'être cuit et souvent blessé car on tire sur lui, Invernizzi a un totem d'immunité qu'il soit bon où mauvais il aura ses 30-35 minutes, d'autres bons sortent et ne reviennent plus, etc....
Dans ce contexte comment avoir le respect et comprendre les choix de ton coach?
À Limoges MC risque de vriller vu comment cela c'est fini là-bas et l'accueil qu'il aura, au risque de faire n'importe quoi niveau choix voir prendre une technique, de l'autre côté Udanoh et Beaufort voudront nous faire regretter de ne pas les avoir garder.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Mar 16 Jan - 3:33

Ok pour Massimo qui ne sadapte pas a son roster.
Par contre quid d'Alberani?
On rentre Brooks sur opportunité mais il ne touche pas un ballon (0 tir sur un match serieux???), on rentre McGee sur opportunité mais il joue seul, on prend Morency en pigiste pour que in fine il ne joue pas.
On se demande si nos deux italiens se parlent réellement.
Je vais encore me faire allumer, mais a l'époque Collet/Tavano, il n'y avait pas de DS et ca tournait mieux sur le fit construction du roster/Jeu.
Bref, tjs pas contre un retour de Collet, avec ou sans Alberani.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  françois Mar 16 Jan - 9:26

Raphael67 a écrit:Ok pour Massimo qui ne sadapte pas a son roster.
Par contre quid d'Alberani?
On rentre Brooks sur opportunité mais il ne touche pas un ballon (0 tir sur un match serieux???), on rentre McGee sur opportunité mais il joue seul, on prend Morency en pigiste pour que in fine il ne joue pas.
On se demande si nos deux italiens se parlent réellement.
Je vais encore me faire allumer, mais a l'époque Collet/Tavano, il n'y avait pas de DS et ca tournait mieux sur le fit construction du roster/Jeu.
Bref, tjs pas contre un retour de Collet, avec ou sans Alberani.

Entièrement d'accord sur tout ce qui a été dit dans les derniers posts concernant l'équipe et MC.

Par contre il ne faut pas tout mélanger, l'apport d'un DS aujourd'hui est devenu obligatoire pour tous les clubs, et sa mission ne se limite pas à juste proposer des joueurs au coach. Le modèle du coach omnipotent qui gérait bcp de choses n'est plus d'actualité vu la structuration des clubs.

Là où on peut critiquer ALBERANI c'est sur certains choix de joueurs comme McGee par exemple. Je n'ai aucune idée de l'influence qu'il peut avoir sur MC sur son utilisation de l'effectif.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  expat Mar 16 Jan - 12:38

John White a écrit:Hooker est irrégulier c'est un fait mais en regardant quelques matchs je m'aperçois que ce n'est pas un vrai meneur comme je le pensais.
Il ne regarde jamais où quasiment le banc pour prendre les infos et les demandes du coach.
Pietrus qui râle pour son temps de jeu il a raison, quand on a eu besoin de lui il a répondu généralement présent et en début de saison MC avait dit qu'il aurait sa chance.
Sa mise à l'écart où son faible temps de jeu et du au coaching qui préfère responsabiliser et donner un gros temps de jeu à ses arrières US, notamment.
Si t'es pas dans ses chouchous t'es frustrés, Morency n'en a pas parlé après son départ mais son pote Cavalière l'a fait pour lui.
Lacombe c'est aussi pris la tête avec MC en plein match comme je ne l'avais jamais vu faire.
Brown s'éclate en BBL car le jeu lui convient mieux et il a des systèmes pour lui ce qui lui permets de reprendre confiance et cela ce voit sur ses pourcentage notamment à 3pts.
Il avait un faible QI basket fonçant un peu tête baissé et attaque et ne savant pas ce placer et déplacer en défense même si sur l'homme il était bon.
Avec le temps sa lecture du jeu offensif sans ballon a bien progressé et son état d'esprit était toujours TOP.
Pour McGee c'est de par son CV et son profil c'est une vraie plus-value, maintenant il n'est pas en forme et avec son âge ainsi que son expérience s'il ce retrouve en France à ce moment de la saison c'est pour je l'espère pas une mauvaise raison.
Je vais jouer en France tranquillement avoir mon salaire garanti, découvrir un nouveau pays, mon CV et le coaching me garantisse un minimum de temps de jeu et de volume de shoots, etc...
Brooks certes a toujours des problèmes de cardio en plus d'être mal utilisé, voir MC changer sa philosophie de jeu semble peu probable donc pas sûr qu'il fera beaucoup plus.
Quand Cavalière va revenir ce sera difficile et s'ils arrivent à jouer ensemble cela mettra du temps, les seuls matchs où ils étaient alignés ensemble fût plus que parlant au sujet de leurs complémentarités.
Booth commence aussi à tirer la langue à Nanterre on voit dans les highlights qu'après 4 minutes de jeu il demande déjà le changement.
Lacombe aussi risque d'être cuit et souvent blessé car on tire sur lui, Invernizzi a un totem d'immunité qu'il soit bon où mauvais il aura ses 30-35 minutes, d'autres bons sortent et ne reviennent plus, etc....
Dans ce contexte comment avoir le respect et comprendre les choix de ton coach?
À Limoges MC risque de vriller vu comment cela c'est fini là-bas et l'accueil qu'il aura, au risque de faire n'importe quoi niveau choix voir prendre une technique, de l'autre côté Udanoh et Beaufort voudront nous faire regretter de ne pas les avoir garder.

Lors du match contre chalon j'avais été frappé par la propension de MS à laisser longtemps ses joueurs sre le terrain, trop longtemps, sans les faire souffler. . Booth avait dû faire une dizaine de minutes d' affilee. Il était mort. Enfin MC le fait souffler et remplacer par je ne sais plus qui, ce remplaçant fait une erreur après 30sec ou 1min, résultat MC le sort direct et remet Booth! Lequel était encore à moitié essoufflé.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Mar 16 Jan - 19:44

françois a écrit:
Raphael67 a écrit:Ok pour Massimo qui ne sadapte pas a son roster.
Par contre quid d'Alberani?
On rentre Brooks sur opportunité mais il ne touche pas un ballon (0 tir sur un match serieux???), on rentre McGee sur opportunité mais il joue seul, on prend Morency en pigiste pour que in fine il ne joue pas.
On se demande si nos deux italiens se parlent réellement.
Je vais encore me faire allumer, mais a l'époque Collet/Tavano, il n'y avait pas de DS et ca tournait mieux sur le fit construction du roster/Jeu.
Bref, tjs pas contre un retour de Collet, avec ou sans Alberani.

Entièrement d'accord sur tout ce qui a été dit dans les derniers posts concernant l'équipe et MC.

Par contre il ne faut pas tout mélanger, l'apport d'un DS aujourd'hui est devenu obligatoire pour tous les clubs, et sa mission ne se limite pas à juste proposer des joueurs au coach.  Le modèle du coach omnipotent qui gérait bcp de choses n'est plus d'actualité vu la structuration des clubs.

Là où on peut critiquer ALBERANI c'est sur certains choix de joueurs comme McGee par exemple. Je n'ai aucune idée de l'influence qu'il peut avoir sur MC sur son utilisation de l'effectif.
Pas du tout de reproche sur le fait d'avoir un DS, mais Alberani, pour l'heure, ne nous montre pas grand chose. Sa paire avec Cancellieri ne semble pas fonctionner.
Donc pas contre un retour de Collet comme coach, au moins on verrait des systemes. Pas contre non plus une remise en question de Alberani.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J19: Nanterre - SIG Empty Re: Betclic Élite J19: Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum