-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Effectif 2024-2025

+25
Gazzo
vim
Sharohn McCjardo
Phil67
SigFan67
Sigalex67
SAM
Wesley2405
bb1
Tmkrk
Tommy67
expat
Chuby
françois
LaMèreMichel
BOB
Patou
papiknacki
van_pet
Haddock
Plume
Raphael67
Agera67
ReturnOfTheLivingDead
John White
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Lun 19 Fév - 18:09

6e on en est bien loin … et surtout avec une irrégularité horripilante

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Lun 19 Fév - 18:22

Je supporte la SIG depuis 2011.
Et c’est la première année où je me pose la question du renouvellement de mon abonnement pour la prochaine saison … c’est dire …

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Lun 19 Fév - 18:57

Moi aussi lors de sa signature je l'ai défendu pensant que c'était surtout du délit de faciès, maintenant en regardant les matchs au Rhénus étant bien placé près du terrain face aux bancs je peux dire que les explosions de MC énerves fortement certains joueurs pour ne pas dire une bonne partie.
Paul Lacombe c'était fortement pris la tête avec lui lors d'un match comme je ne l'avais jamais vu faire avec d'autres, d'autres après une soufflante ne l'écoute pas où plus, partent et ce tournent en disant quelques mots doux pour rester poli à son encontre.
Avec Booth à un moment j'ai même pensé qu'ils ce mettraient dessus, il a fallut que ses coéquipiers le prennent à part pour le calmer et maintenant c'est lui qui calme McGee par exemple qui a aussi failli pété un plomb face aux critiques virulentes de MC.
Même Akin qui n'est pas le plus mauvais et agressif des gars l'a fortement insulté après une mise au point qu'il trouvait non justifiée.
Ce que je n'aime pas c'est que lorsque certains joueurs font des erreurs il va voir en gueulant et parlant mal Nicola Alberani qui est au bord du terrain, parlant mal d'eux.
Certes par moment on voit qu'il ce contient mais le naturel revient vite au galop surtout quand ça ne va pas.
Heureusement qu'on a un groupe de mecs "bien" avec Keene je n'imagine même pas le résultat.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Agera67 Lun 19 Fév - 19:05

Haddock a écrit:Je supporte la SIG depuis 2011.
Et c’est la première année où je me pose la question du renouvellement de mon abonnement pour la prochaine saison … c’est dire …

Il fait face à un budget en baisse et avec Alberani faire des paris, l'équipe actuelle est plus correcte que celle du début de saison sans être un foudre de guerre non plus. MC c'est de l'affect entre les joueurs et lui. C'est le premier coach au rhenus que je vois embrasser un joueur sur le front.
Tu es abonné depuis 2011 et tu as été à l'aboday de cette année ? Vu tes commentaires la réponse est négative je suppose car MC était calme et très pédagogique avec les joueurs.
Si tu veux un gueulard pas de soucis y a pozzecho sur le marché 🤣🤣🤣🤣
Pour moi MC n'est pas le coach ultime mais sa réputation volcanique est surfaite.
Mais d'autres abonnés seront ravis d'être à ta place.
Cette année on savait dès le départ que c'était top 8 en betclic elite plus se qualifier en BCL. Premier du round vu le groupe c'est du plus comme le top 16.
Ils ont juste à se concentrer sur le top 8 et la cdf maintenant donc largement faisable car le 6eme soit saint quentin n'est pas si loin que tu veux le faire croire.

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  papiknacki Lun 19 Fév - 19:12

Haddock a écrit:6e on en est bien loin … et surtout avec une irrégularité horripilante

On est à une petite Victoire du 6ème!


Vous êtes pas sérieux…. C’est ridicule ces argumentaires…

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Effectif 2024-2025

Message  Patou Lun 19 Fév - 19:36

Il est clair que le comportement très extraverti de MC peut surprendre et comme pour beaucoup d'entre nous je l'ai été. J'ai même pensé peu après le début de saison que l'équipe jouait contre lui et donc aussi j'ai commencé à systématiquement observer le banc. De mon siège, je vois très bien le banc.

Et bien, j'ai été très surpris.

Alors bien sûr, MC a des attitudes qui peuvent paraitre agaçantes pour un joueur comme encore lors du dernier match en coupe contre Cholet où on le voit houspiller Brooks qui trainait lors d'un changement avec des mimiques assez expressives pour ne pas dire plus. Dans le même match, il râle contre Mac Gee qui sort puis il le prend tendrement dans ses bras...Lors d'un autre match, je le vois pester avec virulence contre Paulo et puis subitement il l'embrasse...Des exemples comme cela, il y en a plein.

Je n'ai donc pas du tout l'impression que les joueurs soient inhibés par le management un peu particulier de notre Massimo. Ils savent qu'il est un peu foufou. A ses moments de colère -qui peuvent être justifiées- suivent des moments de tendresse. Le plus important est que les joueurs se sentent respectés et traités de manière juste par leur entraineur. Et ca, pour nous supporters ce n'est pas toujours facile à évaluer et on peut vite élaborer des théories fumeuses sur la base d'impressions qui ne correspondent pas à la réalité.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Effectif 2024-2025

Message  Patou Lun 19 Fév - 19:43

Je dis cela pour parler du rapport entre MC et les joueurs. Sur les qualités tactiques de l'entraineur, la façon de mener les jeu, ça c'est un autre débat.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Lun 19 Fév - 22:19

John White a écrit:Moi aussi lors de sa signature je l'ai défendu pensant que c'était surtout du délit de faciès, maintenant en regardant les matchs au Rhénus étant bien placé près du terrain face aux bancs je peux dire que les explosions de MC énerves fortement certains joueurs pour ne pas dire une bonne partie.
Paul Lacombe c'était fortement pris la tête avec lui lors d'un match comme je ne l'avais jamais vu faire avec d'autres, d'autres après une soufflante ne l'écoute pas où plus, partent et ce tournent en disant quelques mots doux pour rester poli à son encontre.
Avec Booth à un moment j'ai même pensé qu'ils ce mettraient dessus, il a fallut que ses coéquipiers le prennent à part pour le calmer et maintenant c'est lui qui calme McGee par exemple qui a aussi failli pété un plomb face aux critiques virulentes de MC.
Même Akin qui n'est pas le plus mauvais et agressif des gars l'a fortement insulté après une mise au point qu'il trouvait non justifiée.
Ce que je n'aime pas c'est que lorsque certains joueurs font des erreurs il va voir en gueulant et parlant mal Nicola Alberani qui est au bord du terrain, parlant mal d'eux.
Certes par moment on voit qu'il ce contient mais le naturel revient vite au galop surtout quand ça ne va pas.
Heureusement qu'on a un groupe de mecs "bien" avec Keene je n'imagine même pas le résultat.
Voilà ça c’est ce que je vois aussi en étant pas loin du banc

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Effectif 2024-2025

Message  Patou Mar 20 Fév - 0:04

Ce que je conteste surtout, c'est qu'on dise que les jours soient inhibés, traumatisés par le mangement de MC. Je ne vois pas aujourd'hui de joueurs traumatisés sur le terrain qui n'exprimeraient pas leurs qualités intrinsèques. Même un Brooks qui se prend certainement le plus de soufflantes est bien meilleur depuis quelque temps. Son problème n'était à priori pas Massimo mais son physique.

Quand on voit les crises de colère d'un Zelijko Obradovic ou d'un Sarunas Jasikevicius, entraineurs aujourd'hui respectivement du Partizan Belgrade et du Fenerbahce, deux immenses entraineurs, surtout le premier, notre Massimo est un grand gentil tout doux

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de coaching mais cela tout le monde s'en fout.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  BOB Mar 20 Fév - 8:12

En fait, j'ai du mal à me positionner sur MC.
En tant que joueur, je n'aurais pas supporté un coach comme ça, mais en même temps j'étais à des années lumières du monde pro.
Mais ce qui me gène le plus, c'est son absence de fond de jeu.
On voit qu'il tente d'évoluer avec Brooks notamment, mais c'est tellement fragile.
Pourtant nous nous sommes mi-février, nous devrions être en place.
Et malgré ça on est à 1 victoire de la 6eme place (même si c'est du à une anomalie comptable spécifique a cette année)

Bref, j'aime pas le personnage, pas le coaching...mais on est pas loin des objectifs. Étrange saison vraiment...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  LaMèreMichel Mar 20 Fév - 9:14

La question aussi que je me pose sur le recrutement de ce coach c'est à quel point il est adapté sur le long terme à notre club.
Il est, peut-être, sur le court terme, adapté à notre directeur sportif et à notre masse salariale, mais sa mentalité et son style offensif est en tel décalage avec ce que le club a toujours connu et la culture locale que le choix m'interroge.

Suite au succès de Banchi, sur une demi-saison, les dirigeants ont peut être trop vite éludé ces éléments. Dans tous les cas cela prend difficilement entre une partie des fans et ce coach et je vois mal comment cela peut changer.

Tant qu'on a une masse salariale de ce type et ces ambitions cela peut correspondre mais si on vise plus haut je le vois difficilement être l'homme de la situation.
La question est aussi, si on change, qui prendre pour une masse salariale similaire ? Dans les coachs à 100k français je n'en vois pas beaucoup d'intéressants à part Éric Girard.

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  françois Mar 20 Fév - 11:24

BOB a écrit:En fait, j'ai du mal à me positionner sur MC.
En tant que joueur, je n'aurais pas supporté un coach comme ça, mais en même temps j'étais à des années lumières du monde pro.
Mais ce qui me gène le plus, c'est son absence de fond de jeu.
On voit qu'il tente d'évoluer avec Brooks notamment, mais c'est tellement fragile.
Pourtant nous nous sommes mi-février, nous devrions être en place.
Et malgré ça on est à 1 victoire de la 6eme place (même si c'est du à une anomalie comptable spécifique a cette année)

Bref, j'aime pas le personnage, pas le coaching...mais on est pas loin des objectifs. Étrange saison vraiment...

J'ai exactement le même ressenti. Le personnage qui part dans les excès à tous les matchs (et je pense que c'est pareil lors des entrainements) c'est pas ma tasse de thé. BANCHI pouvait engueuler et être dur avec ces joueurs mais je n'ai pas ressenti cette instabilité émotionnelle comme chez MC.

Il a pour lui d'avoir évolué vis-à-vis de Brooks en lui donnant les ballons comme demandé par tout le forum^^ ce qui offre une vraie alternance.

Il a aussi pour lui d'avoir débarqué avec une masse salariale bien amputée et une grosse blessure de Léo, sans parler du changement de président en cours de saison. Donc s'adapter à ça n'est pas simple pour un coach.

D'un autre côté je continue de penser qu'il a sa part de responsabilité dans l'irrégularité de cette équipe dans ses performances, sans parler de certains choix de coaching. Et le jeu offensif proposé est par moment vraiment difficile à apprécier me concernant....

Et je suis très déçu de ce qui est proposé sur le plan défensif alors qu'il nous l'a vendu comme l'essence de son basket. Et sur la première saison au CSP on avait vraiment une équipe de guerriers.
Est ce que les joueurs dans l'effectif ne sont pas capables d'être au diapason sur ce point ? Je pense qu'il y a un peu des deux.

Donc au final on est sur une saison de transition et je pense que l'on a un coach qui y correspond...Mais sur la durée je crains que ça ne pose un problème et que son style en fatigue certains à commencer par Paulo dans l'optique d'une prolongation.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  John White Jeu 4 Avr - 17:37

https://tribune47.com/lnb-la-grande-valse-des-coachs-est-lancee/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  van_pet Jeu 4 Avr - 17:40

John White a écrit:https://tribune47.com/lnb-la-grande-valse-des-coachs-est-lancee/

Autant je ne suis pas fan de Cancellieri, mais bon repartir sur un 3e cycle de VC vraiment ?

J'ai adoré VC et je comprends qu'il peut avoir un côté rassurant pour le staff, sponsor et public mais être un peu créatif c'est bien aussi des fois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Jeu 4 Avr - 17:45

On signe où ????
Un gros oui !!!!

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Chuby Jeu 4 Avr - 19:02

Surtout pas! Très mauvais choix. Je préfère Laurent Vila. C'est bizarre. J'ai entendu dire que le budget devait encore baisser l'année prochaine si pas de playoffs. Le dossier arena serait en stand bye faute d'un nombre suffisant d'investisseurs.

Chuby

Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  expat Jeu 4 Avr - 21:57

Ah bon? Baisser le budget ce n'est pas la meilleure option pour "voir en grand" comme le dit l'article ...

Concernant le coach, entre MC et VC je n'hésite pas une seconde.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tommy67 Ven 5 Avr - 8:08

J’ai du mal à croire à une baisse de budget . Parfois ne pas avoir de coupe d’Europe peu être bénéfique mais dans notre cas c’est compliqué ( nanterre )
Un retour de VC ? Autant je suis pas fan de Massimo autant franchement je suis pas fan d’un retour . Je préférai un coach différent mais talentueux

La question se pose également si on peut pas trouver une porte de sortie à JB maille surtout . Son salaire est énorme comparé à son utilisation. Autant investir sur Pietrus par exemple

L’arrivée de Matt Pokora mine de rien redonne de l’élan au club et pour ça il doit pouvoir mettre sa patte . Il a un gros réseau et connaître un mec comme TP ça aide quand même . Hormis ses choix de coach TP a réussi à bien aidé l’asvel

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  papiknacki Ven 5 Avr - 10:15

L'asvel est en gros risque financier, a un budget boiteux et une structure de l'actionnariat glauque; Des résultats sportifs nul à chier compte tenu des moyens et une salle de basket qu'ils n'arrivent pas à remplir.
Je vois vraiment pas en quoi il faut écouter TP. C'était un très bon basketteur, mais c'est bien tout. Et sur le business, il se fait accompagner, c'est pas lui du tout.

Pour le retour de VC, pitié surtout pas. J'étais déjà pas fan dans ses "grandes" années, mais alors maintenant... Je préfère mille fois Massimo; Et d'ailleurs, si VC était aussi bon que ce qui se dit, il serait dans un club qui a les moyens. Je suis d'accord qu'il est trop payé, mais si 150 k pour Maille ça vous choque (alors que son apport est croissant sur la saison et que je pense qu'il peut etre clutch en fin de saison), que penser des 250k que demanderait un VC !

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Tmkrk Ven 5 Avr - 13:30

@papiknacki Je partage ton point de vue sur TP. D'ailleurs la fin de saison de l'ASVEL ainsi que celle du CSP seront particulièrement intéressantes à suivre...

Concernant VC, ça me fait l'effet inverse. A de multiples reprises, pendant les purges produites par Massimo et sa troupe, j'ai fantasmé sur son basket. Le voir fréquemment arpenter les travées du Rhenus n'aidant pas. Laughing

Paul, Léo (?), JB, Boris (?), Illan sous les ordres de VC avec des étrangers d'un niveau supérieur à cette saison, ça me donne envie !

Après, il faudrait gérer un divorce certainement animé avec Massimo et voir si une collaboration avec Alberani est possible.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  papiknacki Ven 5 Avr - 14:18

Je vois 2 gros problèmes au coaching de VC :
- en termes de leadership, c'est du niveau zéro. C'est un formidable technicien, c'est un excellent tacticien et un incroyable théoricien. et ça, ça fonctionne super bien tant que tout est maitrisable, calculable. Ce qui n'est plus le cas en finale. on l'a assez connu et vécu pour le savoir.
- il a besoin, pour compenser le premier point, d'un floor géneral; ce fut Lou Campbell à la Sig et TP en EDF. Dans ces cas là ça fait des merveilles, jusqu'en finale. Mais 1) ça n'apporte pas de titre et 2) ce sont des alchimies de personnes qui sont extremement rare et difficile à mettre en oeuvre. J'en veux pour preuve l'absence de résultats et de contrats probant de VC depuis qu'il a quitté la sig.

Je comprends la nostalgie de ces époques mais pour etre un peu direct dans mon propos, je dirais les choses suivantes :
- c'est le budget et le recrutement qui te font aller en finale, c'est le coach qui te fait la gagner ou la perdre. perdre 6 finales d'affilée, c'est qu'il y a un vrai problème.
- le monde du basket a totalement changé depuis. Faire revenir VC en pensant que ça fera le job c'est comme demander à un expert du minitel de devenir responsable internet.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Ven 5 Avr - 14:25

Désolée mais si l’on peut refaire finale je signe des 2 mains et des 2 pieds !

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  françois Ven 5 Avr - 14:27

Faire revenir une 3ème fois VC, je ne suis pas hyper chaud personnellement. On ne sait pas dans quel état il sera au sortir des JO, sa compatibilité avec Alberani, sans parler de sa vision du basket à son âge avançant et ses carences rappelées justement par papicknacki.

Oui il apporterait son aura, probablement du beau jeu et une régularité dans les résultats, il a toujours ses attaches ici avec sa compagne, et je ne suis pas un grand fan de MC pour plein de raisons....mais je n'arrive pas à m'emballer à cette idée-rumeur.

PS : j'espère pour lui qu'il ne fera pas l'erreur de retenter l'Asvel. TP est en train de se prendre le retour de bâton en pleine figure après avoir crû que tout était possible grâce à son nom et sa mentalité US, peu important les moyens.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  papiknacki Ven 5 Avr - 14:53

Haddock a écrit:Désolée mais si l’on peut refaire finale je signe des 2 mains et des 2 pieds !

on ne peut pas. Vraiment, c'est ça qu'il faut intégrer si on veut faire évoluer le club : on NE PEUT PAS ! Faire des finales, ça veut dire 15Me de budget sur du long terme, on est même pas à la moitié!
Quand je lis sur ce forum à longueur de pages à quel point on chie sur l'équipe actuelle, je me rends bien compte que cette réalité est pas encore intégrée mais on peut se poser avec toutes les incantations, tous les "yaka fokon", tous les "si ma tante en avait", ça ne changera pas la réalité du monde dans lequel on vit : il n'y a pas l'assise populaire et médiatique pour grandir.
On pleure "baisse de budget" mais en proportion c'est infime par rapport à ce qu'il manque pour être dans le top 2! et même dans le top 4!

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Haddock Ven 5 Avr - 15:04

Euh c’est toi qui écris plus haut « s’il revient on fera finale mais vainqueur ».
Je te réponds « faire finale, je signe direct »

Pour répondre à François, l’aura et le jeu régulier sont deux choses ultra importantes

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Effectif 2024-2025

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum