Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rhénus agrandissement

+17
Alles67
papa schultz
DRAGII
Agera67
Sigalex67
ReturnOfTheLivingDead
Raphael67
Fab 67
Stef67
John White
Chuby
SIG 66 le retour
SAM
françois
Jerko
expat
papiknacki
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Raphael67 Lun 25 Déc - 16:23

Fab 67 a écrit:Je ne sais pas trop où poster ça … Sportica en feu depuis 13h, ravagé par les flammes
Triste
L'opportunité de reconstruire plus grand? Il faudra le financement

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  ReturnOfTheLivingDead Lun 25 Déc - 18:39

Raphael67 a écrit:
Fab 67 a écrit:Je ne sais pas trop où poster ça … Sportica en feu depuis 13h, ravagé par les flammes
Triste
L'opportunité de reconstruire plus grand? Il faudra le financement

Pas que la salle de basket, la piscine aussi, tout un complexe : il n'y aura pas que la salle du bcm à reconstruire.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Mer 27 Déc - 20:58


Vous y étiez à l’AG de Wacken Immo ?
J’en doute fort . A aucun moment dans l’article
des DNA il est mentionné.un abandon du projet.
Il est dir qu’il faudra lever les freins afin que le dossier ne s’enlise pas. On ne peut pas laisser une salle avec de multiples défauts ( trou dans la toiture , pannes de chauffage, étais pour consolider la structure défaillante ).


papiknacki a écrit:Le projet Arena est abandonnné. Fini. La société qui le portait est liquidée et les partenaire les plus importants s'étaient retirés depuis un moment.
Reste quelques partenaires qui y laissent des plumes. Pas correct mais pas grave. C'est le business.

Maintenant que ça c'est enfin acté, il va falloir réfléchir à la suite; Et ça, ça se fera pas sous cette mandature à mon avis. Donc on va attendre un moment.
Sauf si y a une urgence... et on bricolera.

La seule issue possible est une prise en main par la puissance publique. Et repartir de zéro. Oui c'est du gâchis, mais c'est surtout du temps perdu : ça fait des années que ça aurait du etre fait. Depuis que le projet est passé de 35 à 42M€, il était mort. Et essayer de transformer un projet privé en projet mixte une fois qu'il vous pète à la gueule, c'est pas une bonne solution. On a perdu 4 ans au moins parce que certains ne voulaient pas écouter les conseils. dommage.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Mer 27 Déc - 21:03



Je suis entièrement d’accord avec vous , l’Eurométropole et la mairie de Strasbourg ont tué ce projet. Le foot a encore une fois a été favorisé.
130 millions pour agrandir l’enceinte de 26000 à 32000 places , ce qui est grotesque . Une Arena pour le basket aurait été plus cohérente,

John White a écrit:https://www.dna.fr/politique/2023/12/21/630-000-d-euros-pour-le-centre-de-formation-du-racing?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1703172806

Qu'on on voit ce que l'Eurometropole dépense pour le racing et ce qu'il faudrait juste au Rhénus pour qu'il soit restauré à minima, on ce rends compte qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures et un énorme favoritisme.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Mer 27 Déc - 21:05

Énorme gâchis oui , sachant que la ville d’Orléans, agglomération moins importante que Strasbourg, a réussi à construire une Arena de 10000 places , pour leur club qui je rappelle , joue en Pro B ! Une totale aberration !!! C’est nul

expat a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Voila la conclusion de la réunion ARENA de hier soir, d'après les dna :

Autant écrire que le souffle manque quant à une rénovation, plus ou moins ambitieuse, du Rhenus. «Nous croyons dans le projet initial», lâche des responsables qui ne sont pas nécessairement des partisans du porteur du projet. Il n’existe aujourd’hui pas d’alternative alors que la SIG focalise des attentions indispensables à sa présence dans le haut du panier hexagonal. Mais l’équipement présente des freins qu’il s’avère indispensable de lever pour éviter l’enlisement du dossier.

ce serait possible de partager le reste de l'article aussi?

parce que là, on n'y comprend rien, c'est abandonné ou pas abandonné? pour de bon ou pas encore?

Si tel était le cas, et quoi qu'on puisse penser de la pertinence du projet de transformation, ce serait quand même un énorme gâchis. Toute cette énergie, ces efforts, cet argent dépensé à ce projet... pour aboutir à rien.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Mer 3 Jan - 21:48

Voici des news , source. DNA du 03/01/24

Un nouveau projet d'agrandissement au Rhénus

Le dossier de l’Arena, le projet d’agrandissement et de rénovation du Hall Rhénus, enlisé depuis des années sans réelles perspectives, « n’est pas mort », soutient la présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Pia Imbs. « Mais il mérite d’être travaillé avec le nouveau président » du directoire de la SIG, Christophe Lasvigne. Ce dernier devrait soumettre son dossier aux financeurs publics en 2024. « Les collectivités étudieront sa faisabilité » et seront « attentives aux modalités de montage entre fonds publics et fonds privés », indique Pia Imbs.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 4 Jan - 10:54

Je n'étais pas à l'AG, mais je sais combien ceux qui ont cru au projet ont perdu dans l'affaire. et je savais depuis des semaines que la liquidation était au programme.
Au final le projet d'Arena n'a jamais été financé, et c'est pour cela que ça ne s'est pas fait. il est complétement faux de dire que c'est la ville ou l'EMS qui ont coulé le projet. A la limite on peut dire qu'ils ont refusé de le sauver quand il a eu du plomb dans l'aile, mais c'est bien tout. (et assez logiquement d'ailleurs parce que si ça avait été fait avant le Covid, pas sur qu'on soit encore en Elite, pas même sur que la Sig existe toujours).

Le projet d'Arena était un très beau projet, et je le dis en toute connaissance de cause parce que j'ai bossé dessus; mais trop beau pour être vrai. Et on s'en rend pleinement compte aujourd'hui : a quoi ça servirait d'avoir 10 000 places et des loges vides? et des cellules commerciales a moitié pleine? Vous avez vu ce qui se passe avec la nouvelle salle de l'ASVEL?

Le projet d'Arena est mort, et de mon point de vue c'est tant mieux. Un projet qui n'avance pas pendant 6 ans, malgré l'énorme bonne volonté de nombreux acteurs c'est simplement un projet qui n'est pas faisable. Et cet écart de 7 M€ entre le financier et le technique en est la cause.

Maintenant comme ça a déjà été écrit et expliqué dans ces pages, il n'en reste pas moins vrai qu'un certain nombre de travaux sont nécessaires. Ils l'étaient il y a 6 ans, ce qui a généré le projet, et ils le sont toujours! avec en plus un vrai degré d'urgence. Donc un projet il y en aura un forcément. Et qui va devoir rapidement prendre forme. Je refais ici le pari que j'ai formulé il y a un ou deux ans : ça va se finir en projet porté 100% par les collectivité publiques, Rénovation thermique, technique (en particulier les systèmes de sécurité) et un peu de cosmétique. pour un budget en 15 et 20M€. La ville restant propriétaire du Rhenus. j'ai pas d'infos plus que ça, je bosse plus sur le sujet, mais c'est ce qui me parait le plus crédible.

Et surtout arrêtez les comparaisons avec d'autres villes en les limitant à l'aspect Basket ! Orléans n'as pas construit une salle de basket pour un club de Pro B, ils ont construit un complexe multi activité (parce des expositions, palais des congrès, salle de 10 000 places), dont la ville avait besoin. A Strasbourg il y a déjà un palais des congrès, un parc des expos, un stade de 25 000, un zénith de 8 000, des salles de plus petite capacité. Bref la ville de Strasbourg n'a absolument aucun besoin d'une capacité événementielle supplémentaire de 10 000 places. Pire encore ça créerait une concurrence interne qui lui ferait perdre des marché.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Chuby Jeu 4 Jan - 12:39

Est ce qu'un modèle à la bourg en Bresse n'est pas envisageable ? Quelque chose de plus humble que le projet initial, sans augmenter la capacité mais avec une vraie expérience spectateur et un avant et un après match? Il y a peut-être moyen d'intégrer un restaurant type brasserie avec tartes flambées pour générer des revenus.
Bonne année à tous.

Chuby

Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 4 Jan - 15:02

je pense que c'est comme ça que ça finir oui. Et c'est pas plus mal. Avec une construction en dur de la partie avant pour améliorer les outils de travail et les réceptifs ça serait déjà super.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Ven 5 Jan - 7:12

Vous avez bossé sur le projet ? Eh ben bravo ! Quand on voit le résultat . Mr Bellon nous a bassiné pendant des années avec son projet , on a eu le droit à de jolies photos et tout mais en fin de compte rien !
Je le compare à MR Ginestet , qui a l’époque , avec le Racing nous avait vendu du rêve pour un stade de 50000 places et qui est au final , est tombé aux oubliettes.
L’ancienne municipalité voulait porter le projet jusqu’au bout , mais depuis l’arrivée des écolos , le projet a commencé à faire pschitt .
Il est indispensable que la Sig a besoin d’un nouvel écrin pour se développer .
Et ce n’est pas une pauvre rénovation thermique , de la réparation de la toiture et du chauffage qui résoudront le problème.
Oui à l’Asvel, je suis d’accord leur modèle d’Arena est disproportionné , il ne l’a rentabilisent qu’avec les concerts.
Quand à Orléans , même si cela fait partie d’un complexe parc d’expo, salles de spectacle/ sportif , cela ne justifie pas une Arena de 10 000 places , surtout pour une métropole moyenne .
Strasbourg ayant le statut de «  capitale européenne » on se doit d’avoir un équipement digne de ce nom !
Le Rhenus était pensé aussi à la base pour recevoir des événements sportifs autres que le basket, mais depuis quelques années on n’a plus le tournoi de handball, on n’accueille plus des compétitions ni des préparation , ni à de grand évènements sportifs,.
Bref j’ai posté plus haut un article des DNA , le projet D’Arena n’est pas mort selon Mme Pia Imbs , le président Mr Lavisgne va soumettre un nouveau dossier. On en saura un peu plus dans les prochains mois.

papiknacki a écrit:Je n'étais pas à l'AG, mais je sais combien ceux qui ont cru au projet ont perdu dans l'affaire. et je savais depuis des semaines que la liquidation était au programme.
Au final le projet d'Arena n'a jamais été financé, et c'est pour cela que ça ne s'est pas fait. il est complétement faux de dire que c'est la ville ou l'EMS qui ont coulé le projet. A la limite on peut dire qu'ils ont refusé de le sauver quand il a eu du plomb dans l'aile, mais c'est bien tout. (et assez logiquement d'ailleurs parce que si ça avait été fait avant le Covid, pas sur qu'on soit encore en Elite, pas même sur que la Sig existe toujours).

Le projet d'Arena était un très beau projet, et je le dis en toute connaissance de cause parce que j'ai bossé dessus; mais trop beau pour être vrai. Et on s'en rend pleinement compte aujourd'hui : a quoi ça servirait d'avoir 10 000 places et des loges vides? et des cellules commerciales a moitié pleine? Vous avez vu ce qui se passe avec la nouvelle salle de l'ASVEL?

Le projet d'Arena est mort, et de mon point de vue c'est tant mieux. Un projet qui n'avance pas pendant 6 ans, malgré l'énorme bonne volonté de nombreux acteurs c'est simplement un projet qui n'est pas faisable. Et cet écart de 7 M€ entre le financier et le technique en est la cause.  

Maintenant comme ça a déjà été écrit et expliqué dans ces pages, il n'en reste pas moins vrai qu'un certain nombre de travaux sont nécessaires. Ils l'étaient il y a 6 ans, ce qui a généré le projet, et ils le sont toujours! avec en plus un vrai degré d'urgence. Donc un projet il y en aura un forcément. Et qui va devoir rapidement prendre forme. Je refais ici le pari que j'ai formulé il y a un ou deux ans : ça va  se finir en projet porté 100% par les collectivité publiques, Rénovation thermique, technique (en particulier les systèmes de sécurité) et un peu de cosmétique. pour un budget en 15 et 20M€.  La ville restant propriétaire du Rhenus. j'ai pas d'infos plus que ça, je bosse plus sur le sujet, mais c'est ce qui me parait le plus crédible.

Et surtout arrêtez les comparaisons avec d'autres villes en les limitant à l'aspect Basket ! Orléans n'as pas construit une salle de basket pour un club de Pro B, ils ont construit un complexe multi activité (parce des expositions, palais des congrès, salle de 10 000 places), dont la ville avait besoin. A Strasbourg il y a déjà un palais des congrès, un parc des expos, un stade de 25 000, un zénith de 8 000, des salles de plus petite capacité. Bref la ville de Strasbourg n'a absolument aucun besoin d'une capacité événementielle supplémentaire de 10 000 places. Pire encore ça créerait une concurrence interne qui lui ferait perdre des marché.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Ven 5 Jan - 7:16

Pour votre info , le zénith de Strasbourg fait 12000 places et non 8000 . Et même , en quoi une Arena de 10 000 places créerait de la concurrence ? Car elle n’accueillerait aucun concert ni spectacle !

papiknacki a écrit:Je n'étais pas à l'AG, mais je sais combien ceux qui ont cru au projet ont perdu dans l'affaire. et je savais depuis des semaines que la liquidation était au programme.
Au final le projet d'Arena n'a jamais été financé, et c'est pour cela que ça ne s'est pas fait. il est complétement faux de dire que c'est la ville ou l'EMS qui ont coulé le projet. A la limite on peut dire qu'ils ont refusé de le sauver quand il a eu du plomb dans l'aile, mais c'est bien tout. (et assez logiquement d'ailleurs parce que si ça avait été fait avant le Covid, pas sur qu'on soit encore en Elite, pas même sur que la Sig existe toujours).

Le projet d'Arena était un très beau projet, et je le dis en toute connaissance de cause parce que j'ai bossé dessus; mais trop beau pour être vrai. Et on s'en rend pleinement compte aujourd'hui : a quoi ça servirait d'avoir 10 000 places et des loges vides? et des cellules commerciales a moitié pleine? Vous avez vu ce qui se passe avec la nouvelle salle de l'ASVEL?

Le projet d'Arena est mort, et de mon point de vue c'est tant mieux. Un projet qui n'avance pas pendant 6 ans, malgré l'énorme bonne volonté de nombreux acteurs c'est simplement un projet qui n'est pas faisable. Et cet écart de 7 M€ entre le financier et le technique en est la cause.  

Maintenant comme ça a déjà été écrit et expliqué dans ces pages, il n'en reste pas moins vrai qu'un certain nombre de travaux sont nécessaires. Ils l'étaient il y a 6 ans, ce qui a généré le projet, et ils le sont toujours! avec en plus un vrai degré d'urgence. Donc un projet il y en aura un forcément. Et qui va devoir rapidement prendre forme. Je refais ici le pari que j'ai formulé il y a un ou deux ans : ça va  se finir en projet porté 100% par les collectivité publiques, Rénovation thermique, technique (en particulier les systèmes de sécurité) et un peu de cosmétique. pour un budget en 15 et 20M€.  La ville restant propriétaire du Rhenus. j'ai pas d'infos plus que ça, je bosse plus sur le sujet, mais c'est ce qui me parait le plus crédible.

Et surtout arrêtez les comparaisons avec d'autres villes en les limitant à l'aspect Basket ! Orléans n'as pas construit une salle de basket pour un club de Pro B, ils ont construit un complexe multi activité (parce des expositions, palais des congrès, salle de 10 000 places), dont la ville avait besoin. A Strasbourg il y a déjà un palais des congrès, un parc des expos, un stade de 25 000, un zénith de 8 000, des salles de plus petite capacité. Bref la ville de Strasbourg n'a absolument aucun besoin d'une capacité événementielle supplémentaire de 10 000 places. Pire encore ça créerait une concurrence interne qui lui ferait perdre des marché.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 5 Jan - 7:47

Ben dans le projet arena, précisément la location de la salle pour des événements non basket était un pilier du modèle économique, et permettait de rentabiliser. D’où la concurrence. Il n’a jamais été question que la salle ne soit qu’utiliser pour le basket, mais que la sig tire des bénéfices de sa location !

Dans l’approche du projet, l’aréna c’est la copie du projet de l’asvel, pas du tout celui d’Orleans.

Pour le reste, vous ne connaissez visiblement pas bien l’ensemble du projet. Je me garderais à votre place de porter des jugements sur le travail des uns ou des autres. Énormément de gens se sont investis sur ce projet et y ont laissé des plumes.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Ven 5 Jan - 10:42

Ce qu'il faut arriver, si on veut avancer, c'est de monter un projet conjuguant plusieurs impératifs :

- la remise en état du rhenus rien que sur l'isolation, l'électricité, la sécurité, etc. Tout le monde sait que le toit fuit par exemple, et qu'on a des variations de températures bien trop importantes dans la salle
- l'élargissement de l'espace VIP pour accueillir plus de partenaires que ce soit pendant ou en dehors des matchs avec des prestations-soirées etc.., car c'est surtout ce poste qui augmentera notre CA. L'affluence du public autre est fluctuante mais on est pas obligés de monter à 10 000 places si c'est pour se retrouver dans la situation de l'asvel qui doit revenir à l'Astroballe pour son match d'EL..
- enfin le coût sachant que le CM ne sera pas le namer attendu, et compte tenu de ce que manifestement la mairie et l'EMS ne semblent pas vouloir aider plus que ça le club sur l'aspect financier
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  John White Ven 5 Jan - 11:58

Je rejoins françois maintenant que l'on sait ce qu'il faut faire le plus difficile est de trouver les moyens d'y arriver.
Soit par des idées innovantes soit par de l'argent pure et dure et pour cela il faudra trouver le moyen d'attirer les personnes capables de mettre la main à la poche.

Sinon petit hors sujet vous avez vu que le prochain match face à Malaga était compris dans l'abonnement même celui de mi-saison et que l'on peux également prendre des billets pour le handball féminin sur le site officiel de la SIG.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Raphael67 Ven 5 Jan - 13:06

Pour l'abonnement, a priori oui le top16 BCL est inclu dans l'abo.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 5 Jan - 13:59

Faut pas trop rever, si dans les années fast qu'étaient 2016-2018, on a pas su trouver les fonds privés, y a franchement pue de chance qu'on les trouve aujourd'hui. Pour moi la seule perspective crédible c'est un projet à fonds public.

Pour la liste de François, sur les réceptifs VIP, je ne crois pas qu'ils soient complets aujourd'hui, et en tout cas qu'il y ait une demande massive non satisfaite.

Pour les fonds, ne vous trompez pas, tout le projet est à revoir. Il n'y aura pas de naming si projet est public. Le Rhenus devra rester propriété de la ville. pas de bail, etc etc.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Ven 5 Jan - 19:49

Je me suis suffisamment renseigné sur le sujet , je suis le projet dès le début et je peux vous assurer que cette salle devait être utilisée pour le basket et autres événements sportifs.

Je ne porte pas de jugement , je suis réaliste.

Si des gens y ont laissé des plumes , eh bien ils n’avaient qu’à mieux réfléchir et mieux monter le projet dixit Mr Bellon !

Maintenant, agrandir le Rhenus à 8000 voire 8500 places est tout à fait réalisable , pas besoin de la monter à 10 000 places.

Pour le club c’est amplement suffisant.

papiknacki a écrit:Ben dans le projet arena, précisément la location de la salle pour des événements non basket était un pilier du modèle économique, et permettait de rentabiliser. D’où la concurrence. Il n’a jamais été question que la salle ne soit qu’utiliser pour le basket, maisque la sig tire des bénéfices de sa location !

Dans l’approche du projet, l’aréna c’est la copie du projet de l’asvel, pas du tout celui d’Orleans.

Pour le reste, vous ne connaissez visiblement pas bien l’ensemble du projet. Je me garderais à votre place de porter des jugements sur le travail des uns ou des autres. Énormément de gens se sont investis sur ce projet et y ont laissé des plumes.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Ven 5 Jan - 19:53

C’est sûr , l’EMS et la mairie préfèrent investir dans un stade de foot c’est bien connu. Le foot est privilégié par rapport au basket , il n’y a pas d’équité.

françois a écrit:Ce qu'il faut arriver, si on veut avancer, c'est de monter un projet conjuguant plusieurs impératifs :

- la remise en état du rhenus rien que sur l'isolation, l'électricité, la sécurité, etc. Tout le monde sait que le toit fuit par exemple, et qu'on a des variations de températures bien trop importantes dans la salle
- l'élargissement de l'espace VIP pour accueillir plus de partenaires que ce soit pendant ou en dehors des matchs avec des prestations-soirées etc.., car c'est surtout ce poste qui augmentera notre CA. L'affluence du public autre est fluctuante mais on est pas obligés de monter à 10 000 places si c'est pour se retrouver dans la situation de l'asvel qui doit revenir à l'Astroballe pour son match d'EL..
- enfin le coût sachant que le CM ne sera pas le namer attendu, et compte tenu de ce que manifestement la mairie et l'EMS ne semblent pas vouloir aider plus que ça le club sur l'aspect financier

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 5 Jan - 20:44

Agrandir le rhenus à 8500 places est tout à fait réalisable ? Oui bien sûr , à quel prix?
Y a qu’à… faut qu’on…

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Chuby Sam 6 Jan - 11:53

Sur le site de top music, il est question de 3 études au printemps pour mesurer l'impact environnemental de ce projet sur la zone à faibles émissions de Strasbourg. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Chuby

Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  ReturnOfTheLivingDead Sam 6 Jan - 13:30

Chuby a écrit:Sur le site de top music, il est question de 3 études au printemps pour mesurer l'impact environnemental de ce projet sur la zone à faibles émissions de Strasbourg. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Bah, si après travaux il y a plus de trafic routier généré, la municipalité écolo va être réticente.
Question par contre : est-ce que la Meinau a été soumise aux mêmes études avant prise de décision d'agrandissement ? Et, dans ce cas, qu'est-ce qui en a résulté comme décisions - rectifications du projet ?

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Sam 6 Jan - 16:12

Oui, et en conséquence, il n’y a pas de parking de prévu à la meinau

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Sam 6 Jan - 19:30


À quel prix ? A un moment il faut sortir le chéquier, si on veut que le club se développe !
Ou bien notre nouvel actionnaire Matt Pokora n’a qu’à demander à son pote Parker, vu qu’il ne sait plus quoi faire de son argent 🤣.

papiknacki a écrit:Agrandir le rhenus à 8500 places est tout à fait réalisable ? Oui bien sûr , à quel prix?
Y a qu’à… faut qu’on…

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Dim 7 Jan - 11:02

Pardon mais en quoi rénover , voire agrandir le rhenus permet au club de se développer ?

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Agera67 Dim 7 Jan - 14:11

papiknacki a écrit:Pardon mais en quoi rénover , voire agrandir le rhenus permet au club de se développer ?

Baisser les frais d'utilisation permet d'injecter plus dans le sportif, la restauration en agrandissant pareil comme Bourg l'a fait. Plus de monde donne plus d'argent via la billetterie.
Donc rénover et agrandir permet de développer un club ou sinon autant finir comme Monaco avec un mécène milliardaire.
Donc le projet Arena reste pertinent pour la SIG que de rester statique et se diriger vers la Pro B car les autres équipes vont progresser en budget.

Agera67

Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 2 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum