Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rhénus agrandissement

+17
Alles67
papa schultz
DRAGII
Agera67
Sigalex67
ReturnOfTheLivingDead
Raphael67
Fab 67
Stef67
John White
Chuby
SIG 66 le retour
SAM
françois
Jerko
expat
papiknacki
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mer 17 Jan - 17:21

papiknacki a écrit:Histoire d’avoir les ordres de grandeur en tête de la surface populaire du basket en France
https://www.lnb.fr/elite/nouveaux-records-daffluences-dans-les-salles-de-betclic-elite/

Affluence moyenne France : 3600 !
Affluence moyenne record en france par salle :
- Nancy : 5930
- Asvel : 5400
- CSP :4900
- Sig : 4800

Et la ligue est hyper satisfaite et parle de record.

Oui cette célébration est un peu ridicule car l'augmentation a dû être minime. Cetait pareil l'an dernier. Ça reste très faible tu as raison papiknacki.
Pour la SIG, on fait face à une baisse assez nette, non?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 17 Jan - 17:34

Faut que je fouille un peu mais il me semble que c’est autour de 500 places ( pas sûr de moi sur ce coup parce la on ne parle que de la phase aller, toujours moindre que la phase retour en termes d’affluence) .
Faudrait aussi voir l’impact des horaires. Je suis abonné et j’ai loupé 4 ou 5 matchs au global

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Alles67 Mer 17 Jan - 18:01

Bsr à tous. Il me semble qu’un abonné présent ou non au match est comptabilisé. Mais les horaires farfelus plombent forcément les affluences, ainsi que nos résultats durablement médiocres pour ne pas dire plus.

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 17 Jan - 18:27

Oui tout à fait ! Je voulais dire qu’y a pas de raison que je sois le seul embêté par les horaires, y compris des non abonnés.
Pour les résultats sportif et l’affluence, ça c’est le signe d’un public qui n’est pas une base de supporters forts. Quand tu supportes une équipe, tu y vas quelques soient les matchs

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Alles67 Mer 17 Jan - 18:44

Le supporter de base alsacien est un supporter très critique. Le Racing en a souffert très longtemps, ce n’est que depuis la création d’un kop d’enfer que le stade affiche complet. Il nous faut un kop efficace. Conf. Nancy Limoges Le Portel etc…

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sharohn McCjardo Mer 17 Jan - 19:23

Alles67 a écrit:Bsr à tous. Il me semble qu’un abonné présent ou non au match est comptabilisé. Mais les horaires farfelus plombent forcément les affluences, ainsi que nos résultats durablement médiocres pour ne pas dire plus.
Non, seul les tickets et cartes d'abonnements scannés à l'entrée, sont comptabilisés pour définir l'affluence.
Un abonné qui ne vient pas n'est pas comptabilisé dans l'affluence. Pas plus qu'une invitation non honorée d'ailleurs.

A mi-saison l'an dernier, la SIG comptait 5437 spectateurs de moyenne.

Pour ce qui est du "supporter alsacien moyen", mon avis est que... non rien... silent ...
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Jeu 18 Jan - 10:54

papiknacki a écrit:Faut que je fouille un peu mais il me semble que c’est autour de 500 places ( pas sûr de moi sur ce coup parce la on ne parle que de la phase aller, toujours moindre que la phase retour en termes d’affluence) .
Faudrait aussi voir l’impact des horaires. Je suis abonné et j’ai loupé 4 ou 5 matchs au global

bebasket évoque une baisse importante de 628 spectateurs en moyenne...

https://www.bebasket.fr/affluences-en-legere-baisse-taux-de-remplissage-en-petite-hausse-la-popularite-de-la-betclic-elite-survit-a-lapres-wembanyama
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 18 Jan - 10:55

ça fait une baisse de 600 personnes par match en moyenne. C'est pas anodin!
j'aimerais vraiment voir l'affluence en fonction des créneaux horaires.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Jeu 18 Jan - 10:58

papiknacki a écrit:ça fait une baisse de 600 personnes par match en moyenne. C'est pas anodin!
j'aimerais vraiment voir l'affluence en fonction des créneaux horaires.

Je crois qu'on a eu pas mal de créneaux merdiques effectivement, après je me demande si on a une fréquentation qui augmente souvent en deuxième partie de saison. Le supporter alsacien ne venant souvent qu'au bout de quelques mois, et si l'équipe ne fait pas de la merde (je caricature mais c'est pas loin^^).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 18 Jan - 11:02

oui je pense aussi. Après faut relativiser : la tendance est la meme chez tout le monde (les baisses du Mans ou de Chalon sont du meme ordre de grandeur.)
Les chiffres de Limoges cachent je pense une fraude financière, on va les mettres de coté.
Ce qui est dingue je trouve c'est la faible affluence de l'Asvel. ils ont une salle du 12 000 personnes et une affluence moyenne sous les 50% de cette capacité. Inquiétant.

Je trouve vraiment risible, voire pitoyable, que la ligue se satisfasse de ça...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  BOB Jeu 18 Jan - 16:27

Pour l'ASVEL je pense que c'est biaisé. Ils doivent prendre la moyenne des spectateurs de tous les matchs (yc a l'Astroballe) / capacité de leur nouvelle salle.
Forcément, ils ne vont pas mettre 10.000 pers a l'Astroballe.

Chez nous, effectivement on a toujours une hausse en deuxième partie de saison. Mais cela surtout car on est en course pour les PO.
Si on décroche, pas sûr que l'affluence augmente cette année...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  van_pet Jeu 18 Jan - 16:34

On est dans une période de transition à tout niveau (affluence, ambition, présidence, ...) donc forcément ça se ressent un peu partout. Cette année, il faudra serrer les fesses sportivement et financièrement avant de pouvoir se relancer vraiment l'été prochain. Le public stasbourgeois est opportuniste, il y a du monde si ça gagne, beaucoup moins si les résultats ne sont pas trop là.
Et il est vrai qu'on a du mal à s'enthousiasmer cette année sur le terrain, ça n'aide pas. Même lors des quelques belles victoires, on n'a pas vraiment ressenti de folie dans cette équipe, pas de vraie identité qui fait que le public s'y attache, ça n'aide pas pour l'affluence.

La nouvelle présidence pourra mettre en place des choses, les idées de Pokora sans doute également, peut être un nouveau projet de lancé pour le Rhénus (?).

Côté effectif, si MC est toujours la, il avait signé 2 ans il me semble mais avec peut être une clause ? Tous les joueurs hormis JB ne seront plus sous contrat il me semble.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 18 Jan - 16:38

ouais enfin l'ASVEL transfère des match de leur nouvelle arena vers l'astroballe parce qu'ils arrivent pas à remplir. Y a meme pas d'effet de curiosité ou de nouveauté. Et on parle d'une agglo de 1.8 M d'habitants, presque 4 fois Strasbourg!!!

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  BOB Jeu 18 Jan - 16:49

Normal, ils n'ont construit que 3/4 d'une salle a l'ASVEL.
C'est laid ce mur au fond...

Prenons exemple sur Orléans, là on a une magnifique salle !
Celle a venir de Paris semble sympa également...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Jeu 18 Jan - 16:52

3 fois strasbourg plutot. Lyon, c'est un peu moins que 1.8M. Ils jouent leurs matchs de championnat à l'astroballe uniquement, donc normal que la nouvelle salle ne soit pas prise en compte dans ces stats qui concernent la betclic.

Pour strasbourg, c'est quand même une très tres forte baisse, plus marquée qu'ailleurs. Clairement l'affluence suit les performances de l'équipe, presque trop fidèlement hélas.
Saison de transition, oui.
Puisqu'on nous annonce du mieux pour l'an prochain, et bien je prie que l'on survive a cette année et reste en proA.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Ven 19 Jan - 7:26

Je dirais que c’est normal vu les résultats de l’Asvel en EuroLeague, ils sont avant-derniers .
Ça ramène pas la foule, ce qui est logique .
TP avait les yeux plus gros que le ventre , je pense qu’une salle de 9000 places suffisait amplement .

papiknacki a écrit:ouais enfin l'ASVEL transfère des match de leur nouvelle arena vers l'astroballe parce qu'ils arrivent pas à remplir. Y a meme pas d'effet de curiosité ou de nouveauté. Et on parle d'une agglo de 1.8 M d'habitants, presque 4 fois Strasbourg!!!

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Ven 19 Jan - 7:28


La salle de l’Asvel en forme de fer à cheval c’est vraiment pas top.

Oui la salle d’Orléans est magnifique , il faudrait s’en inspirer 😉

BOB a écrit:Normal, ils n'ont construit que 3/4 d'une salle a l'ASVEL.
C'est laid ce mur au fond...

Prenons exemple sur Orléans, là on a une magnifique salle !
Celle a venir de Paris semble sympa également...

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Sigalex67 Ven 19 Jan - 7:32

Le nouveau président va déposer un nouveau dossier , ce serait dans les tuyaux.  

Le projet serait vraiment cohérent avec ce que voudrait faire M.Pokora, pour le côté événementiel et l’ambiance .

van_pet a écrit:On est dans une période de transition à tout niveau (affluence, ambition, présidence, ...) donc forcément ça se ressent un peu partout. Cette année, il faudra serrer les fesses sportivement et financièrement avant de pouvoir se relancer vraiment l'été prochain. Le public stasbourgeois est opportuniste, il y a du monde si ça gagne, beaucoup moins si les résultats ne sont pas trop là.
Et il est vrai qu'on a du mal à s'enthousiasmer cette année sur le terrain, ça n'aide pas. Même lors des quelques belles victoires, on n'a pas vraiment ressenti de folie dans cette équipe, pas de vraie identité qui fait que le public s'y attache, ça n'aide pas pour l'affluence.

La nouvelle présidence pourra mettre en place des choses, les idées de Pokora sans doute également, peut être un nouveau projet de lancé pour le Rhénus (?).

Côté effectif, si MC est toujours la, il avait signé 2 ans il me semble mais avec peut être une clause ? Tous les joueurs hormis JB ne seront plus sous contrat il me semble.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 2 Fév - 16:30

Tiens, les chiffres de 2023 sont sortis.
  • Recettes des matchs : 1.5M€,
    Subventions, 1.2 M€
    sponsoring : 3.6M€ (dont 0.7 de public)



papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Haddock Ven 2 Fév - 19:52

papiknacki a écrit:Tiens, les chiffres de 2023 sont sortis.
  • Recettes des matchs : 1.5M€,
    Subventions, 1.2 M€
    sponsoring : 3.6M€ (dont 0.7 de public)


Subvention = en provenance du secteur public aussi, non ?

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 2 Fév - 20:36

Oui oui, c’est juste pas la même ligne comptable pour la collectivité

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Haddock Ven 2 Fév - 20:45

C’est important de le préciser car cela revient à quasi 1/3 des recettes venant du secteur public

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Dim 18 Fév - 20:42

Il semblerait que le nouveau dossier soit effectivement en cours de ficelage. Très agréable surprise (si c’est vrai)

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SAM Dim 18 Fév - 23:13

Effectivement Papiknacki. Le dossier Arena a été efficacement remis sur les rails par la nouvelle équipe dirigeante. De plus en plus d’entreprises y investissent et amènent de l’argent frais. Les collectivités publiques soutiennent le projet. Il semble bien, cette fois-ci, que rien ne pourra l’arrêter.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SIG 66 le retour Lun 19 Fév - 10:30

Ce jeudi le hand féminin joue au RHENUS à guichets fermés. VOILA une raison de plus d'arrêter de donner TOUT le fric au foot pour la Meinau.
Cette salle sera toujours destinée à une utilisation plurielle, alors faisons en un écrin digne de la capitale Européenne .

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 4 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum