Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

+7
Sharohn McCjardo
Raphael67
BOB
fffl
vim
John White
françois
11 participants

Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  françois Sam 23 Mar - 11:05

Monaco a gagné hier soir contre VALENCE mais OBRADOVIC se plaint que ses troupes soient fatiguées par le calendrier, notamment à cause de la CDF.....tout en laissant ses JFL sur le banc lors de cette occasion.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  John White Sam 23 Mar - 13:45

françois a écrit:Monaco a gagné hier soir contre VALENCE mais OBRADOVIC se plaint que ses troupes soient fatiguées par le calendrier, notamment à cause de la CDF.....tout en laissant ses JFL sur le banc lors de cette occasion.

Il faut bien qu'il trouve une excuse par rapport à cette défaite et vu qu'il n'y en a pas où qu'il ne veut pas critiquer ses joueurs et/où les arbitres il ce raccroche à ce qu'il peux.

On risque de ce prendre une belle rouste car ils seront revanchards à domicile qui plus est.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  vim Dim 24 Mar - 13:11

Ou pas....
Dans quelles dispositions seront les deux équipes ?
Monaco a deux matchs d'euroleague dans les pattes cette semaine, des blessés, malgré cela si ils veulent nous matcher dessus, ils peuvent le faire...
Y a t il un coup à jouer, difficile de se positionner, on est en progrès dans le jeu, a voir

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  fffl Dim 24 Mar - 16:41

aie... çà commence très mal avec la 3è faute de MC GEE au bout de 5'... put c'est vraiment débile de l'avoir laissé sur le terrain alors qu'il avait 2 fautes après 3'...

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  BOB Dim 24 Mar - 17:02

En même temps on se fait bien matraquer par les arbitres !!
Si on ajoute ça à notre niveau offensif inexistant, ça fait lourd...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  fffl Dim 24 Mar - 17:17

DALLO se montre c'est de bon augure pour les prochains matchs il reprend du rythme et il fait bien bouger

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  fffl Dim 24 Mar - 17:27

Traoré toujours aussi partisan et insupportable dans ses commentaires...

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  Raphael67 Dim 24 Mar - 18:24

Hugo pas du tout rentable, soit on reduit encore ses rotations soit il faut lui trouver des positions

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  fffl Dim 24 Mar - 18:43

le pb c'est qu'à force de ne plus prendre de tir en match il perd complètement le feeling et ne rentre plus rien les rares fois ou il en prend un... 2 fois sur les 3 ce soir il était relativement ouvert et dans le mouvement, mais il n'a plus la mire. 11' c'est déjà drastiquement réduit par rapport à il y a encore un mois...
je retiendrai juste la bonne prestation globale de DALLO ce soir, et LEO toujours aussi précieux. HOOKER remet le nez à la fenêtre tant mieux mais BOOTH totalement à la rue, et on n'avait pas grand chose à espérer avec Mc GEE out pendant 2QT a cause de la super mauvaise gestion de ses premières fautes (lui en premier il ne faut pas l'oublier, mais ne pas l'avoir sorti à 2 fautes c'était n'importe quoi)
bref, espérons qu'on se remette la tête à l'endroit contre l'ASVEL qui a a eu chaud contre Gravelines et ne brille toujours pas en EL

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  BOB Dim 24 Mar - 18:52

Bon, ben il n'y a pas vraiment eu de match.
Dommage que Booth n'ait pas profité des fautes de McGee pour revenir à son niveau de début d'année.
On l'a pour l'instant complètement perdu depuis l'arrivée de McGee...

J'ai bien aimé le combat de Brooks, même s'il était dans la difficulté.

Bref, a voir ce qu'on peut proposer contre l'Asvel a domicile, sinon on risque de vraiment décrocher au classement...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  Raphael67 Dim 24 Mar - 19:24

Hugo 0 d'évaluation en 11 min, Phil -1 d'évaluation en 13 min. CQFD.
Pour battre Monaco ou Asvel, il faut tout le monde au diapason
Dommage le DNP de Illan, apres son coup de chaud en espoir on aurait pu tenter

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  Sharohn McCjardo Dim 24 Mar - 20:45

BOB a écrit:Bon, ben il n'y a pas vraiment eu de match.
Dommage que Booth n'ait pas profité des fautes de McGee pour revenir à son niveau de début d'année.
On l'a pour l'instant complètement perdu depuis l'arrivée de McGee...
Ca fait 19 matchs (LNB + BCL) que McGee est là.
Sur les 19 matchs en question, Booth n'est descendu que 3 fois sous les 10pts en incluant le match d'aujourd'hui et ses moyennes de points et passes décisives sont stables.

Là il a un léger coup de mou depuis 2-3 semaines en étant irrégulier, avec en parallèle un McGee qui monte en régime avec des coups de chaud, avec Hooker qui remet le nez à la fenêtre, avec Lacombe qui marche littéralement sur l'eau par moment, et avec Dallo qui commence doucement à gratter des minutes.

Factuellement, statistiquement, Booth est stable. Mais les postes arrières sont sur-blindés et les responsabilités sont diluées, partagées et réparties, au gré des pics de forme et jours de grâce de chacun (hormis Lacombe qui est la plaque tournante, quasi meneur de jeu de l'équipe).

J'ai en tout cas rarement vu un joueur aussi régulier dans ses perfs que Booth, et même parfois clutch, le tout à un salaire pas au-dessus des autres (140k, soit moins que Maille, Cavalière et Lacombe qui ont tous les trois 150k; le même salaire que McGee; un poil plus de salaire que Brooks), se faire aussi souvent tailler.
Comme s'il fallait toujours désigner un coupable, dans un sport d'équipe, alors que les autres sont en prime moins réguliers qie lui (hormis Paulo, et encore...).

Etrange ces visions à géométrie variable et phénomènes de mémoire sélectives, où parfois 2-3 matchs suffisent à établir des généralités comme si rien n'avait existé sur les nombreux mois précédents.
Étrange... tout comme la dynamique du forum finalement. Pour rester politiquement correct.


Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  BOB Dim 24 Mar - 21:30

Étrange aussi comme pour le coup tu attaques la mauvaise personne étant donné que moi j'aime bien Booth.
Mais force est de constater que même si ses stats semblent similaires, son impact dans le jeu a clairement baissé.
Et c'est normal comme tu dis vu le niveau de Lacombe et McGee ces derniers matchs.
C'est juste que si on veut arriver à accrocher les PO,il va falloir à un moment que tout le monde soit en forme au même moment, et pas en alternance. Sinon, on aura toujours des hauts et des bas d'un match a l'autre, voire a l'intérieur d'un match.

Maintenant, si tu trouves qu'on a un jeu stable et rassurant, pourquoi pas.
Moi avant n'importe quel match je me dis qu'on peut le prendre comme le perdre, même si c'est contre le dernier a domicile.
Et pourtant, on a un effectif désormais complet et de qualité qui devrait nous apporter des garanties qu'on ne retrouve pas.
Alors si on finit 6eme tant mieux car c'est encore possible, mais si on finit 10eme, je n'en serai pas plus étonné. Juste déçu car pas à notre place au vue de notre effectif actuel...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  expat Dim 24 Mar - 21:42

Bon, s'il y avait bien un match dont on n'attendait aucun autre résultat qu'une défaite, c'est bien celui là. A fortiori après la perf en coupe. Et Même en étant à la bête noire de Monaco. Donc aucun regret me concernant. Maintenant, on peut espérer renverser la tendance lors des prochains matchs- même celui de lasvel. avec la fin de la BCL et la possibilité de se reconcentrer sur le championnat, il faut engranger. Content de la montée en puissance de dallo. Pour Booth, c'est sur que de passer de go-to-guy à devoir conjuguer avec mcGee, Dallo et un lacombe Stratosphérique, ce n'est pas évident
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  John White Dim 24 Mar - 22:07

Perdre à Monaco qui voulait sa revanche il n'y a rien de honteux, maintenant trop de joueurs sont passés au travers et n'ont pû jouer qu'un certain temps.
Booth est peut-être plus en retrait et dans un rôle différent depuis l'arrivée de McGee et l'explosion de Lacombe.
D'un point de vue basket ce que je lui reproche c'est sa défense légère pour ne pas dire plus et ses refus de shoots pour aller s'empaler dans la raquette bien trop souvent.

Ce qui me choque c'est les propos de MC après la rencontre autant depuis plusieurs semaines il s'était calmé et ses propos étaient plus softs.
Ce soir il parle de "manque de maturité de certains" quand tu vois l'âge et les CV des joueurs cela ressemble à du foutage de gueule.
Sans oublier "Il faut qu’on essaye d’être plus agressif et de faire les choses différemment au lieu d’essayer de jouer au basket comme en Euroleague."
Où ce que j'apprécie encore moins ses propos sur Brooks qu'il taille à fond alors qu'hormis Cavalière c'est lui notre meilleur intérieur et que statiquement hormis ses fautes il a été performant.
Contrairement à d'autres qu'il ne cite pas et on été moins performant.
"Comme Brooks a fait des fautes, j’ai été obligé de changer. C’était le dîner de l’As Monaco dans la raquette. C’est très long d’apprendre d’une expérience négative. Ça nous aide à reconnaître les erreurs, mais pas pour les corriger. On refait les mêmes erreurs alors qu’on les connaît. Nous avons du mal à gérer les fautes et pour Brooks, ce n’est pas la première fois. »"
C'est lui qui voulait surchargé les lignes arrières et avoir un secteur intérieur léger à ce que je sache.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  Wesley2405 Lun 25 Mar - 9:15

Perdre à Monaco sur le papier est logique. Là où je rejoins le coach, c'est que Brooks fait les mêmes erreurs en défense qui fait qu'on ne peut pas compter sur lui au bout de 5 min. On rentre Akin, et c'est quand même plus compliqué au rebond en terme de taille. Il veut essayer de piquer Brooks pour qu'il soit plus décisif, plus attentif sûrement. Sur une des dernières possessions où un système est posé par Cancielleri, Hooker monte et gueule clairement plusieurs fois sur Brooks qui, il me semble, ne fait pas le mouv vu juste avant en Temps mort. Peut-être que tout ces petits trucs l'agace. Je pense qu'il a raison sur notre début de match, nos pertes de balles, notre manque d'agressivité au rebond, certains shoots défendus à 2 m du joueur. On est pas rentré dedans comme en Coupe de France. C'est son rôle de pointer les choses qui ne vont pas et d'améliorer l'équipe. Je serai plus choqué qu'il dise: "On a perdu, on a pris au gros éclat en début de match mais c'est normal c'est Monaco en face...".

Trop facile de tomber sur Booth maintenant qui est dans le top 10 des scoreurs, régulier et qui a été clutch plusieurs fois cette saison. On attend qu'il revienne à son niveau mais il ne fait pas de mauvais choix en attaque, son adresse le fuit certainement mais ça reviendra.

Je pense que les gars peuvent gagner à l'Asvel, il faudra que tout le monde soit au diapason. Et qu'on défende dur sans trop tomber dans les fautes. GO SIG!!!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  expat Lun 25 Mar - 9:28

Si on regarde nos 5/6 derniers matchs, là où le bat baisse c'est clairement en defense. On encaisse trop. L'adresse, ça va ça vient, on a suffisamment d'éléments pour garantir un niveau de scoring, mais il faudra hausser le ton de façon régulière en défense pour s'assurer de faire une belle fin de saison et éviter que le classement d'aujourd'hui soit celui de la fin de saison (ce qui pourrait être plausible au vu de la dynamique des différents clubs).
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  fffl Lun 25 Mar - 10:10

Tjs pas d accord avec ceux qui defendent Booth vu qu'il a du etre clutch sur 3 matchs a enjeu et que tiut son scoring il le fait majoritairement dans du garbage, soit parce qu'on est large (pas souvent) sout parce qu'on prend une valise et qu'en face ça lache du lest dans les dernieres minutes on l'a suffisamment relevé sur le forum quand on enchainait les defaites et qu'il faisait ses stats de points. Et il ne fait aucun effort en defense contrairement a Mc Gee qui s'est rapidement investi au service de l'equipe (ce en quoi il m a bien surpris car je n'y croyais pas un instant). Donc non et non pour moi le compte n'y est pas du tout avec Booth, et avec Brooks dans un autre registre... et Invernizzi.
Maintenant dans ttes les équipes certains performent et d'autres moins il n'y a pas de raison qu'on y echappe, ce qui n'empeche pas de constater relativement objectivement des faits quoi qu'e disent certains

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  Sharohn McCjardo Lun 25 Mar - 13:36

Massimo Cancellieri la semaine dernière:

<< il ne faudra surtout pas donner confiance à l’adversaire. Au lieu d'encaisser des paniers, mieux vaut commettre des fautes et casser le rythme. C’est ce qu’a très bien fait Phil Booth, dimanche face à Mike James. >>

Un mec qui ralenti Mike James, qui en prime l'asphyxie sur la possession qui aurait pu tout faire basculer (tout sauf un hasard que Booth se soit retrouvé missionné), c'est évidemment un mauvais défenseur...

Puis les stats' avancées ne mentent pas. Il est un défenseur honnête. Pas élite loin de là car il a des sautes de concentration et une dureté perfectible, mais il est dans la moyenne.

En attaque, mémoire sélective quand tu nous tiens. Je maintiens que les préjugés basés sur des impressions ont la dent dure chez certains, et que Booth, pour une raison que j'ignore, est la victime number one cette année.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  Jerko Lun 25 Mar - 17:49

Je pense que ça vient du fait qu'inconsciemment, on (le grand public) attendait de Booth qu'il soit le leader offensif sur les lignes arrières, limite qu'il remplace Keene dans l'apport au scoring, alors qu'il n'a jamais été ce genre de joueur, mis à part quelques coups de chaud en carrière.

Sur sa saison, je trouve qu'il est effectivement dans la lignée de ce qu'il faisait ailleurs, soit un arrière de bon niveau de ProA, avec de bons pourcentage et relativement fiable. D'ailleurs, en championnat, il y a finalement assez peu de matchs où il passe vraiment à travers offensivement. Le vrai problème, c'est que dans ces cas là, il faudrait qu'un Hooker ou qu'un McGee prenne le relais, mais ce n'est pas toujours le cas.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  vim Lun 25 Mar - 20:22

Tout pareil, perso j'en attends rien de plus, Booth est un joueur d'équipe, pas un scoreur
On a une vision déformée par le fait que les années précédentes on avait toujours un fort scoreur, notamment en 1 (Keene, Jefferson, Robertson..), des joueurs capables de rendre meilleurs les autres en scorant mais surtout en fixant les défenses adverses, ben cette année on en a pas, notre poste 1 est la vrai faiblesse de l'équipe, de plus Mc Gee et Booth ont le même profil....
Pour moi on est à notre place en milieu de tableau, si on fait mieux c'est du bonus, et je le souhaite, mais j'ai des doutes, il va falloir réussir au moins un exploit (samedi j'espère) pour espérer voir les PO vu notre calendrier, pour moi je mets un jeton sur Cholet sur la place 6, ils ont un calendrier nettement plus favorable que nous (même si gagner à Nancy c'est jamais évident), vont récupérer des gars...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  bb1 Mar 26 Mar - 20:38

Moi Booth j'aime bien. Je suis assez surpris qu'on le critique défensivement parce que sans être un défenseur élite, il est très correct.
En attaque c'est un joueur très complet. Pas un go to guy certes mais il sait un peu tout faire.
C'est un des joueurs que j'aimerais voir rester.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG Empty Re: BETCLIC ELITE J25 MONACO - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum