EDFrance JO 2024

+14
fffl
Tommy67
Sabonis
SigFan67
Loris67
LaMèreMichel
expat
Haddock
françois
SIG 66 le retour
van_pet
DAN MEN
BOB
Raphael67
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  françois Sam 13 Juil - 10:12

La sensation désagréable de revoir la CDM de l'an passé. Dès que l'adversaire durcit le jeu on est complètement arrêtés en attaque. Et de l'autre côté on se relâche, subit la dureté de l'adversaire (ça a été dit je crois mais le nombre d'écrans qui ont ouvert le chemin du cercle penard pour les extérieurs serbes alors qu'on est incapable de faire ça...).

On commence à voir de plus en plus un problème de complémentarité sur la ligne extérieure. Hier, à part Franck et un peu Fournier, personne n'ose attaquer le cercle, agresser son adversaire (et avec l'aide de vrais écrans...).
Bilal semble dépassé, timoré, est ce qu'il n'est pas encore trop jeune pour le niveau international ? Cordinier on ne lui donne pas un système avec des coupes lignes de fond comme à la Virtus, c'est rageant !
Nando fait vraiment peine à voir, clairement il fallait prendre Okobo à sa place, on a pas ce joker en sortie de banc pour apporter de la folie.
Car si tu mises tous tes lancements de jeu sur la balle en bas, il faut une exécution millimétrée et de gros écrans pour décaler nos shooteurs, et on y arrive pas..
Et puis il a fallu attendre la seconde période pour de la révolte. Et ppur une fois d'accord avec JDC le banc est apathique de ouf, alors qu'on a une échéance historique qui se présente;
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  van_pet Sam 13 Juil - 12:12

Franchement Albicy et De Colo out. On avait dit l'an dernier qu'on prenait les meilleurs sans favoritisme. Foutaise quand même !

La place etait pour Francisco et Okobo vu leur saison respective en EL et apportent chacun quelque chose qui manque clairement sur les 2 derniers match.

J'espère me tromper mais j'ai du mal à imaginer une médaille si on ne se remet pas plus en question et qu'on se sorte les doigts.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  LaMèreMichel Sam 13 Juil - 12:24

C'est vraiment dommage de s'être privé d'un profil de dynamiteur en sortie de banc en ne prenant pas un du trio Okobo/Francisco/Hifi.

Strazel je le trouve intéressant dans les 12 pour sa polyvalence sur les deux postes arrières et son attitude en défense.
De Colo est dans la suite de sa saison, je ne comprends pas le choix de l'avoir sélectionné déjà qu'il était en dedans l'été dernier. -13 en seulement 4" quand il joue c'est pas rien...
À la limite Albicy à un rôle fort dans le groupe et est exemplaire dans l'attitude, avec une vraie expérience, en bout de banc je comprends qu'il soit sélectionné, car Maledon ne proposait pas beaucoup plus de certitudes.

Globalement sinon beaucoup d'approximations sur les timing des systèmes, un plan de jeu offensif trop simple, des écrans souvent limites, j'ai beaucoup de mal avec le coaching et les choix globaux qui sont dans la même ligne que celle de la dernière CDM.
Pesic a bouffé VC hier sur toute la durée du match.


Dernière édition par LaMèreMichel le Sam 13 Juil - 13:48, édité 2 fois
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Haddock Sam 13 Juil - 13:18

Raphael67 a écrit:Trio au commentaires :
Abautret Choulet Dufant

Mais quel dommage d'avoir emmené DeColo et Albicy et pas Okobo et Hifi...

Fournier se donne en defense, Batum est rayonnant des deux côtés, mais il manque des mecs pour sortir des gros shoots, pour mettre du peps en attaque
C’était bien JDC qui était insupportable …

Pour POKORA il a dit vite fait que l’Arena était toujours en projet

HIFI est bien trop foufou et perso pour le moment pour l’EDF

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  BOB Sam 13 Juil - 14:56

Trop foufou pour Collet plutôt.
On connaît les qualités et défauts du coach, et il a besoin de joueurs prévisibles pour dérouler son basket.
Après, ça marche toujours jusqu'à un certain point.

Mais je suis d'accord, c'est dommage
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Haddock Sam 13 Juil - 15:23

Non trop foufou tout court
Et pas assez collectif
Ça me va qu’il ait été écarté du groupe
Il y reviendra plus tard quand il sera plus fort

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Loris67 Sam 13 Juil - 16:06

Haddock a écrit:Non trop foufou tout court
Et pas assez collectif
Ça me va qu’il ait été écarté du groupe
Il y reviendra plus tard quand il sera plus fort

On manque clairement d’un mec comme lui . Quelqu’un qui n’as pas peur de prendre des tirs car à l’heure actuel ça fait bien peur le niveau des arrières …

Loris67

Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  SigFan67 Sam 13 Juil - 18:35

J'ai aussi un pb avec atkinson et ses aller retour aux U.S.A ... pendant notre prepa

SigFan67

Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Haddock Sam 13 Juil - 18:47

C’est vrai que c’est spécial que ce soit accepté

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Sam 13 Juil - 19:12

Il paraît qu'il est allé voit Hifi cartonner à la summerleague

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Sabonis Sam 13 Juil - 19:20

SigFan67 a écrit:J'ai aussi un pb avec atkinson et ses aller retour aux U.S.A ... pendant notre prepa

C'est effectivement malvenu, surtout suite au patacaisse Johannes qui avait beaucoup fait parler il n'y a pas si longtemps...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Haddock Sam 13 Juil - 19:35

Et Janelle

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  van_pet Sam 13 Juil - 21:58

Sabonis a écrit:
SigFan67 a écrit:J'ai aussi un pb avec atkinson et ses aller retour aux U.S.A ... pendant notre prepa

C'est effectivement malvenu, surtout suite au patacaisse Johannes qui avait beaucoup fait parler il n'y a pas si longtemps...

Oui plus concerné par son poste à Cleveland, c'est assez logique. Mais surtout, sur le terrain je n'ai pas vu de changement particulier qu'il aurait pu apporter
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  DAN MEN Sam 13 Juil - 22:47

Une médaille dans ces conditions tiendrait du miracle
Nous sommes trop faibles au poste 1 et 2 et on laisse OKOBO à la maison ! Je ne partage pas les choix de VC il a vraiment du souci à se faire.

DAN MEN

Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Tommy67 Sam 13 Juil - 23:10

Bah honnêtement je pense qu’il a voulu récompensé les anciens pour leur permettre de faire les JO de paris mais De colo et Fournier n’ont pas le niveau au vu des jeunes arrières qui poussent . Je veux bien qu’on récompense les mecs mais le but c’est d’avoir une médaille

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Ven 19 Juil - 23:13

Bon pas rassurant les presta de l'équipe de France...
USA semble largement au dessus de tout le monde
Canada au dessus aussi.
A voir si l'on peut prendre une médaille de bronze mais il faut etre meilleur que Serbie, Grèce, Allemagne, Espagne, ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  BOB Sam 20 Juil - 1:12

On est tellement faibles sur les postes 1 et 2 que ça risque d'être rédhibitoire pour une médaille.
Nos seuls dangers offensifs sont au poste 4, et en plus ils ne jouent quasiment jamais ensemble (logique)
Okobo et Hifi auraient dû être de la partie pour amener de la création et un brin de folie.
Là, pour l'adversaire, c'est tous sur wemby et laisser les autres shooter ou s'empaler...

Ça risque d'être compliqué, il va vraiment falloir que le collectif se surpasse si on veut espérer quelque chose !

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Sam 20 Juil - 6:47

Après je me dis que si l'on avait déjà montré le niveau de dureté dhier soir contre Allemagne ou Serbie, ca aurait peut-être donné un autre résultat.
Il manquait Batum.

Le match de demain contre Australie sera très instructif

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  SIG 66 le retour Sam 20 Juil - 8:06

Fournier encore 1/7 aux tirs + pertes de balle, comme déjà dit il n'a plus sa place en EDF.
il manque le pétard HIFI !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  van_pet Sam 20 Juil - 8:19

On n'est pas assez fort sur les postes 1, 2 et 3 et le plan de jeu choisi n'aide pas. Le Canada c'est très très fort.

Mais il nous manque un meneur ou arrière dominant. Un arrière qu'on n'a pas en stock, même non sélectionné. Il nous faudrait un SGA, Schroder ou Doncic en plus pour être dominant.

Ce n'est ni Hifi, ni Okobo, ni Francisco qui y changeraient quelque chose. Même si selon moi certains ont plus leur place que d'autres.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  françois Sam 20 Juil - 8:58

il y a de légers mieux, en première période et en début de 3ème quart sur la dureté, les intentions et l'intensité. Mais on a pas concrétisé nos temps forts.
Bilal plus entreprenant en première mi-temps, Nando efficace. Victor quant il arrête foncer en dribble tête baissée il est inarrêtable.

Mais on arrive pas à tenir 40min avec une vraie intensité du niveau international comme le Canada l'a fait hier par exemple. On a pas cette étincelle venant de nos arrières pour débloquer des situations, certains joueurs se cherchent encore comme Cordinier ou Albicy.

J'ai envie de croire qu'on va être un peu mieux dimanche contre l'Australie, surtout avec le retour de Batum. Et que la configuration du tournoi JO fait qu'on peut espérer sortir de la poule, mais ensuite......on est pour le moment trop en dessous des cadors.

Ce que je ne pige pas c'est ce problème d'installation de nos systèmes. On perd au moins 6 secondes avec le meneur balle en main qui attend une sortie d'un extérieur après écran mais on met 100 ans à le faire !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  fffl Sam 20 Juil - 14:50

[quote="van_pet"]On n'est pas assez fort sur les postes 1, 2 et 3 et le plan de jeu choisi n'aide pas. Le Canada c'est très très fort.

Mais il nous manque un meneur ou arrière dominant. Un arrière qu'on n'a pas en stock, même non sélectionné. Il nous faudrait un SGA, Schroder ou Doncic en plus pour être dominant.

Ce n'est ni Hifi, ni Okobo, ni Francisco qui y changeraient quelque chose. Même si selon moi certains ont plus leur place que d'autres. [/quote]

Clairement on ne l'a pas encore en magasin dans la jeune génération, et j'espère que çà viendra rapidement car là c'est la misère. DE COLO très bon sur premier passage et rien sur le second. FOURNIER complètement à la rue sur tous les matchs c'est vraiment n'importe quoi de l'avoir pris après une non saison totale (de plus).
Pour le moment OKOBO n'y arrive pas en EDF donc j'aurais vraiment voulu essayer HIFI pour essayer de dynamiter des défenses et d'alterner le jeu, ce d'autant qu'il distribue plutot bien aussi, car là c'est le néant sur nos lignes arrières en attaque... et quand on voit les physiques aussi, c'est flippant le contraste avec les canadiens.... ils nous mettent la misère car ce sont des chiens en défense et qu'en plus on leur rend tous 15 à 20 kg, on se fait démonter chaque fois. On a l'impression que NTILIKINA et STRAZEL foncent dans des murs et rebondissent dessus. La preuve, il n'y a que le YAK' qui a sorti un vrai gros match grace à son physique, tous les autres se font bouger, et j'avais même peur qu'ils nous cassent WEMBY en s'y mettant à 2 ou 3 sur lui avec un max de pression...
L'équipe est trop déséquilibrée je ne vois pas ce qu'on va réussir à faire. sans compter qu'on n'a aucun vrai artilleur à 3 points non plus.
Déjà demie ce sera une grosse perf de mon point de vue. En espérant qu'ils déchirent tout mais il y a une classe d'écart dans le jeu d'équipe

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Sam 3 Aoû - 8:33

Super déclaration d'après match de Fournier : remise en cause du plan de jeu, defoncage du staff, ...
Bravo, comme d'habitude c'est très malin, tout à fait le moment opportun pour faire ça.

Batum et Albicy me semblent plus fins et mâtures dans leur analyse (+ que Fournier c'est pas dur...)
Le principal problème c'est l'intensité. Contre le Japon déjà on semblait tout mous, presque malades!
Des que lon met un peu d'énergie et de dureté, on est plus là même équipe. Le Canada est talentueux, mais pas imprenable.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  SigFan67 Sam 3 Aoû - 9:49

Raphael67 a écrit:Super déclaration d'après match de Fournier : remise en cause du plan de jeu, defoncage du staff, ...
Bravo, comme d'habitude c'est très malin, tout à fait le moment opportun pour faire ça.

Batum et Albicy me semblent plus fins et mâtures dans leur analyse (+ que Fournier c'est pas dur...)
Le principal problème c'est l'intensité. Contre le Japon déjà on semblait tout mous, presque malades!
Des que lon met un peu d'énergie et de dureté, on est plus là même équipe. Le Canada est talentueux, mais pas imprenable.

ça ne fait que renforcer le fait que l'on sait qu'au delà de Collet qui semble perdu, quelque chose est cassée dans cette équipe.
La sortie de Fournier est certes maladroite, surtout que la plupart de la presse étrangère se charge de défoncer le staff de l'EDF à juste titre.

Pour moi si on avait pas Batum, l'équipe aurait implosé depuis un moment.
Je ne vois pas par quel miracle nous pourrions faire 40 minutes de haute intensité contre le Canada

SigFan67

Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  fffl Sam 3 Aoû - 15:05

il n'y a aucune alchimie dans cette équipe, et un déficit colossal dans l'intensité par rapport à toutes les équipes bien construites. L'attaque est fantomatique et il n'y a même plus de défense. Je suis dégouté par ce que l'on propose depuis + de 2 ans... le prochain sélectionneur à un boulot de titan pour remettre de l'ordre dans la maison bleue et trouver les bons joueurs pour fiter autour de WEMBY, à commencer par le chantier des meneurs et arrières scoreurs...

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 2 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum