Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

EDFrance JO 2024

+14
fffl
Tommy67
Sabonis
SigFan67
Loris67
LaMèreMichel
expat
Haddock
françois
SIG 66 le retour
van_pet
DAN MEN
BOB
Raphael67
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  papiknacki Sam 3 Aoû - 22:50

Le principal problème c’est collet. Il ne sait pas construire une équipe s’il n’a pas de floor general. Il n’a aucun charisme ni leadership, et il transpire la trouille depuis 2016. Bref l’EDF ne progressera pas tant qu’il est là

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  BOB Dim 4 Aoû - 21:04

Collet est clairement dépassé pour ce type de compétitions. Sans gestion des égos, il a sélectionné des bons soldats au détriment du talent.
Sans revenir sur le passé de la Sig, il a je pense coûté quelques medailles d'or à lEDF version Parker également...

Après, pour un club de championnat de France, il reste régulier si l'objectif n'est pas le titre.
Mais vivement qu'il passe la main pour l'EDF et curieux de connaître son successeur.
Sans aimer le personnage, j'aurais aimé voir un Choulet driver une équipe de haut niveau pour son côté meneur d'hommes.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Lun 5 Aoû - 8:47

Choulet...
Ce qu'il faut pas lire 😱
Tu parles du mec qui a fait un chat-bite à Vila ...
OMG, quel meneur d'hommes...

On peut trouver tous les défauts à Collet mais :
1) il est tout sauf seul dans le staff
2) c'est sans doute encore aujourd'hui le meilleur technicien en France
3) il aurait pu avoir plus de couilles et prendre Okobo ou Hifi ald DeColo, est ce que ca aurait changé qqch? Pas sûr. Il faut etre raisonnable sur le potentiel du basket Francais. Clairement pas celui des US, Canada, Allemagne ou Serbie individuellement => simplement en voyant le nombre de joueurs qui ont un vrai rôle en NBA.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  BOB Lun 5 Aoû - 10:33

Je pense qu'on peut reprocher a peu près tout à Choulet, mais sa grande force c'est d'être capable de mettre ses joueurs en missions.
En équipe nationale, le fait d'être meilleur technicien c'est bien, mais à ce niveau là ce n'est plus (que) sur la technique que ça se joue, mais sur tout le reste.

Okobo ou Hifi dans le jeu de Collet n'aurait rien changé c'est vrai, car ils ont besoin de liberté pour s'épanouir. Mais ils auraient clairement pu apporter de la création et de la folie pour libérer nos intérieurs avec un autre coach.

PS: Collet, j'aurai été pour son retour à la SiG le temps de reconstruire, donc je suis d'accord avec toi sur son côté stabilisateur. Mais pour jouer un titre, ce n'est clairement pas le bon coach...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Mar 6 Aoû - 20:21

Yeaaaaaaaahhhh
Voilà un match abouti : lorsque l'on joue suivant le plan de jeu et avec intensité
Qd Collet fait les choix couillus de laisser Rudy sur le banc
Qd Evan joue au lieu de parler
Les bleus sont là !

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  fffl Mar 6 Aoû - 20:38

put... quel match de titans!   visiblement COLLET a quand même trouvé la solution en resserrant très très fort les rotations et en réussissant à motiver les 8 à défendre le plomb pendant 40'.  
autant Strazel çà pouvait paraître curieux de le sortir complètement même s'il n'est pas un gros défenseur, autant GOBERT et DE COLO voire COULIBALY c'était vraiment bien vu.
après heureusement que CORDINIER a pris un coup de chaud au scoring car 6 joueurs à 0 pts (dont 4 qui n'ont pas joué ou 2' max, certes) çà pique un peu quand même,
mais alors LESSORT XXXXXL et LE YAK pareil quelle raquette !!!
match très mitigé pour WEMBY avec seulement 2 sur 10 au tirs et bcp de mauvais choix de tir justement, mais vraiment hyper précieux pour les rebonds (déf surtout) et plusieurs contres

GO il faut rentrer sur le terrain avec le même état d'esprit contre l'ALLEMAGNE, ils peuvent le faire s'ils ont la même intensité pendant 40' MAIS CE SERA ENCORE PLUS RUGUEUX

BRAVO, même FOURNIER, très très clutch, que l'on critique beaucoup (moi le premier, mais je pense à juste titre pour son body language dès que çà ne va pas et surtout ses sorties verbales non contrôlées et rarement opportunes...)

goooooo faites nous encore plaisir!


Dernière édition par fffl le Mar 6 Aoû - 22:30, édité 1 fois

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  BOB Mar 6 Aoû - 20:55

Bravo Collet !J'aime avoir tord 😉👍
Gobert sur le banc ça fait du bien tant il apporte peu dans le jeu Fiba. Lessort tellement plus précieux !

Maintenant il ne faut pas qu'on se relâche après ce mini-exploit. Car on a souvent vu dans le passé une EDF s'écrouler après une qualification inattendue.

En tous les cas bravo !

PS : si Gobert veut me faire mentir au prochain match, je suis preneur 😁
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty EDFrance JO 2024

Message  Patou Mar 6 Aoû - 23:34

Bob non, Gobert ne te fera pas mentir malheureusement. Collet, j'espère qu'il l'a enfin compris. Gobert n'a aucun impact dans le jeu d'attaque prôné par Collet où le pivot est supposé poster ou ressortir la balle. C'est bon pour un alley-oop mais ca ne va pas plus loin.

Rudy ne va pas du jour au lendemain développer son jeu de pieds et savoir utiliser ses mains. Par contre il peut être utile sur certaines phases défensives mais sur la durée d'un match entier en EDF où il y a si peu de shooter, non.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Sharohn McCjardo Mar 6 Aoû - 23:47

J'ai lu plusieurs fois ici "Le Yak" pour qualifier je pense, Guerschon Yabusele.
Le Yak c'est Yakuba Ouattara. Et l'ancien Yak c'est Yakhouba Diawara.
Yabusele les seuls surnoms que je lui connaisse c'est Dancing Bear et Guersch' .

Sinon, aussi choqué du fait que Collet ait enfin osé faire des choix managériaux forts, que du fait que l'entraîneur si coté du Canada n'ait quasiment rien tenté tactiquement.
Bravo les Bleus du coup. Contre les allemands faudra encore élever le curseur car ils sont vraiment très fort avec leur jeu hyper agressif et rapide, et leurs shooteurs du poste 1 au poste 5.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  LaMèreMichel Mer 7 Aoû - 7:48

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la côte du coach canadien.
Depuis qu'il est nommé j'ai rarement été impressionné par ses choix tactiques, ses rotations ou son plan de jeu. Il semble aussi beaucoup fonctionner au statut.

Pour la première fois depuis un moment on a senti qu'on avait un plan de jeu clair qui a été respecté. Le fait de réduire à 8 les rotations a été un choix attendu et payant. On a réussi à se reposer sur notre avantage dans la raquette avec le duo Yabusele - Lessort où en face ils n'ont pas trouvé de solutions (en même temps leur coach n'a pas fait grand chose pour les aider à en trouver).

Vincent Collet a fait un vrai bon match, cela faisait longtemps en EDF. On ne saura jamais ce qu'il aurait fait pendant le match si Gobert était apte. En tout cas cela fait plaisir aussi de voir les joueurs EL mis en lumière notamment Cordinier qui m'a épaté toute la saison avec Bologne (et Banchi) et que je n'imaginais pas à l'époque accepter un rôle de ce type.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Mer 7 Aoû - 9:08

https://www.bebasket.fr/cest-la-victoire-de-vincent-le-collet-game
Voilà pour Collet !

Pour le reste : super match des bleus, avec Batman Batum et Robin Ntilikina qui ont eteint SGA en 1ere MT.
Isaia flamboyant, bondissant, adroit, intraitable en defense... il va avoir des coups de fils après les JO...
Matthias et Guershon en mode concassage dans la peinture. J'ai aimé le côté puissant mais aussi subtil avec du jeu d'appuis, des feintes qui ont fait sauter les défenseurs et provoqué une pluie de lancers.
Rudy est blessé au doigt, on aura besoin de lui aussi pour donner qq bonnes minutes defensives, les 3min ou il est rentré, il etait paumé. Il faut qu'il fasse ce qu'il sait faire : défendre le cercle. Qu'il arrête les aides systématiques, faire des fautes si besoin.

Le seul vrai Bémol, c'est Wembi.
Plusieurs fois il dribble à l'extérieur et prend de mauvais shoots, visiblement ça agace Collet qui lui a déjà dit de ne pas geler la balle. Lorsque qu'il est placé et qu'on le trouve dans la peinture, c'est 2pts ou faute systématiquement.
Également on dirait qu'il joue soft, comme s'il voulait éviter les fautes ou éviter une blessure.

Contre les Allemands, on aura besoin de faire encore des ajustements et des choix forts. Ils ont des grands qui s'écartent (Theis, Voigtmann, Thiemann, Franz). Il faudra défendre large. La zone avec Rudy OU Wembi en 5 dans la peinture en protection me semble une bonne option. Sur les premiers matchs, pour moi nos grands sortaient trop fort. La zone sur le dernier match avait bcp perturbé les Allemands, c'est une des clés qui avait permis de revenir.
Les fameuses zone match up ou zone press de Collet...???

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty EDFrance JO 2024

Message  Patou Mer 7 Aoû - 11:48

Les Grecs ont longtemps perturbé les Allemands en quart avec une zone qui a réduit les champs d'actions de Franz Wagner et surtout de Schröder.

Il faudra fermer les intervalles, surtout à Schröder. Il vaut mieux laisser ce dernier tirer à trois points que de le laisser filer aux cercles. Il faut le perturber, le faire douter et là il peut disjoncter. Schröder est un joueur au talent immense mais il peut complètement sortir d'un match, voire d'une saison pour quelques grains de sable. C'est ce qui explique sa carrière NBA en dents de scie pour un joueur de son niveau.

Après les Allemands, globalement c'est quand même très fort en plus d'être bien coaché. Une équipe pas très athlétique, ni rapide (excepté Schröder bien sur) mais tellement puissante avec des intérieurs qui savent tous jouer au large. Comme le dit Raphael, il faudra faire des choix, on ne pourra pas les arrêter partout.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  SIG 66 le retour Jeu 8 Aoû - 15:14

Curieux de voir le frondeur Fournier récidiver un second match de suite assez abouti, même si c'est pas lui qui nous donne le gain du match cotre le CANADA.
Je ne le crois pas capable de le faire.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Jeu 8 Aoû - 19:49

YEAHHHHH !!!!!
Bravo les bleus!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  fffl Jeu 8 Aoû - 21:29

WAOUH... J'AI PAS DE MOTS là    un des matchs les plus aboutis défensivement des 5 dernières années de l'EDF je pense (à partir de la 5è minutes)
et quelle âme retrouvée, quel éclosion à la fois de LESSORT et de CORDINIER en EDF car on les connaissaient très très bons (et MVP pour le 1er) en EUROLEAGUE mais sans éclat en EDF jusqu'à présent.
Là pour le coup, COLLET a joué les vieux sorciers et çà a marché, ils ont fait le reste en arrivant enfin à se transcender et défendre ensemble le fer pendant près de 40' sans arrêt et sans trou d'air... chapeau les gars
n'empêche que les rosters très resserrés çà marche bien, en laissant sur le banc ceux qui n'ont pas encore le MOJO ou qui ne sont plus au diapason des perfs, çà matche bien mieux
on peut rêver maintenant, et quoi qu'il arrive ils nous auront bluffé et auront rempli le contrat, tout le monde aurait signé rien que pour une médaille de bronze, là c'est que du bénef et du plaisir... et l'affiche sera top dans tous les cas !   go LES GARS encore bravo cheers bounce

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  fffl Sam 10 Aoû - 23:42

je ne pense pas que l'on voit l'or un jour si TEAM USA amène ce genre d'équipe... chaque fois qu'on a recollé avec les tripes, chaque fois leur talent individuel nous a scotché dans la seconde qui a suivi. Tout paraît facile avec eux... Et que dire de CURRY... un vrai avenger pas de doute, inarrêtable et stratosphérique dans le jeu (et tellement puant dans ses attitudes avec les adversaires et le public down ... mais bon, c'est devenu tellement habituel dans le basket...)

content que DE COLO ait sorti LE gros match pour son dernier en BLEU, et pour une finale, il a fini par honorer le choix discutable de COLLET, YABUSELE est définitivement un ours dansant aux mains d'orfèvre. LE MVP de la phase finale de notre côté.
mais dommage que nous ayons autant gaché (au moins 4 contre attaques ou on perd le ballon par précipitation, des tirs à 3 points forcés au bout de seulement 10s, surtout WEMBY qui s'est trop enflammé parfois, et forcément, certains joueurs qui ont du être rattrapés par l'enjeu comme CORDINIER, et aussi tout simplement parce qu'on avait une DREAM TEAM USA face à nous.

bravo pour cette campagne les gars, je ne pense pas que bcp aient parié sur eux en finale au début des JO, et encore moins après les premiers matchs, donc c'est une très très belle médaille, il n'y a pas de vrais regrets à avoir, ils ont plus de talents les ricains, et tant qu'on n'aura pas davantage de vrais scoreurs à 3 points fiables, çà paraît impossible de les battre puisqu'ils nous crucifient chaque fois là dessus... Yabuselé et Wemby ont bcp progressé et deviennent bons pour des centraux, mais çà ne suffit pas face à leur armada

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty EDFrance JO 2024

Message  Patou Dim 11 Aoû - 0:33

Bravo à cette équipe. Ca été magnifique d'avoir tenu tête face Team USA, surtout cette Team USA, pas celle de l'année dernière, ni même celles des JO de Tokyo qu'on s'enorgueillit d'avoir battu en poule. Après c'était écrit d'avance, si près, si loin. En l'état actuel, on peut les jouer quatre fois comme en finale NBA; on se fera sweeper.

Sinon par pitié, arrêtez avec des commentaires sur un Curry "puant"; sur ce forum, sur celui de "L'équipe", certains commentaires à la télé. Curry est un joueur fabuleux, toujours respectueux. Son chambrage avec l'invitation à faire dodo, c'est mignon, c'est la signature de Curry depuis toujours. D'autres joueurs le font. Où est le problème ? C'est de bonne guère. Rien à voir avec le trash talk si habituel en NBA que perso je n'apprécie pas du tout. On en a déjà discuté sur ce forum d'ailleurs.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Raphael67 Dim 11 Aoû - 8:49

Collet Meilleur Coach des JO 🫡

5 Majeur
-LeBron MVP, Curry, Jokic, Schroder, Wembi (et pas Yabusele? 🤔)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  françois Dim 11 Aoû - 15:52

De retour après une si belle parenthèse olympique où j'ai pu voir le quart Serbie Australie et la finale d'hier soir, une superbe expérience :-)
Le chemin de cette EDF rappelle un peu celle de 2000 avec des montagnes russes entre la phase de poule et la phase finale. Comme tout le monde je ne croyais pas à un sursaut de ce groupe et du staff, c'est déjà un sacré accomplissement de trouver enfin l'alchimie voulue et au coach de s'être remis en question, c'est rare surtout à l'âge de VC.
Les deux matchs contre le Canada et l'Allemagne ont été incroyables, de vrais matchs à la muerte comme on les aime et qui nous ont fait vibrer comme jamais !
La finale a été incroyable pour l'intensité, le nombre de superstars présents sur le terrain et en dehors.
J'étais très déçu au coup de sifflet final car on était vraiment pas loin et les détails (lancers francs balles perdues) nous ont coûté très cher. Mais vu le récital de Curry même en étant parfait dans le jeu ça n'aurait peut-être pas été suffisant...
L'équipe a été admirable et on peut garder la tête haute. VC a tenté des choses en optimisant le roster et je lui tire mon chapeau c'est une belle dernière sortie pour lui pour ce mandat.

Seul regret c'est que la salle était partagée avec bcp de fans US et touristes venus admirer LeBron and CO. Mais c'est la logique de cet événement, un des plus demandés aux JO.

Curry (que j'adore) était chambreur à souhait, mais le pire était clairement Embiid. En plus vu sa prestation hier soir...

L'avenir est néanmoins radieux pour notre EDF, très hâte de voir la suite :-)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Tribulvme Lun 12 Aoû - 13:50

Petit mot pour les filles qui ont tenu tête crânement, et pendant 40 minutes, à team USA. Le match n’était pas le plus beau du tournoi, mais les deux équipes ont montré de la gnac comme jamais. Match hyper défensif. On a manqué d’adresse à trois points, à l’image de Marine Johannes hors des clous (déjà en demi-finale).
Un arbitrage bien orienté a enfoncé le clou (d’ailleurs, je ne savais pas que les arbitres pouvaient refuser le challenge vidéo,, ce qui a été le cas pour les française).

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  fffl Lun 12 Aoû - 13:53

Arbitrage totalement orienté pour les filles
La boite a claques etait sortie sans scrupule cote ricains alors qu'au moindre contact les française se faisant siffler.
Suis d accord elles ont ete tres meritantes mais qu'est ce que c'etait laid a l adresse

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Haddock Mar 13 Aoû - 10:19

Tribulvme a écrit:Petit mot pour les filles  qui ont tenu tête crânement, et pendant 40 minutes, à  team USA. Le match n’était pas le plus beau du tournoi, mais les deux équipes ont montré de la gnac comme jamais. Match hyper défensif. On a manqué d’adresse à trois points, à  l’image de Marine Johannes hors des clous (déjà en demi-finale).
Un arbitrage bien orienté a enfoncé le clou (d’ailleurs, je ne savais pas que les arbitres pouvaient refuser le challenge vidéo,, ce qui a été le cas pour les française).
La gifle sur Marine qui nous coûte 3 points derrière (défense à 4 car elle était au sol) + le refus de la VAR (je ne savais pas non plus que ca pouvait être refusé) nous coûte très cher.
Un tout petit peu d'adresse en + et l'exploit monumental aurait été là.
Quel kif de voir ces défenses monstrueuses face à d’athlétiques US.

Et que dire des garçons
Tellement contente pour notre coach d'avoir fait une si belle campagne, lui qui était si décrié.
Deux derniers matches de haute volée où l'on s'appuie sur ce qu'il souhaitait, une défense de fer !

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

EDFrance JO 2024 - Page 3 Empty Re: EDFrance JO 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum