ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

+8
Namele
Tom
philippe
Lex
Titeuf 67
yannickos
michel67
Jilou
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Ven 17 Nov - 8:47

On commence ce post par ce petit article:

Cooper incertain

Décidément, Lonnie Cooper a la poisse. Après une préparation empoisonnée par des douleurs à la cheville, finalement opérée, le meneur de jeu américain de la SIG s'est donné une élongation à l'adducteur de la cuisse droite, hier matin.
Il a passé une IRM qui n'a pas révélé de lésion mais sera laissé au repos ce matin. Sa participation au match contre Le Mans est probable mais pas certaine.

(www.dna.fr)


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 21:48, édité 3 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Jilou Ven 17 Nov - 8:56

Ce qui veut dire qu'on a besoin d'un Gauthier Darrigand des meilleurs jours. Gauthier, reprend(confiance en)-toi!
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Namele Ven 17 Nov - 13:51

Oui parce qu'Eidson ne pourra pas assurer la mène et finir les actions...
On aura besoin de tout le monde à son meilleur niveau, et en pleine forme surtout. Si on reste au contact juqu'au dernier quart, avec la fatigue, c'est possible.
Dans tous les cas, si on appuie dans la raquette, pourquoi pas.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  michel67 Ven 17 Nov - 14:12

J'éspère de tout coeur me tromper,mais ce match ne m'inspire aucune confiance,car Le Mans est obligé de s'imposer dans sa salle,et si on jouait au rhénus,ça serait la meme chose pour la sig.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  yannickos Ven 17 Nov - 15:01

moi a écrit:On commence ce post par ce petit article:

Cooper incertain

Décidément, Lonnie Cooper a la poisse. Après une préparation empoisonnée par des douleurs à la cheville, finalement opérée, le meneur de jeu américain de la SIG s'est donné une élongation à l'adducteur de la cuisse droite, hier matin.
Il a passé une IRM qui n'a pas révélé de lésion mais sera laissé au repos ce matin. Sa participation au match contre Le Mans est probable mais pas certaine.

(www.dna.fr)

ça m'étonnes pas, il revient prématurémment, joue 30 minutes tous les 3 jours.;;
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Titeuf 67 Ven 17 Nov - 15:20

michel67 a écrit:J'éspère de tout coeur me tromper,mais ce match ne m'inspire aucune confiance,car Le Mans est obligé de s'imposer dans sa salle,et si on jouait au rhénus,ça serait la meme chose pour la sig.

Maintenant, une défaite au Mans n'a rien de déshonorant, vous ne trouvez pas. Un victoire serait même un exploit. Après, il y a le "phénomène Euroleague" qui a fait jouer un match très dur jeudi soir et je pense que si on amène Le Mans a jouer un 4ème QT serré, ils auront du mal physiquement. Encore faut il y arriver.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  michel67 Ven 17 Nov - 15:51

Franchement si Le Mans était dans le haut du tableau,je serais plus confiant,mais là le msb est dans la meme urgence de points que nous,et n'a pas le droit de se louper à domicile,c'est ça qui m'inquiète.
Si on jouait au rhénus,mon discour serait le meme dans le sens inverse,à savoir que la sig n'aurait pas le droit à l'erreur.
De plus j'ai regardé Le Mans plusieurs fois en euroligue,et j'ai trouvé que cette équipe pratique un basket intéressant,et difficile à contrer,à moins de faire un trés grand match en face.
Sincèrement je vois une courte défaite de la sig,mais j'éspère bien sur me tromper.
Allez la Sig!!
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  yannickos Ven 17 Nov - 16:15

Titeuf 67 a écrit:
michel67 a écrit:J'éspère de tout coeur me tromper,mais ce match ne m'inspire aucune confiance,car Le Mans est obligé de s'imposer dans sa salle,et si on jouait au rhénus,ça serait la meme chose pour la sig.

Maintenant, une défaite au Mans n'a rien de déshonorant, vous ne trouvez pas. Un victoire serait même un exploit. Après, il y a le "phénomène Euroleague" qui a fait jouer un match très dur jeudi soir et je pense que si on amène Le Mans a jouer un 4ème QT serré, ils auront du mal physiquement. Encore faut il y arriver.

espérons qu'ils aient aussi du mal psychologiquement, car mener de 14 face à l'armada de l'oly et perdre comme ça sur la fin, je connais une équipe qui avait aussi du mal à se remettre de ce genre de défaite l'année dernière Rolling Eyes
Enfin cela dépendra de la présence de cooper...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Namele Ven 17 Nov - 20:53

michel67 a écrit:Franchement si Le Mans était dans le haut du tableau,je serais plus confiant,mais là le msb est dans la meme urgence de points que nous,et n'a pas le droit de se louper à domicile,c'est ça qui m'inquiète.
Si on jouait au rhénus,mon discour serait le meme dans le sens inverse,à savoir que la sig n'aurait pas le droit à l'erreur.
De plus j'ai regardé Le Mans plusieurs fois en euroligue,et j'ai trouvé que cette équipe pratique un basket intéressant,et difficile à contrer,à moins de faire un trés grand match en face.
Sincèrement je vois une courte défaite de la sig,mais j'éspère bien sur me tromper.
Allez la Sig!!

C'est vrai qu'ils sont dans la même urgence de point, mais c'est la même chose chaque week end, et on voit ou ils en sont maintenant (comme nous d'ailleurs).
C'est vrai que le basket du Mans est pas mal, mais ils n'auraient pas un bilan comme ça si ils avaient été injouables comme le Real ou Vitoria en Espagne par exemple...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 9:05

Basket-ball / Le Mans - SIG ce soir (20h)

Un bien beau plateau



La SIG se déplace au Mans, ce soir, pour ce qui constituera une alléchante explication entre les deux derniers champions de France en titre. Requinqués par leurs trois succès de rang, les Strasbourgeois abordent ce match avec l'envie de bien faire.

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... 20061118_DNA023999
De Mike Smith, Eric Girard attend qu'il shoote sans se poser de questions. La gâchette US sait ce qu'il lui reste à faire. (Photo DNA - Michel Frison)


Joindre l'utile à l'agréable. Les professionnels de la SIG ont donc supervisé leur futur adversaire jeudi soir dans le cadre toujours très cosy de la cour de Honau. Le dîner réunissant le staff, les basketteurs et leurs épouses y a précédé la retransmission du match d'Euroligue entre Le Mans et l'Olympiakos. « Les joueurs ont apprécié le moment, nous aussi », se félicite le coach Éric Girard.
Et les Strasbourgeois n'ont donc pas perdu une miette de la prestation des Manceaux, battus (81-88) en fin de match seulement après avoir longtemps survolé les débats. « Le potentiel de cette équipe est impressionnant et sa dimension athlétique phénoménale. Quand on voit que Le Mans a compté quatorze points d'avance, on peut être inquiet », dit Éric Girard.

Une bien belle affiche, tout juste écornée par le classement

Ce soir, ce sont ses troupes qui seront sur le parquet d'Antarès pour ce qui constituera une explication entre le champion de France 2006 et son prédécesseur. Une bien belle affiche tout juste écornée par le classement actuel des deux formations, respectivement 13e et 11e avec le même bilan de quatre victoires et six défaites. « Il faut toujours être prudents avec les résultats. Les deux équipes ont une marge de progression importante ».
Sarthois et Alsaciens cultivent d'ailleurs bien des similitudes. A la peine en ce début de saison en ProA, obligés de composer avec les blessures de joueurs majeurs, les deux clubs s'éclatent en revanche en coupe d'Europe. La SIG est toujours invaincue en ULEB et caracole seule en tête de son groupe, le MSB compte deux succès - contre Bologne et à Efes Pilsen - en quatre matches d'Euroligue.

« Une équipe surdimensionnée pour le championnat »

A chaque fois, la cavalerie mancelle, emmenée par Kenny Gregory, Eric Campbell, Yannick Bokolo ou encore la révélation Nicolas Batum, MVP du dernier Euro juniors, a montré un visage séduisant. « Le Mans est une grosse machine qui va retrouver sa plénitude. Le jour où elle sera au complet, cette équipe, comme Pau et Nancy, sera surdimensionnée pour le championnat », dit Eric Girard. Au complet, le MSB ne l'est toutefois pas.
L'ailier Nebojsa Bogavac (lésion des fibres musculaires au mollet) et l'intérieur Alain Koffi seront absents, même si ce dernier est remis de la fracture du scaphoïde qui l'a tenu éloigné des parquets depuis plusieurs mois. Mate Skelin, venu un temps faire l'appoint, est reparti en Bulgarie. Enfin, Aaron Cel (doigt dans l'oeil) et Jérémy Leloup (entorse) sont incertains. « On n'y va pas forcément au plus mauvais moment, estime Eric Girard. Mentalement et physiquement, ils ont aussi laissé de la gomme jeudi ».

Exploiter la moindre faille

Et puis, forts de leurs trois victoires de rang (Wloclawek, Clermont, Ventspils), les Alsaciens montrent à nouveau les dents. « Ce ne sera pas facile de continuer la série, mais rien n'est impossible. S'il y a la moindre faille à exploiter, on le fera. On n'est pas loin d'être à notre meilleur niveau et ce match sera un test. A nous d'être dans l'intensité, d'agresser cette équipe. Si on arrivait à faire un coup, on récupérerait un joker », conclut Eric Girard. La SIG n'a été que trop longtemps au pain sec et à l'eau cette année.

Régis Schneider

McCord grimace


En délicatesse avec sa cheville, John McCord devrait néanmoins tenir sa place ce soir, quitte à faire l'impasse sur le déplacement à Belgrade mardi pour le compte de la coupe ULEB.
Obligé d'écourter l'entraînement jeudi en raison d'une élongation à la cuisse droite, Lonnie Cooper sera lui aussi sur le parquet d'Antarès.

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... 20061118_DNA023997
La SIG aura bien besoin d'un Cooper dominateur pour inquiéter la jeune garde mancelle incarnée par Bokolo et Amagou. (Photo DNA - Michel Frison)


Le Mans - SIG


Le Mans : 5. Gregory, 6. Amagou, 8. Batum, 9. Bokolo, 10. Nicevic, 11. Adjiwanou, 12. Cel, 13. Campbell, 15. Leloup, 20. Wheeler. Entraîneur : Vincent Collet, assisté de Pierre Tavano.
SIG : 4. Cooper, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Marquis, 8. Sanders, 9. Smith, 11. Nissim, 12. McCord, 13. Eidson, 15. Mädrich. Entraîneur : Éric Girard, assisté de Jérôme Navier.
Coup d'envoi : 20h, Antarès.
Arbitres : MM. Gasperin, Maestre et Roman.
Match des espoirs à 17h15.

(www.dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 10:43

La SIG continue sa série de matchs difficiles. Après le succès engrangé face à Ventspils, les Strasbourgeois se confronteront successivement au Mans à l’extérieur, à FMP à Belgrade, à Gravelines au Rhénus et à Besiktas au Rhénus. Du lourd en perspective !

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Equipe_proa_11_min


Le MSB connaît, à l’instar de la SIG, des fortunes très diverses selon les compétitions.

En effet, en Euroligue, comme Pau d’ailleurs, le MSB présente très bien : un succès initial face à Bologne, une défaite rageante à Sopot, une victoire en déplacement à Efes Pilsen et une courte défaite à domicile face à l’ogre grec de l’Olympiakos.

En championnat, le MSB affiche un triste bilan de 4 victoires pour 6 défaites. A l’extérieur, le bilan est de deux victoires (Hyères-Toulon et Paris) et de trois défaites (ASVEL, Orléans et Roanne). A domicile, le bilan est identique, avec deux victoires (Cholet et Le Havre) et trois défaites (Dijon, Chalon, Clermont).

En somme, le MSB de cette année est une équipe très inconstante. Alors qu’elle est potentiellement capable de gêner les meilleurs d’Europe, elle se prend les pieds dans le tapis face aux « petits » du championnat. Etat de fait qu’elle partage avec Pau ou la SIG.

Petite comparaison statistique :


Attaque : MSB : 72.9 pts/m (13e) / SIG : 80.0 pts/m (3e)
Réussite aux tirs : MSB: 47.1 % (5e) / SIG: 46.9 % (7e)
Pourcentage à 3 pts : MSB : 33.3 % (9e) / SIG : 35.1 % (6e)
Pourcentage aux lancers : MSB : 66.7 % (15e) / SIG : 72.5 % (3e)
Balles perdues: MSB: 15.3 (17e) / SIG: 13.4 (7e)
Passes décisives: MSB: 18.0 (2e) / SIG: 16.5 (6e)

Fautes : MSB : 20.1 f (9e) / SIG : 19.7 f (13e)
Fautes provoquées: MSB: 20.6 fps (10e) / SIG: 21.2 fps (4e)

Rebonds offensifs : MSB : 10.2 (9e) / SIG : 11.8 (2e)
Rebonds défensifs: MSB: 22.7 (6e) / SIG: 23.8 (2e)
Total rebonds : MSB : 32.9 rbds/m (8e) / SIG : 35.6 rbds/m (1er)

Défense: MSB: 72.8 (7e) / SIG: 78.5 (15e)
Interceptions: MSB: 7.0 (15e) / SIG: 5.0 (18e)
Contres : MSB : 2.8 (7e) / SIG : 1.4 (14e)

Comme on le note, la SIG domine beaucoup de secteurs statistiques, notamment ceux du rebond et de l’attaque. En revanche, le MSB est plutôt en place défensivement, contrairement à la SIG, qui montre de sensibles progrès dans ce domaine depuis quelques matchs. Les faiblesses du Mans sont donc les balles perdues et les lancers francs.

Du point de vue individuel, le MSB repose essentiellement sur les « siamois » Gregory et Campbell, qui sont impressionnants de constance. Les autres joueurs sont évidemment talentueux, mais ils brillent par intermittence. Campbell a d’ailleurs été le dauphin du phénoménal Dee Spencer lors de l’élection du joueur du mois d’octobre. Ce sont ces deux joueurs qu’il faudra contenir en priorité. Du boulot pour Chuck et Aerick !

Le duel du match:
ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
Eric Campbell : 12.5 pts à 66%, 8.5 rbds, 2.1 pds (19.6 d'évaluation)
vs
ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
Aerick Sanders: 11.0 pts à 67%, 7.4 rbds, 0.6 pds (16.1 d'évaluation)


Dernière remarque : il devrait y avoir pas mal d’absents des deux côtés. Cooper et Mc Cord sont incertains chez nous ; du côté du Mans, Skelin est parti, Koffi et Bogavac sont blessés.

Analyse individuelle :


Meneurs :

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... A11975
Tyson Wheeler: le meneur-shooteur du MSB


Lonnie Cooper ( ?) et Gautier Darrigand vs Tyson Wheeler et Yannick Bokolo

Défensivement, c’est un match intéressant pour Cooper. Car Wheeler, s’il est un formidable shooteur, n’en reste pas moins un joueur qui revient de blessure. Physiquement, il n’est pas aussi rapide qu’un Rowe ou un Linehan. Donc la relative lenteur de Cooper ne serait pas trop voyante. De plus, Lonnie aurait un avantage de taille face à lui. Indépendamment de cela, Tyson Wheeler (1.79 m, 31 ans), qui a éclaboussé de sa classe la première partie de saison de Gravelines l’an passé, reste un meneur correct, qui se borne au tir extérieur : 9.0 pts à 27% à 2 pts, 36% à 3 pts, 30 % aux lancers, 3.4 pds, 2.2 rbds, 2.6 bps pour 5.8 d’évaluation en 25’. A l’instar de Cooper, il semble subir un contrecoup physique ces temps-ci. Yannick Bokolo (1.88 m, 21 ans) a subi de son côté le contrecoup de son magnifique mondial : 5.0 pts à 28 % à 2Pts, 25% à 3Pts, 60 % aux lancers, 2.9 pts, 2.1 rbds, 1.1 ints, 1.9 bps en 19’ (4.4 d’évaluation). C’est bien entendu en défense que le Bok’ se distingue le plus. Compte tenu de l’incertitude qui plane sur Cooper, Gautier aura un vrai rôle à jouer. On espère le voir remonter la pente. S’il n’en est pas capable, on devrait voir Afik et Chuck prendre le relai. Avantage le Mans.

Arrières :

Mike Smith et Afik Nissim vs Pape-Philippe Amagou

En l’absence de Bogavac, le poste 2 manceau se résumé à Amagou. Batum et Bokolo pourront le faire souffler quelques minutes. Pape–Philippe Amagou (1.84 m, 21 ans) a deux grandes qualités : la défense et le tir extérieur : 8.3 pts à 41%, 50% à 3pts, 60% aux lancers, 2.2 pts, 1.8 rbds, 0.6 ints, 0.7 bps pour 8.8 d’évaluation en 27’. De par son profil de shooteur, c’est un joueur irrégulier en attaque. Il peut tout exploser (15 pts à 5/6 à 3pts, 8 pds contre le Havre ou 18 pts à 5/9 à 3pts, 4 pds contre Chalon) ou être transparent (2 pts, 3 bps contre Dijon, 0 pt, 2 bps contre Cholet). La tendance est néanmoins positive en ce qui le concerne. Nos extérieurs devront s’efforcer de le fatiguer : Mike aura l’avantage de la taille face à lui. A lui de prendre ses responsabilités en attaque et de poursuivre ses efforts en défense. Quant à Afik, il doit montrer maintenant qu’il arrive à garder un certain niveau de jeu. On l’a vu à osn avantage à Wloclawek, à Clermont et contre Venstpils. A lui de continuer ! Avantage SIG.

Ailiers :

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... A21041
Kenny Gregory: un gros morceau pour le Chuck.


Chuck Eidson et Elson Mendy vs Kenny Gregory et Nicolas Batum

Avec Kirksay et Harper, Kenny Gregory (1.91 m, 28 ans) est sans doute ce que Chuck peut rencontrer de plus fort à son poste en proA. Gregory est un joueur athlétique, puissant, très fort en un contre un et aux rebonds. Il affiche des statistiques pour le moins clinquantes : 17.8 pts à 60 %, 26% à 3pts, 73% aux lancers, 5.7 rbds, 2.8 pds, 0.8 ints, 2.4 bps en 32’ (17.6 d’évaluation). Par rapport à Chuck, il est plus adroit à 2pts, mais dispose d’un shoot moins précis à longue distance. Chuck aura l’avantage de la taille. Ce ne sera vraiment pas évident. Il y a de fortes chances pour que les deux se neutralisent. Si l’un domine l’autre, l’équipe du premier aura fait un grand pas vers la victoire, tant ces deux joueurs sont importants. Si Elson n’aura sans doute pas voix au chapitre, Nicolas Batum (2.01 m, 18 ans) jouera quelques minutes. Ce joueur, pétri de talent, n’est pas ridicule en proA : 2.0 pts à 63%, 2.0 rbds. Egalité sur ce poste.

Intérieurs :

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... 1025
Eric Campbell: l'homme à tout (bien) faire du Mans


Aerick Sanders et John Mc Cord ( ?) vs Eric Campbell et Frederic Adjiwanou

Autre duel formidable. Le diabolique Campbell (1.94 m, 29 ans) et son rebond improbable avec la tête qui a offert la victoire au Mans au Rhénus la saison passée est un adversaire redoutable. Présent partout, opportuniste à souhait, il est aussi efficace que nos deux 4. Jugez plutôt : 12.5 pts à 66%, 25 % à 3pts, 82% aux lancers, 8.7 rbds, 2.1 pds, 0.9 blks, 1.6 ints, 2.0 bps pour 19.6 d’évaluation en 34’. Il est véritablement indispensable à son équipe. Adjiwanou (2.04 m, 26 ans) n’a pour le moment pas véritablement franchi le cap qui sépare un bon joueur de Reims à une rotation intéressante du Mans : 3.5 pts à 38%, 3.2 rbds pour 4.7 d’évaluation en 17’. Le duel entre Aerick et Campbell promet beaucoup. La gestion des fautes sera primordiale pour notre marsupilami. Si John avait le bonheur de jouer, on aurait une précieuse rotation. Egalité sur ce poste.

Pivots :

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... 1029
Sandro Nicevic: le talentueux mais inconstant pivot du Mans


Claude Marquis et Dirk Mädrich vs Sandro Nicevic

Avec le départ impromptu de Skelin et sa défense rugueuse et l’absence sur blessure du bondissant Koffi, Nicevic se révèle être le seul pivot du Mans. Sandro Nicevic (2.11 m, 30 ans) est assez irrégulier depuis le début de la saison et ne justifie pas vraiment son coût financier énorme. Néanmoins, dans un bon jour, sa classe naturelle, son shoot extérieur et sa vision du jeu sont autant d’atouts pour le Mans. Son irrégularité explique ses stats correctes mais sans plus : 9.0 pts à 56%, 50 % aux lancers, 5.6 rbds, 2.1 pds, 1.2 blks, 0.6 ints, 2.9 bps pour 11.6 d’évaluation en 25’. On notera aussi que c’est un joueur qui fait pas mal de fautes (3.0). Du coup, en espérant que Cooper puisse jouer, il faudra servir Claude un maximum, afin de décimer le jeu intérieur manceau. Claude aligne les bonnes performances actuellement grâce à son efficacité offensive et une bonne présence aux rebonds. Dirk aura sans doute son mot à dire face à un joueur de son gabarit. J’aurais tendance à voir un léger avantage pour la SIG sur ce poste.

Autre point important à souligner : le MSB a joué un match très intense ce jeudi face à l’Olympiakos. Le facteur récupération sera déterminant pour ce match. Ayant bénéficié de deux jours de repos supplémentaires, la SIG a un vrai coup à jouer. Vu l’inconstance du Mans, tous les résultats sont possibles, aussi bien une déroute pour la SIG qu’une victoire sans trembler. En tout cas, ce sera un match passionnant, sorte de trophée des champions entre les deux derniers champions de France. Le vainqueur reviendrait doucement dans la première moitié du classement tandis que le perdant resterait dans les tréfonds.

Que le meilleur gagne !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Tom Sam 18 Nov - 11:24

De mieux en mieux... BRAVO... c'est du bon boulot...
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Titeuf 67 Sam 18 Nov - 11:48

pour moi, le match se jouera en début de match. Si la SIG reste dans le match le plus longtemps possible, Le Mans baissera fatalement physiquement en fin de rencontre. Il faudra que la SIG accélère le jeu en début de match pour user les manceaux. Girard aura tout intéret a faire tourner son effectif pour avoir des joueurs plus frais en fin de match. J'y crois. Allez la SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Lex Sam 18 Nov - 12:16

Ouah moi, tu nous a pondu un travail remarquable, c'est réellement de mieux en mieux (et pourtant c'était déjà vraiment très bien) yep yep
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Namele Sam 18 Nov - 13:14

Ah oui c'est indéniable, "moi" faire bon boulot big smile
Je pense aussi qu'il y a de quoi passer, surtout avec cette rencontre ultra-intense contre l'Olympiakos...
On peut remarquer pas mal de points communs avec nous : l'importance du "back-court" élargi (3-4-5), le meneur avec encore une marge de progression, l'irrégularité du 2 (qui est un 2 de petite taille)
Ce match risque d'être vraiment très plaisant.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Invité Sam 18 Nov - 13:50

pas mal la nouvelle rubrique duel du match! Smile

Après comme pour TPS, il faudra voir pendant le match si tu as choisi les bons joueurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Vincent Sam 18 Nov - 17:44

Effectivement, Moi fait de plus en plus fort. Attention, on va devenir difficiles ! big smile

Pour le match, je pense qu'il faudra pousser Nicevic à la faute. Pour avoir vu jouer le Mans plusieurs fois, je suis persuadé que les Manceaux offrent un visage tout à fait différent dès qu'il est sur le banc. car, quand il joue, quelle présence !

L'autre impératif, c'est de tenir au poste de meneur. Heureusement, Wheeler fatigue, et Bokolo ne s'est toujours pas retrouvé. Mais la défence du Yannick peut nous faire très mal et il faut impérativement que Darrigand nous sorte un bon match.

Pour le reste, très beaux duels en perspective aux postes 3 et 4. A nous de faire la différence sur le poste d'arrière.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 20:04

Ca commence bien ! Le site de la lnb est inaccessible !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Invité Sam 18 Nov - 20:05

ah bah j'allais poser la question !

Je pensais que c'était mon réseau qui déconnait mais non :s

Et aucune radio je suppose ? Ca c'est quand même incroyable !

Je vais chercher du côte du Mans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 20:06

Ca marche!

5-4, 100% de chaque côté.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 20:06

Afik et Lonnie sont dans le 5. Déjà une bonne nouvelle pour Lonnie. Mc Cord est sur le banc.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 20:07

Roanne commence fort: déjà 17-7 contre Besançon !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 20:08

Lonnie provoque la première de Campbell.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 20:09

9-8. Le match est serré, jusque dans les stats.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  moi Sam 18 Nov - 20:10

2e faute de Campbell, voilà une très bonne chose !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite... Empty Re: ProA, 11e j. : MSB (5-6) 63-55 SIG (4-7): défaite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum