Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

+13
Jerko
fffl
SIG 66 le retour
BOB
Sharohn McCjardo
Raphael67
Haddock
LaMèreMichel
papiknacki
John White
françois
van_pet
SIG67
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  fffl Sam 21 Sep - 22:21

si on perd à cause de ARTIS çà va me gonfler... avant de croquer toutes les dernières balles il faudrait qu'il commence par retrouver la mire; c'est n'importe quoi down
alors qu'à coté de çà on a bcp de joueurs qui font un très bon match il gache tout

qu'est ce que je n'aime pas ce genre de fin de match... on joue à pile ou face avec un gars qui était à 1-6 à 3 points Mad et on va en faire l'homme du match Evil or Very Mad

heureusement qu'on gagne en tous les cas.

j'ai bien aimé FITTS et KRUSLIN bel artilleur. CHIKOKO du bon et du moins bon; j'aurais bien aimé voir ROBERSON un peu plus sur le terrain vu qu'il a été très bon.

Bravo il y a du boulot en défense mais la victoire est là cheers


Dernière édition par fffl le Sam 21 Sep - 22:28, édité 1 fois

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Jerko Sam 21 Sep - 22:26

On gagne grâce à Artis finalement
Jerko
Jerko

Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  fffl Sam 21 Sep - 22:30

Jerko a écrit:On gagne grâce à Artis finalement

non ce n'est pas grace à lui pour moi... même s'il marque pour passer devant à la 40è... mais bon on peut toujours débattre là dessus J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 1f609

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  expat Sam 21 Sep - 22:33

La Nouvelle présentation des joueurs, c'était comment ?
D'autres nouveautés ?

Bravo pour la victoire ! !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  van_pet Sam 21 Sep - 22:37

Artis a fait du Artis c'est tout. Un peu croqueur mais qui met celui qu'il faut pour la gagne alors que c'est un mauvais tir.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Haddock Sam 21 Sep - 22:45

SIG 66 le retour a écrit:Il y aurait pas plus de 5300 spectateurs, pas mal quand même.
3/6 aux LF, dommage dans ce 1er qt 21-17
Oui 5300 donc pas 6100-360 mals pas mal

Côté show créer un hymne chanté à chaque match c’est super chouette mais je le trouve très court.

Côté kop on a innové aussi.

Côté match, le 5 majeur était vraiment bien et a creusé l’écart à chaque début de mi temps.
Ensuite ça se gâte.
Heureusement qu’ARTIS marque au buzzer car les 2 voire 3 dernières possessions il a joué complètement perso et a foiré

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Raphael67 Sam 21 Sep - 23:28

La victoire est la, c'est le principal

Maintenant a confirmer sur les prochains matchs, mais je commence a etre en phase avec Sharohn... le potentiel de l'équipe va etre limité, surtout defensivement a cause du deficit athlétique.

Nos meneurs ont eu bcp de mal.
Hugo compense son deficit de vitesse par sa vista, mais bon ... il se fait bouffer totalement par Gaudoux. Pietrus se troue complètement.

On peut se demander sil n'aurait pas été interressant de faire un roster un peu plus court mais plus dense.
L'avenir le dira


Concernant l'ambiance ... jai vu peu de différence avec lan dernier 
Les danseurs sont un peu mieux, le speaker un peu moins bien, La boutique est mieux garnie niveau goodies, la buvette tjs aussi lente.
L'hymne de la SIG ... wow ... Matt a du l'écrire aux toilettes pendant le shooting.
Bref bcp d'intentions et peu de résultats.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Haddock Sam 21 Sep - 23:40

Je préfère le nouveau speaker et le choix des musiques (en lien avec Matt)

Y’a pas eu les naze « ehhhhhhh ohhhhhh » par exemple

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Sigalex67 Sam 21 Sep - 23:55

Très bonne ambiance , l’arbitrage oh mon dieu une cata , ça ne changera jamais lol . Déçu par l’hymne , j’ai cru que c’était un gamin qui l’avait écrit 🤣 il ne s’est pas cassé la tête Pokora.
Le speaker , Charly de Top Music , pitié faut le virer , il n’apporte rien de plus que les précédents !
Le logo à de la classe sur les tee shirts . Bonne soirée en tout cas .  Le déplacement à Monaco ça va être chaud à négocier.

Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Haddock Dim 22 Sep - 0:07

On aura jamais le top du top en speaker (Thierry EON)

Contrairement aux précédents speakers lui respecte les chants du kop. Il n’envoie pas de musique quand on lance un chant.

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  BOB Dim 22 Sep - 0:22

Sur l'ambiance, j'ai bien aimé le fait d'avoir enfin des jeux de lumière et une salle sombre. On pourrait même aller un peu plus loin, mais belle évolution rendue possible par le nouvel éclairage.
Les danseurs sont bien meilleurs et mieux mis en valeur par la même occasion.

Le speaker quant à lui est à mon sens aussi en rodage, pas mauvais mais devra un peu plus pousser le public pour faire monter l'ambiance. Mais ça change un peu des animations d'A2S recyclées, tant mieux !

En coursive les petits changements sont pas mal, quoique le Sig Truck est très mal mis en valeur...

Sur le terrain, les trous d'air nous ont fait mal.
Maille coute cher à chaque fois, vraiment compliqué de jouer avec lui...
Pour le reste Fitts va je pense monter en régime. Il aurait mérité plus de temps de jeu, mais vu la belle prestation de Kruslin, ce sera sans doute pour plus tard !
Artis a été dans son rôle et a assumé, pour le pire parfois, pour le meilleur à la fin.
Chikoko pas assez servi, mais ça viendra. Dessert a bien fait le boulot.
Invernizzi...pas bon au shoot, pas bon en défense, pas bon au rebond. Il lui reste un peu de passing game, mais c'était quand même faible.
Roberson aurait mérité plus de temps de jeu aussi. Le peu qu'il a eu, il a été bon.
Maxhuni a démarré pied au plancher avant de redescendre pour le reste de la partie. J'aime bien, mais j'aurai encore plus aimé avec une autre doublette que Maille.

On aurait vraiment pu finir à+15, on aurait dû même.
Je pense qu'on y arrivera quand Villa gérera mieux ses rotations, parce qu'on avait quand des baisses de niveau qui auraient pu être évitées.
Alors certes on a un déficit de physique aux postes 1 et 4, mais on est assez homogène. Une place dans le top 8 est accessible je pense, mais le top 6 sera sans doute notre plafond en l'état...
A voir
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  van_pet Dim 22 Sep - 1:18

Un vrai match d'ouverture de début de saison avec des hauts, des bas, beaucoup d'irrégularités. Moi je suis plutôt optimiste, j'ai vu des hauts qui m'ont plus, même parfois défensivement.

C'est ce vers quoi on devra tendre à moyen terme sur 40 minutes en se connaissant mieux et étant plus constant. Je pense qu'on a un peu de potentiel et qu'il faut apprendre à le trouver et chacun dans son rôle. L'effectif est assez long, dense, polyvalent, chaque soir quelqu'un d'autre pourra apporter un peu plus.

J'ai beaucoup aimé Kruslin forcément un vrai sniper et déterminé. Lemoine a fait 2 beaux passages, intéressant surtout après avoir joué avec les espoirs un peu plus tôt.
On peut avoir un fort impact au poste 5 mais qu'on n'utilise pas encore beaucoup. Roberson est une belle plus value de dernière minute.

La ou je suis moins convaincu c'est sur le poste 1. Maille n'a pas changé malheureusement et Maxhuni ne m'a pas convaincu ce soir. J'espère qu'il sera plus inspiré prochainement sinon ce ne sera pas suffisant.

Pietrus a été mauvais sur ses entrées mais pareil un march ce n'est pas significatif pour faire une conclusion. Physiquement il a changé je trouve, il a pris du volume. J'ai presque l'impression que s'il continue il sera davantage un 2-3 qu'un 2-1.

Sur les musiques et animations en match j'ai bien aimé. Le speaker doit se roder, c'est pas top mais pas mauvais non plus. C'était sa première faut prendre des repères comme tout le monde.

On aurait dû gagner le match de manière plus large même sans faire le match de l'année. Mais on savait que ce ne serait pas un veau match, ce qu'il fallait c'était la gagne, c'est chose faite. Donc c'est forcément une soirée réussie.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Raphael67 Dim 22 Sep - 9:11

Voir ce qu'en dit BeBasket
https://www.bebasket.fr/dominic-artis-sauve-strasbourg-nancy-solide-a-domicile-bourg-met-un-coup-de-froid-dentree-au-portel

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  françois Dim 22 Sep - 11:03

Alors sur le match irrégulier comme attendu avec des hauts et des bas, logique pour un premier match sans parler de la pression supplémentaire de débuter à domicile. Il y a encore beaucoup de travail des deux côtés du terrain c'est sûr.
On a des faiblesses qui semblent se confirmer sur le déficit athlétique et en défense, mais on doit trouver des solutions pour limiter un peu ces deux points.
En attaque la circulation était déjà meilleure que ce que j'ai vu en prepa. On cherche encore la bonne alternance pour exploiter nos pivots mais ça va venir.
Villa se cherche encore dans ses rotations et a trop tiré sur le deuxième 5 par moment.

Maxhuni a bien lancé le match mais disparu ensuite progressivement. Jb a été quelconque.
Pietrus fait un mauvais passage.
Lemoine facteur x dans le Q2. Quant tu le vois calmer le jeu et lâcher deux petites passes bien senties tu sens son Qi basket malgré son âge. Bravo pour sa première !
Fitts pas trop mal mais on ne l'a plus vu ensuite avec ses fautes.
Artis a assume son statut de leader. Il a tout l'arsenal en stock et est assez spectaculaire. L'adresse revient petit à petit. Clutch à la fin malgré ses précédents échecs.
Kruslin en galère au début mais ensuite on a vu toute son expérience et son redoutable tir (c'est marrant il part d'assez bas et fait un tir un peu en chandelle). Du tempérament je l'ai vu s'embrouiller avec Drouot dans le Q3.
Hugo cata. Franchement je veux bien que Gaudoux est un animal athlétique mais il n'a même pas fait les box out et s'est fait démonter en première période. Un poil mieux à la fin dans le combat. Mais très agacé par son match.
Roberson très rentable sur son passage. Touché par les fautes mais mérité d'être revu. Par contre assez petit pour un 4.
Dessert a fait un match plutôt consistant des deux côtés du terrain. Durement arbitré à la fin.
Chikoko a pesé à la fin, malgré sa lenteur et son surpoids. Plus à l'aise face à Ratic que face à un faux 5.
Son 2+1 aurait mérité d'être validé par les arbitres.

Un mot sur l'animation. Les gars je veux bien que tout puisse être encore mieux mais je ne sais pas si vous vous rendez compte : on a ENFIN un éclairage à la hauteur d'une salle de sport pro avec des LED qu'on peut allumer éteindre sans souci, ce qui permet vraiment de jouer dessus pour les animations et garder le public éveillé. Je rappelle qu'avant on ne pouvait pas le faire sans attendre une plombe sans parler des risques de panne..
Et la vidéo d'introduction de l'équipe est géniale. C'est une première également et j'ai adoré !
Bon le pseudo hymne de deux mots on oublie lol.
Le speaker timoré au début. Mieux à la fin. A voir sur plusieurs matchs.
Troupe de danseurs pro impeccable. Le nouveau Sigoh semble apprécié (et bien plus mobile!).
Boutique de produits pas mal avec di renouvellement.
Plus de restauration même si c'est tjrs l'embouteillage.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Raphael67 Dim 22 Sep - 14:20

Effectivement entre Hugo, JB et Illan, les anciens n'ont pas brillé

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  van_pet Lun 23 Sep - 8:56

C'est relativement calme ici, c'est dommage ce manque d'intérêt après l'ouverture de la saison à domicile dans l'ensemble réussie.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  John White Lun 23 Sep - 9:07

Je rejoins le post précédent de François, je rajouterais juste qu'on a gagné le 1er match de la saison à domicile c'est le plus important, avec un suspense de fou qu'on aurait bien-sûr pû s'éviter certes.
Au vu des autres résultats c'est très bien qu'on l'ai prise qui aurait pensé que Monaco et Paris perdraient lors de cette 1ère journée ?
La prochaine journée nous allons à Monaco qui voudra sa première victoire de la saison donc cette victoire est d'autant plus importante.
Perso j'attends encore quelques matchs pour me faire une réelle opinion principalement sur les individualitées, la vérité d'un match n'est pas celui du suivant malgré cela on peu retrouver après un certain nombre de match une répétition dans le déroulé, les points positifs et négatifs dans nos matchs.

Sur l'ambiance et tout ce qui a changé animation, restauration, boutique, jeu de lumière je n'ai personnellement entendu dans les travées et en discutant que du positif même si bien-sûr tout peut encore être amélioré, j'en parlerais dans le topic adéquat.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Wesley2405 Lun 23 Sep - 9:13

Sur l'expérience spectateur, c'est largement mieux, nouvelle restauration: pasta box, pop corn, j'avoue ne pas avoir vu le sig truck... donc oui pas mis en valeur.
Le jeu de lumière change tout, les danseurs sont très bons je trouve, nouveaux produits dans la boutique, nouveau logo, nouveau sig'oh, nouveau speaker avec des nouvelles musiques beaucoup plus ciblé "jeune".  Je trouve que certains sur le forum sont très durs avec cette nouvelle expérience. Matt qui fait la fête à le fin sur le parquet, on sent quand même qu'il est investit, c'est pas du "fake".

Sur le match, des hauts et des bas comme tout le monde je trouve. J'ai bien aimé la deuxième partie de match de Kruslin, Maxhuni malheureusement s'est un peu perdu au fil du match. Dessert est notre vrai atout et Chikoko pourra marquer sa dizaine de poids si on le sert bien sous le panier.
Pour les jeunes, Lemoine a fait une belle entrée, Pietrus totalement à côté malheureusement mais ça fait partie de l'apprentissage.

Une victoire au buzzer c'est toujours cool, même si on aurait pu se faciliter la tâche en gardant l'avantage. Le championnat va être très serré donc chaque victoire compte. Dans l'ensemble une très belle soirée!

Allez la Sig!!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 38
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  DAN MEN Lun 23 Sep - 9:33

[quote="Sharohn McCjardo"]Il ne reste que 365 places à vendre. Sur 6166 places. Avec les quelques ventes cet aprem et ce soir, ce sera à guichet fermé ou quasiment.

Sur le site de la sig on annonce 5200 places et dans la presse 5420 places !

DAN MEN

Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  papiknacki Lun 23 Sep - 10:33

Un premier match bien plaisant j’ai trouvé !
On a une belle équipe, avec une sacrée longueur de banc. Individuellement, je trouve qu’il y a du talent partout et tous (sauf Hugo et JB) ont montré quelque chose de prometteur, même si bien entendu c’était pas parfait.
Si la mayo prend, on devait voir du joli basket cette année et ça c’est cool.
Concernant les 2 jeunes, je trouve toujours que Pietrus est surcôté, et ça lui met un pression forte j’imagine. Lemoine en revanche m’a impressionné par le calme qu’il dégage. Une vrai bonne surprise !

Concernant l’ambiance, je trouve l’éclairage top ! Ça change vraiment l’ambiance ! Pour le reste c’est une évolution vers plus de professionnalisme et plus moderne. Si je suis pas super fan du style musical, mais je trouve que ça apporte beaucoup dans l’ambiance.
Reste que le speaker est pas toujours hyper pertinent, mais bon…


papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  BOB Lun 23 Sep - 11:24

Honnêtement visuellement on était plus proche de 5500...
Il manquait essentiellement les places réservées aux chalonnais.

Pour le SIG truck, il est caché dehors côté stand top-music.
Il faut descendre, passer a côté des stocks de fournitures et sortir de la salle...facile 😉
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  papiknacki Lun 23 Sep - 11:44

Et c’est possible à la mi temps ?

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  DAN MEN Lun 23 Sep - 12:23

C’est bien le bémol le niveau de JB et Hugo, par rapport à d’autres équipes qui ont des meilleurs Jfl !n’oublions pas que nous avons perdu Léo et Paulo

DAN MEN

Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  BOB Lun 23 Sep - 13:36

papiknacki a écrit:Et c’est possible à la mi temps ?

Je n'ai pas testé, déjà avant le match j'ai laissé tomber parce que ce que l'endroit n'était franchement pas top.
Je me suis rabattu sur le stand de pâtes 😉

L'idée est sympa pourtant, mais ça reste a peaufiner.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  papiknacki Lun 23 Sep - 14:15

Pour la restauration, il faut que tout se mette en place, et une fois que les gens auront leurs habitudes, ce sera plus cool. Je trouve ça bien qu’il y ait plus d’offre. Et vu les files d’attentes, la demande est là. Ça va sûrement continuer de s’étoffer. Faut aussi préciser que les tarifs sont franchement corrects, ce qui est pas déplaisant !

Pour revenir à Hugo et JB, je persiste à penser qu’ils peuvent se révéler au fil de la saison, surtout avec un nouvel encadrement. Mais bon faut bien reconnaître qu’Hugo qui refuse de prendre les shoot et JB qui joue systématiquement au dessus de ses godasses, ça contraste fort avec le reste du roster…

papiknacki

Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON - Page 2 Empty Re: J1 BetClicElite : SIG - ELAN CHALON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum