Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

+12
moi
Namele
Fab67
BOB
p'tit louis
fil
guigui de l'est
Lex
boon
David67350
Eddie
philippe
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  moi Jeu 22 Fév - 12:08

J'ouvre le sujet par un rapide tour d'horizon de l'infirmerie dijonnaise.

M'ayant enquis de la situation auprès de supporters dijonnais, je peux dire que :

- Vato est incertain pour le match de samedi, de même que Bouziane.
- Sciarra devrait être de retour.
- L'espoir Koma ne sera pas de la partie, de même qu'Aka et Bennett (remplacé par Simon).

J'ai également demandé à ces mêmes supporters dijonnais leur avis sur les nouveaux (Rhalimi et Simon). Voici la substance de leurs interventions :
- Rhalimi est un joueur qui a du potentiel et une certaine adresse en attaque. En revanche, il est très perfectible au niveau du rebond et du placement défensif.
- Simon est meilleur que Bennett offensivement, mais il n'a pas l'impact de Super Mario aux rebonds et en défense.

J'essayerai de faire une présentation du match avant samedi. Il faut encore que je termine mon troisième bilan.

En somme, Dijon est plutôt bien outillé, avec un secteur intérieur très fort au scoring (Lux, RHalimi, Simon), un meneur de génie qui fait tourner la boutique (Sciarra) et des ailiers plutôt orientés shoot longue distance (Mbaye, Johnson, N'Doye).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  moi Ven 23 Fév - 12:56

Revue de presse du jour sur la SIG avant son match face à Dijon.

1) Un sacré client (DNA)

2) Une euphorie à prolonger (20 minutes)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  philippe Ven 23 Fév - 13:29

vu sur le site de la jda: Vato ne jouerait pas.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  philippe Ven 23 Fév - 13:38

le match vu du côté bourguignon


Source: Bien Public:


vendredi 23 février 2007

PRO A - L'ADVERSAIRE DE LA JDA DEMAIN
Strasbourg s'est adapté


Pas certain que les Strasbourgeois soient disposés à laisser des libertés à Laurent Sciarra (photo Arnaud Finistre)

Obligé de faire avec les blessures à répétition de son meneur Loonie Cooper, Strasbourg a dû développer d'autres armes. Des ajustements qui ont pour l'instant plutôt réussi à la SIG.

Strasbourg pensait sans doute avoir déjà mangé son pain noir, lorsque son meneur Loonie Cooper, après avoir effectué son retour face à Nancy puis Dijon en octobre, suite à une première blessure à la cheville, était revenu sur les parquets. Même si son retour, sans préparation physique, s'était avéré un peu rapide, et qu'il lui avait fallu un peu plus de temps pour avoir un rendement qui sied mieux à sa réputation, l'ex-Américain de Pau avait progressivement retrouvé des couleurs, en même temps que Strasbourg voyait son collectif prendre tournure et commençait à enchaîner les victoires les unes après les autres. Avec sept succès d'affilée en championnat, tous terrains confondus, de la réception de Gravelines à celle de Paris, Strasbourg a réintégré sa sphère. « Nous nous sommes qualifiés à la Semaine des As ; nous sommes, avec Pau, les deux seules formations du championnat à évoluer encore sur la scène européenne. Aujourd'hui, nous avons retrouvé notre classement et notre niveau. Nous sommes dans les mêmes eaux que l'an dernier, le top 4 », constate Eric Girard, l'entraîneur strasbourgeois.
Sauf que la formation alsacienne a de nouveau perdu son maître à jouer Cooper début février (voir par ailleurs). « C'était finalement notre seul souci », explique le technicien alsacien, quant à la différence entre les onze premiers matches, où la SIG s'est inclinée à sept reprises pour quatre victoires seulement, et les dix suivants, où elle reste sur neuf succès et un seul revers de quatre points à Pau.
« Nous ne connaissons pas notre valeur »
Strasbourg s'attend évidemment à vivre quelques moments pas forcément faciles. « On l'a remplacé sans l'avoir remplacé », précise Girard, au sujet de l'Américain Tray Moore, qui n'a pas forcément convaincu jusqu'à présent.
Mais Strasbourg a aussi appris à vivre sans Cooper. C'est peut-être là qu'est sa chance. « Heureusement, le groupe a continué à travailler d'arrache-pied », reconnaît Girard, quant au début de saison. « Il y a eu une grosse solidarité, mais on en a été que meilleur lorsque Loonie est revenu parce que tous les autres joueurs avaient bien évolué. » A l'instar de Gauthier Darrigand ou Afik Nissim. Rapidement à la trappe lors de la Semaine des As (défaite contre Le Mans dès les quarts), les Strasbourgeois ont montré qu'il faudrait sans doute encore compter sur eux cette saison, en passant 29 points à Nancy chez lui. « Nous avons procédé à des ajustements qui font que nous sommes moins dépendants de lui. Mais Nancy avait aussi des raisons de ne pas être au mieux. En fait, nous ne connaissons pas notre valeur. »
Alors la venue de Dijon prend véritablement des allures de test pour la formation strasbourgeoise. « On s'attend à un match dur. Dijon s'est renforcé, reste sur une dynamique, s'est imposé au Havre, ce qui n'est pas rien. Laurent Sciarra garantit à son équipe de ne pas passer à côté du match. Avec son adresse de loin, Dijon a beaucoup d'arguments. Gagner à Roanne, ce ne sera pas donné à tout le monde cette saison. »
Stéphan LETOURNEAU

Strasbourg en bref
Classement : 4e avec 34 points après 21 matches (13 victoires, 8 défaites). Stats : 80,9 points marqués/match (2e attaque) ; 73,7 points encaissés/match (5e défense). Derniers matches : Nancy-Strasbourg, 56-85 ; Strasbourg-Besançon, 69-66. Effectif : 5. Gauthier Darrigand (meneur ; 1,84 m ; 25 ans), 6. Elson Mendy (ailier/intérieur ; 2,00 m ; 21 ans) ; 7. Claude Marquis (intérieur ; 2,04 m ; 27 ans) ; 8. Aerick Sanders (intérieur ; 2,03 m ; 24 ans), 9. Mike Smith (ailier intérieur ; 2,01 m ; 30 ans ; EU), 10. Sacha Giffa (intérieur/ailier ; 1,97 m ; 29 ans), 11. Afik Nissim (arrière meneur ; 1,83 m) ; 12. John McCord (intérieur/ailier ; 2,01 m ; 33 ans ; GB), 13. Chuck Eidson (ailier ; 2,01 m ; 26 ans ; EU), 14. Jason Bach (aillier ; 1,97 m ; 20 ans), 15. Dirk Madrich (intérieur ; 2,11 m ; 23 ans ; ALL), 16. Boudje Yaici (meneur ; 1,84 m ; 19 ans).

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  moi Ven 23 Fév - 20:24

Des nouvelles de l'infirmerie dijonnaise : Koma, Aka, Bouziane et Vato ne joueront pas, par contre Sciarra tiendra sa place.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Namele Ven 23 Fév - 23:42

Dijon - Asvel, même combat apparement...
J'aurais bien voulu voir Vato jouer, mais bon Sciarra c'est déjà très bien Very Happy
Ca pourrait malgré tout être le match à se mefier le plus de ces dernières semaines : on est clairement favori (domicile, classement...), mais Dijon est revanchard, je ne peux penser une seconde à ce même Sciarra qui joue pour se dégourdir les jambes, et il reste TJ Lux, qui est toujours régulier dans le très bon...
Prennons garde
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  John White Sam 24 Fév - 9:51

Voici les journaux du jour:

http://www.dna.fr/sport/basket/20070224_DNA007251.html

http://www.alsapresse.com/jdj/07/02/24/IS/2/article_11.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Eddie Sam 24 Fév - 10:32

Nissim est incertain pour le match de ce soir. Il a ressenti une pointe aux adducteurs à l'entrainement.
Moore pourrait donc jouer plus que prévu. D'ailleurs, dans les DNA, les déclarations de Girard sont plus positives que celles du début de la semaine. A voir ce soir.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  David67350 Sam 24 Fév - 10:39

Effectivement, d'après Girard, il s'est bien mis dans le moule de l'équipe mais il souffre physiquement. Au moins il a pas un caractère de cochon et il en veut!
S'il pouvait prendre Sciarra en défence et le maitrisé, je serait largement convaincu de lui Wink, du moins pour ce match.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  John White Sam 24 Fév - 11:15

Comme on dit la vrai véritée est celle du terrain.
study

Moore aura surement pas mal de temps de jeu à lui d'en faire bonne usage et de confirmer sa motivation et ses progrès fait lors des derniers entrainements.

ALLEZ LA SIG yep yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  moi Sam 24 Fév - 11:20

S'il peut faire déjouer Sciarra par sa défense, indépendamment de son rendement en attaque, ce serait déjà super. Il n'est pas un grand distributeur selon Eric. Donc en attaque, je ne m'attend guère à une grosse performance de sa part. Mais il peut constituer la surprise, étant donné qu'il ne sera sans doute pas scouté par Monclar.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  John White Sam 24 Fév - 11:35

Sur ce matche en tout cas il n'aura pas d'excuses,il aura du temps de jeu et ça fait déja une semaine et demi qu'il est la et s'entraine avec l'équipe.

LET'S GO TREY. yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  boon Sam 24 Fév - 11:49

moi a écrit:S'il peut faire déjouer Sciarra par sa défense, indépendamment de son rendement en attaque, ce serait déjà super. .

Ca serait enorme oui! Vous en connaissez beaucoup des meneurs susceptibles de faire déjouer Sciarra? moi non! De limiter son rendement peut être mais de le faire déjouer...
Vous imaginez l'atout de posséder un John Linehan (en défense bien sur) d'1m92, capable de museler un meneur, un arrière, voir un aillier de petite taille! En défense c'est énorme et en attaque, on demande à Chuck de créer après que Moore est remonté le balon...

Bon je m'emballe peut être, réponse ce soir vers 21h45.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  moi Sam 24 Fév - 14:34

Après la double confrontation victorieuse face à un SLUC en proie aux doutes, la SIG affronte ce soir la JDA Dijon, qui à l’image de Gravelines ou de l’ASVEL, compte ses blessés. En effet, manqueront à l’appel ce soir : Ali Bouziane, Mario Bennett (remplacé par David Simon), Vakhtang Natsvlishvili et le jeune et prometteur Cheikh Ibrahima Koma. La JDA présente un bilan de 11 victoires pour 10 défaites, et pointe à la 6e place.

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Equipe_petite__088277400_0919_22092006


Le match aller


Ce match aller a laissé un souvenir différent en Bourgogne et en Alsace. On se rappelle cette fin dramatique : la JDA ne comptait pas moins de 7 pts d’avance dans la dernière minute, avant que Lonnie Cooper, profitant d’une perte de balle d’Ali Bouziane, en Dimitrios Diamantidis du pauvre, plante le 3 pts qui tue à 3 secondes du buzzer, signant ainsi le premier succès strasbourgeois de la saison à l’extérieur (85-86). Nul doute que les Dijonnais seront avides de revanche ! Lors de ce match, quatre dijonnais s’étaient particulièrement signalés : Laurent Sciarra (19 pts, 4 rbds, 9 pds), Terrance Johnson (24 pts à 6/11 à 3 pts), T.J Lux (16 pts) et Mario Bennett (7 pts, 12 rbds). Outre la performance de Lonnie (18 pts, 3 pds), la SIG a pu compter sur sa paire d’ailiers Smith (19 pts à 4/7 à 3 pts, 6 rbds) et Chuck Eidson (21 pts, 7 rbds, 2 ints). Dominant le rebond, la SIG a mieux tirer à 2 pts (61%), mais avait effectué le double de pertes de balles de son adversaires (7 contre 13 pour les Sigmen).

Comparaison statistique :

SIG-JDA

Attaque : 80.9 pts/m (2e de ProA) – 76.8 pts/m (9e)
Pourcentage à 2 pts : 52.8 % (9e) – 50.0% (15e)
Pourcentage à 3 pts : 36.7 % (3e) – 37.3% (1ère)
Pourcentage aux lancers : 75.3 % (1ère) – 70.8 (7e)
Fautes commises : 19.2 fts/m (14e) – 20.5 fts/m (9e)
Fautes provoquées : 20.4 fps (8e) – 19.5 fps/m (11e)
Passes décisives : 17.9 pds (2e) – 18.5 pds/m (1ère)
Balles perdues : 13.4 bps/m (6e) – 13.2 bps /m (4e)
Rebonds offensifs : 12.6 rbds/m (2e) – 10.3 rbds/m (12e)
Rebonds défensifs : 25.3 rbds/m (3e) – 21.9 rbds/m (16e)
Total rebonds : 38.0 rbds/m (1ère) – 32.1 rbds/m (15e)
Défense : 73.7 pts/m (6e) – 76.1 (11e)
Interceptions : 6.6 ints/m (Avant dernière) – 7.8 ints/m (11e)
Contres : 2.3 blks/m (9e) – 1.4 blks/m (16e)
Evaluation : 94.9 (2e) – 85.0 (7e)


On peut donc dire que la JDA est particulièrement dangereuse à longue distance, avec une gestion menée de main de maître par Sciarra. Toutefois, la SIg devrait avoir un large avantage aux rebonds et semble plus consistante sur les shooteurs qu’elle ne l’était en novembre.

Le duel du match :

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
Chuck Eidson

Vs

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Maleye_ndoye__079043000_1618_08102006
Maleye Ndoye


Dominé copieusement par Ndoye lors du tournoi de Metz, Chuck avait pris sa revanche lors du match aller (23 d’évaluation à 6). Mais gare au Sénégalais, qui est l’un des hommes en forme de l’équipe dijonnaise : 31 pts à 5/7 à 3 pts à Gérone, 22 pts, 3 rbds, 4 pds contre Clermont, 7 pts, 8 rbds, 5 pds, 3 ints face à Kalev. Chuck, qui est sur une spirale très positive en ce mois de février (19.5 d’évaluation en championnat), aura un client face à lui.

Analyse individuelle.


Pour changer, je vous propose une analyse non pas poste à poste précisément, mais par regroupement : les meneurs, les arrières-ailiers et les intérieurs-pivots.

Les meneurs :

Gautier Darrigand et Trey Moore vs Laurent Sciarra et Olivier Romain


Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Laurent_sciarra__067573000_1618_08102006
Laurent Sciarra, parrain du BC Souffelweyersheim, est l'atout maître de la JDA

Laurent Sciarra reste l’une des valeurs sûres de notre championnat. Premier passeur (7.7 pds/m), 9e joueur à l’évaluation (16.9), il est le patron de l’équipe dijonnaise. Si sa défense n’est guère un gage de sûreté, sa gestion exceptionnelle, son adresse et sa vision du jeu font de Sciarra le patron d’une attaque dijonnaise dont les shooteurs et les attaquants sont sûrs d’avoir le ballon dans de bonnes conditions. Pour Gautier et Trey, la tâche sera rude, non pas tant offensivement où ils ont une carte à jouer, que défensivement, où la vitesse de Gautier et les qualités athlétiques de Trey ne seront pas de trop. Olivier Romain tâchera lui de faire un peu souffler Lolo. Comme pour son compère Mbaye, il ne faut pas trop se fier aux stats, car il a montré en Fiba Cup qu’il pouvait jouer à ce niveau (4.3 pts à 50% à 3 pts). Avantage Dijon.

Les arrières-ailiers :

Mike Smith, Afik Nissim (?), Chuck Eidson et John Mc Cord vs Aboudlaye MBaye, Terrance Johnson, Maleye Ndoye et Souleyman Diabate


Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Terrance_johnson__041990600_1619_08102006
Terrance Johnson, le serial shooteur de la JDA


En l’absence d’Ali Bouziane, Souleyman Diabate pourrait dépanner quelques minutes, mais il ne constitue, loin s’en faut, pas l’arme principale des Dijonnais. Aboudlaye Mbaye, qui a littéralement cartonné en Coupe d’Europe (12.4 pts à 61% à 2 pts, 43% à 3 pts) pour un joueur de son âge (18 ans), ne connaît pas le même succès en championnat. Toutefois, l’infirmerie dijonnaise ne désemplissant pas, il devrait avoir sa chance, et le garçon a montré qu’il avait l’étoffe d’un futur grand. Les deux principaux dangers seront donc Maleye Ndoye
et Terrance Johnson. Le Sénégalais est l’un des patrons de la défense dijonnaise. Joueur polyvalent, capable d’apporter dans tous les domaines, c’est lui qui devrait se charger d’Eidson. Attention également à son potentiel offensif, qui en fait un joueur complet et dangereux. Le second est un shooteur exclusif, mais quel shooteur ! Auteur de performances gargantuesques (6/11 à 3 pts à l’aller, 4/7 contre Reims, 4/6 contre Villeurbanne, 6/13 contre Hyères-Toulon ou très récemment 6/7 contre Clermont), ce joueur sera à surveiller de très près. En somme, la JDA dispose d’un trio de qualité, doté d’un shoot extérieur très fiable (41% pour Mbaye et Johnson, 38% pour Ndoye), qui fait de la JDA la meilleure équipe à 3 pts de la Pro A. Côté SIG, John se consacre toujours au sale boulot et devrait avoir un rôle de chien de garde défensif sur l’un des deux dangers principaux. On espère voir un Smith plus adroit que ces derniers temps. Avec les shooteurs, ça va, ça vient. Afik a lui montré du mieux, mais il est très incertain pour ce match. Enfin, Chuck est énorme actuellement, distillant les caviars, marquant avec adresse de partout, actif aux rebonds. Avantage SIG.

Les intérieurs-pivots

Sacha Giffa, Aerick Sanders, Claude Marquis et Dirk Mädrich vs T.J Lux, David Simon et Reda Rhalimi


Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Tj_lux__053581500_1619_08102006
T.J. Lux : l'ancien leader de Reims est un attaquant de premier choix


Le trio dijonnais est peut-être le point faible de cette équipe. En effet, la JDA n’aura pas l’impact défensif du duo Bennett-Vato. T.J Lux, dont la défense n’est pas le point fort, est a contrario, un attaquant de premier plan et un rebondeur très solide. David Simon est également un fort attaquant, doté d’un physique athlétique. Néanmoins, si sa présence aux rebonds s’améliore (18 pts, 9 rbds contre Kalev ce mardi), il n’est pas un défenseur exceptionnel. Enfin, Reda Rhalimi, autre joueur de grande taille, est un joueur avec un potentiel certain. Plutôt doué en attaque, il est très perfectible dans les domaines du rebond et de la défense. Le trio dijonnais est donc composé de joueurs de grande taille (2.13 m pour Rhalimi, 2.07 m pour Simon, 2.08 m pour Lux), doués en attaque et assez solides aux rebonds. Nos joueurs devront faire valoir leur mobilité, la variété de leurs profils (bûcheron avec Claude, opportuniste avec Sanders, adroit à longue distance avec Sacha, adroit à mi-distance avec Dirk). Le poste 4 est le point fort de la SIG actuellement. Quant à Claude, il reste une valeur sûre de l’équipe. On espère voir un Mädrich plus en réussite. Avantage SIG.

En définitive, ce match, comme l’a souligné philippe, peut nous permettre, en cas de victoire, de grappiller des points, car les trois premiers sont en déplacement (Roanne à Orléans, Chalon au Havre et Nancy à Gravelines). Je crois que la clé du match réside dans notre capacité à bloquer le secteur extérieur dijonnais. Pour moi, l’on devrait dominer en dessous, mais je crains fortement le potentiel offensif des Johnson, Sciarra ou autres Ndoye. Dans cette optique, Moore aura une vraie carte à jouer, pour le dernier match de sa période d’essai.

Que le meilleur gagne !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  moi Sam 24 Fév - 14:37

boon a écrit:
moi a écrit:S'il peut faire déjouer Sciarra par sa défense, indépendamment de son rendement en attaque, ce serait déjà super. .

Ca serait enorme oui! Vous en connaissez beaucoup des meneurs susceptibles de faire déjouer Sciarra? moi non! De limiter son rendement peut être mais de le faire déjouer...
Vous imaginez l'atout de posséder un John Linehan (en défense bien sur) d'1m92, capable de museler un meneur, un arrière, voir un aillier de petite taille! En défense c'est énorme et en attaque, on demande à Chuck de créer après que Moore est remonté le balon...

Bon je m'emballe peut être, réponse ce soir vers 21h45.

Par déjouer, j'entends évidemment limiter le rendement.

Mais enfin, l'ami Moore semble doté de qualités athlétiques et physiques intéressantes. Couplées à un certain instinct défensif (cf. ses stats aux interceptions) et à un état d'esprit visiblement combattif et soucieux de bien faire, elles peuvent lui permettre de faire du bien dans le secteur de la défense sur 1/2, là où l'équipe pêchait particulièrement en début de saison.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Vincent Sam 24 Fév - 15:11

moi a écrit:

Par déjouer, j'entends évidemment limiter le rendement.

Mais enfin, l'ami Moore semble doté de qualités athlétiques et physiques intéressantes. Couplées à un certain instinct défensif (cf. ses stats aux interceptions) et à un état d'esprit visiblement combattif et soucieux de bien faire, elles peuvent lui permettre de faire du bien dans le secteur de la défense sur 1/2, là où l'équipe pêchait particulièrement en début de saison.

Ben précisément, le physique n'a pas l'air d'être son fort. Girard (et lui-même) n'arrête pas de dire qu'il souffre physiquement, qu'il n'est pas habitué à une telle intensité, etc... Ca, ça risque d'être assez vite rédhibitoire. Réponse ce soir, face à un meneur qui n'est pas un monstre physique (mais qui est sans doute le meilleur meneur du championnat quand même)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  John White Sam 24 Fév - 15:13

Sera-t-il titulaire ou pas ce soir?

A mon avis non et vous.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Invité Sam 24 Fév - 15:21

cool le retour du poste par poste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  boon Sam 24 Fév - 15:37

Je me souviens du résultat pour le dernier joueur qui, sous l'air Girard, souffrait d'un manque de physique!

Perincic, jugé à la peine physiquement, fut cantonné au banc toute la saison. Que doit-on penser de Moore maintenant?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  John White Sam 24 Fév - 16:03

boon a écrit:Je me souviens du résultat pour le dernier joueur qui, sous l'air Girard, souffrait d'un manque de physique!

Perincic, jugé à la peine physiquement, fut cantonné au banc toute la saison. Que doit-on penser de Moore maintenant?

Maintenant je sais pas mais ce soir vers 21h30/22h je pense que l'on saura.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Lex Sam 24 Fév - 20:29

1 tir intérieur et un dunk de Sanders nous permettent de reprendre l'avantage à la 13e minute. 25-24 pour la SIG
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Lex Sam 24 Fév - 20:31

3 pts de Smith : 28-28
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Lex Sam 24 Fév - 20:34

Sanders est en forme, déjà 14 pts, 2 rbds et 1 fp en 13 min de jeu!
37-34
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Lex Sam 24 Fév - 20:39

Smith aussi est dans un bon jour :
12 pts, 2 rdbs et 3 pd en 13 minutes.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Lex Sam 24 Fév - 20:45

A la mi temps, les équipes sont a égalité : 41-41

Les strasbourgeois mènent de peu aux rebonds (17-15) et ont un meilleur pourcentage aux shoots (48%-41%), mais perdent 2 fois plus de balles que l'équipe de Dijon (7-3).

Actuellement, seulement 5 sigmen ont marqués. A noter les performances de Sanders et de Smith pour le moment.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10) Empty Re: Pro A, 22e j. : Strasbourg IG (13-8) - JDA Dijon (11-10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum