Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelle équipe la saison prochaine?

+16
remember david harris
BOB
David67350
Namele
Legend
frederic
Duss
moi
aldaron
p'tit louis
Titeuf 67
SIG 66 le retour
cyrano
expat
Mat
yannickos
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  expat Ven 20 Avr - 14:31



hum juste pour info ca fait un bail que la banque de France n'imprime plus rien du tout, c'est la BCE qui imprime tous nos euros maintenant qu'on a changé de monnaie... Embarassed

sinon pour ce qui est de l'équipe Girard a dit dans maxi qu'il voudrait cette fois garder la mm équipe autant que faire se peu (il en a marre de changer). Et si on veut garder Eidson (dur dur avec la fin de saison de malade qu'il nous fait), je suggere de venir avec des panneaux lors des prochains matchs de la SIG (au rhenus, à l'xterieur, en PO) du style "Chuck stay with us !!"

etienne
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  cyrano Ven 20 Avr - 14:34

Reste plus qu'à enfermer Eidson dans les vestiaires lors du dernier match de la saison pour qu'il soit avec nous la saison prochaine.

cyrano

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Ven 20 Avr - 14:45

Que pensez-vous de ce que Pau va faire la saison prochaine c'est à dire avoir moins de joueurs dans l'éffectif plus de gros joueurs tournants autours des 300000 et le banc complété de jeunes joueurs?
Donc leur stratégie est pourquoi prendre des joueurs à 150000 alors qu'on peut prendre un gros joueur (300000) et mettre un jeune derrière.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  philippe Ven 20 Avr - 14:49

je comprends votre attachement pour Cooper, moi même étant tres fan de ce joueur mais dans l'optique où la SIG aurait l'EL (on est bien dans le topic "je rêve tout haut et avant l'heure") lol! lol! je pense que franchement Lonnie ne ferait pas mais alors pas du tout l'affaire. Trop fragile, trop fragile, trop fragile.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  p'tit louis Ven 20 Avr - 14:57

John White a écrit:Que pensez-vous de ce que Pau va faire la saison prochaine c'est à dire avoir moins de joueurs dans l'éffectif plus de gros joueurs tournants autours des 300000 et le banc complété de jeunes joueurs?
Donc leur stratégie est pourquoi prendre des joueurs à 150000 alors qu'on peut prendre un gros joueur (300000) et mettre un jeune derrière.

c'est toujours le meme problème:la blessure!si le crack se blesse,le jeune ne pourra pas assurer.Bon ne nous leurrons pas tout est question de moyens:cette année on a 2 cracks,un troisieme blessé et les autres joueurs sont bons,experimentés,parfois interchangeables;
En principe,il faufrait garder la grande majorité et améliorer 1 ou 2 postes pour garder de suite l'homogeneité. tous les ans,on devrait progresser par petites touches..
Avec omar cook,on pourrait aller tres loin cette année,le titre ??
les grosses equipes me semblent plus vulnerables qu'il y a 2 mois.. Et là,çà pourrait un coup de fouet aux finances de la Sig!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Ven 20 Avr - 15:03

p'tit louis a écrit:
Avec omar cook,on pourrait aller tres loin cette année,le titre ??

Pourquoi pas le doublé (Coupe-Chapionnat)?

yep yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  philippe Ven 20 Avr - 15:06

John White a écrit:
p'tit louis a écrit:
Avec omar cook,on pourrait aller tres loin cette année,le titre ??
les grosses equipes me semblent plus vulnerables qu'il y a 2 mois.. Et là,çà pourrait un coup de fouet aux finances de la Sig!

Pourquoi pas le doublé (Coupe-Chapionnat)?

attention au debut des pos qui aura lieu deux jours apres la finale de la Coupe. Il faudra etre tres forts pour realiser le double, surtout si on a un quart difficile comme par ex contre le msb......
faudra les battre deux jours apres un hypothetique triomphe à Bercy......pas simple.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Ven 20 Avr - 15:57

Voici maintenant une équipe plus réaliste:

Cook-Darrigand
Kevin Houston-Biggs
Eidson-Mendy
Giffa-Sanders
Yango-Mädrich

Pour l'argent n'oubliez pas que l'effectif qui joua l'Euroligue valait (à mon avis) beaucoup plus que celui que j'ai écrit ci-dessus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  cyrano Ven 20 Avr - 16:07

Je préfèrerais qu'on garde Nissim et toute l'équipe, plutot que d'avoir à refaire 50% de l'équipe.

cyrano

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  Titeuf 67 Ven 20 Avr - 16:08

John White a écrit:Voici maintenant une équipe plus réaliste:

Cook-Darrigand
Jacobsen-Biggs
Eidson-Mendy
Giffa-Sanders
Yango-Mädrich

Pour l'argent n'oubliez pas que l'effectif qui joua l'Euroligue valait (à mon avis) beaucoup plus que celui que j'ai écrit ci-dessus.

Eidson ET Cook valent chacun plus du double de ce que valait Ricardo la saison dernière (350000 contre 150000). Et on a pas pu le garder parce qu'à Pau il touche 250000€, alors rèvons, demandons à la SIG de jouer à l'Euromillion, sinon, ils joueraont à 2 plus des espoirs et tu peux oublier les 8 autres que tu penses avoir dans l'équipe.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  cyrano Ven 20 Avr - 16:09

Là, faut commencer une quête, ou lancer une cotisation.

cyrano

Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  philippe Ven 20 Avr - 16:10

yango-madrich en poste 5, cela me semble tres inexperimente pour l'eL.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Ven 20 Avr - 16:33

Pourquoi Titeuf67 tu me parle toujours d'Eidson et Cook qui certes coutent plus cher que ceux qu'ils remplacent mais quand je dis valait plus cher je parlais du prix de toute l'équipe pas simplement 1 ou 2 joueurs.

Je vais peut-ètre me répéter mais 350000$ (à peu près ce que touche Ricardo à Pau), Eidson et Cook peut-ètre moins s'il on joue l'Euroligue car certain joueurs baisses de 40000 à 70000$ (en générale aux environ de 30000) leurs salaires pour jouer l'Euroligue ce faire voire (avec du temps de jeu) en sachant que l'année d'après il toucheront alors beaucoup plus et vu que d'après Girard, Eidson n'est pas arriviste il pourrait alors choisir cette option là.
Comme Gregory cette saison au Mans.


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 6:49, édité 3 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Ven 20 Avr - 16:39

philippe a écrit:yango-madrich en poste 5, cela me semble tres inexperimente pour l'eL.....

Je sais c'est pourquoi je dis que j'hésite entre garder Marquis ou le remplacer par Yango.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  Vincent Ven 20 Avr - 17:24

John White a écrit:Voici maintenant une équipe plus réaliste:

Cook-Darrigand
Kevin Houston-Biggs
Eidson-Mendy
Giffa-Sanders
Yango-Mädrich

Pour l'argent n'oubliez pas que l'effectif qui joua l'Euroligue valait (à mon avis) beaucoup plus que celui que j'ai écrit ci-dessus.
Shocked
Plus réaliste ???
Attends, on n'a pas les moyens de garder Eidson, Sanders ce n'est même pas gagné, et tu voudrais en prime Cook et Biggs ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  Titeuf 67 Ven 20 Avr - 19:31

John White a écrit:Pourquoi Titeuf67 tu me parle toujours d'Eidson et Cook qui certes coutent plus cher que ceux qu'ils remplacent mais quand je dis valait plus cher je parlais du prix de toute l'équipe pas simplement 1 ou 2 joueurs.

Je vais peut-ètre me répéter mais 350000$ (à peu près ce que touche Ricardo à Pau), Eidson et Cook peut-ètre moins s'il on joue l'Euroligue car certain joueurs baisses de 40000 à 70000 euros leurs salaires pour jouer l'Euroligue ce faire voire (avec du temps de jeu) en sachant que l'année d'après il toucheront alors beaucoup plus et vu que d'après Girard, Eidson n'est pas arriviste il pourrait alors choisir cette option là.
Comme Gregory cette saison au Mans.

Parce que si tu paies ces 2 au tarif qu'ils demandent (350000€) tu multiplie par 2 environ pour les charges, ça veut dire que tu dépense 1400000€ rien que pour ces 2 joueurs. (sur un budjet de 4 000 000 ça fait presque la moitié) Tu paie les autres avec quoi sachant qu'il faut aussi payer le staff, les déplacements....Même s'ils baissent leurs prétentions de 50000 chacun ça fera toujours 1200000€.

Ricardo touche, il me semble cette saison 260000€ à Pau, c'est encore inférieur à ceux que toucherai Chuck et Omar et de très loin.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  BOB Ven 20 Avr - 19:35

j'suis d'accord avec toi Titeuf, mais je corrige juste en disant que Cook c'est 350000 $ et non €...

M'enfin, 2 joueurs à ce prix la, la SIG ne peut clairement pas se les payer. Déja garder Chuck pour ce prix serait énorme...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Sam 21 Avr - 7:03

Titeuf 67 a écrit:
Ricardo touche, il me semble cette saison 260000€ à Pau, c'est encore inférieur à ceux que toucherai Chuck et Omar et de très loin.

350000$ = 257670 euros donc moi je dirais que non.

Bref arrétons de nous prendre la tête pour les histoires d'argents de toute façon on ne sais pas de combien la SIG disposera la saison prochaine pour son recrutement et combien elle investira dans tels ou tels joueurs que ce soit pour garder certains ou en recruter d'autres, donc on verra bien.

EN TOUT CAS ALLEZ LA SIG peut importe le recrutement qui sera fait à l'intersaison je fais totalement confiance à Girard, son staff et aux dirigeants pour faire le maximum pour garder certains joueurs tout comme dans le choix des nouveaux pour l'instant depuis qu'il collaborent ils ont fait "très" peu d'erreur.

yep yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Sam 21 Avr - 7:17

Même si je ne suis pas forcément pour à cause des risques évoqués par certains, je pense quand même que la SIG va conserver Cooper la saison prochaine (Cook c'était pour réver un peu).
En plus avec le championnat d'Europe la Pro A commencera donc plus tard ce qui laisserai à Cooper plus de temps à revenir à son niveau un pari je pense que la SIG veut tenter.
Pour Biggs il a le même statut que Stanley Jackson la saison dernière donc pas si cher que ça.

Ce qui donnerait:

Cooper-Darrigand
Monroe-Biggs
Eidson-Mendy
Giffa-Sanders
Marquis-Mädrich


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 10:01, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  SIG 66 le retour Sam 21 Avr - 9:37

John White a écrit:Voici maintenant une équipe plus réaliste:

Cook-Darrigand
Kevin Houston-Biggs
Eidson-Mendy
Giffa-Sanders
Yango-Mädrich

Pour l'argent n'oubliez pas que l'effectif qui joua l'Euroligue valait (à mon avis) beaucoup plus que celui que j'ai écrit ci-dessus.

Petit hic, Omar vient pour le challenge de fin de saison, après il lorgne vers la NBA, si cette perspective échoue, après il lorgne sur les dollars donc des championnats russes, espagnols...

Mendy, je préfère garder Smith...

Houston, Biggs c'est du délire, non ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Sam 21 Avr - 9:43

SIG 66 le retour a écrit:

Petit hic, Omar vient pour le challenge de fin de saison, après il lorgne vers la NBA, si cette perspective échoue, après il lorgne sur les dollars donc des championnats russes, espagnols...

Mendy, je préfère garder Smith...

Houston, Biggs c'est du délire, non ?

Pour Cook j'ai dit que c'était pour réver c'est tout.

Pourquoi Houston et Biggs du délire?Trop chers?

Je te signale que le plus gros salaire cette saison en Belgique c'était Akpo avec 220000 euros par mois et il était loin devant.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  SIG 66 le retour Sam 21 Avr - 11:54

John White a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:

Petit hic, Omar vient pour le challenge de fin de saison, après il lorgne vers la NBA, si cette perspective échoue, après il lorgne sur les dollars donc des championnats russes, espagnols...

Mendy, je préfère garder Smith...

Houston, Biggs c'est du délire, non ?

Pour Cook j'ai dit que c'était pour réver c'est tout.

Pourquoi Houston et Biggs du délire?Trop chers?

Je te signale que le plus gros salaire cette saison en Belgique c'était Akpo avec 220000 euros par mois et il était loin devant.

Ben écoute, je serai le 1er à applaudir si on arrive à construire une équipe de ce type yep

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  John White Sam 21 Avr - 12:09

SIG 66 le retour a écrit:Ben écoute, je serai le 1er à applaudir si on arrive à construire une équipe de ce type yep

La SIG évolue depuis quelques années positivement tant sur le plan sportif qu'aux niveaux de ses infrastructures, elle commence même à ce faire un nom dans le basket français et européen ce qui lui ouvre donc des portes et les contacts qui vont avec sans oublier ceux qu'elle a déja (Francfort en Allemagne- Charleroi en Belgique- Udine en Italie, etc...).
Le club maintenant doit évoluer au niveau financier pour pouvoir encore franchir un palier ce qui à mon avis est le plus dure.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  David67350 Sam 21 Avr - 12:12

Le club maintenant doit évoluer au niveau financier pour pouvoir encore franchir un palier ce qui à mon avis est le plus dure.


Effectivement et pour cela la SIG doit attirer encore plus de sponsors.
Mais bon, avec le RCS qui va probablement remonté en Ligue 1, ca va deja etre chaud pour garder tous nos sponsors actuels!!!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  Titeuf 67 Sam 21 Avr - 12:54

John White a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Ricardo touche, il me semble cette saison 260000€ à Pau, c'est encore inférieur à ceux que toucherai Chuck et Omar et de très loin.

350000$ = 257670 euros donc moi je dirais que non.

Bref arrétons de nous prendre la tête pour les histoires d'argents de toute façon on ne sais pas de combien la SIG disposera la saison prochaine pour son recrutement et combien elle investira dans tels ou tels joueurs que ce soit pour garder certains ou en recruter d'autres, donc on verra bien.

T'inquiète pas, c'était juste une divergence d'opinion. Je sais, je suis trop réaliste, ça freine un peu les rèves.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe la saison prochaine? - Page 2 Empty Re: Quelle équipe la saison prochaine?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum