-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelle équipe pour l'an prochain ?

+46
Chinois
philippe
rocky
guigui de l'est
Titeuf 67
Duss
obiwanfrenchy
John White
michel67
Xim
frederic
Eddie
SIG 66 le retour
moi
Fab67
BOB
Namele
Mat
raph
Vincent
aldaron
Tom
bora
remember david harris
Tarik54
voodoo
yannickos
World B. Free
avec ou sans citron ?
celia_w
bouli
loq
doug wallace
Legend
Elan Chalon
Jenn
keith
bibi
moi&toi
Coach Kira
p'tit louis
ElYannou
Aerick
joseph
cyrano
expat
50 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Eddie Mer 13 Juin - 20:08

aldaron a écrit:
Steffon Bradford, c'est le meilleur 4 de Pro B de la saison. Pas cher, ambitieux, très fort offensivement (61% de réussite aux tirs, 18 pts de moyenne) et ultra-spectaculaire si vous avez vu son dunk en finale de la coupe (bon, avec période d'essai, faut pas déconner non plus).
J'ai vu plusieurs fois jouer Bradford à Nanterre. C'est un bon joueur, adroit, bon rebondeur et bon défenseur. Il doit compenser sa petite taille (1m98) en déployant une énergie énorme.
Et petite précision sur son poste : à Nanterre il jouait 5. Le 4 était Andrew Drevo (celui qui a pris feu à bercy).

Mais il me semble un peu faible pour la SIG.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  John White Mer 13 Juin - 20:27

Pour le 3 US voici quelques noms:

- Obasohan
- Kevin Houston
- Leon Rodgers
- Desmon Penigar
- Jayson Wells
- Brian Greene
- Anthony Williams: http://www.legaduebasket.it/
http://www.e-basket.pl/Zawodnik__Anthony_Williams__71__2509 yep yep yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Titeuf 67 Mer 13 Juin - 22:15

aldaron a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
aldaron a écrit: Je ne partage pas votre optimisme les gars. Il a déjà un certain âge, doit se remettre d'une grave blessure. On ne peut pas se permettre d'avoir une nouvelle fosi (la 3e!) un meneur qui manque la prépération pour cause de blessure, ça nous a coûté trop cher ces deux dernières saisons...
Et c'est un poste trop important dans le dispositif de Girard pour faire un pari, justement!

Si Lonnie revient il ne manquera pas le début de la préparation. Il peut reprendre l'entrainement à fond dès début aout (source sure), or l'entrainement de la SIG reprendra aux alentours du 15 aout. Ensuite, pour ètre sur qu'il soit guéri, rien n'empèche de mettre une clause "de guérison complète" dans le contrat.

Mouais, désolé mais cela ne me convainc pas. On a vu avec Linehan qu'il valait mieux attendre six mois avant de reprendre progressivement sinon, le risque est énorme que cela recasse.
Giffa s'est blessé en avril, est revenu en janvier. Ca fait 8 mois et demi avant d'être opérationnel... Appliqué à Lonnie, ça nous amène à novembre, donc après le début du championnat.

Ce n'est pas la même blessure que Sacha. Le tendon d'achille est beaucoup plus long (8 mois) à cicatriser que les ligaments croisés (6 mois).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Invité Mer 13 Juin - 22:22

John White a écrit:Pour le 3 US voici quelques noms:

- Obasohan
- Kevin Houston
- Leon Rodgers
- Desmon Penigar
- Jayson Wells
- Brian Greene
- Anthony Williams: http://www.legaduebasket.it/
http://www.e-basket.pl/Zawodnik__Anthony_Williams__71__2509 yep yep yop yop

Ta liste est interessante mais il y a des joueurs sur lesquels j'ai des doutes.
-Obasohan pourquoi pas surtout qu'il y a McCord derrière donc niveau offensif ça pourrait être pas mal vu ses perfs de fin d'année et défensivement ce serait très solide.
-Kevin Houston est très cher apparemment, en tous cas c'est ce qu'on me disait quand je le citais mais sinon c'est du tout bon (pourtant en ProB en France il avait pas été génial, mais depuis c'est autre chose).
-Leon Rodgers j'en avais parlé également il n'y a pas longtemps et effectivement il affiche des stats très interessantes aux pays-bas et en Uleb cup et en France il avait cartonné en ProB (20 points et 10 rebonds de moyenne de tête et c'est toujours ce qu'il fait en Uleb avec un peu moins de rebonds).
-Desmond Penigar a de bonnes stats en Allemagne mais d'après E-Basket ce serait plutôt un poste 4.
-Jayson Wells, même chose que pour Penigar d'après E-basket.
-Brian Greene est plutôt un 4/3 aussi d'après la façon dont l'utilisait l'Asvel, mais grâce à son shoot il doit pouvoir jouer 3 (un peu lent peut être quand même).
-Enfin Anthony Williams je ne comprend pas trop ce que tu lui trouve de spécial car il affiche des stats plutôt quelconques même s'il est assez bon rebondeur pour son poste. A priori rien à voir avec un Ricardo ou un Eidson au niveau du jeu complet. Peut être l'as tu déjà vu jouer pour le trouver si bien?

Comme poste 3 pas mal en lega Due il y a Robert Conley aussi qui est passé par de très grand clubs comme Vitoria et qui a progressé au shoot à 3 points depuis son passage dijonnais ou il jouait principalement sur ses qualités athlétiques hors normes.
Sinon il y aussi Rodney White, ancien des Pistons et des Nuggets qui a joué en Espagne aussi cette année, mais c'est bizarre qu'il ait changé aussi souvent de clubs cette année (il avait pourtant de belles stats en Espagne dans l'équipe de Weis, alors est-ce un caractériel ou son jeu ne s'adapte-t-il pas modèle européen?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  John White Mer 13 Juin - 22:44

mtjb a écrit:
-Enfin Anthony Williams je ne comprend pas trop ce que tu lui trouve de spécial car il affiche des stats plutôt quelconques même s'il est assez bon rebondeur pour son poste. A priori rien à voir avec un Ricardo ou un Eidson au niveau du jeu complet. Peut être l'as tu déjà vu jouer pour le trouver si bien?

Williams n'a pas de stats extraordinaires c'est vrai mais de "bonnes stats" qui sont toujours les mêmes depuis qu'il joue en Europe (régulier) et qui pour moi montre un jeu complet c'est un joueur d'expérience qui a déja joué en Turquie, en Lega et en LegaDue, n'oublions pas que dans chaque équipe ou il a joué avait d'autres joueurs qui étaient eux les joueurs vedettes de l'équipe par exemple Charles Smith, Venteego Cummings et cette saison Joseph Bunn 1 er à l'évaluation en LegaDue.
Voila pourquoi je cite ce joueur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  John White Mer 13 Juin - 22:47

mtjb a écrit:
Comme poste 3 pas mal en lega Due il y a Robert Conley aussi qui est passé par de très grand clubs comme Vitoria et qui a progressé au shoot à 3 points depuis son passage dijonnais ou il jouait principalement sur ses qualités athlétiques hors normes.
Sinon il y aussi Rodney White, ancien des Pistons et des Nuggets qui a joué en Espagne aussi cette année, mais c'est bizarre qu'il ait changé aussi souvent de clubs cette année (il avait pourtant de belles stats en Espagne dans l'équipe de Weis, alors est-ce un caractériel ou son jeu ne s'adapte-t-il pas modèle européen?)

Conley coute très cher et c'est un bouffeur de ballon.
Pour répondre à ta question White est caractériel, il a foutu la grosse ***** dans tout les clubs ou il est passé en Europe.
Penigar et Wells sont des 3/4.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Invité Mer 13 Juin - 22:58

Ok, merci John White pour tes précisions sur Williams, Conley et White.
Là sinon en Turquie j'ai vu que Chuck Davis (2m01 et 23 ans) a fait une grosse première année a environ 19 points, 9 rebonds et plus de 1 contre de moyenne. Il peut shooter à 3 point également, mais il shoot beaucoup et perd pas mal de balles. A l'université il était annoncé comme poste 3.
Sinon en Israël comme combo guard US je trouve vraiment que Cookie Belcher est très bien avec sa réputation de fort défenseur et de joueur complet et altruiste. De plus à l'université il jouait à la mène.
Enfin en 3, je crois que tu l'avais déja cité c'est Ricardo Marsh qui a fait une admirable saison et en 2-3 il y a Chester Simmons qui est membre du meilleur 5 d'Israël en poste 2 avec comme poste 1 Limonad de Nahariya qui tournait a 14 points, 5 assissts et plus de 50% à 3 points aux côtés de Jeff.
Toujours en Israël, Adeleke a fait une très grosse saison en pivot et s'il est à un prix abordable ça pourrait être une grosse recrue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  John White Mer 13 Juin - 23:26

mtjb a écrit:
Sinon en Israël comme combo guard US je trouve vraiment que Cookie Belcher est très bien avec sa réputation de fort défenseur et de joueur complet et altruiste. De plus à l'université il jouait à la mène.
Enfin en 3, je crois que tu l'avais déja cité c'est Ricardo Marsh qui a fait une admirable saison

Le profil de Belcher correspond parfaitement à celui recherché (all-around player) je crois que c'est lui que j'avais déja cité et non Marsh qui je trouve perd beaucoup trop de ballons.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  bouli Jeu 14 Juin - 10:50

J'verrais bien un truc du genre :

Copper
Darrigand

Nissim
CC Harrison

Mc Cord
Greer

Zianveni
Giffa

Madrich
Yango

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Chinois Jeu 14 Juin - 11:20

bouli a écrit:J'verrais bien un truc du genre :

Copper
Darrigand

Nissim
CC Harrison

Mc Cord
Greer

Zianveni
Giffa

Madrich
Yango

On signe où ? bom

elle devrait ressembler fortement à ça la prochaine équipe, en tous cas pour le type d'équipe... Mais n'oublions pas Sanders à la place de Zianveni...

Chinois

Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Tom Jeu 14 Juin - 11:23

Giffa-Zianveni... ça ça fait mal !!!
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Namele Jeu 14 Juin - 11:45

Ouai une doublette AirMax-Shacker....
C'est dommage que M.Zianveni ai refusé la SIG plus tôt dans sa carrière, mais bon on trouvera un bon 4 communautaire ou US sinon.
Je crois que ton equipe, Bouli, est......bien, très bien Very Happy
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  guigui de l'est Jeu 14 Juin - 11:46

Max a la SIG n_n
geek

Franchement, en dehors j'en aurais des érections de voir sur ce forum des gens s'extasier sur Max...

Bon ceci dit...Max ne jouera pas ds un club français. Si ce n'est Nancy.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  philippe Jeu 14 Juin - 11:54

guigui de l'est a écrit:Max a la SIG n_n
geek

Franchement, en dehors j'en aurais des érections de voir sur ce forum des gens s'extasier sur Max...

Bon ceci dit...Max ne jouera pas ds un club français. Si ce n'est Nancy.

il veut plus jouer l'EL? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  bouli Jeu 14 Juin - 11:57

Bien pour la team pré-citée, c'etait surtout en fonction de complémentarité et non d'espoir (encore que).

Yango, je ne crois tjrs pas qu'il ait de club (mais il doit etre cher)
CC Harisson pour moi à ce poste c'est l'idéal, en plus je ne suis pas sure qu'il soit inabordable. (depechons-nous avant que cholet nous le pique).
Bon Ricardo, c'est monsieur 3D.
Le point majeur cette année c'est à mon avis le pt de fixation en dessous ! un gros 5 ! et un Madrich qui apprend à jouer avec son corps (notamment en défense).

Voila.
Bref, attendons.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  moi Jeu 14 Juin - 14:48

CC Harrison pourrait être une piste intéressante. C'est un joueur expérimenté, adroit, fort en défense. Est-il dans nos cordes financièrement ? C'est la question. Mais il demeure l'un des 2 les plus complets du championnat.

J'ajoute que Barrett est libre à l'ASVEL. Très unidimensionnel comme joueur, mais quel talent en attaque !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  John White Jeu 14 Juin - 16:19

CC Harrison que je trouvais surcoté ( mais pas mauvais) quand j'ai vu quel était son salaire cette saison (150000 euros) je change de position car avec son CV et ses stats malgré les blessures la saison dernière je trouve que c'est pas cher.
De plus il a déja des automatismes avec Cooper et Ricardo.
Yango c'est cher, Barrett (35/36 ans) est quand même déja vieux et donc accumule les blessures.
Pour le gros 5 oui mais à condition d'avoir encore comme la saison dernière beaucoup de shooteurs ou de joueur capable de s'écarter pour créer de l'espace pour le 5 et profiter de la fixation de ce même 5.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  David67350 Jeu 14 Juin - 19:41

Si la participation de la Sig en UlebCup ce confirme, les chances de revoir les frères Greer a la Sig augmentent!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Duss Jeu 14 Juin - 20:10

David67350 a écrit:Si la participation de la Sig en UlebCup ce confirme, les chances de revoir les frères Greer a la Sig augmentent!
Ta une source ou c'est juste comme ca? Sinon avec l'ULEB les chances de revoir COOPER et SMITH augmente beaucoup cf article des DNA avec JR
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  moi Jeu 14 Juin - 20:18

Petit état des lieux des joueurs disponibles ayant joué en Pro A :

Poste 1 titulaire :

Sean Colson (BBCD)
Brian Swift (Bourg)
Tony Skinn (Clermont)
Patch Morlende (BCM)
TJ Thompson (HTV)
Marques Green (Nancy) ?
Aaron Miles (Pau)
Markus Carr (Reims)


A priori, rien de bien folichon, à part Miles qui participe aux camps NBA.

Poste 2 :

Ryan Forehan Kelly (BBCD)
André Owens (Bourg) ?
Slobodan Savovic (Bourg) ?
Anthony Dobbins (CB)
Chris Hill (Clermont)
Rickey Paulding (BCM) ?
Brian Brown (HTV)
John Cox (STB) ?
Pape Philippe Amagou (MSB)
Rowan Barrett (ASVEL)
Cedrick Banks (SLUC)
Jermaine Boyette (Orléans)
Dwayne Mitchell (PBR)
C.C. Harrison (Pau)

Là, il y a quelques noms intéressants : Paulding dans le genre all around, Harrison (shoot/expérience/défense), Barrett (shoot/expérience), Banks (shoot), Boyette (pénétration/défense), etc.

Poste 3 :

Jurica Ruzic (BBCD)
Larry Owens (Clermont)
Dainus Adomaitis (BCM)
Derrick Obasohan (HTV)
Kenny Gregory (MSB)
Amara Sy (ASVEL)
Ricardo Greer (Pau)

Des noms intéressants. Gregory, il ne faut pas y compter. Situation identique pour Kirksay ou Petrovic (PBR). Je ne vois guère que Ricardo, et éventuellement Adomaitis et sa science du jeu et Obasohan avec son potentiel qui puissent intéresser la SIG. Owens me semble un peu juste.

Poste 4 :

Tomislav Ruzic (BBCD)
Branko Sindjelic (Bourg)
John Best (Chalon) ?
Stéphane Dondon (CB)
J.K. Edwards (CB) ?
Dounia Issa (Clermont)
Rashon Turner (BCM)
Joah Tucker (STB)
Eric Campbell (MSB)
Frédéric Adjiwanou (MSB)
Brian Greene (ASVEL)
Maxime Zianveni (Nancy)
Britton Johnsen (Pau)

Quelques profils intéressants : le 4 qui s'écarte (Greene), le 4 bûcheron (Turner, mais dans quel état ?). Campbell et Zianveni, ce n'est pas la peine d'y penser. Le reste est pas terrible en revanche.

Poste 5 :

John Ford (BBCD)
Hameed Kashif (Bourg)
Hiram Fuller (Chalon)
Taj Gray (CB)
Moussa Badiane (Clermont) ?
Uche Nsonwu-Amadi (BCM)
Ali Traoré (STB ) ?
Sandro Nicevic (MSB)
Vincent Masingue (ASVEL)
Cyril Julian (SLUC)
Daniel McClintock (SLUC)
Derrick Dials (Orléans)

Des options impossibles (Julian, Nicevic). Gray et Dials sont de bons prospects, mais tous les deux sont tentés par la NBA. Nsonwu est une valeur sûre. Fuller, pourquoi pas, mais dans quel état est-il ? Il manque un peu de talent ce garçon. Mc Clintock n'a pas vraiment le profil recherché. Le reste ne m'emballe pas.

Votre avis. Il y a quelques erreurs, je n'ai pas tout vérifié, mais ça donne une idée.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  David67350 Jeu 14 Juin - 20:31

Duss a écrit:
David67350 a écrit:Si la participation de la Sig en UlebCup ce confirme, les chances de revoir les frères Greer a la Sig augmentent!
Ta une source ou c'est juste comme ca? Sinon avec l'ULEB les chances de revoir COOPER et SMITH augmente beaucoup cf article des DNA avec JR

C'est simplement de la logique. Les joueurs sont toujours plus tentés pour joué l'UlebCup que la FibaCup et il n'y a plus la restriction d'avoir seulement 2 US. J.R. a dit qu'il été en contact avec Ricardo pour discuter un peu...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  keith Jeu 14 Juin - 20:32

Cooper ne sera pas à la SIG l'an prochain
C'est sur
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Namele Jeu 14 Juin - 20:34

Ah ouai super travail moi yop Smile
Pour ce qui est des erreurs, à première vue je crois que P.Morlende va jouer en 2 au BCM l'année prochaine.
Les frères.......Ruzic pourraient être interessants aussi Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  keith Jeu 14 Juin - 20:35

Giffa, ça DEVRAIT se faire, mais c'est en attente
Nissim, surement pas, il refait "une Nissim". Il aimerait partir, à la fois rester, avoir plus, n'a pas aimé comment il a été utilisé cette saison.
Mc Cord, oui.
Smith...maybe, avec l'ULEB, y'a quelques chances, c'est en reflexion à la SIG.
Pour Ricardo, il a un contrat béton à Pau, à la SIG on se demande comment Pau à pu le réaliser (alors quand on parle des smicards au SLUC, pareil pour Pau Very Happy ), y'a des contacts, effectivement, mais rien de plus encore.
voila pour les infos transferts
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  David67350 Jeu 14 Juin - 20:38

Nissim, surement pas, il refait "une Nissim". Il aimerait partir, à la fois rester, avoir plus, n'a pas aimé comment il a été utilisé cette saison.


Si on avait que la FibaCup son départ ne m'aurais pas étonné. Mais si la Sig est qualifié poue l'UlebCup ca peut changer la donne.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle équipe pour l'an prochain ? - Page 20 Empty Re: Quelle équipe pour l'an prochain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum