Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bilan du recrutement de la SIG

+3
David67350
Titeuf 67
boon
7 participants

Aller en bas

Selon vous sur le papier le recrutement est?

Bilan du recrutement de la SIG Vote_lcap12%Bilan du recrutement de la SIG Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Bilan du recrutement de la SIG Vote_lcap73%Bilan du recrutement de la SIG Vote_rcap 73% 
[ 19 ]
Bilan du recrutement de la SIG Vote_lcap12%Bilan du recrutement de la SIG Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Bilan du recrutement de la SIG Vote_lcap0%Bilan du recrutement de la SIG Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bilan du recrutement de la SIG Vote_lcap3%Bilan du recrutement de la SIG Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Bilan du recrutement de la SIG Empty Bilan du recrutement de la SIG

Message  moi Dim 12 Aoû - 11:26

A partir d'une réponse à une analyse d'un intervenant sur le forum de Basketinfo ("cépojuste"), je vous propose un point de vue sur l'effectif constitué. J'ai conservé les éléments de commentaire de "cépojuste", sur lesquels j'ai rebondi :

cépojuste a écrit:Cinq de départ :

meneur : Shannon
arrière : Houston
ailier : Obasohan
intérieur : Lewis
pivot : Lewin sachant que Lewis peut sans doute jouer 5 et Lewin 4 (même si les rémois ont l'air de penser le contraire).

Remplaçant

meneur : Darrigand
arrière : Nissim
ailier : McCord, Mendy
intérieur : Giffa, McCord
pivot : Lewis (oui je sais je l'ai mis dans le 5 de départ, mais à mon avis c'est le seul qui peut suppléer Lewin au poste 5).

Je ne suis pas certain que le 5 de départ que tu supposes soit nécessairement le bon. Personnellement, je crois plutôt que Giffa sera titulaire en 4, avec Lewis en 5. De la sorte, on aurait un 4 et un 5 sur le banc. Néanmoins, on sait qu'avec Eric, les postes 4 et 5 sont ceux où il y a le plus de changement : en 2006, il a utilisé nombres de combinaisons avec Sacha, K'Zell, Craw et Ondrej. En 2007, Sacha, Aerick et Claude ont alterné aussi. Dès lors, en fonction du profil de l'équipe adverse, je pense que Giffa et Lewin alterneront : un fort 4, du genre Salyers dans l'équipe adverse, et l'on aura Giffa. Un fort 5, du type Julian, et l'on aura Lewin, sachant que Lewis est polyvalent sur les deux postes intérieurs.
Reste aussi à considérer la capacité des uns et des autres à sortir du banc : Sacha et John sont excellents dans ce registre, qu'en est-il de Rob et de Jai ?
Girard a dit que Lewin jouerait essentiellement 5.

cépojuste a écrit:*Nous avons donc un 5 de départ totalement US, avec 4 joueurs capable de prendre feu à tout moment : Shannon, Houston, Obasohan et Lewis (annoncé comme le scoreur du secteur intérieur). C'est trés costaud, pas grand mais trés athlétiques et dur en défense mis à part Lewis le reste devrait pouvoir défendre trés fort.

Sur ce point, je te rejoins totalement.

cépojuste a écrit:*Les valeurs sûres du 5 de départ devrait être Shannon un meneur d'homme reconnu et un vrai patron sur le terrain, capable de réduire au silence beaucoup de meneur adverse, Obasohan dont la seconde partie de saison n'est pas passé inapperçu devrait être le leader offensif naturel de l'équipe, Lewin qui devrait par sa défense nous faire beaucoup de bien face à certains gros intérieurs des équipes adverses.

En revanche, je ne suis pas d'accord. Shannon a été excellent dans tous les championnats dans lesquels il est passé (Suède, Russie, Italie, Lettonie) : là-dessus, j'acquiesce.
Obasohan n'est pas à mon sens une valeur sûre. Je rappelle qu'il n'a été que role player durant toute sa carrière, hormis une saison prolifique au Luxembourg et la fin de saison à Hyères-Toulon. Le considérer comme une valeur sûre me semble abusif dans ces conditions. Défensivement, ses qualités sont reconnues, mais il faut voir quel sera son impact en attaque dans un effectif étoffé. Je ne pense pas qu'il sera le leader offensif naturel de l'équipe. Il devrait être un scoreur d'appoint, comme Smith l'an passé.
Lewin a fait une grosse saison en termes de rebonds et de défense dans une faible équipe. A priori, en tant que role player, il devrait s'acquitter de sa tâche sans trop de problèmes.

cépojuste a écrit:*Ceux qui doivent encore prouver je pense, Houston, bien qu'il ait réussi une trés belle saison en Belgique et en Uleb cup, j'ai peur que cela soit un peu trompeur, il a déja 31 ans et n'a pas connu autre chose que la Belgique et la pro B française, en fait il n'a pas prouvé grand chose dans le passé mis à part pendant la saison qui vient de s'écouler et même là avec un bémol car tirer à 34% à 3pts en championnat et 55% en Uleb, c'est un peu bizard à mon gout. Donc même si il a été trés consistant la saison passée qui est sans doute la meilleure de sa carrière j'espère que ce n'était pas qu'un feu de paille. Sinon en ce qu'il le concerne, à Mons il était loin d'être le seul scoreur, il y'avait Georges Evans à l'intérieur et Monty Mack au poste de 2ème meneur, donc on peut penser qu'il a été plutot judicieux dans ses choix offensifs, vu qu'il était loin d'avoir tous les ballons. Il jouait également avec un certains Shawnta Rogers avant que celui ne se revienne en France. Donc conclusion, même si il a des qualités reconnues, on ne peut pas dire qu'à 31 ans il ait un CV énorme, donc ça demande confirmation.

En matière de CV, je trouve que Houston dépasse largement Obasohan ! Certes, il n'a éclaté qu'en Belgique, mais il est l'un des meilleurs US de ce championnat depuis quatre ans : pas une saison sous les 16 pts de moyennne, une constance à 5/6 rebonds; J'ajoute qu'il a été le meilleur scoreur et la meilleure évaluation du championnat à Louvain (21.9 pts, 6.1 rbds). Le championnat belge n'est probablement pas loin du niveau de la Pro A. Ensuite, en Coupe d'Europe, Houston a toujours été consistant : 15.6 pts, 7.3 rbds en Fiba Cup, 18.1 pts, 6.4 rbds en Coupe ULEB. D'ailleurs, en ULEB, il était le 4e scoreur et la 4e évaluation (devant Chuck !). Enfin, à l'époque de son essai à Mulhouse, il était égal, voire légèrement supérieur à Kirksay, ce qui n'est pas rien tout de même ! Certes, les joueurs ont évolué différemment, mais ça montre le potentiel du bonhomme. Pour ma part, j'ai moins de doute sur Houston que sur Obasohan !

cépojuste a écrit:Lewis, qui est annoncé comme un joueur ayant de trés bonnes mains, adroit et fort dos au panier. en fait je n'ai pas grand chose à dire sur ce joueur, que je ne connais pas du tout et que j'ai découvert sur ce forum. Ma seule à son sujet, c'est son gros gabarit 2m01 120kg et sa proportion à faire des fautes rapides 3.9fautes en 27min de moyenne, c'est plutot énorme et pénalisant pour l'équipe, et vu que l'arbitrage français est loin d'être le plus tendre avec les grands gabarits, je ne suis pas trés confiants...

Effectivement, Lewis est la principale interrogation du recrutement. Sur la vidéo que j'ai pu voir de lui, c'est un joueur très mobile pour son gabarit, très adroit et très habile de ses mains, pas mauvais aux rebonds. En revanche, son engagement défensif n'était pas flagrant. Mais bon, le championnat israëlien, c'est un championnat très offensif, qui ne fait pas la part belle à la défense : le Maccabi est à 99 pts de moyenne, et la moins bonne attaque, le Maccabi Rishon LeZion, est à 80 pts de moyenne, ce qui en ferait l'une des meilleures attaques de Pro A ! Si Lewis s'avère une bonne pioche, l'équipe sera très équilibrée. Si tel n'est pas le cas, on risque de manquer d'impact offensif dans la peinture.

cépojuste a écrit:Joueurs sortis du banc :

Darrigand : qui devrait être beaucoup plus consistant cette saison, grâce à l'expérience qu'il a emmagasiné suite aux blessures de Cooper. Il a pendant au moins le tiers de la saison été le seul meneur de l'équipe avec Nissim qui est venu donner un coup de main. Ce qui lui a sans aucun doute donné plus de maturité pour la saison à venir. Je pense qu'il devrait constituer une bonne paire de meneur avec Shannon et être plus consistant sur ces choix cette saison.

Nissim : qu'on ne présente plus, il aura encore un role de joker, car c'est ce qui lui va le mieux, capable de débloquer un match à lui tout seul, comme de passer complétement à coté. Espérons qu'il sera encore meilleur cette saison, et qu'il continuera à progresser en défense.

Mendy : l'un des plus talentueux espoirs passés par le club depuis trés longtemps. Je pense que le prêter serait une erreur cette saison. Cette année il sera 10ième homme et pas 11ième, et je ne vois pas l'intérêt de le prêter pour recruter quelqu'un d'autre... On veut qu'il se reponsabilise, il a 23 ans, il serait temps de prendre exemple sur Le Mans (Bokolo, Amagou, Koffi déja 6 ans de pro A chacun) et de le faire jouer dès que le match le permet...même si jouer en pro B lui ferai du bien, il est un peu tard maintenant.

McCord : pareil que Nissim, on ne le présente plus et il sera sans aucun doute trés précieux sur des petites séquence de jeu, où il viendra sur le parquet pour tout donner. Cependant il a 34 ans maintenant, et si il n'y a pas possibilité qu'il soit naturalisé français, il serait bien de tourner la page durant la saison 2008/2009 et de libérer une place pour un étranger plus jeune.

Giffa : tellement précieux l'an dernier aprés son retour, avec un shoot à 3 pts plus que redoutable et une défense sur l'homme de tous les instants. Personnellement, j'ai été plutot agréablement surpris de son apport offensif l'an dernier, et ne pas avoir pu le faire signer 3 ou 4 ans comme exposé dans les DNA est vraiment dommage, car avoir un joueur français de sa qualité, est un atout indéniable, tellement il est dur de garder les jeunes talents français en France.



Le banc est exclusivement constitué de joueur deja strasbourgeois la saison dernière, le 5 est lui constitué de 5 nouveaux joueurs, inutile de dire donc qu'un période d'adaptation sera nécessaire.

Je suis parfaitement en accord avec cette analyse. John est effectivement très précieux, mais il avance sur ses 34 ans. S'il pouvait être aussi consistant cette année que la saison passée, ce serait très bien.

cépojuste a écrit:Shannon/Cooper : Cooper a été vraiment performant que 2 mois la saison dernière, 2 mois pendant lesquels l'axe Cooper Marquis était l'un des plus performants (si ce n'est le plus performant) de l'hexagone. Shannon arrive en France, en pleine possession de ses moyens et avec un bagage européen trés impressionant. J'aurai vraiment aimer le voir jouer avec Marquis.

Tout à fait d'accord. Cooper, en pleine possession de ses moyens, était vraiment un excellent meneur. Shannon a au moins l'avantage d'avoir un physique plus sûr. Il a des qualités différentes (vitesse, défense, pénétration) et devrait être l'un des meilleurs meneurs du championnat.

cépojuste a écrit:Houston, Obasohan/Eidson, Smith : on perd indéniablement en créativité, génie et percution, mais on gagne en adresse extérieur où Smith a été décevant et Eidson impressionant. Avec Houston et Obasohan nous avons vraiment deux tireur longue distance, capable de faire une série à n'importe quel moment (chose que Smith a été capable de faire seulement une fois de temps en temps). On a perdu Eidson et il est sur qu'individuellement aucun des 2 nouveaux n'arriveront à le surpasser, mais en comparant les deux paires, je ne pas pense que la nouvelle paire sera plus mauvaise que celle de l'an dernier, mais je ne pense pas non plus qu'elle sera meilleur.

Qu'on perde en créativité, c'est évident. Pour ce qui est de la percussion, c'est beaucoup moins évident, car Houston, excellent shooteur au demeurant, attaque beaucoup le panier aussi et provoque de nombreuses fautes. En adresse extérieure, les deux paires sont très bonnes. Smith a fait du Smith l'an passé, un pourcentage autour des 36 % (37 % à Vichy, 35 % à Clermont, 37 % à la SIG) et une grosse irrégularité. Ce qui a manqué principalement à Smith, c'est le clutch factor. On a potentiellement deux énormes scoreurs à l'ailes, très bons aux rebonds (comme la paire Smith/Eidson), avec un arsenal offensif très complet (notamment plus complet qu'un Smith, qui se contentait du tir longue distance). Défensivement, d'après Girard, Houston est solide et Obasohan est vanté pour ses qualités dans ce domaine, donc on devrait être meilleur encore que Smith et Eidson. En somme, les deux paires peuvent se valoir.

cépojuste a écrit:Lewis, Lewin/Sanders, Marquis : là encore, nous perdons un super joueur en la personne de Sanders, Marquis lui a déçu c'est indéniable et pourtant sans les blessures de Cooper, tout avait été pensé pour qu'il réalise une belle saison. Je connais trés mal Lewis et Lewin, comme vous tous j'ai vu que cette saison Lewin a été capable de faire des matchs de titan avec Reims au contre, à l'évaluation et même au scoring, mais il aura beaucoup beaucoup de mal à surpasser Sanders je pense.

Perdre Sanders est un coup dur, indubitablement. Car il était l'un des meilleurs US du championnat, très sous-estimé. Lewin aura du mal à le faire oublier. Il est toutefois en mesure de faire un bon job aux rebonds et aux contres. Sera-t-il aussi adroit et présent en aide défensive qu'Aerick ? J'en doute personnellement; Quant à Lewis, il n'aura pas grand mal à faire mieux que Marquis, ce dernier n'ayant véritablement bien joué que de décembre à début février. Défensivement, Marquis n'était pas une lumière non plus, et Lewis me semble doté de meilleures mains que Claude. En somme, on perd par rapport à Sanders mais on devrait gagner par rapport à Marquis. Néanmoins, je considère que Lewis détient l'une des clés des résultats strasbourgeois de la saison. S'il est un scoreur régulier, la SIG pourra nourrir des ambitions ; sinon, on aura une équipe par trop déséquilibrée.


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 16:35, édité 2 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  moi Dim 12 Aoû - 11:26

cépojuste a écrit:Je pense que le niveau du cru 2007/2008 sera trés
proche du précédent, on sera surement plus costaud en défense et en
adresse extérieur, mais plus faible sur la percution (Eidson), en
création (Eidson) et sur les fautes proviquées (Eidson encore lui) bien
que Lewis devrait en provoquer un paquet proche du cercle, car si il
est si mobile qu'on le dit, il sera difficile d'arrêter sa force
physique. Espérons donc que Houston et surtout Obasohan ne seront pas
que des joueurs de périphéries et qu'il osera aller se frotter aux
intérieurs adverses...

Regret : Même si il a fait une saison de
merde, la perte de Marquis me chagrine, pour des raisons simples, il
est français, il était aux portes de l'équipe national ya pas si
longtemps et il nous a prouvé pendant deux mois, qu'avec un vrai meneur
à ses cotés il était vraiment trés trés fort. Il n'a toujours pas
trouvé de club, il refuse sans doute de baisser ses prétention
salariale, pourtant avec les deux dernières saison qu'il a effectué
c'est une obligation qu'il fasse des efforts, même si il part à
l'étranger, il doit refaire ses preuves... Le voir uen saison complète
aux cotés de Shannon (ou Cooper) aurait sans aucun doute changer la
donne.

Je pense aussi qu'en matière défensive, le cru 2008 a plus de cordes à son arc que le précédent.
Aux
rebonds, il y a du potentiel. Le cru précédent, comme d'habitude depuis
l'arrivée de Girard, était très consistant dans ce domaine, notamment
grâce à l'abattage des ailiers (4.8 pour Eidson, 4.4 pour Smith).
Houston et Obasohan ont les qualités physiques pour bien peser dans ce
domaine, Lewin a fini meilleur rebondeur de Pro A, Lewis a toujours été
un rebondeur honnête (plus de 7 en univesité, 5.5 en Israël), sans
compter les bons chiffres d'un Shannon (plus de 3 chaque saison).
A
3 pts, on a au moins autant d'armes que la saison précédente :
Cooper/Smith/Nissim/Eidson/Giffa laissent place à
Shannon/Houston/Nissim/Obasohan/Giffa.
Aux lancers, après un très
bon exercice 2007 (73 %, 3e de Pro A), la SIG devrait garder de bons
chiffres, en raison de la présence de véritables spécialistes : 87 %
pour Nissim, 81 % pour Lewis, 84 % pour Shannon (en Ligue Baltique), 87
% pour Houston (en ULEB), 79 % pour Obasohan. C'est d'autant plus
intéressant que Houston (près de 7 fautes provoquées en ULEB) ou Lewis
provoquent pas mal de fautes.
On perd en revanche en créativité à l'aile. Toutefois, Shannon a des qualités de slasher que n'avaient ni Jeanneau ni Cooper.

Bref,
l'équipe est alléchante sur le papier. Offensivement, l'équipe est très
outillée, et défensivement la SIG est en mesure de figurer dans les
bonnes défenses du championnat. La grosse interrogation, outre
l'adaptation des joueurs provenant de petites équipes (Obasohan et
Lewin), réside dans la capacité de Lewis à scorer de manière régulière
à un bon pourcentage. S'il y a une grosse menace intérieure, compte
tenu de la puissance de Lewis, il y aura des espaces pour nos très
forts scoreurs extérieurs.

Enfin, pour moi, l'axe fort de la
SIG sera l'axe 1/2, voire 1/2/5 avec Shannon/Houston/Lewis. L'an passé,
ce devait être 1/3/5 avec Cooper/Eidson/Marquis, et sur l'ensemble de
la saison, c'est plutôt l'axe 3/4 (Eidson/Sanders) qui a porté l'équipe.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  Invité Dim 12 Aoû - 12:17

D'accord avec lui sur le cas Mendy. Moins d'accord sur le leader offensif que devrait être Obasohan...Je vois plus Houston dans ce cas là.

On devrait être pas mal au LF cette année encore. Même si Lewin provoque beaucoup de fautes mais ne tourne seulement qu'à 60 % au LF, si mes souvenirs sont bons.

A 3 points, on devrait aussi être compétitif...De toute façon à partir du moment qu'on a Nissim Smile.

Côté rebonds, on a pas beaucoup de taille, mais on a des rebondeurs de partout, je me fais pas de soucis la dessus.

J'espère que Houston va régler le problème du 2 adverse qui cartonne toujours contre nous. Avec Nissim en 2, il était important de recruter quelqu'un de pas mauvais en défense. Girard décrit Houston comme un fort défenseur sur l'homme c'est bien !

Défense toujours, à l'intérieur en 4 avec Giffa et McCord c'est du très solide. En 5 avec Jai "je monte rarement les bras au dessus du short en défense" Lewis, ca va être plus compliquer. En tout cas, sur ce que j'ai vu en vidéo. A voir pendant les matchs de préparation.

Niveau création maintenant, je regrette qu'il n'ait pas la présence d'un 2ème vrai créateur. Houston (1 passe/match) et Obasohan n'ont pas l'air des plus créatif. Je trouve que Nissim a fait de gros progrès à ce niveau là, donc à voir ! Shannon devra donc être au top toute l'année !


Finalement l'équipe me plait bien. Même si pour moi elle succède à une des meilleurs équipes qu'on ait pu voir à la SIG; des matchs d'anthologie (1ere mi temps SIG-Vilnius?) et des joueurs d'exception (Eidson/Sanders) . Malheuresement il n'aura manqué que les résultats pour que cette équipe rentre vraiment dans l'histoire de la SIG...Pourtant c'était une des plus talentueuses ! Une demi de coupe de france, un quart de coupe perdu de 3 points, et une 3ème place. J'ai le sentiment qu'on tombe sur l'équipe qui ne fallait pas en quart sinon...

Donc cette année, une équipe athlétique et forte à 3 points et au LF, au rebonds et en défense (Giifa, McCord,Shannon, Houston, Lewin, Obasohan). Des talents offensifs (Houston, Nissim, Lewis) qui devront être abreuvé de ballons par Shannon, LE créateur de l'équipe. Un jeu rapide en contre attaque, que Girard affectionne, avec nos joueurs très athéltique permettra peut être de faire oublier la carence en création de notre équipe.

Enfin l'équipe me semble pas mal expérimenté, plus que l'ancienne (?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  boon Dim 12 Aoû - 12:49

Deux points non soulevés doivent se rajouter aux analyses:

* Si Lewin semble incontestablement moins fort que Sanders, il est cependant plus physique et athlétique que ce dernier. Car l'un des gros problèmes de Sanders est justement son manque de kilos. Quand il défend sur un gros 4 il n'arrive pas à le contenir, ce fut le cas avec Saylers en fin de saison. Girard ironisa sur ce détail en disant que la SIG possédait un meneur (Cook) plus lourd que son pivot (Sanders). Donc pour moi Lewin devrait plus facilement stoper les gros cubes du cahmpionnat. Et il en aura. Moins de qualités mais plus de ruguosité.

* La capacité de Lewis à ressortir la balle et à passer. Qualité que possédait Wesson mais ni Sanders, ni Marquis. Avec près de 2 passes par match, Jai devrait (devra?) profiter de ses kilos pour, soit enfoncer dans la raquette et marquer, soit profiter des prises à 2 pour donner de bons ballons. Comme en périphérie les artilleurs seront prets, je pense que son jeu peut faire mal. L'on ne devrait pas voir le nouveau Vujcic mais au moins il ne devrait pas s'empaller dans les défenses comme pouvait le faire Marquis.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  Invité Lun 13 Aoû - 12:46

je vais essayer des donne mon point de vue extérieur sur votre équipe.

La triplette extérieure titulaire Shannon-Houston-Obasohan, c'est de la dynamite, fort probablement la meilleure de pro-a.
Et avec sur le banc Darrigand et McCord en bons rôle players et Nissim en booster, ça devrait tourner très bien. Je ne compte pas trop Mendy qui au début n'aura probablement que des miettes.
Donc à l'extérieur, c'est très costaud en attaque mais aussi pas mal en défense et pour donner un coup de main aux intérieurs au rebond.

Par contre à l'intérieur, je suis beaucoup plus réservé. Lewis manque cruellement de centimètres et de jump, ce qui risque d'ouvrir de grosses brèches en défense. Lewin est un très bon rôle player contreur rebondeur mais à mon avis guère plus, surtout au poste de pivot.
Enfin, Giffa et Mc Cord en au poste 4, c'est correct mais c'est encore un peu léger question gabarit et rebonds. Avec 3 intérieurs qui plafonnent à 2m01, à votre place j'aurai gardé Madrich ou mieux j'aurais pris quelqu'un de taille équivalente mais plus défensif.

Je pense que vous faites la même erreur que Pau l'an dernier avec Rupert en pivot remplaçant (Lewin dans votre cas) et une inconnue sur le niveau du titulaire (Mahinmi et sa jeunesse pour nous, Lewis pour vous). On avait ensuite eu l'obligation de recruter un véritable 5 en catastrophe (Yemar Diene) pour finalement avoir notre pivot définitif Wright 2 mois après le début des hostilités. Puis on avait trainé notre très mauvais départ comme un boulet et avec l'euroligue par dessus on n'a pas réussi a suffisament remonter ce déficit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  Titeuf 67 Lun 13 Aoû - 13:07

[quote="Alien64"]j'aurai gardé Madrich ou mieux j'aurais pris quelqu'un de taille équivalente mais plus défensif.
quote]

On ne pouvait pas car on avait en le gardant 7 étrangers, donc 1 de trop

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  David67350 Lun 13 Aoû - 13:52

Ton analyse est interessante Alien64. C'est interessant d'avoir d'autre avis que ceux des Strasbourgeois. C'est surs qu'on aura pas le meilleur secteur intérieur de France mais pour la Pro A ca reste bon.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Bilan du recrutement de la Sig

Message  michel67 Mar 11 Sep - 13:12

Comment trouvez vous le recrutement de la Sig sur le papier,maintenant que celui ci est terminé?
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  Mat Mar 11 Sep - 14:00

Sur le papier, a cette époque de l'année, c'est toujours bon... Very Happy

C'est un peu normal. Les joueurs sont présentés par le club comme des grands potentiels et leurs qualités sont mises en avant.
Tu peux faire le même sondage dans tous les clubs, je suis persuadé que tu obtiendras globalement le même résultat.

En réalité, on en sait rien du tout... Very Happy
On y verra plus clair dans un ou deux mois.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  michel67 Mar 11 Sep - 14:29

Ca n'empeche pas de se faire une première idée sur la valeur de ce recrutement.
Certains le trouveront intelligent,d'autres moins,ect..........
C'est intéressant de connaitre le sentiment des supporters et de savoir s'ils sont satisfaits de l'équipe qui a été mise en place pour cette nouvelle saison.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  Fabrice Mar 11 Sep - 14:43

C'est vrai qu'on ne peut pas aller très loin dans le jugement du recrutement pour l'instant.

Cela dit, de prime abord, j'ai un peu peur du manque de taille en dessous qui risque d'être préjudiciable, surtout en ULEB. C'est ce qui me fait un peu peur. Et puis, il nous manque un créateur, Shannon risquant d'être un peu isolé sur le coup (même si du coup, on a de bons joueurs offensifs).

Après, Obahason et Lewin, ça risque d'être de super bons choix, Shannon, ok aussi, garder McCord, Nissim (même s'il n'est pas à son niveau en ce moment, il va monter en puissance), Darrigand et Giffa, c'est génial.

Maintenant, c'est juste une appréciation comme ça, en début de saison, donc ça ne vaut pas grand chose, et je peux changer d'avis une fois la saison commencée.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  moi Mar 11 Sep - 14:49

Pour ma part, je dirais que, sur le papier, et en tenant compte des premières rencontres amicales, le recrutement a été intelligent. Le staff a su repérer des "sleepers", ces joueurs prêts à exploser au plus haut niveau, avec Lewin et Obasohan. On a su recruter un bon meneur US au niveau européen avec Shannon. Houston est un solide scoreur dans un championnat de niveau quasi équivalent à la France. Enfin Lewis a fait une bonne saison dans un assez bon club israëlien.

Dans l'ensemble, le staff a ciblé les insuffisances de la saison passée :
- manque d'un véritable scoreur à l'intérieur : Marquis a été trop inconstant, Lewis a les moyens de mieux faire.
- manque d'un intérieur capable de bien ressortir les ballons : Marquis était inexistant dans ce domaine, Lewis a de meilleures aptitudes.
- un intérieur besogneux pas assez physique : Aerick était excellent, mais se faisait copieusement bouger par les joueurs plus costauds : Lewin est doté d'un meilleur physique.
- manque de défense sur les postes 1 et 2 : Lonnie et Mike ont insuffisamment répondu aux attentes défensives du staff. Shannon est réputé pour sa défense et Houston ne laisse pas sa part au chien. Globalement, cette équipe me semble meilleure en défense que la précédente.

Certaines des forces de la saison passée semblent pérennes :
- le rebond : la SIG était l'une des meilleures formations du championnat, grâce à Aerick et à l'abattage des ailiers (Mike et Chuck). Cette année, Lewin présente des dispositions encore meilleure, Lewis peut faire au moins aussi bien que Claude, et les ailiers sont bondissants.
- le shoot extérieur : la SIG était la meilleure équipe à 3 pts la saison passée avec Afik, Mike, Chuck, Lonnie, Sacha. Cette année, avec Eddie, Kevin et Derrick en plus de Sacha et Afik, la SIG est encore très bien armée.
- les lancers francs : la SIG était très solide dans ce domaine. Lewis, Houston, Obasohan, Shannon affichent des stats proches des 80 % chacun, seul Lewin est faible (55 % de mémoire).

Certaines des forces de l'an passé n'ont pas été renouvelées :
- la création de Chuck : avec Lonnie et Chuck, la SIG disposait de deux formidables créateurs, chacun dans son style. Cette saison, on n'a plus que Shannon pour créer le jeu, ce qui risque de poser problème.
- l'absence de leaders : Chuck a eu un rôle de leader par l'exemple, et Lonnie un rôle plus vocal. Eric a déjà regretté l'absence de leaders dans cette équipe. Espérons que cela va se corriger au fil du temps.
- Le manque de taille : la SIG était plus haute l'an passé, notamment grâce à la grande taille des extérieurs (1.93 m pour Lonnie, 2.00 m pour Mike et Chuck) et de Dirk (2.11 m). Cette année, on est petit à la mène (1.80 m pour les trois meneurs), et à l'arrière (1.93 m pour Houston, 1.98 m pour Obasohan). A cela il faut rajouter la petite taille des intérieurs (2.00 m de moyenne).

En somme, j'ai voté bon.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  Invité Mar 11 Sep - 15:27

Il y avait déjà un topic où il y avait un bilan du recrutement, j'avais mis mon analyse la bàs. Si un modérateur peut regrouper les 2 topics...

J'ai voté bon ! Sachant qu'il y aurait pu être très bon (Yango, Green etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  michel67 Mar 11 Sep - 16:27

moi a écrit:Pour ma part, je dirais que, sur le papier, et en tenant compte des premières rencontres amicales, le recrutement a été intelligent. Le staff a su repérer des "sleepers", ces joueurs prêts à exploser au plus haut niveau, avec Lewin et Obasohan. On a su recruter un bon meneur US au niveau européen avec Shannon. Houston est un solide scoreur dans un championnat de niveau quasi équivalent à la France. Enfin Lewis a fait une bonne saison dans un assez bon club israëlien.

Dans l'ensemble, le staff a ciblé les insuffisances de la saison passée :
- manque d'un véritable scoreur à l'intérieur : Marquis a été trop inconstant, Lewis a les moyens de mieux faire.
- manque d'un intérieur capable de bien ressortir les ballons : Marquis était inexistant dans ce domaine, Lewis a de meilleures aptitudes.
- un intérieur besogneux pas assez physique : Aerick était excellent, mais se faisait copieusement bouger par les joueurs plus costauds : Lewin est doté d'un meilleur physique.
- manque de défense sur les postes 1 et 2 : Lonnie et Mike ont insuffisamment répondu aux attentes défensives du staff. Shannon est réputé pour sa défense et Houston ne laisse pas sa part au chien. Globalement, cette équipe me semble meilleure en défense que la précédente.

Certaines des forces de la saison passée semblent pérennes :
- le rebond : la SIG était l'une des meilleures formations du championnat, grâce à Aerick et à l'abattage des ailiers (Mike et Chuck). Cette année, Lewin présente des dispositions encore meilleure, Lewis peut faire au moins aussi bien que Claude, et les ailiers sont bondissants.
- le shoot extérieur : la SIG était la meilleure équipe à 3 pts la saison passée avec Afik, Mike, Chuck, Lonnie, Sacha. Cette année, avec Eddie, Kevin et Derrick en plus de Sacha et Afik, la SIG est encore très bien armée.
- les lancers francs : la SIG était très solide dans ce domaine. Lewis, Houston, Obasohan, Shannon affichent des stats proches des 80 % chacun, seul Lewin est faible (55 % de mémoire).

Certaines des forces de l'an passé n'ont pas été renouvelées :
- la création de Chuck : avec Lonnie et Chuck, la SIG disposait de deux formidables créateurs, chacun dans son style. Cette saison, on n'a plus que Shannon pour créer le jeu, ce qui risque de poser problème.
- l'absence de leaders : Chuck a eu un rôle de leader par l'exemple, et Lonnie un rôle plus vocal. Eric a déjà regretté l'absence de leaders dans cette équipe. Espérons que cela va se corriger au fil du temps.
- Le manque de taille : la SIG était plus haute l'an passé, notamment grâce à la grande taille des extérieurs (1.93 m pour Lonnie, 2.00 m pour Mike et Chuck) et de Dirk (2.11 m). Cette année, on est petit à la mène (1.80 m pour les trois meneurs), et à l'arrière (1.93 m pour Houston, 1.98 m pour Obasohan). A cela il faut rajouter la petite taille des intérieurs (2.00 m de moyenne).

En somme, j'ai voté bon.


Trés belle analyse.
J'ajoute qu'un joueur du talent d'Eidson est difficilement remplaçable.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  moi Mar 11 Sep - 16:36

Jack a écrit:Il y avait déjà un topic où il y avait un bilan du recrutement, j'avais mis mon analyse la bàs. Si un modérateur peut regrouper les 2 topics...

J'ai voté bon ! Sachant qu'il y aurait pu être très bon (Yango, Green etc.)


Voilà, j'ai fusionné les deux sujets.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du recrutement de la SIG Empty Re: Bilan du recrutement de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum