Politique de contrats et de recrutement

+2
Namele
philippe
6 participants

Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Politique de contrats et de recrutement

Message  Mat Lun 12 Juin - 8:54

Allez, je relance le sujet qui m'a l'air important: la politique de contrat et de recrutement.

Il n'y a d'ailleurs pas que moi, puisque les DNA lancent également le sujet de ce matin:



Samedi soir à Gentilly, 17 joueurs sont entrés en jeu, dont Moussa Badiane, 45'' de présence. Cinq connaissaient leur club pour la prochaine saison : Zianveni, Kirksay, Julian, McClintock et DeRon Hayes. Cinq Nancéiens.
Faut-il voir là l'explication à ce surcroît de solidarité, ce petit supplément d'âme présent du côté nancéien ? Les trois meilleurs Strasbourgeois n'étaient-ils pas Crawford Palmer et Stanley Jackson, susceptibles de raccrocher les baskets après cette saison et Aymeric Jeanneau, courtisé par plusieurs clubs et pas vraiment inquiet pour son avenir ?

Échaudée par les conséquences de signer un contrat longue durée (une espèce de jurisprudence Forte) avant de se fâcher et de passer à la caisse, la SIG avait juré que l'on ne l'y reprendrait plus. De ce côté-là, elle fait preuve de cohérence.
Mais à l'heure de rebondir, cette politique contraint les Strasbourgeois à reprendre le chantier depuis les fondations. Ils perdront Ricardo Greer, dont l'impact s'est progressivement réduit au fur et à mesure que la fin de saison approchait. Son frère s'est carrément éteint. Zelly Wesson n'a plus semblé aussi concerné qu'au coeur du printemps.
Les deux premiers, au moins, auraient pu prolonger leur bail il y a de nombreux mois. Former avec Jeanneau, McCord, Giffa la colonne vertébrale d'une SIG rêvant de... continuité au sommet. Peut-être ce constat d'échec - ni titre, ni Euroligue, ni coupe de France - amènera-t-il les dirigeants alsaciens à adopter une nouvelle jurisprudence.


Je souscris complètement à cette analyse.
Je pense qu'il est temps d'évoluer sur le sujet. Girard avait fait cette demande un bon moment avant la fin de la saison. Il n'a pas été entendu. J'espère qu'on tirera des enseignements sur ce sujet pour la suite...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Re: Politique de contrats et de recrutement

Message  philippe Lun 12 Juin - 9:41

concernant Ricardo, on peut bien sur avoir des regrets de le voir partir. Ceci dit, on apprend qu'il serait resté à la sig en cas de qualifications pour l'euroligue. Par consequent, il s'est bel et bien troue sur la fin de saison et sa resignature pourrait ne pas etre imputable à une erreur du staff de la sig. il ne voulait pas resigner sans etre sur de jouer l'el et cela semble clair. donc cela renforce la piste pau , à moins qu'il ne parte à l'etranger, toujours possible. dans les DNa, on apprend que le contrat serait de l'ordre de 520000 euros sur deux ans.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Re: Politique de contrats et de recrutement

Message  Namele Lun 12 Juin - 9:42

Je suis d'accord avec Mat oui Cool , on peut se permettre de faire des contrats "petite durée" quand on est un grand grand club, qu'on soit sur que les joueurs ne partent pas ailleurs yep , ou alors si on vet tester les gens....mais bon ça n'était pas le cas ici...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Re: Politique de contrats et de recrutement

Message  boon Lun 12 Juin - 10:18

D'un coté je comprend la position de la Sig, encline à donner des contracts longue durée suite à l'épisode Forte, mais ce dont j'ai plus de mal à admettre, c'est l'attente de la dernière minute pour faire resigner 1 ou 2 ans des gars comme Ricardo ou Jeanneau qui sont indispensable à l'équipe.
Qu'on ne se resigne à signer dans la durée ok, mais gardons nos meilleurs joueurs en les faisant signer le plus tot possible...

Mis à part, je trouve pour une fois la reflexion de Tromson très interessante et très logique du manque d'envi constaté.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Re: Politique de contrats et de recrutement

Message  moi Lun 12 Juin - 11:02

Il faut aussi dire que l'épisode Forté n'était pas non plus une grande idée: signer quatre ans un joueur qui avait la trentaine, qui n'a jamais eu un physique impressionnant, c'est risqué. Villeurbanne a fait, à mon sens, la même erreur avec Dioumassi. Signer un contrat longue durée avec un trentenaire, c'est prendre un risque.

En revanche, proposer un contrat moyenne/longue durée à un joueur à maturité (de l'ordre de 26/28 ans), c'est beaucoup plus sensé. Jeanneau et Ricardo ont fait leur preuve chez nous, ils sont dans cette catégorie d'âge. C'est dommage pour Ricardo, j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec Aymeric.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Re: Politique de contrats et de recrutement

Message  Vincent Mar 13 Juin - 0:29

Allez, avoue, Mat : c'est toi qui as écrit cet article !

Oui, bien sûr, je suis moi aussi entièrement d'accord avec ce qui y est dit. D'après notre président , l'avantage d'un contrat d'un an est la possibilité de faire le ménage en grand quand on connaît une saison catatrophique.
Mais maintenant, les inconvénients nous sont apparus de manière éclatante.
Et je regrette éveidmment qu'on n'ait pas preposé des contrats moyenne durée durant les play-offs de l'an adernier, quand on connaissait la valeur des joueurs mais qu'ils n'étaient pas encore sous les feux du titre et de l'Euroligue.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Re: Politique de contrats et de recrutement

Message  Mat Mar 13 Juin - 8:15

Vincent a écrit:Allez, avoue, Mat : c'est toi qui as écrit cet article !


Non... je t'assure... Very Happy Very Happy

Mais... a mon avis, c'est le genre d'article qui a fait grincer quelques dents du coté du Rhénus... big smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique de contrats et de recrutement Empty Re: Politique de contrats et de recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum