Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ITW Pierre Seillant site off EBPO

2 participants

Aller en bas

ITW Pierre Seillant site off EBPO Empty ITW Pierre Seillant site off EBPO

Message  philippe Mer 7 Juin - 19:33

Pierre Seillant: "On n'a pas de pouvoir divin"

Même s’il est de ceux qui préfèrent se dire que demain il fera beau, Pierre Seillant s’est réveillé avec la « gueule de bois » du « vague à l’âme » et « beaucoup de questions en tête » ce mercredi matin…
Entre la déception de ne pas aller en finale et la certitude que l’Elan n’a pas bénéficié des meilleures circonstances, le directeur exécutif de l’Elan se livre à un premier examen de l’exercice…

Vous avez du refaire plusieurs fois le match ?
-« Oui. J’ai longtemps envisagé la victoire. Mais il faut se rendre à l’évidence tant que nos joueurs extérieurs ont tenu le coup on a répondu présent. On a ensuite baissé de pied physiquement… Nous avions une équipe moins forte que celle qui avait débuté la saison en gagnant 12 de ses 14 premiers matches. Or le play-off il se joue sur la forme du moment. »

Vous faites allusion à la perte conjuguée de Sales et Fuller ?
-« Oui ou plutôt au fait que l’on n’a pas su trouver les joueurs susceptibles de les remplacer pour un mois. Mais on ne pouvait tout de même pas les faire venir de force ou à n’importe quelle conditions. La plupart des joueurs contactés n’ont pas voulu venir pour si peu de temps, au risque de se blesser, d’autres nous ont demandé une garantie de contrat sur la saison prochaine… »

Ce qui vous a conduit à dire que la saison n’était malgré tout pas si mauvaise ?
-« Quelle que soit la déception et elle est grande, on ne peut pas tout effacer, les 34 journées qui nous ont conduit à la première place, nos trois grosses victoires en coupe.
Aujourd’hui on mord la poussière… Mais ne l’a-t-on pas fait mordre aux autres tant et tant de fois. Je prends souvent l’image du gâteau qu’il faut partager, même s’il est toujours plus agréable d’en avoir la plus grosse part. Je n’oublie pas qu’ici, il y a deux ans, les gens ont failli mourir d’indigestion. On nous reprochait alors de trop gagner… »

Au risque de vous reprocher de ne rien gagner cette année ?
-« Cette saison me rappelle celle de 97 quand on perd ici contre Paris. On n’avait pas non plus remplacer nos trois blessés, Bailey, Rigaudeau, Funderbuke. Et puis en 2000 et 2001 on n’avait rien gagné non plus. Il faut donc reconstruire pour gagner en se disant que titre ne nous est pas du.
Le vrai bilan de la saison on le dressera le 18 au soir de la finale ou samedi si Strasbourg gagne à Nancy. J’ai toujours dit que je préférais trois ans d’Euroligue à un titre. Le titre il reviendra, beaucoup de clubs voudraient en compter autant que nous… Mais je le répète nous ne sommes pas un club de droit divin, nous ne sommes ni des robots ni des machines. On a fait des erreurs ? Certes ! Mais que celui qui n’en n’a jamais fait nous jette la première pierre. »

Que va faire Pierre Seillant désormais ?
-« J’ai besoin de réfléchir. Il y a un tas de questions qui se posent et je n’ai pas toutes les réponses.
Je vais ensuite prendre l’avis de ma garde rapprochée, de mes amis, des actionnaires. Tournera-t-on une page complète ? Une demi page ? Je suis très déçu que nous n’allions pas en finale, je suis conscient qu’il y a aujourd’hui un problème de confiance avec nos partenaires notre public mais quand on perd on doit aussi perdre tous ensemble. »

Quel est l’état de l’effectif aujourd’hui ?
-« Artur Drozdov part. Il l’a confirmé et s’il ne sait pas encore où il va, il est clair qu’il a des offres mirobolantes de Russie.
Thierry Gadou arrête, on doit se voir mais pas pour une embauche au club.
Il nous reste trois joueurs sous contrat, d’Almeida, Rupert et Cissé, ce qui ne veut pas dire qu’ils resteront tous les trois.
Fred Fauthoux est en fin de contrat, on se verra aussi mais il a sa place dans le club.
Nous avons par ailleurs entamé des discussions avec Laurent Foirest et Hiram Fuller. Elles avancent bien. Nous avons aussi parlé avec Lonnie Cooper mais nous n'avons pas encore trouvé un accord définitif.
Varem et Alexander ne seront pas conservés. »

Au niveau de la nouvelle équipe, des nouvelles ?
-« Non, nous avons re- signé CC Harrison et signé Mike Bauer. Nous avons un contact avec Samnick mais nous ne sommes pas les seuls.
Il faut attendre une dizaine de jours… »

Le budget subira-t-il de grosses modifications ?
-« Non, il restera dans les mêmes proportions entre 5 et 5,5 millions d’Euros. Sachant que nous payons la taxe sur les spectacles, les locations du palais des sports et du club house ce qui représente en gros 500.000 euros. Ce qui veut dire qu’il y a trois ou quatre autres équipes qui ont la même masse salariale que la notre…
Et puis le budget ce n’est pas tout, nous sommes bien placés pour le savoir nous qui avons longtemps été parmi les plus petits et qui luttions face au gros.
La formule du play-off se moque bien des budgets. Qu’on ait un budget pour finir dans les 4 premiers et pas 10èmes, ça oui. »

des commentaires? Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Pierre Seillant site off EBPO Empty Re: ITW Pierre Seillant site off EBPO

Message  Invité Mer 7 Juin - 21:48

Very Happy ?


Non plus serieusement :

J'avais cru lire en début d'année dans BN "Si on est pas champion, je démissione" (à confirmer : champion ou ranking ?)

Donc acte ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ITW Pierre Seillant site off EBPO Empty Re: ITW Pierre Seillant site off EBPO

Message  Nix Mer 7 Juin - 21:54

1) il dit qu'il y réfléchit dans son itw là ...
2) faut parler le seillant, du moins le comprendre pour piger sa phrase de début de saisons Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Pierre Seillant site off EBPO Empty Re: ITW Pierre Seillant site off EBPO

Message  Invité Mer 7 Juin - 22:01

J'ai acheté le décodeur Seillant à 29.90 € / mois chez Darty...Pour que je comprenne toutes ses interviews dans BN...

J'ai pas payé un abonnement BN, pour ne pas comprendre ce qu'il y a dedans ! Je suis pas un pigeon moi Very Happy

Donc d'après le décodeur Seillant que j'ai branché sur le magzine...Il doit démissionné si et seulement si, il n'est pas champion... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ITW Pierre Seillant site off EBPO Empty Re: ITW Pierre Seillant site off EBPO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum