Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

+16
SIG 66 le retour
Nix
Xim
Jilou
boon
Namele
BOB
joseph
Tom
Mat
Legend
David67350
michel67
Lex
Hip Hip
Elan Forever
20 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 11:58

A peine remis de sa défaite à Paris, la SIG rencontre l'un de ses meilleurs ennemis, l'EBPO (www.elan-bearnais.fr ; et je vous recommande le site non officiel: www.pau-orthez.com)). Mal en point également, mais ayant déjà obtenu une victoire (à domicile, contre Clermont, 81-66), l'EBPO est une équipe en rodage, qui dispose d'un effectif profond et talentueux. Il dispose notamment d'une triplette Harrison/Greer/Johnsen de grande qualité.

L'EBPO, comme pas mal d'équipes, a considérablement changé son effectif, puisqu'il ne reste de la saison dernière, que Fauthoux, D'Almeida, Harrison et Rupert.

Le principal recrutement est bien entendu le coach. Exit Didier Gadou, qui aura tout de même remporté un titre (avec l'équipe de Sarre, certes) et atteint une première place de saison régulière. Arrive le Magicien, Gordon Herbert, qui a fait de Paris un club redouté malgré des moyens modestes, et qui a fait de Francfort, un champion en Allemagne avec des moyens conséquents. Aussi, à Pau, avec les moyens budgétaires les plus importants du championnat, on peut s'attendre à voir l'Elan dans les toutes premières places du championnat.

Evidemment, effectif renouvelé entraîne départ différé. Et l'EBPO n'échappe pas à la règle. Les matchs de préparation ont été mitigés (victoire contre le Tau, mais également grosses défaites contre l'ASVEL et Le Mans). Le premier match de la saison n'a pas été très réussi, puisque Pau a essuyé un revers au Havre (76-61).

Analyse poste par poste:

Meneurs:

Darrigand vs. Gilchrist/D'Almeida

Une nouvelle fois, le point faible de la SIG sera mis en difficultés. Sans Cooper, Darrigand devra tenir la mène avec l'aide de Nissim. Il est pour le moment un peu discret (2pts, 4pds, 2rbs, 2bps). Face à l'ancien Palois, on trouve Gilchrist. Ce dernier a été transparent au Havre (4 d'évaluation, 0pd), mais il a été bien plus saignant contre Clermont (14pts, 4rbs, 4pds, 3ints). C'est un jeune meneur, sorte de Linehan plus fort en attaque mais moins expérimenté. La rotation est D'Almeida, dont les Palois pensent le plus grand bien, qui est surtout connu pour ses cannes en défense et qui montre le bout de son nez en attaque aussi (7pts, 4pds cette saison). Avantage Pau.

Arrières:

Smith/Nissim vs. Harrison/Ferchaud

Gros duels en perspective. Smith est plutôt pas mal en ce moment (12pts à 62% à 2pts, 38% à 3pts, 6rbs), mais manque de constance (aucun point marqué en deuxième mi-temps à Paris). Nissim, obligé de jouer meneur, est pour le moment en difficultés (10pts à 22%, 28% à 3pts, 3pds), incapable de mettre les shoots avec l'acuité qu'on lui connaissait. Face à eux, Harrison, qui revient de blessures, est assez sobre (8pts, 42% à 3pts, 4rbs, 2ints). En pleine forme, on sait qu'il s'agit du meilleur 2 du championnat. Derrière lui, Ferchaud est assez chaud pour le moment (7pts, 44% à 3pts, 3rbs), mais se contente de tirer derrière la ligne (1 seul shoot à 2pts tenté !). Si les Sigmen trouvent la mire régulièrement derrière la ligne, le match peut être serré. Sinon, la paire paloise sera au-dessus.

Ailiers:

Eidson vs. R. Greer.

Pas besoin de présenter Ricardo. Son duel face à Eidson sera pour le moins intéressant à suivre. Ricardo fait admirer sa polyvalence actuellement avec 8pts, 9rbs, 5pds de moyenne. Eidson, occupé à mener le jeu, pèse peu aux rebonds (1.5), mais est présent à la passe (4.5) et au scoring (18pts, 60% à 3pts, 76% aux lancers). Eidson aura l'avantage de la taille face à la vivacité de Ricardo. Match nul sur ce poste.

Intérieurs:

Sanders/Mc Cord vs. Johnsen/Rupert/Bauer

Face à l'une des stars du championnat (Johnsen, le nouveau Josh Grant), nos 4 auront du boulot. Cataclysmique contre Le Havre (1/14), Johnsen a fait montre d'une grande polyvalence, lui aussi (10pts, 11rbs, 3pds). Si défensivement, Sanders et Mc cord assurent, un gros boulot sera fait. Car Johnsen est le leader offensif de Pau. Rupert, assigné aux tâches défensives, s'est signalé en attaque également (14pts, 4rbs de moyenne). Enfin Bauer, qui souffre du nez, essaye de grapiller des minutes. Chez nous, Mc Cord est pour le moment assez discret. Sanders est ultra efficace offensivement (13pts à 80%). Aux rebonds, il a été énorme contre Roanne (13), anodin contre Paris (4). Ses talents défensifs seront mis à l'épruve. Avantage Pau.

Pivot:

Marquis/Mädrich vs. Mahinmi/Diene

Voici sans doute le point faible de l'équipe paloise. Diene ne devrait pas rester, tant son impact est minime. Mahinmi, qui prend des fautes très vite (4 fautes de moyenne en 16'), ne pèse guère (4pts, 2rbs). Marquis, qui n'est pas à son niveau, est tout de même meilleur que Mahinmi pour le moment, avec 8pts, 5rbs. Il faut réussir à mieux le servir, car il peut être très efficace. Mädrich essaye lui aussi de grapiller des minutes. Avantage SIG.

En somme, une victoire strasbourgeoise serait une bonne surprise. Aucune des deux équipes n'est prête, mais l'élan bénéficie d'un effectif quasi au complet. A la SIG, je ne reviens pas sur l'absence de Cooper, qui est clairement l'élément stabilisateur. Le manque de vécu collectif sera encore lourd à porter, surtout si le match est serré ou que Pau connaît une période d'euphorie (et vu les shooteurs palois, auteur de 11/22 à 3pts contre Clermont, c'est un risque).


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 21:00, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Vincent Lun 2 Oct - 16:00

Bonne présentation. Je pense toutefois que le poste 1 est assez moyen côté palois. L'avantage n'est à eux qu'en raison de l'absence de Cooper. Ni d'Almeida ni Gilchrist (pour ce que j'en ai vu) ne me paraissent des organisateurs. Ce pourra limiter la casse.

Précisons aussi qu'en raison du déficit en poste 5 que tu soulignes, Rupert joue beaucoup en pivot. Johnsen (qui sera sans doute une révélation de cette année) et Bauer se débrouillent très bien tous seuls en 4.

Depuis son retour, Herbert semble avoir repris les choses en main, malgré l'accroc du Havre. Certes, Clermont est bien faible, mais je pense que les Palois vont aller en s'améliorant.

Bref, pas de quoi être optimiste, mais ce peut être un bon test. Et l'occasion de donner du temps à Mädrich.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Mat Lun 2 Oct - 17:04

C'est une impression, ou Bauer ne joue pas beaucoup?
Concernant Ruppert en 5, dans le style de jeu de Herbert, c'est pas illogique.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 17:13

Bauer a joué 7' contre CLermont. Il est toujours touché au nez, et porte un masque de protection.

Rupert joue en 5, notamment en raison des fautes de Mahinmi (qui ne lui laisse que 16' de temps de jeu de moyenne) et du très faible temps de jeu de Diene (10' contre Le Havre, 1' contre Clermont). Mais j'imagine qu'il remplace aussi Johnsen (qui, lui, joue 30' de moyenne).

Oui, je suis de ceux qui ne trouvent pas le poste 1 palois fabuleux. Evidemment, sans Cooper, ils ont l'avantage.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Nix Lun 2 Oct - 18:32

ce qui est super avec "moi", c'est que les palois n'ont pu rien à ajouter sur le match de demain big smile

je ne sais pas quoi dire d'autre là lol!

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 18:54

Sur Basketinfo, certains palois (askatu gudari par exemple) ont pu apporter leurs commentaires. N'hésitez pas, le travail parfait n'existe pas. Embarassed
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Nix Lun 2 Oct - 19:05

bah disons que les idées me manquent.

pour nous, comme pour vous, c'est le match à ne pas louper.

car d'un, il permettrait de nous rassurer, dans une salle ou on en a pris 30 la saison dernière, et de deux, il mettrait un peu plus la tête sous l'eau à l'un de nos adversaires directs pour le titre.

il va y avoir une grosse pression de part & d'autre.
je pense que le premier quart-temps va se finir à 6-8 points.
tout le monde va flipper de perdre le ballon, ça va donner une sorte de non-match. et après gueulante des deux coachs, ça jouera un peu mieux.

je pense que pau a l'avantage sur ce match, mais le "génie" de girard on le connait trop pour se permettre de partir la fleur au fusil ...

ce qui me broutte sévère par contre c'est que ça fait 2 saisons de suite que ce fucking sig-ebpo est programmé en plein semaine down down down

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Mat Lun 2 Oct - 19:10

Nix a écrit:ce qui est super avec "moi", c'est que les palois n'ont pu rien à ajouter sur le match de demain big smile

je ne sais pas quoi dire d'autre là lol!

Oui... tous les forums nous l'envie... c'est pour cela que je lui ai fait signer un contrat longue durée sans clause de sortie (meuhh non je suis pas un tyran... king pig )
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 19:11

C'est sûr qu'il y a un véritable enjeu: la SIG en cas de défaite peut se retrouver à 0-3 et Pau à 2-1, ce qui serait plutôt bon pour les palois et très mauvais pour nous. Inversement, en cas de victoire de la SIG, on se retrouverait à égalité avec Pau et peut-être avec le MSB, ce qui serait un moindre mal après 3 journées et deux défaites.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 19:11

Je n'ai pas de clause de sortie !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Mat Lun 2 Oct - 19:13

Nix a écrit:bah disons que les idées me manquent.

pour nous, comme pour vous, c'est le match à ne pas louper.

car d'un, il permettrait de nous rassurer, dans une salle ou on en a pris 30 la saison dernière, et de deux, il mettrait un peu plus la tête sous l'eau à l'un de nos adversaires directs pour le titre.

il va y avoir une grosse pression de part & d'autre.
je pense que le premier quart-temps va se finir à 6-8 points.
tout le monde va flipper de perdre le ballon, ça va donner une sorte de non-match. et après gueulante des deux coachs, ça jouera un peu mieux.

je pense que pau a l'avantage sur ce match, mais le "génie" de girard on le connait trop pour se permettre de partir la fleur au fusil ...

ce qui me broutte sévère par contre c'est que ça fait 2 saisons de suite que ce fucking sig-ebpo est programmé en plein semaine down down down

C'est vrai que la SIG n'a pas trop réussi a Pau ces derniers temps... Cela dit, Herbert n'a pas trop réussi à Girard non plus... Alors... est ce qu'on peut en tirer quelque chose pour ce match? Non... ce sera du 50-50.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Mat Lun 2 Oct - 19:14

moi a écrit:Je n'ai pas de clause de sortie !

C'est parce que tu n'as pas tout lu.... big smile
(ou alors parce que j'ai rajouté un truc... je sais plus exactement... bah... c'est le milieu qui fait ça.... pirat )
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Vincent Lun 2 Oct - 19:55

Mat a écrit:
moi a écrit:Je n'ai pas de clause de sortie !

C'est parce que tu n'as pas tout lu.... big smile
(ou alors parce que j'ai rajouté un truc... je sais plus exactement... bah... c'est le milieu qui fait ça.... pirat )

Il faut toujours lire les notes en bas de page écrites gris clair sur blanc, taille de police 4 !! Ce monde est sans pitié !
Twisted Evil
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 20:24

J'ai constaté que "Strasbourgeois !", forumeur de www.pau-orthez.com a repris mon analyse (ce qui me fait plaisir, en passant). On verra si les Palois n'ont rien à y redire !
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 21:14

Basket - Pro A : Un choc Strasbourg - Pau-Orthez

L'affiche de la troisième journée opposera mardi (19h00) Strasbourg à Pau-Orthez. Déjà défaits deux fois, les Strasbourgeois sont en quête de confiance mais les Palois ne comptent qu'un modeste succès obtenu samedi face à Clermont. Les autres matches (Bourg-Roanne, Reims - Hyères-Toulon, Gravelines-Paris, Clermont-Besançon, Chalon-Clermont) auront lieu à 20h00. Mercredi, Le Mans fermera le bal en recevant Cholet (20h00).

La SIG devra en outre se passer de son meneur Lonnie Cooper, blessé à la cheville et indisponible sept semaines. «On doit faire avec beaucoup de désavantages, des blessés et un groupe complètement renouvelé. On progresse petit à petit, même si cela ne se voit pas clairement sur le terrain. On garde une confiance totale dans le groupe de joueurs, qui manque surtout d'expérience et de vécu commun», a déclaré l'entraîneur Eric Girard qui comptera sur Gauthier Darrigand, presque remis d'une entorse, pour mener le jeu. Côté béarnais, seul le capitaine Fauthoux (aponévrosite) manquera encore à l'appel. «Face à deux formations attendues dans le haut du tableau en fin de championnat, on va vraiment voir où nous en sommes», a estimé le pivot palois Thierry Rupert.

(Avec AFP)

(www.lequipe.fr)


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 21:15, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Nix Lun 2 Oct - 21:14

je crois que c'est vincent, "strasbourgeois" sur le forum de pau affraid

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Vincent Lun 2 Oct - 21:16

Nix a écrit:je crois que c'est vincent, "strasbourgeois" sur le forum de pau affraid

Bingo ! Wink

Mais pourquoi ce smiley d'effroi ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  moi Lun 2 Oct - 21:19

Ok; merci Vincent de "m'exporter" sur le site palois. Question annexe: qui est le forumeur "Hiphip" sur BI ?
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Nix Lun 2 Oct - 22:38

Vincent a écrit:
Nix a écrit:je crois que c'est vincent, "strasbourgeois" sur le forum de pau affraid

Bingo ! Wink

Mais pourquoi ce smiley d'effroi ?

parce que j'ai trahi un grand secret big smile

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Legend Lun 2 Oct - 22:45

moi a écrit:Ok; merci Vincent de "m'exporter" sur le site palois. Question annexe: qui est le forumeur "Hiphip" sur BI ?

Je parierai sur Jack. On va dire que j'en suis sûr à 90%. Il confirmera peut-être.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Invité Lun 2 Oct - 23:09

Ah non, je suis seulement Jack Smile Je poste seulement ici, je survole le reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Invité Mar 3 Oct - 12:08

Je pense que malgrès la victoire face à Clermont, Pau reste très fragile, particulièrement au poste 5 mais un peu aussi au poste 1 ou Gilchrist n'a pas encore bien pris ses marques et n'est pas un meneur/passeur comme Cooper mais plutôt un combo guard au style défensif.

Le poste 5 est vraiment problèmatique et on est même obligé d'y mettre Rupert tellement Diene n'a pas le niveau et Mahinmi prend vite des fautes.
Il va falloir absolument recruter un 5 si on ne veux pas se faire étriller en euroligue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Vincent Mar 3 Oct - 12:41

Apparemment, pas de pigiste pour remplacer Cooper. Selon Girard, le club refuse pour des raisons budgétaires. Pourtant, l'assurance doit payer, non ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Elan Forever Mar 3 Oct - 13:41

moi a écrit:J'ai constaté que "Strasbourgeois !", forumeur de www.pau-orthez.com a repris mon analyse (ce qui me fait plaisir, en passant). On verra si les Palois n'ont rien à y redire !
Ben non, c'est parfait! Wink
Elan Forever
Elan Forever

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Invité Mar 3 Oct - 15:06

Vincent a écrit:Apparemment, pas de pigiste pour remplacer Cooper. Selon Girard, le club refuse pour des raisons budgétaires. Pourtant, l'assurance doit payer, non ?

Oui on en a pas trop parler...

C'est vrai que c'est bizarre, mais je pense qu'il y a d'autres coûts qui rentrent en jeu (maison etc.) et pour quelques semaines, ca n'en vaut peut être pas la peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum