Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bilan après l'ULEB

+5
p'tit louis
Mat
Titeuf 67
rocky
David67350
9 participants

Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Bilan après l'ULEB

Message  rocky Jeu 24 Jan - 9:10

DNA du 24 janvier 2008

Éric Girard fait le bilan
La SIG a tourné mardi soir la page européenne. Éric Girard, le coach strasbourgeois, revient sur la campagne 2007/08.
- Quel bilan faites-vous de ce parcours en coupe ULEB ?
-Décevant et insuffisant. Décevant parce qu'on n'a malheureusement jamais joué avec l'équipe que l'on souhaitait. Insuffisant parce qu'on aurait dû pouvoir disputer le match de mardi pour la qualification. Cette cuvée 07/08 n'a donc pas réussi à faire aussi bien que sa devancière.
Cela étant, cette poule était très trompeuse, très homogène. Personne ne voyait Turow finir à la première place. Il n'y a cependant pas de regrets à avoir. Autant, on pouvait en nourrir par rapport à la Semaine des As par exemple, autant là non. On n'a jamais été dans les clous à l'extérieur, à part à Jérusalem. Et si on s'était qualifié, on n'aurait pas pu avoir de prétentions.
- Quelle est votre plus grande satisfaction ?
- Sportivement parlant, il n'y en a pas vraiment. C'est même la première compétition européenne, sur la douzaine que j'ai à mon actif, où il m'est difficile de dégager un match grandiose ou référence. Non, ce que je retiens, c'est la qualité humaine de ce groupe qui, malgré les défaites, a toujours répondu présent et essayé de faire au mieux. Les gars n'ont jamais baissé les bras et toujours abordé les rencontres avec la volonté de faire le maximum.

« En prenant Turow, on pouvait viser la qualification »

- Et votre plus mauvais souvenir ?
- Indéniablement, le fait de n'avoir jamais tenu le coup à l'extérieur, physiquement ou mentalement. On n'y arrivait plus dès lors que nos adversaires commençaient à jouer dur. Et puis, il y a aussi le match contre Turow, perdu sans Houston et McCord, et qui a sonné le glas des espoirs qu'on pouvait avoir. En prenant ce match-là, on se retrouvait sur une dynamique tout à fait différente. Et on pouvait viser la qualification...

Recueilli par R. Sch.

Retour au calme
Éliminée en coupe d'Europe, la SIG va avoir toute latitude pour concentrer ses forces sur le championnat. Avec un calendrier allégé, les Strasbourgeois disposeront de temps pour s'entraîner et réintégrer Kevin Houston.
Les cadences infernales appartiennent au passé. Éliminée de la coupe ULEB, après une septième et dernière défaite mardi face à Zadar (74-83), la SIG, qui a aussi raté le coche pour la Semaine des As, va retrouver un calendrier nettement moins chargé dans les semaines à venir.

Trois matches en février

Le différentiel tient d'ailleurs du grand écart. En lieu et place des huit rencontres, toutes compétitions confondues, disputées en novembre, les Strasbourgeois ne joueront en tout et pour tout que... trois matches en février. A Cholet, contre Nancy et à Clermont. A tel point que le staff songe très sérieusement à programmer un match amical pour meubler la quinzaine vierge de toute rencontre qui se profile au retour des Mauges.
Pour des joueurs qui en sont à 25 rencontres depuis le début de la saison, ce sevrage est presque difficile à vivre. « Ça va nous faire bizarre. Moi, je préfère jouer deux fois par semaine qu'une seule, confiait Afik Nissim, mardi soir dans les vestiaires. On progresse aussi à travers les matches ». Paroles de compétiteur.
Ce retour à la normale n'est pourtant pas sans offrir quelques avantages aux dires du coach. « Après avoir souvent été contraint de ne faire que des ajustements, on va enfin retrouver de vraies semaines d'entraînement, estime Éric Girard. On a besoin de travailler. Alors quelque part, et même si je n'aime pas trop cette expression, c'est peut-être un mal pour un bien ».
Gauthier Darrigand accueille aussi ce changement avec bienveillance. « L'accumulation des matches nous laissait peu de temps pour préparer la rencontre suivante, y compris sur le plan stratégique, puisqu'il nous fallait souvent privilégier le repos. Là, on n'aura plus ce dilemme. On va pouvoir refaire du physique, de la muscu, de la course, du collectif ».
Besoin de travailler donc, « de s'entraîner ensemble », de parfaire encore et toujours les automatismes. « On n'a pas eu de pré-saison avec cette équipe, note coach Girard. Un garçon comme Pettway est arrivé en cours de route ». « C'est un moment clé, convient Gauthier Darrigand. On doit poser les bases de la deuxième partie de saison, pour pouvoir l'attaquer plein gaz ».
Le cycle qui débute coïncide aussi avec le retour imminent de Kevin Houston. « La recrue du mercato », comme aime à le répéter Éric Girard, pourrait retrouver le groupe pro la semaine prochaine. Pour le technicien alsacien, disposer d'un peu - plus - de temps pour favoriser la réintégration de l'ailier US n'est pas un luxe. « Car il y a une différence entre reprendre l'entraînement et retrouver toutes les facultés du joueur de haut-niveau ».

« Aujourd'hui, on sait où on va et avec qui »

Et puis, après les turbulences qui ont agité le club récemment, les prochaines semaines peuvent aussi permettre de retrouver un peu de sérénité hors des parquets. « Ces derniers temps, les choses n'avaient pas toujours été très claires, avec des parties qui se renvoyaient la balle, conclut coach Girard. Aujourd'hui, on sait où on va et avec qui. C'est bien. La solidarité doit être de mise pour nous permettre d'avancer ».
Un retour au calme à tous points de vue en somme.

R. Sch.

20 Minutes du 24 janvier 2008

« Se focaliser sur les play-offs »

Jérôme Christ Président de la SIG.

Quel bilan tirez-vous de cette Coupe Uleb alors que votre équipe a terminé mardi à la dernière place de sa poule ?
C'est une déception. L'objectif, qui était de réaliser un aussi beau parcours que la saison dernière (quart de finale), n'a pas été atteint. Et ce pour deux raisons : nous avons été trop souvent dépassés à l'extérieur et nous perdons au buzzer face à Zgorzelec, à domicile, le match qu'il fallait gagner pour jouer ensuite la qualification contre Zadar.

La SIG n'ira pas non plus à la Semaine des As...
Les As, c'est un peu moins douloureux, car nous n'avons jamais été brillants dans cette compétition. Je préfère que les joueurs se focalisent sur le championnat. Nous devons rester ambitieux et viser les demi-finales des play-offs. Kevin Houston sera de retour vers la mi-février. Pour nous, ce sera un nouveau départ.

Comment vivez-vous les tensions entre l'entraîneur (Eric Girard) et le directeur sportif (Jérôme Rosenstiehl) ?
Il y a eu une incompréhension au sujet de la possibilité de recruter un joker médical. Mais tout est rentré dans l'ordre.

Recueilli par J. S. - ©2008 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  David67350 Jeu 24 Jan - 19:39

Le climat a l'air de s'etre calmer a la Sig. J'espère que ca va durer...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  rocky Mar 29 Jan - 8:56

DNA du 29 janvier 2008

Les recrues au crible
Au surlendemain de la défaite de la SIG contre Roanne et en attendant le retour, cette semaine, de Kevin Houston, le point sur l'impact - ou non d'ailleurs - des recrues strasbourgeoises. Un bilan en demi-teinte. Pas vraiment décevant, mais pas transcendant non plus.
Derrick Byars était en civil dimanche au Rhenus. Arrivé en France la veille pour remplacer Ron Hale, le nouvel ailier US de Roanne n'a pas pris part au succès (71-79) de son équipe à Strasbourg. La Chorale n'avait de toute façon pas besoin de lui.
Derrick Byars donc constitue, aux dires même de Jean-Denys Choulet, une bonne pioche. « A la Chorale, on ne prend pas des mauvais », plastronnait celui dont le flair pour dénicher des perles (Jerry McCullough, Marques Green, Dee Spencer et Aaron Harper) n'est plus à prouver. Et quand bien même Kendall Dartez, son pivot en début de saison, n'était pas non plus un choix lumineux...

Pettway, « un potentiel NBA. Il a tout pour réussir »

Dans la foulée, Éric Girard, lui, stigmatisait le manque d'impact et/ou de leadership de certains de ses cadres. Et l'absence aussi d'un go-to guy, d'un joueur susceptible de prendre ses responsabilités dans les moments chauds, comme Salyers et Rush face à la SIG. Comme « Clutch » Eidson l'an dernier. A l'orée de cette seconde partie de saison, et en attendant le retour de Kevin Houston cette semaine, le point sur le rendement des recrues strasbourgeoises. Des mecs vraiment bien dans la vie. Et sur un parquet ?
EDDIE SHANNON. - 12 pts, 3 rbds, 4 pd, 1 int, 2 bp en championnat. Évaluation moyenne : 12.
Une propension à garder la gonfle parfois « gonflante », une adresse à longue distance un poil suspecte (33%), mais aussi une capacité à accélérer pour perforer la défense. Dur au mal - c'est édenté qu'il force la décision face à Jérusalem -, Shannon ne renonce jamais ; contre l'Hapoel, mais aussi à Orléans, il met des shoots importants après avoir été à la rue une partie du match. Dimanche, le meneur US a été crédité de sa plus mauvaise évaluation de la saison (3), après le zéro pointé à Vichy.
L'avis de Jérôme Rosenstiehl, directeur sportif : « C'est un mec humainement irréprochable. Il a montré de belles choses en début de saison, en terme de prise de responsabilités, mais est dans le dur en ce moment. Il lui faut trouver un réel équilibre ».
DERRICK OBASOHAN. - 12 pts, 3 rbds, 1 pd, 2 bp. Éval. : 10.
Ses 22 points contre l'ASVEL, lors de la 1re journée, auraient dû le mettre sur orbite. Mais Derrick Obasohan tarde à confirmer son exceptionnelle deuxième partie de saison 2006/07 à Toulon. Plutôt adroit - 44 % à trois points, 86 % aux lancers-francs -, le Nigérian alterne les sorties en dents de scie : 3 d'évaluation contre son ancienne équipe, 13 à Orléans, 7 face au Havre, 17 au Mans, 8 contre Roanne. Désarmant, comme son inamovible sourire.
L'avis de Jérôme Rosenstiehl : « Il s'est troué deux ou trois fois, c'est difficile à accepter. Peut-être un problème d'adaptation. Il a une belle qualité de shoot, mais doit faire le tri dans ses choix. Et doit progresser dans la compréhension du jeu et la création ».
AARON PETTWAY. - 9 pts, 7 rbds, 1 ctre, 2 bp. Éval. : 11.
Il est capable de gestes extraordinaires, comme cette claquette dunk contre Roanne. Doté de bras télescopiques, « Air Aaron » est un formidable showman, l'un des joueurs les plus spectaculaires vus au Rhenus. Meilleur dunkeur de Pro A - avec un pic à cinq contre Pau -, il doit toutefois absolument gagner en constance, et par là même en consistance. Face à la Chorale, il est retombé dans ses travers du début de saison : les fautes.
L'avis de Jérôme Rosenstiehl : « Un potentiel NBA. Il a tout pour réussir, un shoot, une verticalité, un timing, mais il faut qu'il soit moins inconstant ».

Lewin, « efficacité et sobriété »

ROB LEWIN. - 9 pts, 7 rbds, 1 ctre, 1 bp. Éval. : 15.
La bonne surprise du recrutement estival. Il était permis de se demander si l'ex-Rémois allait confirmer dans une grosse cylindrée. Et quand bien même il a parfois les mains carrées en attaque, Rob Lewin a relevé le défi. Bon défenseur, 9e contreur de Pro A - un classement qu'il avait dominé l'an dernier -, il n'est descendu qu'à trois reprises - en 16 matches - sous les 10 d'évaluation. Ce qui lui vaut de pointer à la 3e place des joueurs les plus performants du championnat, à l'évaluation/minute donc, derrière Troutman et Ford.
L'avis de Jérôme Rosenstiehl : « Efficacité et sobriété, il est dans le même registre qu'Aerick (Sanders) l'an dernier. C'est le genre de joueurs qui passe inaperçu, mais qui se retrouve toujours avec de bonnes stats ».

Régis Schneider

[b]20 Minutes du 29 janvier 2008


La SIG a-t-elle encore la carrure ?

La défaite face à Roanne (71-79), dimanche lors de la 16e journée de Pro A, a une nouvelle fois mis en lumière les limites de l'équipe strasbourgeoise (8e). Depuis le début de saison, la SIG a perdu à Nancy (69-63), contre Villeurbanne (78-84), au Mans (85-69) et deux fois contre Roanne (83-73 et donc 71-79). Force est de reconnaître que la SIG n'est pas au niveau des quatre premiers du championnat, elle qui est la seule à avoir terminé dans le Top 4 de la saison régulière ces trois dernières années. « Si on n'arrive pas à battre les meilleurs, c'est qu'on n'est pas les meilleurs, avoue le coach Eric Girard. On s'est peut-être leurré avec notre belle série de six victoires d'affilée. Aujourd'hui, on veut appuyer sur le champignon, mais ça ne répond pas. »
La question est de savoir si ce constat est définitif ou temporaire. Or, on sait qu'en play-offs - accessibles aux huit premiers de la saison régulière -, tout est possible. Autres motifs d'espoir, le passage à un match par semaine, qui va permettre aux Alsaciens de récupérer et de travailler à l'entraînement, et le retour mi-février de l'ailier US Kevin Houston.

J. S. - ©2008 20 minutes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty sacré JR!

Message  p'tit louis Mar 29 Jan - 10:38

"parfaite analyse d'un responsable",analyse qu'on faite depuis des mois tous les spectateurs de ce fiasco..;

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  Titeuf 67 Mar 29 Jan - 14:32

p'tit louis a écrit:"parfaite analyse d'un responsable",analyse qu'on faite depuis des mois tous les spectateurs de ce fiasco..;

je trouve qu'utiliser le terme fiasco est exagéré. A la mi championnat on est 8ème, ce n'est pas un fiasco. Bien sur on a été habitué ces 3 dernières saison à finir dans le Top 4; alors on peut légitimement ètre déçu ( je le suis naturellement moi aussi ), mais cette saison on a pas eu la chance d'attraper un Ricardo ou un Chuck qui peuvent à eux seuls gagner un match. La seule différence est la. Tu rajoute un Chuck dans l'équipe de cette saison et on y est dans le fameux Top 4. Mais bon, des Chucks ou des Ricardo, il n'y en a pas des centaines.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty je veux bien,mais..

Message  p'tit louis Mar 29 Jan - 14:58

Titeuf 67 a écrit:
p'tit louis a écrit:"parfaite analyse d'un responsable",analyse qu'on faite depuis des mois tous les spectateurs de ce fiasco..;

je trouve qu'utiliser le terme fiasco est exagéré. A la mi championnat on est 8ème, ce n'est pas un fiasco. Bien sur on a été habitué ces 3 dernières saison à finir dans le Top 4; alors on peut légitimement ètre déçu ( je le suis naturellement moi aussi ), mais cette saison on a pas eu la chance d'attraper un Ricardo ou un Chuck qui peuvent à eux seuls gagner un match. La seule différence est la. Tu rajoute un Chuck dans l'équipe de cette saison et on y est dans le fameux Top 4. Mais bon, des Chucks ou des Ricardo, il n'y en a pas des centaines.


ok je veux bien,fiasco est "peut-être " exagéré mais tu dis "qu'on n'a pas eu la chance" d'attraper un chuck ou un ricardo..; qu'est-ce que la chance a à voir avec çà ? La chance de dénicher un type blessé ,miraculeusement guéri? çà n'arrive qu'une fois ce genre de truc,on a vu ce que çà a donné cette saison... Disons simplement qu'on n'a pas les moyens de dénicher les grosses pointures,disons deux mecs,capables de bonifier le reste de l'équipe! Qu'on nous donne salyers et rush ..; comment font ces clubs avec des budgets moindres pour s'offrir ces gros joueurs ?Et le sluc s'offre les greer à des tarifs sûrement bien supérieurs à ce qu'ils touchaient chez nous..

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  guigui de l'est Mar 29 Jan - 15:30

p'tit louis a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
p'tit louis a écrit:"parfaite analyse d'un responsable",analyse qu'on faite depuis des mois tous les spectateurs de ce fiasco..;

je trouve qu'utiliser le terme fiasco est exagéré. A la mi championnat on est 8ème, ce n'est pas un fiasco. Bien sur on a été habitué ces 3 dernières saison à finir dans le Top 4; alors on peut légitimement ètre déçu ( je le suis naturellement moi aussi ), mais cette saison on a pas eu la chance d'attraper un Ricardo ou un Chuck qui peuvent à eux seuls gagner un match. La seule différence est la. Tu rajoute un Chuck dans l'équipe de cette saison et on y est dans le fameux Top 4. Mais bon, des Chucks ou des Ricardo, il n'y en a pas des centaines.


ok je veux bien,fiasco est "peut-être " exagéré mais tu dis "qu'on n'a pas eu la chance" d'attraper un chuck ou un ricardo..; qu'est-ce que la chance a à voir avec çà ? La chance de dénicher un type blessé ,miraculeusement guéri? çà n'arrive qu'une fois ce genre de truc,on a vu ce que çà a donné cette saison... Disons simplement qu'on n'a pas les moyens de dénicher les grosses pointures,disons deux mecs,capables de bonifier le reste de l'équipe! Qu'on nous donne salyers et rush ..; comment font ces clubs avec des budgets moindres pour s'offrir ces gros joueurs ?Et le sluc s'offre les greer à des tarifs sûrement bien supérieurs à ce qu'ils touchaient chez nous..

ou pas....


mais je vais pas me répéter santa
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  Titeuf 67 Mar 29 Jan - 15:57

guigui de l'est a écrit:
p'tit louis a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
p'tit louis a écrit:"parfaite analyse d'un responsable",analyse qu'on faite depuis des mois tous les spectateurs de ce fiasco..;

je trouve qu'utiliser le terme fiasco est exagéré. A la mi championnat on est 8ème, ce n'est pas un fiasco. Bien sur on a été habitué ces 3 dernières saison à finir dans le Top 4; alors on peut légitimement ètre déçu ( je le suis naturellement moi aussi ), mais cette saison on a pas eu la chance d'attraper un Ricardo ou un Chuck qui peuvent à eux seuls gagner un match. La seule différence est la. Tu rajoute un Chuck dans l'équipe de cette saison et on y est dans le fameux Top 4. Mais bon, des Chucks ou des Ricardo, il n'y en a pas des centaines.


ok je veux bien,fiasco est "peut-être " exagéré mais tu dis "qu'on n'a pas eu la chance" d'attraper un chuck ou un ricardo..; qu'est-ce que la chance a à voir avec çà ? La chance de dénicher un type blessé ,miraculeusement guéri? çà n'arrive qu'une fois ce genre de truc,on a vu ce que çà a donné cette saison... Disons simplement qu'on n'a pas les moyens de dénicher les grosses pointures,disons deux mecs,capables de bonifier le reste de l'équipe! Qu'on nous donne salyers et rush ..; comment font ces clubs avec des budgets moindres pour s'offrir ces gros joueurs ?Et le sluc s'offre les greer à des tarifs sûrement bien supérieurs à ce qu'ils touchaient chez nous..

ou pas....


mais je vais pas me répéter santa

effectivement, on a pas toutes les données pour parler chiffres, donc il vaut mieux ne pas en discuter

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  Mat Mar 29 Jan - 16:06

Titeuf 67 a écrit:mais cette saison on a pas eu la chance d'attraper un Ricardo ou un Chuck qui peuvent à eux seuls gagner un match. La seule différence est la.

Oui... et c'est pour cela que je prèche depuis longtemps pour une autre politique que celle de la "chance".
Evidemment, il faut de la réussite par rapport à tout ce que l'on entreprend. Mais quand on entreprend, il faut des bases sur lesquelles on s'appuie. La SIG a pris l'habitude de s'appuyer uniquement sur sa stabilité interne (certains, comme moi, appellent aussi cela du conservatisme, qui fini toujours par rater le train) en pensant reconstruire le sportif, années après années, en prenant un minimum de risques. Alors... oui, cette politique a son intéret sur un certain nombre de points de vue, mais pour ce qui est des ambitions sportives... désolé, mais on ne peut pas les baser uniquement sur la chance. Ou alors... on affiche très clairement ses ambitions...

Qu'a fait la SIG de son titre de champion de France (obtenu grace au concours de cette "réussite")? As t'elle grandi? As t'elle véritablement investi dans le sportif et dans les structures sportives?
Peut être que ce succès est venu trop vite pour elle, et l'a leuré sur les recette du succès sportif. Non... cela ne se batti pas sur la chance. Les équipes qui durent à haut niveau sont celles qui savent contruire quelque chose. Reconstruire son 5 de base, année après année, en faisant des paris, n'est certainement pas la clef du succès sportif sur la durée.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty ok

Message  p'tit louis Mar 29 Jan - 17:49

tout à fait d'accord,et de plus,si jamais ce bon houston qui n'y est pour rien ne retrouve pas ses sensations,alors là,ce sera vraiment une saison galère...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  boon Mar 29 Jan - 17:57

Et si par malheur on ne se qualifie pour aucune coupe d'Europe, la baisse de budget sera compensée par des places à 30euros et des portes clés offerts à tout abonnement comme gains par rapport au prix des places seules...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  françois Mar 29 Jan - 19:07

p'tit louis a écrit:tout à fait d'accord,et de plus,si jamais ce bon houston qui n'y est pour rien ne retrouve pas ses sensations,alors là,ce sera vraiment une saison galère...

je suis aussi d'accord avec l'analyse de mat.je pense que houston ne retrouvera son niveau que vers mi-mars donc faut au moins essayer de jouer une place en play-off peu importe la place.après on peut toujours réver et tabler sur une chute d'une équipe comme vichy ou le havre qui ne sont pas habitués à tenir un tel rythme mais vaut mieux compter que sur nous-meme.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  philippe Mar 29 Jan - 20:27

guigui de l'est a écrit:
p'tit louis a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
p'tit louis a écrit:"parfaite analyse d'un responsable",analyse qu'on faite depuis des mois tous les spectateurs de ce fiasco..;

je trouve qu'utiliser le terme fiasco est exagéré. A la mi championnat on est 8ème, ce n'est pas un fiasco. Bien sur on a été habitué ces 3 dernières saison à finir dans le Top 4; alors on peut légitimement ètre déçu ( je le suis naturellement moi aussi ), mais cette saison on a pas eu la chance d'attraper un Ricardo ou un Chuck qui peuvent à eux seuls gagner un match. La seule différence est la. Tu rajoute un Chuck dans l'équipe de cette saison et on y est dans le fameux Top 4. Mais bon, des Chucks ou des Ricardo, il n'y en a pas des centaines.


ok je veux bien,fiasco est "peut-être " exagéré mais tu dis "qu'on n'a pas eu la chance" d'attraper un chuck ou un ricardo..; qu'est-ce que la chance a à voir avec çà ? La chance de dénicher un type blessé ,miraculeusement guéri? çà n'arrive qu'une fois ce genre de truc,on a vu ce que çà a donné cette saison... Disons simplement qu'on n'a pas les moyens de dénicher les grosses pointures,disons deux mecs,capables de bonifier le reste de l'équipe! Qu'on nous donne salyers et rush ..; comment font ces clubs avec des budgets moindres pour s'offrir ces gros joueurs ?Et le sluc s'offre les greer à des tarifs sûrement bien supérieurs à ce qu'ils touchaient chez nous..

ou pas....


mais je vais pas me répéter santa

p'tin, les veinards, Ricardo, il accepte d'etre paye maintenant avec des queues de cerise......... lol!
même que Jeff il aime pas les cerises , alors il accepte de jouer sans etre paye......... juste pour porter le sac de son grand frere..... lol!

à moins qu'un zaki+TJ+Amagou+Dowdell, cela te permet de faire de sacre economies pour se payer les brothers et Julian... Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  guigui de l'est Mar 29 Jan - 21:00

Tu me fais marrer avec ton éternel refrain sur Ricardo et Jeff.. On s'en plaint pas. Comme on s'est pas plaint de linehan que tu nous promettait limite mauvais Smile

Mais qu'est-ce que tu veux. ricardo et Jeff kiff ici , ils se régalent. Et ils nous régalent... Alors reste cloîtré dans ton discours de comique de forum, c'est encore là que tu brille le mieux Very Happy

M'enfin faut pas venir chialer que la SIG ne sache pas construire quand on en arrive à vanner sur des types qui ne demandent que ça Wink.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  philippe Mer 30 Jan - 9:12

c'est ton eternel discours sur les Greer qui ne coute pas un sou qui me fait doucement rire..........
même là, tu ne brilles pas........
bien sur qu'ils coutent et coutent même bcp, pour des joueurs de proA bien sur. et les greer cela a un prix à payer que jlm a paye en faisant des paris à bcp d'etages.........juste deux exemples

poste 1/ Dowdell et Amagou.............franchement cette paire de meneurs ne tient pas la route..........
poste 5/ Julian impeccable mais derriere y a qui. Zaki.........sportivement, il est encore tres perfectible et c'est normal. financierement, là d'accord, il doit pas etre tres cher..........

et donc tout repose sur la forme/fatigue/blessure de Julian, le talon d'achille de ce sluc là avec le poste 1 tres faible. J'en connais bcp qui vont se gaver si ils doivent le sluc sans julian en pos.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après l'ULEB Empty Re: Bilan après l'ULEB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum