-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

+17
Mat
rocky
John White
David67350
Fabrice
keith
Titeuf 67
françois
alme67
L'inconnu
boon
Tom
Coach Kira
guigui de l'est
p'tit louis
KEITH9
fil
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Coach Kira Dim 27 Avr - 17:28

Tout dépendra du projet du coach et du club.

Pour en revenir à Shannon, franchement, on voit qu'il est loin d'etre un patron. L'an passé on avait Chuck, avant on avait Ricardo, avant Hughes, mais cette année, on n'a aucun patron sur le parquet. McCord est un leader moral mais ce n'est pas le franchise player à qui on confit les plus grandes responsabilités sur le terrain.

C'est selon moi l'une des raisons de l'échec de la SIG cette année, l'absence de hiérarchie au sein de l'équipe.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Tom Dim 27 Avr - 17:50

boon a écrit:
Coach Kira a écrit:C'est sur que quand viendra le temps d'elire le joueur de l'année, ce sera Rob ou John. Sacha est aussi très bon dans son esprit, mais il a quand meme connu de sacrés trous d'airs sur le parquet notament en 2008.

Ces trois là sont à garder. Nissim aussi dans son role de dynamiteur.


On garde cette bonne base que le futur coach saura associer aux joueurs qu'il ramènera. Un Fellah ou un Essart à la place d'un Darrigand. Un Grier ou un Dewar à la place d'Obasohan. Bref des mecs qui en veulent!

Surtout pas pour les deux premiers... ils sont exactement du même genre que Darrigand voire pire
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  boon Dim 27 Avr - 18:05

Tom a écrit:
boon a écrit:
Coach Kira a écrit:C'est sur que quand viendra le temps d'elire le joueur de l'année, ce sera Rob ou John. Sacha est aussi très bon dans son esprit, mais il a quand meme connu de sacrés trous d'airs sur le parquet notament en 2008.

Ces trois là sont à garder. Nissim aussi dans son role de dynamiteur.


On garde cette bonne base que le futur coach saura associer aux joueurs qu'il ramènera. Un Fellah ou un Essart à la place d'un Darrigand. Un Grier ou un Dewar à la place d'Obasohan. Bref des mecs qui en veulent!

Surtout pas pour les deux premiers... ils sont exactement du même genre que Darrigand voire pire

Je parle de back up! Tu vois qui comme meneur français pour joueur à ce post sachant que Sarre et Hervé aime confier la mène à des frenchies.
Le premier était quand même all star l'an dernier quant au second, il fait le travail qu'on lui demande avec de l'envie et sans faire de conneries!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Titeuf 67 Dim 27 Avr - 18:11

Tom a écrit:
boon a écrit:
Coach Kira a écrit:C'est sur que quand viendra le temps d'elire le joueur de l'année, ce sera Rob ou John. Sacha est aussi très bon dans son esprit, mais il a quand meme connu de sacrés trous d'airs sur le parquet notament en 2008.

Ces trois là sont à garder. Nissim aussi dans son role de dynamiteur.


On garde cette bonne base que le futur coach saura associer aux joueurs qu'il ramènera. Un Fellah ou un Essart à la place d'un Darrigand. Un Grier ou un Dewar à la place d'Obasohan. Bref des mecs qui en veulent!

Surtout pas pour les deux premiers... ils sont exactement du même genre que Darrigand voire pire

Je ne vois pas ou est le problème Darrigand. Comme DEUXIEME MENEUR, il fait largement l'affaire et en plus, il EST FRANCAIS, n'oubliez pas qu'il faut 4 français dans l'équipe. Le problème à la mêne cette saison ne vient pas de Gautier, mais de Shannon, qui n'a pas apporté ou qu'on a pas laissé apporter ce qu'il devait apporter. Eddie est un bon joueur, mais ce n'est pas un meneur gestionnaire du style de Jeanneau ou de Cooper. Girard n'a jamais eu dans son effectif de meneur scoreur. Il a essayé de faire le jouer das un registre qui n'est pas le sien mais Eddie n'a pas réussit a s'adapter a ce qu'on lui demandait de faire.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  David67350 Dim 27 Avr - 18:21

Juste une petite question qui n'a rien a voir avec le sujet: combien d'équipes descentes en ProB cette saison? 2 ou 3? scratch
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Invité Dim 27 Avr - 18:26

Titeuf 67 a écrit:
Tom a écrit:
boon a écrit:
Coach Kira a écrit:C'est sur que quand viendra le temps d'elire le joueur de l'année, ce sera Rob ou John. Sacha est aussi très bon dans son esprit, mais il a quand meme connu de sacrés trous d'airs sur le parquet notament en 2008.

Ces trois là sont à garder. Nissim aussi dans son role de dynamiteur.


On garde cette bonne base que le futur coach saura associer aux joueurs qu'il ramènera. Un Fellah ou un Essart à la place d'un Darrigand. Un Grier ou un Dewar à la place d'Obasohan. Bref des mecs qui en veulent!

Surtout pas pour les deux premiers... ils sont exactement du même genre que Darrigand voire pire

Je ne vois pas ou est le problème Darrigand. Comme DEUXIEME MENEUR, il fait largement l'affaire et en plus, il EST FRANCAIS, n'oubliez pas qu'il faut 4 français dans l'équipe. Le problème à la mêne cette saison ne vient pas de Gautier, mais de Shannon, qui n'a pas apporté ou qu'on a pas laissé apporter ce qu'il devait apporter. Eddie est un bon joueur, mais ce n'est pas un meneur gestionnaire du style de Jeanneau ou de Cooper. Girard n'a jamais eu dans son effectif de meneur scoreur. Il a essayé de faire le jouer das un registre qui n'est pas le sien mais Eddie n'a pas réussit a s'adapter a ce qu'on lui demandait de faire.

Tu ne vois pas où est le problème Darrigand ? Shocked Je viens que ce soit un copain du kop de la wantzenau, mais quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Namele Dim 27 Avr - 18:41

C'est vrai qu'il fait l'affaire quand il s'agit de "gérer sobrement"...sans rien apporter autour.
Et quand il se risque à quelque chose, je crois que d'habitude ça tourne mal.
Il est bien gentil (encore que ses déclarations...), mais moi, je préfererai tenter l'aventure avec d'autres.
Et quitte à avoir un Français à la mène, pourquoi chercher un back-up ? Smile
Il y a un joueur, un temps courtisé par la SIG, qui est le centre de quelques rumeurs ces derniers temps, et qui aime jouer pour l'argent, chose que la SIG pourrait lui offrir Very Happy. Ou sinon, il y en a un qui "s'ennuie" en LEB Gold, avec un autre français connu sous le surnom de "Air France"...
Ou encore (mais là, dans le cadre d'un back-up plutôt) un ancien qui est dans le Top5 des passeurs de ProB cette année, ou pourquoi pas dans la même catégorie un certain K.Morlende, A.Kerckhof ?
Il me semble qu'on en a encore un qui s'entraîne avec la SIG de temps en temps même...

Et pour ce qui est des français, il y a du monde à tester/revoir. Quid des "exilés" comme A.Bouziane, des jeunes comme A.Moerman (dans le cas ou la Chorale ne voudrait pas le faire jouer...).

Bref, il y a des solutions envisageables. Donc G.Darrigand risque d'être quand même plutôt exposé au "renouvellement d'effectif" annoncé.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  L'inconnu Dim 27 Avr - 18:47

Pour moi le seul meneur français dispo qui ferait l'affaire ça serait Sciarra. Comme 2e meneur Gauthier suffit largement...Quand je vois un Curti ou un Fellah, j'espère qu'aucun des deux viendra, car Gauthier a largement leur niveau...
J'espère juste que Sacha, Afik, et Rob re-signe...
L'inconnu
L'inconnu

Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  David67350 Dim 27 Avr - 18:53

L'inconnu a écrit:
J'espère juste que Sacha, Afik, et Rob re-signe...

Tout dépend du coach... mais je pense également qu'il serait judicieux de gardé une base de joueurs surs, et des gars comme Giffa, Nissim, Lewin et McCord en font partie.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  John White Dim 27 Avr - 19:16

David67350 a écrit:
L'inconnu a écrit:
J'espère juste que Sacha, Afik, et Rob re-signe...

Tout dépend du coach... mais je pense également qu'il serait judicieux de gardé une base de joueurs surs, et des gars comme Giffa, Nissim, Lewin et McCord en font partie.

Si le nouveau coach est Hervé il y de fortes chances que Giffa reste.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  David67350 Dim 27 Avr - 19:20

John White a écrit:
David67350 a écrit:
L'inconnu a écrit:
J'espère juste que Sacha, Afik, et Rob re-signe...

Tout dépend du coach... mais je pense également qu'il serait judicieux de gardé une base de joueurs surs, et des gars comme Giffa, Nissim, Lewin et McCord en font partie.

Si le nouveau coach est Hervé il y de fortes chances que Giffa reste.

Oui, les deux hommes s'apprécient beaucoup, puis en même temps il nous emmène Dewar! Very Happy
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  alme67 Dim 27 Avr - 19:21

De toute façon si Sacha et John restent ils le méritent amplement et méritent un contrat BETON, et à la hauteur de ce qu'ils ont apporté cette saison.

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  David67350 Dim 27 Avr - 19:25

alme67 a écrit:De toute façon si Sacha et John restent ils le méritent amplement et méritent un contrat BETON, et à la hauteur de ce qu'ils ont apporté cette saison.

Pour Giffa, il faudrait lui proposé un contrat sur le long terme (2 voir même 3 ans), comme il l'avait demandé a la dernière intersaison.
McCord peut encore être utile mais il faut voir si il en a encore envie...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  alme67 Dim 27 Avr - 19:30

David67350 a écrit:
alme67 a écrit:De toute façon si Sacha et John restent ils le méritent amplement et méritent un contrat BETON, et à la hauteur de ce qu'ils ont apporté cette saison.

Pour Giffa, il faudrait lui proposé un contrat sur le long terme (2 voir même 3 ans), comme il l'avait demandé a la dernière intersaison.
McCord peut encore être utile mais il faut voir si il en a encore envie...
je pense que s'il ne voulait pas il ne se donnerait pas autant sur le terrain et sur le banc pour motiver l'équipe.

alme67

Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  John White Dim 27 Avr - 19:37

David67350 a écrit:
alme67 a écrit:De toute façon si Sacha et John restent ils le méritent amplement et méritent un contrat BETON, et à la hauteur de ce qu'ils ont apporté cette saison.

Pour Giffa, il faudrait lui proposé un contrat sur le long terme (2 voir même 3 ans), comme il l'avait demandé a la dernière intersaison.
McCord peut encore être utile mais il faut voir si il en a encore envie...

L'été dernier la SIG lui avait proposé un contrat de 3 saisons mais Giffa voulait avoir le même salaire que celui de son 1er contrat avec le club (qui était de 2 ans) que le club refusa de lui donner car c'était l'époque ou le club jouait l'Euroligue et avaient des moyens financiers plus élévés sans parler de ses nombreuses blessures pendants ces 2 années et de ses longues indisponibilités.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  françois Dim 27 Avr - 20:00

L'inconnu a écrit:Pour moi le seul meneur français dispo qui ferait l'affaire ça serait Sciarra. Comme 2e meneur Gauthier suffit largement...Quand je vois un Curti ou un Fellah, j'espère qu'aucun des deux viendra, car Gauthier a largement leur niveau...
J'espère juste que Sacha, Afik, et Rob re-signe...

pas d'accord pour curti:je trouve qu'il a assuré contre nous avec des paniers,de la défense,une bonne technique et de l'agilité(quel rebond offensif avec panier!).fellah par contre n'est plus le meme.
sciarra ce serait le reve!avec curti ils formeraient un bon duo.du moment que gautier fout le camp(comme jack j'ai pas aimé du tout ses propos sur girard) et c'est pas son retour en zone qui va me faire changer d'avis.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  David67350 Dim 27 Avr - 20:14

Nissim sera également dur a gardé surtout sans coupe d'Europe!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  John White Dim 27 Avr - 20:25

David67350 a écrit:
John White a écrit:
David67350 a écrit:
L'inconnu a écrit:
J'espère juste que Sacha, Afik, et Rob re-signe...

Tout dépend du coach... mais je pense également qu'il serait judicieux de gardé une base de joueurs surs, et des gars comme Giffa, Nissim, Lewin et McCord en font partie.

Si le nouveau coach est Hervé il y de fortes chances que Giffa reste.

Oui, les deux hommes s'apprécient beaucoup, puis en même temps il nous emmène Dewar! Very Happy

L'été dernier on parlait beaucoup d'Obasohan dans plusieurs clubs avec qui les contacts étaient très avancés voire plus (MSB, BCM, SLUC) qui sont aujourd'hui les mêmes pour Dewar, alors la conclusion sera-t-elle la même surtout si Hervé signe chez nous et qu'on lui propose un contrat (d'au moins) de 2 saisons?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Namele Dim 27 Avr - 20:54

David67350 a écrit:Nissim sera également dur a gardé surtout sans coupe d'Europe!

Ca c'est vrai et c'est peut être le plus dur à garder...
Mais en même temps, si coupe d'Europe il y a (même si ça paraît bien utopique maintenant), A.Nissim dispose d'un renouvellement automatique.
Mais san coupe d'Europe, je crois que ce sera le plus dur à garder, oui
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Titeuf 67 Dim 27 Avr - 21:09

Namele a écrit:
David67350 a écrit:Nissim sera également dur a gardé surtout sans coupe d'Europe!

Ca c'est vrai et c'est peut être le plus dur à garder...
Mais en même temps, si coupe d'Europe il y a (même si ça paraît bien utopique maintenant), A.Nissim dispose d'un renouvellement automatique.
Mais san coupe d'Europe, je crois que ce sera le plus dur à garder, oui

Encore que Nissim n'a pas prouvé grand chose cette saison, pour revendiquer un gros contrat ailleurs. Je pense qu'il a de grandes chances de rester à la SIG, car la SIG, c'est SON club et il est très affecté par ce qui se passe.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  keith Dim 27 Avr - 22:52

Pour revenir à OW, même si je n'étais pas au match samedi, mais sur les critiques lues par ailleurs sur la gestion de la fin de match, c'est exactement ce que je redoutais...
Avec les espoirs, je l'ai même vu à -3 à 15sec de la fin, balle à l'adversaire et pas de fautes, "chercher l'interception"... Et des possessions comme samedi, une floppée aussi...
C'est pourtant logique de faire faute à +2 pour s'assurer le match... Et surtout, ne pas laisser Nissim en défense...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Fabrice Lun 28 Avr - 0:34

Titeuf 67 a écrit:
Namele a écrit:
David67350 a écrit:Nissim sera également dur a gardé surtout sans coupe d'Europe!

Ca c'est vrai et c'est peut être le plus dur à garder...
Mais en même temps, si coupe d'Europe il y a (même si ça paraît bien utopique maintenant), A.Nissim dispose d'un renouvellement automatique.
Mais san coupe d'Europe, je crois que ce sera le plus dur à garder, oui

Encore que Nissim n'a pas prouvé grand chose cette saison, pour revendiquer un gros contrat ailleurs. Je pense qu'il a de grandes chances de rester à la SIG, car la SIG, c'est SON club et il est très affecté par ce qui se passe.

Il a raté son début de saison mais ensuite...
Il s'est quand même vachement amélioré dans la créativité, les passes décisives. Au mois de janvier, c'est lui, en partie, qui portait l'attaque de la SIG sur ses épaules.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  rocky Lun 28 Avr - 9:30

DNA du 28 avril 2008

Le temps de la reconstruction

Le club strasbourgeois s'apprête à vivre une fin de saison sans saveur. Pour éviter un prochain exercice aussi médiocre, il s'agit de mener à bien nombre de chantiers d'importance.
L'avant-dernier match de la SIG disputé au Rhenus cette saison aura été à l'image de l'exercice dans son ensemble : passablement raté. Entre une élimination en première phase de coupe ULEB, une non-qualification à la Semaine des As, une absence des play-offs pour la première fois depuis cinq ans et une élimination en 8e de finale de coupe de France, le club strasbourgeois est loin de ses objectifs. Il doit se consacrer à une fin de saison sans saveur, qui contraint de conclure à un échec dans le recrutement, à une fin de cycle à différents échelons, à une mise en cause de responsabilités en cascade. Les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants ne peuvent sortir indemnes du prochain bilan.

La prochaine saison se déroulera sans coupe d'Europe

La décevante situation recèle néanmoins quelques avantages. Assurée du maintien, la SIG peut envisager la saison 2008-2009 avec quelques semaines d'avance sur les autres. Cette possibilité d'envisager la suite plus tôt ne sera pas de trop. Car les chantiers ne manquent pas. D'un point de vue sportif, il y a, en premier lieu, la cruciale identité de l'entraîneur à préciser. Des noms circulent : Frédéric Sarre, l'ancien de Gravelines, Pau ou Bourg, Jean-Aimé Toupane, relégué avec Clermont, Gregor Beugnot, peut-être las de stagner avec Chalon, entre autres. Le processus a été enclenché aux dires de quelques proches du dossier. Une échéance a été fixée. Avant le 15 mai, le technicien en charge de relancer le club dans une nouvelle dynamique positive sera connu. Au niveau financier, une nouvelle manière de fonctionner demande quelques éclaircissements. La prochaine saison se déroulera sans coupe d'Europe. Plutôt que 25 à 30 matches à disputer au Rhenus, il faudra se contenter d'une dizaine de moins. Cela suppose quelques centaines de milliers d'euros amputés au budget, entre 15 et 25 % sur le total annuel de 4 millions d'euros actuel, amenés notamment par le service marketing. Dans cette perspective, les relations avec la municipalité demandent également à être précisées. Près du tiers du budget provient de la collectivité. Invité à suivre le match samedi, au Rhenus, l'adjoint au sport, Serge Oehler, a décliné. Cela suppose-t-il une diminution de la contribution institutionnelle ? Un membre du directoire croisé avant-hier n'a pas manqué de souligner l'urgence de prendre contact. Aucune entrevue entre le président Christ et les nouveaux responsables politiques n'est intervenue depuis sept semaines et le résultat des élections. « On doit se consacrer à une rencontre dans la première quinzaine de mai, a précisé le numéro un du club, hier. On ne pourra pas engager de grandes discussions sans connaître nos moyens financiers. Ce qui est clair, c'est que je ne suis pas satisfait de la saison. Nous avons un fonctionnement collégial au niveau de la direction. Mais une saison ratée ne doit pas mettre en cause l'ensemble de la structure. Il est important de rester calme. On ne va pas déballer aujourd'hui les solutions sur lesquelles on réfléchit. » Il reste que le numéro un du club ne pourra pas non plus faire l'impasse sur l'un des échecs majeurs de la saison, pas loin d'être la cause première du naufrage en cours. Si John McCord, Sacha Giffa ou encore Gauthier Darrigand peuvent afficher un bilan individuel présentable, les nouveaux venus sous le maillot strasbourgeois se révèlent de réelles déceptions.

En dehors de Rob Lewin, le recrutement n'est pas loin d'être catastrophique

En dehors de Rob Lewin, le recrutement n'est pas loin d'être catastrophique. Eddie Shannon, Derrick Obasohan, Kevin Houston, même s'il a été blessé une bonne partie de la saison, et Aaron Pettway constituent d'incontestables déceptions. Encore transparents samedi, ils incarnent la forme d'improvisation en cours au sein du club dans l'exercice du recrutement. Comme le miracle Eidson n'arrivera pas tous les ans, ils nourrissent la réflexion sur un naufrage insupportable. A l'heure d'aborder une page blanche, il apparaît indispensable qu'elle se montre des plus acérées.

François Namur


20 Minutes du 28 avril 2008

Les Strasbourgeois voient les play-offs s'éloigner

Le mal est donc profond et l'éviction d'Eric Girard n'y a rien changé. L'équipe strasbourgeoise manque de cohérence et de cohésion. Cela s'est encore vu lors de la 27e journée de Pro A samedi au Rhenus Sport, où les coéquipiers du méconnaissable Afik Nissim ont trébuché (66-67) face à Orléans. C'est leur 8e défaite au cours de leurs neuf derniers matchs de championnat. Celle de trop sans doute dans la course aux play-offs, seulement accessibles aux huit premiers du classement. Or à trois journées de la fin, la SIG (9e) ne pourra se qualifier qu'en réalisant un sans-faute et en espérant trois faux-pas de Cholet (7e) ou Hyères-Toulon (8e). Un scénario improbable. « On n'a rien lâché et Orléans non plus, mais il y a eu le coup du sort avec ce dernier tir, qui ruine un peu nos espoirs, lâche le coach intérimaire Olivier Weissler, désormais inquiet pour le maintien. On va continuer à jouer match par match, car on doit mathématiquement en gagner encore un, même si cela dépendra aussi de ce que feront les autres équipes. »
Jérôme Sillon - ©2008 20 minutes


L'Alsace du 28 avril 2008

Basket-ball SIG : une saison à finir

A moins d’un improbable retournement de situation, la SIG passera à côté de son objectif principal de début de saison : une place dans le Top8. Il reste trois matches à jouer. Pour l’honneur.
Zeb Cope, le grand duc d’Orléans dans le money time, avait le beau rôle à l’issue de la victoire des siens sur le parquet du Rhénus samedi soir (66-67). Sourire en coin, il savourait un maintien quasiment en poche d’une remarque simple : « C’était de toute façon trop tard pour les doutes. Il faut juste se battre et rester positif. » On a vu le résultat. Malgré une efficacité une nouvelle fois très moyenne (27 % sur les deux points extérieurs), les Orléanais ont su rendre la tâche difficile à des Strasbourgeois qui s’accrochaient tant bien que mal à leurs dernières illusions.
Philippe Hervé, le technicien du Loiret, avait réussi à fédérer un « esprit commando, avec une grosse cohésion d’équipe. On n’a pas eu beaucoup d’efficacité sur le poste bas, mais on s’est bien rattrapé sur le pourcentage à trois points (8/19, 42 %). Heureusement qu’on sait défendre comme on le fait, ça compense bien ce déficit d’adresse qu’on a depuis un moment. On en rigolait avec Zeb Cope, qui sortait d’un 0/21 lors des trois derniers matches. »
Les propos de l’entraîneur orléanais auraient pu être prononcés par un entraîneur strasbourgeois en d’autres temps. Pas brillants mais diablement accrocheurs, les visiteurs ont rappelé quelques valeurs qui ont fait les beaux jours de la SIG. Philippe Hervé - l’un des noms à circuler du côté de Strasbourg pour la saison prochaine - pouvait aussi jubiler de compter sur un Salisbery inspiré : « On joue la dernière possession sur lui parce que c’est pratiquement le seul à pouvoir se créer une position tout seul. C’est très bien qu’il assume cette responsabilité. »
Si l’on s’arrête si longuement sur le cas orléanais, c’est parce qu’il illustre à merveille les carences strasbourgeoises.

Exemple, contre-exemple

Dans des positions équivalentes, une équipe ne doute pas, l’autre n’arrête plus de tergiverser. L’une compense sa faiblesse d’un soir, l’autre s’en trouve de nouvelles. L’une peut compter sur deux joueurs de finish, l’autre pas.
Alors bien sûr, ce panier de Salisbery au buzzer vient gâcher un match appliqué de la SIG. S’il le rate, personne ne lui en aurait voulu côté Orléans, et côté Strasbourg, on aurait apprécié une victoire au forceps. Olivier Weissler estime « qu’on a bien fait notre travail. Je ne pointerai aucun joueur du doigt, on n’a rien lâché. Mais eux non plus. On souhaitait que Dewar soit en dehors du match, et ce dernier tir ruine tous nos espoirs ». Peut-être parce que ce n’était pas Dewar, justement.
Eddie Shannon avait beau pester, c’est effectivement « une équipe moins bonne qui vient gagner chez nous. On s’est battu tellement dur tout au long du match pour perdre à la dernière seconde… Cette saison est décidément très longue. Et très étrange. » Dans une fin de championnat sans enjeu, avec trois matches terribles à venir (déplacement au Havre, réception du Mans et déplacement à Villeurbanne), les Strasbourgeois tenteront de ramener une victoire qui les maintiendrait mathématiquement. Weissler va devoir « garder le groupe en état pour continuer à jouer match par match ». Bon courage.

Sébastien Ruffet
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Mat Lun 28 Avr - 12:42

Bon papier (comme toujours, cela dit... Very Happy ) de François Namur dans les DNA.
Mais, je pense que sa conclusion
A l'heure d'aborder une page blanche, il apparaît indispensable qu'elle se montre des plus acérées.
, toute vraie et juste qu'elle soit, restera un voeu pieu.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  David67350 Lun 28 Avr - 13:38

C'est bizarre en ce moment on entend plus trop JR... Rolling Eyes
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans - Page 2 Empty Re: PRO A 27 ème Journée : SIG - Orléans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum