Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

+7
ptigreer
Namele
BOB
Vincent
vitoux
Mat
Nix
11 participants

Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  vitoux Lun 12 Juin - 18:18

Simplement pour information j'aimerai savoir quels sont les supporters qui seraient pour la création d'une nouvelle association jeune et dynamique à Strasbourg?
Le but de cette association ne serait pas de faire de l'ombre au kop actuel qui est composé de gens sympats,mais qui pour la plupard ont un certain age,et qui ont de ce fait une vision un peu calme du mot supporter.
Cette association aurait pour but de regrouper des gens dynamiques et prets à chanter et pousser leur équipe favorite,tout au long de la saison au rhénus,et également lors des déplacements à travers la France,selon les moyens financiers bien sur.
Ce groupe pourrait prendre place dans un des quart de virage,qui je suis sur,lui serait réservé par le club,qui en sortirait grandement gagnant au niveau de l'ambiance.
Ce genre d'association de supporters,est aussi l'occasion de créer des liens entre les différents fans,qui se trouveraient ainsi réunis en une meme passion,la Sig.
Il faut également se souvenir que toutes les associations de supporters quelque soit le sport,ont débuté un jour,et que parfois avec une petite dizaine de menbres au départ,elles sont arrivées à un nombre de fans trés conséquant aujourd'hui.
Il faut aussi préciser que ce groupe aurait pour but d'apporter des encouragements conséquants à notre club,mais tout en restant dans le respect de l'adversaire,et dans la mentalité basket.
Alors quels sont ceux parmis vous qui seraient prets à s'engager,et prets à donner de leur temps dans un groupe de supporters?
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  philippe Lun 12 Juin - 18:21

moi bien sur mais je crois qu'on peut tres bien le faire dans le cadre existant à l'heure actuelle. a nous de le dynamiser et de le faire evoluer dans le sens qui nous conviendrait le mieux.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Namele Lun 12 Juin - 18:22

Pourquoi pas pourquoi pas...
Mais je ne suis pas sur de pouvoir m'abonner.........quoique si vous avez un projet je veux bien ouai, il faut qu'on puisse aider à faire du bruit ! Cool
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Nix Lun 12 Juin - 18:25

Suspect

ça ferait le 3ème kop de la sig, après la wantz' et le stork ...

plutôt que de s'éparpiller, pourquoi ne pas proposer tes services au stork ?
et essayer de rameuter des gens (ici ou ailleurs) pour t'y rejoindre ?

déjà que la wantz' et le stork ne forment pas qu'un groupe je trouve ça triste ...
pi l'argument de dire que ce sont des "vieux" au stork, j'ai jamais trop remarqué ça ... ni dans les gens de la wantz.

forcément, la moyenne d'âge n'est pas de 18 ans, mais heureusement, il faut un minimum de crédibilité.

à pau il s'est créé un second club de supporters beaucoup plus axé "jeunes" que les vieillissants peones.
au bout de X années, le besoin d'un second club s'est fait sentir.

moi je préfèrerais d'autant aller renforcer les équipes en place, voir essayer d'oeuvrer pour leur rapprochement, que de vouloir créer un ènième club des supporters.

c'est pas parce que la sig sera le seul club à 3 clubs de supporters que vous serez les plus forts au contraire Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Mat Lun 12 Juin - 18:30

vitoux a écrit:
Ce groupe pourrait prendre place dans un des quart de virage,qui je suis sur,lui serait réservé par le club,qui en sortirait grandement gagnant au niveau de l'ambiance.

Là, je pense que tu t'avances sérieusement... Quand tu vois comment est traité le Storkteam au niveau des places, j'ai de sérieux doutes sur le fait de pouvoir obtenir un quart de virage aussi facilement (surtout si tu comptes faire du bruit).
Cela dit, pourquoi pas... tout est discutable. Si tu trouves un groupe de personnes et que tu en discute avec la SIG... je ne peux que t'encourager à aller de l'avant... yop
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  vitoux Lun 12 Juin - 18:38

Attention je ne critique pas le kop actuel,qui a le mérite détre là dans une salle qui ne répond pas toujours présente.
Je dis juste que c'est une question de mentalité,et que le fait d'avoir une association dynamique,de supporters qui seraient prets à rester debouts et à chanter pendant 40 minutes,ça donnerait une nouvelle dimension au rhénus.
Le reve serait à la longue d'avoir un virage plein de supporters motivés avec drapeaux,écharpes et tambours,qui mettraient le feu au rhénus à chaque match,tout en respectant l'adversaire bien sur,le but n'étant pas de retrouver les insultes qu'on peut entendre dans certains lieux.

Et entre nous quel meilleur endroit qu'un virage pour lancer une ola par exemple,et je suis sur qu'un tel kop serait un nouveau moteur pour le rhénus niveau ambiance.

p.s:je crois qu'un certain mr Girard serait plus que favorable à cette idée,d'aprés ses réactions que j'ai pu lire dans la presse au sujet du manque d'ambiance au Rhénus lors de certains matchs.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  BOB Lun 12 Juin - 19:08

Moi ce que je te proposerais, puisque tu sembles motivé, c'est de créer ton groupe.
Maintenant, je ne pense pas que c'est en s'eparillant dans le rhénus que tu arriveras a faire quelque chose. Que tu ne veuilles pas adhérer à un groupe existant, pourquoi pas. Maintenant ce que serait envisageable c'est de partager un espace commun. Si tous les "kops" sont regroupés en un meme endroit, tu vas avoir une émulations toute autre qu'eparillé.
Et a terme, je suis sur que toutes les bonnes volontés (ce n'est pas une question d'age...) pourront avancer à l'unisson, et fusionner.
Mais le plus dur reste d'attirer du monde.

En gros, tu crées ton club, et tu t'arranges pour que tous les supporters soient ensemble (dans le quart ou derriere les paniers...).
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Invité Lun 12 Juin - 20:45

C'est sûr que la pire des choses serait de se séparer...

Avec le stork, tu pourrais profiter de leurs structures déjà mise en place !

C'est à dire :

- Site internet (il faut avoir un hébergeur, du temps pour le faire etc.)
- Trésorier etc. (Visiblement, si tu vas sur le site, il y a déjà quelqu'un, et ce genre de personnes, il faut les trouver ! Ce n'est pas facile)
- Contact et crédibilité avec les dirigeants...Si toi, tu te pointes comme ca, ils ne vont pas forcément te prendre au serieux !

Sans compter leur petite expérience, qui ne peut être que bénéficiable...

Alors ca ne sert à rien de se séparer, c'est comme les 3, 4 footeux qui vont dans leur coin, au lieu de venir avec les autres...Quand on débute ou qu'on est pas beaucoup, ca ne sert à rien de se diviser !

Le mieux, ce serait qu'il y ait quelqu'un du storkteam qui vienne sur le forum ! Personne ne connait quelqu'un de la bas ? Ce serait déjà un point de départ !

Quant à moi, je ne serai plus sur Strasbourg l'année prochaine, mais les peu de fois où je serai là, je viendrai avec plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Namele Lun 12 Juin - 21:25

Jackz a écrit:Quant à moi, je ne serai plus sur Strasbourg l'année prochaine, mais les peu de fois où je serai là, je viendrai avec plaisir !

Ah mais non restes avec nous ! Sad ....
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Invité Lun 12 Juin - 22:44

T'inquiète je reste supporteur de la SIG Very Happy

Alors vitoux qu'est ce que tu en penses ?

Personne du Storkteam sur ce forum ?


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  vitoux Lun 12 Juin - 23:07

Je connais pas les gens du Storkteam de mon coté. Neutral
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Invité Mar 13 Juin - 18:55

Titeuf ? Vincent ?

Personne ne peut ramener quelqu'un du storkteam ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Vincent Mar 13 Juin - 23:55

Jackz a écrit:Titeuf ? Vincent ?

Personne ne peut ramener quelqu'un du storkteam ?
non, je n'en suis pas.
Les seuls gars d'un kop que je connaisse sont à la Wantzenau.
Le stork team n'aurait-il pas accès à internet Wink
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Invité Mer 14 Juin - 9:32

Essaye de les ramener, ce serait dèjà un bon début !

Après ils ramèneront peut être quelqu'un du storkteam (ca veut dire quoi stork, c'est alsacien ? Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Namele Mer 14 Juin - 11:52

Ouai je pense que ça veut dire "fort", en allemand stark...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  BOB Mer 14 Juin - 13:04

ah, j'aurais pensé à "Cigogne"...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Namele Mer 14 Juin - 13:23

Ah c'est possible, je ne suis vraiment pas sur de mon coup......surtout que "Cigogne" serait plus logique Smile , t'as sûrement raison Embarassed yop
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Invité Mar 18 Juil - 14:45

Voilà je remonte le topic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  ptigreer Mar 18 Juil - 17:09

Plutôt qu'un nouveau kop, ce qu'il faut à la SIG c'est un seul et vrai kop, avec des membres en nombre pour constituer un bloc près du terrain, qui fait du bruit pendant les matches, et en fait suffisamment pour bien entraîner le reste du public.

Prenez l'exemple du petit groupe qui s'est formé en haut derrière les paniers, pendant les matches on ne les entend pas, car ils ne sont pas accordés avec les tambours du kop de la Wantz et sont trop peu nombreux.

Quant au Stork Team, ils organisent les déplacements, mais pendant les matches, ils sont là mais on ne les voit pas...c'est pas vraiment un kop moais

Le kop de la Wantz est bien actif et dynamique, mais ils ne sont pas très nombreux. Je pense que le mieux serait de les rejoindre. Smile

ptigreer

Localisation : Strossburi ;)
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Invité Mar 18 Juil - 17:14

Je pense surtout que le mieux, c'est qu'un reponsable vienne faire un peu sa publicité sur le seul forum dédié à la SIG...

J'ai jamais compris pourquoi personne n'est venu...Même sur l'ancien infrarouge, je n'ai jamais vu quelqu'un !

Je pense que ca peut être un premier lieu de rassemblements...Et il faudrait surfer sur "l'engoument" actuel...300 personnes pour un déplacement à Nancy, 2500 personnes à Bercy, il y a de quoi faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  philippe Mar 18 Juil - 17:33

tout à fait pour mais plutôt que diviser, autant se rassembler. Et comme les supporters de la SIG desireux de se manifester pendant les matchs se trouvent derriere les panneaux cote SIG , c'est là qu'il faut aller. Alors, arretons de parler de ce projet qui revient sans cesse comme l'hydre à deux tetes. Il faut:
1/ adherer au storkteam pour ceux qui veulent s'investir mais c'est pas une obligation. Simplement cela donnera un cote officiel à ce club organise de supporters qui manque tant à la SIG
2/aller au match et se mettre avec eux derriere les panneaux, cote SIG
3/venir avec son t shirt sig ou son echarpe, sa corne de brume et se manifester pendant les matchs.
Je crois que si tout le monde s'y met des le match 1 à la maison, le phenomène devrait enfler au cours de saison.......pour un peu que les joueurs nous aident en jouant bien mais ca, c'est deja une autre histoire.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Jenn Mar 18 Juil - 18:04

si vous regardez le Rhénus vous devez bien voir k'il n'y a aucune partie réservé... Le kop de La Wantzenau est entouré de places en vente à la sig alors je crois ke ceux ki veulent faire du bruit n'on cas prendre des places à coté. Ensuite les matchs où le Rhénus n'est pas complet il y a souvent des places libres au tour de nous alors à la mi temps pour ceux ki veulent crier il n'est pas interdit d'occuper ces places libres...
Wink (Surtout comme on est placé derrière le panier les gens au tour change souvent de place parcek'ils ne voient pas ou parcek'il y a trop de bruit)
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  joseph Mar 18 Juil - 19:05

il faudrait faire comme au racing un quart de virage par exemple pour seulement le kop parce que les places en bas a coté du ¨kop ne sont pas les moin chère

joseph

Age : 34
Localisation : obernai
Date d'inscription : 18/06/2006

http://sepele03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Jenn Mar 18 Juil - 19:36

joseph a écrit:il faudrait faire comme au racing un quart de virage par exemple pour seulement le kop parce que les places en bas a coté du ¨kop ne sont pas les moin chère

Pour l'instant on est loin d'être assez pour demander un quart de virage...
Et puis les places, elles sont à 5€ (car on voit pas bien juste derrière le panneau) c'est les prix les moins cher du Rhénus!!! maintenant il faut savoir si on veut se poser trankille pour regarder un match ou accepter certaines contraites pour supporter son ékipe...
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  tiptop Sam 29 Juil - 10:10

Il serait temps de créer un et unique kop à la SIG. Quelque chose qui soit à la mesure d'un grand club et qui palie à la cacophonie amateure de la gueguerre entre les deux pseudo-kops existant (je ne nie pas leur bonne volonté ni le travail qui font). Un peu de remise en cause est nécessaire, et cela ne peut être fait sans la bonne volonté de la SIG. Mais on en arrive à se demander si la SIG a réélement l'ambition de créer un soutient massif avec toute la coordination que cela implique ?

tiptop

Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg? Empty Re: Seriez vous pour la création d'un nouveau kop à Strasbourg?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum