Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

+11
Tom
Lucas-sig
Scottie
papa schultz
françois
Jeam's
Momonolo
Jerko
Ex-rouillé
MaxG
KAJ
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Momonolo Mar 3 Nov - 14:22

Bon je me permets d'ouvrir un Topic, car plusieurs idées ou projets sont balancés sur forum dont un paquet ces derniers temps, mais aucun ne voit le jour.
C'est pourquoi je propose à tout ceux qui se sentent concernés de venir en parler ici.

Beaucoup de choses ont déjà été mentionnées comme un nouveau kop de supporters une boutique en ligne, un autre forum ou un site internet dédié au fan de la SIG, etc... Certaines d'entre elles sont réalisables avec un minimum de moyen et d'implication, mais à part en parler on franchi pas le cap, donc voici une occasion de le faire (encore une fois pour ceux qui veulent).

Attention le but de ce topic, n'est pas d'écrire comme très souvent : "si quelqu'un fait quelque chose, j'en suis" mais bien de réfléchir ensemble sur ce qui pourrait être fait pour améliorer la visibilité de la SIG et partager notre passion. La première étape étant de savoir, qui veut s'impliquer, dans quel projet, à quel niveau, de quelle façon, pouvez mettre une compétence professionnelle ou de loisir à profit, etc....

A vous de jouer !

Let's go SIG !!!
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  van_pet Mar 3 Nov - 14:25

Très bonne initiative  yep

Moi je suis totalement partant, je suis également capable de participer à la mise en place d'un nouveau forum ou d'un site, sans pour autant le gérer derrière. Mais le web, c'est mon domaine et ça peut être une bonne base déjà.

Je pense qu'infrarouge a fait son temps, et qu'on a besoin de partir sur une autre base pour le développer et l'enrichir, sans en faire trop. Mais il faut s'assurer de garder le noyau dur d'ici qui est d'une grande qualité dans l'analyse et les débats yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  KAJ Mar 3 Nov - 14:35

van_pet a écrit:Très bonne initiative  yep

Moi je suis totalement partant, je suis également capable de mettre en place un nouveau forum ou un site rapidement, sans pour autant le gérer derrière. Mais le web, c'est clairement mon domaine et ça peut être une bonne base déjà.

Je pense qu'infrarouge a fait son temps, et qu'on a besoin de partir sur une autre base pour le développer et l'enrichir, sans en faire trop. Mais il faut s'assurer de garder le noyau dur d'ici qui est d'une grande qualité dans l'analyse et les débats yep

Tu es Webdesigner ?
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Momonolo Mar 3 Nov - 14:46

Perso j'aime bien l'idée d'un site non officiel dédié à la SIG avec une section forum (avec les mêmes participants qu'ici bien sûr).
Faut reconnaître que Beaublanc.com est très bien entretenu même si je suis pas toujours fan de leurs analyses.

C'est un projet très réalisable si on est déjà un petit groupe dessus (plus on est, moins on en fait chacun).

Moi mon domaine c'est l'audiovisuel, donc je peux créer/monter des vidéos en fonction des besoins (résumé d'un match ou événement, habillage vidéo, interview, etc...). J'aime bien écrire aussi, donc rédiger des articles (avant / après match ou autres) ça me botte bien (à condition de pas être le seul bien sûr).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  van_pet Mar 3 Nov - 14:54

KAJ a écrit:
van_pet a écrit:Très bonne initiative  yep

Moi je suis totalement partant, je suis également capable de mettre en place un nouveau forum ou un site rapidement, sans pour autant le gérer derrière. Mais le web, c'est clairement mon domaine et ça peut être une bonne base déjà.

Je pense qu'infrarouge a fait son temps, et qu'on a besoin de partir sur une autre base pour le développer et l'enrichir, sans en faire trop. Mais il faut s'assurer de garder le noyau dur d'ici qui est d'une grande qualité dans l'analyse et les débats yep

Tu es Webdesigner ?

Designer non, du tout. Je galère d'ailleurs totalement dès qu'il faut sortir un truc graphique Razz

Je suis dans la gestion de projets et dev web ;-)

Après j'adore écrire, communiquer, échanger car j'ai eu une grosse expérience dans le journalisme sportif (pour un autre sport, mais le principe est le même) Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  françois Mar 3 Nov - 14:56

autant sur la boutique c'est surtout une doléance qu'il faut adresser au club et je le répéterai encore à Bellon lors des prochaines rencontres avec les abonnés.

Autant moderniser l'outil infrarouge pourquoi pas c'est vrai qu'il est pas tout jeune^^ mais si les modos historiques ne se manifestent plus (notammment Mat) cela supposerait un nouveau forum. Je dis pourquoi pas en s'inspirant des autres forums, mais je tiens perso à ce qu'on garde, d'une part toute indépendance vis à vis du club, et d'autre part que l'on préserve la qualité de l'analyse comme l'a dit vanpet. C'est tellement agréable je trouve pour tout fan de basket de pouvoir partager et discuter de sa passion sur la toile  cheers

Toutefois, et pour répondre à Monomolo, je pose la question de l'utilité d'un site non officiel en dehors du forum. Je m'explique : je trouve qu'aujourd'hui, on a un site internet officiel très productif et riche de contenus (articles surtout, mais aussi vidéos, etc..) avec une boite de com pro qui gère cela. Donc je me demande quelle serait la valeur ajoutée d'un autre site sur le modèle de beaublanc.com. Si le site off serait vide comme certains d'autres clubs je dirais banco, mais en l’occurrence on est assez bien lotis aujourd'hui je trouve.
Après je n'ai perso aucune compétence en la matière^^ donc je vous donne juste un avis avec quelques années d'if derrière moi  Wink

Concernant le KOP, il faudrait essayer de contacter les mecs qui avaient formé le kop qu'on a observé pendant les PO car ils étaient suffisamment nombreux pour donner de la voix.
Cela dit, la question de tout simplement renforcer le kop de la wantzenau se pose aussi, ils cherchent vraiment du monde et sont très sympas. Mais le fait avoir plusieurs kop peut aussi constituer une richesse.
Après à titre perso, je ne suis pas certain d'en faire partie, et c'est surement égoïste de ma part, mais j'aime bien observer le match car je viens aussi voir du basket en plus de supporter mon club, même si je me lève très souvent pour gueuler big smile  donc faire partie d'un kop je demande à voir Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  SigFan67 Mar 3 Nov - 14:57

van_pet a écrit:
KAJ a écrit:
van_pet a écrit:Très bonne initiative  yep

Moi je suis totalement partant, je suis également capable de mettre en place un nouveau forum ou un site rapidement, sans pour autant le gérer derrière. Mais le web, c'est clairement mon domaine et ça peut être une bonne base déjà.

Je pense qu'infrarouge a fait son temps, et qu'on a besoin de partir sur une autre base pour le développer et l'enrichir, sans en faire trop. Mais il faut s'assurer de garder le noyau dur d'ici qui est d'une grande qualité dans l'analyse et les débats yep

Tu es Webdesigner ?

Designer non, du tout. Je galère d'ailleurs totalement dès qu'il faut sortir un truc graphique Razz

Je suis dans la gestion de projets et dev web ;-)

Après j'adore écrire, communiquer, échanger car j'ai eu une grosse expérience dans le journalisme sportif (pour un autre sport, mais le principe est le même) Smile

je compatis, dès qu'il faut sortir un truc graphique c'est un peu la galère pour moi aussi Razz

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  MaxG Mar 3 Nov - 15:23

Quant à moi je travaille dans la com' digitale, plus précisément dans la rédaction de contenus SEO.
J'aurais sans doute pris beaucoup de plaisir à écrire sur la SIG mais :
- je doute d'avoir une capacité d'analyse suffisante pour décrypter le jeu de V.Collet ( Laughing )
- je rejoins françois sur le fait que le site officiel est déjà plutôt bien fourni, surtout depuis la rentrée !

A mon avis, les projets qui font le plus de sens sont donc : la modernisation du forum (et l'amélioration de sa visibilité !) & la création d'un second groupe de supporters.

MaxG

Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  SigFan67 Mar 3 Nov - 15:29

ça serait bien que sur le site de la SIG, dans le menu de communauté SIG, il y ai un lien vers le forum Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  MaxG Mar 3 Nov - 15:35

Et comment !

MaxG

Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Momonolo Mar 3 Nov - 15:56

Pas de souci françois, le but ici est de voir ce que l'on peut faire, ce qui est pertinent et utile (au pire, rien ne se fait et le sujet sera clos).

Je suis d'accord que la boutique en ligne doit être gérer par la SIG, et que moi aussi j'aimerai un nouveau kop mais pas sûr de vouloir en faire parti.

Pour ce qui est du site internet, je voyais plus ça comme un forum amélioré, surtout en terme de mise en page.
Par ex, que les topic de match soient un peu plus illustrés, avec peut être nos analyses persos, le tout avec bien sûr une section commentaires comme nous faisons ici. C'est plus une histoire de visuel et de modernité que de contenu, car je suis d'accord le site off est très bien sur ce point.

Ça reste une idée parmis tant d'autres.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Jeam's Mar 3 Nov - 20:50

Pour ma part, je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de faire des articles sur le club, le travail actuel est excellent !
Je pense effectivement qu'il faut peut-être faire un nouveau design, mais en aucun cas changer l'adresse internet "infrarouge", parce que c'est devenu quelque chose de plus connue qu'on le croit
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  van_pet Mar 3 Nov - 21:14

Jeam's a écrit:Pour ma part, je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de faire des articles sur le club, le travail actuel est excellent !
Je pense effectivement qu'il faut peut-être faire un nouveau design, mais en aucun cas changer l'adresse internet "infrarouge", parce que c'est devenu quelque chose de plus connue qu'on le croit

Le problème étant que sans accès admin, rien n'est possible. Or personne, ici présent, n'en a...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Momonolo Mar 3 Nov - 21:38

van_pet a écrit:
Jeam's a écrit:Pour ma part, je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de faire des articles sur le club, le travail actuel est excellent !
Je pense effectivement qu'il faut peut-être faire un nouveau design, mais en aucun cas changer l'adresse internet "infrarouge", parce que c'est devenu quelque chose de plus connue qu'on le croit

Le problème étant que sans accès admin, rien n'est possible. Or personne, ici présent, n'en a...

Ils sont parti sans même laisser un poste it sur le frigo?
Ils ont pas un mail, un Facebook, un tel, ces braves gens? Histoire qu'on récupère les clefs du camion.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  van_pet Mar 3 Nov - 21:42

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:
Jeam's a écrit:Pour ma part, je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de faire des articles sur le club, le travail actuel est excellent !
Je pense effectivement qu'il faut peut-être faire un nouveau design, mais en aucun cas changer l'adresse internet "infrarouge", parce que c'est devenu quelque chose de plus connue qu'on le croit

Le problème étant que sans accès admin, rien n'est possible. Or personne, ici présent, n'en a...

Ils sont parti sans même laisser un poste it sur le frigo?
Ils ont pas un mail, un Facebook,  un tel, ces braves gens? Histoire qu'on récupère les clefs du camion.

Je vais te remonter le dernier sujet où il était question d'un passage de relais. Laissé sans suite...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Momonolo Mar 3 Nov - 23:17

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:
Jeam's a écrit:Pour ma part, je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de faire des articles sur le club, le travail actuel est excellent !
Je pense effectivement qu'il faut peut-être faire un nouveau design, mais en aucun cas changer l'adresse internet "infrarouge", parce que c'est devenu quelque chose de plus connue qu'on le croit

Le problème étant que sans accès admin, rien n'est possible. Or personne, ici présent, n'en a...

Ils sont parti sans même laisser un poste it sur le frigo?
Ils ont pas un mail, un Facebook,  un tel, ces braves gens? Histoire qu'on récupère les clefs du camion.

Je vais te remonter le dernier sujet où il était question d'un passage de relais. Laissé sans suite...

Merci Van_pet, je viens de relire le sujet et en effet c'est bizarre, Matt avait l'air de vouloir passer le relais proprement mais n'a pas donné suite.
En gros il faudrait qu'on monte une nouvelle équipe (admin + modos) et qu'on arrive à joindre Tom et Mat pour la passation, quitte à insister.

Autant je suis ok pour être modérateur et faire vivre le forum, autant admin je préfère passer mon tour (sauf si il y a vraiment personne...), je n'ai pas assez de connaissance web et pas assez d'ancienneté ici (en plus je suis limougeaud ça l'a fout mal Razz ).

Bref la question est simple, qui est partant? Qui se sent capable ?
@moi de part tes fonctions dans l'ancienne équipe, est ce que le poste d'admin te dis ?
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  moi Mer 4 Nov - 9:41

C'était le projet de Mat et de Tom quand il s'est agi de changer d'équipe. Sur le principe, je n'ai rien contre, mais je n'ai absolument aucune compétence informatique, c'est pourquoi je laisserais volontiers la place à quiconque se sent prêt à assumer ces fonctions-là. Sinon, je me contenterai d'un poste de modérateur.

Au départ, c'est Tom qui nous a lancé sur ce projet, quand il souhaitait quitter la modération. Mat, pris par d'autres choses, y a consenti, mais il a disparu de la circulation. J'ai toujours ses coordonnées (et celles de Tom) pour les contacter si besoin.

S'il y a une volonté de changer d'interface, voire de passer à un site complet, pourquoi pas (même si le site officiel assure plutôt bien la partie article ou vidéo, selon moi) ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  van_pet Mer 4 Nov - 9:51

Ce serait déjà intéressant de récupérer un accès administrateur histoire de remettre un petit coup de neuf (dont je veux bien m'occuper) avant de décider qui reprendra ce rôle (dont je préférerais qu'un autre s'en occupe)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Vincent Mer 4 Nov - 15:56

On en avait effectivement déjà parlé, et je crois, Moi, que tu étais plébiscité pour le rôle d'administrateur, pour toute une série de raisons, dont ton rôle d'ancien historique.

Ce qu'on pourrait proposer, c'est de faire comme (je crois) le forum palois, Elan Fort & Vert : une doublette administrateur "responsabilité du contenu" / administrateur "informatique" (en l'occurrence, Nix et Prof). Le tout assisté par des modos. Du coup, à chacun son rôle de prédilection. Donc, une doublette Moi/Van Pet, si vous étiez d'accord, je crois que cela comblerait un vide.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  françois Mer 4 Nov - 16:16

Vincent a écrit:On en avait effectivement déjà parlé, et je crois, Moi, que tu étais plébiscité pour le rôle d'administrateur, pour toute une série de raisons, dont ton rôle d'ancien historique.

Ce qu'on pourrait proposer, c'est de faire comme (je crois) le forum palois, Elan Fort & Vert : une doublette administrateur "responsabilité du contenu" / administrateur "informatique" (en l'occurrence, Nix et Prof). Le tout assisté par des modos. Du coup, à chacun son rôle de prédilection. Donc, une doublette Moi/Van Pet, si vous étiez d'accord, je crois que cela comblerait un vide.

j'approuve l'idée Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Momonolo Mer 4 Nov - 16:22

Très bonne idée Vincent en effet, si les 2 concernés sont partants.
Van_pet pour la partie technique et Moi pour la parti contenu.

Perso je postule et propose mes services pour la partie modérateur et van_pet si tu as besoin niveau artistique/design Wink

Je vote pour vous yep
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Ex-rouillé Mer 4 Nov - 16:26

bon c'est cool ca avance et on voit qu'il y a pas mal de gens motivés
par autant je suis d accord sur le fait que sigbasket est plus visible avec plus de contenu autant je trouve l'idee de beaublanc.com vraiment interessante et notamment dan leur coté poil à gratter : puisque sur les communications on a d'un coté les DNA (sans vague) et la commuication officielle du site qui est quand meme proprette .. donc moi je trouve qu'un truc un peu plus corrosif (sans allumer à tout va) ca peut etre sympa aussi
a mon sens les critiques font avancer aussi ...
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  van_pet Mer 4 Nov - 22:19

Momonolo a écrit:Très bonne idée Vincent en effet, si les 2 concernés sont partants.
Van_pet pour la partie technique et Moi pour la parti contenu.

Perso je postule et propose mes services pour la partie modérateur et van_pet si tu as besoin niveau artistique/design Wink

Je vote pour vous yep

On peut partir là dessus alors yep

Oui il y aura sans aucun doute des trucs graphiques à produire ;1)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Jerko Mer 4 Nov - 23:02

Simple suggestion en passant, si vous décidez effectivement de créer un nouveau site complet, ce serait bien d'avoir une partie consacrée à l'histoire de la SIG, avec des fiches des anciens joueurs et des feuilles de matchs des saisons passées. Ce serait un gros boulot, mais ça n'existe pas actuellement.
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  moi Mer 4 Nov - 23:29

Je suis également partant !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ? Empty Re: Supporter et fan : un nouveau projet pour la SIG ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum