Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

et si laprochaine bonne nouvelle..........

+9
philippe
vitoux
World B. Free
Vincent
Boris Gorenc
Titeuf 67
BOB
boon
Nix
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  philippe Jeu 15 Juin - 20:38

était le depart d'Eric Girard?
Je soupconne qu'il ne doit pas etre tres satisfait de voir ses deux leaders principaux partir chez l'ennemi. Et donc, comme il n'est pas sous contrat, si il decidait de se retirer du bourbier dans lequel Christ par son incompetence est en train de plonger la SIG?
apres Ricardo et Aymeric, si le prochain etait Eric........tout simplement parce qu'il ne trouve pas ici les conditions nécessaires à la continuite qu'il reclame. et dans ce cas, je crois que la SIG plongera assez rapidement.

ps:je propose que tout ceux qui sont mecontents de la politique actuelle le fasse savoir à la SIG par l'intermediaire de l'adresse email disponible sur le site off de la SIG. Y en a marre............

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  vitoux Jeu 15 Juin - 20:42

C'est le début de la fin,et ça ne me surprend pas du tout malheureusement.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Nix Jeu 15 Juin - 20:48

ouaip, il a une résidence qui l'attend en Béarn vot' coach cheers lol! big smile

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Legend Jeu 15 Juin - 21:08

C'est bien les gens d'aujourd'hui ça...
Deux départ et on crie au scandale. Vous êtes trop pessimistes. Ricardo s'en va, ok et après, il joue quand il veut, il réalise une fin de saison pathétique et c'est en grande partie grâce à lui et son frêre qu'on ne sera pas en finale. Pour Aymeric, je le conçoit c'est bien bête, surtout quand on voit le club ou il signe (l'asvel ne jouera pas forcément l'uleb cup), mais qui nous dit que ce n'est pas un départ provoqué et que le staff a d'autres pistes. Pour l'instant Girard n'a jamais déçu niveau recrutement. Donc arrétons le pessimisme et attendons de voir ce que le père Girard a dans sa manche.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  boon Jeu 15 Juin - 21:08

Il me semble bien que Girard ait resigné 2 ans...
Et puis on verra les arrivées qui remplacerons ces départs!
Faut pas s'alarmer pour celà, si ça se trouve notre paire de meneurs sera bien plus forte que l'ancienne...
Attendons avant de tout critiquer!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Invité Jeu 15 Juin - 21:16

Et voilà philippe et vitoux...la catastrophisme ambiant...Et si Nissim revient tu effaces ton message ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  philippe Jeu 15 Juin - 21:18

oui mais Le Mans et le SLUC qui joueront la finale dimanche prochain ont conserve au cours de la derniere intersaison un nombre important de joueurs et c'est là qu'il faut chercher les raisons de leur succès actuel.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  BOB Jeu 15 Juin - 21:21

Moi si Nissim reviens, j'efface les miens !

Nan, serieusement, le gros probleme comme je disais ca va etre de trouver des bons francais ! Et il en faut au minimum 2.
La piste Gardner est sans doute réelle dans ces conditions, mais bon, c'est loin d'etre une assurance quand meme...


Ensuite, ce qui est génant, c'est que le public a évolué avec son equipe ouu une base de joueurs pendant 2 ans. Il va etre déphasé à la rentrée s'il ne retrouve plus grand monde.
Et si les résultats tardent, avec cette politique, les spectateurs risquent de quitter le navire.
On est dans un virage critique, faut pas se cacher.
Soit on réaliise une bonne saison l'an prochain et on affirme par la notre arrivée dans le gratin du basket francais, soit on se vautre.
Et pour l'instant, les garanties qu'on avait sont en train de partir dans d'autres clubs.
C'est pas rassurant, et pas spécialement cohérent. surtout le départ de Jeanneau.


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 21:23, édité 2 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Titeuf 67 Jeu 15 Juin - 21:22

philippe a écrit:oui mais Le Mans et le SLUC qui joueront la finale dimanche prochain ont conserve au cours de la derniere intersaison un nombre important de joueurs et c'est là qu'il faut chercher les raisons de leur succès actuel.

L'année dernière on avait conservé 3 joueurs (Craw, Hrvoje et Affik) et on a finit champion de France

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Invité Jeu 15 Juin - 21:23

Oué mais y'avait AFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKK Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  BOB Jeu 15 Juin - 21:25

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit:oui mais Le Mans et le SLUC qui joueront la finale dimanche prochain ont conserve au cours de la derniere intersaison un nombre important de joueurs et c'est là qu'il faut chercher les raisons de leur succès actuel.

L'année dernière on avait conservé 3 joueurs (Craw, Hrvoje et Affik) et on a finit champion de France

Oui, mais cette année je suis persuadé que si on avait gardé les 9 joueurs comme je le souhaitais (eventuellement un depart de Perincic vu que Girard ne l'aimait pas) + Giffa on aurait eu les 3 ans d'EL !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Titeuf 67 Jeu 15 Juin - 21:26

Ok c'est gènant, mais attendons le recrutement et on en reparlera. Girard est un fin recruteur (Greer, Guice, McCord...) laissons le faire, on en reparlera après.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Boris Gorenc Jeu 15 Juin - 21:53

Malheureusement, ca serait dans la logique le depart de Girard. Regardez bien, Jeanneau le suit partout, et Jeanneau signe à l' ASVEL! faut-il rappeler que Bergeaud n'entrainera pas l'ASVEL l'année prochaine?
peut-être un échange d'entraineur?

Sinon moi je suis pour Jean-Denis Choulet coach de Roanne. Il est, pour moi, le meilleur recruteur de France. Il déniche toujours des perles en bossant aussi durant l'été en allant aux Etats-Unis, là où il faut aller pour le recrutement, pas forcement pour recruter des americains mais des joueurs de partout dans le monde... Le recrutement est la clef à une bonne saison.
Prendre des joueurs et les faire jouer sur leurs forces, et ne pas leur demander de faire autre chose. Je penses notamment aux cas Starosta, Linehan, et autres... Si on leur dit de faire des trucs qui ne savent pas faire, ou qu'ils n'ont jamais fait, il y a de fortes chances que leur rendement ne soit pas bon!
Girard est un énorme coach, pour moi le meilleur qui est passé à Strasbourg. Esperons que les clubs jouant l'Euroligue ( des équipes étrangères?) n'ont pas compris cela. Bon, au moins l'ASVEL ne joue pas l'Euroligue, si ca peut nous consoler à ce niveau là...

Boris Gorenc

Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Invité Jeu 15 Juin - 21:55

+1 pour Titeuf, tout à fait d'accord !

Sinon l'asvel a déjà un nouveau coach...Donc ton raisonement ne tient pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Mat Jeu 15 Juin - 21:56

Ce que lance ici Philippe, c'est la possibilité d'un départ de Girard... Ceci n'a rien a voir avec du pessimisme, c'est un possibilité qui mérite d'être discutée...

Girard est venu pour un projet sur plusieurs années. Il a répété a de nombreuses reprises l'importances des bases et des cadres d'un groupe. Aujourd'hui on s'oriente vers un éclatement complet du groupe avec un départ des cadres. Que va faire Girard?
Deux possibilités: il fait avec... et se lance dans un nouveau chantier ou il quite le navire qu'il ne controle pas...
Oui, Girard est sous contrat, mais un contrat d'un coach qui ne veut pas rester, ca veut pas dire grand chose.

On saura très vite de toute facon... a ses prochaines déclarations, on saura quel est son choix.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Mat Jeu 15 Juin - 22:00

Titeuf 67 a écrit:
philippe a écrit:oui mais Le Mans et le SLUC qui joueront la finale dimanche prochain ont conserve au cours de la derniere intersaison un nombre important de joueurs et c'est là qu'il faut chercher les raisons de leur succès actuel.

L'année dernière on avait conservé 3 joueurs (Craw, Hrvoje et Affik) et on a finit champion de France

Ce n'est pas comparable. Girard est venu avec sa base de joueurs. Il y'a intégré Crawford et Afik. Par contre, il n'est jamais arrivé a y intégrer Hrvoje.
La... on repart a 0, avec ou sans Girard.
La chance qu'on a peut etre, c'est qu'il n'y a pas d'autre grand club sans entraineur actuellement (sauf Pau... mais là, j'y crois pas trop). C'est ce qui me fait penser qu'il restera. Ca dépendra jusqu'a ou est allé le desaccord sur l'affaire Jeanneau...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Vincent Jeu 15 Juin - 22:09

Girard est sous contrat pour les deux prochaines années, a-t-on pu lire. Cela fait beaucoup trop pour casser un contrat.
En revanche, il peut en effet ne pas vouloir s'investir dnas une barraque qui peut lui sembler prendre l'eau. Et ne pas faire grand chose pour se faire virer dnas un an.

Espérons quand même que son orgueil le pousse à trouver des solutions et à faire venir de nouveau de superbes joueurs inconnus.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Mat Jeu 15 Juin - 22:11

Vincent a écrit:Girard est sous contrat pour les deux prochaines années, a-t-on pu lire. Cela fait beaucoup trop pour casser un contrat.
En revanche, il peut en effet ne pas vouloir s'investir dnas une barraque qui peut lui sembler prendre l'eau. Et ne pas faire grand chose pour se faire virer dnas un an.

Espérons quand même que son orgueil le pousse à trouver des solutions et à faire venir de nouveau de superbes joueurs inconnus.

A mon avis, les deux ans, c'est pas un problème. Si les deux veulent se séparer... c'est vite réglé. Je vois mal des dirigeants souhaitant garder un entraineur désabusé...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Namele Jeu 15 Juin - 23:19

Ouai enfin nos dirigeants en ce moment......c'est pas trop la gloire alors on sait jamais, pour pas perdre de l'argent j'ai l'impression Suspect
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  World B. Free Ven 16 Juin - 0:11

philippe a écrit:si il decidait de se retirer du bourbier dans lequel Christ par son incompetence est en train de plonger la SIG?

Tu préférais St Michel ??

Christ nous a fait grandir, être Champions et jouer l'Euroleague. Y a pire comme "bourbier" !
Faut pas être trop dur non plus.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  vitoux Ven 16 Juin - 0:23

On verra bien,mais pour l'instant c'est plutot inquiétant.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  philippe Ven 16 Juin - 7:19

World B. Free a écrit:
philippe a écrit:si il decidait de se retirer du bourbier dans lequel Christ par son incompetence est en train de plonger la SIG?

Tu préférais St Michel ??

Christ nous a fait grandir, être Champions et jouer l'Euroleague. Y a pire comme "bourbier" !
Faut pas être trop dur non plus.

Christ n'a rien fait du tout, en tout cas pas autant que tu le pretends.
Le titre, l'euroleague, ceux sont les sportifs qu'ils l'ont obtenu. En particulier, Girard avec les joueurs qui sont arrives avec lui (les greer, Jeanneau et mcCord pour les plus evidents). Là, une equipe qui se separe de ses deux leaders, de plus fort apprecies par le public, là oui, cela on peut le mettre au debit de Christ. Je touve qu'il l'a bcp ouverte dans les derniers temps, en annoncant des objectifs incroyables du style on fera le top16 regulierement à partir de 2010. En laissant partir les leaders de l'equipe et les "hommes de Girard", il a perdu de sa credibilite..........à moins bien sur que cela soit en complet accord avec Eric Girard mais cela j'en doute fortement jusqu'à preuve du contraire.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Legend Ven 16 Juin - 8:27

Pour couper court à toutes vos rumeurs et à votre rancoeur envers le staff je vous poste l'article des DNA d'aujourd hui dans lequel on apprend que Jeanneau n'est pas parti pour l'argent.

Jeanneau quitte la SIG
Les dirigeants strasbourgeois en avaient pourtant fait leur priorité N°1, mais Aymeric Jeanneau a choisi de quitter la capitale européenne pour Lyon-Villeurbanne. Le projet a fait la différence...

Aymeric Jeanneau : « Ce n'est pas l'aspect financier qui a motivé mon choix... »
« L'ASVEL a su me motiver, avec des arguments qui m'ont plu. Ils veulent construire une équipe à base de Français avec des Américains très forts. C'est un projet qui m'a plu... »
Aymeric Jeanneau ne sera plus strasbourgeois l'an prochain. Il s'est engagé pour deux ans plus une année optionnelle avec Lyon-Villeurbanne.
Les dirigeants alsaciens, qui en avaient pourtant fait leur priorité, n'ont finalement pas réussi à retenir le meneur de jeu international, malgré leurs efforts de dernière minute. « Ce matin encore, la SIG m'a fait une très très belle offre, mais ce n'est pas l'aspect financier qui a motivé mon choix », explique encore Jeanneau, également contacté par Gravelines.
« Je pars avec un pincement au coeur. A Strasbourg, j'ai vécu deux très belles saisons. Gagné un titre, le premier, le plus beau. Le contact avec le public, les fans, a encore embelli tout ça », poursuit Jeanneau.
Même la présence d'Eric Girard, qui l'avait emmené avec lui de Cholet au Havre puis à Strasbourg, n'a pas suffi à convaincre le petit N°9 de la SIG de rempiler deux ans de plus. « C'est lui qui m'a amené où je suis aujourd'hui et cela me peine aussi pour Eric de partir. Mais j'ai fait mon choix... »

Jeanneau sera de retour
au Rhenus le 20 juillet
avec les Bleus

A l'ASVEL, Jeanneau fera équipe avec Yohan Sangaré à la mène, une concurrence qui n'inquiète pas le désormais ex-capitaine de la SIG. « Je pense être complémentaire de Yohan et j'ai pu voir cette année qu'à trop jouer, mes performances s'en ressentaient. Or, avec la coupe d'Europe, le rythme sera le même que cette saison ».
Une saison pas encore tout à fait terminée. Retenu en équipe de France par... Claude Bergeaud, manager de l'ASVEL et des tricolores, Jeanneau sera de retour sur le parquet du Rhenus le 20 juillet, avec le maillot des Bleus sur les épaules. Les retrouvailles risquent d'être émouvantes...

Voilà, j'éspère que dorénavant certaines personnes attendrons des réponses avant de critiquer...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Mat Ven 16 Juin - 8:44

C'est pas ce genre d'article qui va mettre fin aux rumeurs... Il pose plus de questions qu'il ne donne de réponses...
Alors... si je comprend bien, la SIG n'a aucun projet sportif?!?... et c'est pour cela que Jeanneau est parti pour l'ASVEL qui a un vrai projet, elle?... Shocked

Non, moi je pense que c'est un "discours d'entendement".
Je note que Girard n'a pas (encore) souhaité réagir publiquement. Je ne doute pas que les journalistes ont du essayer d'avoir sa réaction... il va falloir patienter.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  philippe Ven 16 Juin - 8:57

Legend a écrit:Pour couper court à toutes vos rumeurs et à votre rancoeur envers le staff je vous poste l'article des DNA d'aujourd hui dans lequel on apprend que Jeanneau n'est pas parti pour l'argent.

Jeanneau quitte la SIG
Les dirigeants strasbourgeois en avaient pourtant fait leur priorité N°1, mais Aymeric Jeanneau a choisi de quitter la capitale européenne pour Lyon-Villeurbanne. Le projet a fait la différence...

Aymeric Jeanneau : « Ce n'est pas l'aspect financier qui a motivé mon choix... »
« L'ASVEL a su me motiver, avec des arguments qui m'ont plu. Ils veulent construire une équipe à base de Français avec des Américains très forts. C'est un projet qui m'a plu... »
Aymeric Jeanneau ne sera plus strasbourgeois l'an prochain. Il s'est engagé pour deux ans plus une année optionnelle avec Lyon-Villeurbanne.
Les dirigeants alsaciens, qui en avaient pourtant fait leur priorité, n'ont finalement pas réussi à retenir le meneur de jeu international, malgré leurs efforts de dernière minute. « Ce matin encore, la SIG m'a fait une très très belle offre, mais ce n'est pas l'aspect financier qui a motivé mon choix », explique encore Jeanneau, également contacté par Gravelines.
« Je pars avec un pincement au coeur. A Strasbourg, j'ai vécu deux très belles saisons. Gagné un titre, le premier, le plus beau. Le contact avec le public, les fans, a encore embelli tout ça », poursuit Jeanneau.
Même la présence d'Eric Girard, qui l'avait emmené avec lui de Cholet au Havre puis à Strasbourg, n'a pas suffi à convaincre le petit N°9 de la SIG de rempiler deux ans de plus. « C'est lui qui m'a amené où je suis aujourd'hui et cela me peine aussi pour Eric de partir. Mais j'ai fait mon choix... »

Jeanneau sera de retour
au Rhenus le 20 juillet
avec les Bleus

A l'ASVEL, Jeanneau fera équipe avec Yohan Sangaré à la mène, une concurrence qui n'inquiète pas le désormais ex-capitaine de la SIG. « Je pense être complémentaire de Yohan et j'ai pu voir cette année qu'à trop jouer, mes performances s'en ressentaient. Or, avec la coupe d'Europe, le rythme sera le même que cette saison ».
Une saison pas encore tout à fait terminée. Retenu en équipe de France par... Claude Bergeaud, manager de l'ASVEL et des tricolores, Jeanneau sera de retour sur le parquet du Rhenus le 20 juillet, avec le maillot des Bleus sur les épaules. Les retrouvailles risquent d'être émouvantes...

Voilà, j'éspère que dorénavant certaines personnes attendrons des réponses avant de critiquer...


conclusion: il n'y a pas de projets sportifs à la SIG, Eric Girard n'a aucune idee de ce qu'il veut pour le futur, il ne veut pas construire et cherche plutôt à renouveller son effectif tout les ans etc,etc,etc...........

Aymeric nous prend pour des c...., qu'il dise directement que l'asvel lui file d'avantage de tune, parce que l'asvel en terme de projet sportif depuis "le projet de jeu " de philippe hervé, laisse moi rire mais si il y a un club qui a disparu du devant de la scene depuis quelques annees, c'est bien l'ASVEL. Alors faut pas avoir peur de le (pre)dire, les dirigeants de la SIG sont en train de couler le bateau, capitaine Girard restera t il dessus? pas sur.....p'tin, d'ici que Linehan reste et on fait quoi? on joue avec John en meneur 1. Bonjour, les degats pig pig pig

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

et si laprochaine bonne nouvelle.......... Empty Re: et si laprochaine bonne nouvelle..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum