Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

+11
simbad88
Titeuf 67
françois
Vincent
Coach Kira
boon
p'tit louis
fil
Eddie
moi
Duss
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  françois Ven 20 Mar - 20:03

bon je me permets d'ouvrir le topic pour le match de demain, mick semblant avoir pris des vacances méritées Smile

concernant le havre,c'est une équipe qui tourne très bien depuis les arrivées de strong et slaughter.ce dernier est dans le registre(en bien plus efficace!!) du regretté pettway et on va avoir une opposition de style avec simon qui est plus lourd et qui joue plus au sol.
sinon j'aime bien merriex.il ressemble beaucoup à rob dans le registre travailleur de l'ombre,solide rebondeur, à la différence qu'il peut dégainer à 3pts.il faut noter qu'au dernier match du havre contre gravelines, le score au niveau des rebonds était de 40 à 20!!donc méfiance.
rajouter à cela un meneur scoreur(thompson) assez sous-coté à mon sens et qui s'il est dans un bon jour, est capable d'aligner les paniers longue distance à 8mètres sans problème, un ailier(laing qui est très régulier ces derniers temps, et de bons jeunes français(causeur,jomby et duport) et ça donne un attelage redoutble et qui tient tête aux grosses équipes.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Vincent Ven 20 Mar - 20:32

Puisqu'il faut remplacer Mick (qui est irremplaçable, précisons-le ! Wink ), voici les DNA du jour.

Causeur tient parole
Symbole de la jeune génération normande façonnée par Jean Manuel Sousa, Fabien Causeur confirme, cette saison, les espoirs placés en lui. L'arrière havrais, engagé dans une haletante course au maintien, se prononce sur les chances de son club, en visite au Rhenus demain.

Mercredi, c'était soirée bowling pour les basketteurs de Saint-Thomas. Les Havrais avaient choisi de faire tomber les quilles pour fêter l'anniversaire de leur intérieur Marcus Slaughter, 24 ans. Et à ce petit jeu-là, Fabien Causeur a fait montre d'une virtuosité indéniable, enchaînant strike sur strike.

L'arrière havrais émarge au 10e rang des meilleurs marqueurs français

Sur les parquets aussi, « FC#5 » - l'acronyme qui fleurit un peu partout sur son site web officiel - affiche, cette saison, tout son talent. Dans le sillage de sa convocation par Michel Gomez, l'été dernier, au premier rassemblement de l'équipe de France A, le Brestois confirme les promesses qu'il a fait naître en 2007, quand il a décroché le titre de champion de France espoirs avec le STB et participé à l'Euro des 20 ans.

« Complémentaire » de TJ Thompson, susceptible d'ailleurs d'être décalé à la mène pour faire souffler l'artificier américain, l'arrière havrais émarge au 10e rang des meilleurs marqueurs français (10,4 points de moyenne, contre 7,4 l'an dernier). « J'essaie d'être le plus constant possible, de ne pas faire un match à vingt-cinq points et le suivant à deux », rapporte celui qui a fait ses armes au centre de formation normand sous la houlette de Jean Manuel Sousa, désormais coach de l'équipe première.

Après un début de parcours calamiteux - une seule et famélique victoire lors des neuf premières journées -, Fabien Causeur et le STB ont amorcé un probant redressement qui coïncide avec l'arrivée de Marcus Slaughter, « le scoreur intérieur qui nous manquait », et Danny Strong, « notre leader vocal ». « Ils nous ont apporté énormément. Et les autres se sont mis au diapason ». Sept victoires lors des douze matches suivants sont venues valider ce regain de forme et donner corps à l'opération maintien.

Bien qu'obligé de composer avec un calendrier démentiel, avec six rencontres successives contre des équipes du Top-8, Le Havre vient d'épingler coup sur coup Nancy (86-78 ) et Gravelines (92-80) aux Docks Océane. « Depuis un mois, on joue mieux, on est dans les rencontres jusqu'au bout, confirme le jeune attaquant de 21 ans. On doit prendre ces matches-là comme des références, continuer à aborder les rencontres les unes après les autres, sans trop regarder le classement et les résultats de nos rivaux directs ».

En net progrès dans sa salle, Le Havre se verrait bien, à présent, « taper un gros à l'extérieur », dixit Fabien Causeur. La 22e journée envoie justement Bingo Merriex et ses comparses en Alsace. L'outsider seinomarin se sentirait-il l'âme d'un vainqueur en puissance ? Le talentueux minot, qui aura en charge de limiter le rendement de Brion Rush, entend rester mesuré. « Ça va être dur, il y a vraiment beaucoup de talent individuel en face ».

« Notre esprit collectif peut nous porter »


Si la tâche s'annonce ardue, les dockers savent cependant ce qu'il leur faudra faire pour réussir dans leur entreprise. « Notre esprit collectif peut nous porter, conclut le porte-parole de la jeune garde havraise. Il faut qu'on s'amuse ensemble, qu'on prenne du plaisir ensemble. C'est dans ces moments-là qu'on obtient les meilleurs résultats ». Rien de tel, dès lors, qu'une soirée bowling entre amis pour consolider les liens qui doivent permettre de faire valdinguer les quilles strasbourgeoises.

Régis Schneider
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Eddie Sam 21 Mar - 12:56

Je me dévoue pour suppléer Mick aujourd'hui :

Continuez ainsi !

Auréolée de six succès lors des sept dernières journées, la SIG tentera, ce soir face au Havre, de maintenir le train d'enfer qu'elle a adopté depuis fin janvier. Actuels quatrièmes de Pro A, les Strasbourgeois pourraient, à la faveur d'une nouvelle victoire, aborder avec encore plus d'appétit la venue de Roanne mardi.

Cela s'apparente presque à un privilège de riche. Ce qui, en ces temps de crise, n'est pas loin d'être indécent. Ce matin, Sacha Giffa et la SIG peuvent en effet regretter d'avoir laissé Le Mans réduire l'écart, début février à Antarès. Sortis vainqueurs (76-81) de l'empoignade, les Strasbourgeois avaient cependant oublié de bétonner le panier-average, ce qui leur vaut d'être devancés par les Sarthois à la 4e place de Pro A, synonyme de l'avantage du terrain en play-offs.

Certains souvenirs proches doivent inciter à un minimum de retenue

Si la SIG en est aujourd'hui à nourrir ce genre de considérations, elle le doit bien sûr à son retentissant exploit, vendredi dernier, sur le parquet villeurbannais (77-85). Mais elle le doit aussi aux résultats de cette 21e journée qui a vu Nancy, Chalon et Gravelines mordre la poussière. Avec trois de leurs rivaux directs au tapis, les Alsaciens ont fait une très belle opération. « Il n'y a rien d'acquis, prévient cependant Frédéric Sarre. La dernière journée nous a été favorable. Faisons en sorte que celle-ci nous permette de nous stabiliser ».
Parce que ce championnat réserve chaque week-end son lot de surprises et que les positions de tous les belligérants sont par conséquent très fragiles, Derrick Obasohan et ses coéquipiers seraient bien inspirés de maintenir la cadence qui leur a valu de décrocher six victoires lors de leurs sept dernières sorties. « Le Havre doit nous permettre de valider la victoire à l'ASVEL, reprend le coach strasbourgeois. Cela ne sert à rien de tenir tête à des équipes fortes si derrière, on n'est pas capable de maintenir le même niveau de jeu ».
Certains souvenirs proches doivent effectivement inciter à une certaine prudence, à un minimum de retenue. Il y a un mois, la victoire en terre mancelle avait été suivie d'une énorme désillusion au Rhenus contre Dijon (79-103), au demeurant le seul couac du parcours récent des Alsaciens. Dans le même ordre d'idées, le succès à l'Astroballe ne préserve donc pas d'une éventuelle déconvenue.
La méfiance est d'autant plus de rigueur que Le Havre vient d'épingler Nancy et Gravelines dans sa salle et que, dans leur quête du maintien, les Normands ont un impérieux besoin d'engranger des points. « Ce match et celui à Pau ne seront pas aussi faciles que le classement de nos adversaires peut le laisser croire. Ces équipes vont vendre chèrement leur peau et ne seront pas faciles à manoeuvrer », pressent le stratège alsacien.
Le STB a notamment quelques arguments offensifs à faire valoir, qu'il s'agisse de TJ Thompson, toujours aussi affûté - 5e marqueur de Pro A avec 19,4 points par match -, ou de Brian Laing, enfin convaincant - un seul de ses huit derniers matches sous les 10 points - après un début de saison quelconque. « Cette équipe-là peut prendre feu si on ne la stoppe pas ».
La plus extrême vigilance sera également de mise dans la raquette. Bingo Merriex et Marcus Slaughter, c'est l'assurance de 12 rebonds offensifs en moyenne pour les visiteurs du soir. « A nous de garder intensité et engagement pour ne pas leur offrir de secondes chances », enjoint Fred Sarre. A l'Astroballe, les Sigmen n'en avaient laissé que six, autant dire une misère, à leurs vis-à-vis. La même intransigeance est vivement conseillée au Rhenus.

« Mettre en place, très tôt, un bloc défense »

« Notre efficacité offensive sera prépondérante pour ne pas leur offrir des possessions en cas d'échec, synthétise Fred Sarre. Mais comme on ne finira pas à 100% aux tirs, il faudra aussi être en mesure de mettre en place, très tôt, un bloc défense ». Un succès permettrait en tout cas d'envisager avec gourmandise la réception de Roanne, mardi, pour un choc à même de faire basculer les Alsaciens dans le Top-4.
Dans ce cas de figure, il sera à nouveau question de panier-average. On finit décidément par s'habituer au luxe...


Régis Schneider

DNA du 21 mars 2009
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Eddie Sam 21 Mar - 12:57

Basket-ball SIG : pas de blague !

Les basketteurs strasbourgeois reçoivent le STB Le Havre ce soir (20 h) au Rhénus avec pour ambitions de faire un pas supplémentaire vers les play-offs et de confirmer leur succès de prestige à Villeurbanne.

Comme la SIG surfe actuellement sur la vague de son succès de prestige en terre villeurbannaise, ce match de la 22e journée de Pro A face au STB Le Havre pourrait apparaitre comme une formalité pour les coéquipiers de Brion Rush. Pourtant, située entre deux chocs du haut de tableau - l’ASVEL la semaine passée et Roanne mardi -, cette rencontre semble bien la plus difficile de la série à négocier.
Les Strasbourgeois, qui pointent à la quatrième place après avoir aligné trois succès de suite, devront redoubler de méfiance pour éviter le piège havrais. « Une victoire face au Havre nous permettrait en tout cas de valider mathématiquement notre succès à Villeurbanne. Notre situation en haut du classement est fragile, souligne Frédéric Sarre. La dernière journée nous a été favorable au niveau des résultats mais tout peut être remis en cause rapidement ».
Mais la SIG n’apprécie pas forcement ce costume de favori, comme le prouve sa déroute au Rhénus face à Dijon début février une semaine après s’être imposé au Mans, un des gros calibres du championnat. « Il faut être prêt car j’aimerais que cette situation ne se reproduise pas. Globalement, ça ne sert à rien de s’imposer face aux meilleurs si derrière, on n’est pas capable de taper fort face aux autres équipes », ajoute le technicien strasbourgeois.
Le STB Le Havre, treizième du classement et qui se bat pour le maintien, reste sur deux beaux succès lors des trois dernières journées : face à Nancy (86-78) et Gravelines (92-80) le week-end dernier. Même si ce bon bilan à domicile doit être nuancé par deux lourdes défaites en déplacement à Roanne (108-87) et à Besançon (94-68) mardi en Coupe de France. Encore une fois, Frédéric Sarre, le coach strasbourgeois, se montre tout particulièrement méfiant. « Forcément, cette rencontre ne va pas être aussi facile que le classement pourrait le laisser penser. A nous de continuer sur la dynamique de nos derniers matches dans l’intensité, l’engagement et dans la présence athlétique », précise encore l’entraîneur de la SIG.

« Gagner la bataille du rebond »

Offensivement, les Strasbourgeois devront se méfier du trio US TJ Thompson, Brian Laing et Marcus Slaughter, ce dernier en grande forme actuellement. Mais le combat s’annonce particulièrement rude dans la peinture. En effet, le STB est une des équipes du championnat les plus performantes aux rebonds (37 prises en moyenne par match). Bingo Merriex (9,67 rebonds) et Marcus Slaughter (9) occupent d’ailleurs les deux premières places de la catégorie. Alors, forcement, la bataille du rebond apparaît comme l’une des clés de la rencontre. « Il va falloir accorder une vigilance toute particulière à ce secteur pour les contraindre à jouer différemment. Ça passe par une bonne efficacité offensive, et en cas d’échec, s’opposer le plus rapidement possible pour ne pas les laisser se mettre dans le rythme », analyse Frédéric Sarre.
Vainqueur au Havre (73-83) lors du match aller fin novembre, la SIG pourra compter sur tout son effectif pour cet important rendez-vous. Une victoire permettrait aux basketteurs strasbourgeois de se stabiliser dans le haut du classement.

SIG : 4. Rush; 5. Darrigand; 6. Mendy; 7. Essart; 9. Allen; 10. Giffa; 13. Obasohan; 14. Simon; 15. Lewin; 17. Gentil; 18. Soumahoro; 19. Weber 20. Zonnet. Ent: Frédéric Sarre.
Le Havre : 4. Gaillou; 5. Causeur; 6. Jomby; 7. Merriex; 8. Bojic; 9. Thompson; 10. Slaughter; 11. Sy; 12. Zerbo; 13. Duport; 14. Laing; 15. Strong. Ent: Jean-Michel Sousa.


Olivier Arnal

L'Alsace du 21 mars 2009
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 20:15

17-16, la SIG prend la tête pour la première fois du match. Déjà 3 pds pour Gautier et 8 pts pour Brion.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 20:18

9-0, série en cours, et la SIG prend de l'avance en toute fin de quart-temps (12-16 puis 21-16). 10 pts pour Brion, et une bonne organisation offensive (6 pds pour 2 bps), même si l'adresse n'est pas encore au rendez-vous (43 %)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 20:23

La série continue (15-0), poussant le Havre à prendre un temps mort après deux minutes dans le deuxième quart. 27-16.

Fin de série : 27-19 sur deux lancers de Causeur.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 20:25

Réplique des Havrais, qui sont sur un 0-7, série en cours : 27-23
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Eddie Sam 21 Mar - 20:33

Et la SIG repart de l'avant avec un 3 pts d'Obasohan et un dunk de Lewin.

Il va falloir contenir Thompson qui a déjà 7 pts et 5 pd à son actif (et 3 bp aussi).
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 20:40

Le mano a mano se poursuit : 43-37 à la mi-temps, avec le duo Rush (12 pds, 3 rbds, 3 pds, 2 ints) et Lewin (8 pts, 5 rbds) face à Slaughter (13 pts, 5 rbds, 2 ctres) et Thompson (9 pts, 5 pds)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 21:00

Après un mauvais début de match (2 pts à 1/5, 1 rbd), David fait étalage de ses talents (10 pts à 5/9, 5 rbds)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Eddie Sam 21 Mar - 21:00

Après un coup de mou à la reprise, Rush, Simon et Darrigand) nous remettent sur les rails.

+9 à la 25'
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 21:01

En réponse à l'égalisation havraise, les Sigmen infligent un 9-0, série en cours, à leurs hôtes. ON apprécie le jeu collectif strasbourgeois (15 pds pour 6 bps)
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 21:05

Au 9-0 strasbourgeois, les Havrais répondent par un 3-11 : 59-58.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Invité Sam 21 Mar - 21:05

Refuse t-on le combat ? 20 tirs à 3 points et seulement 2 LFs tirés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Duss Sam 21 Mar - 21:08

Gauthier semble à nouveau en grande forme dommage pour les fautes
Duss
Duss

Age : 34
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 21:12

67-65 à la fin du quart, soit 24-28 sur le quart. C'est un match de séries.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 21:30

ON assiste à une sacrée empoignade : 83-78, nos 3 pts nous permettent de garder la tête (12/28 dont 5/10 pour Brion).
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 21:34

Brion est partout (points, rebonds, passes) et devrait sceller la victoire strasbourgeoise : 87-79 dans la dernière minute.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  moi Sam 21 Mar - 21:37

88-83, score final. Les Sigmen auront tenu bon, et empochent une septième victoire sur les huit derniers matches. Le BCM, la Chorale et Orléans ont été défaits.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Eddie Sam 21 Mar - 21:37

C'est gagné mais que ce fut dur!
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Invité Sam 21 Mar - 21:42

En attendant le compte rendu des gens présents sur place, nous pouvons être satisfait de cette victoire !

Chalon et Nancy ont gagné. Gravelines et Ronne ont perdu...

On revient à une victoire d'Orléans qui a perdu à Dijon (mais Orléans a gagné chez nous en début de saison...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Retour du Rhénus

Message  fil Sam 21 Mar - 22:03

Match très tendu; Le Havre tient grâce à un Thompson de feu!
Slaughter pas mal par séquences, mais le banc est limité: ils en embêteront encore d'autres.
La SIG:
Match plutôt tendu : bon Allen, bon Simon par séquences tout comme Obasohan(il a peu joué).
Rush 24 pts important dans le money time, s'est emmelé les pédales par instant
A la mène, Darrigand a tenu son rôle, bon Essart sur la fin.
Sacha assez incisif sauf au niveau des points.
Les joueurs m'ont semblé un peu émoussé par moments manquant de rigueur défensive; heureusement le money time fut plus collectif.
Allez la SIG pour mardi!!!

fil

Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Invité Sam 21 Mar - 22:12

Inquiétant s'ils semblaient fatiguer alors qu'ils jouent un match par semaine ! Et pour mardi, ce n'est pas forcément de bon augure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty fatigués ou interloqués?

Message  p'tit louis Sam 21 Mar - 22:25

Jack a écrit:Inquiétant s'ils semblaient fatiguer alors qu'ils jouent un match par semaine ! Et pour mardi, ce n'est pas forcément de bon augure !


Je ne les ai pas vu fatigués mais terriblement embêtés par une tres vaillante equipe havraise effectivement limitée par son banc mais que ce fut dur,avec un TJ Thompson magique et slaughter et merriex remarquables!Le bémol:leur maladresse aux LF:11/18
Bref belle victoire de la sig qui a eu le mérite de ne pas céder,çà promet pour mardi devanr roanne et ses pointeurs!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE Empty Re: PRO A 22ème journée : SIG - LE HAVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum