Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

+13
Namele
palmer-14
philippe
Theseus
Eddie
remember david harris
françois
rocky
boon
fan2speedy
Fabrice
Hoop
Coach Kira
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Coach Kira Ven 27 Mar - 18:32

http://www.basketsession.com/itw-sacha-giffa-cette-annee-on-peut-faire-quelque-chose-de-bien/

Semaine après semaine, Strasbourg poursuit son irrésistible ascension vers les premières places de la Pro A. Alors que Frédéric Sarre, l’entraîneur de la SIG, se garde bien de voir plus loin que le match suivant, Sacha Giffa, l’international intérieur strasbourgeois, ne cache pas sa joie d’être capitaine d’une équipe en pleine bourre qu’il voit continuer sur sa lancée…

BasketSession : Avec cinq victoires d’affilée et huit succès en neuf rencontres (avant le match contre Pau-Orthez ndlr), vous êtes actuellement dans une bonne dynamique ?
Sacha Giffa : On monte en pression, en précision plus exactement. On avait beaucoup de talent, il fallait que tout se mette en place. On a débuté la saison avec des matches contre Orléans, Le Mans et l’ASVEL à domicile. On s’est rendu compte qu’on tenait bien et puis qu’on craquait en fin de partie. On a plusieurs fois perdu de peu, souvent de cinq points (SIG - Orléans 75-80, SIG - le Mans 64-69, SIG-Villeurbanne 81-86, ndlr). Et puis on a continué à travailler et à progresser et, surtout, nous avons accumulé du vécu.

BasketSession : Quand as-tu senti le fameux déclic dans cette équipe ?
SG : Ça a été au moment du match à Chalon qu’on a joué deux fois. Ce match était très important pour se qualifier pour la Semaine des As. On s’est accroché et c’est depuis ce moment là qu’on est bien. On a gagné deux fois contre Chalon et puis contre Le Mans et le reste a suivi.


"Strasbourg est un bel outil et Fred Sarre en fait quelque chose de bien."
BasketSession : Justement en parlant des As, tu n’as pas eu des regrets d’avoir été éliminé si tôt (dès le premier match)?
SG : Non pas du tout. Au contraire on a fait un bon match contre Orléans qui est une grosse équipe, on est allé en prolongation. On en a même tiré une petite fierté puisque Orléans a tout de même été finaliste de la compétition.

BasketSession : Tu fais partie des anciens de cette équipe, qu’est-ce qui a changé avec la venue de Frédéric Sarre à Strasbourg cette saison?
SG : C’est un tout autre style, mais un autre groupe aussi. Rob (Lewin), Gauthier (Darrigand), Derrick (Obasohan) et moi nous étions revanchards par rapport à l’an dernier, on avait quelque chose à se prouver. Je pense qu’avec Eric Girard ça a été l’année de trop. Et puis Fred avait lui aussi une revanche à prendre par rapport à son échec à Gravelines. C’est cet esprit revanchard qui nous anime tous. Strasbourg est un bel outil et Fred en fait quelque chose de bien.

BasketSession : Vous accumulez les victoires pourtant, paradoxalement, on parle peu de vous…
SG : C’est bien d’être des outsiders, d’être là où on ne nous attend pas. Je pense que cette année on peut faire quelque chose de bien.

BasketSession : Où vous arrêterez vous ?
SG : L’appétit vient en mangeant comme on dit. On travaille beaucoup, on répète beaucoup et on progresse toujours. Il faut continuer à travailler pour être en bonne position au début des play-offs.


"Je suis le plus vieux et je suis le capitaine. Je joue un rôle de régulateur."
BasketSession : Quelle est ta place dans le groupe ?
SG : Je suis le plus vieux et je suis le capitaine. Je joue un rôle de régulateur. Parfois, j’aimerais pouvoir apporter plus mon écot en attaque, mais je suis plutôt dans une situation où je suis chargé de faire l’extra passe parce que beaucoup de joueurs peuvent marquer dans le groupe. Je me mets donc un peu en retrait par rapport au groupe. Mais bon, il m’arrive aussi de prendre des shoots…

BasketSession : A l’issue du match contre Roanne, Jean-Denys Choulet martelait que Strasbourg avait fait la différence par son enthousiasme et son plaisir de jouer ensemble. Tu es d’accord avec lui ?
SG : Oui, on est un groupe qui va bien et vit bien ensemble. On sort ensemble, on mange ensemble, on va au bowling ensemble. On a donc vraiment du plaisir à être ensemble.

BasketSession : International, tu as fait partie de la campagne de qualifications à l’Euro 2009, l’été dernier. Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe de France pour accrocher une place ?
SG : Il nous a manqué du vécu. Nous avions tous beaucoup de qualités mais on n’avait pas de vécu ensemble. Et puis les joueurs NBA sont arrivés tardivement, d’autres ne sont pas venus…

BasketSession : A propos de l’équipe de France, que penses-tu de la nomination de Vincent Collet au poste de sélectionneur ?
SG : C’est un très bon coach en France, mais aussi en Europe, Il est arrivé à faire de bonnes choses avec Le Mans en Euroleague alors qu’il n’avait qu’un petit budget. Aujourd’hui on voit ce qu’il réussit avec Villeurbanne. Je l’ai côtoyé en EdF alors qu’il était l’assistant d’Alain Weisz. Il faut le soutenir.

BasketSession : Il t’a appelé ?
SG : Non. Je pense qu’il va déjà construire un groupe avec les gars NBA. Et puis c’est un peu blindé à mon poste, il y a beaucoup de gars et surtout Boris Diaw. Mais s’il m’appelle, je répondrai présent. L’Equipe de France me tient à cœur et je jouerai toujours pour ma nation.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  françois Ven 27 Mar - 18:54

cela confirmerait la thèse selon laquelle il y avait une rupture entre le groupe et girard je veux bien le croire.
mais la manière dont le limogeage a été fait me restera toujours en travers de la gorge, surtout après le match de dijon où certains joueurs s'étaient payés la tête du public qui paye pour les voir jouer et ce sont eux qui auraient du dégager en premier vu qu'ils ne servaient à rien.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Ven 27 Mar - 18:59

Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Ven 27 Mar - 19:01

françois a écrit:cela confirmerait la thèse selon laquelle il y avait une rupture entre le groupe et girard je veux bien le croire.
mais la manière dont le limogeage a été fait me restera toujours en travers de la gorge, surtout après le match de dijon où certains joueurs s'étaient payés la tête du public qui paye pour les voir jouer et ce sont eux qui auraient du dégager en premier vu qu'ils ne servaient à rien.

Je crois que t'as certainement raison. C'est pas toujours facile pour un coach d'etre le fusible qui saute pour tout un groupe qui flanche.

En même temps, si ça ne passe pas (plus) avec les joueurs, ça ne passe pas avec les dirigeants, qu'est qu'il faut faire?

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Hoop Ven 27 Mar - 19:19

remember david harris a écrit:Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg

Je suppose qu'il parle du fait que les joueurs ont réalisé une contre performance extraordinaire ce jour là, qu'ils ont fait preuve de mauvaise volonté et qu'ils n'ont tout simplement pas jouer certainement pour montrer leur mécontentement. Je me rappelle bien de ce match et l'attitude des joueurs m'a pas mal agacé. C'était quand même un sacré manque de respect pour le public et les sponsors qui leur paient leurs salaires...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  philippe Ven 27 Mar - 19:23

remember david harris a écrit:Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg

heureusemnt weissler etait là...........il nous a sauvé la saison lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Ven 27 Mar - 19:25

Hoop a écrit:
remember david harris a écrit:Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg

Je suppose qu'il parle du fait que les joueurs ont réalisé une contre performance extraordinaire ce jour là, qu'ils ont fait preuve de mauvaise volonté et qu'ils n'ont tout simplement pas jouer certainement pour montrer leur mécontentement. Je me rappelle bien de ce match et l'attitude des joueurs m'a pas mal agacé. C'était quand même un sacré manque de respect pour le public et les sponsors qui leur paient leurs salaires...

Ben oui, et l'équipe de cette année en paye un peu le pots cassé parce que le soutien qu'il reçoive n'est pas a la hauteur de leur performances actuelles!

Dommage, mais c'est comme ça!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Ven 27 Mar - 19:25

philippe a écrit:
remember david harris a écrit:Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg

heureusemnt weissler etait là...........il nous a sauvé la saison lol!

Encore une fois, puisqu'il faut te le ré expliquer, il n'était pas la pour "sauver" le club, mais en tant que salarié pour finir la saison au mieux. Je vais pas te dire qu'il a fait des miracles, mais je ne pense pas qu'il ait fait pire que Girard sur cette saison non plus!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  philippe Ven 27 Mar - 19:28

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:
remember david harris a écrit:Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg

heureusemnt weissler etait là...........il nous a sauvé la saison lol!

Encore une fois, puisqu'il faut te le ré expliquer, il n'était pas la pour "sauver" le club, mais en tant que salarié pour finir la saison au mieux.

Greg

cela tombe bien, il n'a pas sauvé grand chose......... lol!

finir la saison au mieux???????????????????? le mieux est souvent proche du pire. pig

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  françois Ven 27 Mar - 19:46

Hoop a écrit:
remember david harris a écrit:Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg

Je suppose qu'il parle du fait que les joueurs ont réalisé une contre performance extraordinaire ce jour là, qu'ils ont fait preuve de mauvaise volonté et qu'ils n'ont tout simplement pas jouer certainement pour montrer leur mécontentement. Je me rappelle bien de ce match et l'attitude des joueurs m'a pas mal agacé. C'était quand même un sacré manque de respect pour le public et les sponsors qui leur paient leurs salaires...

exactement, t'a beau être en conflit avec ton coach,tu as au moins le devoir de te battre car t'es payé pour,hors ils ont saboté le match en ne se battant sur aucun ballon,et en laissant dijon(et notamment un certain simon..) faire ce qu'ils voulaient.et ça c'est indigne et c'était la première fois de ma vie où je voyais un tel rejet du public qui n'est pourtant pas réputé très réactif...donc ça explique sur le coup pourquoi j'étais vénère contre les dirigeants car ils donnaient à mon sens en quelque sorte raison à eux..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Fabrice Ven 27 Mar - 19:52

Faut arrêter de ce f... de notre gueule!

Les mots utilisés par Laurel et Hardy, c'était bien de dire qu'il allait nous sauver!

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  rocky Ven 27 Mar - 19:59

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:
remember david harris a écrit:Enfin en ce qui me concerne, il ne se mouille pas trop trop... c'est plutôt évident que c'était la saison de trop pour Girard!

C'est quoi cette histoire des joueurs qui se sont payés la tête du public?

Greg

heureusemnt weissler etait là...........il nous a sauvé la saison lol!

Encore une fois, puisqu'il faut te le ré expliquer, il n'était pas la pour "sauver" le club, mais en tant que salarié pour finir la saison au mieux. Je vais pas te dire qu'il a fait des miracles, mais je ne pense pas qu'il ait fait pire que Girard sur cette saison non plus!

Greg

1 victoire donnée par les arbitres contre Gravelines, 6 défaites et une élimination en Coupe de France à Nanterre, non non Weissler n'a pas fait pire que Girard Rolling Eyes Rolling Eyes
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  palmer-14 Ven 27 Mar - 20:40

écouter on s'en fou de girard c'est du passé maintenant on à fred sarre et fred sarre pour moi et mieu que girard le seul truc que l'on peu pas enlever à girard c'est le titre de champion de france aprés appart cassé des joueurs (starosta,palmer,mädrich etc...) il n'à pu rien fait non plus voilà. cheers
palmer-14
palmer-14

Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Invité Ven 27 Mar - 20:50

palmer-14 a écrit:écouter on s'en fou de girard c'est du passé maintenant on à fred sarre et fred sarre pour moi et mieu que girard le seul truc que l'on peu pas enlever à girard c'est le titre de champion de france aprés appart cassé des joueurs (starosta,palmer,mädrich etc...) il n'à pu rien fait non plus voilà. cheers

Tu viens de quelle planète ? Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  françois Ven 27 Mar - 21:46

Jack a écrit:
palmer-14 a écrit:écouter on s'en fou de girard c'est du passé maintenant on à fred sarre et fred sarre pour moi et mieu que girard le seul truc que l'on peu pas enlever à girard c'est le titre de champion de france aprés appart cassé des joueurs (starosta,palmer,mädrich etc...) il n'à pu rien fait non plus voilà. cheers

Tu viens de quelle planète ? Shocked Shocked

et s'il-te-plaît fait un peu l'effort d'écrire convenablement avant de débiter des absurdités de ce genre!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Vincent Sam 28 Mar - 0:52

palmer-14 a écrit:écouter on s'en fou de girard c'est du passé maintenant on à fred sarre et fred sarre pour moi et mieu que girard le seul truc que l'on peu pas enlever à girard c'est le titre de champion de france aprés appart cassé des joueurs (starosta,palmer,mädrich etc...) il n'à pu rien fait non plus voilà. cheers

Un petit peu plus d'orthographe et de ponctuation, s'il te plaît : c'est très difficile de te comprendre.

Si j'ai bien saisi, tu dis que Girard n'a rien fait, sinon avoir un titre ? Je veux bien passer sur les 2 3e place et la 4e, ainsi que sur la superbe saison d'ULEB, et ne retenir que le titre : pour l'instant, Sarre (que j'estime beaucoup, par ailleurs) n'a pas fait plus qu'un titre de champion de France, que je sache.

Girard casser Palmer ? C'est la meilleure, celle-là...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  fan2speedy Sam 28 Mar - 1:27

Vincent a écrit:
palmer-14 a écrit:écouter on s'en fou de girard c'est du passé maintenant on à fred sarre et fred sarre pour moi et mieu que girard le seul truc que l'on peu pas enlever à girard c'est le titre de champion de france aprés appart cassé des joueurs (starosta,palmer,mädrich etc...) il n'à pu rien fait non plus voilà. cheers

pour l'instant, Sarre (que j'estime beaucoup, par ailleurs) n'a pas fait plus qu'un titre de champion de France, que je sache.

Il me semble qu'il a fait le triplé cette saison là... non???? Evil or Very Mad

Champion de France : 2003
Vainqueur de la Semaine des As : 2003
Vainqueur de la Coupe de France : 2003

Faut vérifier ses sources avt de dire n'importe koi!!

fan2speedy

Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Namele Sam 28 Mar - 2:25

palmer-14 a écrit:écouter on s'en fou de girard c'est du passé maintenant on à fred sarre et fred sarre pour moi et mieu que girard le seul truc que l'on peu pas enlever à girard c'est le titre de champion de france aprés appart cassé des joueurs (starosta,palmer,mädrich etc...) il n'à pu rien fait non plus voilà. cheers

C'est vrai qu'à part le titre, il n'a sûrement pas été proche du Top16, ni n'a été à chaque fois dans le top4 de la ProA, ni n'a fait un parcours extraordinaire en Ulebcup (à 2points, sur les deux matchs, d'une demi-finale, faut-il le rappeller ?).
La SIG a eu de la chance d'avoir tout ça....4 ans de suite Smile.
Dans le cas présent justement, tout le mérite lui revient, vu que tous les joueurs changent à chaque fois big smile

Enfin bref.

fan2speedy a écrit:Il me semble qu'il a fait le triplé cette saison là... non????
Le triplé, peut être. Mais combien de titre de champion au final ?
Eric Girard n'a pas non plus gagné qu'un seul titre dans sa carrière Smile
Namele
Namele

Age : 34
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Sam 28 Mar - 8:25

Namele a écrit:
palmer-14 a écrit:écouter on s'en fou de girard c'est du passé maintenant on à fred sarre et fred sarre pour moi et mieu que girard le seul truc que l'on peu pas enlever à girard c'est le titre de champion de france aprés appart cassé des joueurs (starosta,palmer,mädrich etc...) il n'à pu rien fait non plus voilà. cheers

C'est vrai qu'à part le titre, il n'a sûrement pas été proche du Top16, ni n'a été à chaque fois dans le top4 de la ProA, ni n'a fait un parcours extraordinaire en Ulebcup (à 2points, sur les deux matchs, d'une demi-finale, faut-il le rappeller ?).
La SIG a eu de la chance d'avoir tout ça....4 ans de suite Smile.
Dans le cas présent justement, tout le mérite lui revient, vu que tous les joueurs changent à chaque fois big smile

Enfin bref.

fan2speedy a écrit:Il me semble qu'il a fait le triplé cette saison là... non????
Le triplé, peut être. Mais combien de titre de champion au final ?
Eric Girard n'a pas non plus gagné qu'un seul titre dans sa carrière Smile

Je vais trancher! Je respecte le gros travail de Girard et ses qualités de techniciens qui sont indéniables. Mais visiblement, c'est un mec qui humainement, au quotidien était un poison!

Voila, c'est comme ça. Maintenant j'espère tout simplement qu'il va rebondir bientôt quelque part, parce que ca fait longtemps qu'il n'a plus rien, et j'espère que pour sa prochaine expérience ça se passera mieux!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Vincent Sam 28 Mar - 10:00

fan2speedy a écrit:

Il me semble qu'il a fait le triplé cette saison là... non???? Evil or Very Mad

Champion de France : 2003
Vainqueur de la Semaine des As : 2003
Vainqueur de la Coupe de France : 2003

Faut vérifier ses sources avt de dire n'importe koi!!

Et il faut me lire avant de s'embarquer dans de grandes tirades. Je parlais en effet de titre de champion, comme l'a compris Namele.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Vincent Sam 28 Mar - 10:07

remember david harris a écrit:

Je vais trancher! Je respecte le gros travail de Girard et ses qualités de techniciens qui sont indéniables. Mais visiblement, c'est un mec qui humainement, au quotidien était un poison!

Voila, c'est comme ça.

D'accord pour la fin de ton message : souhaitons à Eric de revenir au métier après un an de pause.

Mais pour le début, tu ne peux pas dire "visiblement, humainement, c'est un poison". Sur quoi te fondes-tu pour dire ça ? sur Darrigand ? Au point de vue humain, le peu de contact que j'ai eus avec lui me donne une toute autre vision. Idem pour les séances d'entraînement (elles sont publiques, tu pouvais aller voir sur place si c'était un tel poison) : je n'y ai rien vu de si empoisonné !

Que Girard soit un coach dur, exigeant, ce n'est pas nouveau. Mais ça n'empêche pas qu'il respecte les joueurs. Il ne faut juste pas oublier le métier qu'il fait. Pour coacher, motiver ses joueurs, il faut savoir mêler paternalisme et tyrannie, récompenses et piques. Girard est coach, il applique ces recettes. Le reste, c'est du ressort de l'imagination et de la fantaisie de chacun...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Titeuf 67 Sam 28 Mar - 10:20

Vincent a écrit:Idem pour les séances d'entraînement (elles sont publiques, tu pouvais aller voir sur place si c'était un tel poison) : je n'y ai rien vu de si empoisonné !...

As tu déjà assisté à une séance d'entrainement avec Sarre ? Je peux t'assurer que c'est beaucoup beaucoup plus détendu et tout aussi intensif.

As tu vu cette saison, pendant un match, un joueur qui sortait, éviter le regard du coach ou même faire un détour pour l'éviter ?

Pourquoi, des joueurs comme Obasohan, Lewin revivent, rayonnent ?

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  rocky Sam 28 Mar - 10:38

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:Idem pour les séances d'entraînement (elles sont publiques, tu pouvais aller voir sur place si c'était un tel poison) : je n'y ai rien vu de si empoisonné !...

As tu déjà assisté à une séance d'entrainement avec Sarre ? Je peux t'assurer que c'est beaucoup beaucoup plus détendu et tout aussi intensif.

As tu vu cette saison, pendant un match, un joueur qui sortait, éviter le regard du coach ou même faire un détour pour l'éviter ?

Pourquoi, des joueurs comme Obasohan, Lewin revivent, rayonnent ?

Conclusions hatives, Sarre sort de 2 années de fiasco dans le recrutement et de bouillie de basket. Sans compter son attitude envers les supporters Gravelinois.
Dans le Nord ils étaient bien content de le voir partir, il avait à dos supporters (qui demandaient sa démission en plein match, joueurs qui s'exprimaient dans la presse et dirigeants qu'ils l'ont viré), cette année il fait du super boulot mais c'est pas encore le messie.

C'est saoulant cette manie de rabaisser le travail effectué par Girard, on sait bien que son eviction est le fait de la femme de JC big smile lol!
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  boon Sam 28 Mar - 10:56

Le haut niveau, pour y avoir quelque peu goûté, ce n'est pas du social. Il t'impose une rigueur draconienne pour arriver au top. Si je vous faisais part de ce que j'ai vécu, Girard passerait pour un enfant de coeur! Il ne faut pas non plus s'étonner de voir des Obradovic, Ivkovic, Messina et consort, coacher pour le titre en Euroleague. C'est peut-être que la rigueur est gage de réussite. Cette rigueur, c'est au coach de l'imposer...
Le problème est qu'en France, les gens ont du mal avec cette conception du sport (moi aussi, il faut dire). Nous sommes davantage tourné vers le côté corporatiste, socialiste du sport et moins sur l'élitisme.
Je ne fais pas l'apologie du sport tyrannique ni de Girard, je veux seulement dire qu'à un moment donné il faut fermer sa gueule, arrêter de râler/se plaindre, lever la tête et retourner bosser! Et si tu veux pas? Ben tu t'en prends une avant d'y retourner, et pis c'est tout!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Titeuf 67 Sam 28 Mar - 11:04

C'est quand même fou ce que cette phrase dans l'ITW de Giffa provoque comme réaction. On en a fait le tour 1000 fois. Et a chaque fois on revient avec les mêmes arguments. Ne serait il pas temps de clore ce débat qui de toute façon n'aura jamais de fin par ce qu'on pas les mêms sources d'info donc fatalement pas la même façon de voir les choses. Toujours est il que Girard nous apporté un titre, une participation en EL et que ça s'est mal fini. Sarre est entrain de faire du super boulot, mais la saison n'est pas encore finie...

Profitons du moment présent et il est pas mal, vous ne trouvez pas qu'il est très bien

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum