-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

+13
Namele
palmer-14
philippe
Theseus
Eddie
remember david harris
françois
rocky
boon
fan2speedy
Fabrice
Hoop
Coach Kira
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Eddie Sam 28 Mar - 11:41

Je rejoins Titeuf pour calmer un peu le jeu.

Pourquoi a-t-on toujours besoin de comparer?
On sait tous ce que Girard a apporté sportivement à la SIG. Après des années assez médiocres, Girard a remis la SIG sur les rails. Le titre de 2005 (et de fait l'Euroleague) est peut-être arrivé trop tôt pour le club, mais toujours est-il qu'on a pu vivre des matchs qu'on aura pas eu sinon. Et cette saison 2004-2005 n'était pas qu'un feu de paille puisque les années suivantes, la SIG est resté dans le Top 4.

Mais Giffa n'a pas tord de dire que la dernière année a été celle de trop puisqu'on a lamentablement échoué dans toutes les compétitions. Mais Giffa ne remet pas en cause le travail effectué avant.

Quant à Sarre, c'est difficile de tirer un bilan maintenant alors que la saison n'est pas fini. Pour l'intant on est sur une bonne dynamique donc on peut dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses. On verra en juin. Le championnat est tellement homogène qu'on peut vite redescendre de notre piédestal.

PS : j'avais dit que je voulais calmer le jeu sur ce débat. Finalement j'ai plutôt écrit un post pro-Girard Wink
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Vincent Sam 28 Mar - 12:13

Titeuf 67 a écrit:
Vincent a écrit:Idem pour les séances d'entraînement (elles sont publiques, tu pouvais aller voir sur place si c'était un tel poison) : je n'y ai rien vu de si empoisonné !...

As tu déjà assisté à une séance d'entrainement avec Sarre ? Je peux t'assurer que c'est beaucoup beaucoup plus détendu et tout aussi intensif.

As tu vu cette saison, pendant un match, un joueur qui sortait, éviter le regard du coach ou même faire un détour pour l'éviter ?

Pourquoi, des joueurs comme Obasohan, Lewin revivent, rayonnent ?

Titeuf, oui, j'ai déjà assisté à des séances d'entraînement de Sarre (j'aime bien voir, quand je peux, ces séances de travail. C'est très instructif au niveau des stratégies et des priorités). Plus détendu ? Franchement ça dépend. La dernière à laquelle j'ai assisté, indéniablement. Il faut dire qu'aujourd'hui tout marche bien. Mais les premières séances que j'ai vues (en décembre) , ça bardait !!
Mais surtout, j'ai assisté, à Athènes, à des séances d'entraînement du Pana. Franchement, Girard est un mouton comparé à un certain Obradovic ! Les joueurs encaissent, n'apprécient pas forcément, mais savent que c'est le prix à payer.

Quant aux joueurs qui détournent le regard devant Sarre, les Palois et les Gravelinois t'en citeront plein. Et ce n'est pas pour autant que j'approuve le limogeage de Fred à Pau (ils en paient le prix, maintenant) ou à Gravelines.
Encore une fois, ce n'est pas parce que je défends pleinement Girard que je n'apprécie pas le travail de Sarre, au contraire (et je n'ai pas attendu qu'il vienne à Strasbourg pour ça). Simplement je n'apprécie pas trop la légende noire que certains veulent construire autour d'Eric.

Toujours est il que Girard nous apporté un titre, une participation en EL et que ça s'est mal fini. Sarre est entrain de faire du super boulot, mais la saison n'est pas encore finie...

Profitons du moment présent et il est pas mal, vous ne trouvez pas qu'il est très bien
Là je suis entièrement d'accord. Et rassure-toi : je savoure tout à fait !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Invité Sam 28 Mar - 12:16

Vincent a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas parce que je défends pleinement Girard que je n'apprécie pas le travail de Sarre, au contraire (et je n'ai pas attendu qu'il vienne à Strasbourg pour ça). Simplement je n'apprécie pas trop la légende noire que certains veulent construire autour d'Eric.

Tout est dit... On ferme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Sam 28 Mar - 15:44

Jack a écrit:
Vincent a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas parce que je défends pleinement Girard que je n'apprécie pas le travail de Sarre, au contraire (et je n'ai pas attendu qu'il vienne à Strasbourg pour ça). Simplement je n'apprécie pas trop la légende noire que certains veulent construire autour d'Eric.

Tout est dit... On ferme !

Non c'est pas une quesiton de diaboliser qui que se soit. Perso je n'ai jamais pris parti pour qui que se soit (à la différence de bien d'autres).

Par contre ce que je peux dire c'est que ça ne collait plus, et donc il fallait que quelqu'un parte. Et c'est quand même plus facile de se séparer d'un coach et de son adjoint que de virer tous les joueurs et de faire démissionner les dirigeants, et actionnaires pour certains...

Cela dit, ce n'est pas à lui seul de porter les responsabilités des mauvais résultats de la saison écoulée, je crois qu'on est tous d'accord! Mais en restant dans cette même logique, ce n'est pas à lui tout seul non plus, de porter les meilleurs résultats que nous avons connus (titre EL, ULEB, etc)...

Bon allez une dernière chose, arrêtez de dire que c'est Darrigand qui à lui seul à fait renvoyer Girard. Ça serait la plus grosse aberration du siècle, et ce n'était pas le cas!!!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  philippe Lun 30 Mar - 8:49

remember david harris a écrit:
Jack a écrit:
Vincent a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas parce que je défends pleinement Girard que je n'apprécie pas le travail de Sarre, au contraire (et je n'ai pas attendu qu'il vienne à Strasbourg pour ça). Simplement je n'apprécie pas trop la légende noire que certains veulent construire autour d'Eric.

Tout est dit... On ferme !



Bon allez une dernière chose, arrêtez de dire que c'est Darrigand qui à lui seul à fait renvoyer Girard. Ça serait la plus grosse aberration du siècle, et ce n'était pas le cas!!!!

Greg

non, y avait aussi la femme de JC! big smile

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  rocky Lun 30 Mar - 10:00

ITW Sacha Giffa Pt. 2 : “Au Quai54, quand on gagne, on se chambre toute l’année.”

En plus de son statut de capitaine au sein de la SIG et de son rôle de “vétéran à tout faire en équipe de France”, Sacha Giffa est également un grand habitué des tournois street et tout particulièrement du Quai 54, qu’il a remporté en juillet dernier avec La Fusion. Que ce soit à l’Euro, en Pro A, en Euroleague ou dans la rue, Sacha est toujours autant d’enthousiasme… et tant mieux si ça joue dur.

BasketSession : En parlant d’été, tu as une nouvelle fois participé au Tournoi du Quai 54, l’été dernier avec une certaine réussite ?
SG : Oui, mais je suis le plus vieux maintenant. J’y ai participé chaque été sauf quand j’étais blessé. C’est Hammadoun Sidibé, un ami à moi qui organise ce tournoi. Cette fois, il nous fallait reprendre le titre aux Ricains qui l’avaient gagné l’année précédente.

BasketSession : Chaque année tu y retournes, tu ne préfèrerais pas couper, l’été ?
SG : Je pars un peu en vacances, mais de toute façon je reprends l’entraînement. Il n’y a pas beaucoup de tournois l’été et c’est l’occasion de jouer. Les Américains ont les matches de Summer League et ont donc l’habitude de jouer l’été ça ne me dérange pas, au contraire. J’ai souvent fait des tournois l’été, j’ai quasiment participé à tous les 3 contre 3 qui ont été organisés…

BasketSession : C’est très physique comme engagement, tu penses parfois à la blessure ?
SG : Oui, c’est très physique, il vaut mieux être athlétique mais c’est technique aussi. Je ne pense pas à la blessure non, la dernière fois que je me suis blessé, c’était à l’entraînement, donc ça peut arriver n’importe quand. Les gars qui viennent jouer sont en Pro A, Pro B ou sont de bons amateurs donc savent jouer. Et il y a des arbitres de toute façon, donc tout se passe bien.

BasketSession : Tu es très enthousiaste, c’est vraiment un événement à part ?
SG : Oui, quand on gagne on se chambre toute l’année. Et c’est surtout la fête du basket, un événement extraordinaire avec plein de choses à côté comme les concours de dunks ou de la musique. C’est un week-end que je passe en famille aussi. Mon garçon adore y aller. En plus, toutes les cultures sont représentées au sein des équipes. Et c’est vraiment le basket comme je l’aime, mêlé à la culture Hip Hop.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Lun 30 Mar - 10:18

[quote="philippe"]
remember david harris a écrit:
Jack a écrit:
Vincent a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas parce que je défends pleinement Girard que je n'apprécie pas le travail de Sarre, au contraire (et je n'ai pas attendu qu'il vienne à Strasbourg pour ça). Simplement je n'apprécie pas trop la légende noire que certains veulent construire autour d'Eric.

Tout est dit... On ferme !



Bon allez une dernière chose, arrêtez de dire que c'est Darrigand qui à lui seul à fait renvoyer Girard. Ça serait la plus grosse aberration du siècle, et ce n'était pas le cas!!!!

non, y avait aussi la femme de JC! big smile

Je confirme, je crois que ton coefficient intellectuel est inférieur à la taille de ma chaussure, en pointure US bien sur!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Mat Lun 30 Mar - 14:52

[quote="remember david harris"]
philippe a écrit:
remember david harris a écrit:
Jack a écrit:
Vincent a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas parce que je défends pleinement Girard que je n'apprécie pas le travail de Sarre, au contraire (et je n'ai pas attendu qu'il vienne à Strasbourg pour ça). Simplement je n'apprécie pas trop la légende noire que certains veulent construire autour d'Eric.

Tout est dit... On ferme !



Bon allez une dernière chose, arrêtez de dire que c'est Darrigand qui à lui seul à fait renvoyer Girard. Ça serait la plus grosse aberration du siècle, et ce n'était pas le cas!!!!

non, y avait aussi la femme de JC! big smile

Je confirme, je crois que ton coefficient intellectuel est inférieur à la taille de ma chaussure, en pointure US bien sur!

Greg

Là, je crois que tu ateinds les limites de ce que l'on tolère au niveau du chambrage. Ca n'a rien à voir avec le fond, mais clairement avec la forme.

Merci d'éviter les attaques personnelles de ce type.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  philippe Lun 30 Mar - 16:43

[quote="remember david harris"]
philippe a écrit:
remember david harris a écrit:
Jack a écrit:
Vincent a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas parce que je défends pleinement Girard que je n'apprécie pas le travail de Sarre, au contraire (et je n'ai pas attendu qu'il vienne à Strasbourg pour ça). Simplement je n'apprécie pas trop la légende noire que certains veulent construire autour d'Eric.

Tout est dit... On ferme !



Bon allez une dernière chose, arrêtez de dire que c'est Darrigand qui à lui seul à fait renvoyer Girard. Ça serait la plus grosse aberration du siècle, et ce n'était pas le cas!!!!

non, y avait aussi la femme de JC! big smile

Je confirme, je crois que ton coefficient intellectuel est inférieur à la taille de ma chaussure, en pointure US bien sur!

Greg

mon allusion à madame JC faisait bien sûr référence aux dires d'un forumeur d'Infrarouge qui rapportait au moment de l'éviction d'Eric Girard, que madame JC ne pouvait pas le voir en peinture. Tout cela bien sûr avait pour but de te provoquer ( yep super, cela a marché au dela de toutes mes espèrances) mais également pour souligner la legerete de toutes les pseudo infos et autres rumeurs que chacun ici essaie de comporter pour essayer d'etayer ses propres paroles..........
même les caissières du Rhenus ne pouvaient plus sentir Eric à la fin, pour autant le coach de l'equipe pro doit il plaire aux caissières ou est il là pour obtenir des résultats?
je sais de source sure lol! qu'au jour d'aujourd'hui elles preferent de beaucoup (madame JC sans doute aussi affraid lol! ) Fred Sarre........
attendons un titre de champion de France, ce qui est bien sur la seule chose importante, pour les rejoindre.......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Lun 30 Mar - 18:09

Philippe, en toute objectivité, notre titre de champion de France on l'a obtenu sur plusieurs concours de circonstances, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte!!!!

1) Exploitation de la règle des Cotonoux (3 cotonoux/ricains contre deux ricains dans toutes les autres équipes.

2) Des playoffs qui se font aller/retour (sans belle) mais avec un différentiel de points sur les deux matchs (réduisant l'avantage du terrain à néant).

Pour preuve, les deux années suivantes, avec des équipes bien plus fortes, on a rien fait!

Cela dit, on a ce titre, et je ne le dénigre pas, j'en suis très heureux et très fier, mais... faut garder les pieds sur terre!!!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Titeuf 67 Lun 30 Mar - 19:00

remember david harris a écrit: Je confirme, je crois que ton coefficient intellectuel est inférieur à la taille de ma chaussure, en pointure US bien sur!

Greg

Et tu chausses du combien lol! lol!

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Lun 30 Mar - 19:04

Titeuf 67 a écrit:
remember david harris a écrit: Je confirme, je crois que ton coefficient intellectuel est inférieur à la taille de ma chaussure, en pointure US bien sur!

Greg

Et tu chausses du combien lol! lol!

9,5...
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Titeuf 67 Lun 30 Mar - 19:05

remember david harris a écrit:Philippe, en toute objectivité, notre titre de champion de France on l'a obtenu sur plusieurs concours de circonstances, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte!!!!

1) Exploitation de la règle des Cotonoux (3 cotonoux/ricains contre deux ricains dans toutes les autres équipes.

2) Des playoffs qui se font aller/retour (sans belle) mais avec un différentiel de points sur les deux matchs (réduisant l'avantage du terrain à néant).

Pour preuve, les deux années suivantes, avec des équipes bien plus fortes, on a rien fait!

Cela dit, on a ce titre, et je ne le dénigre pas, j'en suis très heureux et très fier, mais... faut garder les pieds sur terre!!!

Greg

D'ailleurs, je trouve que l'équipe de cette année se trouve exactement dans la même situation que celle de l'année du titre. Une situation d'outsider, une super ambiance dans l'équipe. Espérons que la fin de la saison soit la même. Je n'y crois pas trop, mais en 2005, au même stade de la saison, qui y croyait ? honnètement, pas grand monde

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  palmer-14 Lun 30 Mar - 20:01

titeuf 67 au moins on sera deux à croire au titre Wink
palmer-14
palmer-14

Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  françois Lun 30 Mar - 20:05

remember david harris a écrit:Philippe, en toute objectivité, notre titre de champion de France on l'a obtenu sur plusieurs concours de circonstances, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte!!!!

1) Exploitation de la règle des Cotonoux (3 cotonoux/ricains contre deux ricains dans toutes les autres équipes.

2) Des playoffs qui se font aller/retour (sans belle) mais avec un différentiel de points sur les deux matchs (réduisant l'avantage du terrain à néant).
Pour preuve, les deux années suivantes, avec des équipes bien plus fortes, on a rien fait!

Cela dit, on a ce titre, et je ne le dénigre pas, j'en suis très heureux et très fier, mais... faut garder les pieds sur terre!!!

Greg

rien à voir avec le sujet sur girard,mais je regrette perso qu'on ait abandonné cette formule car je trouve que ça donnait lieu à des matchs serrés à chaque fois où chaque possession comptait alors que das la formule actuelle,quand une équipe est menée de 15 pts à 5 minutes de la fin,elle ne lâche rien et essaie de limiter la casse.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Lun 30 Mar - 20:18

françois a écrit:
remember david harris a écrit:Philippe, en toute objectivité, notre titre de champion de France on l'a obtenu sur plusieurs concours de circonstances, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte!!!!

1) Exploitation de la règle des Cotonoux (3 cotonoux/ricains contre deux ricains dans toutes les autres équipes.

2) Des playoffs qui se font aller/retour (sans belle) mais avec un différentiel de points sur les deux matchs (réduisant l'avantage du terrain à néant).
Pour preuve, les deux années suivantes, avec des équipes bien plus fortes, on a rien fait!

Cela dit, on a ce titre, et je ne le dénigre pas, j'en suis très heureux et très fier, mais... faut garder les pieds sur terre!!!

Greg

rien à voir avec le sujet sur girard,mais je regrette perso qu'on ait abandonné cette formule car je trouve que ça donnait lieu à des matchs serrés à chaque fois où chaque possession comptait alors que das la formule actuelle,quand une équipe est menée de 15 pts à 5 minutes de la fin,elle ne lâche rien et essaie de limiter la casse.

Pour ma part je regrette les finales en 4 matchs, dans les salles respectives. C'est l'un des regrets que j'ai. L'ambiance de Bercy était sympa mais un peu impersonnelle. J'avoue avoir beaucoup plus vibré lors des demi contre Villeurbanne par exemple.

Je comprends tout à fait l'argument promotionnel, et l'évènement médiatique qu'une finale sur un match à Bercy représente. Je sais aussi que c'est une étape visant à vendre le basket français, qui souffre encore et toujours de son éternelle anonymat, mais je trouve que ça reste dommage.

Je rève du jour ou les clubs de basket auront les infrastructures nécessaires pour accueillir 7000 à
12 000 spectateurs ce qui permettrait des finales en plusieurs manches dans la salle des clubs concernés.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Invité Lun 30 Mar - 20:21

En 4 matchs, ce n'est pas trop possible, c'est soit 1, 3, 5, 7 etc. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  remember david harris Lun 30 Mar - 20:23

françois a écrit:
remember david harris a écrit:Philippe, en toute objectivité, notre titre de champion de France on l'a obtenu sur plusieurs concours de circonstances, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte!!!!

1) Exploitation de la règle des Cotonoux (3 cotonoux/ricains contre deux ricains dans toutes les autres équipes.

2) Des playoffs qui se font aller/retour (sans belle) mais avec un différentiel de points sur les deux matchs (réduisant l'avantage du terrain à néant).
Pour preuve, les deux années suivantes, avec des équipes bien plus fortes, on a rien fait!

Cela dit, on a ce titre, et je ne le dénigre pas, j'en suis très heureux et très fier, mais... faut garder les pieds sur terre!!!

Greg

rien à voir avec le sujet sur girard,mais je regrette perso qu'on ait abandonné cette formule car je trouve que ça donnait lieu à des matchs serrés à chaque fois où chaque possession comptait alors que das la formule actuelle,quand une équipe est menée de 15 pts à 5 minutes de la fin,elle ne lâche rien et essaie de limiter la casse.

Non je ne crois pas que ça soit hors sujet justement. En fait oui, c'était la règle, mais en l'occurrence elle nous a bien facilité la tache! On a fait match nul a Pau et gagné chez nous, quasi pareil pour Villeurbanne, ce qui nous a facilité la tache pour le match retour a domicile.

Si une belle avait été faite, je ne suis pas certain qu'on aurait gagné contre à Pau... En tout cas, ça aurait été bien plus difficile!

Cette règle, ainsi que la finale sur 1 match, favorise très clairement l'instabilité qu'on a connu ces dernières années. On aime ou on n'aime pas... à chacun de trancher. Pour ma part, je préfère le système NBA, qui est plus juste selon moi.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Titeuf 67 Lun 30 Mar - 20:24

françois a écrit: rien à voir avec le sujet sur girard,mais je regrette perso qu'on ait abandonné cette formule car je trouve que ça donnait lieu à des matchs serrés à chaque fois où chaque possession comptait alors que das la formule actuelle,quand une équipe est menée de 15 pts à 5 minutes de la fin,elle ne lâche rien et essaie de limiter la casse.

Si indirectement, quand on parle Girard, Philippe revient toujours à la charge avec le titre de Champion. Evidemment que Eric nous l'a ramené, et ça restera à jamais gravé dans l'histoire du club et dans la mémoire de TOUS LES SUPPORTERS. Mais Greg souligne qu'à l'époque on a su profiter du règlement en l'utilisant mieux que les autres (et c'est tout à l'honneur de la SIG). Le fait d'avoir autant d'étrangers nous avait d'ailleurs été reproché (par Mr Seillant en particulier). Quand à la formule, je trouve aussi que le "simple" match aller-retour avec addition des scores était beaucoup plus spectaculaires parce qu'il fallait jouer les matchs jusqu'au bout.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Eddie Lun 30 Mar - 20:25

Je pense que RDH voulait parler de série en 4 matchs gagnants, c'est à dire au meilleur des 7 matchs.
C'est sûr que c'est la formule la "plus juste" dans le sens où sur 7 matchs, on peut vraiment déterminer qui est le meilleur. Le champion a alors plus de légitimité.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Mat Lun 30 Mar - 22:43

Titeuf 67 a écrit:
remember david harris a écrit:Philippe, en toute objectivité, notre titre de champion de France on l'a obtenu sur plusieurs concours de circonstances, il ne faut pas avoir la mémoire trop courte!!!!

1) Exploitation de la règle des Cotonoux (3 cotonoux/ricains contre deux ricains dans toutes les autres équipes.

2) Des playoffs qui se font aller/retour (sans belle) mais avec un différentiel de points sur les deux matchs (réduisant l'avantage du terrain à néant).

Pour preuve, les deux années suivantes, avec des équipes bien plus fortes, on a rien fait!

Cela dit, on a ce titre, et je ne le dénigre pas, j'en suis très heureux et très fier, mais... faut garder les pieds sur terre!!!

Greg

D'ailleurs, je trouve que l'équipe de cette année se trouve exactement dans la même situation que celle de l'année du titre. Une situation d'outsider, une super ambiance dans l'équipe. Espérons que la fin de la saison soit la même. Je n'y crois pas trop, mais en 2005, au même stade de la saison, qui y croyait ? honnètement, pas grand monde

Je ne suis pas du tout d'accord.
Cette année là, j'y croyais et j'étais loin d'être le seul. L'équipe avait fait une partie de la saison en tête de la ProA et elle avait des vrais cadres et leaders (Ricardo, Aymeric, Crawford...) qui savaient qu'ils serait encore au club l'année suivante et un groupe qui a suivi. Il y'avait également un véritable engouement populaire autour de l'équipe. Beaucoup y croyaient et cela s'est concrétisé.
Certains pensent que les deux équipes suivantes étaient plus fortes. Ce n'est pas mon avis. Même si la saison avec l'Euroleague était globalement une bonne saison, je ne pense pas que l'équipe était plus forte (meme si elle possédait plus de talent). Ces équipes n'avaient pas le même mental, leadership et cohésion.
Je ne comprend pas cette façon de minimiser la plus belle page de l'histoire du club??? Il y'avait un élan formidable à tous les niveaux, lors de saison là.

Cette année, c'est une autre histoire. Tout le mal que je souhaite à la SIG, c'est de finir avec un trophé! A titre personnel, je n'y crois guère, à cause de ce facteur mental essentiel pour gagner des titres. Mais, je souhaite me tromper. Cela pourrait relancer une vraie dynamique dont la SIG a plus que besoin.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Namele Lun 30 Mar - 22:47

En même temps, tout dépend de la qualité principale que l'on veut accorder au champion : être régulier sur une période plus ou moins longue (les PO's avec beaucoup de matchs, voire la saison entière, dans ce cas le champion serait le premier de la saison régulière), ou alors un champion qui est fort au moment décisif.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  philippe Mar 31 Mar - 8:58

il y a un outil tres precieux pour essayer de se rejeter dans le passe et de comparer les equipes de differentes epoques, c'est le site de la lnb.......qui permet entre autres de voir que l'équipe de 2004-2005 avait tres rapidement acquis la confiance des supporters et n'avait bien sur rien à voir avec celle de cette annee. bcp plus de leadership avec Ricardo, Aymeric et le craw, ce qui n'a bien sur rien à voir avec cette annee où seul brion peut assumer ce role, en induisant d'ailleurs de la sorte une jeu plutot desequilibre, surtout offensivement.......ensuite, cette equipe etait bien construite, bien equilibree avec pas mal de joueurs que l'on pourrait qualifier de Girard's boys (le squelette de l'equipe, les Greer +aymeric) en accord avec le reglement que tous pouvaient appliquer de la même manière, quant à la règle des pos, elle etait aussi la même pour tout le monde et rien ne permet de dire qu'avec une autre règle, le champion eut ete different.......je trouve cela surprenant que certains viennent ici chier dans les bottes d'Eric, il me semble quand même que c'est lui qui a ecrit la plus belle page sportive de la SIG et je ne crois pas que les titres soient si nombreux que cela pour qu'on vienne maintenant mégoter........
pour le reste, et cela ne sera une surprise pour personne, l'equipe de cette annee pourra faire plaisir à ces supporters en certaines circonstances mais à mon humble avis, elle n'a strictement aucune chance de gagner le titre en juin prochain......au moment des pos, tout se durcit, le rythme des matchs s'accèlére,le niveau de jeu de tous augmente, les contrats de la future saison se negocient, Brion sera tres sollicite probablement alors ne revez pas, la sig sortira probablement de la compet au 1er tour des pos........tout laisse pense qu'elle finira entre 6 et 8, il faudra se coltiner une equipe classee entre 1 et 3, (asvel? msb? orleans? sluc?) et là il sera difficile de gagner à la maison et quasi impossible de gagner un match à l'exterieur......

ps:et RDH, tu aimes ma nouvelle signature????? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Vincent Mar 31 Mar - 10:25

remember david harris a écrit:

Si une belle avait été faite, je ne suis pas certain qu'on aurait gagné contre à Pau... En tout cas, ça aurait été bien plus difficile!


Greg

Tu veux dire Villeurbanne ? Car Pau était moins bien classé que nous et la belle aurait été à Strasbourg : et je ne me serais pas fait une seconde de souci pour ce match.

De manière générale, d'accord avec Matt pour ne pas sentir la même force mentale de cette équipe. Ce qui m'avait beaucoup frappé, en 2005, c'est le nombre de matchs très mal engagés qu'on avait quand même fini par gagner en faisant des remontées fantastiques. C'est un signe très parlant pour le moral d'un groupe.

L'équipe d'aujourd'hui est bien construite, je trouve, même si on manque d'un très bon meneur (sans vouloir jeter la pierre à nos meneurs, surtout Steeve qui fait une grande saison, ils sont pas des Jeanneau ni des Cooper). La menace vient de plusieurs endroits, ce qui est une force. Mais elle a souvent exposé sa fragilité mentale en combattant mal des petites équipes qui en voulaient. Pas très bon signe.

Il y a eu un frémissement ces derniers temps; un mieux dans la gestion mentale. Espérons que le match contre Pau n'était qu'une parenthèse. Espérons qu'un trophée vienne récompenser cette belle saison. Mais c'est vrai que j'ai du mal à être aussi optimiste.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Titeuf 67 Mar 31 Mar - 13:27

Mat a écrit: Je ne comprend pas cette façon de minimiser la plus belle page de l'histoire du club??? Il y'avait un élan formidable à tous les niveaux, lors de saison là..

Qui est ce qui minimise ce titre ? Utiliser, ou savoir utiliser un règlement pour en tirer bénéfice, est aussi important que de bien jouer, ou defaire un bon recrutement. Ce n'est pas parce qu'on dit que la SIG a profité du règlement pour aligner 6 étrangers qu'on minimise ce titre. Girard et JR ont utilisé le règlement pour composer l'effectif, les autres n'avaient qu'à le faire aussi, le règlement était le même pour tout le monde, il suffisait de savoir lire entre les lignes. La preuve, l'année d'après, tout le monde l'a fait.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!" - Page 2 Empty Re: ITW Giffa "Avec Girard, l'année de trop!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum