Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

+7
Theseus
françois
Vincent
Mat
N°13
Titeuf 67
guigui de l'est
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  Invité Jeu 23 Avr - 18:23

françois a écrit:
Theseus a écrit:
Jack a écrit:Julian à la SIG, je ne crois pas que ca fasse rêver beaucoup de monde ici... Surtout avec la saison qu'il vient de faire, blessé une fois sur deux.
Légende urbaine...

Faut que vous revoyiez vos chiffres les gars (ça vaut aussi pour philippe). Julian a joué 21 des 21 premières journées de championnat (17 min en moyenne), 8 des 10 matches d'EL (24 min en moyenne), et s'est ensuite claqué en Coupe de France contre Poitiers. Ce qui l'a rendu indisponible 1 mois, l'empêchant ainsi de participer aux rencontres de championnat entre la journée 22 et 25.

sur ce dernier point theseus n'a pas tort,c'était le seul nancéein à ne pas être ridicule en EL ainsi que lors du match aller contre la SIG.avec l'âge c'est normal que les blessures se multiplient,et c'est d'ailleurs pourquoi je le mettrais pas dans le 5 majeur à chaque match,mais en back-up de luxe derrière akingbla c'est quand même le pîed,et il vous sera très
utile en PO...

Ok, mais il joue sur une jambe la moitié du temps... C'est pas viable sur le long terme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  Theseus Ven 24 Avr - 0:53

philippe a écrit:il est cher le back up, hein Theseus! lol!
Pas tant que ça, si tu savais Smile

Theseus

Age : 115
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  philippe Ven 24 Avr - 10:43

Theseus a écrit:
philippe a écrit:il est cher le back up, hein Theseus! lol!
Pas tant que ça, si tu savais Smile

bin dis nous, toi ô grand maître qui sait tout! lol!

j'ai dans la tête aux environs de 180000 euros la saison, non? à moins que cela corresponde à ce qu'il avait la saison passee avant de resigner et qu'il a peut etre revu ses conditions à la baisse......

enfin pour un back up et un mec, aussi fort soit il, qui va manquer au moment du sprint final pour le top2, cela risque quand même de faire assez cher........
pour memoire, D.Simon à la SIG, c'est 150000 la saison.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  rocky Mar 12 Mai - 17:51

l'équipe.fr a écrit:Basket - Pro A - «Les clubs sont trop optimistes»

A la veille de la dernière journée de la saison régulière en Pro A, le président de la LNB, René Le Goff, fait le tour des sujets chauds concernant la Pro A : attrait du Championnat, nombres de joueurs étrangers, places en Euroligue, évolution des budgets. Sur ce dernier point, «à part quelques uns, les clubs disent "tout va bien", (or) on pense que les clubs sont trop optimistes», explique-t-il. Même scepticisme sur le passage de deux à trois équipes en Euroligue. Une seule évitant le passage après un tour préliminaire, on «pourait passer de six à cinq clubs français engagés en Euroligue et en Eurocoupe.»

«René Le Goff, vous devez être ravi que la dernière journée fournisse un duel décisif pour la première place entre l'ASVEL et Nancy...
C'est extraordinaire mais ce n'est pas un hasard non plus puisque c'était l'affiche du match des champions (le champion sortant contre le tenant de la Coupe de France) qui faisait l'ouverture. Ce sont les deux équipes qu'on pouvait attendre à ce niveau-là.

Comment réagissez vous en revanche à la relégation de Pau-Lacq-Orthez ?
On a assisté avec une très grande tristesse aux difficultés de Pau durant toute la saison. Ce club représente plusieurs symboles puisqu'il est reconnu en Europe avec la plus grande salle disponible en France derrière Bercy. Mon projet "Nouvelle ligue" permettait de réguler ce type de scénario en évitant des drames avec une saison ratée. Avec ce projet, qui imposait une taille de salle et des structures minimum, on avait la possibilité d'avoir un ou deux clubs invités ou repêchés chaque année. En février 2006, Jean-François Lamour, alors ministre des Sports, a publié un décret qui empêchait ce type de régulation. Ce qui m'embête le plus, c'est que j'avais anticipé la descente de clubs comme Paris ou Pau. On attend maintenant la future loi Laporte, qui se met en place avec la crise et qui devrait permettre de revenir aux fondamentaux, donc au développement des salles et au désengagement des collectivités locales.

Depuis cinq ans, on a chaque année un champion différent. Même chose pour les joueurs MVP et les entraîneurs récompensés. Cela ne pose-t-il pas un problème d'identification pour le grand public ?
Tout à fait. Il est vrai que le grand public, qui se réfère à des clubs de grande notoriété, est un peu perdu. Mais on avait fait une démarche où Ineum (cabinet de conseil en stratégie) nous avait conseillé d'offrir plus d'incertitude. On a effectué une évolution réglementaire (de deux à quatre Américains, la finale jouée sur un match) qui a parfaitement réussi, même s'il y a une continuité avec un club comme Nancy qui s'est affirmé. De nombreux clubs ont pu disputer des Coupes d'Europe et ont appris en regardant ce qui faisait ailleurs en Europe. Maintenant, on a la volonté d'affirmer l'enracinement local des joueurs.

D'où la décision de passer de six à cinq étrangers en 2010-2011, mais avec la possibilité de recruter cinq Américains.
On ne veut plus parler de nationalités car ça enfreint les lois. On s'est précipé sur une nouvelle notion lancée par Michel Platini (président de l'UEFA) qui permet de protéger la formation en offrant un privilège à ceux qui s'engagent dedans. On va passer de six à cinq étrangers mais ce n'est qu'une première phase. Cela pourrait descendre à quatre. Alors bien sûr, des excès sont possibles. On verra. Mais on croit à notre démarche et à la possibilité de conserver les joueurs qu'on forme. Pour cela, il faut un développement économique. Sinon, regardez De Colo, Beaubois... (qui devraient quitter Cholet cet été). Remarquez quand même que certains, comme Zianveni ou Diarra, reviennent parce que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Le passage de deux à quatre Américains avait été justifié par la volonté de renforcer la compétitivité des clubs français sur la scène européenne. Mais cela n'a pas été le cas.
Au même moment, l'Euroligue avait décidé l'abandon total du critère de nationalité sur une demande du CSKA Moscou. A la ligue et à l'UCPB (union des clubs professionnels), Pierre Seillant a été le moteur de cette évolution. Résultat... il n'y a pas eu de miracle. On l'a encore vu récemment, ceux qui gagnent l'Euroligue sont ceux qui ont les grands joueurs européens. Les clubs doivent regarder ce qui se fait ailleurs et tirer vers le haut. En recrutant de grands pivots européens par exemple.

Mais cela coûte très cher. Or il semble que la tendance soit à la baisse des masses salariales pour la saison prochaine. Les budgets prévisionnels rendus fin avril le confirment-ils ?
C'est plutôt le contraire. Le problème, c'est qu'on n'y croit pas. D'après les premières analyses de la DNCG, on pense que les clubs sont trop optimistes. A part quelques-uns, les clubs disent : «tout va bien». Certes, on est dans des logiques de développement, mais je suis un peu sceptique. Il est un peu trop tôt pour annoncer qu'on va signer des partenariats. Il y aura des nouvelles réunions la semaine prochaine.

Comment a-t-il été possible d'obtenir l'engagement de trois clubs français en Euroligue ?
(Il coupe) En fait on a perdu une place. En effet, si les deux clubs qui disputeront le tour préliminaire de l'Euroligue sont éliminés d'entrée, ils prendront la place d'autres clubs français en Eurocoupe. Donc on pourait passer de six à cinq clubs français dans ces deux compétitions, dont une wild-card (pour l'ASVEL). L'Euroligue telle qu'elle est faite aujourd'hui ne permet pas des compétitions équilibrées. Elle favorise les clubs à gros budget, souvent par le mécénat, et les grandes ligues, mais je me bats pour qu'on prenne aussi en compte la mobilisation des spectateurs. En fait, on se dirige vers une situation figée, presque fermée, qui ne correspond pas à la philosophie européenne. Dans ce cas-là, mieux vaut laisser la NBA s'installer. Je pense que la situation actuelle va être mal vécue.»

Propos recueillis par Xavier COLOMBANI
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  rocky Ven 15 Mai - 10:17

Le budget prévisionnel de cette année était à 3,6 millions, il est annoncé officiellement à 4,5 millions Shocked .

Le budget prévisionnel de l'année prochaine est annoncé à 3,5 millions mais devrait rester en dessous des 4 millions au final.

L'Alsace du 15 mai 2009

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Get10Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Get11

Crise : le sport alsacien n’est pas épargné

La crise économique mondiale touche tous les secteurs d’activité. Si le sport alsacien s’en est assez bien sorti cette saison, il risque de subir de plein fouet le marasme ambiant à partir de l’été prochain.

« J’espère juste que la crise ne durera pas trop longtemps. Nous avons beaucoup de partenaires privés issus de secteurs sensibles comme le bâtiment ou le travail temporaire. Nous ne sommes pas sûrs qu’ils pourront renouveler leurs engagements. » Jean-Paul Billig, ancien président et futur entraîneur du Mulhouse Handball Sud-Alsace, est inquiet au sujet des mois à venir. Hormis le Racing-Club de Strasbourg (lire ci-dessous), tous les clubs alsaciens de haut niveau s’attendent à connaître une saison 2009/2010 très délicate.

« Nous ne pouvons plus fonctionner sans les collectivités »

Pascal Muller, responsable de la communication du Sélestat Alsace Handball, ne cache pas que son club va souffrir de la crise économique actuelle. « Les effets de la crise se sont fait ressentir dans les démarches entreprises auprès de possibles partenaires cette année. La situation économique rend les entreprises frileuses à investir. En raison de notre situation sportive (relégation en D2), notre budget sera revu à la baisse de 30 % pour la saison à venir. Nous ne pourrons donc pas retenir certains de nos joueurs. »
Tout le monde craint la saison prochaine et a déjà pris les devants. « Notre budget va descendre en dessous des 4 millions d’euros (contre 4,5 cette saison), confie Jérôme Christ, le président de la SIG (basket-ball). C’est la tendance, même s’il peut y avoir des opportunités intéressantes avec des gros partenaires et une compétition européenne qui pourrait le doper ». « Pour la première fois, le nôtre ne sera pas en progression, constate Jean-Paul Hohnadel, président de l’Étoile Noire de Strasbourg (hockey). Au mieux, il restera stable, mais ce sera dur. »
Pour faire face, les clubs n’hésitent pas à faire appel aux collectivités locales, qui ne pourront pas faire des folies. « Sans elles, nous ne pouvons plus fonctionner, estime cependant Alain Dreyfus, président du FC Mulhouse football. J’attends un appui majeur de la future grande communauté d’agglomération ». « La conjoncture nous a amenés à relancer l’ensemble de nos sponsors et à visiter les collectivités pour obtenir des subventions conformes à nos résultats », indique Gérard Reeb, président de l’ASPTT Mulhouse volley.

« Nous ne pourrons plus suivre les tendances inflationnistes »

Les recettes proviennent, outre les subventions publiques, du sponsoring des entreprises privées et des recettes aux guichets. L’économie des clubs dépend donc d’acteurs qui souhaitent investir dans la communication, de l’image ou tout simplement soutenir une équipe. Or, dans les entreprises, les lignes budgétaires de la communication sont les premières à sauter en cas de difficultés. « Ce n’est pas toujours évident pour un entrepreneur de jongler entre les licenciements et le sponsoring, même si les chiffres de partenariat sont globalement très faibles par rapport au chiffre d’affaires des entreprises », indique Roland Hunsinger, président des SR Colmar et aussi directeur de la Scap Alsace.
Quelles solutions ont alors les clubs pour ne pas se retrouver en grosse difficulté ? « Nous ne pourrons plus suivre les tendances inflationnistes des joueurs, qui s’imaginent que ça va mieux tous les ans », affirme Jean-Paul Hohnadel. Une baisse des salaires, des primes et des défraiements paraît donc inévitable. Les prix des billets d’entrée devraient être gelés, pour envoyer un signal aux spectateurs, eux aussi touchés par la crise.
Reste donc à innover pour attirer plus de gens au stade ou dans les salles, en offrant un spectacle autour du match, en allant vers la gestion de la relation client. Lorsque la billetterie remontera, le sponsoring deviendra plus fort.

Un dossier de la rédaction sportive


De légères pertes à prévoir

« Certains partenaires, qui s’étaient engagés verbalement en début de saison, n’ont pas pu répondre favorablement à leurs promesses et ont donc dû refuser un partenariat avec nous. Globalement, nous avons perdu entre 40 000 et 50 000 €. » Jean-Paul Billig, ancien président du Mulhouse Handball Sud-Alsace (MHSA), fait contre mauvaise fortune bon cœur.
Il n’est pas le seul dirigeant à avoir du mal à boucler le budget de la saison qui est en train de s’achever. « Il est indéniable que la crise économique a pesé sur notre budget, note Emmanuel Mouget, président des Scorpions de Mulhouse (hockey). À peu près 10 % de nos sponsors ont été contraints de renoncer en cours de saison. »
« Nous connaissons également quelques soucis, enchaîne Jérôme Christ, président de la SIG (basket-ball). La fréquentation du Rhénus est en baisse et le nombre d’abonnés stagne. Nous ne sommes donc pas dans les objectifs fixés dans le cadre du budget. »
Les apports financiers des partenaires sont également en deçà des espérances. « Même si les entreprises ont respecté les parties fixes des contrats, certaines ont réduit les parties mobiles. Il nous manquera encore de 40 000 à 60 000 €. »


« Du mal à rentrer les soldes »

Un club comme le FC Mulhouse n’aurait pas pu fonctionner sans son président mécène, Alain Dreyfus, qui a injecté cette saison plusieurs centaines de milliers d’euros dans son club. D’autres s’en sont plutôt bien tirés, comme le Sélestat Alsace Handball. « Boucler le budget de la saison n’a pas posé de problème majeur, dans la mesure où il a été finalisé depuis l’année précédente avec l’ensemble de nos partenaires, assure Pascal Muller, porte-parole du club. Ils étaient tous engagés contractuellement et ont tenu leurs promesses. »
« Globalement, nous sommes dans les clous par rapport à ce que nous attendions, confie Jean-Paul Hohnadel, président de l’Étoile Noire de Strasbourg (hockey). Mais nous avons un peu de mal ces dernières semaines à rentrer les soldes. »
Du côté des SR Colmar football ou de l’ASPTT Mulhouse volley, on attendait la clôture des comptes pour établir un bilan. Il sera temps alors de se pencher sur la saison prochaine, qui sera celle de tous les dangers pour de nombreux clubs alsaciens
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  John White Ven 15 Mai - 15:22

mick a écrit:« Notre budget va descendre en dessous des 4 millions d’euros (contre 4,5 cette saison), confie Jérôme Christ, le président de la SIG (basket-ball). C’est la tendance, même s’il peut y avoir des opportunités intéressantes avec des gros partenaires et une compétition européenne qui pourrait le doper ».

Comme gros partenaires il y a Festina qui pourrait (très) prochainement ce désengager de Besançon qui redescend en Pro B cette saison et n'arrête pas de faire le yo-yo.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  Invité Ven 15 Mai - 16:24

John White a écrit:
mick a écrit:« Notre budget va descendre en dessous des 4 millions d’euros (contre 4,5 cette saison), confie Jérôme Christ, le président de la SIG (basket-ball). C’est la tendance, même s’il peut y avoir des opportunités intéressantes avec des gros partenaires et une compétition européenne qui pourrait le doper ».

Comme gros partenaires il y a Festina qui pourrait (très) prochainement ce désengager de Besançon qui redescend en Pro B cette saison et n'arrête pas de faire le yo-yo.

Ils investissent là bas parce qu'ils sont implantés dans la région. Je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à investir dans le bas-rhin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  Hoop Ven 15 Mai - 17:43

mick a écrit:
« Nous connaissons également quelques soucis, enchaîne Jérôme Christ, président de la SIG (basket-ball). La fréquentation du Rhénus est en baisse et le nombre d’abonnés stagne. Nous ne sommes donc pas dans les objectifs fixés dans le cadre du budget. »
Les apports financiers des partenaires sont également en deçà des espérances. « Même si les entreprises ont respecté les parties fixes des contrats, certaines ont réduit les parties mobiles. Il nous manquera encore de 40 000 à 60 000 €. »


C'est bien JC vient de se rendre compte qu'il n'y avait plus personne au rhénus... On dirait presque qu'il s'en étonne et que ça n'était pas prévisible!!!
C'est dommage qu'il n'explique pas quel en est la cause selon lui!

L'équipe va être à nouveau renouvelée du sol au plafond donc j'espère qu'il ne s'imagine pas que ça va en être autrement l'année prochaine... Enfin s'il prenait la peine de venir voir ce qu'il se dit ici, il aurait un début de réponse. Enfin avec le prochain recrutement, on verra bien s'il apprennent de leurs erreurs. Enfin j'ai quelques doutes...

Hoop

Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  Invité Ven 15 Mai - 17:44

Hoop a écrit:
mick a écrit:
« Nous connaissons également quelques soucis, enchaîne Jérôme Christ, président de la SIG (basket-ball). La fréquentation du Rhénus est en baisse et le nombre d’abonnés stagne. Nous ne sommes donc pas dans les objectifs fixés dans le cadre du budget. »
Les apports financiers des partenaires sont également en deçà des espérances. « Même si les entreprises ont respecté les parties fixes des contrats, certaines ont réduit les parties mobiles. Il nous manquera encore de 40 000 à 60 000 €. »


C'est bien JC vient de se rendre compte qu'il n'y avait plus personne au rhénus... On dirait presque qu'il s'en étonne et que ça n'était pas prévisible!!!
C'est dommage qu'il n'explique pas quel en est la cause selon lui!

L'équipe va être à nouveau renouvelée du sol au plafond donc j'espère qu'il ne s'imagine pas que ça va en être autrement l'année prochaine... Enfin s'il prenait la peine de venir voir ce qu'il se dit ici, il aurait un début de réponse. Enfin avec le prochain recrutement, on verra bien s'il apprennent de leurs erreurs. Enfin j'ai quelques doutes...

En même temps, si les joueurs et dirigeants arrêtent de nous prendre pour des jambons, je pense que les spectateurs reviendront vite... même (surtout ?) avec une équipe renouvelée ! Il suffit de voir comment fluctue l'affluence à la Meinau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!! - Page 2 Empty Re: Budget 2009 / 2010 : Baisse envisageable : 3.5 Millions !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum