-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EDF

+34
Vincent
Michael Jordan
Namele
World B. Free
voodoo
Hoop
Clems 9
remember david harris
Jeff
Tachibana
Coach Kira
Piro
100 % S.I.G
kent1
moi
Mat
solarya
hucky
Eddie
philippe
simbad88
JC
Thomas
Titeuf 67
art_way
Angel
Cyrius
Chris 68
Fabrice
frederic
Choralien-jul-bourgoin
raph
fil
RAMBO
38 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Lun 27 Juil - 8:13

DNA du 27 juillet 2009

L'équipe de France bat la République tchèque (84-66) et remporte l'épreuve

Des bleus au corps

Trois sur trois : la France a remporté le Tournoi international de Strasbourg en battant, hier après-midi, la République tchèque (84-66). Les pépins physiques, à commencer par l'entorse de Tony Parker, qui ont affecté le groupe tricolore ont convaincu Vincent Collet de n'écarter aucun joueur à l'issue de ce passage en Alsace.
Douze minutes, 11'50" pour être tout à fait précis. C'est le temps que Tony Parker aura passé sur le parquet du Rhenus au cours de ce week-end qui devait permettre à l'équipe de France de se jauger avant d'attaquer les repêchages pour l'Euro. Victime d'une entorse de la cheville droite face à l'Autriche vendredi, le meneur des Spurs a été mis au repos et est très incertain pour le dernier match amical au programme des Bleus, jeudi à Coubertin, face à la Hongrie.

« Il faut saisir ce moment-là, sans Tony, pour faire progresser l'équipe »

Les Tricolores n'avaient évidemment pas besoin de cette contrariété avant de défier l'Italie, le 5 août à Cagliari. Après deux mois de vacances, leur maître à jouer n'aura que douze minutes de compétition dans les jambes au coup d'envoi. « C'est un souci, d'autant qu'il montait en puissance, a convenu Vincent Collet. Mais il faut saisir ce moment-là, sans Tony, pour faire progresser l'équipe. Sa rentrée, ensuite, ne pourra que nous bonifier ». Doublure de « TP » à la mène, Yannick Bokolo va dans le même sens. « Ça doit nous permettre de nous renforcer pour éviter de seulement le regarder jouer comme l'année dernière. »
La cinquième édition du Tournoi strasbourgeois a d'ailleurs été marquée par les pépins physiques à répétition dans le camp français, les courbatures qui ont consigné Ronny Turiaf sur le banc hier après-midi constituant, à ce titre, le dernier avatar en date. L'intérieur de Golden State et Joseph Gomis (tendinite) auront donc, chacun, manqué un match, Mamoutou Diarra (entorse du gros orteil droit) et Ali Traoré (douleur à l'épaule) deux.
Les deux derniers nommés ont effectué leur rentrée ce dimanche, avec des fortunes diverses. « Mam a été très productif et a mis de bons tirs, a souligné le sélectionneur. Ali, lui, avait du stress, on a senti qu'il faisait ses débuts ». Alain Koffi, de son côté, s'est plaint du dos en première période. Vincent Collet a jugé plus sage de ne pas tenter le diable et n'a plus sollicité le récent MVP de Pro A par la suite. Conjugué à la sortie de Johan Petro pour cinq fautes, cet ultime tracas « aura au moins permis à Joakim (Noah) de s'amuser ».
Ces bleus au corps ont aussi convaincu Vincent Collet de conserver tous ses joueurs sous la main. La liste des 12 appelés pour cette campagne estivale de tous les dangers attendra encore un peu. « A part Joakim (contraint de rentrer aux États-Unis demain à la demande des Bulls), personne ne part. Alexis (Ajinca) et Ali méritent d'être revus. Et compte tenu de nos bobos, on a besoin de joueurs à l'entraînement », a annoncé le coach champion de France.
Dans ce contexte, les Bleus auront au moins pu livrer un vrai match de basket hier après-midi contre une formation qui peut se vanter d'avoir surpris l'Italie (97-89) à Bormio récemment. « On a globalement rencontré plus de difficultés et c'est ce que j'espérais », a avoué Vincent Collet. Après les deux sympathiques, mais somme toute peu instructives, parties de ball-trap contre l'Autriche et la Belgique, Boris Diaw et ses coéquipiers ont dû s'employer pour écarter la République tchèque, pointée seulement à quatre longueurs à l'entame du money-time (66-62, 36e').
« Le retour des Tchèques en fin de match a presque été une aubaine, a relevé le sélectionneur. J'avais presque eu peur que ce genre de situation difficile nous manque. Et quand on n'a pas d'expérience de ces moments-là, on peut paniquer ». Un cinq très défensif, articulé autour de l'impeccable Florent Pietrus, a éloigné la menace, reléguée à 18 longueurs au coup de sifflet final (84-66). « Il faudra s'en souvenir quand on sera dans le dur. »

« Il va nous falloir hausser le niveau »

Si le triptyque proposé aux Bleus au Rhenus n'a pas permis de dresser un inventaire exhaustif des points forts et faibles de cette cuvée 2009, l'ex-assistant d'Alain Weisz lors de l'Euro 2003 n'en dresse pas moins un bilan « globalement pas mal » de cette étape alsacienne. Si l'assise défensive est déjà en place (moins de 56 points encaissés en moyenne), « il va nous falloir hausser le niveau », a ajouté Vincent Collet, qui doit encore plancher sur sa palette offensive à défaut de trouver un remède miracle immédiat à la gabegie aux lancers (40 sur 77 à Strasbourg, à 52 % de réussite).
Il ne reste que dix jours aux Bleus pour être fin prêts.

Régis Schneider


Un homme dans le match

Diaw à plein régime

Décevant jusqu'alors, « Bobo » a sorti la surmultipliée pour l'ultime rendez-vous de l'équipe de France à Strasbourg. Au cours d'un match disputé, son talent protéiforme s'est révélé bien utile.
On ne va pas le nier. Boris Diaw, 90 sélections au compteur avant le week-end strasbourgeois, homme de toutes les campagnes nationales quand il n'en est pas empêché, tendait à faire sourire ces derniers jours.
C'est que le garçon a l'habitude de profiter de ses vacances. Et elles correspondent systématiquement à un surplus sur la balance. A son échelle, cela prend des proportions sensibles, pour ne pas écrire considérables. Dans les tribunes du Rhenus, d'aucuns se sont permis de comparer son short à un parachute.
L'image peut paraître méchante. Mais ses deux sorties initiales ont eu tendance à gommer les indulgences. Avant hier, Boris Diaw n'était pas digne de son rang de joueur majeur de NBA, notamment ces derniers mois aux Charlotte Bobcats. Le chat sauvage affichait quelques difficultés à danser le twist.
Un tir en près de vingt-cinq minutes face à la Belgique, cela relevait presque de la fainéantise. Vendredi, les sept passes décisives distillées face à l'Autriche avaient surtout nourri le torrent de frustration qu'il inspire volontiers.
Celui qui a du basket plein les mains gâchait une nouvelle fois par manque de jambes. Et puis, hier, vint la lumière. Il n'a jamais douté, garantit-il. « J'ai élevé mon niveau de jeu, considérait-il après sa jolie partition de près de 35 minutes qui l'a vu suer à grosses gouttes, déployer une énergie inédite et distiller les gâteries habituelles. Mais j'étais dans la continuité des deux matches d'avant, où je me trouvais déjà à l'aise. »

« On se bonifie dans les réflexes »

La poutre massive de l'équipe de France brosse un decriptif optimiste de la maison bleue. « On est un bon groupe, on va continuer à peaufiner les détails, rassure-t-il. Cela devrait être bon dans une dizaine de jours. Depuis le début, on se bonifie dans les habitudes de jeu, dans les réflexes. »
Et les éclairs de Diaw, le créateur, au profil si particulier, dont la science du basket lui permet de jouer les véritables meneurs de jeu depuis l'aile, achèvent de renforcer un peu plus le statut de favori des Français face aux échéances à venir. « Boris avait davantage d'importance offensif dans le jeu aujourd'hui, a semblé apprécier Vincent Collet, peut-être grand ordonnateur du régime à Bobo en lui confiant le plus gros temps de jeu dominical. Une certaine hiérarchie d'équipe a émergé sur un match difficile, comme celui remporté face à la République tchèque. »
Florent Pietrus a eu l'impact quand le combat, dans le 4e quart temps, s'est joué. Mais Boris Diaw a créé les espaces. Loin d'une verticalité digne de ce nom, il a pris de la place dans les raquettes et à proximité, il a créé les espaces pour les copains, bref, il a fait preuve de son habituel sens collectif. En gros, pour s'en sortir sur l'épineux chemin qui mène à l'Euro, la France dépendra au moins un peu du régime Diaw.


Les regrets de Noah

Il a fait l'événement à Strasbourg en apportant toute son énergie à l'équipe de France. Contraint d'abandonner, à regret, la cause nationale, Joakim Noah n'a qu'une obsession : revenir. « Je kiffe cette équipe. Je dois partir, c'est ch...ant pour moi. Mais je serai avec eux dans l'esprit. Je vais tenter de convaincre, à Chicago, mais je ne peux pas être en deux endroits en même temps. Je n'ai pas envie de clasher avec mon club. Les Bulls veulent que je me muscle, ils trouvent que j'ai été trop bousculé en play-offs. Mais la muscu, je peux la faire avec l'équipe de France. » Il reste que tous les joueurs de la franchise de l'Illinois doivent reprendre, ensemble. Et Noah aura bien du mal à arracher un passe-droit.


Le film du match

La République tchèque était supposée être l'adversaire le plus coriace du tournoi. La formation de Michal Jezdik a effectivement donné un peu plus de fil à retordre aux Bleus qu'Autrichiens et Belges. Menés à la fin du 1er quart-temps (19-21), les Français ont renversé la vapeur à la faveur d'un 13-0 initié par Batum et Diarra en trois minutes (32-21, 13e'). « On a davantage été dans les lignes de passe. On a ralenti leur circulation de balle, on les a poussés en un-contre-un et on a fait la différence », apprécie Vincent Collet. Une entame défensive laxiste en seconde période a remis Sokolovsky et ses coéquipiers en selle. Les affaires françaises se sont un peu plus délitées encore au début du 4e acte. « On partait un peu à l'abordage », ajoute le sélectionneur. Flo Pietrus a stoppé les velléités tchèques et apporté son écot à la marque, s'offrant même, avec un dunk arrière, le geste du match (76-64, 38e').

Fr.N.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Lun 27 Juil - 8:21

L'Alsace du 27 juillet 2009

France Une opposition plus coriace

Face à une solide équipe tchèque, la France a dû batailler jusqu’au bout pour remporter son troisième match d’affilée à Strasbourg (84-66).
Toujours privés de Tony Parker, victime d’une petite entorse à la cheville droite vendredi soir face à l’Autriche, les Tricolores ont souffert hier soir pour venir à bout d’une formation tchèque supérieure à leurs deux précédents adversaires. Même si l’écart final est conséquent (+ 19), il ne reflète pas les difficultés d’une formation française qui a tout de même su accélérer lorsqu’il le fallait face à des Tchèques qui ont eu le mérite de faire véritablement travailler les hommes de Vincent Collet.
« Cette forte opposition est une bonne chose pour nous. C’est une bonne équipe et ça nous a obligés à faire attention. Je trouve qu’on s’en est plutôt bien sorti à la fin en sortant une grosse défense », explique Nicolas Batum, le joueur de Portland, auteur d’un match une nouvelle fois très solide avec 15 points et 5 passes décisives.
Malgré un premier quart temps difficile (19-20), les Bleus ont su passer la vitesse supérieure lors du second acte en infligeant un 13-0 (32-20, 23 e) en moins de trois minutes, en pratiquant notamment le jeu rapide si cher à l’équipe de Vincent Collet : « Globalement, la première période m’a bien plu avec notamment 10 passes décisives. Mon équipe aime courir et même si nous sommes retombés dans nos travers en début de deuxième mi-temps, on a su réagir comme il le fallait par la suite », souligne le coach, plutôt satisfait d’avoir vu son équipe passer l’obstacle sans encombre.
Au milieu du quatrième quart temps, les Bleus se font en effet une petite frayeur en laissant les Tchèques revenir à seulement quatre points (66-62, 35 e). Mais Florent Pietrus sonne la charge et permet à sa formation de refaire le trou (79-64, 39 e). « Sous l’impulsion de Pietrus, on a heureusement repris le jeu en main, notamment en défense. Il a réussi les deux premiers stops qui nous ont permis de repartir vers l’avant », précise encore le technicien.
Avec la rentrée sur le parquet d’un Noah toujours aussi généreux (11 points et 4 rebonds), la France s’échappe une bonne fois pour toutes dans ce match. « En défense, ça va, mais il manque encore un peu de timing dans les systèmes en attaque. Mais comme cela s’améliore de match en match, je sais qu’on va être prêt pour le barrage, le 5 août, contre l’Italie. Ce soir (ndlr : hier soir) , on a déjà été beaucoup plus dur et rigoureux », conclut Nicolas Batum.

O.A.


Les Bleus font le show

Sans surprise, l’équipe de France de Vincent Collet a remporté le tournoi international de Strasbourg en présentant un visage plutôt séduisant.
« On n’est pas encore prêt », avouait Vincent Collet, le coach des Bleus, mercredi dernier après le premier entraînement de son équipe à Strasbourg. Quatre jours plus tard, et trois larges victoires en autant de rencontres, l’entraîneur affichait un visage beaucoup plus décontracté. Tout n’est pas parfait, mais les Bleus sont montés en régime au fil des matches et des oppositions. « Je suis globalement satisfait puisqu’on a progressé de match en match. Celui de samedi était mieux que celui de vendredi, et le match contre les Tchèques (ndlr : hier soir) , nous a permis d’avoir une opposition plus difficile à maîtriser. J’ai été content de nous voir dans cette situation puisque le premier match des barrages contre l’Italie le sera aussi », analyse le technicien.

« L’équipe a progressé de match en match »

Dans sa quête de qualification pour l’Euro 2009, la France aura affiché un visage plutôt séduisant en alliant spectacle et rigueur défensive. Aux yeux du sélectionneur, plusieurs joueurs sont également sortis du lot dans un système de jeu qui favorise le jeu rapide. « Je retiens qu’on a fait le tournoi sans Parker et avec Noah. Petro m’a bien plu dans son attitude vers le panier, Diaw également pour son apport offensif. » On rajoutera aussi le bon travail de Nicolas Batum de chaque côté du terrain, l’efficacité d’un Nando De Colo, reconverti meneur en l’absence de TP, la hargne de Joakim Noah et la confirmation du talent de Florent Pietrus.
Victime d’une petite entorse à la cheville face à l’Autriche en ouverture du tournoi, Tony Parker ne sera apparu qu’un peu moins de 12 minutes sur le parquet du Rhénus Sport pour un bilan de 9 points et 2 passes décisives. Laissé au repos par la suite, le meneur de jeu des Spurs fera son retour contre l’Italie pour le premier match de barrage qualificatif pour l’Euro en Italie le 5 août prochain. « Tony va mieux mais je ne sais pas quand il pourra faire son retour. Moi, je prends son absence, dont je me serais quand même bien passé, comme une occasion de faire progresser l’équipe. Si le groupe monte en puissance sans lui, sa rentrée n’en sera que plus bénéfique. »

« Noah superstar »

Pour l’équipe de France, la grande déception est venue… du prochain départ de Joakim Noah ! Le grand intérieur des Chicago Bulls n’a pas manqué ses débuts avec les Bleus. Au contraire, il a été complètement adopté par le public du Rhénus Sport qui l’a ovationné à chacune de ses apparitions – de grande qualité – sur le parquet strasbourgeois. Mais son retour aux Etats-Unis, prévu de longue date puisque son club ne souhaite pas le laisser à disposition de l’équipe de France, va laisser un grand vide tant le fils de Yannick aura marqué de son empreinte ses trois premières sélections en bleu. Un véritable crève-cœur pour le pivot français. « Je suis super content de mon passage en équipe de France, il y a un super groupe et j’ai eu des bonnes sensations. C’est vraiment ch… de devoir partir. L’accueil du public strasbourgeois a été incroyable, je me suis donné à fond et j’ai mouillé le maillot pour eux », explique le numéro 19 français. Les supporters et ses coéquipiers ont déjà hâte de le revoir en bleu.
Désormais, les hommes de Vincent Collet entament la dernière ligne droite de leur préparation. Avec le départ de Noah, ils se retrouvent à 13, avec en ligne de mire ce premier match de qualification contre l’Italie. L’ailier Mamatou Diarra est persuadé que la France est sur la bonne route. « Il fallait se mettre dans le bain et je trouve qu’on a été en constante progression. On est toujours en mode préparation et même si on a encore à travailler des points de détail en attaque, on sera prêt pour le premier grand rendez-vous en Italie. »

Olivier Arnal


Vidéo sur la Noah mania

http://www.lalsace.fr/fr/video/index.html?iCategorieRedactionnelle=1205


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:22, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Mat Lun 27 Juil - 15:40

François? (ou d'autres?). Tu étais pas au Rhénus hier?... Smile
C'est qu'on s'est habitué aux ptits comptes rendus d'envoyés spéciaux... Very Happy
Alors?... quid des impressions contre les Tchèques?... Wink
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Mar 28 Juil - 8:29

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:22, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  françois Mar 28 Juil - 21:44

Mat a écrit:François? (ou d'autres?). Tu étais pas au Rhénus hier?... Smile
C'est qu'on s'est habitué aux ptits comptes rendus d'envoyés spéciaux... Very Happy
Alors?... quid des impressions contre les Tchèques?... Wink

navré Mat,mais j'ai pas pu réaliser la passe de 3 vu que j'ai du prendre mon train pour d'autres contrées le dimanche Very Happy .je regrette d'autant plus que c'est le seul match des 3 où boris a été bon.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Mar 28 Juil - 23:38

Collet fait jouer Diaw majoritairement en 3 et je suis vraiment peu convaincu. Diaw a pris tellement de poids qu'il ne percute presque plus car il n'est plus assez rapide.
Il est bon au poste bas et son gros popotin lui permet de prendre de bonne position. C'est un 3 qui joue comme un 4. Cela peut créer des problèmes et quelques embouteillages d'autant plus que le poste 4 est plutôt bien fourni avec F. Piertus et A. Koffi.
Je pense qu'il y a vraiment une carence à ce poste parce qu'il n'y a vraiment personne derrière. Il y a peut être Batum qui a pris un peu de poids et de muscles aux US, mais il assure vraiment au poste 2...

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Mer 29 Juil - 8:21

Cool


Dernière édition par mick le Lun 26 Oct - 20:21, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Choralien-jul-bourgoin Mer 29 Juil - 8:41

Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Choralien-jul-bourgoin

Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Mer 29 Juil - 9:05

Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg?
Vidéos et photos ici
http://www.sigbasket.eu/tournoi09


Choralien-jul-bourgoin a écrit:Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus.
Ah bon, c'est bizarre, le speaker n'arrêtait pas de répêter qu'on était un public exceptionel big smile , on nous aurait menti lol!
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Choralien-jul-bourgoin Mer 29 Juil - 10:39

Merci pour le lien. Le speaker faisait son travail. Si tu veux voir de l'ambiance viens a Roanne ou a Vichy. Ça envoit du lourd.

Choralien-jul-bourgoin

Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Mer 29 Juil - 12:01

Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Dur de s'emballer quand les matchs sont aussi déséquilibrés et les adversaires aussi faibles ! Je pense que si le match de dimanche avait été un peu plus serré, on aurait pu avoir une ambiance sympa... Mais de + 4, la France est rapidement passé à + 14...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Vincent Mer 29 Juil - 13:40

Jack a écrit:
Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Dur de s'emballer quand les matchs sont aussi déséquilibrés et les adversaires aussi faibles ! Je pense que si le match de dimanche avait été un peu plus serré, on aurait pu avoir une ambiance sympa... Mais de + 4, la France est rapidement passé à + 14...

Enfin bon, je pense qu'on peut quand même reconnaître que, globalement, le public strasbourgeois n'a pas une tendance naturelle à devenir incandescent... moais
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Invité Mer 29 Juil - 14:07

Vincent a écrit:
Jack a écrit:
Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Dur de s'emballer quand les matchs sont aussi déséquilibrés et les adversaires aussi faibles ! Je pense que si le match de dimanche avait été un peu plus serré, on aurait pu avoir une ambiance sympa... Mais de + 4, la France est rapidement passé à + 14...

Enfin bon, je pense qu'on peut quand même reconnaître que, globalement, le public strasbourgeois n'a pas une tendance naturelle à devenir incandescent... moais

Effectivement mais notre ami choralien comparait avec Roanne et Vichy... Or, le contexte n'est pas le même donc pas comparable. Je rassure donc le supporteur roannais, il y a quand même bien plus de bruit quand la SIG joue..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Vincent Mer 29 Juil - 22:07

françois a écrit:
Mat a écrit:François? (ou d'autres?). Tu étais pas au Rhénus hier?... Smile
C'est qu'on s'est habitué aux ptits comptes rendus d'envoyés spéciaux... Very Happy
Alors?... quid des impressions contre les Tchèques?... Wink

navré Mat,mais j'ai pas pu réaliser la passe de 3 vu que j'ai du prendre mon train pour d'autres contrées le dimanche Very Happy .je regrette d'autant plus que c'est le seul match des 3 où boris a été bon.

Pour ceux qui ont manqué un match ou qui, comme moi, n'ont rien pu voir, le renommé Prof du forum Pau-orthez.com est en train de mettre les vidéos des rencontres françaises en lignes !

C'est ici
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Choralien-jul-bourgoin Jeu 30 Juil - 9:07

Oui c'est sûr ce n'était pas un match delà sig mais vu les stars sur le terrain je m'attendais a un peu plus d'encouragement venant d'une ville ou je pensais le basket plus populaire. Mais j'essaierai de revenir pour le match sig chorale. Pour vous qui a été mvp du tournoi? Je dirai Nicolas batum trop de progrès et vraiment très en forme. Même si Flo pietrus a été énorme aussi et que le public français a un nouveau chouchou en la personne de noah. Allez les bleus!!!

Choralien-jul-bourgoin

Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Jeu 30 Juil - 10:09

L'équipe du 30 juillet 2009

EDF - Page 3 Sanstitre.th

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090729_164353_ou-sont-passes-les-go.html
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  remember david harris Jeu 30 Juil - 10:11

Vincent a écrit:
Jack a écrit:
Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Dur de s'emballer quand les matchs sont aussi déséquilibrés et les adversaires aussi faibles ! Je pense que si le match de dimanche avait été un peu plus serré, on aurait pu avoir une ambiance sympa... Mais de + 4, la France est rapidement passé à + 14...

Enfin bon, je pense qu'on peut quand même reconnaître que, globalement, le public strasbourgeois n'a pas une tendance naturelle à devenir incandescent... moais

Ca c'est absolument de la faute de JC et JR qui les ont dégouté du basket.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Jeu 30 Juil - 10:14

remember david harris a écrit:
Vincent a écrit:
Jack a écrit:
Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Dur de s'emballer quand les matchs sont aussi déséquilibrés et les adversaires aussi faibles ! Je pense que si le match de dimanche avait été un peu plus serré, on aurait pu avoir une ambiance sympa... Mais de + 4, la France est rapidement passé à + 14...

Enfin bon, je pense qu'on peut quand même reconnaître que, globalement, le public strasbourgeois n'a pas une tendance naturelle à devenir incandescent... moais

Ca c'est absolument de la faute de JC et JR qui les ont dégouté du basket.

Greg

Tu vois que tu peux être objectif des fois greg.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  philippe Jeu 30 Juil - 10:35

mick a écrit:
remember david harris a écrit:
Vincent a écrit:
Jack a écrit:
Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Dur de s'emballer quand les matchs sont aussi déséquilibrés et les adversaires aussi faibles ! Je pense que si le match de dimanche avait été un peu plus serré, on aurait pu avoir une ambiance sympa... Mais de + 4, la France est rapidement passé à + 14...

Enfin bon, je pense qu'on peut quand même reconnaître que, globalement, le public strasbourgeois n'a pas une tendance naturelle à devenir incandescent... moais

Ca c'est absolument de la faute de JC et JR qui les ont dégouté du basket.

Greg

Tu vois que tu peux être objectif des fois greg.

lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  remember david harris Jeu 30 Juil - 10:38

mick a écrit:
remember david harris a écrit:
Vincent a écrit:
Jack a écrit:
Choralien-jul-bourgoin a écrit:Ou peut on voir les photos du tournoi de Strasbourg? Merci a vous. J'ai passé un super week end a Strasbourg, les gens très sympa. Par contre déçu de l'ambiance du rhenus. On se retrouvera peut être pour le match sig chorale. A bientôt.

Dur de s'emballer quand les matchs sont aussi déséquilibrés et les adversaires aussi faibles ! Je pense que si le match de dimanche avait été un peu plus serré, on aurait pu avoir une ambiance sympa... Mais de + 4, la France est rapidement passé à + 14...

Enfin bon, je pense qu'on peut quand même reconnaître que, globalement, le public strasbourgeois n'a pas une tendance naturelle à devenir incandescent... moais

Ca c'est absolument de la faute de JC et JR qui les ont dégouté du basket.

Greg

Tu vois que tu peux être objectif des fois greg.

HAHHAHA, on peut dire ça comme ça...
Je pense qu'on va pas tarder à voir des nouveaux posts du genre:
"Il ne fait pas beau aujourd'hui! Merci, JR/JC!"

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  philippe Jeu 30 Juil - 12:24

tu vas être content:

"merci JR/JC, la SIG est tellement formidable!" lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  yannickos Jeu 30 Juil - 22:51

1/17 a 3pts, 17/33 aux lancers... il a pas un fils qui joue quelque part Dubuisson?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Jeu 30 Juil - 23:12

yannickos a écrit:1/17 a 3pts, 17/33 aux lancers... il a pas un fils qui joue quelque part Dubuisson?

Je sais pas mais c'est assez inquiétant. L'opposition au tournoi de Strasbourg était trop légère.

l'équipe.fr a écrit:Basket - Bleus

La victoire, mais seulement ça

Un panier au buzzer de Nando De Colo a permis à l'équipe de France de rester invaincue (70-69) avant de partir en Italie pour son premier match de repêchage. Mais la Hongrie a si longtemps chahuté des Bleus parfois apathiques que cela interroge.

L'équipe de France, qui n'avait encaissé que 55,7 points en moyenne à Strasbourg, en a concédé 69 ce jeudi face à une formation qui ne semblait pourtant pas plus forte que la République tchèque. Et elle a marqué 17,7 points de moins que sa moyenne en Alsace. Vincent Collet, qui espérait «profiter de ce match pour monter d'un cran» a en fait vu l'inverse. A savoir des Bleus incapables de mettre un tir à trois points (1/17 !), rarement en bonne position dans la raquette, là où le départ de Joakim Noah est assurément un poids, encore faibles à la mène avec une Joseph Gomis limité à 16 minutes, et bien sûr sans Tony Parker, et enfin, terrible outrage à leur principale qualité intrinsèque, trop souvent apathiques en défense, comme scotchés sur les écrans.

S'il est une vérité qui ressort de ce match, elle est très peu originale : les Français n'ont d'avenir que s'ils propulsent de la hargne par jets continus pour protéger leur cercle. Parce qu'ils l'ont fait de manière trop irrégulière, ils ont compté jusqu'à 14 points de retard avec des espaces béants dans la défense sur les renversements. Mais parce qu'ils l'ont mis une farouche intensité dans leur fin de match, ils se sont aussi offert une remontée qui pourrait servir lors des repâchages- ces fameux moments difficiles que recherchait Collet. A deux mintues de la fin, ils étaient menés de sept points (62-69). Mais à coups d'interceptions (18), de stops, de cris et de moulients, ils se sont offret une première possiblité e passer devant à huit secondes de la fin aux lancers francs par Bokolo. Mais décidemment, les Bleus ont peur sur la ligne (17/33). Puis ils ont eu une dernière chance. Et Nando De colol'a prise, avec caractère, d'un jump shoot au buzzer. Ca, on le prendrait sans souci en Italie, en Finlande, et partout où il le faudra.

FRANCE : Gomis (2), Batum (9), Diaw (9), Pietrus (10), Turiaf (Cool puis De Colo (18), Petro (4)? Koffi (1), Ajinca (0), Bokolo (3), Diarra (0), Traoré (6). FORFAIT : Tony Parker (cheville)
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  moi Ven 31 Juil - 1:31

D'autant plus que TP est rappelé par les Spurs !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  rocky Ven 31 Juil - 8:52

L'équipe du 31 juillet 2009

EDF - Page 3 Sanstitreinx.th

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090731_010211_parker-rentre-a-san-antonio.html
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090731_004513_pietrus-rameute-les-troupes.html
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090731_011012_collet-une-sonnette-d-alarme.html
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDF - Page 3 Empty Re: EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum