Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EFFECTIF ESPOIRS

+46
VHBB
lio67
Poupi
Tommy67
kent1
Zemb
Benjo
SportiveIG
John White
Lucas-sig
françois
Slam Funk
Fab 67
drive67
van_pet
antoine.f
Thibaut
KAJ
SigFan67
Nate444
vincehol
Angel
SIG 66 le retour
RyotaKise
Momonolo
néo
Ex-rouillé
cbabas
Vincent
Jerko
moi
Tachibana
bb1
gntm1
Piro
N°13
eve
crazygirl
dalki
white chocolate
MISTER T
RAMBO
capitaine flam
ggege67
bob l'éponge
rocky
50 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Mar 20 Juil - 12:40

J'ai appris par hasard que Joris Wagner a signé en N2 à la JALT Le Mans (où il jouera avec Alain Koffi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Mar 20 Juil - 12:45

Ouch, avec tous les départs, s'il n'y a pas plus d'arrivées que le 5 finlandais, ça va être dur la saison prochaine pour eux : mis à part Michael Belle, ceux qui restent de l'an dernier me semblent un peu tendres encore

mtjb a écrit:J'ai appris par hasard que Joris Wagner a signé en N2 à la JALT Le Mans (où il jouera avec Alain Koffi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  van_pet Mar 20 Juil - 13:28

Ça marche par cycle, il y a des cadets qui vont arrivés et seront là pour apprendre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Mar 20 Juil - 13:43

Exactement. C'est comme ça depuis toujours. Le but est de former les jeunes progressivement, pas de viser les places d'honneur chaque saison (mais sur les fins de cyclez, ces places d'honneur arrivent naturellement, puisque les jeunes ont mûri et progressé durant le cycle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Lun 9 Aoû - 8:14

Normalement, le jeune poste 4 lorrain de 2m04 Mael Hamon, est sous convention avec la SIG et pourrait débarquer après sa dernière année à l'INSEP qu'il s'apprête à disputer (donc en 2022-2023 il viendrait).
Il a réalisé un bon euro challenger U18 avec l'équipe de France:

http://www.fiba.basketball/europe/challengers/u18/2021/player/Ma%C3%ABl-Fabrice-Hamon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  françois Lun 9 Aoû - 8:47

mtjb a écrit:Normalement, le jeune poste 4 lorrain de 2m04 Mael Hamon, est sous convention avec la SIG et pourrait débarquer après sa dernière année à l'INSEP qu'il s'apprête à disputer (donc en 2022-2023 il viendrait).
Il a réalisé un bon euro challenger U18 avec l'équipe de France:

http://www.fiba.basketball/europe/challengers/u18/2021/player/Ma%C3%ABl-Fabrice-Hamon

Depuis quand on recrute des lorrains sans déconner ???? Tout se perd.... geek lol!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Ven 13 Aoû - 17:09

https://sigstrasbourg.fr/2021/08/c-est-la-rentree-au-centre-de-formation
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Ven 13 Aoû - 17:53

Highlights du pivot finlandais de 20 ans Luukas Vaara en D2 finlandaise (8pts et 4-5rbds de moyenne de mémoire), et du poste 4 JFL Pedro Bengui en N3 (13pts de moyenne à 19 ans et cette saison en N2 à 20 ans sur 4 matchs il était aussi à 13pts de moyenne). Nés en 2001 tous les deux, donc à priori ils ne pourront être en espoirs qu'une saison.
Ce seront les partenaires d'entraînement des pros (sûrement avec Michael Belle et Ilan Pietrus parfois aussi, voire Hugo Minnig peut-être).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  SIG 66 le retour Mer 8 Sep - 19:24

Les effectifs du centre de formation sont connus et dans le staff, Julien Lenne est encore nommé comme faisant partie de ce dernier.

Ailleurs il est indiqué qu'il a intégré l'encadrement des pros de L'ASVEL.

Qu'en est-il exactement ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  VHBB Mer 8 Sep - 19:42

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/julien-lenne-parmi-les-autres-nouvelles-recrues-du-staff-de-l-asvel.html

VHBB

Age : 78
Date d'inscription : 30/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Mer 8 Sep - 22:57

Lenne et Schnell ont quitté la SIG pour des postes de préparateur physique assistant et kiné assistant à l'Asvel.
Pour la manière dont cela s'est passé, je ne donnerai pas de détail, mais ça a été trouble on va dire. Disons qu'ils ne seront pas regrettés en interne globalement. Je ne dirai rien de plus, pas la peine de demander pour davantage d'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Jeu 9 Sep - 19:19

Est-ce quelqu'un a des stats des matches de préparation de Lucas Beaufort et Clément Frisch ? (mtjb nous en avait donné pour Tchicamboud). Pas trouvé sur les sites de leurs clubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Jeu 9 Sep - 21:52

Stéph a écrit:Est-ce quelqu'un a des stats des matches de préparation de Lucas Beaufort et Clément Frisch ? (mtjb nous en avait donné pour Tchicamboud). Pas trouvé sur les sites de leurs clubs.
https://presaison.lnb.info/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Ven 10 Sep - 7:27

Merci. Jolie presaison de nos jeunes sigmen prêtés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Florian67 Ven 10 Sep - 8:08

Vaara m'a l'air intéressant en complet! Merci pour les vidéos.

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Ven 10 Sep - 9:10

De rien. Vaara je le trouve très pataud et il explose au contact. Pour espérer un jour jouer dans une 1ere division du top 5-6 européen, faudra qu'il "s'athlétise".
Comme il est né en 2001, il ne pourra faire qu'un an en espoirs. Morin et Udanoh sont sous contrat jusqu'en juin 2023. Peut-être qu'on le signera pro' et qu'on le prêtera en ProB, NM1 ou à l'étranger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Ven 10 Sep - 12:18

mtjb a écrit:De rien. Vaara je le trouve très pataud et il explose au contact. Pour espérer un jour jouer dans une 1ere division du top 5-6 européen, faudra qu'il "s'athlétise".
Comme il est né en 2001, il ne pourra faire qu'un an en espoirs. Morin et Udanoh sont sous contrat jusqu'en juin 2023. Peut-être qu'on le signera pro' et qu'on le prêtera en ProB, NM1 ou à l'étranger.

Vaara est encore jeune pour un intérieur qui mettent souvent du temps à franchir les paliers sauf pour ceux qui ont des qualités physiques et athlétiques au dessus de la moyenne.
Il n'a connu que la Finlande ou le jeu est beaucoup moins athlétique et dur, maintenant d'un point ce vu basket il possède de belles qualités (déplacements, bon jeu sans ballon, délié, jeu offensif complet), s'il travail bien son physique, s'endurcit et perd un peu la naïveté de sa jeunesse, il aura déjà franchi un certain cap.

Chez nos jeunes celui qui est très intéressant c'est Belle un joueur délié, athlétique, belle envergure, mets de l'engagement et peu faire le sale boulot.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Ven 10 Sep - 13:57

Belle est délié effectivement, je vous ai déjà fait un topo sur lui l'an denier: c'est un avion athlétique avec toujours le smile. Maintenant, je ne sais pas s'il est sérieux ou pas et je vais me renseigner.

Par contre dire que Vaara est délié, c'est absolument faux. Il est pataud à l'heure actuelle.
Et le concernant on dit la même chose, il n'est pas prêt, doit bosser son physique, et gagner en expérience. Mais il n'a qu'un an en espoirs, et on a nos pivots pour les 2 prochaines saisons. Donc sa progression s'inscrira forcément ailleurs que chez nous. Restera à voir si on le signe pro' et qu'on le prête, ou si on le laisse libre en juillet prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Ven 10 Sep - 15:36

Kylian Mpete, un jeune poste 1 qui sort des minimes France des Metropolitans et qui semble-t-il, était un joueur que les membres du staff du centre de formation voulaient vraiment.

https://sigstrasbourg.fr/2021/09/recrutement-termine-au-centre-de-formation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Florian67 Ven 10 Sep - 16:11

je le croyais plus jeune, en effet son manque de physique et sa naiveté sont plus marquants du coup. A voir si il parvient à franchir un palier rapidement sur ces points!

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Ven 10 Sep - 19:45

Oui déjà 21 ans Vaara. Il ne pourra jouer que cette saison en espoirs du coup.
Son avenir, s'il s'inscrit chez nous, passera donc par un prêt l'été prochain, puisque la paire Udanoh-Morin est sous contrat jusqu'en juin 2023.
On verra comment il évolue cette saison à court terme, puis on saura si le club lui propose un contrat pro' pour le prêter, ou si il est laissé libre.

Il semble avoir du feeling pour le jeu, donc ça se jouera beaucoup physiquement.

On aura un 5 intéressant malgré l'année de transition.
Ilan Pietrus qui est un membre important de l'équipe de France U16, Minnig le shooteur façon Nicolas Lang du pauvre, Michael Belle l'avion athlétique, Pedro Bengui qui a 21 ans et qui devrait être bon au niveau espoirs, et Vaara en pivot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  John White Sam 11 Sep - 22:04

mtjb a écrit:Kylian Mpete, un jeune poste 1 qui sort des minimes France des Metropolitans et qui semble-t-il, était un joueur que les membres du staff du centre de formation voulaient vraiment.

https://sigstrasbourg.fr/2021/09/recrutement-termine-au-centre-de-formation

Un fort potentiel qui s'inspire beaucoup de ce qui ce fait aux USA dans son approche du basket et du travail à faire pour essayer d'aller en NBA je trouve.

Il a adore poster sur Instagram, a déjà sa propre chaîne YouTube et a déjà également un site à son nom.

Il a déjà créé une hype sympa autour de lui espérons que ça soit bien plus qu'une simple hype.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Sam 2 Oct - 18:03

Suite à l'arrêt d'Alex Hartz, Frank Kuhn coache les espoirs assisté d'Olivier Weissler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Invité Sam 16 Oct - 15:31

Les espoirs prennent une doudoune face à leurs homologues de l'ASVEL, et Vaara vient de se blesser semble-t-il à une cheville. J'espère sans conséquence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  RyotaKise Mar 8 Fév - 11:58

A noter que Illan Pietrus à fait ses premiers pas en pro contre l'asvel ! A 16 ans !
J'avais pas suivi mais il affiche quand même 19,6pts de moyenne en espoir à son âge !
Meneur de 1m92 ! Un beau prospect à surveiller !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

EFFECTIF ESPOIRS - Page 13 Empty Re: EFFECTIF ESPOIRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum