-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pro A 1ère journée

3 participants

Aller en bas

Pro A 1ère journée Empty Pro A 1ère journée

Message  moi Sam 3 Oct - 22:00

Avant la rencontre de la SIG, force est de constater que les surprises sont de mises :

- Défaite villeurbannaise face à Dijon et ses tontons flingueurs Bradley et Marshall, auteurs de 57 pts à eux.
- Nancy perd à domicile face au promu Poitiers. Les pivots nancéiens n'ont pas dominé comme prévu (8 pts, 5 rbds pour Akingbala, 8 pts à 1/6, 6 rbds pour Dickens, 6 pts, 2 rbds pour Slaughter).
- Victoire in extremis du Havre face à Vichy.
- Le CB nouveau, ultra défensif, a eu raison de Rouen.
- Le HTV signe une victoire de prestige face à Roanne, sur les ailes d'un quatuor diabolique : 21 pts, 9 rbds, 8 pds pour Pierce, 33 pts pour Derrick, 8 pts, 18 rbds, 5 ctres pour Sene et 20 pts, 5 rbds pour Terrel
- Enfin, l'autre promu, le PLB, bat Gravelines.

A ce jour, Villeurbanne, Nancy, Gravelines, Roanne jouent la relégation, tandis que Poitiers, Le Havre ou Paris-Levallois jouent le titre. Blague à part, on s'aperçoit que les gros budgets sont encore en rodage. La SIG pourra-t-elle en profiter ? L'avenir nous le dira, mais la campagne de matches amicaux ne nous invite pas à l'optimisme.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 1ère journée Empty Re: Pro A 1ère journée

Message  newik68 Lun 5 Oct - 21:14

Une première journée pleine de surprises, comme l'année dernière on va dire que tout le monde peut battre tout le monde à domicile ou à l'extérieur, saison difficile en perspective, mais je pense que dès les grosses écuries seront rodées on y verra plus clair mais pour le moment la SIG doit profiter de son calendrier de début de saison en rencontrant les grosses écuries et en faisant des coups comme les équipes seront pas forcémment en pleine possession de leurs moyens mais espérons que la SIG lance bien sa saison avec le derby!! allez la SIG
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 1ère journée Empty Re: Pro A 1ère journée

Message  rocky Mar 6 Oct - 12:19

20 Minutes du 06 octobre 2009

La jeune pousse doit se fortifier

Un statut à confirmer. Les performances de Thomas Heurtel sous le maillot de la SIG vont être scrutées cette saison. Prêté par Villeurbanne, le meneur de 20 ans est considéré comme l'un des jeunes basketteurs français les plus prometteurs. L'an dernier, il a été désigné meilleur espoir de Pro A. Cet été, il est revenu médaillé d'argent de l'Euro des 20 ans et moins. Et le quotidien L'Equipe lui octroie la première place de son quinté des « jeunes talents pleins de promesses mais qui doivent assumer un changement de statut ».
A Strasbourg, Thomas Heurtel vient donc pour parfaire son apprentissage. « C'est très intéressant pour nous de placer Thomas à la SIG, explique Pierre Grall, le directeur exécutif villeurbannais. Frédéric Sarre saura le pousser vers les progrès qui lui restent à réaliser pour se rapprocher du niveau professionnel international. » Aux côtés de l'entraîneur strasbourgeois, Steeve Essart jouera un rôle de tuteur pour Thomas Heurtel. « Il me donne des conseils, m'aide. Il n'y a pas de concurrence entre nous, se réjouit le jeune meneur. Avec Steeve, on a des jeux complémentaires. »
Face à Francfort (76-67), dimanche, pour le dernier match de préparation de la SIG, la jeune recrue, formée à Pau, a laissé parler son talent avec 22 points et 6 passes décisives. Mais a aussi perdu huit ballons. « Il ne faut pas qu'il confonde vitesse et précipitation, note Steeve Essart. Mais ça va venir, il est sur la bonne voie. » Le meneur guyanais veut l'aider à contrôler sa « fougue mais sans lui enlever son agressivité, sa vitesse et sa percussion ».
A quatre jours de la première sortie de la SIG en Pro A face à Nancy, Thomas Heurtel commence à trouver ses marques avec ses coéquipiers. « On devient une vraie équipe », juge-t-il. A Pau, il a développé, la saison dernière, des affinités dans le jeu avec Alain Digbeu. Depuis les premiers entraînements strasbourgeois, il en noue de nouvelles avec l'ailier-fort Sacha Giffa. « C'est facile. Il a de l'expérience. On se comprend mutuellement sur le parquet. » Pour Thomas Heurtel, le meilleur moyen de confirmer son potentiel est de viser le haut du classement avec la SIG. « Je veux jouer les play-offs. C'est pour ça que je suis venu à Strasbourg », clame celui qui a connu la relégation avec les Palois, l'an dernier. W

Floréal Hernandez

Et ça c'est pour rire big smile
http://www.20minutes.fr/article/352567/Sport-Ali-Traore-pret-a-se-flageller-si-l-Asvel-n-est-pas-championne.php
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pro A 1ère journée Empty Re: Pro A 1ère journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum