Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

+11
françois
philippe
rocky
Jeff
Titeuf 67
Namele
remember david harris
Angel
Vincent
keith
KEITH9
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  rocky Mer 30 Déc - 8:12

L'Alsace du 30 décembre 2009

Girard : «Il faut chercher ailleurs les responsabilités à la SIG»

L’ancien entraîneur de la SIG digère mal la pente descendante sur laquelle glisse lentement le club alsacien depuis son titre de champion de France en 2005.
À la tête de Limoges depuis la fin de la saison dernière, Éric Girard renaît avec le succès. Finaliste l’an passé du championnat de Pro B, l’ancien coach strasbourgeois est à nouveau bien parti pour rejoindre l’élite. À la tête de la sélection étrangère ce soir lors du All Star Game à Bercy, Éric Girard ne mâche pas ses mots contre ses anciens dirigeants. La joie, l’amertume, la colère : celui qui a mené la SIG au titre de champion de France en 2005 a tout connu avant d’être limogé en mars 2008. La situation difficile du club alsacien ne l’étonne donc pas.

Éric Girard, avec Limoges, vous vous êtes parfaitement relancé…
Ça peut difficilement se passer mieux ! Mais je n’avais pas besoin d’être relancé. Après la situation que l’on connaît et le break que l’on m’a imposé, j’avais besoin d’un challenge. J’ai eu plusieurs possibilités, en France et à l’étranger, mais rien ne m’a inspiré. Aucun de ces challenges n’aurait été un plus à ma carrière jusqu’à ce que Frédéric Forté (le président de Limoges et l’ancien meneur de la SIG de 1999 à 2003) m’appelle. J’avais enfin trouvé un président ambitieux qui connaît le basket. C’est ce qu’il faut pour réussir.

Ce break imposé et votre éviction de la SIG en mars 2008 vous restent-ils au travers de la gorge ?
Le club a préféré se passer de moi alors qu’on était 8 e et qu’on était toujours qualifié en Coupe de France pour me remplacer par Olivier Weissler… on s’en souvient… Et on voit qu’avec un bon coach, car Fred Sarre en est un, l’équipe et le club ont beaucoup de mal à rebondir. Peut-être qu’il faut chercher ailleurs.

Où faut-il chercher les fautes alors ?
Il faut arrêter de mettre les responsabilités sur l’entraîneur, voire les joueurs. Quand on voit Derrick Obasohan (meilleur marqueur de Pro A avec Hyères-Toulon et sélectionné pour le All Star Game), les critiques qui lui sont tombées dessus et la pression que le club lui a mis… On ne le considérait pas assez bon pour jouer à Strasbourg alors qu’il faudrait laisser le joueur être géré par ses coaches. On voit à présent ce qu’il est capable de faire avec le HTV.

« Si on ne demande pas la lune, il sera dur de la décrocher »

Avec le recul, quel bilan tirez-vous de vos années à la SIG ?
Terminer dans le top 4 trois années de suite, c’est extraordinaire. Après le titre de champion de France, on avait terminé 3 e alors qu’on jouait l’Euroligue. Quand on voit aujourd’hui ce que font les clubs qui y participent, on comprend la difficulté de jongler sur les deux tableaux. Ça ne nous a pas empêchés de réussir. J’ai toujours voulu mettre la barre très haut. Si on ne demande pas la lune, il sera dur de la décrocher. Alors quand j’entends aujourd’hui que l’ambition, c’est « essayer » de faire le top 8, ça me surprend.

Est-ce un gâchis ?
Je ne dirais pas ça, mais c’est très surprenant. C’est une ville de basket. Il y a un potentiel public et de partenaires. Ainsi qu’une municipalité qui suit bien plus que ce que l’on pense. Savoir que le club n’a pas fait le maximum pour garder des Jeanneau, Ricardo Greer ou Chuck Eidson, ça me laisse beaucoup de regrets. La roue a tourné alors qu’on l’avait mise dans le bon sens.

La faute incombe-t-elle aux dirigeants ?
Je dirais ce que je pense à un moment ou un autre. On voit bien qu’il y avait de bons joueurs et de bons coaches avant et après moi. Vitoux, Weisz, puis Sarre sont très bons alors c’est trop facile de dire que c’est toujours la faute de l’entraîneur ou des joueurs. J’espère sincèrement que Fred Sarre pourra remettre le club dans le top 5, à sa place.

Propos recueillis par Romain Schué
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  KEITH9 Mer 30 Déc - 11:22

+ 100 000 000......................
KEITH9
KEITH9

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2006

http://www.supportersig.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Invité Mer 30 Déc - 14:44

mick a écrit:L'Alsace du 30 décembre 2009

Girard : «Il faut chercher ailleurs les responsabilités à la SIG»



Avec le recul, quel bilan tirez-vous de vos années à la SIG ?
Terminer dans le top 4 trois années de suite, c’est extraordinaire. Après le titre de champion de France, on avait terminé 3 e alors qu’on jouait l’Euroligue. Quand on voit aujourd’hui ce que font les clubs qui y participent, on comprend la difficulté de jongler sur les deux tableaux. Ça ne nous a pas empêchés de réussir. J’ai toujours voulu mettre la barre très haut. Si on ne demande pas la lune, il sera dur de la décrocher. Alors quand j’entends aujourd’hui que l’ambition, c’est « essayer » de faire le top 8, ça me surprend.

Est-ce un gâchis ?
Je ne dirais pas ça, mais c’est très surprenant. C’est une ville de basket. Il y a un potentiel public et de partenaires. Ainsi qu’une municipalité qui suit bien plus que ce que l’on pense. Savoir que le club n’a pas fait le maximum pour garder des Jeanneau, Ricardo Greer ou Chuck Eidson, ça me laisse beaucoup de regrets. La roue a tourné alors qu’on l’avait mise dans le bon sens.



Tout est dit ! On ferme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Invité Mer 30 Déc - 15:36

Je trouve d'ailleurs assez énorme que la page facebook de la SIG (gérée par la SIG) communique sur cette article ! Incroyable Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Vincent Mer 30 Déc - 16:07

Jack a écrit:Je trouve d'ailleurs assez énorme que la page facebook de la SIG (gérée par la SIG) communique sur cette article ! Incroyable Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

C'est vrai, je n'avais pas remarqué le paradoxe !
Ils doivent afficher automatiquement tout ce que les DNA leur envoie sur la SIG; ont-ils remarqué que le texte n'était guère flatteur pour la direction ? Ou le webmaster est-il un frondeur, lui aussi ? Laughing
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Invité Mer 30 Déc - 16:38

Je pense que cela reflète surtout un amateurisme certains à tous les étages... Sans critiquer ceux qui sont en place, ils font certainement ce qu'on leur demande plus haut ! Comme le dit Girard : « Si on ne demande pas la lune, il sera dur de la décrocher »...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  rocky Mer 30 Déc - 16:48

Vincent a écrit:
Jack a écrit:Je trouve d'ailleurs assez énorme que la page facebook de la SIG (gérée par la SIG) communique sur cette article ! Incroyable Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

C'est vrai, je n'avais pas remarqué le paradoxe !
Ils doivent afficher automatiquement tout ce que les DNA leur envoie sur la SIG; ont-ils remarqué que le texte n'était guère flatteur pour la direction ? Ou le webmaster est-il un frondeur, lui aussi ? Laughing

Et hop disparu Laughing
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Invité Mer 30 Déc - 17:04

Enorme... C'est quand même resté une journée entière et l'article a été commenté par une dizaine de personnes Smile

Toujours disponible sur Twitter : http://twitter.com/sig_basket Smile

Si c'est le coup d'un dissident en interne, c'est parfait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  philippe Mer 30 Déc - 18:31

Titeuf, RDH, un commentaire? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Invité Mer 30 Déc - 19:01

mick a écrit:L'Alsace du 30 décembre 2009

Girard : «Il faut chercher ailleurs les responsabilités à la SIG»



La faute incombe-t-elle aux dirigeants ?
Je dirais ce que je pense à un moment ou un autre. On voit bien qu’il y avait de bons joueurs et de bons coaches avant et après moi. Vitoux, Weisz, puis Sarre sont très bons alors c’est trop facile de dire que c’est toujours la faute de l’entraîneur ou des joueurs. J’espère sincèrement que Fred Sarre pourra remettre le club dans le top 5, à sa place.

Propos recueillis par Romain Schué


Et encore, il en garde sous la semelle... Bref, un état des lieux limpide qui colle parfaitement avec la réalité actuelle, c'est triste. Mais le pire, c'est que ca ne fera certainement pas changé les choses ! La seule issue de secours s'appelle Saint-Michel actuellement... et la ville !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  John White Mer 30 Déc - 19:35

Je ne suis ni pro-Girard, ni pro-JR ou pro-JC et je suis d'ailleurs d'accord avec la plupart des propos de Girard.

La seul question que je me pose est pourquoi ce genre d'article et maintenant?

Je le trouve très orienté sur les 6 questions 5 concernent la SIG et ces mauvais résultats (du aux dirigeants) depuis son départ, alors qu'à la base cela ne devait être qu'une simple interview de Girard.

J'ai bien mon avis sur la question, cela doit faire parti de la bataille en vu du changement de direction et présidence la saison prochaine, dernièrement l'on a parlé de Wilhm dans les DNA lors de la signature de Roberson ou Wilhm avait activé ses réseaux aux USA (Allan Houston) dont il avait parlé (encore dans les DNA) car il souhaite en cas de présidence utiliser fortement ce réseaux et dernièrement lors du déplacement de la SIG à Chypre.

Alors l'Alsace pro Saint-Michel et les DNA pro Wilhm?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  françois Mer 30 Déc - 20:10

John White a écrit:Je ne suis ni pro-Girard, ni pro-JR ou pro-JC et je suis d'ailleurs d'accord avec la plupart des propos de Girard.

La seul question que je me pose est pourquoi ce genre d'article et maintenant?

Je le trouve très orienté sur les 6 questions 5 concernent la SIG et ces mauvais résultats (du aux dirigeants) depuis son départ, alors qu'à la base cela ne devait être qu'une simple interview de Girard.

J'ai bien mon avis sur la question, cela doit faire parti de la bataille en vu du changement de direction et présidence la saison prochaine, dernièrement l'on a parlé de Wilhm dans les DNA lors de la signature de Roberson ou Wilhm avait activé ses réseaux aux USA (Allan Houston) dont il avait parlé (encore dans les DNA) car il souhaite en cas de présidence utiliser fortement ce réseaux et dernièrement lors du déplacement de la SIG à Chypre.

Alors l'Alsace pro Saint-Michel et les DNA pro Wilhm?

que l'alsace ait un parti-pris cela ne m'étonnerait pas ils ont toujours été assez dur dans leurs articles, ça me frappe souvent dans les compte-rendus de match. et puis quand girard a été lourdé à l'époque j'ai pas souvenir qu'ils avaient sauté de joie(d'aillleurs les DNA aussi). (et lisez leurs articles sur le racing, en plus d'être informés très vite ils flinguent)
mais je pense pas que les DNA soutiennent whilm,ils l'ont juste interviewé,tout comme St-Michel,ils font le boulot.

concernant l'interview,ben rien de nouveau on sait très bien où est le mal dans ce club, quand on a un coach certes grande gueule mais ambitieux comme girard et un tandem de dirigeants mou sans ambition, le résultat était connu.pareil pour weisz.sarre est un excellent coach comme le dit girard mais il s'écrase un peu trop à mon avis....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Titeuf 67 Mer 30 Déc - 21:34

philippe a écrit:Titeuf, RDH, un commentaire? lol!

Je n'ai rien à dire, cet article est dans la lignée de ce qu'il a pu dire à la suite de son licenciement. Il est "pondu" par un journaliste pro Girardà 200%. Il n'y a absolument rien de nouveau la dedans.

Et surtout, je ne vois absolument pas ce que cet article vient faire en ce moment dans un journal. Je sais que cet article en réjouit certains, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, pour moi, il n'y a rien de neuf.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Titeuf 67 Mer 30 Déc - 21:36

John White a écrit: La seul question que je me pose est pourquoi ce genre d'article et maintenant?

Je le trouve très orienté sur les 6 questions 5 concernent la SIG et ces mauvais résultats (du aux dirigeants) depuis son départ, alors qu'à la base cela ne devait être qu'une simple interview de Girard.

Exactement ce que je pense. Je n'y voit encore aucun intéret.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  keith Mer 30 Déc - 22:20

John White a écrit:
Alors l'Alsace pro Saint-Michel et les DNA pro Wilhm?

C'est pas un peu fort ça ? On ne compare quand même pas Libération avec Le Figaro non plus... Y'a quand même quelques conclusions hâtives et des rapprochements inutiles, non ?
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Titeuf 67 Mer 30 Déc - 22:53

keith a écrit:
John White a écrit:
Alors l'Alsace pro Saint-Michel et les DNA pro Wilhm?

C'est pas un peu fort ça ? On ne compare quand même pas Libération avec Le Figaro non plus... Y'a quand même quelques conclusions hâtives et des rapprochements inutiles, non ?

quand un journaliste écrit un article comme ça, il a une idée derrière la tête, ce n'est jamais gratuit.....n'est ce pas ?

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  keith Jeu 31 Déc - 0:51

Titeuf 67 a écrit:
keith a écrit:
John White a écrit:
Alors l'Alsace pro Saint-Michel et les DNA pro Wilhm?

C'est pas un peu fort ça ? On ne compare quand même pas Libération avec Le Figaro non plus... Y'a quand même quelques conclusions hâtives et des rapprochements inutiles, non ?

quand un journaliste écrit un article comme ça, il a une idée derrière la tête, ce n'est jamais gratuit.....n'est ce pas ?

Personnellement, je ne vois pas le rapport entre ce qui est "gratuit" et ce que raconte Girard. Celui qui parle, c'est bien EG... Et c'est un constat qu'il tire. Sans être pro ou anti Girard comme il y en a (des deux camps) sur le forum, il est quand même bien placé après 4 années à la SIG... faut-il le préciser, les plus belles. Maintenant, un article à ce moment-là, pourquoi ? j'en sais rien... L'occasion, Girard au ASG, la SIG qui réalise (un constat encore chiffré) l'une de ses pires saisons depuis la dernière place obtenue en 2003... Finalement, qu'est-ce qui choque ?
Girard a dit ce qu'il avait à dire... mais de là à raconter maintenant que la presse veut tirer sur la SIG... C'est un grand pas. S'il était parti avec les honneurs, un 2e titre ou autre chose, l'occasion aurait été la même de lui demander son avis sur la SIG.
Quand, sur le Racing, on demande l'avis à Weller, Kientz, Gindorf ou Gemmrich, c'est la même chose...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Vincent Jeu 31 Déc - 1:23

mick a écrit:
Vincent a écrit:
Jack a écrit:Je trouve d'ailleurs assez énorme que la page facebook de la SIG (gérée par la SIG) communique sur cette article ! Incroyable Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

C'est vrai, je n'avais pas remarqué le paradoxe !
Ils doivent afficher automatiquement tout ce que les DNA leur envoie sur la SIG; ont-ils remarqué que le texte n'était guère flatteur pour la direction ? Ou le webmaster est-il un frondeur, lui aussi ? Laughing

Et hop disparu Laughing

Ca, c'est quand même le plus beau ! Et comment confirmer davantage ce que disait Girard ! lol!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Angel Jeu 31 Déc - 14:18

La fille d'Eric Girard habite et fait ses études à Strasbourg. Et je crois qu'Eric Girard a dit à ses amis qu'il était heureux de pouvour passer Noël avec sa fille... Alors...

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  philippe Jeu 31 Déc - 14:28

sans intêret???????
il établit ici un constat que bcp ont fait ici.......et lui bien sur sait de quoi il parle puisqu'il a vécu les choses de l'intérieur!
éternel débat entre les pro et les anti EG/JR/JC! disons que le constat que l'on peut faire est que depuis le depart d'EG les resultats sportifs ont plongé et le rhenus s'est vidé!
EG est parti, les autres sont toujours là, peut être peut on y voir la demonstrattion de certaines compétences/incompétences des uns et des autres!
et encore, je trouve qu'il fait dans le soft.......pour ma part, je regrette qu'il n'ai pas un peu developpe les tendances sado-masos de John McCord...... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  remember david harris Jeu 31 Déc - 15:19

philippe a écrit:sans intêret???????
il établit ici un constat que bcp ont fait ici.......et lui bien sur sait de quoi il parle puisqu'il a vécu les choses de l'intérieur!
éternel débat entre les pro et les anti EG/JR/JC! disons que le constat que l'on peut faire est que depuis le depart d'EG les resultats sportifs ont plongé et le rhenus s'est vidé!
EG est parti, les autres sont toujours là, peut être peut on y voir la demonstrattion de certaines compétences/incompétences des uns et des autres!
et encore, je trouve qu'il fait dans le soft.......pour ma part, je regrette qu'il n'ai pas un peu developpe les tendances sado-masos de John McCord...... lol!

Je ne me considère pas comme Pro JC/JR, ni comme anti-Girard!

Cet article je l'ai lu comme tout le monde et voila ce que je retiens des propos de Girard:

1) Les dirigeants n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour garder a) Ricardo, b) Jeanneau et c) Chuck...

--------

Ce que j'en pense:

a) Ricardo: ce dernier avait signé à Pau avant même la fin du championnat, et a faillit en venir au main avec Girard suite à une altercation verbale un peu "musclée" avec son frère!

Girard a dit, lors d'un clinique d'entrainement à Illkirch, "je ne prendrais jamais plus deux frères dans la même équipe... c'est trop compliqué!"

Mon interpretation des choses c'est que Pau a mis plus de moyens pour garder Ricardo (ils jouaient l'euroleague), et pour le garder il aurait également garder Jeff, ce qui ni les dirigeants, ni Girard ne voulaient faire.

b) Jeanneau:

Je ne connais pas le dossier, je n'en parle pas! Cela dit, je ne le regrette pas non plus!

c) Chuck

Mon point de vu: Pour Chuck c'est archi faux! Des propositions lui ont été faites à la trève, mais il ne voulait pas signer avec qui que se soit avant la fin de saison en jugeant qu'il avait fait cette erreur à Giessen.

2) Les dirigeants l'ont viré lui pour mettre Weissler:

Effectivement ce n'était pas la solution miracle!

3) Les dirigeants on mis tellement de pression à Obasohan qu'il en perdait son basket

Est-ce que c'était le même cas pour Linehan, Alvin Young, Omar Cook, Pettway, Houston, Madrisch, Starosta, etc?

--------------------------

Pour ma part, je pense qu'il y'a certainement une part de vérité dans ses propos, et notamment sur le fait que Weissler n'allait pas révolutionner la saison.

Cela dit, je trouve que ça ne l'honore pas de dire, "tout est de la faute des autres, et moi je n'y suis pour rien!"

Et de source sur, et certaine, ce qu'il avance sur les dossiers de resignature, de Chuck et Ricardo, est faux... Je me permets donc de prendre le reste des ses propos avec des pincettes!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  remember david harris Jeu 31 Déc - 15:23



Dernière édition par remember david harris le Jeu 31 Déc - 15:24, édité 1 fois
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  remember david harris Jeu 31 Déc - 15:24

Titeuf 67 a écrit:
keith a écrit:
John White a écrit:
Alors l'Alsace pro Saint-Michel et les DNA pro Wilhm?

C'est pas un peu fort ça ? On ne compare quand même pas Libération avec Le Figaro non plus... Y'a quand même quelques conclusions hâtives et des rapprochements inutiles, non ?

quand un journaliste écrit un article comme ça, il a une idée derrière la tête, ce n'est jamais gratuit.....n'est ce pas ?

Au regret d'être pragmatique, son idée c'est de VENDRE!

S'il a le malheur de visiter ce forum, il sait très bien que ce sujet est toujours d'actualité et que par conséquent, y'a des chances que ca interpelle.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  philippe Jeu 31 Déc - 15:59

remember david harris a écrit:
philippe a écrit:sans intêret???????
il établit ici un constat que bcp ont fait ici.......et lui bien sur sait de quoi il parle puisqu'il a vécu les choses de l'intérieur!
éternel débat entre les pro et les anti EG/JR/JC! disons que le constat que l'on peut faire est que depuis le depart d'EG les resultats sportifs ont plongé et le rhenus s'est vidé!
EG est parti, les autres sont toujours là, peut être peut on y voir la demonstrattion de certaines compétences/incompétences des uns et des autres!
et encore, je trouve qu'il fait dans le soft.......pour ma part, je regrette qu'il n'ai pas un peu developpe les tendances sado-masos de John McCord...... lol!

Je ne me considère pas comme Pro JC/JR, ni comme anti-Girard!

Cet article je l'ai lu comme tout le monde et voila ce que je retiens des propos de Girard:

1) Les dirigeants n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour garder a) Ricardo, b) Jeanneau et c) Chuck...

--------

Ce que j'en pense:

a) Ricardo: ce dernier avait signé à Pau avant même la fin du championnat, et a faillit en venir au main avec Girard suite à une altercation verbale un peu "musclée" avec son frère!

Girard a dit, lors d'un clinique d'entrainement à Illkirch, "je ne prendrais jamais plus deux frères dans la même équipe... c'est trop compliqué!"

Mon interpretation des choses c'est que Pau a mis plus de moyens pour garder Ricardo (ils jouaient l'euroleague), et pour le garder il aurait également garder Jeff, ce qui ni les dirigeants, ni Girard ne voulaient faire.

enfin jeff n'a jamais joué à pau donc le pb est un peu différent.....il semble effectivement que Ricardo voulait jouer avec Jeff et donc nancy les a recruté les deux. La SIG aurait tres bien pu le faire aussi, on en a parlé ici même à l'epoque.....quand à EG qui ne voulait pas des frangins, je sais que tu developpes cette theorie mais tu es le seul.......je n'ai de mon cote aucune information qui puisse étayer cette théorie.


b) Jeanneau:

Je ne connais pas le dossier, je n'en parle pas! Cela dit, je ne le regrette pas non plus!

enfin, bon, aymeric a prouve qu'il etait un excellent meneur gestionnaire qui a ramene le titre ici. Ses successeurs ne peuvent en dire autant! moi pour ma part, je regrette son depart. De la même manière que j'ai regrette le depart de palmer mais comme il etait arrive grace à st michel, qui sait?.....comme le presi avait change et qu'il semble y avoir des querelles internes entre JC et St michel peut etre que?

c) Chuck

Mon point de vu: Pour Chuck c'est archi faux! Des propositions lui ont été faites à la trève, mais il ne voulait pas signer avec qui que se soit avant la fin de saison en jugeant qu'il avait fait cette erreur à Giessen.

clair que Chuck ne voulait pas rester ici. il voulait viser plus haut, il en avait le niveau sans pb.....là, EG est peu crédible.

2) Les dirigeants l'ont viré lui pour mettre Weissler:

Effectivement ce n'était pas la solution miracle!

soyons serieux, on parle ici de coach d'une equipe de proA . No comment.....

3) Les dirigeants on mis tellement de pression à Obasohan qu'il en perdait son basket

Est-ce que c'était le même cas pour Linehan, Alvin Young, Omar Cook, Pettway, Houston, Madrisch, Starosta, etc?

le pb de tout cela, c'est qu'on a voulu que ces joueurs s'adaptent tres vite et qu'ils ont failli (Young; Cook;).......qu'ils ont ete serieusement blesse (Houston) qu'ils n'avaient pas le niveau (Starosta; Madrich) ou qu'ils etaient ingerables (Pettway).



--------------------------

Pour ma part, je pense qu'il y'a certainement une part de vérité dans ses propos, et notamment sur le fait que Weissler n'allait pas révolutionner la saison.

merci EG! on s'en etait pas aperçu!

Cela dit, je trouve que ça ne l'honore pas de dire, "tout est de la faute des autres, et moi je n'y suis pour rien!"

il ne dit pas cela, il dit que c'est dommage qu'il y ait autant d'interferences entre le staff et le coach...

Et de source sur, et certaine, ce qu'il avance sur les dossiers de resignature, de Chuck et Ricardo, est faux... Je me permets donc de prendre le reste des ses propos avec des pincettes!

Greg

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  françois Jeu 31 Déc - 18:33

a) Ricardo: ce dernier avait signé à Pau avant même la fin du championnat, et a faillit en venir au main avec Girard suite à une altercation verbale un peu "musclée" avec son frère!

dans le BN du 17 décembre,dans l'interview de girard à propos de la venue de Mccord:
"ça manquait de dureté vis-à-vis de moi l'an dernier. Il faut qu'il y ait un peu de répondant en face de moi. Si on n'a que des gens à qui on peut dire: tu te mets dans un coin et tu te relèveras que dans 2 h, quand je te ferais signe...Mccord, on ne peut pas lui parler comme ça. Il y a des coachs qui aiment faire des équipes sympas, mais moi ça ne m'intéresse pas trop. J'aime les mecs prêts à réagir, sinon tu gagnes rarement un championnat."

tout ça pour dire que:
1-les enguelades coachs-joueurs,ça arrive et parfois c'est même bénéfique. et donc te baser uniquement sur une brouille d'un jour pour établir une fracture définitive avec ricardo, c'est limite...
c'est comme quand girard a été débarqué,ya un gars sur le forum qui avait balancé qu'il avait entendu Mccord dire que avec girard c'était le divorce,plus possible etc...faut croire qu'ils se sont réconciliés.

2-girard est une grande gueule,ambitieuse,qui peut-être très dur avec ses joueurs(remember la finale à la mi-temps les propos qu'il a tenus aux joueurs).il est très exigeant parce qu'il est ambitieux.est-ce un défaut?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG Empty Re: Eric Girard se lâche sur la situation de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum